congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

+4
Arafat
mongo elombe
Mathilde
micheal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!! Empty Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a!!!

Message  micheal 16/6/2009, 12:39 pm

<BLOCKQUOTE id=caf209a8>On est au début des années 80. Je suis étudiant à l'UNIKIN et souvent les Samedis je prenais une ligne de Sotraz (27 si j'ai bonne mémoire) qui faisait Livulu-Royal. Le temps de traverser cette partie de Gombe, Utexco et foncer vers l'Usine des Chinois pour finalement arriver à Bandal, mon fief de tous les temps.

Avant tout ceci, j'ai passé mon école secondaire à Kalina et ce coin était devenu un deuxième monde ayant connu tous les artères, tronçons et sentiers qui mènent à Bandal.

C'était donc ma routine de chaque Samedi. Mais un samedi du mois de Juin 1983, je remarque qu'il ya une fille en bleu et blanc qui prend aussi le même trajet que moi. J'ai cru à une simple coincidence la première fois. Mais cela est arrivé trois fois dans le même mois. J'étais tiqué et le prochain Samedi je l'ai abordé poliment:

Mike: Bonjour ma soeur, je m'appelle Mike, ça fait trois samedis que je te vois sur ce tronçon, mais avant je ne te voyais pas. Je le fais depuis 8 ans.

Elle: Bonjour, je m'appelle Solange. Je te vois aussi depuis trois samedis. Je suis nouvelle sur ce tronçon car notre deuxième voiture est tombée en panne. C'est Papa qui a décidé que je puisse rentrer à la maison à pied jusqu'à ce que la voiture est réparée.

Mike: Ça doit être dur pour toi avec ce soleil d'enfer. Au fait, tu étudies où?

Elle: Oui c'est dur mais je m'habitue. Je suis Kinoise. J'étudie au LYPOK en 5e Bio-chimie. Et toi qu'est-ce que tu fais?