congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kabila veut installer une dictature au congo

+12
Arafat
Tonton Ricos
*CNMM
Hiro-Hito
taty
El-chaman
C.Ryma
lino
Orduna
ndonzwau
mongo elombe
'
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Hiro-Hito 24/9/2009, 4:37 pm

kie kie kie, soyons kmm serieux, si Kabila a pu signer des ordonnances bourrees d' irregularites, c tt simplement pcq'il n'a pas des matieres grises, pas pour une raison autre q ca.
Ben, c le moment pour l'opposition de tirer profit de cette situation, demander aux concernes, les raisons pr lql cette commission evoluait sous les radars

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  mongo elombe 24/9/2009, 4:55 pm

lol! lol! lol! RDC eloko makasiiiiiiiiiiiiii
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Decamo Fils 25/9/2009, 11:40 am

Tonton Ricos a écrit:Lorsque je lis les stratèges qui pensent comment gagner les élections en 2011,j'en rigole.
L'imposteur est arrivé au pouvoir par la ruse et la violence,il ne partira aussi que par la violence.Jamais il ne voudra quitter le pouvoir de son vivant,sauf si les gens qui l'ont nommé comme gardien de leur interet en decidaient autrement.
Mais si le peuple Congolais veut reprendre son destin en main,il n'y a pas d'autres solutions qu'un coup d'état militaire,dirigé par des patriotes qui sont au sein de l'armée.
D'aucuns diront qu'on ne veut plus d'un pouvoir militaire,mais on pourra toujours rever de voir un jour l'imposteur sur le perron du palais de la nation accueillir son successeur.

Tu fais erreur de rigoler mon cher Ricos. Les strateges ne sont pas de rigolos car ils pensent des stratagemes dans l'eventualite d'une maniere formelle de reconquerir le pouvoir. Tu es peut-etre au courant d'un email qui a circule sur internet et qui contenait la conversation d'un Africain etudiant dans une ecole de strategie militaire au Canada avec un de ses instructeurs canadiens. L'instructeur selon l'email disait les etudiants africains sont forts dans la repetition de theories apprises mais faibles dans la conception de nouvelles strategies. C'est un reel deficit chez nous quand on observe nos partis politiques et leurs prises de position. C'est toujours en retard qu'ils reagissent parce que pris de court par des evenements.

J'ai toujours medite sur cet email et cela me pousse a penser un jour mener des etudes de strategie pour prevenir certains malheurs qui nous frappent. c'est dans ce sens que j'avais initie ce sujet.

Cependant, cette strategie risque de ne pas etre de mise si l'eventualite d'une revision de Constitution s'avere avec les articles vises. La strategie ne cessera pas pourtant mais elle devra etre re-pensee pour s'adapter a cette situation. Je prie seulement que les partis d'opposition, institutionnelle ou non, se rencontrent pour penser leur strategie pour faire face a la realite de ce que la RFI a annonce. Je n'oublie pas la societe civile et pourquoi les partis membres de l'AMP qui ont encore un sens de l'honneur et de la dignite du pays.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Arafat 25/9/2009, 12:03 pm

Tu fais erreur de rigoler mon cher Ricos. Les
strateges ne sont pas de rigolos car ils pensent des stratagemes dans
l'eventualite d'une maniere formelle de reconquerir le pouvoir.
Il se pourrait aussi que Tonton Ricos eût fait allusion aux stratèges de Congodiaspora.com Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Decamo Fils 25/9/2009, 12:04 pm

ndonzwau a écrit:Qu'en pensez-vous ?



Merci mbuta Ndonzwau pour tes "inputs". Je voudrais approfondir le point sur une commission creee en catimini. J'ecrirai quelque chose sur les consequences qui peuvent decouler de cette revision pour satisfaire les caprices de celui qui veut faire regresser la RDC et sur Lambert Mende.

Une commission en catimini. Notre pays porte le nom de Republique Democratique du Congo. Sans faire mention de faits sur terrain qui dementent la justesse du nom du pays, je m'arrete simplement a la creation de cette commission en catimini qui est un deni de la democratie. Or la bonne gouvernance, selon la Banque Mondiale, consiste entre autre a garantir le droit a l'information. Tout ce qui est fait en cachette, dans un regime aspirant a la democratie, a defaut d'etre pour des raisons hautement strategiques, porte l'odeur d'un coup que l'on voudrait assener au pays, a l'insu du peuple, la principale victime. Or c'est le cas de cette commission. Des lors, nous sommes bien dans le cas d'une entrave et d'une entorse a la democratie. Le peuple a le droit d'etre informe de l'existence de cette commission qui se penche sur une question grave qui concerne notre devenir commun comme peuple.

Lamber Mende nie puis revoit a la baisse son mensonge en donnant une partie de la verite: non la commission n'existe pas. Oui la commission existe mais pour evaluer la situation generale du pays. Il nous prend pour des imbeciles. Admettons que cette commission existe. Qui l'a creee? Depuis quand elle est operationnelle? Qui en fait partie? Pourrions-nous en connaitre les membres? Cette commission est-elle constitutionnelle? Ou elle est une initiative personnelle du president? Ou est la separation du pouvoir quand une telle commission existe avec les membres venant de toutes les institutions politiques du pays?

Mende, le menteur. Voila ce qu'on peut dire de lui depuis qu'il exerce cette fonction de ministre de la communication et porte-parole du gouvernement. Mais avoir ses prises de parole, on peut se demander s'il est le porte-parole du gouvernement ou de lui-meme? Il parle a tout bout de champ. Sur cette information de la commission travaillant sur la revision de la constitution, il parle mais est-ce au nom de la presidence, du gouvernement, du senat, de l'AN ou de la Justice? N'est-il pas porte-parole du gouvernement? S'il l'est donc, y a-t-il eu une reunion du gouvernement extraordinaire pour qu'il en repercute le message au grand public?

Je soupconne que la revision de la Constitution intervenant a ce moment precis ou a l'Est du pays, tout baigne dans la confusion et opacite totale, en moins de 2 ans de la fin officielle du mandat des institutions actuelles, est visee pour detourner notre attention sur quelque chose afin que les tireurs de ficelle puissent continuer a agir tranquillement. Une telle revision selon les caprices de Kabila fragilisera le pays et divisera davantage les groupes ethniques. Ainsi, un president venant de l'Est...ce sera le discredit sur les gens qui s'identifient a lui comme co-originaires ou locuteurs swahilophones. Le soupcon sera accru.

Qui initie cette revision? Selon la maniere dont cette commission a ete creee, il y a lieu de ne mentionner que le nom de Joseph Kabila. Que voudrait-il? Se perenniser au pouvoir et chapeauter la Justice. Pour que la revision de la Constitution passe, il faut inclure un autre point: la reduction du nombre de provinces. Ainsi, mettre le peuple devant la difficulte du choix, en fait celle de ne pas rejeter la revision parce qu'il trouvera son compte avec ce qu'il a toujours cherche. N'empeche, il suffirait d'un point peccamineux dans les articles qui pourront soumis a la revision pour que tout devienne faux et donc doit etre rejete. C'est ici que la vigilance de la societe civile, de partis politiques d'opposition doit etre de mise. Des strategies doivent etre pensees et une bravoure hors norme doit etre presente chez les activistes. Le Nigeria a rejete la revision de la Constitution proposee par Obasanjo. C'est un exemple pour nous que si nous nous levons nous pouvons contrecarrer les oeuvres tenebreuses d'un certain Kabila et de sa clique.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  mongo elombe 25/9/2009, 12:18 pm

DF, sango nini? Certains ressortissant des pays comme la Guinée, le Mali, le Bénin, la RCI disons en Afrique de l'Ouest quand ça ne leurs plaît pas,ils ont le courage de dire non et sortir dans la rue, quelle qu'en soit les conséquences ,nous pas.

KENGO dans son discours en parle, qui lui a emboité le pas? MENDE le perroquet vient raconter tout et son contraire et jusqu'aujourd'hui l'interdiction d'émettre de RFI tiens toujours.


Dans quels pays le peuple peut accepter tout ce qui se passent en RDC? au Honduras le président parti, ils ont continué a manifester le président est rentré,on attends la suite...

DF nous ne sommes pas prêts parceque pas d'unité, ce qui sont dans la mangeoire s'iycomplait et le retse attends les westerns et prient.

KATUMBI dit ce qu'il pense et il est seul.

Un jour sur télésud, je regardai une émission sur une association du KIVU, la présidente trés énervée invective les congolais qui étaient sur le plateau et elle a eu le culot de leurs dire le problème des congolais "Vous n'avez pas de couilles"

KADHAFI a bien parlé, ils écoutaient combien d'applaudissement? nous sommes maudits.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Decamo Fils 25/9/2009, 12:40 pm

Nazali malamu Mongo Elombe.

Je suis d'acc avec toi sur notre comportement plein de lethargie. J'en pleure chaque jour.

J'ai parle hier pendant avec une compatriote qui me racontait des deboires que les immigres africains subissent dans les bureaux d'immigration de l'Afrique du Sud. Il y eut un moment ou il regnait beaucoup de desordre dans les offices de Pretoria. Les bandits zimbabweens et tanzaniens volaient au vu et au su de tout le monde. beaucoup de Congolais en etaient victimes. Mais personne n'a leve le petit doigt. En Afrique du Sud, c'est connu les Congolais sont des peureux.Ils ont peur de la police.Ils ont peur de manifester. Ils ne sont pas regroupes. Mais ces memes voleurs de ZImbabweens et Tanzaniens ne peuvent oser le faire dans des quartiers habites en majorite par des Nigerians. meme les voleurs sud-africains n'osent pas s'hasarder dans ces quartiers. Parce qu'avec les Nigerians, la logique est "oeil pour oeil, dent pour dent". Chez nous, c'est la violence intra-communautaire. Des bandes de "Kulunas Congolais" made in SOuth Africa terrorisent leurs propres compatriotes dans des debis de boissons ou lors des concerts de nos "petits" musiciens. Notre violence c'est donc seulement entre et contre nous-memes.

Je crois pour ma part que les Congolais doivent devenir violents pour etre craints et respectes par d'autres et par nos politiciens.

Avant les elections de 2006, un groupe de Belges a initie un projet d'etudes sur le comportement previsible du Congolais si jamais les elections etaient organisees avec orientation pour des resultats vises. La conclusion de l'etude etait qu'il n'y avait rien a craindre parce que le peuple congolais n'est pas capable d'une action soutenue contre l'injustice. Ainsi, le feu vert etait donne aux manipulateurs de resultats de ce qu'ils envisageaint. Un prof congolais de l'Unikin mais vivant aux Etats-Unis avait eu vent de cette etude et avait informe qui de droit. Regardez seulement la division enregistree au sein du peuple sur l'acte de Bundu dia Kongo contre la tricherie aux elections provinciales au Bas-Congo. On a escamote que c'etait l'action du peuple contre l'injustice et la tricherie. on a prefere lance des pierres sur Mwanda Nsemi le traitant de gourou d'une secte, d'homme dangereux. Combien de Tutsi a-t-on tues quand Nkunda et son CNDP ont defie Kabila et les institutions politiques?

J'ai ete a une conference de la diaspora en Afrique du Sud. J'ai critique la maniere dont la conference a ete organisee. Nous etions invites pour ecouter un prof comme dans un auditoire et ergoter sur ce qu'il nous avait dit. Aucune strategie arretee pour faire face a notre realite quotidienne. C'est une Francaise, mariee a un Congolais qui a pris la parole pour demander ce que nous pensions de l'article de la nationalite et que nous devons mener des actions pour demander la double nationalite. Aucune reponse dans la salle de la part de l'intervenant.

Kengo a parle. Qu'en ferons-nous, tu as raison de poser ta question.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  ndonzwau 26/9/2009, 12:54 am

Parler des "stratégies" pour faire suite à MM Decamo et tous les autresqui ont embrayé,
je tenterai de vous donner mon pauvre avis sur le sujet qui y était prévu et où nous avons peut-être
négligé d'entrer plus concrétement dans le fond du sujet, j'en conviens mieux aujourd'hui !

Je voudrais revenir sur l'affaire qui nous concerne sur ce sujet non pour reparler sur le fond des différents
points en procès, j'en ai parlé déjà et nous aurons l'occasion de le refaire, j'en suis sûr, mais pour revenir
sur les procédures
!


La manigance du pouvoir est odieuse et recevra, je l'espère, l'indignation populaire qu'elle mérite et
la "confirmation" feutrée de Kengo ôte, je l'espère aussi, la chappe d'hésitation à ceux qui doutent
encore des objectifs dictatoriaux de ce régime !
Mon propos vise ici l'autre versant de l'architecture : je suis en effet quelque peu déçu que
nous ne soyions pas plus sévères envers Kengo ?

C'est quand même lui le scoop le plus déconcertant (si nous ne pouvons en aucun cas les excuser ou
les tolerer, en effet les "vamprirismes" du pouvoir actuel nous sont aujourd'hui connus et découverts
aisément au fil de leurs fabrications) : en tant que Président du Sénat il était au courant (s'il n'a pas
été convié à sa constitution!!!) d'une Commission interinstitutionnelle de révision de la Constitution et
n'a pas daigné en informer ses membres et pire les associer à la constituer ?
Qu'il nous la minimise
aujourd'hui en nous révélant que jusque là ce ne sont que des experts qui y siègent ne l'en excuse pas pour autant !


Lisez comment Rfi (Rfi "marquée" par le pouvoir actuel qui en profite pour se rappeller à son bon souvenir!!!)
se moque de nous tous : des apprentis sorciers comme Mende et son clan mais aussi à travers,
de Kengo et de nous tous qui nourissons la polémique autour de leur scoop... En passant, redisons
qu'on aurait attendu que nos journalistes prennent un peu le courage de faire leur travail même si
c'est pour faire suite aux révélations des organes étrangers et n'oublions pas aussi que le pouvoir
en place a montré sa capacité de ruse : il n'est pas exclu que des fuites planifiées ou avortées
en son sein aient été à l'origine des info de RFI !!!


"Polémique sur la commission d'évaluation de la Constitution
° http://www.rfi.fr/actufr/articles/117/article_84975.asp
En début de semaine, RFI était la première radio à vous annoncer la mise en place par le président Kabila d'une commission d'évaluation de la Constitution qui rassemble une dizaine de représentants des différentes institutions : Primature, Sénat, Assemblée et Cour suprême de justice. Lundi, le ministre de la Communication, Lambert Mendé avait jugé sans fondement l'existence de cette commission. Mais, le lendemain, le président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo, a confirmé son existence.

C'est un sénateur de l'opposition, Boniface Balamague, qui a jeté un pavé dans la mare en déposant hier, au Sénat, à la séance plénière, une motion d'information pour obtenir des éclaircissements. L'élu a sans doute voulu mettre un terme aux spéculations et interrogations qui circulaient depuis trois jours dans la capitale congolaise.

La commission existe-t-elle ou est-ce une invention ? C'est le président du Sénat lui-même qui a répondu et confirmé que la commission existe bel et bien mais qu'elle ne réunit que des experts. « Je voudrais simplement vous dire qu’à ce stade c’est une réunion des experts. Il y a deux de nos experts qui siègent et à ce jour il n’y a pas encore un rapport qui a été établi à l’intention du bureau », a déclaré Léon Kengo Wa Dondo.
Le président de la chambre haute a précisé que cette commission n'engageait pas le Parlement puisque ce ne sont pas des élus mais des experts qui y siègent, avant de conclure devant ses pairs qu'il n'était pas plus informé qu'eux.
Les experts rendront-ils compte publiquement des questions qui ont été soulevées la semaine dernière lors de la première réunion de cette commission ? Rien n'est moins sûr, mais selon nos sources, les débats n'ont pas seulement tourné autour d'une possible révision de la Constitution concernant le découpage territorial, il a également été question de la durée du mandat présidentiel et de la composition du Conseil supérieur de la magistrature."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 26/9/2009, 8:56 pm

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect


Dernière édition par *CNMM le 27/9/2009, 1:23 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 26/9/2009, 8:56 pm

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_sad


Dernière édition par *CNMM le 27/9/2009, 1:25 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 26/9/2009, 8:57 pm

*CNMM a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Que pensent MONGO ELOMBE, NDONZWAU, TROLL, HIRO HITO & Consorts des déclarations ci-dessous d'un Professeur CONSTITUTIONNALISTE, qui plus est OPPOSANT EQUATORIEN, MPRien & MOBUTISTE ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_bounce

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea Tenez :

RDC - Kinshasa, vendredi 25 septembre 2009

RADIO OKAPI / Le Grand Témoin


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=80

L'émission du 25 septembre 2009 :

Le Professeur Felix VUNDUAWE Te PEMAKO , ancien Directeur de Cabinet de MOBUTU et actuellement Député National (de l'OPPOSITION MPRienne, ÉQUATORIENNE & MOBUTISTE) :


"La RÉVISION D'UNE CONSTITUTION EST POSSIBLE mais à CERTAINES CONDITIONS"
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 People_photo_2233
Professeur Felix VUNDUAWE Te PEMAKO est ancien Vice Premier Ministre d’État à l’Administration du Territoire et à la Décentralisation, ancien Directeur de Cabinet de MOBUTU, Docteur en Droit Public et Constitutionnaliste.

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Lol Actuellement, il est Député National ( de l'OPPOSITION MPRienne, ÉQUATORIENNE & MOBUTISTE).


Dans son entretien avec Kelly Stony NKUTE, Felix VUNDUAWE Te PEMAKO donne son point de vue sur la commission mise en place pour une éventuelle révision de la Constitution, mais parle aussi de son exil et son retour sur la scène politique congolaise.


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops ECOUTER (Durée: 30 min.) :
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/files/audio_file_17792.mp3 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops
_______

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  mongo elombe 26/9/2009, 10:43 pm

Il n'y a pas d'opposants en RDC kie kie kie des plaisantins qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas vedire opposants.

TOLEKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 27/9/2009, 1:54 am

mongo elombe a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek Il n'y a pas d'opposants Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_redface en RDC kie kie kie Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_mad des plaisantins Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_clown qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Kopfschuettel opposants. Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_surprised Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Fresse

TOLEKA

MONGO ELOMBE
*CNMM a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_biggrin Ma Bien Très Chère Molonganie Chérie ex-ZAÏROISE Elodie MOBUTU Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect alias MONGO ELOMBE Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Affraid
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_redface alias Madame ya NDINGARI munya-MOPANZI ya PEMBE ya NZOKU (C.d'I. Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol ),

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Sur quel point êtes-vous en désaccord avec votre corégionnaire Equatorien VUNDUAWA Te PEMAKO ?

En tous les cas, na longolaka yo ! En effet, Vous avez raison ;
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 375270 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_redface IL N'Y A PAS D'OPPOSANTS RDCONGOLAIS(ES) Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Kopfschuettel :
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Lol "Tous les OPPOSANTS sont en Enfer avec ye mei Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Affraid
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_twisted PAPA FONDATEUR Joseph-Désiré MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZABANGA" Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_sad

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_wink TOLEKA Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 27/9/2009, 5:07 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  mongo elombe 27/9/2009, 11:22 am

Mon cher CNMM ,

Ma vieillesse, je l'assume mais comme tu as 3 ans ta place c'est jouer avec mes petits enfants vue qu'ils ont 3 ans, 2 ans, 1 ans et 23 jours dans la même maternelle ce qui veut dire que ta place n'est pas sur congodiaspora puique tu ne comprends rien au sujets elekeli yo.



Une poule ne mange que le grain de maîs qui passe dans son gosier, sinon elle s'étouffe.


TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 28/9/2009, 12:28 am

mongo elombe a écrit:Mon cher CNMM ,

Ma vieillesse, je l'assume mais comme tu as 3 ans ta place c'est jouer avec mes petits enfants vue qu'ils ont 3 ans, 2 ans, 1 ans et 23 jours dans la même maternelle ce qui veut dire que ta place n'est pas sur congodiaspora puique tu ne comprends rien au sujets elekeli yo.
Une poule ne mange que le grain de maîs qui passe dans son gosier, sinon elle s'étouffe.
TOLEKA.
*CNMM a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=24874&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/commission-devaluation-de-la-constitution-enfin-le-gouvernement-en-parle-t2025.htm Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  ndonzwau 28/9/2009, 4:00 am

*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Que pensent MONGO ELOMBE, NDONZWAU, TROLL, HIRO HITO & Consorts des déclarations ci-dessous d'un Professeur CONSTITUTIONNALISTE, qui plus est OPPOSANT EQUATORIEN, MPRien & MOBUTISTE ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_bounce

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea Tenez :

RDC - Kinshasa, vendredi 25 septembre 2009

RADIO OKAPI / Le Grand Témoin


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=80

L'émission du 25 septembre 2009 :

Le Professeur Felix VUNDUAWE Te PEMAKO , ancien Directeur de Cabinet de MOBUTU et actuellement Député National (de l'OPPOSITION MPRienne, ÉQUATORIENNE & MOBUTISTE) :


"La RÉVISION D'UNE CONSTITUTION EST POSSIBLE mais à CERTAINES CONDITIONS"
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 People_photo_2233
Professeur Felix VUNDUAWE Te PEMAKO est ancien Vice Premier Ministre d’État à l’Administration du Territoire et à la Décentralisation, ancien Directeur de Cabinet de MOBUTU, Docteur en Droit Public et Constitutionnaliste.

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Lol Actuellement, il est Député National ( de l'OPPOSITION MPRienne, ÉQUATORIENNE & MOBUTISTE).


Dans son entretien avec Kelly Stony NKUTE, Felix VUNDUAWE Te PEMAKO donne son point de vue sur la commission mise en place pour une éventuelle révision de la Constitution, mais parle aussi de son exil et son retour sur la scène politique congolaise.


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops ECOUTER (Durée: 30 min.) :
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/files/audio_file_17792.mp3 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops
_______

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM
Vous avez eu raison de me convoquer (comme d'autres)
à vous donner mon avis, cher pauvre-enfant-soldat !!!
Vous avez frappé à bonne porte !!!


Eh bien ndonzwau pense que vous confirmez là votre idiotie génétique d'attendre
pour vous convaincre qu'un professeur vous enseigne ce que vous aurez du savoir
à votre âge, notamment que toute loi, et suprême soit-elle la Constitution en reste
une, est révisable
car quand bien même est-elle censée réguler les différtents rapports
dans la société, ce sont d'abord ces derniers qui la valident en définitive : inadaptée
elle ne peut qu'être incomplètement ou alors imparfaitement appliquable... Vous voilà
encore plus stupide que vous ne compreniez pas que le problème ici est ailleurs...

Je pense aussi que vous prouvez une fois de plus votre aveuglement propagandiste
qui d'un jour à l'autre vous fait virer d'une position à son contraire :
hier c'était
la rumeur de la révision de la Constitution que vous brocardiez, aujourd'hui, acculé
par l'actualité et sa meilleure intelligence, vous ne vous retranchez plus qu'à un fond
que vous maîtrisez mal...

Enfin ndonzwau pense (je vous rappelle que c'est vous qui m'avez convoqué) qu'avec
vous comme héraut d'un pouvoir que vous défendez si piètrement, tous ceux comme
moi qui ont quelque chose à lui reprocher lucidement et courageusement, ont encore
leurs beaux jours d'avoir en face d'eux de si minables apôtres !!!


Ne dites pas après que je vous ai insulté parce que j'aurai épinglé
quelques motifs flagrants de votre stupide prosélytisme !!!
Toutes ses illustrations sont ici présentes pour pemettre
à n'importe qui d'appeler un chat un chat !!!




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 29/9/2009, 2:35 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Decamo Fils 28/9/2009, 12:04 pm

CNMM,

Monsieur, cela fait si longtemps que je te lis sur ce forum et ailleurs dans l'autre forum. Je constate avec amertume que tu prends un cynique plaisir a t'attaquer a la dame Mongo Elombe. Qu'as-tu a t'occuper de tous les ecrits de cette dame? Ce qui fait plus ridicule, tu ne manques jamais de glisser des ecrits sur sa situation maritale?

T'occuper de ses ecrits n'est pas mal si ce qu'elle ecrit te donne matiere a reflexion. Mais il n'en est malheureusement pas le cas avec toi. Tu pues la haine de Mobutu que tu deverses sur la dame Mongo Elombe. Tu pues la haine de Bemba et pour te defouler, tu prends ce cynique plaisir de t'attaquer a Mongo Elombe. La haine de Mobutu, Bemba et de Mongo Elombe indique simplement combien tu detestes les ressortissants de l'Equateur. Dois-je te dire que tu perds ton temps et ton energie. La haine ne fera pas de toi un noble citoyen de la RDC. Au contraire, elle t'avilit et te conduit ineluctablement a adopter un esprit separatiste.

Tes references a saouler sur la vie maritale de Mongo Elombe expriment ton manque de respect envers la femme, partant a ta propre mere, a tes soeurs, a toutes les femmes de la RDC. Tu ne fais pas preuve de la bonne education recue de tes parents qui t'ont surement appris a respecter la femme. S'il te plait, epargne de te lire dans ce sens. Concentre tes energies a quelque chose de plus utile, agreable et valeureux.

Un conseil pour terminer: agrandis s'il te plait la taille de tes ecrits. Quand tu ecris ainsi, tu soumets a nos yeux a une dure epreuve. Nous ne voulons pas les detruire en lisant tes envolees propagandistes en petite taille.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 30/9/2009, 6:34 pm

Hiro-Hito a écrit:
Je ne sais pas si on doit etre naif ou naive pour croire q Kabila veuille instaurer une certaine dictature, pour commencer, On n'etait jamais sorti de la dictature.
Il est tps q la population sous la houlette de l'opposition de descendre ds les rues.
Les gens avertis, savaient qu'il y avait une probabilite de ne pas avoir des elections en 2011, on pensait q ca allait etre sous le pretexte de finance, mais voila, un peu coe les autres vieux dictateurs, il s'expose, alors notre CNMM national, qui loue le president elu democratiquement, il est ou?
*CNMM a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_surprised Empero Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_farao 7 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Star3 étoiles Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_king Hiro Hito Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_redface !

Vous-vous époumonez à savoir qui de l'Ange Gabriel et de l'Ange Michel est-il (est-elle) du sex masculin (ou féminin); et ce sur la seule base d'une rumeur projetée par RFI et
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused vous osez espérer voir Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM vous suivre dans votre gadoue Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_porc ?... Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_porc ...

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM

RADIO OKAPI a écrit:
RDC - Dialogue Entre Congolais
Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops Prochaine émission ce mardi 22 septembre 2009, à 19h15, l'heure de Kinshasa (18h15 TU).

Près de 4 ans après le referendum constitutionnel, certains points de la CONSTITUTION font objet de débats parmi les "Ddéputés", notamment la question de découpage et décentralisation.

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question 1°- Quel bilan faire de l’application de la constitution quatre ans après ?
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question 2°- Une révision de la constitution est elle envisageable en RDC actuellement et quels sont les aspects qui peuvent être concernés ?


INVITÉS :

- Aubin MINAKU Juriste, Député National AMP et Vice-Président du groupe Parlementaire PPRD à l’Assemblée Nationale.

- Moise NYARUGABO, Juriste et Sénateur RCD/Goma/RubeRWANDA.

- Paul Gaspard NGONDANKOY, Professeur de Droit Constitutionnel à l’Université de Kinshasa.


ÉCOUTEZ :


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_17727.mp3&id=17727&tbl=audio Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM

HIRO HITO a écrit:Le desir de s'accrocher eternellement au pouvoir est un element declencheur.
CNMM, Esperons q si cette information se confirmait ds les jours a venir, vous ne trouverez aucune raison pour defendre votre Kabila


HH,

Sur C2000, j'avais abordé cette question de la CONSTITUTION avant le Référendum alors que vous preniez tous la tangeante !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=47
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?t=160/
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?t=5412
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?t=7207&start=15
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=139&st=0&sk=t&sd=a&start=165
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow ...
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question 1°- De quelle INFORMATION précise s'agit-il ?
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question 2°- Cette CONSTITUTION que vous avez décriée et traitée de tous les noms serait-elle devenue ALCHIMIQUEMENT INFAILLIBLE ?
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question 3°- Nous avons toujours dit que cette CONSTITUTION post-conflit était PERFECTIBLE et que cela se fera calmement, dans la sérénité, et ce par les deux CHAMBRES en CONGRÈS ; sur des matières ad hoc qui poseraient des difficultés TECHNIQUES d'applications pratiques et matérielles.

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Maintenant, dites-nous quels articles de la Constitution voudriez-vous :

A.- Garder ÉTERNELS ?
B.- Amanders ?
C.- Aabroger ?
D.- Réviser ?
E.- Créer ?

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow ...</FONT>

CongonetRadio=Radio Mille Collines ? : Actualité et Médias - Page 2


12 sep 2006 ...

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000</I>.net/forums/viewtopic.php?t=160/ Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool CNMM .....
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.cei-rdc.org/news/constitution.pdf Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool CNMM ...
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow www.congo2000.net/.../viewtopic.php?t... - En cache - Pages similaires «MALEDICTION AU KATANGA» LES ...‎ - 10 juin 2006
Pourquoi Kabila doit partir!!! : Actualité et Médias‎ - 29 mai 2006
CNMM, Kabila, la constitution et la lcour supreme ...‎ - 19 mai 2006
A propos ya Kabila, kanambe, kabange, hypolite ...‎ - 1 fév 2006
Autres résultats, domaine congo2000.net »

Contenu du message 348306
publié le : 10/29/2006 par CNMM Adresse Email : cnmm@rdc.cd. Pays : RDC ... http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?t=5412/ LA CONSTITUTION : ...
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow www.africatime.com/.../affiche.asp?... - En cache - Pages similaires

Aide publique au Congo: Echec de l'UE et de la RDC - Page 2
Lisez mes premières appréciations dès avril 2006 sur Congo 2000 et leur ... en plus de la dotation prévue par la Constitution (Article 95) dont on ignore le montant. ... *CNMM a écrit: http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=47 ...
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow congodiaspora.forumdediscussions.com/.../aide-publique-au-congo-echec-de-l-ue-et-de-la-rdc-t1959-15.htm - En cache - Pages similaires

La "campagne électorale" de Joseph sur www.lesoir.be!
9 mai 2009 ... *CNMM mettait en lumière la fourberie et les turpitudes de l'UDPS/Etienne ....Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=5412 ...
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow congodiaspora.forumdediscussions.com/.../la-campagne-electorale-de-joseph-sur-wwwlesoirbe-t1125.htm - En cache - Pages similaires
Plus de résultats de congodiaspora.forumdediscussions.com

Congo Vision : Nouvelles visions pour le Congo et l'Afrique
En son article 10, notre "constitution" définit la nationalité d'oirigine par rapport à ...... Source : Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?t=3827 ...
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow www.congovision.com/forum/opinions1.html - En cache - Pages
</FONT></STRONG>

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM

HIRO HITO a écrit:Attendez, on ne va pas kmm tourner en rond ici, CNMM, pouvez vous nous emmener vos reactions en rapport a l'appel fait par l'UDPS de boycotter le referendum? Aujourd'hui vous voulez faire croire aux gens q vous aviez vu juste, alors q vous defendiez mordicus le referendum.
Et personne n'ignorait les erreurs qu'une constitution ecrite par les etrangers pouvait contenir, apart vous qui aviez voulu q la constitution soit d'abord votee puis revisee apres les elections.

Allez voir la discussion sur la retrocession, ds la rubrique Actualite en Image, nous parlons des difficultes qui se posent pour avoir 25 provinces + Kin
mais malheureusement, vous voulez orienter le debat ailleurs pour echapper, 5 ans le mandat et le maximum de 2 mandats, fait aussi partie des imperfections qu'il fo corriger?


*CNMM a écrit:
HH,

L'UDPS/Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA était et est à côté de la plaque !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=3056&start=195&st=0&sk=t&sd=a Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_sad
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-se-passe-t-il-reellement-a-l-udps-t133.htm Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_pale

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea Ce que j'ai écrit sur la CONSTITUTION et ma vision de la décentralisation sont disponibles sur C2000 dans les liens que je vous ai gracieusement fournis !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_porc Ce alors que vous étiez sans voix sur la question obsédés que vous étiez à "cannibaliser" votre gibier "KANAMBÉ" !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 375270 La révision du mandat présidentiel n'est à l'ordre du jour que dans votre imaginaire.... et même si cela devrait avoir lieu dans l'avenir,
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question qu'est ce qui vous fait dire que cela ne se sera qu'au profit de vos ENNEMIS et contre la RDC ?

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_exclaim Nicolas SARKOZY qui bénéficie, aujourd'hui, de la révision constitutionnelle, modifiant le mandat présidentiel de trois fois cinq ans à deux fois sept n'est pas le plus grand ami de son prédécesseur sous lequel cette révision a eu lieu !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Kopfschuettel Arrêtez avec votre paranoïa et avec vos affabulations ; ayez les pieds sur terre !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_smile Maintenant que vous avez été rafraîchi et éclairé par mes liens et le débat du DEC sur Radio Okapi, de ce soir, sur ce sujet et que toute oeuvre humaine étant perfectible" :

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Que répondez-vous à mes huit (3+5) questions ci-haut ?

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_biggrin Au boulot, Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_farao EMPEREUR fainéant 7 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Star3 ! Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 30/9/2009, 11:08 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 30/9/2009, 7:42 pm

*CNMM a écrit:Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Que pensent MONGO ELOMBE, NDONZWAU, TROLL, HIRO HITO & Consorts des déclarations ci-dessous d'un Professeur CONSTITUTIONNALISTE, qui plus est OPPOSANT EQUATORIEN, MPRien & MOBUTISTE ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_bounce

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea Tenez :

RDC - Kinshasa, vendredi 25 septembre 2009

RADIO OKAPI / Le Grand Témoin


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=80

L'émission du 25 septembre 2009 :

Le Professeur Felix VUNDUAWE Te PEMAKO , ancien Directeur de Cabinet de MOBUTU et actuellement Député National (de l'OPPOSITION MPRienne, ÉQUATORIENNE & MOBUTISTE) :


"La RÉVISION D'UNE CONSTITUTION EST POSSIBLE mais à CERTAINES CONDITIONS"
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 People_photo_2233
Professeur Felix VUNDUAWE Te PEMAKO est ancien Vice Premier Ministre d’État à l’Administration du Territoire et à la Décentralisation, ancien Directeur de Cabinet de MOBUTU, Docteur en Droit Public et Constitutionnaliste.

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Lol Actuellement, il est Député National ( de l'OPPOSITION MPRienne, ÉQUATORIENNE & MOBUTISTE).


Dans son entretien avec Kelly Stony NKUTE, Felix VUNDUAWE Te PEMAKO donne son point de vue sur la commission mise en place pour une éventuelle révision de la Constitution, mais parle aussi de son exil et son retour sur la scène politique congolaise.


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops ECOUTER (Durée: 30 min.) :
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/files/audio_file_17792.mp3 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops
_______

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM

NDONZWU, ordurié docteur en INJURES& INSULTES a écrit:
Vous avez eu raison de me convoquer (comme d'autres)
à vous donner mon avis, cher pauvre-enfant-soldat !!!
Vous avez frappé à Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused bonne porte !!!


Eh bien ndonzwau pense que vous confirmez là votre idiotie génétique d'attendre
pour vous convaincre qu'un professeur vous enseigne ce que vous aurez du savoir
à votre âge, notamment que toute loi, et suprême soit-elle la Constitution en reste
une, est révisable
car quand bien même est-elle censée réguler les différtents rapports
dans la société, ce sont d'abord ces derniers qui la valident en définitive : inadaptée
elle ne peut qu'être incomplètement ou alors imparfaitement appliquable... Vous voilà
encore plus stupide que vous ne compreniez pas que le problème ici est ailleurs...

Je pense aussi que vous prouvez une fois de plus votre aveuglement propagandiste
qui d'un jour à l'autre vous fait virer d'une position à son contraire :
hier c'était
la rumeur de la révision de la Constitution que vous brocardiez, aujourd'hui, acculé
par l'actualité et sa meilleure intelligence, vous ne vous retranchez plus qu'à un fond
que vous maîtrisez mal...

Enfin ndonzwau pense (je vous rappelle que c'est vous qui m'avez convoqué) qu'avec
vous comme héraut d'un pouvoir que vous défendez si piètrement, tous ceux comme
moi qui ont quelque chose à lui reprocher lucidement et courageusement, ont encore
leurs beaux jours d'avoir en face d'eux de si minables apôtres !!!


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39.htm Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_twisted

Ne dites pas après que je vous ai insulté parce que j'aurai épinglé
quelques motifs flagrants de votre stupide prosélytisme !!!


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39-30.htm Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_porc Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_evil

Toutes ses illustrations sont ici présentes pour pemettre
à n'importe qui d'appeler un chat un chat !!!


Compatriotiquement!
*CNMM a écrit:Monsieur NDONZWAU,

Le SUJET de cette discussion est :

"KABILA VEUT INSTALLER UNE DICTATURE AU CONGO"

1°- Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect À quel "CONGO" vous référez-vous Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused :

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question à l'ex-colonie française dont Brazzaville fut la Capitale de la FRANCE LIBRE ?" Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question où à Ma Très Chère RDC ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cyclops Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_redface Vous êtes un citoyen FRANCAIS et membre du PARTI SOCIALISTE FRANCAIS ! Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea Que l'on sache :

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 375270 1°- la RDC n'est pas la FRANCE. Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Kopfschuettel
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 375270 2°- la FRANCE n'est pas une province de la RDC. Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Kopfschuettel

2°- Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Que pensent vos COMPATRIOTES FRANCAIS et vos CAMARADES du PARTI SOCIALISTE FRANCAIS de votre loyauté envers votre patrie d'adoption, la FRANCE ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Fresse Qu'à cela ne tienne... admettons même que vous-vous interressiez à la RDC en tant qu'activiste FRANCAIS inter-mondialiste Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_lol ... soit ...

3°- Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Pouvez-vous nous fournir les PREUVES FLAGRANTE S AVÉRÉES de l'INSTALLATION de la DICTATURE en RDC ?

En Bon Prince, Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM passe outre vos INSULTES & INJURES et votre impolitesse caractérisée reflettant votre terrible jalousie Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_pale et votre désepérante frustration ! Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_sad

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_rolleyes Quant à vos vaniteuses prétensions, désillusionnez-vous, cher monsieur NDONZWAU Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_evil :

Ce ne sont ni vos festins cannibales ni vos orgies en compagnie d'odieux criminels ni vos campagnes de soutien envers des bandits écroués par la CPI qui feront de vous un MONSIEUR RESPECTABLE !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39.htm Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_evil

Paix, à Vous !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM
Le Patriote Soldat-Serviteur du Peuple RDCongolais
__________________

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI INTOX !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI LOKUTA !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI COMPROMISSION !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI DÉSINFORMATION !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM
Le Patriote-Soldat Serviteur du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 1/10/2009, 9:29 pm, édité 4 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  mongo elombe 30/9/2009, 9:11 pm

DF, merci cnmm on se connaît sur le net depuis congopolis un ancien site, il n'a jamais changé et là il est poli, toute femme qui intervenait sur ce site se faisait copieusement insulter.

Vue que congodiaspora ce n'est pas congo'2000, je me retiens quelquefois pour ne pas lui faire plaisir et rentrer dans son jeu.

MOBUTU ngwandi et moi mongo, dialecte et coutume différente mais je ne renie pas qu'il était de l'Equateur.

Qu'il m'insulte soit mais je n'ai jamais compris ce que fait le père de mes enfants dans ces écrits.

J'ai juste fait un constat les kabidôlatres ont l'injure facile quand on ne réfléchit pas comme eux.


Etre derrière un écran et vomir des imbécilités sur XYZ ne grandit pas le soldat patriote, il ait à l'image de ceus qui tuent, pillent, violent en RDC.

Pour moi c'est de la lâcheté.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 30/9/2009, 10:37 pm

mongo elombe a écrit:DF, merci cnmm on se connaît sur le net depuis congopolis un ancien site, il n'a jamais changé et là il est poli, toute femme qui intervenait sur ce site se faisait copieusement insulter.
Vue que congodiaspora ce n'est pas congo'2000, je me retiens quelquefois pour ne pas lui faire plaisir et rentrer dans son jeu.
MOBUTU ngwandi et moi mongo, dialecte et coutume différente mais je ne renie pas qu'il était de l'Equateur.
Qu'il m'insulte soit mais je n'ai jamais compris ce que fait le père de mes enfants dans ces écrits.
J'ai juste fait un constat les kabidôlatres ont l'injure facile quand on ne réfléchit pas comme eux.
Etre derrière un écran et vomir des imbécilités sur XYZ ne grandit pas le soldat patriote, il ait à l'image de ceus qui tuent, pillent, violent en RDC.
Pour moi c'est de la lâcheté.
*CNMM a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek Monlonganie,


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused Vos opinions politic(h)iennes Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_porc mises à part,


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question PONANINI OZWELA NGAYI "MBANDA" YA NDINGARY ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Affraid

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect OYI TRAÎTESSE Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_evil !

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question Est-ce que na Zaïre ya HOMONYME na yo MOBUTU,

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_surprised MIBALI ZAÏROIS ya kobala BAZALAKI TE Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_redface ?

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 57158GRRRRRRR

Enfin, concernant le SUJET de cette discussion,


Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_question En quoi consiste cette "DICTATURE" dont vous-nous parlez ? Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_rolleyes

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  *CNMM 29/3/2010, 9:31 pm

Le Palmarès a écrit:
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_eek Voici ce que appelle : "la GESTION PRIVATISÉE de la REPUBLIQUE (ÉTAT), en RDC", et dont se plaint
Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_clown le docteur ex-ZAÏROIS, Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Suspect naturalisé français et Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Confused membre du PS français, alias NDONWAZUKabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_rendeer :

Politique
RDC - Kinshasa, Lundi 29/03/2010

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_idea Concertations entre BOSHAB, KENGO et MUZITO en prévision de leur prochaine rencontre avec le CHEFde l’ÉTAT

"Les présidents des deux Chambres du PARLEMENT (ASSEMBLÉE NATIONALE = Chamrbre Basse & SÉNAT = Chambre Haute) et le PREMIER MINISTRE se sont réunis au Palais du Peuple pour préparer leur prochaine rencontre avec le CHEF de l’ÉTAT (Président de la République) dans le cadre de la CONFÉRENCE INTERINSTITUTIONNELLE qui regroupe ces chefs des quatre hautes institutions du pays..."

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_arrow http://www.digitalcongo.net/article/65688 Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Icon_biggrin

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  mongo elombe 30/3/2010, 5:04 pm

L'examen du mandat présidentiel en RDC évoqué à la réunion interinstitutionnelle
(Xinhuanet 30/03/2010)

Le mandat du président de la République démocratique du Congo (RDC) sera examiné sur proposition de la réunion interinstitutionnelle présidée successivement samedi dernier à Kinshasa par le chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, et ensuite le 27 mars, par le président du Sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo.

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Muzito, l'a indiqué lundi dans son compte-rendu tout en précisant que, les participants à cette réunion ont fait cette proposition, en rapport avec la révision constitutionnelle.

Aux termes de leurs réflexions, les experts ont convenu de la nécessité de modifier certaines dispositions de la Constitution et de la loi électorale, en vue d'opérer un recentrage autour de certains impératifs majeurs, notamment: Le mandat du président de la République, le découpage territorial, la question des recettes à caractère national alloués aux Provinces, la question de la nationalité, l'indépendance du pouvoir judiciaire, le Conseil Supérieur de la Magistrature, le fonctionnement des Institutions provinciales, le droit au retour des Députés et Sénateurs appelés à d'autres fonctions, le système électoral, les immunités, le régime politique, l'extension de la compétence des juridictions militaires.

Cette Commission a été instituée consécutivement à la décision prise par le Chef de l'Etat aux termes de sa concertation, en date du 15 juillet 2009, avec les animateurs des autres institutions.

Elle était composée des Experts représentant le président de l'Assemblée Nationale, le président du Sénat, le Premier ministre, le premier président de la Cour suprême de justice, ainsi que le cabinet du président de la RDC.

=============================================================================================================

Nous y sommes la présidence à vie, vous avez aimé les 32 ans de SESSE, vous adorerez les 32 ans de KABILA grrrrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  ' 31/3/2010, 11:41 am

Kabila veut reviser les articles de la constitution que la constution elle meme a explicitement interdit de le reviser et qui sont les socles de la trosieme republique: decentralisation, independance du pouvoir judicaire. le mandat du president ....mais bon Dieu quel pays merde le mien!


Si les elites kivutiennes poussent les villagois a voterc encore Kabila en 2011 ce qu'ils sont responsables de leur propre malheur.


"interinstutionelle", mais c'est quoi cette pseudo organisation a la con? Ces gens n'ont ete vote par personne et veulent changer l'aspiration de tout un peuple.

'


Revenir en haut Aller en bas

Kabila veut  installer une dictature au congo - Page 3 Empty Re: Kabila veut installer une dictature au congo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum