congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La drague en francais.

+5
Afizz
Satya
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
C.Ryma
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La drague en francais. Empty La drague en francais.

Message  C.Ryma 21/10/2009, 7:29 pm

Certains de nos hommes congolais n’arrêteront jamais de me surprendre. Le samedi passé j’ai rencontré un type à une conférence. Ce dernier a pris son courage à 2 mains et est venu m’aborder pendant que je m’apprêtais à quitter la salle.

Il voulait nécessairement avoir mon numéro de téléphone car il devait me parler d’un sujet ‘’ important’’ La drague en francais. Icon_rolleyes La drague en francais. Icon_rolleyes . Je ne lui ai pas passer mon number, mais par politesse, je lui ai passé mon adresse yahoo.

Bon, le type m’a écrit. Mais, mais, mais yoka ba français La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol prq sommes nous si complexé face à cette langue de Molière ? Il aurait du m’écrire en lingala ou en swahili car franchement... La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question


Voici quelques une des phrases qui m’a tué de rire dans son e-mail. (Je vais les copier textuellement question de garder l’authenticité de ces phrases)

LA MEILLEUR La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

1. ‘’ … la vie etant faconné de multiples surprises je ne savais pas que dans cette ville de ….. il y aurait une fille qui pouvait m’épatter avec sa mirobolente manière d’agir en s’apuiyant sur son paradoxe personnalisé et comportemental … ‘’ La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question

2. ‘’…cependant je tenais a faire une connaissance auprès de toi dans le souci embraser a un seul point de départ qu’on nommera ensembles ‘’ ouverture d’esprit ‘’. La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol

3. ‘’… je suis réellement flatter de t’avoir parler. Cela prouve ton honnêteté vis-à-vis de ta dignité qui ne me laisse pas perplexe…’’ La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

4. ‘’… Dans toi, j’ai trouvé un mystère qui reflette une responsabilite incomparable, cela etant prouve combien de fois tu as des atous non seulement dans cette communauté, mais aussi dans la vie quotidienne, familiale, intellectuelle et relationnelle’’ La drague en francais. Icon_cat La drague en francais. Icon_cat

5. ‘’…tu travaille EN temps partielle ou EN temps COMPLET … ? ‘’ La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Kopfschuettel



j'ai tellement ris en lisant cet e-mail, que mon Kanda avait disparu pour quelque minutes La drague en francais. Lol La drague en francais. Lol La drague en francais. Lol
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Invité 21/10/2009, 7:36 pm

Ton kanda a disparu prck t'as aimé ses ecrit ou bien? La drague en francais. Icon_biggrin d'1 coté il t'as fait rire c coe les femmes tolela
ba kumisa biso mm na français etengama on aime ça,lool
na leki na ngai,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  mongo elombe 21/10/2009, 7:39 pm

Laelce lol! lol! nga mpe naleki.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  C.Ryma 21/10/2009, 7:41 pm

lol L. Ca m’a fait rire parce que franchement, le gars s’est vraiment forcé. ‘’ Mon paradoxe personnalisé et comportemental ‘’ ? La drague en francais. Icon_biggrin je vois avouer être perdu là. La drague en francais. Icon_eek
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 7:45 pm

Boyoka nanu bino moko,
je suis vraiment vexé de lire de tels propos.
Ca fait plus de 8 ans que je connais cette demoiselle.
Et elle ne supporte pas une conversation en privé avec moi,
elle echappe tout le temp, je n´ai jamais connu la raison.
Et son Mail, je ne sais pas l´avoir si j´aurai gagner le LOTTO.
Mais un gars je ne sais pas d´où, elle lui donne son Mail par respect.
Vediri, elle a plus de respect à cet aventurier que moi que moi ?
Ma mongo, tu me condamnerai de réagir de la sorte ? La drague en francais. Icon_redface La drague en francais. Icon_redface La drague en francais. Icon_redface

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Satya 21/10/2009, 7:55 pm

Cryma : le congolais et le francais c'est toute une histoire, pourquoi sommes nous tant complexés par la langue de molière ? bonne question que notre ami Voisin4 s'empressera surment de nous répondre like.... mais une question me trotte l'esprit : pourquoi le gars te demande si tu travail a temps partiel ou a temps complet ? confused Suspect Surprised
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  mongo elombe 21/10/2009, 8:01 pm

INSPECTEUR pose lui la question kie kie kie
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 22/10/2009, 3:23 pm

mongo elombe a écrit:INSPECTEUR pose lui la question kie kie kie
Omoni munu na yo, elle a mangé le coin, alors que c´est son topic.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Afizz 22/10/2009, 3:35 pm

C.Ryma a écrit:Certains de nos hommes congolais n’arrêteront jamais de me surprendre. Le samedi passé j’ai rencontré un type à une conférence. Ce dernier a pris son courage à 2 mains et est venu m’aborder pendant que je m’apprêtais à quitter la salle.

Il voulait nécessairement avoir mon numéro de téléphone car il devait me parler d’un sujet ‘’ important’’ La drague en francais. Icon_rolleyes La drague en francais. Icon_rolleyes . Je ne lui ai pas passer mon number, mais par politesse, je lui ai passé mon adresse yahoo.

Bon, le type m’a écrit. Mais, mais, mais yoka ba français La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol prq sommes nous si complexé face à cette langue de Molière ? Il aurait du m’écrire en lingala ou en swahili car franchement... La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question


Voici quelques une des phrases qui m’a tué de rire dans son e-mail. (Je vais les copier textuellement question de garder l’authenticité de ces phrases)

LA MEILLEUR La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

1. ‘’ … la vie etant faconné de multiples surprises je ne savais pas que dans cette ville de ….. il y aurait une fille qui pouvait m’épatter avec sa mirobolente manière d’agir en s’apuiyant sur son paradoxe personnalisé et comportemental … ‘’ La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_question

2. ‘’…cependant je tenais a faire une connaissance auprès de toi dans le souci embraser a un seul point de départ qu’on nommera ensembles ‘’ ouverture d’esprit ‘’. La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol La drague en francais. Icon_lol

3. ‘’… je suis réellement flatter de t’avoir parler. Cela prouve ton honnêteté vis-à-vis de ta dignité qui ne me laisse pas perplexe…’’ La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

4. ‘’… Dans toi, j’ai trouvé un mystère qui reflette une responsabilite incomparable, cela etant prouve combien de fois tu as des atous non seulement dans cette communauté, mais aussi dans la vie quotidienne, familiale, intellectuelle et relationnelle’’ La drague en francais. Icon_cat La drague en francais. Icon_cat

5. ‘’…tu travaille EN temps partielle ou EN temps COMPLET … ? ‘’ La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Kopfschuettel



j'ai tellement ris en lisant cet e-mail, que mon Kanda avait disparu pour quelque minutes La drague en francais. Lol La drague en francais. Lol La drague en francais. Lol

Franchement Cryma, je pense que tu dois te donner une chance de mieux le connaitre! Une personnalité qui peut amener autant de questionnement ne peut qu'être intéressante. Ok, il ne maitrise pas le français, qui à ce niveau, n'est qu'un outil de communication, après tout. Si cela avait été un anglophone qui t''écrivait ce mail, tu aurais trouver cela "so cute"! Razz Smile
Je pense qu'il est, soit très "créatif" ou soit, tellement bouleversé par ta mirobolante personnalité , qu'il en a perdu son français!!! Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Decamo Fils 22/10/2009, 3:45 pm

Mongo Elombe,

comment trouves-tu mon Francais? Suis-je parmi les complexes de la langue de Moliere.

Mpo Laelce alobaki na ngai oooo naza na ba Francais ya milayi milayi kie kie kie

Yebisa nga nayebaka libela na libela

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  mcgreggor 22/10/2009, 3:54 pm

JE TROUVE QUE DRAGUER EN LINGALA C'EST PLUS FACILE QUE EN FRANCAIS...JE NE SAIS PAS SI VOUS ËTES DU MEME AVIS QUE MOI La drague en francais. Icon_question La drague en francais. Icon_exclaim

mcgreggor


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 22/10/2009, 4:10 pm

Affizz,
je crois que maitriser le francais n´est pas le grand problème,
car je peux te dire que les sénégalais parlent mieux le francais que les congolais. Une affirmation qui tu semblerais étonnantes, mais c´est vrai,
mais nous avons un meilleur accent.
Ce qui m´a beaucoup aidé á la langue de molière et que j´aimais beaucoup lire dans ma jeunesse, alors que je n´ai pas trop frequenté au pays et je suis réconnaissant pour les forums Congolais.
Le malheur est seulement qu´il y a des Congolais en France ou la belgique qui ont des difficultés de s´exprimer. C´est révoltant ca.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Decamo Fils 22/10/2009, 4:30 pm

C.ryma,

Pourquoi aurais-tu prefere que le mec t'ecrive en Lingala ou en Swahili?

Il a surement pense a ce scenario-ci: une dame congolaise a une conference (C'est si rare de trouver des participantes congolaises a des conferences sur la politique), c'est hyper sexy. Lui ecrire en Lingala sonnerait comme si je suis vulgaire (surtout olobaka Swahili, biso bana ya Lingala tofingama trop liboko ya monoko ewutaka na Bangala). Cela aurait a peu le meme sens si je le faisais en Swahili. Je dois me faire valoir en ecrivant bien entendu en Francais. Mais pas n'importe quel Francais. Le Francais 5 etoiles comme sait le faire VB quand il est en erection scientifique.

Le mec a fait un faux pas. C.ryma n'aime pas de complexes mais de mecs naturels.

Treve de rire. As-tu compris oui ou non le message? Meme si le contenu est digne de remporter un concours jeune talent en drague.

Sik'oyo olobi nini?

Lui as-tu deja repondu?

C'est ce qui m'interesse.

Sur un autre registre, litoyi soki esimbi te, ezalaka vraiment mobulu. J'en sais quelque chose.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  mongo elombe 22/10/2009, 4:33 pm

DF, je le dis souvent le Français les colons me l'ont imposé donc à partir du moment où je comprends ce que dis X où Y le reste m'importe peu d'ailleurs le Français lui même ne sait plus l'écrire Voisin 4 ne va pas apprécier ça kie kie kie mbote voisin4.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Afizz 22/10/2009, 4:40 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Affizz,
je crois que maitriser le francais n´est pas le grand problème,
car je peux te dire que les sénégalais parlent mieux le francais que les congolais. Une affirmation qui tu semblerais étonnantes, mais c´est vrai,
mais nous avons un meilleur accent.
Ce qui m´a beaucoup aidé á la langue de molière et que j´aimais beaucoup lire dans ma jeunesse, alors que je n´ai pas trop frequenté au pays et je suis réconnaissant pour les forums Congolais.
Le malheur est seulement qu´il y a des Congolais en France ou la belgique qui ont des difficultés de s´exprimer. C´est révoltant ca.

C'est exactement c'est que j'ai dit, c'est l'idée qui est importe. afro

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  C.Ryma 22/10/2009, 4:58 pm

Decomo fils, sincèrement je préfère la simplicité. Par la je veux dire pas besoin de sortir des longues phrases et des acrobaties inutiles. Approches moi, on discutera de tout et de rien et si il y a affinité le tout se fera sans qu’on ne force quoi que ce soit. La drague en francais. Icon_cool

si j'ai fait allusion au swahili et au lingala, c'est simplement parce que j'ai l'impression qu'il se serait mieux exprimé dans l'une de ces 2 langues. on doit arreter ce complexe de '' parler francais = etre bien éduqué''.

ai je compris son texte ? lol je dois avouer qu’il y avait certains passages qui m’ont laissé cette impression …. La drague en francais. Icon_scratch La drague en francais. Icon_scratch

Lol AFIZZ, original ? Je ne pense pas. c’est surement les effets de la mirobolante personnalités appuyé par sur mon paradoxe personnalisé et comportemental La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin … plus sérieusement, si par je ne sais quel miracle il m’avait plu, j’aurais avorter l’affaire toute suite car je pense qu’il est TROP TOT pour que je puisse me lancer dans une nouvelle relation. La drague en francais. Icon_arrow

Satya, lol je ne sais pas prq cette question. I guess qu’il voulait en savoir plus sur moi. Au moins il ne m’a pas demandé ‘’ as-tu déjà ta nationalité ‘’ La drague en francais. Icon_eek

Inspecteur, po’a nini boye ? Il parait que t’es un mec charmant La drague en francais. Icon_redface . La seule raison pour laquelle je ne te donne pas mes coordonnées c’est parce que je ne veux pas succomber à tes charmes… La drague en francais. Icon_razz La drague en francais. Icon_razz vaut mieux prévenir que guérir
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Decamo Fils 22/10/2009, 5:15 pm

C.ryma,

Je suis DECAMO et non DECOMO,

fais alors plus simple en ecrivant DF qui est aussi le sigle de mon nom et prenom, lol

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  C.Ryma 22/10/2009, 5:29 pm

sorry DF La drague en francais. Icon_redface
Decamo Fils a écrit:C.ryma,

Je suis DECAMO et non DECOMO,

fais alors plus simple en ecrivant DF qui est aussi le sigle de mon nom et prenom, lol
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 22/10/2009, 5:30 pm

Decamo Fils a écrit:C.ryma,

Je suis DECAMO et non DECOMO,

fais alors plus simple en ecrivant DF qui est aussi le sigle de mon nom et prenom, lol
Je connais un ougandais DECOMO, il est gentil quand même. La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Decamo Fils 23/10/2009, 1:20 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Decamo Fils a écrit:C.ryma,

Je suis DECAMO et non DECOMO,

fais alors plus simple en ecrivant DF qui est aussi le sigle de mon nom et prenom, lol
Je connais un ougandais DECOMO, il est gentil quand même. La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

Mais du cote beaute physique, autant chercher une aiguille dans une botte de merde. Leurs femmes comme les Tanzaniennes, Kenyannes, La drague en francais. 170322 La drague en francais. 170322 La drague en francais. 170322

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/10/2009, 1:26 pm

Decamo Fils a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Decamo Fils a écrit:C.ryma,

Je suis DECAMO et non DECOMO,

fais alors plus simple en ecrivant DF qui est aussi le sigle de mon nom et prenom, lol
Je connais un ougandais DECOMO, il est gentil quand même. La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

Mais du cote beaute physique, autant chercher une aiguille dans une botte de merde. Leurs femmes comme les Tanzaniennes, Kenyannes, La drague en francais. 170322 La drague en francais. 170322 La drague en francais. 170322
Nge diaka, mambu nini nge sosilaka na Laelce ? La drague en francais. Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Decamo Fils 23/10/2009, 2:57 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Decamo Fils a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Decamo Fils a écrit:C.ryma,

Je suis DECAMO et non DECOMO,

fais alors plus simple en ecrivant DF qui est aussi le sigle de mon nom et prenom, lol
Je connais un ougandais DECOMO, il est gentil quand même. La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin La drague en francais. Icon_biggrin

Mais du cote beaute physique, autant chercher une aiguille dans une botte de merde. Leurs femmes comme les Tanzaniennes, Kenyannes, La drague en francais. 170322 La drague en francais. 170322 La drague en francais. 170322
Nge diaka, mambu nini nge sosilaka na Laelce ? La drague en francais. Icon_biggrin

Ka mambu ko, kansi mu diambu dia Laelce, j'ecrirai :"Yandi ve, yandi kaka"

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Invité 23/10/2009, 5:20 pm

kima kisosila ein! nazo kangama panzi.
naleki kk .a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/10/2009, 5:59 pm

laelce a écrit:kima kisosila ein! nazo kangama panzi.
naleki kk .a+
Soki mungala alobi Kikongo ce qui a des interêt. La drague en francais. Icon_biggrin
Biso na KOLWEZI tosalaka programme yako yeba minoko na Zaire a part notre Shuayili.
Mais Mobutu aloba Kikongo kaka pona azua ba voix na élections.
Ba ndundu (albinos), Bas-Zaire (en bas ce peuple) Mbote na beno nionso.
Yoka Mbuta Bizumbu; Mboteeeeeeeeeeeeeeeehhhhh !!!!!

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Invité 23/10/2009, 6:13 pm

abusé toi là,naza mungala na ba lien kk je suis mwana mukongo de mère et musakata de père
avec plein de melange des mongo epayi,des libinza aussi,ja'i une grande famille luba soki naza na ba grand
na ngai je suis leurs petite sr. propre ,une autre à Bukavu et une autre à Lubumbashi ainsi aux Congo Brazza
Naza mwana Nzambe La drague en francais. Icon_biggrin Inspecteur nazalaka mwana malamu trop je suis coe ça je dis ce k je pense sans rancune
naza mwana malamu ndimela ngai,chez moi okozala gaté tu vas pas croire,nakola na batu ebele la famille,etc...malgrès mon caractère
un peut bizare mais avec le temp naba circonstance na kamwa education nazwa j'aime les gens,naza nde des fois trop
severe mais je sais me reconnaitre ds mes fautes.T'inkiète Decamo Fils esi na limbisi ye noon j'avais deja oublié bolamu na ngai
je tourne la page trop vite,lol.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. Empty Re: La drague en francais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum