congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

5 participants

Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Hiro-Hito 24/6/2008, 2:33 pm

Salut
J'aime bien les fr. Mpela
A entendre ba oeuvres tt ba sala, ben, c'est magnifique
Ecoutez ce morceau de Bouro Mpela, qu'il vient de sortir dans son dernier album, VICE DE PROCEDURE
https://www.youtube.com/watch?v=Kt0IdWRIOXc

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Tonton Ricos 24/6/2008, 2:49 pm

Ce que j'aimes bien en ces deux garçons dont j'ai souvent écouté les interview,c'est la sagesse avec la quelle ils donnent leurs reponses.On sent tout de suite qu'ils ont reçu une très bonne éducation,contrairement à plusieurs autres musiciens de leur generation.
En plus tous les deux sont pas seulement des chanteurs,mais aussi des arrangeurs.Ils manient très bien la guitare d'acompagnement.
Ils leurs manquent peut etre un staff,comme celui de Fally,pour leurs permettre de sortir du lot.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Arafat 24/6/2008, 11:39 pm

Ce que j'aimes bien en ces deux garçons dont j'ai souvent écouté les interview,c'est la sagesse avec la quelle ils donnent leurs reponses.On sent tout de suite qu'ils ont reçu une très bonne éducation,contrairement à plusieurs autres musiciens de leur generation
Je n´en disconviens pas, surtout Alain Mpela demontre à travers ses interviews qu´il a un certain bagage, à contrario je n´aime pas du tout son côté arrogant, quand il parle de JB, Werra ou Blaise Bula il fait comme s´ils étaient ses amis (soit dit en passant que je connais pas son âge mais je pars du fait qu´il est moins âgé que Werra et JB), il cite carrement JB, Werra alors qu´il aurait dû dire vieux JB ou vieux Werra. J´ai eu par exemple l´occasion de suivre Manda chante ou Aimelia à la télé mais quand ils font allusion à JB ou Werra c´est toujours avec une pointe de réverence, on sent une certaine forme de respect envers les ainés mais ce n´est JAMAIS le cas avec Alain Mpela. Twisted Evil
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Tsippora 25/6/2008, 5:30 am

Aza mwana poto. Rien avoir avec le respect Razz Laughing

ARAFAT a écrit:
Je n´en disconviens pas, surtout Alain Mpela demontre à travers ses interviews qu´il a un certain bagage, à contrario je n´aime pas du tout son côté arrogant, quand il parle de JB, Werra ou Blaise Bula il fait comme s´ils étaient ses amis (soit dit en passant que je connais pas son âge mais je pars du fait qu´il est moins âgé que Werra et JB), il cite carrement JB, Werra alors qu´il aurait dû dire vieux JB ou vieux Werra. J´ai eu par exemple l´occasion de suivre Manda chante ou Aimelia à la télé mais quand ils font allusion à JB ou Werra c´est toujours avec une pointe de réverence, on sent une certaine forme de respect envers les ainés mais ce n´est JAMAIS le cas avec Alain Mpela. Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Arafat 25/6/2008, 2:44 pm

Aza mwana poto. Rien avoir avec le respect
^
Ah! bon, tant mieux pour lui, je suppose qu´il avait toujours ce même language quand il évoluait encore aux côtés de JB et Werra Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Arafat 25/6/2008, 2:44 pm

Aza mwana poto. Rien avoir avec le respect
^
Ah! bon, tant mieux pour lui, je suppose qu´il avait toujours ce même language quand il évoluait encore aux côtés de JB et Werra Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  taty 25/6/2008, 2:50 pm

C vrai ca. L'album de Bouro Mpela est super. Je l'ai recu il y a kelkes jours de mon neveu ki me l'a envoyé de Bruxelles. Très bien arrangé par Sec Bidens. Constitué de très belles chansons rumba telles Romentico, regret d'amour, kwiti ya lotoko etc... Coup de chapeau à Bouro. J'écoute son album en boucle ces derniers jours.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Tonton Ricos 26/6/2008, 1:18 pm

ARAFAT a écrit:
Aza mwana poto. Rien avoir avec le respect
^
Ah! bon, tant mieux pour lui, je suppose qu´il avait toujours ce même language quand il évoluait encore aux côtés de JB et Werra Very Happy Very Happy

Abou Amar,

je ne penses pas que le fait qu'Alain Mpela appel JB et Werra comme tel sans mettre Vieux devant est un manque de respect de sa part envers des ainés,mais plutot simplement dans un cadre marketing,comme il espèrait aussi devenir leader comme eux.
Je prends un autre exemple,dans Zaiko,Evoloko,Gina,Mavuela,Jossart ou Bimi,personne parmi eux n'appelait Papa Wemba,Vieux.Cela ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas de respect à son égard,mais simplement qu'ils se consideraient comme étant de la meme generation sur le plan musical.
Je dirai pareil aussi pour Alain Mpela avec JB et Werra,car ne l'oublions pas qu'il est arrivé dans Wenge au moment où cet orchestre n'était qu'embryonaire.Il a apporté sa pierre pour le succès de ce groupe comme les autres,meme s'il ne faisait pas parti du collège des fondateurs.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Arafat 27/6/2008, 9:02 am

Je prends un autre exemple,dans Zaiko,Evoloko,Gina,Mavuela,Jossart ou Bimi,personne parmi eux n'appelait Papa Wemba,Vieux.Cela ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas de respect à son égard,mais simplement qu'ils se consideraient comme étant de la meme generation sur le plan musical

Hum!! Question Ce genre de reflexion me fait rappeler quelqu´un : Tonton Ricos = RICOCO ? Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR! Empty Re: A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum