congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

+2
mongo elombe
El-chaman
6 participants

Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  El-chaman 16/8/2009, 8:08 pm

"Il est grand temps que les pauvres se dégagent de l'étreinte étouffante du SYSTEME.
Le SYSTEME vous a trompés.Refuser de l'admettre aujourd'hui,c'est se priver du droit de protester demain.
Le SYSTEME vous a trompés hier,il vous trompe aujourd'hui et il fait tout pour que vous soyez encore trompés demain,cette société est injuste,ce SYSTEME tremble sur ces bases,les tribunaux sont des temples d'iniquite.
les flics sont des malades,les juges sont des marchands d'esclaves et les avocats ne valent pas mieux que les juges.Qu'ils soient de Harvard,de Princeton,de Cornelle ou de Yale,ils sont formés pour berner les déshérités,tout comme les juges,et pour proteger les privilégiés,ils sont formés par le SYSTEME pour refléter le SYSTEME,pour servir le SYSTEME,pour exploiter au nom du SYSTEME...."
(John AFRICA fondateur du MOVE)


Dernière édition par chaman le 17/8/2009, 11:40 am, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  mongo elombe 16/8/2009, 8:12 pm

Pour se délivrer du système il faut êtres unis en ce qui nous concernent nous congolais, nous avançons en rangs dispersés faute d'un leader et un vrai.

Quand un peuple est décidé même les fusils ne font pas peur nous congolais n'avons pas atteint ce niveau là.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  Vieux Bord 17/8/2009, 1:14 pm

concevons un autre systeme que nous mettre en place une fois la revolution reussie Laughing moi je peux apporter ma pierre dans le secteur de la politque etranger, securite internationale et economie global(affaires etrangeres) SI POSSIBLE, la defense nationale ou interieure Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  ndonzwau 18/8/2009, 12:21 am

Mr Chaman,

Franchement vous m'intéressez : vos envolées révolutionnaires me "rajeunissent", me ravivent
me rappelant ma jeunesse...
Vous m'avez même mis sur le chemin d'un "penseur révolutionnaire" que je ne connaissais ni
d'Adam ni d'Eve et dont donc je vais chercher d'en connaître davantage dès que je peux...

Je vous mentirais si je vous disais que j'y prête foi : je reste un "progressiste" càd convaincu
que ce monde est à changer mais si je crois aux principes révolutionnaires fondamentaux
je n'attends pas inconditionnellement un paradis sur terre (ni d'ailleurs au ciel, je vous assure);
je crois encore à un reformisme pas tout à fait gentil comme en social-démocratie mais
quand même... : se rapprocher le mieux qu'on peut et qu'on doit d'un paradis possible sur terre...

Bon, je vous encourage bien sûr à bien potasser vos principes mais surtout à les pratiquer
pour en découvrir les limites...
Je vous conseille de lire notre Compatriote l'abbé Mbelu qui est de la même veine...
Ses chroniques revigorantes paraissent sur Congoone, Congoindépendant, le Potentiel...

Bon, bonnes études et bon apostolat !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  El-chaman 18/8/2009, 2:52 pm

Merci Ndonzwau.
Je vx jetter un coup d'oeil sur les trois sites que vous m'avez conseillé.
Je reconnais que je suis un peu scotch sur congodiaspora et j'ai du mal a frequenté d'autres forums ou sites co,ngolais.
J'ignore completement qui est l'abbé Mbelu et sa pensée profonde.
Mais nako beta tour natanga yé.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  Arafat 18/8/2009, 3:00 pm

Vous m'avez même mis sur le chemin d'un "penseur révolutionnaire" que je ne connaissais ni
d'Adam ni d'Eve et dont donc je vais chercher d'en connaître davantage dès que je peux..
Son discours me fait plutôt penser au fameux postier de Neuilly, Mr. Olivier Besancenot et son parti le NPA (nouveau parti anticapitaliste) Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  El-chaman 18/8/2009, 3:07 pm

ARAFAT a écrit:
Vous m'avez même mis sur le chemin d'un "penseur révolutionnaire" que je ne connaissais ni
d'Adam ni d'Eve et dont donc je vais chercher d'en connaître davantage dès que je peux..
Son discours me fait plutôt penser au fameux postier de Neuilly, Mr. Olivier Besancenot et son parti le NPA (nouveau parti anticapitaliste) Very Happy
lol! lol! lol! lol! Arafat tikela biso Besancenot

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  El-chaman 14/9/2009, 4:07 pm

En juillet et aout 1996,les Zapatistes ont convoqué au Chiapas la premiere rencontre internationale pour l'humanité et contre le neo-liberalisme.
Rencontre connu sous le nom"d'EL-ENCUERTO"
Ecoutons-les:

"Laissez-vous nous présenter.

Nous sommes l'armée zapatiste de liberation nationale.
Pendant dix ans,nous avons vécu dans ces montagnes pour nous préparer au combat.
Dans ces montagnes,nous avons construit une armée.
Plus bas,dans les villes et les plantations,nous n'existions pas.
Nos vies valaient moins cher que celles des machines ou des animaux.
Nous étions comme les pierres,comme les herbes qui poussent au bord du chemin.
Nous etions muet.
Nous etions sans visage.
Nous etions sans nom.
Nous etions sans avenir.
Nous n'existions pas.Pour les pouvoirs établis,mieux connu internationalement sous le nom de"NEO-COLONIALISME",
Nous comptions pour rien,nous ne produisions rien,nous n'achetions rien,nous ne vendions rien.
Dans les livres de comptes du grand capital,nous n'etions qu'un ZERO.
Alors nous sommes partis vers les montagnes(du sud-est du Mexique)
pour nous retrouver et essayer de soulager notre souffrance de n'etre que des pierres et des mauvaises herbes.
Ici,dans les montagnes du sud est mexicain,nos morts continuent d'exister.
Nos morts qui vivent dans les montagnes,savent beaucoup de choses.
Ils nous parlent de leur mort et nous les ecoutons.
Les cercueils parlent et nous racontent une autre histoire qui vient d'hier et s'adresse à demain.
Les montagnes nous ont parlé à nous,les MACEHUALOB,les gens du commun,les gens ordinaires.
Nous sommes des gens simples,nous disent les puissants.
Chaque jour et chaque nuit,les puissants veulent nous voir danser la danse de X-tol(la danse de la conquete qui reproduit la lutte entre les Chretiens et les Maures),ces derniers représenta en fait les peuples indigene conquis et répéter ainsi leur brutal conquete.
Le KAZ-DZUL(l'étranger métis ou Ladino),l'homme faux,règne sur notre terre et possede des machines de guerre geantes,comme le BOOB(demon de la forêt)mi-cheval,mi-puma,qui repand la douleur et la mort parmis nous.
Le gouvernement hypocrite nous envoie les AXULOB(un esprit malicieux de la foret),menteurs qui trompent nos gens et leur font tout oublier.
C'est pour cela que nous sommes devenus soldats.
C'est pour cela que nous restons soldats.
Parce que nous en avons assez de la mort et du mensonge,parce que nous ne voulons plus oublier.
Les montagnes nous ont dit de prendre les armes pour pouvoir avoir une voix.
Elles nous ont dit de cacher notre visage pour pouvoir avoir un visage.
Elles nous ont dit d'oublier nos noms pour pouvoir avoir un nom.
Elles nous ont dit de préserver notre passé pour pouvoir avoir un avenir.
Voila qui nous sommes.L'ARMEE ZAPATISTE DE LIBERATION NATIONALE.
La voix qui prend les armes pour etre entendue,le visage qui se couvre pour etre vu,le nom qui se cache pour etre reconnu,l'étoile rouge qui invoque l'humanité du monde entier pour etre entendue,pour etre vue,pour etre reconnue.
Le lendemain qui est le fruit des recoltes du passé"




El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  El-chaman 9/4/2010, 1:50 pm

"Quand on se bat,ENCERCLE n'est pas crucial.C'EST LE DEPLACEMENT QUI IMPORTE" PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Icon_idea (leçon ya bitumba )


ENYELE !
"TU ES LE COURAGEUX,SI TU RECONTRE UN BATAILLON,
TU EN CHATIERA,DANS LA FRAYEUR DU TREPAS,SES HEROS"

Toyebi yango déjà que baza makasi té.Bazo tia munoko ya pamba.Soki bazalaki vraiment makasi ndele ba bengaki YA MONIQUE *te akotela bango.

*YA MONIQUE= M.O.N.U.C


Dernière édition par YAKITENGE le 9/4/2010, 3:11 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  Brebis du Ha'mashiah 9/4/2010, 2:02 pm

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. 337703 Enyeleeeeee PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. 231272 PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. 717878 PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. 259666 LES PATRIOTES RÉSISTANTS CONGOLAIS NZETE KU DIBENDEEE, LE SANG DES MILLIONS DE PERSONNES EZO GANGAAA VENGEANCE PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  El-chaman 15/4/2010, 2:58 pm

Suite ya lokuta oyo nawuti komona sur journalisme ya kanambé,parce que bayebisaki biso que ba ENYELES bakangaki otage Espagnole moko mpe bakataki ye suki(KOVO)po basala nkisi.Ba photo ébimi awa na Forum tozo mona que suki ya pembe eza na mutu ya Otage.
Ah...peut-être ba ENYELES ba trafiqué photo oyo na magie na bango.Peut-être toza hypnotizé biso nionso yango wana tozo mona mundele oyo na suki na mutu.
Je me demande maintenant qui sont vraiment dans l'OBSCURANTISME ? ba enyeles ou bien ba journalistes ya lokuta ?
Bref natomboli lisusu topic oyo en mettant deux citation sur le JOURNALISME KANAMBIEN ET LEURS SUPPORTER:

"L'essence du journalisme"KANAMBIEN PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Icon_evil "est la vulgarité dénuée de toute vérité.Leurs meilleurs journaux s'adressent à un public de femmes de chambre et de valets sans experience-et même à des gens très bien dont ils ont tellement faussé le jugement et le goût qu'ils les ont entraînés à apprécier ce style"
(Churchill PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Icon_study )

"Je préférerais être gouverné par Jefferson DAVIS qu'être dupé par une bande de GRIBOUILLEURS DE SECOND ZONE(ba journalistes na biso pro gouvernement).
D'une insolence intolérable,ils entrent dans le camp(même na ba forum PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Icon_lol ),viennent fouiner parmi les embusqués pour leur tirer les vers du nez,publient n'importe quels BOBARD,et l'avidité avec laquelle le publics avale ces rumeurs fait que certains de nos officiers vont jusqu'à s'incliner devant eux comme des espions-QU'ILS SONT EN VERITE."
(Général William SHERMAN PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Icon_study )

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE. Empty Re: PENSEE POLITIQUE et REVOLUTIONNAIRE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum