congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

+4
Arafat
mongo elombe
Mathilde
micheal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 16/6/2009, 12:39 pm

<BLOCKQUOTE id=caf209a8>On est au début des années 80. Je suis étudiant à l'UNIKIN et souvent les Samedis je prenais une ligne de Sotraz (27 si j'ai bonne mémoire) qui faisait Livulu-Royal. Le temps de traverser cette partie de Gombe, Utexco et foncer vers l'Usine des Chinois pour finalement arriver à Bandal, mon fief de tous les temps.

Avant tout ceci, j'ai passé mon école secondaire à Kalina et ce coin était devenu un deuxième monde ayant connu tous les artères, tronçons et sentiers qui mènent à Bandal.

C'était donc ma routine de chaque Samedi. Mais un samedi du mois de Juin 1983, je remarque qu'il ya une fille en bleu et blanc qui prend aussi le même trajet que moi. J'ai cru à une simple coincidence la première fois. Mais cela est arrivé trois fois dans le même mois. J'étais tiqué et le prochain Samedi je l'ai abordé poliment:

Mike: Bonjour ma soeur, je m'appelle Mike, ça fait trois samedis que je te vois sur ce tronçon, mais avant je ne te voyais pas. Je le fais depuis 8 ans.

Elle: Bonjour, je m'appelle Solange. Je te vois aussi depuis trois samedis. Je suis nouvelle sur ce tronçon car notre deuxième voiture est tombée en panne. C'est Papa qui a décidé que je puisse rentrer à la maison à pied jusqu'à ce que la voiture est réparée.

Mike: Ça doit être dur pour toi avec ce soleil d'enfer. Au fait, tu étudies où?

Elle: Oui c'est dur mais je m'habitue. Je suis Kinoise. J'étudie au LYPOK en 5e Bio-chimie. Et toi qu'est-ce que tu fais?

Mike: Je suis étudiant à l'UNIKIN et les samedis je préfère prendre cet itinéraire car j'ai de la nostalgie de mon temps à l'Athénée de la Gombe.

Elle: Donc tu ne passes ici que les samedis?

Mike: Oui les samedis, parce que Lundi à Vendredi je termine à 18h00 et je n'ose pas passer par ici la nuit, c'est dangereux.

Le temps qu'on le sache on était déjà vers l'Usine des Chinois et j'ai entendu une voix douce me disant: " A Samedi prochain". J'ai pris ma gauche dans la petite brousse pour me diriger vers Bandal et elle a traversé vers l'autre sens pour Kitambo.

Je suis resté quelques minutes pour admirer cette beauté à la démarche qui peut faire déconner même le Pape. Elle avait 17 ans, jolie, polie, souriante, de très bonnes manières (jusque-là), taille de Marie (la mère de Jésus) et je ne la verrai (possiblement) que le samedi.

La suite de l'histoire c'est à plus tard, je dois faire un saut sur Eurostar pour Bruxelles et soyez patients. J'ai mon laptop avec moi.</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Mathilde 16/6/2009, 12:52 pm

Mukalenga,
T'es grave Exclamation Very Happy Very Happy Kozala biso ba jeux ya Djino te na Papa Fololo... Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 kie kie kie


Dernière édition par Mathilde le 16/6/2009, 1:58 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  mongo elombe 16/6/2009, 12:58 pm

Mba Désiré baza ebele na congodiaspora tokobanda kofutisa bango mba amendes, Mathy franchement abandi mpe asukisi bozela nakoya...

Papa fololo na Djino babungi mikolo oyo nani aza na mba sango na bango?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Mathilde 16/6/2009, 1:02 pm

kieeeeeeeeee Sista,
Loba Ata.. Twisted Evil Djino, ayaka na ye mais kaka na politique...kie kie kie Papa Fololo nazui ye na fone te mikolo oyo Surprised Surprised Kie kie kie kie

mongo elombe a écrit:Mba Désiré baza ebele na congodiaspora tokobanda kofutisa bango mba amendes, Mathy franchement abandi mpe asukisi bozela nakoya...

Papa fololo na Djino babungi mikolo oyo nani aza na mba sango na bango?
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 16/6/2009, 1:36 pm

<BLOCKQUOTE id=d094a4b3>
Mathilde a écrit:Mukalenge,
T'es grave Exclamation Very Happy Very Happy Kozala biso ba jeux ya Djino te na Papa Fololo... Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 kie kie kie

Je suis déjà dans le train Eurostar et l'histoire (une belle histoire d'amour) est longue. Esengeli kaka natia yango na mipiko. Po na saki moko ekokoka te. Oyebi tango oyo mobile phone ezalaki te. Je me demande comment on a survécu avec nos relations intimes.

Kala te. Tolingi tokota tunnel sous la manche.

Nakozonga kaka lelo. Un vite fait à Bruxelles et puis nazongi. Demande eleki trop! pirat

Misele

</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Mathilde 16/6/2009, 2:05 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=d094a4b3>
Mathilde a écrit:Mukalenga,
T'es grave Exclamation Very Happy Very Happy Kozala biso ba jeux ya Djino te na Papa Fololo... Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 kie kie kie

Je suis déjà dans le train Eurostar et l'histoire (une belle histoire d'amour) est longue. Esengeli kaka natia yango na mipiko. Po na saki moko ekokoka te. Oyebi tango oyo mobile phone ezalaki te. Je me demande comment on a survécu avec nos relations intimes.

Kala te. Tolingi tokota tunnel sous la manche.

Nakozonga kaka lelo. Un vite fait à Bruxelles et puis nazongi. Demande eleki trop! pirat

Misele

</BLOCKQUOTE>
Misele,
La , tu viens de me donner l'envie de bouger, partir partir en first class et manger un rien de truffe ,une mousse de saumon accompagner de champagne.....hummmmmmm Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 152108 Un vite fait ???? Embarassed :oops:nakamwe mingi kie kie kie Mukalenga merci ,on attend la suite de ton histoire..please Very Happy


Dernière édition par Mathilde le 16/6/2009, 2:17 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Invité 16/6/2009, 2:17 pm

trés intéressante l'histoire
la suite,eloba na ngo Mathy
ko koma papa fololo te ebeta lisolo atika posa,lol
la suite,merçi
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 16/6/2009, 4:22 pm

<BLOCKQUOTE id=373fe4d6>

laelce a écrit:trés intéressante l'histoire
la suite,eloba na ngo Mathy
ko koma papa fololo te ebeta lisolo atika posa,lol
la suite,merçi
a+

Maman Beyoncé, n'aie pas peur, aie toujours mère.

La suite de l'histoire:

Ekomaka ngai na ndako, la silhouette que j'ai vue traverser la route il ya quelque temps ne quittait pas ma mémoire. Natia mwa lock tala kaka ba moyi ya Kin et puis nafanda na kati ya méditation. Le samedi prochain ressemblait à un siècle.

Il y avait un problème car c'était le samedi qui nous séparait du 02 Juillet 83, la fin de l'année scolaire. Donc soki namoni ye te samedi, ça fera deux mois de vacances sans la voir et soki voiture ebongi, histoire esilaka te oh esili!

Semaine pe ebanda bien, ngai kaka nzela ya Campus ti Jeudi, mais motema ezali kaka kosimba te. Nakima cours Vendredi nazwa ligne 27 namona ye ata Vendredi. Mais cette voix innocente qui m'a dit "A Samedi" me disait toujours d'attendre le Samedi.

On est arrivé Samedi, nabeta Jean Lois, na T-shirt ya propre, Ketch na ngai ya Kelme nzela ti campus. Makambu nyonso batangisa mukola wana etalaki ngai te. Miso kaka na montre. Cours ya suka kutu esilaki te, nazalaki déjà na arret ya bus ya Livulu. Sotraz pe eya. Tokoma na Ezo bus wana il faut ekufa. Je me suis dit que Nzambe abandi koboya ngai to likambu nini. Nafutaki déjà ticket, ration na ngai ya semaine pe esilaki presque. Il me ne restait qu'une petite somme qui valait jusque un coca.

Totia receveur pression, alobi que ako signer ba tickets na biso po tozwa le procahin bus. Chose qui était faite et le prochain bus a pris 45 minutes pour arriver. Il était déjà presque plein mais j'ai lutté juste pour m'accrocher à la porte qui avait à peine fermé.

Tokomi na Croisement ya Université na Victoire likolo efungwami, maman na mbula. Tout allait contre moi. Mais on a quand pu arriver à Royal toujours sous la pluie. L'espoir était perdu, pasi nyonso ya semaine na mayi. Et puis c'était le dernier samedi avant les vacances. J'ai juré de ne plus aller à l'église car pourquoi seulement mon bus ekufa et pourquoi la pluie ebeta kaka heure ngai nazokende komona cette créature qui me faisait penser à la beauté de l'arc-en-ciel dans le ciel bleu de Kinshasa. Mawa.

J'étais déjà là. J'ai pris le même chemin habituel qui était vide à cause de la pluie. Il n'y avait même pas une silhouette en bleu et blanc. Après vingt minutes de marche, j'ai pu croiser une fille en bleu et blanc qui venait dans ma direction. Atuni ngai heure, nalingaki nalobela ye mabe mais na répondre ye kaka. C'est quand elle est passée que j'ai eu la présence d'esprit de lui demander: Maman, otangaka wapi. A elle de me répondre: natangaka na LYPOK. Yoka ngai: Bana LYPOK babimaki déjà. A elle d'enchainer: tobimaki mais pona mbula, mingi bazali nanu na école bazozela mbula esila nyonso po bakende ba ndaku.

Nasengi nzambe pardon pour ma décision de ne plus aller à l'église et celle de vouloir mal répondre à cette fille. Car je me suis rendu compte qu'il y avait une chance. Je suis allé me pointer sur l'Avenue du Haut Commandement en train de guetter la sortie de LYPOK. Après 45 minutes je commençais à perdre espoir lorsque deux filles apparurent. L'une prit la gauche et l'autre la droite se dirigeant vers là où j'attendais.

J'ai senti mon coeur battre la chamade: est-ce elle ou pas? Le week-end passé j'avais vu la démarche de dos. Je ne connaissais pas tellement par devant. Voilà encore une fois Satan me visita. J'avais perdu contrôle et j'ai laché un petit "pet". Je ne devrais plus me tenir au même endroit au risque que la fille sente la possible odeur. J'ai traversé vers son côté. La fille était maintenant à cinquante mètres mais je n'étais toujours pas sur. Et brusquement une voiture s'arreta, elle sembla reconnaitre l'occupant et elle entra. La voiture démarra et passa devant moi et je l'ai reconnue et elle m'a aussi reconnu car elle me jetta un petite sourire.

Je me suis dit à l'intérieur: Basakanaka na Nzambe te.


La suite quand je 'arrive chez mois ce soir, sinon à demain.

Mike


</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Arafat 16/6/2009, 4:29 pm

On est arrivé Samedi, nabeta Jean Lois, na T-shirt ya propre, Ketch na ngai ya Kelme nzela ti campus
C´est sûr que osombaki yango na Byblos sur le boulevard du 30 juin (je crois que c´était à côté de la Sonas)

perdu contrôle et j'ai laché un petit "pet". Je ne devrais plus me tenir au même endroit au risque que la fille sente la possible odeur
C´était dejà un mauvais signe Laughing


Dernière édition par ARAFAT le 16/6/2009, 4:32 pm, édité 1 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  mongo elombe 16/6/2009, 4:31 pm

Very Happy zela zela mokomboso mokomboso alobi na nga nazela yeoo la suite je ne me rappelle plus tonton Ricos tu connais la suite? nayebi que heure moko balobaka mokomboso azanga monkila.

Michael olingi suspense trop keba na yo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Tonton Ricos 16/6/2009, 5:35 pm

mongo elombe a écrit:Very Happy zela zela mokomboso mokomboso alobi na nga nazela yeoo la suite je ne me rappelle plus tonton Ricos tu connais la suite? nayebi que heure moko balobaka mokomboso azanga monkila.

Michael olingi suspense trop keba na yo.

mongo elombe,

mokila,po soki otié n liboso ya k,ekomi mot mususu.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  mongo elombe 16/6/2009, 5:40 pm

Very Happy ekomi nini? je te vois venir avec des idées tordues, c'est ça? tu sais que le lingala n'est pas si facile que ça à écrire.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Tonton Ricos 16/6/2009, 5:43 pm

mongo elombe a écrit:Very Happy ekomi nini? je te vois venir avec des idées tordues, c'est ça? tu sais que le lingala n'est pas si facile que ça à écrire.

Zela ARAFAT nde mutu akoyebisa yo signification na yango.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  mongo elombe 16/6/2009, 5:44 pm

Very Happy J'ai tout compris.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  djino 16/6/2009, 5:55 pm

Mathilde a écrit:Mukalenga,
T'es grave Exclamation Very Happy Very Happy Kozala biso ba jeux ya Djino te na Papa Fololo... Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 kie kie kie


lol! lol! lol! lol! lol!

Le plaisir de lecture est agréable,quand C'est LONG et C'est BON !

Na trichaka Papa Fololo, Michael

lol! lol! lol! lol!

djino


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  djino 16/6/2009, 6:08 pm

micheal a écrit:Il était déjà presque plein mais j'ai lutté juste pour m'accrocher à la porte qui avait à peine fermé.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Michael, O "Brosser Cours",
Au lieu O "Kabaidé na Thomson" o préferer omata Foula Foula !

micheal a écrit:J'avais perdu contrôle et j'ai laché un petit "pet". .

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854

Ouh làlàlà !!!!!!
A ce point !!!!!
Le pauvre !!!

Péséla biso suite ...

Je n'ai jamais hésité de le dire : Les premiers amours sont les meilleurs !
On découvre l'amour et on se découvre !!!

On attend la suite ..

djino


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 16/6/2009, 6:48 pm

<BLOCKQUOTE id=fc9c833e>
djino a écrit:
micheal a écrit:Il était déjà presque plein mais j'ai lutté juste pour m'accrocher à la porte qui avait à peine fermé.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Michael, O "Brosser Cours",
Au lieu O "Kabaidé na Thomson" o préferer omata Foula Foula !

micheal a écrit:J'avais perdu contrôle et j'ai laché un petit "pet". .

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 331854

Ouh làlàlà !!!!!!
A ce point !!!!!
Le pauvre !!!

Péséla biso suite ...

Je n'ai jamais hésité de le dire : Les premiers amours sont les meilleurs !
On découvre l'amour et on se découvre !!!

On attend la suite ..

Non Djino, nazwaki nde Sotraz, ligne 27 ya Livulu-Royal. Nabandaki kozwa yango chaque Samedi.

Suite ekoya, nazali na Eurostar vers London.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Hiro-Hito 16/6/2009, 11:37 pm

Kie kie kie, welcome back Mike, avec ses histoires ya mikuse, loool
Loool Arafat, Biblos, mere a mema biso kuna na grand na nga to benda ba LOIS, loool, PILLAGE eya e boma biloko tt

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Invité 16/6/2009, 11:56 pm

Merçi Mike,
ezalaki kitoko na koseka,tellement ezalaki reel,lol
sikoyo ye fille yango akei na ye na voiture ata liloba te
entoucas,aprés tout,nada
kiee,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Tsippora 18/6/2009, 6:47 pm

Slt Michael, je pensais qu'il y aurait une suite a cette histoire... Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Mathilde 19/6/2009, 9:44 am

Salut Mukalenga,
J'attends tjrs des explications de ta part.... Exclamation Surprised Rolling Eyes lol.... Okomi ko kima mpo na yeba te ; si c'est vrai comme tu l'as laisse entendre , tu dois savoir aussi que je ne frequente personne... na Ile na biso...???? Otikali komona ngai jamais awa.. Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Yango na koti yo mua doute... Exclamation Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 19/6/2009, 12:08 pm

<BLOCKQUOTE id=45456ec>
Mathilde a écrit:Salut Mukalenga,
J'attends tjrs des explications de ta part.... Exclamation Surprised Rolling Eyes lol.... Okomi ko kima mpo na yeba te ; si c'est vrai comme tu l'as laisse entendre , tu dois savoir aussi que je ne frequente personne... na Ile na biso...???? Otikali komona ngai jamais awa.. Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Yango na koti yo mua doute... Exclamation Laughing

Ya Matinda,

Eleingi koloba que ata Liddl,Tesco, Sainsburys, Waitrose to Morrissons okotaka te. Bongo tango otumbaka ntaba, eyaka kaka yango moko ti na congélateur. Nayebi que livreur azali. Nayebi pe ye.

Bon week-end!

Mika</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Mathilde 19/6/2009, 2:15 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=45456ec>
Mathilde a écrit:Salut Mukalenga,
J'attends tjrs des explications de ta part.... Exclamation Surprised Rolling Eyes lol.... Okomi ko kima mpo na yeba te ; si c'est vrai comme tu l'as laisse entendre , tu dois savoir aussi que je ne frequente personne... na Ile na biso...???? Otikali komona ngai jamais awa.. Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! 375270 Yango na koti yo mua doute... Exclamation Laughing

Ya Matinda,

Eleingi koloba que ata Liddl,Tesco, Sainsburys, Waitrose to Morrissons okotaka te. Bongo tango otumbaka ntaba, eyaka kaka yango moko ti na congélateur. Nayebi que livreur azali. Nayebi pe ye.

Bon week-end!

Mika</BLOCKQUOTE>


Mukalenge,


No No Very Happy Very Happy ! Na ndimi kaka te.. No No

Bon week end a toi...aussi Exclamation
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 19/6/2009, 6:13 pm

<BLOCKQUOTE id=a91f4195>
<BLOCKQUOTE id=6d5c2f3c>Et oui mes amis!

La mort dans l'âme, j'ai décidé faire ma route seul. Je ne verrai peut-etre plus cette nana. Tout ce que je savais est qu'elle habitait Kitambo et qu'elle étudiait à LYPOK. Mon chemin me mena jusqu'au niveau de Boukin (Bouteillerie de Kinshasa) et j'ai continué droit vers l'Usine des Chinois pour bifurquer dans ma brousse habituelle vers Bandal.

Sotraz ekufa, mbula ebeta, je vois la fille venir vers moi et finalement voiture etombola ye. Naya na ngai malembe ti nakomi na niveau nakatisaka po nakota zamba ya Synkin vers bandal. Nayoki babengi: Mike, Mike. J'ai sursauté, mais c'était plûtot mon souhait qu' on appelle avant que je ne traverse la Rivière Makelele.

Une jeune fille d' à peu près 15 ans s'approcha et me donna une petite enveloppe et me dit: Ya Solange alobi na pesa yo enveloppe, moyen ye akoma awa ezali te. Yoka ngai: Ah merci, azali na ndaku. Elle me repondit: azali na ndaku mais moyen abima ezali te. Et à moi d'enchaîner: Ozali leki na ye. Elle répliqua: Te tozali ba voisins. J'en profita: Bofandaka na bala-bala nini. Elle courait déjà vers le macadam: Mahenge. J'ai du crier: Yebisa ye merci!

Ouf, je tenais mon enveloppe en main droite et la main gauche tenait ma farde d'étudiant. Finalement j'arrive au niveau de la rivière Makelele. On traverse au dessus de grosses pierres en sautant une par une. Voilà qu'arrivé sur la dernière, je fais un faut mouvement et je glisse. J'utilise la main qui avait l'enveloppe comme support et par mégarde la lettre tombe dans la rivière et je la vois naviguer avec ondulations dans l'eau et s'éloigner de moi. Oyo libabe te.

Nabeta demi-tour, mbangu vers le macadam na pont sous lequel passse la Rivière Makelele. Nakita na se ya pont pe nabanda kozela. Ezwaki ngai à peu près six minutes et je vois l'enveloppe à distance qui arrive en ondulant. Ekomi à vingt mètres ekangami na matiti ezoya lisusu te. Le malheur est que à cet endroit je ne pouvais pas arriver sans que nazinda na mayi jusqu' au niveau de genoux. Mayele esili. Un étudiant d'université sous le pont d'une grande avenue en train d'attendre une lettre dans l'eau qui refuse de bouger. C'est quel genre de journée! Pona nini kaka ngai?

Au fait, j'étais derrière l'Hotel Diplomate et la villa qui suivait c'était chez Baramoto. J'étais là pendant cinq minutes en train de réfléchir lorsque j'ai entendu une voix: Civili yo, oyi koluka nini esika wana?

Boseka te: J'avais mouillé mon sous-vêtement!

Bolingo eleki bilanga na pasi!

A suivre!

Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>


Dernière édition par micheal le 19/6/2009, 6:29 pm, édité 2 fois
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Mathilde 19/6/2009, 6:23 pm

Kieeeeeeeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Re: Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum