congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Proprietés nutritives de nos aliments

3 participants

Aller en bas

Proprietés nutritives de nos aliments Empty Proprietés nutritives de nos aliments

Message  Satya 29/7/2009, 1:58 pm

Salut a tous !

J'ai trouvé un tableau recapitulatif des propriétés nutritives des aliments africains :

http://www.novodiet.com/af_compo.htm

J'ai été etonnée d'apprendre que le chikwangue etait très calorique, et pourtant on dit que le kwanga ne fait pas grossir lol,

Manioc : Bâton de manioc (Chikwangue)
3,9 (protides) ; 1,2 (lipides) ; 59,1 (glucides) ; 262,8 (calories) - pour 100 grammes


262,8 pour 100 grammes c'est bcp quand meme !!

je sais plus combien pese un grand baton de kwanga, je pense dans les 500 grammes, si c'est le cas donc quand nous mangeons un kwanga entier nous engloutissons 262 x 5 = 1310 calories Shocked Shocked Shocked Shocked c'est trop, bcp trop !!! c'est pour cela que nous grossisons Shocked Shocked


Dernière édition par Satya le 29/7/2009, 2:18 pm, édité 2 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Proprietés nutritives de nos aliments Empty Re: Proprietés nutritives de nos aliments

Message  Satya 29/7/2009, 2:04 pm

heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Proprietés nutritives de nos aliments Empty Re: Proprietés nutritives de nos aliments

Message  Tsippora 29/7/2009, 4:33 pm

Je connais bcp de gens qui n'utilisent plus l'huile depalme pcq apparemment ce ne serait pas bon pour le cholesterol...

C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedents Embarassed Very Happy
Satya a écrit:heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Proprietés nutritives de nos aliments Empty Re: Proprietés nutritives de nos aliments

Message  Mwana ya Congo 29/7/2009, 4:36 pm

Tsippora a écrit:Je connais bcp de gens qui n'utilisent plus l'huile depalme pcq apparemment ce ne serait pas bon pour le cholesterol...

C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedents Embarassed Very Happy
Satya a écrit:heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect Wink
tu en as toi les excedents???? parce que a te voir sur l'avatar, tou va bien on dirait
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Proprietés nutritives de nos aliments Empty Re: Proprietés nutritives de nos aliments

Message  Tsippora 29/7/2009, 4:45 pm

Shocked Razz Razz Razz Si tu es blanc aux cheveux blancs, alors je n'ai pas d'excedents Razz Laughing Laughing Laughing
Mwana ya Congo a écrit:
Tsippora a écrit:Je connais bcp de gens qui n'utilisent plus l'huile depalme pcq apparemment ce ne serait pas bon pour le cholesterol...

C'est bon de savoir ces choses pour nous qui essayons de garder la ligne ou de perdre les excedents Embarassed Very Happy
Satya a écrit:heureuse d'apprendre que l'huile de palme est moins calorique que l'huile de tournesol....Ect Wink
tu en as toi les excedents???? parce que a te voir sur l'avatar, tou va bien on dirait
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Proprietés nutritives de nos aliments Empty Re: Proprietés nutritives de nos aliments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum