congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

+3
Admin
Hiro-Hito
kinois
7 participants

Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  kinois 17/6/2009, 6:06 pm

Merci pour le site www.immo.cd bonne chose

J'ai une question et j'espere que tu pourrais repondre

Pourquoi les maison,terrains, sont si cher a Kinshasa?

N'est ce pas une sur estimation des prix?Losqu'on sait que la meme maison aurait des coupures de courrant,d'eau,il y a pas de canalisation et autres.

Pourrais tu nous donner une idee sure l'identite(age,profession) des gens qui achetent des maison de valeur de 120 000 $ - 1 500 000

Merci
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Hiro-Hito 17/6/2009, 7:13 pm

En attendant q SpirituS vienne, je dirai qu'il y a aussi un fait, la speculation.
Nos freres de l'EST qui profitent de la guerre avec l'argent des minerais font q les prix des maisons aient hausse de facon exponentielle. Vous vous imaginez q pour attraper une maison du type ONL de Lemba vous devez reserver au moins 50000$?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Admin 17/6/2009, 8:13 pm

Il y a 5 ou 6 ans la situation était différente.
Aujourd’hui ces maisons sont surévaluées.
Exemple cette maison évaluée a 1Milion
http://www.immo.cd/viewprofile.php?sel=rent_ad&id_ad=361&view=photo
est en état de délabrement … pour le même montant en Amérique on peut avoir une maison avec 1 terrain de tennis et une vue sur le fleuve.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  mongo elombe 17/6/2009, 8:30 pm

Les acheteurs de ces maisons : les diamantaires, la bande à kabira et cie, banto ya est comme dit Hiro, les libanais et c'est selon le quartier Spiritus complètera moi ce qui m'étonne c'est les salaires de certains et l'extravagance des prix de cerrtaines maisons;

Gombe inabordable, Mbinza , mont fleuri, ma campagne etc etc, certains terrains toloba kutu te.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Satya 17/6/2009, 9:22 pm

Admin a écrit:Il y a 5 ou 6 ans la situation était différente.
Aujourd’hui ces maisons sont surévaluées.
Exemple cette maison évaluée a 1Milion
http://www.immo.cd/viewprofile.php?sel=rent_ad&id_ad=361&view=photo
est en état de délabrement … pour le même montant en Amérique on peut avoir une maison avec 1 terrain de tennis et une vue sur le fleuve.

Shocked c'est vrai que vu l'etat de la maison, le prix est quand meme exorbitant !! Neutral 1 million !! Shocked Shocked
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Tsippora 17/6/2009, 10:10 pm

Si c'est 1million de francs Congolais c'est bon Laughing Laughing Laughing C'est etonnant que partout sur la planete les prix des maisons ont baisse, sauf a Kin Rolling Eyes Mais avec du cash, je suis sure qu'on peut qd meme faire de bonnes affaires. Mais est-ce que c'est reellement un investissement de mettre 1 million pour une maison a Kin? On va vraiment pouvoir la revendre du moins au meme prix? J,en doute....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Hiro-Hito 17/6/2009, 10:48 pm

On n'achete pas des maisons a Kin avec l'idee de revendre. En plus, une maison a ce prix, si elle peut obtenir un acheteur, il sera surement qlq1 qui vit au pays

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Tsippora 17/6/2009, 10:53 pm

En fait je faisais le lien avec l,autre sujet et je pensais a nous autres qui sommes ici.... Mais t'as raison, je ne vois pas qui pourrait acheter une maison a 1 million u pays, surtout s'il vit ici Embarassed
Hiro-Hito a écrit: On n'achete pas des maisons a Kin avec l'idee de revendre. En plus, une maison a ce prix, si elle peut obtenir un acheteur, il sera surement qlq1 qui vit au pays
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Hiro-Hito 17/6/2009, 11:00 pm

Tsippora a écrit:En fait je faisais le lien avec l,autre sujet et je pensais a nous autres qui sommes ici.... Mais t'as raison, je ne vois pas qui pourrait acheter une maison a 1 million u pays, surtout s'il vit ici Embarassed
Hiro-Hito a écrit: On n'achete pas des maisons a Kin avec l'idee de revendre. En plus, une maison a ce prix, si elle peut obtenir un acheteur, il sera surement qlq1 qui vit au pays

Mm si on vit ici, on n'achete pas une maison a Kin pour la revendre.
Moi, c'est juste une idee perso, Je pense q c'est mieux d'acheter a Kin et ici. La raison est simple, Qd je vais a Kin, po nostalgie e sila te, vacance ou bien soki na lembi ba poto yango, j'ai qlq part ou rester. Si Je ne suis pas la, il y a des membres de famille oyo ba koki ko talela yo ndaku. Les gens coe SpirituS, eux sont ds le business. C'est coe les gens qui vont construire les flats et hotels pour faire de l'argent. Sinon, eza ndaku na ko fanda

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  SpirituS 18/6/2009, 12:52 pm

Kinois,

Je viens juste de lire ton message.

Il y plusieurs facteurs …Les maisons sont cher à Kin parc ce qu’ il n’y a pas d’autorité qui règle l’immobilier.
C’est le libéralisme extrême, tu demandes ce que tu veux suite à l’acheteur d’avoir un mécanisme de négociation et d’évaluation/taxation.
En Plus ce la réalité du terrain, il y a des masse de $$ en circulation. Par exemple Luanda, est la ville la plus cher du monde 2008,
selon les estimations the EU mais ce prix est pur spéculatif. La croissance de la population en est aussi pour quelque chose.
Mais on acheter, la période de vente varie entre 6 mois à 1 année.
Il faut voir les choses avec l’œil de congolais sinon tu te perds, le délestage est une réalité donc on vend avec group et réservoir à l’eau, des valeurs ajuter.
Le centre ville est entre le main des libanais et les dirigeants mobutiste, les top kabilistes et certains Nande. Les nouveaux riches s ont dans le parage, socimat ect.
La construction à changer car la vie est dur à Kin et l’impact des films nigérian, eux sont en avance.
La diaspora construit à Kin, je fais deux grands projets à Kin pour deux compatriotes vivant en occident. L'age entre 30 à 50ans+
Il y a du cash à Kin mais entre les mains des initiers dans les affaires et autre…Hiro, ba ndaku eza na Kin jeu te okoti pe omoni makambo mais libanda pas propre de fois.
Mais bon il ya plusieurs realités à Kin!



Cordialement,

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  kinois 20/6/2009, 11:19 am

Pourrais tu etre plus explicite sur les NANDE?

Merci
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  SpirituS 22/6/2009, 9:04 am

kinois a écrit:Pourrais tu etre plus explicite sur les NANDE?

Merci

Ba compatriote na biso ya Est , du tribu nandé comme on les appel à Kin, qui faissaient leurs affaires na Tazanie et autre pays de la region.
Ba zo somba na Kin na ndenge ya jeu ste de fois na ba prix irrealistes!
na kin ba nandé ba bengi bango na kombo ya ba libanais-congolais!
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Spiritus La valeur des maison a Kinshasa Empty Re: Spiritus La valeur des maison a Kinshasa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum