congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/7/2010, 4:20 pm

mabanlieue92 a écrit:L'accès aux soins sera gratuit ? l'INSS prendra tout en charge ?
Mabanlieue92,
Si déjà aux USA, le pays le plus riche au monde, les gens luttent depuis des siècles pour la gratuité des soins,même B.Obama n'a fait qu'un petit progrès à combien plus forte raison qu'en R.D.C. pays ruiné par la guerre les soins soient logiquement payant pour acheter des médicaments,payer le personnel soignant et maintenir le bon fonctionnement de l'hôpital???Toute fois les malades peuvent souscrire à des assurances internationales privés,payé par eux même ou leurs familles de la diaspora.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mabanlieue92 17/7/2010, 4:50 pm

Lino, merci pour la réponse. Ce sera donc un hopital pour les riches (je ne suis pas sûre que beaucoup puissent se payer une assurance "santé"). Dis donc, construire avec des fonds publics un batiment qui ne sera pas accessible à tout le monde, c'est plutôt moyen...
Pour les USA, c'est vrai que l'assurance santé est pourrie (réservée aux riches), Obama n'a rien inventé : il essaie de mettre en place le système que la France a créé en 1947... (qui se porte plus ou moins bien depuis, c'est vrai) Pour information : dans tous les pays de l'E.E.E il existe un système public gratuit de soins (y compris chez les plus pauvres !)
Cela me fait penser à Timsit quand il dit "les médecins américains sont très forts, ils font un diagnostique en moins d'une minute ! ils appelent ta banque : t'as pas d'argent... t'es pas malade...!"...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 17/7/2010, 5:13 pm

Libre Examen a écrit:
mongo elombe a écrit:Mathy okoti politique fort comme quoi..........

tolembi propagande quand beaucoup en RDC survivent, attendent des salaires qui ne suivent pas le cours de la vie, j'ai du mépris pour ces nouveaux missionnaires qui font croire que la RDC est devenu un paradis, il y a eu une parodie d'élection tout le monde le sait grrrrrrrrrr.

Natioliiiiiiiiiiii tolembi mba distraction kabidolatre.
Je sais qu'elle n'aime pas le débat politique, elle y est en quelque sorte forcée. Mais je sais aussi que sa contribution sera grande pour CD, si elle ne l'est pas déjà. Le tout, c'est d'accepter les injures, y répondre élégamment mais avec force sans jamais se laisser entrainer au niveau de celui ou de celle qui les profère.
,

L.E,

Tout a fait vrai ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_wink

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 17/7/2010, 6:29 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_pale ..TOUJOURS CETTE MAUVAISE LECTURE DES CHOSES POUR JUSTIFIER..LES IDIOTIES

Les USA sont uniques..un pays où les notions héritées de la Revolution Francaise ont été retardéees depuis des siècles..

En effet, il suffit de se rendre au Canada ou au Mexique pour se rendre compte que les USA sont en RETARD sur le plan social LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sunny

Aucun pays en Occident ( y compris le Canada, le Mexique..ou Cuba) ne possede le système américain..la santé est un facteur naturel de la démocratie.. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sunny

Les soins de santé sont subventionés par l´État dans des pays possedant un niveau social..un niveau de démocratie social même minimun LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_pale

Obama comme toute la classe politik aux USA ont tout simplement HONTES qu´un pays "pauvre" comme Cuba puisse avoir une couverture sociale efficace..d´où cette lutte pour rejoindre les "autres"..

Nous decouvrons de plus en plus une nouvelle sorte des intello congolais qui enseignent et luttent pour la regression en ..se réferant toujours sur les aspects negatifs que l´humanité rejette depuis des siècles LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Sleep LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/7/2010, 6:30 pm

mabanlieue92 a écrit:
Cela me fait penser à Timsit quand il dit "les médecins américains sont très forts, ils font un diagnostique en moins d'une minute ! ils appelent ta banque : t'as pas d'argent... t'es pas malade...!"...
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Lol
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/7/2010, 6:35 pm

Troll a écrit:
Nous decouvrons de plus en plus une nouvelle sorte des intello congolais qui enseignent et luttent pour la regression en ..se réferant toujours sur les aspects négatifs que l´humanité rejette depuis des siècles LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Sleep LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad
Que les soins soient gratuits pour les pauvres l'école gratuit pour tous les enfants,le transport gratuits pour certains, chaque congolais l'appel de ses vœux.Mais il faut trouver l'argent pour financer ces avantages sociaux.Pour un pays en reconstruction qui viens de sortir des années de guerres d'autodestruction,c'est un peu trop demander.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 17/7/2010, 6:40 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Alien Mr LINO

Ne devrez-vous pas vous "cacher" un peu LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question En effet, les salaires des ministres et du Président ne correspondent pas á cette réalité post-guerre dont vous parlez ici LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question

Au juste combien recevez-vous chaque mois de la part du système Kanambe comme "salaire" ou "prime" chaque mois LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_redface
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/7/2010, 7:24 pm

Troll a écrit:LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Alien Mr LINO

Ne devrez-vous pas vous "cacher" un peu LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question En effet, les salaires des ministres et du Président ne correspondent pas á cette réalité post-guerre dont vous parlez ici LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question
Au juste combien recevez-vous chaque mois de la part du système Kanambe comme "salaire" ou "prime" chaque mois LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_redface
Mr Troll,
De telles remarques venant de la part d'un ex. zaïrois de la GaCi (miyibi),on devine facilement ton ardent désir à être corrompu
par J. Kabila. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol
Sache que J.P Bemba et les autres 3 vices présidents de 1+4 continue de toucher 50.000$ par mois.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Libre Examen 17/7/2010, 8:02 pm

lino a écrit:Mr Troll,
De telles remarques venant de la part d'un ex. zaïrois de la GaCi (miyibi),on devine facilement ton ardent désir à être corrompu
par J. Kabila. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol
Sache que J.P Bemba et les autres 3 vices présidents de 1+4 continue de toucher 50.000$ par mois.
Très bien monsieur Lino, soit un total de 620.000$ par vice-président. Quant à Kabila, on attend toujours... Maintenant dites-nous ce que vous en pensez !

P.S. Obama touche 400.000$ par année (puisque d'après vous le Congo se compare maintenant aux Etats-Unis !).
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 17/7/2010, 8:10 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Drunken_smilie Mr LINO

Vous ne NIEZ pas recevoir un salaire de la part du gouvernement congolais LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 259666 Bravo LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 268241 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 168951 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 168951

Ensuite, la suite est importante ; voici un pays "pauvre" qui sort de la guerre mais dont le gouvernement accorde des "salaires" á des politiciens qui ne sont même pas en fonction LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 57158 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 331854

Pouvez-vous completer cette information avec le salaire du Président de la RDC...ainsi que sa femme LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 956485 ?

Vous aurez du mal á "corrompre" Troll, il gagne bien sa vie et sa pension est garantie ici..Il n´a pas besoin de faire la danse du ventre.

Combien des années Kanambe peut "assurer" la vie de Troll LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 375270 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 375270 ? Peut-il verser gratuitement chaque mois sur mon compte 35 000 Courones suèdoises pendant ne fis que 1 anLES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 331854 ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/7/2010, 9:34 pm

Libre Examen a écrit:
Très bien monsieur Lino, soit un total de 620.000$ par vice-président. Quant à Kabila, on attend toujours... Maintenant dites-nous ce que vous en pensez !

P.S. Obama touche 400.000$ par année (puisque d'après vous le Congo se compare maintenant aux Etats-Unis !).
Mr L.E.
Que voulez vous que j'en pense,c'est le prix de la paix et la restauration de l'intégrité national.On comprend vite que derrière ces rébellions ,ce qui motivaient ces "chefs de guerres" même celui qui se prétendait être le "muana mboka" c'étaient l'argent .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/7/2010, 9:43 pm

Troll a écrit:Peut-il verser gratuitement chaque mois sur mon compte 35 000 Courones suèdoises pendant ne fis que 1 anLES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 331854 ?
Mr Troll,en vrai prostitué Mobutiste ,voilà qu'il fixe son tarif pour se vendre et en plus comme à l'accoutumé le client doit "ko kakola ".
c'est ainsi que l'opposition a vendu toutes les postes de gouverneurs dans des provinces où elle avait gagné les élections.
Incorrigibles,toujours se prostituer ...

Mais pour ton cas ,on va te donner de l'argent pourquoi faire???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty LES JALOUX VONT maigrir !

Message  *CNMM 18/7/2010, 3:05 pm

Economie RDC - Kinshasa, Samedi 17/07/2010
Une entreprise Chinoise est en voie d’aller monter sa propre cimenterie à Kimpese dans la Province du Bas-Congo

"...Des assurances du Gouvernement ont été données par le Ministre des PME à un groupe d’Hommes d’Affaires Chinois pour accompagner ces derniers et faire aboutir leur projet de monter une cimenterie dans le Bas-Congo en partenariat avec des homologues RDCongolais..."
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_arrow http://www.digitalcongo.net/article/68528

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Satya 19/7/2010, 1:53 pm

lino a écrit:
Satya a écrit:Slt ! contrairement a ce que j'ai pu lire et voir dans le forum je n'ai pas visité toute la ville de kinshasa car je me trouve peut etre dans le centre ville mais je trouve que les 5 chantiers de Mr kabila avancent, j'ai trouvé certains quartiers comme gombé très propre, les routes sont presque terminés; fikin est entrain d'etre reconstruit ! il y a des travaux pratiquement dans tout le centre ville de kinshasa ! par contre il y a des coins vraiment mawa trop LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad et les coupures de courant n'en parlons meme pas ! En venant a kinshasa je m'attendais a voir une ville en ruine ; sans routes ; sans organisations mais je pense avoir trop sou estimé le peuple congolais ainsi que son president ! Sincerement kabila essaye de tenir ses promesses ! Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous poster des photos car je n'ai pas ramené l usb de mon appareil a photo, j ai pris enormement de photos dès mon retour je ferai en sorte de vous poster quelques photos !
Kinshasa elengi, kinshasa moto malgre la souffrance ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin ah non ce peuple m'etonnera tjrs ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin
bye et bonne vacances a tous ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 746970
Satya ,au moins ta démarche est beaucoup plus scientifique et te permet de faire la part des choses entre ce qui se dit et se qui se fait ,contrairement à ceux qui sont coupé de la réalité changeante au jour les jours et veulent faire campagne électorale depuis leur salon.Kokamuaaa!!!!



LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin j'invite tous les gens qui font campagne derriere leur salon a venir faire un tour dans la ville de kinshasa , les choses changent a kin, certes tout doucement mais ca change. Je ne sais pas si je peux affirmer que les cinq chantiers marchent mais au moins il y a du changement dans certains coins , j'ai visité les quartiers de masina, de kasavubu, Debonhome, limete, lemba hmmm une vrai poubelle surtout kasavubu LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad c'est sale, tres sale LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad..... des quartiers comme lemba qui dans le passe etaient tres bien aujourd'hui il n'y a pas d'electricité pendant des jours, l'eau non plus, bref si je continuais a ecrire je serai encore la demain, vous verez les photos que j'ai prise. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Admin 19/7/2010, 3:02 pm

Satya a écrit:
lino a écrit:
Satya a écrit:Slt ! contrairement a ce que j'ai pu lire et voir dans le forum je n'ai pas visité toute la ville de kinshasa car je me trouve peut etre dans le centre ville mais je trouve que les 5 chantiers de Mr kabila avancent, j'ai trouvé certains quartiers comme gombé très propre, les routes sont presque terminés; fikin est entrain d'etre reconstruit ! il y a des travaux pratiquement dans tout le centre ville de kinshasa ! par contre il y a des coins vraiment mawa trop LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad et les coupures de courant n'en parlons meme pas ! En venant a kinshasa je m'attendais a voir une ville en ruine ; sans routes ; sans organisations mais je pense avoir trop sou estimé le peuple congolais ainsi que son president ! Sincerement kabila essaye de tenir ses promesses ! Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous poster des photos car je n'ai pas ramené l usb de mon appareil a photo, j ai pris enormement de photos dès mon retour je ferai en sorte de vous poster quelques photos !
Kinshasa elengi, kinshasa moto malgre la souffrance ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin ah non ce peuple m'etonnera tjrs ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin
bye et bonne vacances a tous ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 746970
Satya ,au moins ta démarche est beaucoup plus scientifique et te permet de faire la part des choses entre ce qui se dit et se qui se fait ,contrairement à ceux qui sont coupé de la réalité changeante au jour les jours et veulent faire campagne électorale depuis leur salon.Kokamuaaa!!!!



LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin j'invite tous les gens qui font campagne derriere leur salon a venir faire un tour dans la ville de kinshasa , les choses changent a kin, certes tout doucement mais ca change. Je ne sais pas si je peux affirmer que les cinq chantiers marchent mais au moins il y a du changement dans certains coins , j'ai visité les quartiers de masina, de kasavubu, Debonhome, limete, lemba hmmm une vrai poubelle surtout kasavubu LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad c'est sale, tres sale LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad..... des quartiers comme lemba qui dans le passe etaient tres bien aujourd'hui il n'y a pas d'electricité pendant des jours, l'eau non plus, bref si je continuais a ecrire je serai encore la demain, vous verez les photos que j'ai prise. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_wink
Salut Satya jèespere que tu seras a la fin du mois car j'y serais.
Entre temps ... bon sejour
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 19/7/2010, 10:18 pm

[quote="lino"]
Mr Troll,
De telles remarques venant de la part d'un ex. zaïrois de la GaCi (miyibi),on devine facilement ton ardent désir à être corrompu
par J. Kabila. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol

Troll tente de vous faire comprendre votre absurdité..

Troll a un travail où il gagne 35 000 Courones suèdoises par mois..il gagne plus quand il travaille en Norvege..Ainsi, Troll se demandait pourquoi et comment Kanambe peut le "corrompre" LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_wink LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question


Kanambe ne sera pas capable de "prendre la vie de Troll en charge", car Troll n´est pas á vendre et son existence en Europe est garantie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_pirat depuis plus de 15 ans LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_arrow et vous continuez de parler de la Garde Civile qui n´existe plus depuis 15 ans ou plus..

Avez-vous fait mieux quand vous detournez les salaires des policiers et des militaires pour construire des villas et acheter des maisons en RSA et en Europe LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question

Maintenant que nous savons que vous touchez un salaire pour defendre Kanambe, BRAVO LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_arrow

Ne vous faites pas des illusions, une grande partie des ceux qui frequentent cette page possedent un travail et..surtout un avenir garantie partout où ils résident LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Star3
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 19/7/2010, 10:51 pm

Troll a écrit:
Troll a un travail où il gagne 35 000 Courones suèdoises par mois..il gagne plus quand il travaille en Norvege..Ainsi, Troll se demandait pourquoi et comment Kanambe peut le "corrompre" LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_wink LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_question
Mr Troll,

A supposer que tu dis la vérité sache que 35.000 kr vaut 4752,4645 $ ,ce qui est inférieur à ce que touche un député congolais 6.000$ +les avantages .Pourtant cela ne les empêche pas de chercher à se faire corrompre.

Même des joueurs qui gagnent des millions se font corrompre.
Détrompe toi ,J. K. ne cherche même pas à te corrompre ou te donner un luxueux 4x4.Des comme toi il suffit que J K t'appelle simplement à monter la garde à la présidence,tu va abandonner la suède pour rentre au pays. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz
Combien des diaspora travail aujourd'hui avec j.k. rien que pour vivre en RDC???
Maintenant que nous savons que vous touchez un salaire pour defendre Kanambe, BRAVO LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad
Pleure pas Mr. Troll.A chaque fois quand tu es à court d'argument ,tu invente toujours un mensonge avant de faire appel à la modération LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin Fair play
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  *CNMM 19/7/2010, 11:37 pm

LINO, Le Prof a écrit:
"...Pleure pas Mr. Troll.A chaque fois quand tu es à court d'argument ,tu invente toujours un mensonge avant de faire appel à la modération LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin Fair play..."
[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/img]*CNMM a écrit:
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol Oy'eyi nde kafumba na "KISANOLA" LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 57158 !

À l'APOLOSA kaka ko :
"nkuba ! ki bota ! un temps : KO debout LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 939506 !
Il ne lui reste plus qu'à LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 978849 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad ...
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Lol Moleke nzela a leki !

To leka ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_wink

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol kie LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 20/7/2010, 12:33 am

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Star3 Mr Lino

Nous possedons une "experience" que vous n´avez certainement pas: Nous avons VU Baramoto et Cie s´enrichir, monter en grade, rouler en BMW ou Mercedes..

Dans les rues de Paris, les mêmes gens qui avaient des "grades" ne possedent pas un sejour legal en Europe ...en ce moment, et ils doivent recommencer á zero..

Si vous continuez á croire que Joesph va rester 30 ans au pouvoir comme Mobutu LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_rolleyes LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_lol Bonne chance, nous serons au rendez vous pour vous aider á vous souvenir de vos propos..

Une fois de plus: Troll n´a rien á envier á un parlementaire..ou un général dont l´avenir depend de la présence de Joseph au pouvoir LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_pale ..Rien, ils peuvent toujours avoir 5 ans de plus l´an prochain, mais á la fin de ces 5 ans..ils doivent depenser les fortunes qu´ils ont..quand Troll travaille et sa "pension" est garantie..Tout comme la stabilité qui existe ici lui garantie un avenir même après la retraite..

Souvenez-vous: Troll ne rêve pas de devenir "président", ministre, général au Congo....Nous avons VU comment ces histoires se terminent LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_basketball Ceux qui sont aux affaires en ce moment ne feront rien de different LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_bounce Rien..

C´est quand même ridicule de parler de jeep 4x4 qu´on peut acquerir ici en Europe par "credit".. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_biggrin Trop materialiste, mr Lino
Nous serons au rendez-vous á la fin ...ceux des mobutistes qui se moquaient de nous....ne sont pas si contents de galerer en Europe sans sejour, sans avenir...Vous ne ferez pas mieux qu´eux..pas du tout LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_pale

CONCLUSION

Joé ne peut pas corrompre Troll...Troll n´a rien á vendre et il n´est pas á vendre..sa petite vie est paisible LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Star3 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Star3 Si Troll a besoin d´argent, il n´a qu´á travailler plus..et choisir un pays où il peut gagner plus..pas besoin de faire la danse du ventre..

UN AUTRE SECRET

Il ya quelques années, certains internautes congolais utilisaient leurs identités propres pour construire un CV..virtuel..et aprés avoir insultés les gens comme Troll..ils retournaient á Kin chercher du travail chez Kanambe LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Alien Nous les avons VU revenir..en Europe..sans argent, sans travail..eloko eyiii te..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/7/2010, 2:06 am

Troll a écrit:
Joé ne peut pas corrompre Troll...Troll n´a rien á vendre et il n´est pas á vendre..sa petite vie est paisible LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Star3 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Star3 Si Troll a besoin d´argent, il n´a qu´á travailler plus..et choisir un pays où il peut gagner plus..pas besoin de faire la danse du ventre..
Mr Troll,
Tu ne peux convaincre personne quand tu dis ça.Les oliviers kamitatu et tous les mobutistes qui sont avec ou au parlement j.k. le démontre bien.
Comme un singe qui se balance de branche à branche ,tu sais bien qu' une fois la branche coupé tu va t'agripper à une autre.Ceux de Mobutu ont soutenu LDK et aujourd'hui ils sont avec jk et demain s'agripperons à une autre branche.Toi qui a pratiqué le " Mukumbusu"dans l'armée tu dois le savoir.
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_razz
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 20/7/2010, 7:07 pm

v
Ni engins ni ouvriers, c’est le spectacle qu’offre depuis quatre jours le boulevard Lumumba qui est l’un des chantiers en réhabilitation dans la ville de Kinshasa. Ce qui pousse les Kinois, particulièrement les habitants de Limete de se demander si les travaux engagés pour la réfection et la modernisation de cette voie ne se sont-ils pas arrêtés.
De la 1ère à la 17e rue, aucune présence de tracteurs, camions bennes ou autres matériels qu’on pouvait encore apercevoir il y a quelques jours, témoignent les passants.
Rien que des tas de sable, de caillasse, de moellons ainsi que la poussière soulevée lors du passage des véhicules qui montrent que le boulevard Lumumba est un chantier en réhabilitation.
A la hauteur de la 1ère rue, un groupe des curieux contemplant le nouveau pont en construction se demandaient justement les raisons de cet arrêt des travaux.
Certains se sont exprimés.
«Avant le 30 juin, les travaux évoluaient normalement sur ce tronçon. Mais après le 30 juin, on ne voit plus rien, du début à la fin du boulevard Lumumba, on ne voit plus ni les engins ni les ouvriers. Les travaux n’avancent plus, on ne sait pas s’ils sont affectés sur d’autres chantiers, » se plaint l’un d’eux.
«On était très content de voir le début de ces travaux, mais on n’est plus content de leur arrêt,» renchérit un autre.
Du côté de l’OVD, maître d’ouvrage de ce tronçon, le ton est à l’assurance. Il n’y a pas arrêt des travaux, dit son ADG qui parle plutôt d’un recentrage des travaux sans plus de détails. Pour le moment, les services de l’OVD sont en réunion technique et les travaux reprendront d’ici là, a-t-il affirmé.
La même situation est observée sur 24 novembre où on parle d’une évaluation de travaux déjà exécutés.

Copyright Radio


Ni engins ni ouvriers, c’est le spectacle qu’offre depuis quatre jours le boulevard Lumumba qui est l’un des chantiers en réhabilitation dans la ville de Kinshasa. Ce qui pousse les Kinois, particulièrement les habitants de Limete de se demander si les travaux engagés pour la réfection et la modernisation de cette voie ne se sont-ils pas arrêtés.
De la 1ère à la 17e rue, aucune présence de tracteurs, camions bennes ou autres matériels qu’on pouvait encore apercevoir il y a quelques jours, témoignent les passants.
Rien que des tas de sable, de caillasse, de moellons ainsi que la poussière soulevée lors du passage des véhicules qui montrent que le boulevard Lumumba est un chantier en réhabilitation.
A la hauteur de la 1ère rue, un groupe des curieux contemplant le nouveau pont en construction se demandaient justement les raisons de cet arrêt des travaux.
Certains se sont exprimés.
«Avant le 30 juin, les travaux évoluaient normalement sur ce tronçon. Mais après le 30 juin, on ne voit plus rien, du début à la fin du boulevard Lumumba, on ne voit plus ni les engins ni les ouvriers. Les travaux n’avancent plus, on ne sait pas s’ils sont affectés sur d’autres chantiers, » se plaint l’un d’eux.
«On était très content de voir le début de ces travaux, mais on n’est plus content de leur arrêt,» renchérit un autre.
Du côté de l’OVD, maître d’ouvrage de ce tronçon, le ton est à l’assurance. Il n’y a pas arrêt des travaux, dit son ADG qui parle plutôt d’un recentrage des travaux sans plus de détails. Pour le moment, les services de l’OVD sont en réunion technique et les travaux reprendront d’ici là, a-t-il affirmé.
La même situation est observée sur 24 novembre où on parle d’une évaluation de travaux déjà exécutés.



Copyright Radio ive les 5 sentiers; il fallait balakisa au roi et au
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 20/7/2010, 7:10 pm

v
Ni engins ni ouvriers, c’est le spectacle qu’offre depuis quatre jours le boulevard Lumumba qui est l’un des chantiers en réhabilitation dans la ville de Kinshasa. Ce qui pousse les Kinois, particulièrement les habitants de Limete de se demander si les travaux engagés pour la réfection et la modernisation de cette voie ne se sont-ils pas arrêtés.

De la 1ère à la 17e rue, aucune présence de tracteurs, camions bennes ou autres matériels qu’on pouvait encore apercevoir il y a quelques jours, témoignent les passants.
Rien que des tas de sable, de caillasse, de moellons ainsi que la poussière soulevée lors du passage des véhicules qui montrent que le boulevard Lumumba est un chantier en réhabilitation.
A la hauteur de la 1ère rue, un groupe des curieux contemplant le nouveau pont en construction se demandaient justement les raisons de cet arrêt des travaux.
Certains se sont exprimés.

«Avant le 30 juin, les travaux évoluaient normalement sur ce tronçon. Mais après le 30 juin, on ne voit plus rien, du début à la fin du boulevard Lumumba, on ne voit plus ni les engins ni les ouvriers. Les travaux n’avancent plus, on ne sait pas s’ils sont affectés sur d’autres chantiers, » se plaint l’un d’eux.
«On était très content de voir le début de ces travaux, mais on n’est plus content de leur arrêt,» renchérit un autre.
Du côté de l’OVD, maître d’ouvrage de ce tronçon, le ton est à l’assurance. Il n’y a pas arrêt des travaux, dit son ADG qui parle plutôt d’un recentrage des travaux sans plus de détails. Pour le moment, les services de l’OVD sont en réunion technique et les travaux reprendront d’ici là, a-t-il affirmé.
La même situation est observée sur 24 novembre où on parle d’une évaluation de travaux déjà exécutés.

Copyright Radio
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ' 20/7/2010, 10:13 pm

L'histoire des cinqchantiers c'est de la foutaise...Kabila et sa clique s'ils etaient serieux et pensaient aux developpement economique du pays comme ils pretendent, ils devrait enciter des millions des kinois a rentrer dans les millieux ruraux ou sont venus leurs parent(essentiellement a Bandundu et Ko central) avec une politique economique ruale tres incitative.

Brader les richesses minieres du katanga pour quelques millions de dollars pour venir contruire deux ou trois batiments a cinq etages a Kinshasa ou asphalter quelques routes dans la commune de la Gombe n'a aucun sens .


A part peut etre des fous, tout le monde sait que pour Kinshasa est une agglomaration completement debordee et qu'il est impossible de le contruire selon les normes urbanisques modernes.

'


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 21/7/2010, 11:05 am

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 36201_443050612106_349379857106_6313872_4537164_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 36201_443050617106_349379857106_6313873_1429750_n


No comment ! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Icon_sad

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 21/7/2010, 11:14 am

Natanga te mais il faut connaître et classifier les priorités en RDC, construire les quelques kilomètres de routes c'est bien mais en 10 ans bazui mbongo ebele et ils auraient pù améliorer beaucoup de chose.

Salaire ya malonga te, batongi mwa mba balabala et après?????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 10 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum