congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

3 participants

Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Hiro-Hito 1/12/2009, 5:26 pm

Salut
Normalement, l'etat des choses a Dubai ne doit pas nous preoccupe, nous avons nos propres problemes, cependant, Dubai qui n'avait pas trop de petrol, avait plus investi ds la construction, et il est ds les tourments aujourd'hui.
l'effritement de Dubai risque d'avoir des repercussions sur la RDC et ses 5 sentiers, notamment la construction de ces gratte-ciels de Rakeen ou Rakeem, je ne sais mm pas. Je doute mm q nos experts soient en train de suivre cette situation de pres

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Tonton Ricos 1/12/2009, 6:39 pm

Hiro Hito,

lorsqu'on s'interesse à la chose publique,on doit suivre tout ce qui se passe partout dans le monde,meme si à divers degrés.
Déjà tu viens de faire le lien entre la RDC et Dubai,avec la construction de cet hotel sur le bld du 30 juin,par un fond d'investissement basé dans cet Emirat.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Hiro-Hito 1/12/2009, 8:15 pm

Tonton Ricos a écrit:Hiro Hito,

lorsqu'on s'interesse à la chose publique,on doit suivre tout ce qui se passe partout dans le monde,meme si à divers degrés.
Déjà tu viens de faire le lien entre la RDC et Dubai,avec la construction de cet hotel sur le bld du 30 juin,par un fond d'investissement basé dans cet Emirat.

tt a fait, et la repercussion sur le marche Congolais, risque d'etre plus dure q l'histoire des 5 sentiers.
Bcp des commercants Congolais vont a Dubai.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  ndonzwau 1/12/2009, 8:17 pm

HH, TR...,

Avant toute chose, quoiqu'allégorique, je me dissocierai du terme "géhenne" trop biblique et pouvant
prêter à une condamnation confessionnelle s'agissant d'un pays musulman ! Surtout qu'en la matière,
le néolibéralisme effréné de Dubaï "mahométan "se rapproche davantage de l'Amérique "chrétienne"
que des bas-fonds de la plupart des pays musulmans, pauvres... Soit...

Ailleurs, c'est dommage qu'en cette matière aussi notre ami Troll dont je sais que ses convictions
néolibérales et sûrement plus l'avaient conduit en Islande, autre victime de la spéculation financière
triomphante avant la crise, ne nous en ait pas causé davantage ! Sans dout un mélange de son vécu
malhereux et le fait que peut-être nous n'ayons pas eu à le lui demander spécifiquement...
Soit, soit...

Plus loin enore, Seigneur HH, votre expérience et un peu de vos convictions néolibérales étasuniennes
auraient du nous brosser déjà un tableau plus substantiel des connexions en place dans une économie
plus proche de Wall Street que du marché central de Léo... Soit, soit, soit...

Non seulement les gratte-ciels de RR prévus à Léo et beaucoup d'autres investiments, prêts et autres
gracieusetés promis par nos Emirats, moi j'ai malheureusement dans mon entourage quelques bonnes
(et aisées, je vous l'avoue) commerçantes qui depuis quelque temps avaient pris le chemin de Dubaï
pour renflouer le marché de Kinshasa;
c'est dire que la mondialisation, le commerce, la coopération
ne peuvent se résumer à une procuraton sans fond; encore une fois nous ferons la malheureuse expérience
"qu'un tu as vaut toujours mieux que deux tu auras, qu'il est toujours plus prudent de compter d'abord
sur ses avoirs et propres forces plutôt que de n'importe quelle aide désintessée et pire interessée
d'où qu'il vienne" !

Je n'aime pas beaucoup m'étendre sur les détails proprement économiques, je m'y perds vite
tant j'aime parler avec meileure connaissance, je laisse donc à d'autres le soin de mieux
répondre à la question d'interférences et autres conséquences sur notre économie, la déroute
d'un partenaire dont nous attendons (attendions) beaucoup !




Compatriotiquement!


PS
Désolé, HH, vous répondiez alors que j'écrivais mon petit laius !
Oui, il y a des commerçants Congolais sur la route de Doubaï; il y a encore 3 ou 4 mois l'une a transité
par chez-moi !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Hiro-Hito 1/12/2009, 11:39 pm

Je pense q Troll aura surement qlqch a nous dire dessus, mais personne n'a vu cela venir.
Frater, c pas seulement le marche de Leo qui va en souffrir, Je pense q l'Est et le centre de la RDC dependent plus de Dubai car etant proche.
Mais coe vous venez de le dire, il faudra mieux apprendre a dependre de nous mm. Et pour les commercants, je pense qu'il est tps de regarder ds une autre direction. Peut etre Abu Dhabi pour le moment.

lol, Mbuta, je comprends ta position, mais l'idee n'etait pas d'apporter une dimension religieuse, c'etait juste pour parler d'une descente aux enfers, cependant,

Selon l'islam
De nombreux passages du Coran décrivent l'enfer ; par exemple :

  • Sourate 78, versets 21 à 26 : « L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable. »
  • Sourate 15, versets 43 à 44 : « La Géhenne sera sûrement pour eux tous leurs rendez-vous. Elle a sept portes: un groupe d'entre eux se tiendra devant chaque porte. »
  • Sourate 39, verset 71 : « Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. »

Les appellations des différents degrés de la demeure de la perdition sont tous citées dans le Coran mais dispersées dans plusieurs sourates et des dizaines de versets selon leur contenu. Leur ordre serait peut-être comme suit, du plus haut degré (châtiment moindre) au plus bas degré (châtiment énorme) :

  1. le Feu de la Géhenne à destination provisoire des musulmans pécheurs,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer

IslamMain article: Jahannam

Muslims believe in jahannam (in Arabic: جهنم) (which is related to the Hebrew word gehinnom and resembles the versions of Hell in Christianity). In the Qur'an, the holy book of Islam, there are literal descriptions of the condemned in a fiery Hell, as contrasted to the garden-like Paradise (jannah) enjoyed by righteous believers.


http://en.wikipedia.org/wiki/Hell

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Hiro-Hito 1/12/2009, 11:52 pm

Je voudrais aussi ajouter cette question a ce probleme coe Ndonzwau venait de dire qu'il fallait pas compter sur les autres,
Nos dirigeants et nos experts sont tous temoins des consequences de la chute du prix des matieres precieuses et la position de la Chine face a cela. Maintenant c Dubai, n'est il pas tps de ce concentrer aux services (l'intelligence)
Investir ds la formation des cadres?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  ndonzwau 2/12/2009, 12:12 am

Hiro-Hito a écrit: Je pense q Troll aura surement qlqch a nous dire dessus, mais personne n'a vu cela venir.
Frater, c pas seulement le marche de Leo qui va en souffrir, Je pense q l'Est et le centre de la RDC dependent plus de Dubai car etant proche.
Mais coe vous venez de le dire, il faudra mieux apprendre a dependre de nous mm. Et pour les commercants, je pense qu'il est tps de regarder ds une autre direction. Peut etre Abu Dhabi pour le moment.

lol, Mbuta, je comprends ta position, mais l'idee n'etait pas d'apporter une dimension religieuse, c'etait juste pour parler d'une descente aux enfers, cependant,

Selon l'islam
De nombreux passages du Coran décrivent l'enfer ; par exemple :

  • Sourate 78, versets 21 à 26 : « L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable. »
  • Sourate 15, versets 43 à 44 : « La Géhenne sera sûrement pour eux tous leurs rendez-vous. Elle a sept portes: un groupe d'entre eux se tiendra devant chaque porte. »
  • Sourate 39, verset 71 : « Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. »

Les appellations des différents degrés de la demeure de la perdition sont tous citées dans le Coran mais dispersées dans plusieurs sourates et des dizaines de versets selon leur contenu. Leur ordre serait peut-être comme suit, du plus haut degré (châtiment moindre) au plus bas degré (châtiment énorme) :

  1. le Feu de la Géhenne à destination provisoire des musulmans pécheurs,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer

Islam
Main article: Jahannam

Muslims believe in jahannam (in Arabic: جهنم) (which is related to the Hebrew word gehinnom and resembles the versions of Hell in Christianity). In the Qur'an, the holy book of Islam, there are literal descriptions of the condemned in a fiery Hell, as contrasted to the garden-like Paradise (jannah) enjoyed by righteous believers.


http://en.wikipedia.org/wiki/Hell
Rouvrons la parenthèse pour la refermer de suite :
C'est tout justement pour cette intreprétation possible que vous illustrez ci-dessus que
je me désolidarisais de votre vocabulaire, si allegorique puisse-t-il être : laisser vaguement à penser
que les "Dubaiotes" auraient tant péché qu'ils ont mérité la "géhenne" m'est personnellement insuportable !
Un nouveau Sodome et Gomorre en somme...
D'interprétation juive, chrétienne ou musulmane, c'est un rayon que personnellement j'évite...
Bon ça c'est moi et revenons à l'esentiel de votre sujet !
A plus...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Hiro-Hito 15/12/2009, 6:36 pm

Coe on pouvait s'y attendre, Abu Dhabi vient au secours de Dubai, mais le risque est tjr la

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE? Empty Re: ET SI DUBAI ALLAIT DROIT A LA GEHENNE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum