congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La drague en francais.

+5
Afizz
Satya
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
C.Ryma
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Afizz 23/10/2009, 6:34 pm

Je crois que c'est Mc G. qui disait que draguer en français est plus facile. Je pense que cela dépend de la personne. Tu maitrises ou tu ne maitrises pas, t'es inventif ou tu ne l'es pas. Mais par moment, les types mpe, il faut boyebaka que certaines phrases dites peuvent insultantes, ou humiliantes.
Il y a une semaine un mundele m'arrête dans la rue alors que je jumelais des enfants qui rentraient à l'école à 13h. Je vous retranscris en gros le dialogue:
-Bonjour
-Bonjour
-Excusez-moi, mais vous étes Solange?
-Non, je ne suis pas Solange
( Je pensais que cela allait s'arrêter là, et je fais quelques pas en suivant les enfants des yeux)
- Ah...pcq j'ai rdv avec une certaine Solange, et d'après la description qu'elle m'a faite, je croyais que c'était vous.
- ahhhh confused confused
Je fais encore qlq pas, mais il ne me lâche pas! Evil or Very Mad
- C'est vraiment dommage que cela ne soit pas vous, parce que....
- Shocked Shocked
- ...j'aurais vraiment bien aimé avoir rdv avec vous. Vous n'avez pas le temps de boire un café?


Je n'ai même pas pris le temps de lui dire au-revoir, et je suis partie!!
Une info: NON, NOUS NE SOMMES PAS INTERCHANGEABLES!!!!! Evil or Very Mad

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  C.Ryma 23/10/2009, 8:35 pm

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah aha ahahahah Very Happy Very Happy Very Happy AFIZZ c’était son pickup line. Comment t’as ignore le jeune homme ? Very Happy je ne pense pas qu’il attendait une Solange ou qu’il voulait changer une sista pour une autre…ou encore moins qu’il pensait que toutes les sisters se ressemblent…..car si c’était le cas Grrrrr La drague en francais. - Page 2 Icon_evil La drague en francais. - Page 2 Icon_evil !!!

Le petit, il a du être tout rouge. Était-il mignon au moins ? La drague en francais. - Page 2 Icon_cool
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Afizz 25/10/2009, 12:29 am

C.Ryma a écrit:Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah aha ahahahah Very Happy Very Happy Very Happy AFIZZ c’était son pickup line. Comment t’as ignore le jeune homme ? Very Happy je ne pense pas qu’il attendait une Solange ou qu’il voulait changer une sista pour une autre…ou encore moins qu’il pensait que toutes les sisters se ressemblent…..car si c’était le cas Grrrrr La drague en francais. - Page 2 Icon_evil La drague en francais. - Page 2 Icon_evil !!!

Le petit, il a du être tout rouge. Était-il mignon au moins ? La drague en francais. - Page 2 Icon_cool

J'ai même pas pris la peine de regarder! Mad
Mais je n'ai pas ou m' empêcher de me demander comment ils ont fait connaissance: par petite annonce? Internet? J'aurais dû attendre pour voir qui venait à son rdv. mdr!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty hello guys!

Message  voisin4 26/10/2009, 5:37 am

le congolais et le francais c'est toute une histoire, pourquoi sommes nous tant complexés par la langue de molière ? bonne question que notre ami Voisin4 s'empressera surment de nous répondre like.... mais une question me trotte l'esprit : pourquoi le gars te demande si tu travail a temps partiel ou a temps complet ?

Salut Duchesse de Bakwanga. Complexe, un mot qu'on entend svt qd on parle des z. Possible ...ds certains cas. Pas tjrs. Trop long a elaborer. Remettons-nous donc ds le contexte de la conference a lqlle participe notre amie Cryma.
Une dame, ce qui est +tot une denree rare. Et cela se passe en francais, je presume. Et sans s'en rendre compte, Cryma a seduit un participant. La suite est une logique, qui veut que voulant lui declarer sa flamme a cette belle inconnue doublee de connaissances, notre amie ne puisse s'exprimer que... ds la langue de Lamartine. Je pense pas qu'il ait essaye d'impressionner cette dame; il a simplement voulu se mettre ou +tot se rapprocher de son niveau intello et le francais etait tt designe; maheureusement pour lui! Le pooovre qui apres s'etre reelu, a surement pense que son travail etait bien fait.


Elombe :DF, je le dis souvent le Français les colons me l'ont imposé donc à partir du moment où je comprends ce que dis X où Y le reste m'importe peu d'ailleurs le Français lui même ne sait plus l'écrire Voisin 4 ne va pas apprécier ça kie kie kie mbote voisin4.

Elombe mwana mere boni cope ( c'est ainsi qu'on ecrit coop?) na bino na mutoto wa mbuzi?
Evidement, tu sais que biso na yo to ko yokana jamais a propos des propos ci-haut.
La langue nous a ete imposee et alors? C'est +tot positif que l'on puisse communiquer mm si on est tutshi, wallon ou bengale. J'oubliais, si aujourd'hui Voisin, qui vient d'une autre planete peut communiquer avec vous, c'est grace a cette imposition, non? Tant pis pour le Normand s'il ne sait pas user de sa propre langue. Ca ne nous empeche pas de mieux la connaitre.
Nos langues dites nationales sont, a mon avis assez pauvres pour permettre des echanges tant a l'interieur qu'a l'exterieur. Demander donc a Taty d'aller a une conference au Katmandou et d'y apporter sa presentation en tshiluba ou en kimbunda.
Complexe? Surement pas Satya. Reconnaissez qu'il est + facile un litoyi en francais qu'en munu kutuba.

Love you guys!

Voisin

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty ps

Message  voisin4 26/10/2009, 5:52 am

un addenda. Je viens lire avec delectation un echange entre Colombo et Ryma.
Un bel echange, n'est-ce pas?
Essayez donc de l'ecrire en une de nos pauvres langues nationales...
Complexe Satya? Surement pas. Langue imposee Elombe? tant mieux heureusement. Ce texte auquel Voisin fait allusion ne trouve sa beaute qu'en la seule langue nationale du Zaire, le gaulois.

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/11/2009, 12:37 am

Elle se réconnaitra. La drague en francais. - Page 2 Icon_smile


Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Satya 9/12/2009, 11:02 am

lol moi aussi j'ai eu droit a ma drague a la francaise avant hier soir... bon au alentours de 21 h 00 mon mobile sonne, je vois un numero inconu, j'hesite de répondre mais finallement je finis par decrocher :

- Bonsoir
- Bonsoir confused
- Euh excusé moi de vous derranger mais je pense pas que l'on se connaise....euh voila je m'appel J...... je suis le cousin a M.....(M qui est donc une copine)
- Euh oui.....
- Voila je tiens d'abord a m'excuser pour le derrangement, au fait c'est M....qui m'a donné votre numero de télephone...au fait euh je ne sais pas comment vous expliquer cela, il y a environ 2 mois j'etais venue voir ma cousine, elle me montrait les photos d'anniversaire de sa fille, c'est la que je vous ai vu en photo et que j'ai eu le coup de foudre !
- ....euh (moi toute genée)
- Je n'ai pas pu m'empecher de demander a M..... ton numero de téléphone, au fait au debut elle ne voulait pas me le donner, j'ai tellement insisté qu'elle a fini par me le donner il y a peine une semaine, voila pourquoi aujourd'hui j'ai pris mon courage a deux mains pour vous appelez....je voulais vous dire que vous me plaisez Bcp, vous etes très charmante et j'aurai vraiment voulu, si vous me le permettez pouvoir vous rencontrer un de ces quatres, pour que ns puissions discuter.....
- ....euh....(je reste tjrs bouche bée et je ne sais pas quoi lui dire)
- Satya vous etes tjrs la ?
- euh...oui je suis tjrs la, je vous ecoute
- Satya, c'est un joli prénom....un prénom rare, les satya sont rare tu sais, se sont des perles rares, et généralement le peu de Satya que j'ai connu sont tjrs belles....Est ce que ca vous derrangerai que l'on se voit Satya ?
- euh...ben ecoutez je sais pas quoi répondre J.......,
- je vous derrange peut etre ?
- au fait je suis entrain de preparer ma fille, car elle doit dormir...
- ah ok....bon ben je vous rappel demain si vous voulez ?
- euh.....si vousvoulez
- Excusez moi encore Satya je vous rappel Demain... Passez une bonne nuit Satya....A demain...
- Aurevoir. Shocked Surprised

......................

Bon la suite tout a l'heure car effectivement J......m'a appelé hier a 3 reprise Surprised Razz ....je reviendrai tout a l'heure vous raconter la suite Razz
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  anysha 9/12/2009, 12:47 pm

lol na seki fort et ta copine ta dis comment il étais
anysha
anysha


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Satya 9/12/2009, 9:37 pm

anysha a écrit:lol na seki fort et ta copine ta dis comment il étais

au fait hier en rentrant juste après avoir parlé au phone avec toi, j'ai appelé ma copine pour le lui dire c'est quoi ce truc...lol La fille s'est tout d'abord excuse, elle m'a un peu répété la meme version des faits que son cousin :...il lui avait tellement pris la tete sur moi pendant des semaines qu'elle a fini par céde...bon bien sur je me suis un peu informée sur son cousin, elle m'a bien entendu dit que c'etait un type bien...patatiti et patata, ayebisi nga " satya, le type aleli yo fort et franchement je pense qu'il va te plaire, car il a tous les atouts que tu aime chez un gars mise a part que aza congolais mais le reste franchement aza ok....... bon je pense que quand elle dit que tout est "ok" c'est que le physique doit suivre lol mais personnellement je ne m'attarde pas trop sur le physique d'un homme, j'essaye plutot de voir ce qu'il a dans la tete....

la suite tout a l'heure....je dois partir La drague en francais. - Page 2 Icon_razz
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  C.Ryma 9/12/2009, 10:21 pm

Lol au moins il ne t a pas dit ‘’ ti seu, J’eu paire de ton peur ‘’ . La drague en francais. - Page 2 Icon_lol

Let us know what happend next.

En passant, si il t’a appelé plus de 3 fois et que tu as décroché à toute les reprises….cela veut dire que….quelque part…tu as accroché La drague en francais. - Page 2 Icon_razz La drague en francais. - Page 2 Icon_cool
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Satya 9/12/2009, 11:51 pm

C.Ryma a écrit:Lol au moins il ne t a pas dit ‘’ ti seu, J’eu paire de ton peur ‘’ . La drague en francais. - Page 2 Icon_lol

Let us know what happend next.

En passant, si il t’a appelé plus de 3 fois et que tu as décroché à toute les reprises….cela veut dire que….quelque part…tu as accroché La drague en francais. - Page 2 Icon_razz La drague en francais. - Page 2 Icon_cool

loooooooooooool " j'eu paire de ton peur" lol! lol! .... non ca va il a un francais correct....au fait il m'a appelé 3 fois mais j'ai repondu qu'a la 3 eme fois, les deux premières fois e lekaki na répondeur, atikelaki nga ba messages. Je suis accrochée ??? hmmm nah c'est juste que je trouve sa manière de m'approcher très courageux et funny....Bon je peux pas trop ecrire car il lvient de m'appeler lol! lol! ....nazo ya clown Razz Razz like
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  C.Ryma 11/12/2009, 5:19 pm

la suite ?? La drague en francais. - Page 2 Icon_scratch
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Satya 12/12/2009, 12:09 am

C.Ryma a écrit:la suite ?? La drague en francais. - Page 2 Icon_scratch

hmmm la je peux plus....kie kie kie ekomi trop loin....je risque de raconter toute ma vie.... Razz Razz like na kata kaka wana.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La drague en francais. - Page 2 Empty Re: La drague en francais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum