congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MON OPINION SUR MICHAEL JACKSON

2 participants

Aller en bas

MON OPINION SUR MICHAEL JACKSON Empty MON OPINION SUR MICHAEL JACKSON

Message  micheal 3/7/2009, 5:40 pm

<BLOCKQUOTE id=18ef921>C'est toujours triste lorqu'une famille perd un de leurs et je ne manque pas à présenter mes condoléances les plus attristées à la famille JACKSON pour cette grande perte qui les a frappés.

Jusqu'en 1990, je n'aimais pas MJ puisque je ne pouvais entendre ce qu'il disait dans ses chansons en Anglais. Je suis du genre de personnes qui doivent capter le message d'une chanson avant de l'admirer et éventuellement l'aimer, à moins que la chanson soit seulement instrumentale.

C'est après avoir appris l'anglais et la sortie d'un album en 1992 que j'ai finalement saisi le message et j'ai dû acheter ses succès passés et j'ai vu que c'était un grand de la musique. J'étais à Wembley quand il a joué en 1992. C'était moins cher qu'un concert de Koffi ou Zaiko à Londres à cette époque.

Et pour moi ça s'arrête là. Pendant son succès fou il n'est jamais venu jouer au Congo comme les Kassav, James Brown, et autres. D'ailleurs je ne sais pas s'il a déjà joué une fois en Afrique.

Je lis ces derniers temps qu'il est le plus grand chanteur, danseur de tous les temps, le plus grand ceci, le plus grand cela.

Ces occidents veulent jouer avec des gens. On prend une photo d'une fille okoyoka oh elle est la plus belle du monde, elle est cela.

J'ai eu la chance dans mon tour du monde (qui n'est toujours pas fini) d'arriver en Tahiti. Je vous assure que jusqu'à ma mort je ne verrai plus de créatures féminines que j'ai vues dans ce coin du monde. Zéro faute! Et sans maquillage! Les trois premiers jours, j'ai eu des errections comme celle d'ARAFAT à l'internat. Laughing Laughing Laughing

Je vous pose deux questions, mes compatriotes congolais:


  1. EST-CE QUE MICHAEL JACKSON DANSAIT MIEUX QUE CHIMITA?
  2. EST-CE LA VOIX DE MICHAEL JACKSON EST MEILLEURE QUE CELLE DE CANTA NYBOMA?


Répondez moi avec sincérité et sans parti pris.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

MON OPINION SUR MICHAEL JACKSON Empty Re: MON OPINION SUR MICHAEL JACKSON

Message  Tsippora 3/7/2009, 11:24 pm

C'est tres typique des occidentaux. Tu verras dans leurs magazines: l'homme le plus sexy du monde, la femme la plus belle du monde, etc. Shocked C'est juste pour vendre les feuilles de choux.

Sinon pour le reste, ca depend des gouts. Mais cote voix en tt cas, Michael a l'age adulte n'etait pas reconnu comme un grand chanteur. C'est un artiste complet, un entertainer au talent exceptionnel.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum