congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

+6
Mwana ya Congo
Satya
El-chaman
Tonton Ricos
Mathilde
Admin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  mongo elombe 20/5/2009, 9:40 am

Dans son premier livre, elle parle de son enfance chez sa grand mère au village atanga te mais elle écrit bouquin sur bouquin vas y comprendre. Moi j'ai une copineIvoirienne aloba kifalançais makasi mais ayebi kotanga mpe kokoma te.

Niveau ya BEYALA ye moko ayebi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Mathilde 20/5/2009, 9:47 am

Bino penza hein....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 375270 lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  mongo elombe 20/5/2009, 9:49 am

Mathy,

Mba commentaires ya mikuse n'ont pas lieu d'être. Very Happy Very Happy Olobi nini???

Boni la soeur? awa RAS.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Mathilde 20/5/2009, 9:56 am

Sista Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 746970 ,

Kieeeeeeeeee kie kie comment vas tu??? Ngai debut ya grippe ebandi ngai, mutu pasi moyen te Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158 Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158 Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158 Botika Beyala ko bino mpe...lol Bon une chose, na linga lisusu kotala ba debats oyo azali na kati te Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 375270 Embarassed Embarassed

mongo elombe a écrit:Mathy,

Mba commentaires ya mikuse n'ont pas lieu d'être. Very Happy Very Happy Olobi nini???

Boni la soeur? awa RAS.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tonton Ricos 20/5/2009, 10:08 am

Satya a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been Question Question Question Question L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.

kie kie kie tonton ricos obosani ba camerounaise !!! mangeuses de white men ata kokobar elles vont droit au but ! prete a tout ! basi wana ba epataka ngai tjrs ! Razz Razz Razz

Dernièrement,une Camerounaise tosambelaka naye,tokendeki kotala ye,elle revenait du pays pour enterrer son frère.Mobali naye azalaki te jour ango.Tango tokomi kokende,alobi na biso,ye pe azo bima,po aza na rendez vous na amant naye.
Nakanisaki aza kosala blague,alobi na nga,ce n'est pas une blague,chez bango eza na yango normal.Et pourtant,elle suit des cours de theologie,puisqu'elle compte devenir pasteur après sa retraite professionnelle.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Satya 20/5/2009, 12:19 pm

ARAFAT a écrit:Je comprends l´emotion de Satya vis à vis de Drucker, car c´est un monsieur qui fait vraiment SERIEUX par rapport justement à un Dechavane ou un Nagui et j´en passe, je ne m´attendais pas en tout cas à ce genre de révelation en ce qui le concerne, comme disent les Lari : "Muntu mbote ka konda nkieta ko" vedire même un homme merveilleux ne manque pas des défauts. Mais ce Drucker me paraît un peu mystérieux, il n´a pas d´enfant et parle peu de lui, ils m´avaient ému (lui et sa femme Dany Saval) le jour de la mort de leur chienne Olga, morte sur une table d´opération d´un véterinaire suite à un cancer. Comprenez aussi mon emotion Embarassed Embarassed Embarassed

c'est vrai que Monsieur Drucker est mysterieux mais le peu de chose que je sais de lui, il est Juif née au maroc (un truc comme ca) !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Satya 20/5/2009, 12:25 pm

2(fi) a écrit:
Comprenez aussi mon emotion Embarassed Embarassed Embarassed

MDR!

Je ne suis pas fan de Calixte Beyala. Cela fait des années que je ne lis plus ses livres, bien que je trouve qu'elle a apporté une certaine visibilité aux auteures africaines.

J'aimais bien l'idée de son combat, avec d'autres pour la représentativité des minorités issues des diasporas africaines dans les médias, notamment.

Mais un truc qui me mal à l'aise, c'est sa façon de débattre. Elle crie, elle s'énerve, elle n'écoute pas les autres, elle coupe la parole, et finalement, elle discrédite la cause qu'elle défend.

Et franchement, son histoire avec Drucker Shocked Shocked Elle me rappelle l'histoire des esclaves, maitresses cachées de leur propriétaire. Elles, elles n'avaient pas le choix!!
Et, quitte à sortir avec un blanc, malamu kutu yo o suta ye plutôt que le contraire.

c'est vrai tu as raison fifi, Elle est respectable, elle a un parcours intéressant mais dès qu'elle intervient à la télé, je la trouve incompétente, elle raconte et melange un peu tout : Elle m'a souvent donné l'impression de ne raconter que de la daube quand elle intervient pour la "cause noire". En plus, elle ne laisse jamais la parole aux autres, etc.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Satya 20/5/2009, 12:31 pm

Tonton Ricos a écrit:
Satya a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been Question Question Question Question L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.

kie kie kie tonton ricos obosani ba camerounaise !!! mangeuses de white men ata kokobar elles vont droit au but ! prete a tout ! basi wana ba epataka ngai tjrs ! Razz Razz Razz

Dernièrement,une Camerounaise tosambelaka naye,tokendeki kotala ye,elle revenait du pays pour enterrer son frère.Mobali naye azalaki te jour ango.Tango tokomi kokende,alobi na biso,ye pe azo bima,po aza na rendez vous na amant naye.
Nakanisaki aza kosala blague,alobi na nga,ce n'est pas une blague,chez bango eza na yango normal.Et pourtant,elle suit des cours de theologie,puisqu'elle compte devenir pasteur après sa retraite professionnelle.

Ces femmes sont vraiment des cas a part entière ! enfin bref....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tsippora 2/6/2009, 5:32 pm

J'avais pas lu ce sujet mais tonton Ricos, obuki nga panzi grave!!!! Des gouts et des couleurs....ebongo sensualite nini ango faut-il qu'il degage comme ca? lol! lol! lol!
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been Question Question Question Question L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tonton Ricos 2/6/2009, 6:10 pm

Tsippora a écrit:J'avais pas lu ce sujet mais tonton Ricos, obuki nga panzi grave!!!! Des gouts et des couleurs....ebongo sensualite nini ango faut-il qu'il degage comme ca? lol! lol! lol!
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been Question Question Question Question L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.

Tsippora,

j'aurais compris si c'était Ardisson ou Dechavanne ou pourquoi pas Antony Kavannah.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tsippora 2/6/2009, 7:18 pm

Laughing Laughing Laughing tonton Ricos, c pas juste physique. On peut avoir une attirance pour l'intellect, la culture d'une personne....Entre un Kavanagh et Drucker, je choisirais Drucker. Anthony a l'air tellement gaga et physiquement il fait un peu gay Embarassed Mais comme na lingaka pe mindele te... No
Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:J'avais pas lu ce sujet mais tonton Ricos, obuki nga panzi grave!!!! Des gouts et des couleurs....ebongo sensualite nini ango faut-il qu'il degage comme ca? lol! lol! lol!
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been Question Question Question Question L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.

Tsippora,

j'aurais compris si c'était Ardisson ou Dechavanne ou pourquoi pas Antony Kavannah.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Satya 2/6/2009, 7:23 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing tonton Ricos, c pas juste physique. On peut avoir une attirance pour l'intellect, la culture d'une personne....Entre un Kavanagh et Drucker, je choisirais Drucker. Anthony a l'air tellement gaga et physiquement il fait un peu gay Embarassed Mais comme na lingaka pe mindele te... No
Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:J'avais pas lu ce sujet mais tonton Ricos, obuki nga panzi grave!!!! Des gouts et des couleurs....ebongo sensualite nini ango faut-il qu'il degage comme ca? lol! lol! lol!
Tonton Ricos a écrit:Ba camerounaise pe Exclamation Exclamation Exclamation Est ce que vraiment Michel Drucker degage une sensualité po olinga ye,cet has been Question Question Question Question L'argent et le pouvoir donne droit à tout.
Calixthe Beyala,c'est la black Dati,sauf qu'elle n'est jamais arrivée à son but final.

Tsippora,

j'aurais compris si c'était Ardisson ou Dechavanne ou pourquoi pas Antony Kavannah.

Tout a fait tsippo' !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Arafat 3/6/2009, 8:35 am

Tiens! estimez-vous donc que Drucker aurait des cacahuètes à la place des couilles????
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tonton Ricos 3/6/2009, 9:42 am

Tsippo na Satya,

boza kokamuisa nga.Imaginez vous qu'on vous enferme pour un week end avec un de deux mecs,vous choissirez Drucker que Kavanagh?Wana suicide kaka te.
Toboyi te ke Kavanagh azalaka neti mutu ya Tchatcho mais au moins,il est amusant alors que Drucker comme ses émissions doit etre ennuyant au point de se mettre la corde au coup pour échapper à sa compagnie.Beyala a boulaki likonda,abosani qu'elle avait affaire na Yuda.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Mathilde 3/6/2009, 10:02 am

ARAFAT a écrit:Tiens! estimez-vous donc que Drucker aurait des cacahuètes à la place des couilles????

lol! lol! lol! lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Mathilde 3/6/2009, 10:03 am

Tonton Ricos a écrit:Tsippo na Satya,

boza kokamuisa nga.Imaginez vous qu'on vous enferme pour un week end avec un de deux mecs,vous choissirez Drucker que Kavanagh?Wana suicide kaka te.
Toboyi te ke Kavanagh azalaka neti mutu ya Tchatcho mais au moins,il est amusant alors que Drucker comme ses émissions doit etre ennuyant au point de se mettre la corde au coup pour échapper à sa compagnie.Beyala a boulaki likonda,abosani qu'elle avait affaire na Yuda.

Tonton Ricos,
Je ne le supporte pas , et meme ba blagues na ye esekisaka ngai te..... Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158 Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tonton Ricos 3/6/2009, 10:08 am

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Tsippo na Satya,

boza kokamuisa nga.Imaginez vous qu'on vous enferme pour un week end avec un de deux mecs,vous choissirez Drucker que Kavanagh?Wana suicide kaka te.
Toboyi te ke Kavanagh azalaka neti mutu ya Tchatcho mais au moins,il est amusant alors que Drucker comme ses émissions doit etre ennuyant au point de se mettre la corde au coup pour échapper à sa compagnie.Beyala a boulaki likonda,abosani qu'elle avait affaire na Yuda.

Tonton Ricos,
Je ne le supporte pas , et meme ba blagues na ye esekisaka ngai te..... Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158 Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158

Mathy,

ba blague naye eza plus destiné au public Français.Il faut ozala un Franchouillard pona vraiment osepela na yango.Sinon te,ndima ke aza na tete ya vrai,ke bokoki kobeta tour au bord de la Seine.
Ou alors,à sa place totié Mouss Diouf,olobi nini,pona inspecteur Nguma?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Mathilde 3/6/2009, 10:43 am

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Tsippo na Satya,

boza kokamuisa nga.Imaginez vous qu'on vous enferme pour un week end avec un de deux mecs,vous choissirez Drucker que Kavanagh?Wana suicide kaka te.
Toboyi te ke Kavanagh azalaka neti mutu ya Tchatcho mais au moins,il est amusant alors que Drucker comme ses émissions doit etre ennuyant au point de se mettre la corde au coup pour échapper à sa compagnie.Beyala a boulaki likonda,abosani qu'elle avait affaire na Yuda.

Tonton Ricos,
Je ne le supporte pas , et meme ba blagues na ye esekisaka ngai te..... Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158 Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 57158

Mathy,

ba blague naye eza plus destiné au public Français.Il faut ozala un Franchouillard pona vraiment osepela na yango.Sinon te,ndima ke aza na tete ya vrai,ke bokoki kobeta tour au bord de la Seine.
Ou alors,à sa place totié Mouss Diouf,olobi nini,pona inspecteur Nguma?

Tonton Ricos,
C'est vrai , azali na tete ya kitoko .... afro mais ca ne passe pas chez moi...Il m'enerve tellement avec ses blagues idiotes.. Mad Mad Mad Mpo na yo tokoki kobeta mua tour au bord de la Seine.. Question Question kie kie kie Nakufi eeee No No No Kieeeeeeeee N' Guma azali na ba charmes na ye ..kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  mongo elombe 3/6/2009, 10:47 am

Tonton Ricos,

Que fais tu des goûts et des couleurs? et en plus il a le portefeuille garni c'est aussi un critère qui attirre mais BEYALA n'a pas eu de chance, il paraît que c'est sa femme qui gérait le pognon.

Akomaki que alakisa ye komata na plafond et que le DRUCKER était devenu accro mais il est resté lucide dans le sens que akoki atika mwasi te d'où la déception de BEYALA puisque alingaki FRANCE mobimba bayeba chose faite.

Je me marre quand elle écrit, il descendait acheter des croissants et puis...? les camer des cas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Satya 3/6/2009, 11:36 am

Moi en tout cas je prèfère un mec qui en a dans la tete plutot que en bas.... Embarassed Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Arafat 3/6/2009, 12:06 pm

Satya a écrit:Moi en tout cas je prèfère un mec qui en a dans la tete plutot que en bas.... Embarassed Very Happy Very Happy
Nous nous sommes toujours compris ma chère Satya, mais là vraiment j´avoue n´avoir rien pigé Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tonton Ricos 3/6/2009, 1:00 pm

Satya a écrit:Moi en tout cas je prèfère un mec qui en a dans la tete plutot que en bas.... Embarassed Very Happy Very Happy

Satya,

ce n'était pas un mariage,juste une partie des jambes en l'air,donc je ne vois pas pourquoi se focaliser sur l'intellec du mec.Autre chose,c'est la première que je vois qu'on cite Drucker comme un intello.Il n'est pas un journaliste d'investigation ou un analyste politique.C'est un animateur télé comme les Arthurs qu'il avait debuté sa carrière en commentant les matchs de foot(comme Mosete Mbombo).Il doit avoir juste son bac,sauf que beaucoup l'on connu depuis qu'il s'était embourgeoisé,c'est pour cela il donne l'air de quelqu'un plein la tete.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Satya 3/6/2009, 1:02 pm

ARAFAT a écrit:
Satya a écrit:Moi en tout cas je prèfère un mec qui en a dans la tete plutot que en bas.... Embarassed Very Happy Very Happy
Nous nous sommes toujours compris ma chère Satya, mais là vraiment j´avoue n´avoir rien pigé Shocked Shocked


hmm arafat tu ne vois pas ce que je veux dire par la ?!! reflechis donc un peu ?!! Very Happy like
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  mongo elombe 3/6/2009, 3:43 pm

Moi aussi j'ai rien compris xpliqué to comprendre Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Tsippora 3/6/2009, 6:29 pm

Tonton Ricos, c'est tres stimulant l'intellect Razz Very Happy .... Pour Drucker, je l'ai vu entrevue, etc. et il degage une assurance, une aisance qui pourrait faire craquer certaines femmes. Tu sais bien que le travail que l'on fait, ni les etudes, ne definissent qui on est!

Je comprends ce que tu dis, mais il y a comme ca des gens qui attirent, sans que l'on comprenne necessairement pkoi. J'avais d'ailleurs mis un sujet sur les hommes vilains qui collectionnent les conquetes... Wink

Tonton Ricos a écrit:
Satya a écrit:Moi en tout cas je prèfère un mec qui en a dans la tete plutot que en bas.... Embarassed Very Happy Very Happy

Satya,

ce n'était pas un mariage,juste une partie des jambes en l'air,donc je ne vois pas pourquoi se focaliser sur l'intellec du mec.Autre chose,c'est la première que je vois qu'on cite Drucker comme un intello.Il n'est pas un journaliste d'investigation ou un analyste politique.C'est un animateur télé comme les Arthurs qu'il avait debuté sa carrière en commentant les matchs de foot(comme Mosete Mbombo).Il doit avoir juste son bac,sauf que beaucoup l'on connu depuis qu'il s'était embourgeoisé,c'est pour cela il donne l'air de quelqu'un plein la tete.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice - Page 2 Empty Re: Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum