congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la suite de Tresor Mputu

4 participants

Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 25/8/2009, 12:58 pm

veut dire je ne comprends plus qu`en est il du transfert de Tresor Mputu na belgique? c`etait prevu na Juillet.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Tonton Ricos 25/8/2009, 3:41 pm

Le cas de ce garçon est quand meme bizarre.Chaque année,il est annoncé quelque part,mais au final il reste toujours en Afrique.
En France,par exemple il ya pas mal des clubs qui cherchent un attaquant de pointe,jamais on songe à lui.
Il faut dire aussi que jamais un club de premier plan en Europe a déjà embauche un jour évoluant dans notre championnat national.
Ils n'ont vraiment pas de reference la dessus contrairement aux anciennes colonies Française d'Afrique.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Arafat 25/8/2009, 5:55 pm

Le cas de ce garçon est quand meme bizarre.Chaque année,il est annoncé quelque part,mais au final il reste toujours en Afrique.
En France,par exemple il ya pas mal des clubs qui cherchent un attaquant de pointe,jamais on songe à lui.
Au contraire, ce petit est très sollicité mais est-il que c´est le président de Mazembe Moïse Katumbi qui fait tout pour le retenir au pays. En 2007, il avait même fait un test très concluant à Arsenal et Arsène Wenger semblait interessé par ce joueur.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 26/8/2009, 8:42 am

alors pour moise Tresor ne partira jamais? Twisted Evil
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Tonton Ricos 26/8/2009, 8:58 am

ARAFAT,

oui je sais que Mazembe était venu au complet à Londres sur invitation d'Arsène Wenger,mais Asernal n'avais pas donné suite aux tests qu'il avait passé chez eux.
Tu sais,on peut bien etre dans les tablettes d'un club mais aussi longtemps qu'ils n'ont pas envoyé une lettre avec le montant qu'ils sont pret à debourser pour s'attacher de vos servir,vous pouvez toujours rever.
Moi,je connais quelques jeunes qui ont fait des tests dans plusieurs clubs professionnels et qui ont fini leur carrière comme amateur.
Si vraiment une offre serieuse était tombe sur le bureau du president du TP Mazembe avec un chiffre d'au moins un million d'euro,je ne crois pas qu'ils refuseront de le transferer.
Je ne sais pas combien il touche la bas mais je ne crois pas que son salaire depasse les 10 000 $,donc le choix est clair entre un club Européen et le TP Mazembe.
D'ailleurs,cette été je regardais regulièrement le journal des transferts,nul part je lu son nom comme probable attaquant dans un club en Europe.


Dernière édition par Tonton Ricos le 26/8/2009, 10:59 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  micheal 26/8/2009, 10:45 am

Tonton Ricos,

Trésor avait plu à Arsère Wenger et l'offre était sur latable pour £750.000 et c'est là que son agent voulait hausser le coût de transfert à £1.000.000. Wenger les avait pris pour de moins sérieux et le deal était off.

Mazembe avait joué un match avec Arsenal au terrain d'entrainement d'Arsenal à London Colney.

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Tonton Ricos 26/8/2009, 11:00 am

Il serait peut etre mieux qu'il essaye du coté de la Turquie.S'il fait une bonne saison la bas,il pourra esperer venir en Occident.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Arafat 26/8/2009, 11:35 am

Avec son immense talent, il n´a pas vraiment besoin de faire un détour par la Turquie. A mon avis, il serait temps qu´il se decide à quitter la RDC s´il veut se faire un nom en Europe, j´estime qu´à 24 ans il est déjà assez fort dans sa tête pour affronter le championnat européen.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Tonton Ricos 26/8/2009, 11:43 am

Mais ce n'est pas lui qui va decider.Ces sont les dirigeants des clubs Européens,qui s'ils veulent l'engager decideront.
Aujourd'hui par exemple,Monaco se demene pour debaucher Pegguy Luyindula,avec un refus des dirigeants du PSG,qu'est ce que son agent attend pour leur proposer ce jeune garçon alors qu'il ne reste que cinq jours pour la cloture de la periode de transfert?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Arafat 26/8/2009, 1:19 pm

J´ai l´impression qu´il veut rester au pays sinon il aurait déjà dû partir à l´issue de la dernière coupe d´Afrique remportée par l´Egypte comme l´ont fait ses deux autres copains Matumona Roum et Mbala Biscotte. Peut-être se sent-il bien au sein du TP Mazembe. Je me souviens que quand Matumona Roum jouait à Bruxelles, il avait un salaire de 6.000€ (+ les primes), il se pourrait aussi que Trésor Mputu gagne plus au pays, c´est l´enfant chéri de Katumbi. A partir du moment où Santos Muntubile gagne 15.000 $ par mois comme entraîneur chez DCMP (Imana), Katumbi peut aussi faire plus pour Trésor.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Tonton Ricos 26/8/2009, 3:03 pm

ARAFAT,

je sais que le championnat Belges ne paie pas autant que les autres,mais la Turquie a le meme niveau de salaire que la France par exemple.
S'il va la bas,il aura au moins 50 000 euro de salaire mensuel,en plus des primes,sans compte que s'il brille,il sera surement transferé à ailleurs,en le triplant ses revenus.
Si vraiment c'est son choix,alors c'est un cas unique.
Quand à Djalmas,j'espères pour lui que DCMP honorera son contrat tous les mois jusqu'à la fin,puisque souvent les entraineurs quittent les clubs chez nous avec des arrièrés de salaire.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Arafat 27/8/2009, 2:00 pm

Petit Trésor azokufela na ye bilengi ya mboka, alela loyenge mabe na masta na ye le capitaine Gladys Bokese
https://www.youtube.com/watch?v=_sANeJefalw
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 31/8/2009, 12:06 pm

ARAFAT a écrit:Petit Trésor azokufela na ye bilengi ya mboka, alela loyenge mabe na masta na ye le capitaine Gladys Bokese
[url=https://www.youtube.com/watch?v=_sANeJefalw
https://www.youtube.com/watch?v=_sANeJefalw[/quote[/url]]
Yasser, nayokaka que tresor abala mwana ya moise eza ya solo?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Arafat 2/9/2009, 1:10 pm

Yasser, nayokaka que tresor abala mwana ya moise eza ya solo?
Franchement, nayebi te et nanu jamais nayoka mua lisolo moko ya genre wana.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 3/9/2009, 9:12 am

ARAFAT a écrit:
Yasser, nayokaka que tresor abala mwana ya moise eza ya solo?
Franchement, nayebi te et nanu jamais nayoka mua lisolo moko ya genre wana.
merci pcq on m`a dit que moise lui a donne bcp d choze voir meme sa fille Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Arafat 20/9/2009, 7:17 pm

Vieux Bord a écrit:alors pour moise Tresor ne partira jamais? la suite de Tresor Mputu Icon_twisted
En tenant compte du projet qu´a Moise Katumbi pour le TP Mazembe, il me paraît un peu difficile qu´il puisse lâcher Trésor M´putu, du moins pour le moment.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 21/9/2009, 8:34 am

ARAFAT a écrit:
Vieux Bord a écrit:alors pour moise Tresor ne partira jamais? la suite de Tresor Mputu Icon_twisted
En tenant compte du projet qu´a Moise Katumbi pour le TP Mazembe, il me paraît un peu difficile qu´il puisse lâcher Trésor M´putu, du moins pour le moment.
c`est quoi le projet en question. remporter cette coupe d`afrique?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Tonton Ricos 6/11/2009, 4:59 pm

Ce dimanche à Lumbubashi,le Tout Puisant Mazembe jouera la finale retour de la champion's league Africaine,contre un club Nigerian.Souhaitons leur une bonne chance.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 6/11/2009, 9:56 pm

bonne chance mazembe. nayoki hypo akozala kuna.
qui est un vrai snipper pour nous descendre la chevre?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Vieux Bord 16/11/2009, 10:13 am

Selon une interview, Tresor mputu dit qu'il est fier d'avoir accompli sa mission. maintenant il peut partir de Mazembe en paix.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la suite de Tresor Mputu Empty Re: la suite de Tresor Mputu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum