congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande

2 participants

Aller en bas

Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande Empty Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande

Message  Calcul 29/11/2009, 10:57 pm

Que d'autres tuent, violent et pillent chez nous pour construire chez eux m'est pénible.
Que nous tuons, violons et pillons chez nous-même, sans toute fois y construire ne fut-ce que la simple volonté de nous battre, sur tous les plans, m'est encore plus pénible.
Il m'est de plus en plus insupportable de constater que nous faisons les meilleures analyses de la situation de notre pays, ce qui est souhaitable et encourageant, mais que la mise en pratique d'une résolution réfléchie reste laborieuse.
Donnons-nous de petites idées et réservons les affronts à nos adversaires qui sont bien identifiés.
Chaque moment pendant lequel nous nous jetons des pierres, nos envahisseurs ramassent d'autres pierres tranquillement. Ils ont compris que leur meilleur allié réside dans nos querelles internes, dans notre endormissement malgré le " Debout congolais ", dans nos distractions Ndomboliennes qui débordent notre capacité de révolte. Le comble c'est que nos adversaires dansent aussi sur notre Ndombolo que l'Afrique entière nous envie, mais ils font la part entre le temps de la distraction et celui du devoir à accomplir. Nous leur donnons tout même en matière de distraction. Honte à nous le jour où on nous volera aussi notre âme.
Mes chers frères et sœurs, mes chers parents, mes chers enfants et petits enfants, le Congo est LE PLUS BEAU PAYS AU MONDE et c'est pour cette raison que d'autres veulent y prendre racine pendant que nous-mêmes sommes soumis à une attraction forte vers Paris, Bruxelles, Londres, Washington, Toronto et j'en passe. Nos adversaires chantent et exhortent les leurs vers les beautés congolaises pendants que certains de nos musiciens et autres animateurs du paysage audiovisuel nous poussent vers la grisaille du Nord.
Qu'on ne nous trompe pas, nous sommes les meilleurs et encore faut-il que nous en soyons convaincus. Nous sommes capables de nous relever même si on nous a mis par terre, preuve par TP Mazembe.
Faisons de la souffrance des nôtres la priorité de notre propre souffrance, pensons au bonheur des nôtres comme le but de notre propre bonheur.
J'aime les miens. Lisez ceci svp Congolais.

Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande MEMOrwandophone00
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande Empty Re: Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande

Message  ndonzwau 30/11/2009, 12:15 am

Permettez que j'affiche la source de cette déclaration : l'info est ainsi plus complète !
° http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1716&Itemid=2


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande Empty Re: Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande

Message  ndonzwau 1/12/2009, 3:04 am

Une déclaration « rwandophone » de guerre fondée sur du sable
° http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=89484&id_edition=4849
Le site de Benilubero vient de mettre à notre disposition une déclaration de guerre signée par la communauté dite rwandophone de Rutshuru. (Lire l’article : Rutshuru : les Rwandais déclarent la guerre aux Nande du 28 novembre 2009) Cette déclaration ne souffre d’aucune ambiguïté. Ses signataires demandent aux leurs mixés et brassés dans les FARDC de se retirer et exigent que ceux qui sont dans les pays voisins de les rejoindre car, pensent-ils, l’union fait la force. Ils disent qu’ils déclarent cette guerre contre « les tribalistes » Nande..."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande Empty Re: Rutshuru: Les Rwandais déclarent la guerre aux Nande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum