congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

+6
mongo elombe
*CNMM
ndonzwau
Hiro-Hito
Libre Examen
morales
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 26/5/2008, 12:55 am

[quote="Hiro-Hito"]Cher Christian,
Je viens d'ecouter le debat sur la spoliation des biens de l'Etat, mais le premier fichier, je n'ai pu l'ouvrir.
Bon ca se sont les actions louables, mais le probleme est de savoir si le parlement sera bien a mesure d'aller jusqu'au bout, car mm qd on pense qu'un magistrat est un intouchable, il y a encore des cas similaire, dont celui de l'immeuble (cfr. Maman Sifa) que venait d'evoquer Ndonzwau.
Et c'etait dans cet ordre d'idees que j'ai aussi parler de Boshab et Kalume, juste ces deux cas.
Si vous voulez me dire que ce n'est que le debut, alors j'ose croire que le prochain tour est celui de ces deux gars.
En attendant, lisez cet article
http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=64858&id_edition=4341[/quote]

Empero,

Je me réjouis de constater que ça fait des années que la ligne éditoriale

du Journal "Le Potentiel" s'inscrit dans la mouvance Opposition
à l'instar du quotidien "Le Phare" et de tant d'autres
et ce, sans que nous ayons à déplorer le courroux de Pouvoir
contre Nos Compatriotes qu'y oeuvrent.

Alors qu'on radote qu'il n'existe pas de liberté d'expression en RDC...
C'est déjà cela de pris même si nous ne sommes pas encore au Paradis, en RDC.

Pour revenir à la lutte contre la Corruption, la spoliation des biens publics,
les exactions diverses,
nous ne devons pas perdre de vue qu'il s'agit là des phénomènes sociaux
forts enracinés dans notre société depuis des très nombreuses années
au point que toute une génération (si pas deux) est née, a grandi, a vécu et
n'a connu que ce système comme modèle sociétal et us et moeurs, hélas !

Inverser la tendance ne sera pas chose aisée.
-> Soit on y va de la manière forte et radicale en un temps record
à l'instar de M'Zee LDK qui n'hésitait pas à coffrer Madame et Fiston en prison ! Very Happy
mais alors, on crie à la "DJIKTATSHIRE" et on se fait coller les ONG "karéliques" aux fesses...
-> Soit on y va de façon soft et cela prendra du temps avec un sentiment d'impunité
et vous aurez malgré tout les ONG "kalériques" dans les organes très chers à Mr Génial... Laughing

Bref, face à l'impatience qu'impose l'obligation des résultats,
aucune des méthodes ne sera à l'abri de la critique !

D'autant plus qu'aucun des camps :
Opposition ou Majorité n'a les mains prpores dans ces histoires.

Ils jouent à : "tu me tiens par la barbichette, je te tiens par "le Génial organe" !"

Je me méfie, quant à moi, de la radio trottoir qui voudrait que :
- puisque l'on est du pouvoir, on est d'office coupable d'horribles crimes ;
- lorsqu'on est de l'Opposition, on est nécessairement irréprochable saint homme, sainte femme !

Allons,

Si quelqu'un a des preuves irréfutables avérés contre :
le Général Dénis KALUMÉ, le Professeur BOSHAB, Madame Maman SIFA KABILA
et même contre le Président de la République, Joseph KABILA KABANGE,
eh bien ! qu'il constitue un dossier en béton, en plusieurs exemplaires
et qu'il saisisse la Justice et nous transmettent une copie pour suivre l'affaire jusqu'à son aboutissement.

Idea On en a marre des tribunaux de la rumeur !

Et puis, il serait très mal venu à quelqu'un qui espère briguer un mandat suprême
de s'encombrer en toute connaissance des causes des boulets à ses pieds,
dans un électorat aussi électique que RDCongolais
avec la rapace classe politique qu'est la nôtre, en RDC !

Des deux choses l'une :
ou il est fou, notre JKK !
ou c'est nous RDCongolais qui sommes : C . O . N . S . Sad

En tout cas, moi à sa place, je ne permettrais jamais cela de mon entourage.
Question Si M'Zee a su se montrer implacable en ses matières,
pourquoi son Fils agirait-il dans le déshonneur ?

Si ce que vous alléguez s'avère démontré, eh bien ! que La Justice s'en saisisse,
on leur pouvoira les meilleurs avocats comme conseils juridiques,
d'excellents pasteurs et prêtres comme conseillers spirituels pour leur repnentance !
Ils pourront toujours compter sur notre fraternelle compassion en Christ-Jésus.

Mais il ne sera jamais question de se dérober aux Lois et à la Justice de la République.

Que cesse pour toujours cet esprit machiavéliquement partisant en ce qui concerne l'Intérêt Public.

-> on est Républicain & Démocrate
ou
-> on est partisant d'une secte intégriste
en les tous cas, pas les deux à la fois !

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Hiro-Hito 26/5/2008, 7:26 am

CNMM, mm avec des preuves tangibles, bo ndimaka na bino te,
Des fois quand on present des preuves, ce n'est pas pour vous convaincre, mais juste pour prouver qu'on ne parle pas en vain. Po generalement, vous trouvez des echappatoires pour sauver vos bourreaux

*CNMM a écrit:Allons,
Si quelqu'un a des preuves irréfutables avérés contre :
le Général Dénis KALUMÉ, le Professeur BOSHAB, Madame Maman SIFA KABILA
et même contre le Président de la République, Joseph KABILA KABANGE,
eh bien ! qu'il constitue un dossier en béton, en plusieurs exemplaires
et qu'il saisisse la Justice et nous transmettent une copie pour suivre l'affaire jusqu'à son aboutissement.

On en a marre des tribunaux de la rumeur !

Et puis, il serait très mal venu à quelqu'un qui espère briguer un mandat suprême
de s'encombrer en toute connaissance des causes des boulets à ses pieds,
dans un électorat aussi électique que RDCongolais
avec la rapace classe politique qu'est la nôtre, en RDC !

Des deux choses l'une :
ou il est fou, notre JKK !
ou c'est nous RDCongolais qui sommes : C . O . N . S .

En tout cas, moi à sa place, je ne permettrais jamais cela de mon entourage.

Cas Denis Kalume
Vous pouvez lire le rapport Lutundula
En voici le lien direct, apartir de la page 75 jusqu'a la page 80

http://www.freewebs.com/congo-kinshasa/Rapport%20de%20Lutundula-Pages%2057-112.pdf

Pour ceux et celles qui n'ont jamais lu ce dossier, voici le lien
http://www.freewebs.com/congo-kinshasa/

Le Cas Boshab
ben, dites nous un peu, ou sont les 31 millions de la SNEL Question

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC

Message  *CNMM 27/5/2008, 12:17 am

Hiro-Hito a écrit:Cas Denis Kalume
Vous pouvez lire le rapport Lutundula
En voici le lien direct, apartir de la page 75 jusqu'a la page 80
Arrow http://www.freewebs.com/congo-kinshasa/Rapport%20de%20Lutundula-Pages%2057-112.pdf
Pour ceux et celles qui n'ont jamais lu ce dossier, voici le lien
Arrow http://www.freewebs.com/congo-kinshasa/
Le Cas Boshab
ben, dites nous un peu, ou sont les 31 millions de la SNEL
Son Altesse Impériale HIRO-HITO,

J'ai relu attentivement vos fichiers. Merci.
Si cet avec des tels argumentaires et dossiers aussi mal ficelés
que nous espérons inquiéter nos truands en cols blancs, c'est peine perdue. No

Je comprends dès lors pourquoi aucun Magistrat sérieux ne prendrait le risque
de se faire ridiculiser par une jeune bachelière en droit, voire en sciences Politiques !

Ah ! nos trop chers (HONORABLES dépItés) Députés Very Happy
Même Mangobo n'avait jamais fait aussi fort ! Laughing

Je suis bien curieux de savoir par quel miracle
va-t-on faire ressusciter Mzee LDK pour venir à la barre et
se défendre aux côtés de son ancien Ministre (et mandaté) Dénis KALUME !

Le cas Professeur BOSHAB est encore le plus vide et le plus risible des tous ;
Une élève DC-6 des humanités littéraires, en RDC,
terrasserait le premier Juge d'Instruction venu fut-il Professeur Agrégé des Universités !

Question Vous avez dit, la dictature de la RUMEUR !...
Mawa plein ! Sad

Nous y reviendrons le week-end, Dieu voulant.
Bien à Vous,

Cool *CNMM
Le Patriote Soldat du Peuple RDCongolais

Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 29/5/2008, 11:58 pm

À tou(te)s nos Compatriotes du Canada et d'ailleurs,

Pierre BIGRAS est un sujet canadien,
propriétaire du Site-Web l'OBSAC,
prétendu "OBServatoire de l'Afrique Centrale".
Arrow http://www.obsac.com/
Sauf que ce Monsieur a une vision singulièrement méprisante de la RDC, des RDCongolais(es) par rapport à une certaine catégorie de la population Banyarwanda du Rwanda et de la RDC bénéficiant de sa complaisance...

Question J'aimerai savoir à quoi tient son soutien systématique aux ennemis de la RDC et aux collabos RDCongolais dont NKUNDA ?

Le revoilà cette fois-ci encore entrain de soutenir l'un des plus grands bourreaux du Peuple RDCongolais !
Arrow http://www.obsac.com/C20080227135723/E20080525163007/index.html

Alors que pendant ce temps, au Parlement RDCongolais...
----------------
"Assemblée Nationale : quid des réparations en faveur de la RDC exigées de l’Ouganda par la Cour International de Justice ?
Hits : 602
RDC | 29 Mai 2008 à 10:19:27

Sur plainte du Gouvernement RDCongolais après la guerre d’agression d’août 1998 à juin 2003, la Cour Internationale de Justice avait condamné l’Ouganda en 2005 à réparer les dommages causés à la RDC pendant cette guerre.
Le Député TSHIBANGU KALALA a posé une question orale au Ministre de la Justice en vue de savoir ce que le Gouvernement a déjà fait pour l’exécution de cet arrêt, rapporte radiookapi.net...
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=18842 "
----------------

Question Les ennemis (JPBG) des ennemis (JKK) des amis (Kagame & Museveni) de Pierre BIGRAS seraient-ils des ennemis de Pierre BIRGAS ?
Les FAITS :
=> JKK est l'ennemi de Pierre BIRGAS
En d'autres termes :
Question Les amis (JPBG+NKUNDA+RUBERWA+NE MUANDA SEMI+BOSCO+LUBANGA+...+LUMBALA) des amis de Pierre BIGRAS (KAGAME & MUSEVENI) sont des amis de Pierre BIRGAS ?
Les FAITS :
=> JPBG est l'ami de Pierre BIRGAS.

Or :
- Pierre BIRGAS est l'amis de Paul KAGAMÉ et de Yoweri MUSEVENI
- P. KAGAMÉ et Y. MUSEVENI sont des amis de NKUNDA, de RUBERWA, de BOSCO, de Ne MWANNDA NSEMI, Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) etc...
- JPBG en veut à JKK
=> JPBG est l'ami de Pierre BIGRAS et de la bande à KAGAMÉ et à MUSEVENI
Ce gang comprend :
Laurent NKUNDA, Azarias RUBERWA, Thomas LUBANGA, BOSCO NTAmachin, Roger LUMBALA, Ne MWANNDA NSEMI, Honoré NGBANDA, F. KUTINO, Th. NLANDU,... A. ONU-SUMBA,
et Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) !

Voilà pourquoi Pierre BIRGAS en veut à JKK
et que JPBG bénéficie du soutien de Pierre BIGRAS et de la bande à KAGAMÉ.

Question CQFD ?

*CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCogolais

TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  mongo elombe 30/5/2008, 6:52 pm

cnmm,

Comme je le l'ai toujours dis plus idôlatre que toi tu meurs ici ce n'est pas un site de propagande à la gloire de kabira toi qui nous insultent souvent biso banto totanga tepersonne ne t'empêche de créer un site pro kabila.

J'éspère que tu ne va pas polluer le site comme tu l'as fais sur congo'2000 je crois que je ne serai pas la seul à demander ton banissement.

Oyei na mba couleurs na yo na mba collés na yo yango boni soki batuni yo qu'a fais kabira père et fils de concret réponse ezalaka te donc sala lokola biso nionso koma na mayele.

Certains de nous ont aussi le droit de s'opposer à la politique actuel de bouffeurs qui naviguent à vue en RDC tu as le droit de vénérer kabira mais pas de nous soûler et tu as le droit aussi de ne pas répondre à certains sujets.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 30/5/2008, 7:34 pm

mongo elombe a écrit: Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/fin-de-la-recreation-versus-de-l-impunite-en-rdc-t11-15.htm
cnmm,
Comme je le l'ai toujours dis plus idôlatre que toi tu meurs ici ce n'est pas un site de propagande à la gloire de kabira toi qui nous insultent souvent biso banto totanga tepersonne ne t'empêche de créer un site pro kabila.
J'éspère que tu ne va pas polluer le site comme tu l'as fais sur congo'2000 je crois que je ne serai pas la seul à demander ton banissement.
Oyei na mba couleurs na yo na mba collés na yo yango boni soki batuni yo qu'a fais kabira père et fils de concret réponse ezalaka te donc sala lokola biso nionso koma na mayele.
Certains de nous ont aussi le droit de s'opposer à la politique actuel de bouffeurs qui naviguent à vue en RDC tu as le droit de vénérer kabira mais pas de nous soûler et tu as le droit aussi de ne pas répondre à certains sujets.
TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA
.
Question Shocked Arrow http://64.233.183.104/search?q=cache:UQPvZiaeDUcJ:www.congopanorama.info/files/BEMBA.doc+MUSEVENI+BEMBA+CHIENS+DE+CHASSE&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr Sad
Idea http://www.congo2000.net/forums/topic9756.html

Cool CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Idea TOBOYI LOKUTA !


Dernière édition par *CNMM le 23/7/2008, 9:44 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Tsippora 31/5/2008, 4:57 am

Very Happy Very Happy Very Happy Mais maman Mongo, il ne fait que faire son travail de patriote-soldat de....on sait qui! Laughing

mongo elombe a écrit:cnmm,

Comme je le l'ai toujours dis plus idôlatre que toi tu meurs ici ce n'est pas un site de propagande à la gloire de kabira toi qui nous insultent souvent biso banto totanga tepersonne ne t'empêche de créer un site pro kabila.

J'éspère que tu ne va pas polluer le site comme tu l'as fais sur congo'2000 je crois que je ne serai pas la seul à demander ton banissement.

Oyei na mba couleurs na yo na mba collés na yo yango boni soki batuni yo qu'a fais kabira père et fils de concret réponse ezalaka te donc sala lokola biso nionso koma na mayele.

Certains de nous ont aussi le droit de s'opposer à la politique actuel de bouffeurs qui naviguent à vue en RDC tu as le droit de vénérer kabira mais pas de nous soûler et tu as le droit aussi de ne pas répondre à certains sujets.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 31/5/2008, 3:58 pm

Tsippora = PRO-Jean-Pierre BEMBA GOMBO et ANTI-JKK a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Mais maman Mongo, il ne fait que faire son travail de patriote-soldat de....on sait qui! Laughing
mongo elombe = PRO-Jean-Pierre BEMBA GOMBO et ANTI-JKK a écrit:cnmm,
Comme je le l'ai toujours dis plus idôlatre que toi tu meurs ici ce n'est pas un site de propagande à la gloire de kabira toi qui nous insultent souvent biso banto totanga tepersonne ne t'empêche de créer un site pro kabila.
J'éspère que tu ne va pas polluer le site comme tu l'as fais sur congo'2000 je crois que je ne serai pas la seul à demander ton banissement.
Oyei na mba couleurs na yo na mba collés na yo yango boni soki batuni yo qu'a fais kabira père et fils de concret réponse ezalaka te donc sala lokola biso nionso koma na mayele.
Certains de nous ont aussi le droit de s'opposer à la politique actuel de bouffeurs qui naviguent à vue en RDC tu as le droit de vénérer kabira mais pas de nous soûler et tu as le droit aussi de ne pas répondre à certains sujets.
TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA.
Question Question Question Question Question Question Question Shocked La patriotique réplique de *CNMM :

Comme ARGUMENTS !...
Sad Sad Sad


Et pourtant :
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/fin-de-la-recreation-versus-de-l-impunite-en-rdc-t11.htm

... Rolling Eyes Pas étonnant Crying or Very sad ...
Question Question Question Qui s'assamblent se ressemblent Twisted Evil ?...

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 21/6/2008, 11:02 pm

LE SOFT a écrit:Le Député Francis KALOMBO alias TSHESKO lâché par ses pairs et déféré devant la Justice.
Twisted Evil Des Députés escrocs déférés devant la Justice
L’Assemblée Nationale frappe en son sein, le Député Francis KALOMBO et son complice Gérard GEKOKO déférés devant la Justice.

Very Happy Afin de donner l’image d’une Assemblée Nationale responsable, ne pouvant couvrir des «truands et des bandits de grand chemin» en son sein, elle qui a pour vocation de servir de modèle vis-à-vis d’autres Institutions de la République qu’elle contrôle, la Chambre Basse n’a pas résolu d’aller par quatre chemins :
elle a décidé de faire le ménage en déférant devant les Cours et Tribunaux au moins trois Députés, un national et deux provinciaux qui s’étaient constitués en association de malfaiteurs. (…)
Arrow http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1167

LE SOFT a écrit: Embarassed Roger LUMBLA citant KATUMBA : c'était une blague
MISE EN LIGNE 17 JUIN | LE SOFT INTERNATIONAL N°952 DATÉ 16 JUIN 2008.
Evil or Very Mad Président du RCD-N et candidat malheureux à la Présidentielle,

le Député d’OPPOSITION No Roger LUMBALA TSHITENGE Twisted Evil s’est dédit samedi 14 juin Shocked
Rolling Eyes alors qu’il était monté en flèche trois jours auparavant accusant Augustin KATUMBA MWANKE
d’intelligence avec des membres du clan libanais de Kinshasa. Rolling Eyes
Embarassed Une enquête parlementaire présidée par LUMBALA lui-même
a lavé de tout soupçon
le haut cadre du PPRD par ailleurs Secrétaire exécutif de l’AMP. Analyse. (…) Laughing
Arrow http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1168
___________________
Idea TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 22/7/2008, 11:10 pm

No TOBOYI MOYIBI !
Radio Okapi a écrit:La Primature accuse : 1,3 milliard de USD détournés en RDC
RDC -Kinshasa | Mardi 22 Juillet 2008 à 12:12:05
Hits : 2771
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=19649
"L’audit a porté sur 3 régies financières, à savoir,
- la DGI,
- la DGRAD et
- l’OFIDA,
et sur 6 entreprises:
- l’ONATRA,
- l’OCC,
- la REGIDESO,
- la SNEL,
- la SONAS et
- la RVA.
Le Ministre près le 1er Ministre vient de rendre cette information publique au cours d'un point de presse tenue à Kinshasa ce mardi.
Le constat de ce détournement a été fait par la Commission Interministérielle d'Éthique et de Bonne Gouvernance.
Selon Godefroid MAYOBO, le Gouvernement entend mener des actions en Justice contre les personnes physiques et morales auteurs de ce détournement :
«L’établissement de présomption de culpabilité, tant administrative que pénale, de la part de certains cadres de ces structures et de certaines personnes morales.
Ainsi, à ce jour, la Ministre du Portefeuille et le Ministre des Finances ont fait ouvrir des actions disciplinaires ou formulé des demandes de remboursement des sommes indûment perçues.
Ces mesures concernent 53 personnes»
De son côté, a poursuivi le Ministre près le Premier Ministre, le Ministre de la Justice a transmis au Parquet Général pour instruction et inculpation le cas échéant les dossiers de 17 personnes physiques et de 10 personnes morales.
Le Ministre près le Premier Ministre a présenté le bilan d’une année de travail de deux commissions interministérielles visant à rétablir l’État dans ses droits.

Il s’agit de la Commission d’Audit et de Bonne Gouvernance, et de la Commission de Récupération des Immeubles et Terrains de l’État.
Par ailleurs, en ce qui concerne la récupération des immeubles de l’Etat, Godefroid MAYOBO a évoqué

- 153 dossiers concernant les immeubles et 94 terrains dans le domaine privé de l’État, pour la ville de Kinshasa.
- 48 autres dossiers sur les immeubles de l'État concernent la ville de Bukavu, et
- 159, la ville de Lubumbashi.
Pour l'instant, précise Godéfroid MAYOBO,
- 47 dossiers sont déjà finalisés et en instance d'être présentés au Conseil des Ministres et
- une quarantaine de dossiers dans le Domaine Public, de l’État bien entendu.
Les deux Commissions poursuivent leur travail, a précisé Godefroid MAYOBO, Ministre près le 1er Ministre..."
Arrow Par Editeur Web
Idea TOBOYI INTOX !
Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Tsippora 23/7/2008, 5:15 am

Soki vraiment to boyi ki moyibi, il faut to lakisa exemple. Il y a un serieux manque de leadership dans ce gouvernement. Les gens qui pourraient faire la difference cherchent a se positionner ou a se maintenir. Ceux qui sont proches de Joka abusent de sa confiance et l'endorment pour mieux se servir. Sur ce point, je regrette LDK qui avait fait un nettoyage en profondeur. Quand j'etais a Kin, on nous cassait les oreilles avec l'operation to changer soki nini. Les gens, bizarrement semblaient prets a adherer a tout mouvement qui les releveraient des profondeurs abyssales dans lesquelles ils sont. Mais nos politiciens eux-memes n'y ont pas adhere apparemment. Si au moins Joka avait la presence d'esprit d'agir avec celerite et severite, ca lui ferait gagner plus de voix aux prochaines elections que les fameux 5 chantiers. On dirait que meme le fait qu'il fasse ses besoins, qu'il tousse ou qu'il baille fait maintenant partie des 5 chantiers No No No

En passant, les 1.3 milliards qui ont ete detournes avaient ils ete comptabilises dans le budget presente par Gizenga? Je ne pense pas que ce soit le cas, tout comme pour le petrole de Moanda No Crying or Very sad

A ce sujet, un article du Potentiel qui date de 2005 mais reste d'actualite:
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=11439

PETROLE ET EMPHYTEOSE DE MOANDA : COMPLICITES

A titre d’exemple, le président de l’Anaser cite la gestion du pétrole.
« Cela dure plus de 20 ans que l’on exploite du pétrole à Moanda, dans
le Bas-Congo, mais qui perçoit les taxes découlant de l’exportation de
ce pétrole de Moanda ? », se demande Raphaël Kumbu qui estime que cette
interrogation mérite une enquête parlementaire. Citant ensuite le
projet de l’emphytéose de Moanda, le président de l’Anader est strict
et tranchant : « Tant qu’il y aura des hommes sensés au sein de la
classe politique congolaise, on ne peut en aucun cas envisager un tel
projet ». Pour cela il donne une leçon en ces termes : « Un pays n’est
respecté que si ses chefs savent le faire respecter ».


Je vous recommande egalement ce document qui n'est peut etre pas trop fiable pcq commandite par le ministere des Finances et le ministere des Hydrocarbures: http://www.ppprdc.net/_files/001_099/27/Etude_petrole_1.pdf
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 23/7/2008, 9:09 pm

TSIPPORA a écrit:Si au moins Joka avait la presence d'esprit d'agir avec celerite et severite, ca lui ferait gagner plus de voix aux prochaines elections que les fameux 5 chantiers.
Shocked C'est fou comme certains RDCongolais(ES) tiennent au culte d'un mythique PRÉSIDENT homme-orchestre oh ! pardon :
d'un "dieu plus omniprésent, plus tout-puissant, plus omniscient, plus parfait" que Lui-Même DIEU ! Surprised
Exclamation C'est à se demander à quoi sert la séparation des Pouvoirs dans un État de droit démocratique !


Question Devrions-nous supprimer nos Cours et Tribunaux et nos Procureurs de la République, en attribuer les prérogatives constitutionnelles à la seule personne du Président de la République, Le Chef de l'État ? Surprised
Question ou plutôt instituerions-nous le régime des JUGES avec un Prophète SAMUEL établi JUGE de la RDC, comme jadis en Israël ?
Shocked J'ignorai qu'en RDC, le Chef de l'État avait des attributs opérationnels de rechercher l'infraction, de dire le Droit et d'en exécuter la sentance comme le fit le roi SALOMON, fils du roi DAVID...
encore que c'est le Peuple qui venait à lui et non le contraire !

pale Que des longues nuits et des longues journées pour notre Super JUGE RDCongolais(ES) pour trancher tous nos litiges et divers manquements aux lois de la République ! Rolling Eyes

Question Dites donc, n'est-ce pas le Papa de Madame MOÏSE (alias CIPPORA), un certain Sacrificateur de Madian du nom de JÉTHRO qui conseilla à son beau-fils (Moïse) de déléguer certaines de ses responsabilités aux élus du Peuple, en quelque sorte une décentralisation démocratique du pouvoir ?
Exclamation Attention, Madame Séphora MOÏSE, Papa JÉTHRO risque de se retourner de ses cendres millénaires ! Embarassed

Very Happy
Qu'à cela ne tienne, au secours, "KING-ROI DAVID" alias KING DAVID in Congodiaspora ; alias ROI DAVID in Congo2000,
cédez le trône, en RDC, à votre fils Salomon pour qu'il dise le Droit aux justiciables RDCongolais(ES) ! Laughing


affraid Il leur faut un Chef de l'État du style CHÉRIF ( fais-moi peur !) trop allaités à l'esclavagisme arabe, au colonialisme occidental et au despotisme nègre de la IIème "République"... Crying or Very sad
Surprised À moins que l'on prétende fallacieusement justifier cet enfantillisme politique dans les traditions des certaines tribus, en RDC... Suspect ...
Question Shocked Lesquelles ? Rolling Eyes Suspect ...


Paix & Bien à Vous !


Cool*CNMM
________________
Idea
TOBOYI INTOX !

Idea TOBOYI LOKUTA !
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 24/7/2008, 2:45 am, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 24/7/2008, 12:49 am

Chères & Chers Compatriotes, Mesdames & Messieurs Les Administrateurs et Modérateurs,

Je sollicite votre compréhension et votre collaboration patriotique en permettant la publication ne serait-ce la durée de quelques semaines de ce qui suit ;
afin que, dans un souci patriotiquement pédagogique, tout un chacun d'entre nous puisse s'en impreigner en vu d'alimenter nos réfléxions pour un véritable lévier de changement de mentalité dans notre agir citoyen, ose-j'espérer !
Car, j'ai souvent constaté que malgré l'ardent amour patriotique de chacun d'entre nous,
nous divergeons, hélas ! très souvent sur des futilités faute de prendre le temps de nous écouter, de nous comprendre...
peut-être trop pressés que nous serions devenus par le train de vie moderne...
Malheureusement, les racourcis pris, ce sont des clichés trop facilement flanqués les uns contre les autres ;
on croit tout savoir de l'autre sans même qu'il se soit exprimé,
et quand bien même qu'il se soit proncé, on entend que son propre "fichier préformaté" dans le disque dur de son propre cerveau comme aimait se la jouer, jadis, notre très cher regetté Georges MARCHAIS, ô paix à son Âme ! Very Happy

Certes qu'un lien suffirait pour nous renvoyer aux documents ad hoc
mais j'ai estimé utile d'investir mon temps et mon énergie
afin que les premiers pas de cette démarche soit capitalisable par la suite.
De toutes les façons, il ne m'est pas possible de me consacrer tous les jours à un tel exercice.

pale Ka, kah !...
Aussi je vous prie de ne pas vous précipiter à "charcuter" Cool *CNMM,
prenons le temps d'écouter ces deux "Fichiers Audios" ;
de cerner rigoureusement et sans complaisance la problématique ;
de commencer le débat, d'abord avec notre propre conscience, en nous-même !
ensuite, venons au forum pour compléter nos informations, nos compréhesnions plurielles ;

combler nos lacunes, nous édifier mutuellement ;
et enfin, seulement, loin de toute incantation présomptueuse,

Idea proposons des pistes des solutions concrètes, pragmatiques et efficientes
mais également des instruments et des outils de sensibilisation des Masses,
de prise de conscience,
d'éducation, de facilitation, de contrôle, de motivation, d'évaluation et de coécirtion.

Ah, SVP ! Ceci est une requête et non une injoction "djiktatoriale kanambiste" Wink

Chères & Chers Compatriotes, Mesdames & Messieurs Les Administrateurs et Modérateurs,

Je vous remercie, Tou(te)s, de votre bonne volonté.

Votre Serviteur,

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Soldat-Patriote du Peuple RDCongolais
Radio Okapi a écrit:Dialogue Entre Congolais
Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
RDC - Kinshasa

Le THÈME de l'Émission du Mercredi 23 Juillet 2008 :

Idea "La fondation Sud Africaine Osisa et des professeurs congolais clôturent ce mercredi la conférence sur la lutte contre la corruption en RDC."

Les FAITS & la PROBLÉMATIQUE :

- La salle Père BOKA du Centre catholique Cepas abrite depuis le mardi 22 juillet une conférence internationale sur «Institutions financières internationales et la pratique de la corruption en RDC».
- Ces assises se clôturent ce mercredi 23 juillet et bénéficient de l’appui d’un panel des partenaires extérieurs pour faire un état des lieux critique de la corruption en RDC.
Parmi les intervenants internationaux figurent :
- Baker Raymond de Washington,
- Dr Kodi Muzong Wanda de Londres.
Au niveau local, des exposés sont animés par les Professeurs MABI MULUMBA, TSHIUNZA MBIYE, BWEBWA KALALA Jean-Pierre, KABUYA KALALA et d’autres.
- Cette conférence se déroule à une période où le Gouvernement RDCongolais, vient, par le biais du rapport de la Commission d’Audit et de Bonne Gouvernance, de dénoncer le détournement de 1milliard 300 millions de dollar américains.

QUESTIONNEMENT :

Question - Quel est l’état de la corruption en RDC ?
Question - Quelles stratégies ces Professeurs proposent-ils pour éradiquer ce fléau ?


Les INVITÉS :

- Professeur Daniel MUKOKO, économiste au PNUD et participant à la conférence sur la lutte contre la corruption en RDC qui se tient au Cepas à Kinshasa
- Monsieur Hubert TSHISWAKA, Directeur des programmes RDC de la fondation américaine basée en RSA Osisa (Open society initiative for south Africa) qui a facilité l’organisation de cette conférence avec le concours de différentes universités de Kinshasa et du centre de recherche américain «Global financial Integrity»
- Professeur KABUYA KALALA, qui a exposé sur les pratiques de la corruption dans la passation des marchés publics


Le DÉBAT sur Fichier Audio
:
Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_12550.mp3&id=12550&tbl=audio Idea

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=29hi=0
Arrow http://www.topcongo.com/journal.html cyclops
_____________


RDC - Kinshasa
Le THÈME de l'émission du Mardi 22 Juillet 2008 :

Idea LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Le Ministre près le Premier Ministre dénonce le détournement de plus d’un milliard de dollars

Hits : 299
Arrow
http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_12533.mp3&id=12533&tbl=audio

Les FAITS & la PROBLÉMATIQUE :
- Le Ministre près le Premier Ministre a fait le bilan d’une année de travail de deux Commissions Interministérielles visant à rétablir l’État dans ses droits.
- Il s’agit de la Commission d’Audit et de Bonne Gouvernance, et de la Commission de Récupération des Immeubles et Terrains de l’État.
- L’Audit a porté sur 3 regies fiancieres, DGI, DGRAD et OFIDA et sur 6 entreprises dont l’ONATRAa, l’OCC, RÉGIDESO, SNEL, SONAS et RVA.
- Selon le Ministre près le Premier Ministre, les Ministres de Finances et de Portefeuille mènent déjà des actions disciplinaires d’une part et de remboursement d’autre part à l’endroit de 53 personnes coupables de ces actes.
- Toujours selon lui, le Ministre national de JUSTICE a versé au Parquet Général de la République des dossiers de 17 personnes physiques et 10 personnes morales.
- Par ailleurs, en ce qui concerne la récupération des immeubles de l’Etat, Godefroid Mayobo a évoqué 153 dossiers concernant les immeubles et 94 terrains dans le domaine privé de l’état et une 40 aine des dossiers dans le domaine public, de l’Etat bien entendu.
Les deux Commissions poursuivent leur travail, a précisé monsieur Godefroid MAYOBO Ministre près le Premier Ministre.

QUESTIONNEMENT :

Question Quelles sont les conséquences et que compte faire l’État pour récupérer ses fonds et biens publics spoliés.

Les INITÉS :

- Lems KAMWANYA, Chargé de projets au comité de pilotage pour la reforme des entreprises publiques, Copirep
- Le professeur KUTUMISA KIOTA, ancien vice-président de la Commission d’Éthique et de Lutte Contre la Corruption
- Jean Lucien BUSA Député Nationale MLC et 2è vice Président de la Commission Économico Financière à l’Assemblée Nationale.


Le DÉBAT sur Fichier Audio :

Arrow Écouter (Durée: 45 min.)
Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_12533.mp3&id=12533&tbl=audio Idea
Réactions :
Jimmy NTUABOY/Bandundu-ville a écrit:Que peut attendre la population congolaise de l’initiative du ministre Mayobo?
Car, nous savons que ce genre d’initiative en RDC n’aboutit à rien étant donné que les concernés ne sont que les anciens gouvernants et politiciens.
Jiscard/Bunia, Province orientale a écrit:J'aimerais connaitre les auteurs de ces détournements et spoliations.
S'ils sont du gouvernement, les portes des prisons leurs sont ouvertes, Si non la déclaration du chef de l’état souffre de non application.
Roger Bofaso/Mbandaka, Equateur a écrit:Si la primature ne réagit pas en condamnant les auteurs de ces détournements, il leur demandera de démissionner pour qu’ils gagnent la confiance de tous les peuples congolais.
Chirac Bunyenyeri/ Katanga a écrit:La réaction de nos gouvernants face au détournement de cette grosse somme confirmera la fin ou soit le début de la recréation en RDC.
Kahemba/Kikwit, Bandundu a écrit:Il n'en résultera rien de toutes les décisions qui seront prises car celles prises antérieurement n'ont jamais produit d'effet. C’est une plaisanterie et distraction du gouvernement.
Arrowhttp://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_12533.mp3&id=12533&tbl=audio


Dernière édition par *CNMM le 24/7/2008, 9:57 pm, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Tsippora 24/7/2008, 3:11 am

Personne n'a parle d'un president omniscient ou omnipresent. On parle d'un leader qui inspire le respect a ses pairs et la crainte a ses lieutenants. C'est une question de LEADERSHIP tout simplement. La gestion par l'exemple et la defense sans ambages de certains principes fondamentaux. Rien de biblique dans tout ca.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 24/7/2008, 8:03 pm

RDC - Kinshasa , Jeudi 24/07/2008

Et si le Ministre MAYOBO n’avait pas tout dit sur le révoltant dossier de détournement dénoncé de 1,3 milliard USD !

"Le grand public qui a appris avec stupéfaction la découverte d’une filière d’impénitents détourneurs des fonds du trésor croit à une face visible d’un iceberg contenant de réseaux beaucoup plus redoutables qu’il revient au gouvernement de démanteler pour sa crédibilité..."
Xavier MIRINDI/L’Observateur
Last edited: 24/07/2008 17:55:48

Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/52648

La Conférence Internationale sur la Corruption en RDC exhorte les dirigeants à déclarer leurs avoirs
"Les recommandations de la Conférence Internationale sur la Corruption en RDC dont les assises ont été clôturées mercredi convient autant les institutions congolaises que celles de financement international à tout mettre en œuvre pour éradiquer le fléau de la pratique généralisée de cette corruption..."
Jean-Pierre NKUTU/Le Phare
Last edited: 24/07/2008 15:28:55
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/52634

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 24/7/2008, 10:01 pm

A.ij. = Allégations de TSIPPORA alias Madame MOÏSE
Q.ij. = Questionnement de Cool *CNMM
Tsippora a écrit:A.01. Personne n'a parle d'un president omniscient ou omnipresent.
A.02. Question Shocked On parle d'un leader qui inspire le respect a ses pairs et la crainte a ses lieutenants. affraid
A.03. C'est une question de LEADERSHIP tout simplement.
A.04. La gestion par l'exemple et la defense sans ambages de certains principes fondamentaux.
Rien de biblique dans tout ca.
Question Madame TSIPPORA,

Question Q.01.1. Qu'entendez-vous par la séparation des Pouvoirs dans un État de Droit Démocratique ? confused
Puisque Le Chef de l'État a déjà, à maintes reprises, disserté, discouru, débattu voire révoqué des auteurs des tels délits ;
et que par ailleurs, l'Exécutif, sous l'impulsion du Chef de l'État, a déjà initié des projets des lois :
- contre la corruption,
- en faveur de la réforme de la Magistrature,
- pour la création des organes et strucutures de lutte contre ce fléau,
lesquelles lois ont toutes été votées par le Parlment National et promulguées par Le Président de la République, Chef de l'État,
Question Q.01.2. Que faut-il que Le Président de la République fasse d'autre en plus ? confused

Question Q.02. Comment ? confused Veuillez expliciter, Madame MOÏSE. Wink

Question Q.03. Qu'entendez-vous par là (ndlr : LEADERSHIP) ? confused Veuillez nous éclairer, Madame MOÏSE. Very Happy


Question Q.04. Supposons Madame MOÏSE, reine d'Angleterre et Souvairaine du Canada, comment procédériez-vous ? confused

Merci.
Bien à Vous,

Cool *CNMM
Christ Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Tsippora 25/7/2008, 4:29 am

A l'instar de la classe politique, ces ideaux vous passent a 100 metres au-dessus de la tete apparemment! Je disais donc que LDK au moins etait sans merci et a su etablir un peu d'ordre No Crying or Very sad .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 25/7/2008, 5:20 pm

Tsippora a écrit:A l'instar de la classe politique, ces ideaux vous passent a 100 metres au-dessus de la tete apparemment!
Je disais donc que LDK au moins etait sans merci et a su etablir un peu d'ordre No Crying or Very sad .
Madame Tsippora,

Plutôt que de me mettre à interpréter votre pensée,
je vous ai laissé l'occasion de préciser le plus précisement et le plus clairement possible
votre entendement des concepts que vous psalmodiez péremptoirement !

Désolé de constater qu'aucune de mes cinq questions, plus haut,
à ce sujet, n'a reçu le moindre début de réponse de votre part
si ce n'est que vous en soulevez d'autres...
Aussi, vous les reitère-je et,
Merci d'y accorder votre entière attention cette fois-ci.

Quant à votre récente intervention, je vous fais observer ceci :
Pourtant, de feu Le Président Laurent-Désiré KABILA, vous avez dit, écrit et rabâché Surprised
Embarassed qu'Il était un "DJICTATEUR" qui n'avait "aucun respect "djis" TEXTES" !... Rolling Eyes

Question Alors, prônez-vous :
Very Happy La conformité à la Constitution et aux Lois de la République Laughing
ou Evil or Very Mad le culte de la personne du MOLOPWÉ ? Sad

Wink N'ayant pas "l'ALCHIMISTE" apostolat de vous transmuter en vertueuse créature,

dans Notre extrême magnanimité, Nous vous faisons miséricorde :
Nous passons outre vos affronts et insultes...

Paix à Vôtre esprit !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Tsippora 25/7/2008, 9:07 pm

Inutile de tomber dans des discussions steriles qui ne nous honoreront pas. Je resume: vous ne semblez pas avoir compris qu'une personne peut faire toute la difference. Je vous invite a suivre ce qui se passe au Cameroun en ce moment ou Paul Biya a emprisonne des ministres de premier plan. Ses raisons ne sont pas completement nobles, mais je peux vous assurer que les ministres et leur entourage se sont ressaisis!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Tsippora 25/7/2008, 9:11 pm

Je n'aurai pas le temps de repondre point par point a vos questions avant lundi mais si je m'en souviens Embarassed Razz j'y reviendrai.

Merci d'avoir edite votre message. C'est tout a votre honneur!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 26/7/2008, 4:32 am

Tsippora a écrit:01. Inutile de tomber dans des discussions steriles qui ne nous honoreront pas.
02. Je resume:
02.01. vous ne semblez pas avoir compris
02.02. qu'une personne peut faire toute la difference.
03. Je vous invite a suivre ce qui se passe au Cameroun en ce moment ou Paul Biya a emprisonne des ministres de premier plan.
04. Ses raisons ne sont pas completement nobles, mais je peux vous assurer que les ministres et leur entourage se sont ressaisis!
Madame TSIPPORA,

Idea 01. D'accord avec vous !

Idea 02.01. Hélas ! Toujours cette fâcheuse manie de prendre les autres pour des idiots et
la prétention de vaine supériorité sur autrui...
Idea 02.02. C'est justement ce culte de la personne du Chef de l'État qui nous diverge, Chère Madame !
Suivez, je m'en expliquerai ci-après...

Idea 03. No Non, Madame TSIPPORA, je ne souhaite pas que ma Patrie, la RDC,
soit regentée par un parternaliste despote au-dessus de la Constitution et des Lois de la République !
Question Que disent les Constitutions respectives du Cameroun et de la RDC en la matière ?...

Idea 04. Vous confessez vous-même que "ses raisons ne sont pas complètement nobles..." Exclamation Evil or Very Mad
Question Qu'est ce qu'il y avait alors de PARTIELLEMENT NOBLE dans ses autres "RAISONS"
que le Pouvoir judiciaire de son pays ne pouvait pas poursuivre les dits véreux Ministres ? Rolling Eyes

Question Quels sont, au Cameroun, les rôles respectifs :
- du Premier Ministre, Chef de l'Éxécutif ?
- du Procureur Général de la République, Organe de la LOI ?
- du Parlement, Organe législatif et de CONTRÔLE des Institutions de la République ?

Votre fameux Paul BIYA a déjà eu à violer et trafiquer plus d'une fois la Constitution de son pays Crying or Very sad
Question Est-ce ce mode de gouvernance là que vous prônez pour la RDC ? Embarassed

Cool *CNMM prône :
- un État FORT ;
- des Institutions STABLES ;
- des Lois et une Constitution :
Pertinentes, Intelligentes, Justes et "CRAINTES" (au sens du respect) par TOU(TE)S ;
- un Pouvoir Judiciaire : indépendant, compétent, professionnel, juste,... équitable et efficient ;
- des Citoyens :
Patriotes, Honnêtes, Intègres, Loyaux à la Patrie et aux Lois de la Nation, Responsables, Travailleurs,
auto-disciplinés, politiquement avertis et mûrs !

No Et non la dictature des HOMMES FORTS ! Evil or Very Mad

Finie l'époque
de Roi Léopold II, le coupeur des mains ;
de Papa Fondateur, Timonier, Le Guide éclairé etc.

Idea Vive l'État de droit !
LA LOI AU-DESSUS DE TOUT LE MONDE !
ET PERSONNE N'EST AU-DESSUS DE LA LOI !

Maintenant, relisez Cool *CNMM et vous comprendrez sa vision de l'État et de la République !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 26/7/2008, 4:54 am

Tsippora a écrit:Je n'aurai pas le temps de repondre point par point a vos questions avant lundi mais si je m'en souviens Embarassed Razz j'y reviendrai.
Question Shocked Merci d'avoir edite votre message. Question C'est tout a votre honneur! Rolling Eyes
Pourtant, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, vous pouviez (re)lire le même message sur le lien ci-après :
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Libre Examen 29/7/2008, 4:06 am

Il semblerait q'une célébrité qui, nous disait-on, devrait avoir maille à partir avec la justice aurait séjourné en France pendant que Joseph Kabila y était aussi. Simple coincidence ou hasard des calendriers ? Allez savoir !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 29/7/2008, 7:14 pm

Libre Examen a écrit:Il semblerait q'une célébrité qui, nous disait-on, devrait avoir maille à partir avec la justice aurait séjourné en France pendant que Joseph Kabila y était aussi. Simple coincidence ou hasard des calendriers ? Allez savoir !
________________
cyclops
TOBOYI INTOX ! No

cyclops TOBOYI LOKUTA ! No
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! No
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION ! No
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! No
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! No
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ ! No

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! No


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  *CNMM 29/7/2008, 7:57 pm

Idea Au-delà de l’affaire de Daniel BOTETHI : Le COMPLOT ÉCLATE
RDC - Kinshasa, mardi 29/07/2008 / Politique
"Mwewa avait reçu mission de citer “ deux commanditaires ” : André Kimbuta et Vital Kamerhe.

Question Quels autres rebondissements va enfanter la confrontation entre Kadi, Mwewa et Kimbuta ?" cyclops
(Milor)
J.R.T./Le Phare Laughing
Last edited: 29/07/2008 14:30:52
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/52700

Idea Procès BOTETHI : la thèse d’une cabale contre André KIMBUTA se confirme
RDC - Kinshasa, mardi 29/07/2008 / Politique
"Il ressort de leurs déclarations une constance : le nom du gouverneur de la ville André Kimbuta comme commanditaire de l’assassinat de Botethi a été cité pour embrouiller le tribunal..."
Théodore NGANGU/MMC
Last edited: 29/07/2008 12:03:21
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/52699

Idea 110 criminels arrêtés et présentés au camp Lufungula à Kinshasa
RDC - Kinshasa, mardi 29/07/2008 / Société
"Dans le même cadre, tous les délinquants sportifs (appelés “ Pomba, Kuluna ” et autres) devront être identifiés et chaque commandant responsabilisé sur leurs activités. :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Denis_kalume_micros
Des mesures arrêtées par le ministre d’Etat à l’Intérieur, à la Décentralisation et Sécurité, Denis KALUME NUMBI, pour enrayer la criminalité et l’insécurité à Kinshasa et sur toute l’étendue du territoire congolais ont été communiquées, lundi, à tous les policiers de la garnison de Kinshasa, à l’occasion de la présentation de 110 malfaiteurs dont 7 criminels, 6 voleurs par extorsion et 93 délinquants sportifs (communément appelés Batu ya makasi).
Parmi ces criminels présentés au cours de la parade présidée par l’inspecteur provincial de la police, le général Jean De Dieu OLEKO, se trouvent des éléments incontrôlés de l’armée qui ont abattu l’artiste-comédien Kallé MUKUDIKADI alias “ MBONGE”, le 22 juillet dernier et un agent de la DGM, Bienvenue MULOIWA..."
(Milor)
Acp
Last edited: 29/07/2008 14:59:09
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/52704

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

:?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?... - Page 2 Empty Re: :?: FIN de la RÉCRÉATION versus de l'IMPUNITÉ, en RDC ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum