congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

4 participants

Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  *CNMM 10/1/2010, 11:15 pm

*CNMM a écrit:

Evil or Very Mad Roger LUMBALA, NON À LA KAGÔMÉISATION DE LA RDC !

Arrow http://www.congonetradio.com/Lumbala-Roger-UDK-20090826.html affraid
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=26060 Very Happy

Evil or Very Mad Roger LUMBALA TSHITENGA est un dangereux personnage.
Non content d'avoir massacré les RDCongolais(es) en ITURI, dans sa rebellion aux côtés de Jean-Pierre BEMBA GOMBO,
il veut créer d'autres foyers de tensions IDENTITAIREs à la base des considérations ethno-régionales en prétextant de l'expulsion des ressortissants NON-KATANGAIS au SHABA sous le régime de Mobutu, en 1992.
La vérité historique est qu'il n'y a pas eu que des KASAÏENS lors de cette honteuse chasse...
En vérité, Roger LUMBALA veut se servir du terreau TRIBALO-RÉGIONALISTE pour se postionner comme le leader incontesté des deux KASAÏ : ORIENTAL et OCCIDENTAL, en vu des prochaines élections locales, municipales, urbaines, législatives et présidentielles.
Ses prétentions de DÉFENDRE les KASAÏENS sont une insulte à la mémoire des Victimes de cette triste page de notre histoire.

Puisque Roger LUMBALA dit fonder son organisation qu'il nome : UNION pour la DÉFENSE des KASAÏENS, UDK en sigle, sur l'observation des FAITS HISTORIQUES relatifs à cette affaire,
Nous lui posons quelques questions :

Question 1°- Combien d'associations de Défenses ETHNIQUES, TRIBALES, CLANIQUES, VILLAGEOISES, FAMILIALES, CONJUGALES, FRATERNELLES, etc. va-t-il créées pour assurer la PROTECTION et la RESPECTABILITÉ des toutes ces différentes entités étant donné qu'entre KASAÏENS, il ne se passe pas un mois sans qu'ils se tappent dessus :
soit pour un conflit agraire, soit pour un problème de succession, soit pour une dispute de pouvoir traditionnel, soit pour une histoire de mariage, soit pour un refus de cohabitation pacifique même entre LULUA ou/et entre LUBA ?

Puisqu'il n'y a pas que les LUBA et LULUA qui peuplent l'espace de deux KASAÏ,
Question 2°- Qu'adviendrait-il des conflits entre SONGHE, entre KUBA, entre TETELA, etc.
ou entre ces derniers contre soit les LULUA soit les LUBA sans oublier les BALUBA-KAT ?

Question 3°- Quand les KASAÏENS (versus Luba et/ou Lulua) s'entretuent, QUI donc GÉNOCIDE QUI ? Rolling Eyes

Question 4°- QUI sont les GÉNOCIDAIRES et QUI sont les GÉNOCIDÉS ? Rolling Eyes

Monsieur Roger LUMBALA,

Ne nous ramenez pas, en RDC, les barbares idéologies TUTSIES et HUTUES de vos fréquentations rebelles d'avec les BURUNDAIS, RWANDAIS et OUGANDAIS !
Jamais d'OUGANDISATION ni de BURUNDISATION ni de RWANDISATION de la RDC de nos problèmes entre Nous, RDCONGOLAIS(ES) !

Cool*CNMM

___________

Shocked Union pour la Défense des Kasaïens (UDK) Rolling Eyes
Evil or Very Mad Roger LUMBALA explique les objectifs de l'UDK et dénonce la propension des UDPSiens à s’approprier Etienne TSHISEKEDI

27 Aout 2009 __ Nos confreres de Congoone ont profité du séjour à Paris du député national Roger LUMBALA, initiateur de l’Union pour la Défense des Kasaïens, UDK, pour en savoir plus sur les objectifs majeurs de cette organisation.
Evil or Very Mad L’ex-chef rebelle en Ituri s’est prêté volontiers à leurs questions en mettant en exergue la nécessité pour les Kasaïens de se faire respecter et d’arriver à célébrer le génocide dû au refoulement des Kasaëns au Katanga sur l’ensemble de la République. Roger LUMBALA TSHITENGA n’a vraiment pas sa langue dans la poche.
Voici des extraits significatifs de l’interview accordée par le député national Roger LUMBALA sous la forme questions-réponses.
_______
Shocked KABILA MEPRISE LES KASAIENS, LES MANIPULE ET LES HUMILIE Rolling Eyes
<< Au Kasaï, Kabila [Kanambe] a participé à la spoliation de la Miba.
Pensez vous réellement que les kasaïens qui sont autour de Kabila ont un mot à dire par rapport aux frères katangais qui ont déboulonné Vital Kamerhe le compagnon de lutte de Kabila.
Kamerhe est l’homme qui a fait accepter et élire Joseph Kabila à l’Est de notre pays.
Mais la façon dont il a été remercié, et traité ne donne pas envie de servir cet homme.
... a Mbuji Mayi, le gouvernorat a organisé une marche de soutien et de remerciement au président Kabila pour avoir nommé le professeur Lumanu comme directeur de cabinet.
Je veux bien et j’ai beaucoup de respect pour le professeur Lumanu.
Pensez-vous réellement que M. Lumanu peut faire quelque chose pour le Kasaï ? ...
Ce poste a été occupé par le professeur BOSHASB, les choses n’ont pas changé à Mweka ni au Kasaï, She Okitundu, Raymond Tshibanda, tous des Kasaïens.
Rien n’a changé même dans leurs propres villages.
Il faut vraiment être insensible pour penser que ces frères ont une parcelle de pouvoir politique autour de Kabila. [...]
Avec l’éviction de Vital Kamerhe tous ces frères savent qu’ils ont un seul nom d’ordre ; la boucler.>>

A PROPOS DE L'UDPS
La fédération de l’UDPS à Mbuji-Mayi comme toutes les fédérations de l’UDPS à travers le monde que vous sont embourbées dans les disputes, la duplicité, les querelles intestines qui paralysent ce grand parti politique.
Ca c’est un constat public.
Ce n’est pas une ingérence dans les affaires d’un parti politique.
Je me refuse de créer un conflit inutile avec ses membres, vous savez comment ils se comportent.
C’est aussi l’une des causes qui ont poussé beaucoup de cadres à prendre leur liberté.
Mais il y a une distinction à faire entre l’UDPS, parti politique, et Etienne Tshisekedi qui est le père de la démocratie dans notre pays.
_______

Idea L'INTERVIEW :

01.Question Question :
M. Roger LUMBALA, votre appel lancé le 15 août 2009 aux Kasaïens en marge de la journée du souvenir de l'épruration ethinique des Kasaïens au Katanga en 2009 surprend car vous êtes député national.
La surprise vient du fait que vous invitez les Kasaïens à s'organiser afin qu'ils soient respectés et considérés comme des citoyens à part entière dans leur propre pays. Etant donné que l'Union pour la défense des Kasaïens, UDK, existe déjà, il est évident que vous invitez ceux qui n'en seraient pas membres de vous réjoindre.
Question Mais pourquoi faire?
Question Quels sont les objectifs majeurs de cette association?
Question Quelle est sa nature, est-ce une organisation politique, culturelle ou autre?

01.Roger LUMBALA Evil or Very Mad : L’appel du 15 du mois Août 2009 aux kasaïens est une prière que le citoyen congolais que je suis, le nationaliste que je suis fait à un peuple auquel il est attaché biologiquement pour sa prise en charge compte tenu des sévices et des humiliations qu’il a subis depuis l’indépendance de notre pays jusqu'à aujourd’hui.
Je suis député national de la circonscription de MIABI, donc je suis de cette province que je me dois de défendre parce qu’il est demandé à tout député national de faire le rapport des vacances parlementaires.
Chaque fois que je suis à Mbuji-Mayi nous sommes envahi par les bataillons des pauvres qui s’expriment dans un tshiluba swahilisé malgré qu’ils parlent un français raffiné.
En ma qualité de député national, je leur accorde quelque assistance mais malgré les petites aides que nous pouvons accorder on finit par se poser la question de savoir pourquoi cette situation de refoulement des kasaïens au katangais est arrivée.
Par ailleurs, dans l’analyse budgétaire que j’ai eue l’occasion de faire, j’ai constaté avec regret que c’est seulement le KASAÏ-ORIENTAL :? qui reçoit une faible rétrocession de toutes les provinces de la République.
Il y a un problème.
Et comme il n’est pas tard pour réfléchir, j’ai décidé de m’occuper aussi du cas de cette province Shocked après m’être illustré publiquement pour le Territoire de Kahemba, pour les provinces de l’est que nous avons défendues. Rolling Eyes
Comment dès lors ne pas appeler les kasaïens à s’organiser pour qu’ils soient respectés ?

Est-ce que tous les juifs sont membres du sionisme ?
Je ne crois pas, il y a eu même les juifs qui ont combattu le sionisme mais aujourd’hui ils bénéficient de la lutte menée par les sionistes.
Il me faut compter sur tous les kasaïens, chacun voit cette lutte selon qu’il soit du coté du pouvoir ou de l’opposition et qu’il soit riche ou pauvre.
Les objectifs de l’UDK sont simples : il est utile que le kasaïen soit respecté au Kasaï par les autorités locales, au Congo par les autorités nationales et à travers le monde.
Il faut que les autorités congolaises reconnaissent le génocide kasaïen et que soient engagées des poursuites contre les génocidaires.
Rolling Eyes L’UDK doit suivre l’évolution de la situation des kasaïens de la diaspora parce que notre pays ne défend pas les congolais de la diaspora de part la faiblesse du régime sur le plan diplomatique, militaire et politique.
:? L’UDK n’est pas une association culturelle, savez-vous combien d’associations culturelles avons-nous dont les responsables se servent de cette étiquette pour glisser dans la politique alors qu’elles prétendent vouloir rassembler les kasaïens ?
L’Union pour la Défense des Kasaïens est un groupe des pressions qui a ses objectifs clairs, la défense des kasaïens où qu’ils se trouvent.

02.QUIESTION Question :
Congoone a appris l'existence de l'UDK à la suite d'une exaspération de la Fédération de l'Udps/Mbuji-Mayi qui n'appréciait pas le fait que vous ayez placé l'effigie d'Etienne Tshisekedi devant la permanence de l'UDK à Mbuji-Mayi.
Cela sous-entend qu'au Kasaï même, le message de l'UDK n'est pas bien compris.
Avez-vous pris le temps de sensibiliser les Kasaïns vivant au Kasaï sur les objectifs majeurs de l'UDK de manière à éviter que d'aucuns ne vous accusent de vous servir de cette structure pour des intérêts personnels politiquement?

02.Roger LUMBALA Evil or Very Mad :
Qu’il vous souvienne que lorsque, en tant qu’homme, Jésus-Christ s’est employé à défendre des juifs une bonne partie de ces derniers l’ont renié.
L’UDK au Kasaï est le salut de notre peuple et du Kasaï.
La fédération de l’UDPS à Mbuji-Mayi comme toutes les fédérations de l’UDPS à travers le monde que vous sont embourbées dans les disputes, la duplicité, les querelles intestines qui paralysent ce grand parti politique.
Ca c’est un constat public.
Ce n’est pas une ingérence dans les affaires d’un parti politique.
Je me refuse de créer un conflit inutile avec ses membres, vous savez comment ils se comportent.
C’est aussi l’une des causes qui ont poussé beaucoup de cadres à prendre leur liberté.
Mais il y a une distinction à faire entre l’UDPS, parti politique, et Etienne Tshisekedi qui est le père de la démocratie dans notre pays.
Si l’effigie de Tshisekedi s’est retrouvée devant le siège de l’UDK, ce n’est pas par hasard mais c’est un signe de reconnaissance de la lutte nationaliste menée par cet homme. Sauf si l’UDPS pense qu’Etienne Tshisekedi est seulement leader de son parti ; mais pour moi comme pour nombreux Congolais Etienne Tshisekedi est un patrimoine national, donc lorsqu’on doit parler de la lutte pour la démocratie on doit faire allusion à Etienne Tshisekedi.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’homme se rappelle toujours son passé.
Lorsque pendant la transition l’UDPS avait posé des conditions à sa participation aux élections, démarche qui s’était soldée par un échec, de tous les politiciens congolais, c’est Roger Lumbala et le RCDN qui ont fait la proposition de céder au parti d’Etienne Tshisekedi nos postes à la Haute Autorité des Medias et à la Commission Electorale Indépendante.
Je reconnais que les amis avaient décliné cette offre, car l’UDPS souhaitait que des postés lui soit attribués par la MONUC.
A Mbuji Mayi, les membres de l’UDPS ont dénoncé un autre membre de l’UDPS, Monsieur DIKOMA, ce dernier a passé plus de 8 mois en prison dans les conditions affreuses. Si ses amis sont sincères, ils reconnaîtront qu’ils étaient venus solliciter mon intervention auprès du Gouverneur Alphonse NGOYI KASAJI qui est pour moi un jeune frère.
Je leur avais répondu que je pouvais accéder à leur demande à condition que la direction de l’UDPS marque son accord pour nous éviter les reproches de vouloir récupérer les combattants de l’UDPS.
La direction de l’UDPS avait préféré déléguer maître MUKENDI wa MULUBA que je respecte beaucoup, mais enfin de compte DIKOMA a purgé plus de 8 mois de prison.
Je me suis permis d’aller le visiter en prison où j’avais fustigé la justice à deux vitesses au Kasaï et le Gouvernement central.
Cela a eu pour conséquence que de nombreux prisonniers ont été élargis surtout à la suite de la publication de mon livre « kasaïen réveilles-toi ».
Monsieur DIKOMA m’avait appelé pour me remercier.
Les amis de l’UDPS auxquels vous êtes (faites) allusion à Mbuji Mayi sont dans un état de délabrement le plus avancé sur le plan social.
Comprenez que si le social est détruit le mental ne résiste pas non plus.
Ces amis ont été utilisés par les autorités de la place membres de la majorité présidentielle pour effacer l’effigie de Tshisekedi qui était de 2m /2 avec de la peinture dont la boite coûte 20 dollars américains.
C’est une somme très importance à Mbuji-Mayi.
Où ont-ils trouvé cet argent ?
Le même jour de leur forfait, les sbires de l’AMP ont tenté de brûler les drapeaux de l'UDPS dans l’une des fédérations de l’UDPS à Bakwa Dianga.
A Mbuji Mayi, le fief biologique de Tshisekedi, vous ne trouverez pas un monument, un symbole qui marque que c’est la province de Tshisekedi, c’est a la satisfaction des partis politiques de la majorité qui chantent auprès du chef de l’Etat qu’ils ont effacé l’UDPS et Etienne Tshisekedi au Kasaï-Oriental qu’il n’y a pas de partis politiques de l’opposition.
La présence des ses effigies gênaient surtout pour l’arrivée annoncée et toujours reportée du chef de l’Etat à Mbuji-Mayi.
Chaque jour nous avons des émissions radios pour sensibiliser les kasaïens.
Rolling Eyes Les Kasaïens lambda comprennent l’importance de l’UDK mais celui qui prétend faire de la politique estime que Roger LUMBALA s’organise dans la perspective des prochaines élections.
Il n’y a pas que les élections dans notre programme.
Les élections de 2011 sont hypothétiques dans un pays en faillite comme le Congo.
Les autres pensent que j’utilise le nom d’Etienne Tshisekedi pour me faire élire.
C’est ridicule, ses frères savent qui je suis.
J’ai fait la guerre à l’Est de la République où je me suis fait accepter sans le nom de TSHISEKEDI.
Je suis député national sans Tshisekedi.
Je ne crois pas que c’est Tshisekedi qui m’a fait élire Shocked sénateur. Rolling Eyes
Ce sont des rigolos, combien de gens qui sont avec Tshisekedi se sont enrichis ?
Et pourtant, même des riches qui étaient avec lui se sont appauvris.
Combien ont bénéficié des avantages matériels comme politiques au nom de Tshisekedi ?
Pas Roger LUMBALA, j’étais cadre de l’UDPS et j’ai dépensé mon argent pour recevoir les membres de la direction politique, demandez à Omer NKAMBA, Corneille MULUMBA, Gilbert KNKONDE, et les autres.
J’ai fait des déplacements pour le compte de ce parti.
Roger LUMBALA reconnaît Tshisekedi comme le père de la démocratie dans notre pays, comme il reconnaît LUMUMBA comme héros national et que M’zée KABILA a été assassiné à cause de son nationalisme.
Et pour cela personne, je dis bien personne même Tshisekedi lui-même ne peut m’empêcher de le prendre en référence et de le manifester de différente manière.
Car, son combat politique ne peut être enfermée dans le carcan de la seule UDPS.
C’est une démarche pour le Congo et tous les congolais dont Roger Lumbala.
Ses effigies seront partout où je pourrai les placer et j’attendrai d’être traduit en justice par l’UDPS.
C’est l’histoire de notre pays et je ne suis pas habilité à changer cette histoire.
Je mettrai les effigies de Tshisekedi partout où je veux sans craindre que les membres de l’UDPS viennent m’empêcher. OLENGANKOY et Jean Claude VUEMBA ont placé des effigies de Tshisekedi wa Mulumba dans les sièges de leurs partis politiques respectifs, Qui est ce membre de l’UDPS de Kinshasa qui s’est permis d’aller les effacer ?
Pourquoi seulement à Mbuji Mayi ?
Ce serait très réducteur de croire que le seul fief de l’UDPS c’est Mbuji Mayi.
Ce sont d’ailleurs des compatriotes habillés avec les tenues de l’UDPS à l’effigie de Tshisekedi qui combattent ce dernier, qui ne l’aiment pas, qui le détruise à petit feu avec des conflits interminables et qui le conjuguent déjà au passé certains zélés allant jusqu’à annoncer que Tshisekedi ne reviendra plus à la politique.

03.QUIESTION Question :
Alors que vous êtes député national, il ressort de votre message du 15 août courant une assertion grave quand vous mettez en exergue le fait que KABILA ne s'est pas rendu au KASAÏ depuis son élection, qu'il a choisi son monde et ses amis, et que les Kasaïens qui sont autour de lui ne sont que des pots de fleurs pour orner la table sans pouvoir politique, ni puissance économique.
Est-ce cela qui justifie la création de l'UDK surtout que vous affirmez en outre que pour l'oligarchie katangaise, les deux Kasaï sont dans l'opposition?

03.Roger LUMBALA Evil or Very Mad :
Les faits sont graves, Joseph KABILA ne respecte même pas son devoir constitutionnel de visiter toutes les provinces.
Il a fait le tour de presque toutes les provinces sauf celle du Kasaï-Oriental sous prétexte d’y avoir essuyé des pierres pendant la campagne électorale.
Dans le langage collectif au Kasaï il y a une expression connue de tous, devenue certitude, selon laquelle le Chef de l’Etat avait promis aux kasaïens de prendre du lait au piment suite au jet des pierres dont il avait été victime.
Je veux vous faire rire, les pasteurs kasaïens de Mbuji Mayi demandent à leurs fidèles de prier pour que le Président KABILA aille à Mbuji Mayi.
D’autres comptaient constituer une délégation pour aller demander pardon au Président de la République.
C’est ça le monde dans lequel nous vivons.
KABILA va au Katanga chaque semaine, les katangais ne prient pas pour ça.
Il se déplace régulièrement à l’Est du pays, les frères de l’Est ne font pas des prières.
Mais dans toutes ses provinces les salaires sont rarement payés, l’insécurité est toujours grandissante.
Quel sera son apport à son arrivée au Kasaï oriental.
:mrgreen: Je prophétise qu’il fera son déplacement dans le Sankuru, si pas à Kabinda plutôt qu’a Mbuji Mayi.
Very Happy http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frBE338BE339&q=JOSEPH+KABILA+%c3%80+MBUJI+MAYI Very Happy
Au Kasaï, KABILA a participé à la spoliation de la Miba.
Pensez vous réellement que les kasaïens qui sont autour de KABILA ont un mot à dire par rapport aux frères katangais qui ont déboulonné Vital KAMERHE le compagnon de lutte de KABILA.
KAMERHE est l’homme qui a fait accepter et élire Joseph KABILA à l’Est de notre pays.
Mais la façon dont il a été remercié, et traité ne donne pas envie de servir cet homme.
Il ne faut pas donner beaucoup de considération à ses frères mais nous devons le respecter comme des humains.
Tenez a Mbuji Mayi, le gouvernorat a organisé une marche de soutien et de remerciement au président KABILA pour avoir nommé le Professeur LUMUNA comme Directeur de Cabinet.
Je veux bien et j’ai beaucoup de respect pour le Professeur LUMUNA.
Pensez-vous réellement que M. LUMUNA peut faire quelque chose pour le Kasaï ?
Il va peut-être obtenir quelque avantage pour le territoire de KABINDA, comme je l’ai vu la dernière fois dans la délégation pour inaugurer un bac sur une rivière de Kabinda accompagné par une forte délégation de notre député national de Kabinda.
Ce poste a été occupé par le Professeur BOSHASB, les choses n’ont pas changé à Mweka ni au Kasaï, She OKITUNDU, Raymond TSHIBANDA, tous des Kasaïens.
Rien n’a changé même dans leurs propres villages.
Il faut vraiment être insensible pour penser que ces frères ont une parcelle de pouvoir politique autour de KABILA.
Mais ils peuvent avoir une très forte capacité de nuisance.
Avec l’éviction de Vital KAMERHE tous ces frères savent qu’ils ont un seul nom d’ordre ; la boucler.

04.QUIESTION Question :
Sans tourner autour du pot, de quelle manière pensez-vous que les Kasaïens doivent s'organiser pour être respectés?

04.Roger LUMBALA Evil or Very Mad :
De quelle manière les kasaïens doivent-ils se faire respecter ? Je crois qu’il y a beaucoup de peuples dans le monde qui ont connu ce que le peuple kasaïen connaît aujourd’hui.
Le génocide, les humiliations, l’exclusion du pouvoir, Je l’invite à copier la méthode utilisée par d’autres peuples pour se faire respecter dans leurs pays.
MALCOLM X avait dit :
« Lorsqu’on n’est pas intelligent pour trouver des solutions à ses propres problèmes, il faut être intelligent pour copier ce que les autres ont fait ».
Je ne tire pas la corde sensible, ce qui insensible c’est de ne pas commémorer le génocide kasaïen et de ne pas rappeler cet événement malheureux.
L’UDK est la seule organisation qui a commémoré cet événement à Mbuji-Mayi.
Nous sommes obligés de l’étendre dans les deux Kasaï et ensuite nous espérons le commémorer même dans les villes du Katanga lorsque nous serons en position de le faire accepter.
Comme tout est rapport de force dans le monde, le moment viendra ou nous serons en situation et la commémoration se fera sur l’ensemble de la République.

05.QUIESTION Question :
Vous avez tiré sur la corde sensible des Kasaïens en remettant à l'ordre du jour la nécessité pour les auteurs de l'épuration ethnique de 1992 de répondre de leurs actes.
Certes que depuis Mobutu jusqu'à ce jour les différents gouvernements n'y ont jamais accordé une quelconque importance. On sait pourtant que vous avez été ministre pendant la transition post dialogue intercongolais, pourquoi n'aviez-vous pas profité de votre position pour faire en sorte que KYUNGU ne reste pas impuni?
Même en votre qualité de député national, pourquoi ne pouvez-vous pas exhumer ce dossier au niveau de l'Assemblée nationale ou vous croyez que la diaspora kasaïenne serait mieux outilllée pour alerter l'opinion internationale pour que les crimes commis au Katanga ne restent impunis?

05.Roger LUMBALA Evil or Very Mad :
Les acteurs principaux de cet acte ignoble sont connus de tous les kasaïens et de tous les congolais, il s’agit de MOBUTU, NGUZ a Karl i Bond et KYUNGU wa KUMWANZA, comment demander à Mobutu de reconnaître le génocide kasaïen alors que le kasaïen était toujours des sous fifre, des porteurs de mallette communément appelés des collaborateurs.
J’ai été Ministre de la Transition c’est vrai mais je n’avais pas l’imperium du pouvoir pour imposer la logique.
Il s’agit ici de ne pas demander par pitié que l’on reconnaisse le génocide, il faut être en position d’imposer par la voie démocratique que la république reconnaisse le génocide.
Idea KABILA est katangais, Idea donc le frère de KYUNGU, le pouvoir est katangais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les katangais reconnaissent le génocide des kasaïens.
C’est comme aussi au niveau de l’ssemblée Nationale, le même scénario se reproduit nous devons attendre notre moment mais il faut se préparer.
Embarassed POURTANT, LE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE EST KASAÏEN IL S'APPELLE : Le Professeur Evariste BOSHAB ! Idea

06.QUIESTION Question :
Vous n'êtes pas sans savoir que la prédation de la MIBA a été programmée notamment à la suite de la cession de ses meilleures réserves à la Sengamines.
Le Premier Ministre MUZITO qui vient de séjourner à Mbuji-Mayi annonce que son Gouvernement va injecter d'abord 20 millions de dollars US sur les 100 millions nécessaires pour relancer la Miba, et que 5 autres millions seront injectés pour relancer la Sengamines.
On sait pourtant que cette dernière a été créée pour "remercier" les alliés zimbabwéens du régime AFDL et que sa production n'était pas déclarée dans les statistiques officielles quand bien même la RDC a adhéré au processus de Kimberley.
Comment ré(a)gissez-vous à la volonté de KABILA de ressusciter la Sengamines alors qu'à la MIBA cadres et agents souhaitent que le patrimoine spolié au profit de la Sengamines soit simplement restitué à la MIBA ?

06.Roger LUMBALA Evil or Very Mad :
La MIBA a été spolié par tous les Chefs de l’Etat qui se sont succédés à la tète de notre pays.
Joseph KABILA y compris, il a fait la guerre non avec l’argent de la Gécamines mais avec l’argent de la MIBA.
Mais il a le culot de déclarer qu’il ne peut pas investir dans une entreprise dont le produit à chuter sur le marché mondial. Cela est l’expression du refus de Joseph KABILA d’aider la Province de KASAÏ.
Cette volonté est traduite par des actes visant à asphyxier le KASAÏ.
On ne peut s’offusquer de relever à cet effet que le Chef de l’Etat a envoyé sa sœur jumelle extirper dans l’économie Kasaïenne une somme de 500.000 dollars américains pour voler au secours des femmes violées à l’Est de notre pays alors qu’a Mbuji Mayi la misère et la souffrance se lisent sur tous les visages, les prisonniers sont à l’agonie alors que toute l’aide internationale est dirigée vers les seules provinces sinistrées de l’Est où de très nombreuses ONG s’occupent des enfants et des femmes.
Jaynet KABILA fait de la charité avec l’argent des orphelins de la République, avec l’argent des autres malgré la mainmise que cette famille a sur les finances publiques.
Nous avons sollicité à ce qu’elle rende cet argent à Caritas/ Mbuj-Mayi et Kananga pour que les catholiques aident aussi nos pauvres mais en vain.
Un jour viendra ou elle se sentira dans l’obligation de rendre cet argent.
Le premier Ministre MUZITO est victime de l’acceptation de poste pour les intérêts personnels.
Il ne peut pas travailler avec l’oligarchie katangaise qui l‘entoure et qui l’oblige à faire n’importe quoi.
Tenez ! Je m’interdis de citer le nom, une grande dame de la République demande a MUZITO 3 millions de dollars américains pour la construction d’une seule école.
Et pourtant, la construction de cette école que nous avons vue, ne pouvait même pas coûter 100.000 dollars américains !
Que peut-il faire le pauvre ?
Le problème de la Sengamines ce n’est pas d’injecter 5 millions de dollars, ils sont dans la logique d’aller se servir des tonnes des graviers de kimberlite que les autres exploitants ont laissées.
Les machines sont défectueuses.
Le problème d’alimentation en carburant se pose et alourdit les charges.
Il faut le barrage.
Nous souhaitons que la MIBA soit réhabilitée dans le meilleur délai.

Propos recueillis par Raymond LUAULA et Etienne NGANDU
Arrow http://www.congonetradio.com/Lumbala-Roger-UDK-20090826-article.htm
_______

KABEYA KAMWANGA :
Crying or Very sad Les BAKWA KATULAYI de DIMBELENGE font une nouvelle incursion

RDC - Kasaï Oriental | Samedi 09 Janvier 2010 à 13:23:36
A Kabeya Kamwanga, territoire situé à plus ou moins 40 kilomètres à l’ouest de Mbuji Mayi, dans le groupement de Bakwa Kanjinga, au Kasaï Oriental, l’on signale une nouvelle incursion des Bakwa Katulayi de Dimbelenge, au Kasaï Occidental.
Ceux-ci sont accusés d’avoir pillé des maisons et déporté quelques habitants de Kabeya Kamwanga vers le Kasaï Occidental. Aucune réaction n'est enregistrée jusque-là du côté du Kasaï Occidental, rapporte radiookapi.net
Il s’agit de la 7e incursion des Bakwa Katulayi du Kasaï Occidental à Kabeya kamwanga, affirme le chef de groupement de Bakwa Kanjinga.
Laurent Tshibwabwa explique que leurs voisins du Kasaï Occidental se sont emparés comme toutes les fois précédentes des contrées agricoles de Bena Muntu, Ntetasu et de Dileji à Kabeya Kamwanga.
Ces envahisseurs armés ont pris d’assaut quatre localités, pillant des maisons et déportant huit habitants de Kabeya Kamwanga, après des actes de brutalité.
Une information confirmée par le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï Oriental.
Lazarre Tshipinda affirme que pour l’instant, la population de Bakwa Kanjinga est en débandade.
Elle s’est réfugiée en brousse, abandonnant maisons et biens.
Une équipe de la police du Kasaï Oriental a été dépêchée depuis hier vendredi sur place.
Objectif : calmer la tension qui règne à Kabeya Kamwanga.
La police signale ce samedi matin le repli des envahisseurs du Kasaï Occidental.
Les deux gouvernements provinciaux du Kasaï Oriental et du Kasaï Occidental se sont concertés.
Après cet entretien, il a été décidé une rencontre entre les deux gouvernements.
Cette rencontre est prévue ce samedi sur une zone neutre, entre les deux administrateurs des territoires voisins en conflit.

Copyright Radio Okapi
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26046&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst Embarassed


Dernière édition par *CNMM le 11/1/2010, 1:28 am, édité 4 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  Tsippora 11/1/2010, 12:51 am

Pur delire R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_razz R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_lol R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  Libre Examen 11/1/2010, 2:03 am

Tsippora a écrit:Pur delire R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_razz R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_lol R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_lol
Prenez garde Tsippo! Il se livre à l'exorcisme...Légion doit trouver des nouvelles victimes...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  *CNMM 25/1/2010, 3:32 am

*CNMM/RADIO OKAPI a écrit:
Katako Kombe : bagarre autour d’un conflit coutumier à Luhata, plusieurs blessés à l’arme blanche
RDC - KASAÏ ORIENTAL | Sécurité | Politique et Citoyen | Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:12:13

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_sad "La localité de LUHATA, Territoire de KATAKO KOMBE, dans la Province du KASAÏ ORIENTAL, s’est vidée de ses habitants depuis une semaine.

Ceux-ci se sont refugiés dans la forêt, craignant les représailles de la police après une bagarre autour d’un conflit coutumier qui a suivi l’installation d’un successeur contesté,..."
rapporte radiookapi.net


Monsieur Roger LUMBALA,

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question EST-CE QUE, ICI, AUSSI, C'EST UN GÉNOCIDE DES KASAÏENS PAR LES KATANGAIS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUEL AUTRE MACHIN ALLEZ-VOUS CRÉER POUR DÉFENDRE ET POUR FAIRE RESPECTER QUELS GÉNOCIDÉS CONTRE QUELS GÉNOCIDAIRES ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_evil VOUS N'ÊTES QU'UN CHAROGNARD TRIBALO-RÉGIONALISTE R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Affraid R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26187&da=&hi=0&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  Tsippora 25/1/2010, 4:19 am

Encore mieux! R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_razz R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Lol
*CNMM a écrit:
*CNMM/RADIO OKAPI a écrit:
Katako Kombe : bagarre autour d’un conflit coutumier à Luhata, plusieurs blessés à l’arme blanche
RDC - KASAÏ ORIENTAL | Sécurité | Politique et Citoyen | Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:12:13

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_sad "La localité de LUHATA, Territoire de KATAKO KOMBE, dans la Province du KASAÏ ORIENTAL, s’est vidée de ses habitants depuis une semaine.

Ceux-ci se sont refugiés dans la forêt, craignant les représailles de la police après une bagarre autour d’un conflit coutumier qui a suivi l’installation d’un successeur contesté,..."
rapporte radiookapi.net


Monsieur Roger LUMBALA,

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question EST-CE QUE, ICI, AUSSI, C'EST UN GÉNOCIDE DES KASAÏENS PAR LES KATANGAIS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUEL AUTRE MACHIN ALLEZ-VOUS CRÉER POUR DÉFENDRE ET POUR FAIRE RESPECTER QUELS GÉNOCIDÉS CONTRE QUELS GÉNOCIDAIRES ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_evil VOUS N'ÊTES QU'UN CHAROGNARD TRIBALO-RÉGIONALISTE R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Affraid R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26187&da=&hi=0&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_cool*CNMM
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty ): KASAÏENS CONTRE KASAÏENS !

Message  *CNMM 31/1/2010, 9:22 pm

RADIO OKAPI a écrit:
RDC - KASAÏ ORIENTAL
KABINDA : conflit entre les villages de MUNYENGE et de KALAMBO, 500 maisons incendiées
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Image_thumbnail_3001
KRDC - KASAÏ ORIENTAL | Sécurité | Dimanche 31 Janvier 2010 à 09:44:01
Deux Localités du Territoire de KABINDA sont vidées de leurs Populations après des affrontements survenus vendredi soir.
Il s’agit des villages de MUNYENGE et de KALAMBO, dans le Secteur de LUKASHI LUALU.
À la base des affrontements, un conflit foncier. R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_redface
Le bilan provisoire fait état de près de 500 maisons incendiées, dont des écoles, des centres de santé et des églises.
On ne signale pas encore des blessés ni des décès,
rapporte radiookapi.net
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26249&da=&hi=0&of=6&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

Cool *CNMM a écrit:
Monsieur l'imposteur libérateur des KASAÏENS alias Roger LUMBALA,

Dites-nous :

1°- Question LEQUEL DES DEUX VILLAGES A GÉNOCIDÉ LES KASAÏENS ?

2°- Question LEQUEL DES DEUX VILLAGES A MANQUE DU RESPECT AUX KASAÏENS ?

3°- Question POUR QUEL VILAGE allez-vous prendre parti CONTRE QUEL autre VILLAGE ?

4°- R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI GÉNOCIDENT QUI entre ces KASAÏENS qui s'affrontent autour d'un conflit foncier ?

5°- R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question Par quelle magie politicenne ce conflit inter-Orientaux-KASAÏENS aurait-il pour CAUSE :

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes le "NON RESPECT et le GÉNOCIDE" par Nos AUTRES COMPATRIOTES RDCONGOLAIS ENVERS LES KASAÏENS ?

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect Voilà qui prouve une fois de plus que vous n'êtes pas le NATIONALISTE que vous prétendez être mais

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_evil que vous êtes un opportuniste de très mauvais goût, un dangereux personnage pour la cohésion nationale !

REPENTEZ-VOUS !

Fraternellement, Vôtre,

Cool *CNMM



Dernière édition par *CNMM le 31/1/2010, 9:28 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  mongo elombe 31/1/2010, 9:26 pm

Je croyais selon certains kabidolatres que ça se passait qu'a l'Equateur. J'ai pacifié le pays disait l'autre R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_biggrin R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty TO BOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MOTEMA LIKUNDA, JALOUSIE !

Message  *CNMM 2/2/2010, 2:11 am

mongo elombe a écrit:
Je croyais selon certains kabidolatres que ça se passait qu'a l'Equateur. J'ai pacifié le pays disait l'autre R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_biggrin R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_biggrin
Cool *CNMM a écrit:
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect Madame Élodie MOBUTU alias MONGO ELOMBE,

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale Vous n'êtes, hélas, pas mieux que Roger LUMBALA R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_evil et Jean-Pierre BEMBA GOMBO R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_twisted !

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_redface Vous devriez plutôt porter les cendres que de vous réjouir des tribulations de vos ex-Compatriotes RDCongolais- KASAÏENS !

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes Enfin, comment oser vous demander ce que vous n'avez point ! ... R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_sad ...

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  mongo elombe 2/2/2010, 1:52 pm

Kieeeeeeee quand il s'agit de l'Equateur , tu en fais des chapitres kieeeeeeee et ça se dit kabidolatres et ça excuse tout ce qui se passe en dehors de l'equateur mais on restera debout quel que soit le temps que ça prendra.

Le pacificateur a un petit problème c'est plutôt le BORDEL au 4 coins de la RDC aboma moto mais il ne peut pas la RDc est trop grande pour lui R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 14/3/2010, 5:27 am

Cool *CNMM a écrit:
RDC - Kinshasa , Vendredi 12/03/2010

KASAÏ OCCIDENTAL : Des blessés graves dans un conflit foncier à KANANGA

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_eek "MUSHINA « Washington », un agriculteur de KAMPONDE, dans le Secteur de TSHISHILU, Territoire de DIBAYA a été attaqué dans son champ de maïs par les BAKUA MUENGA, exprimant ainsi leur mécontentement contre un non originaire opérant sur leurs terres..."
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_arrow http://www.digitalcongo.net/article/65290 R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused
_______

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_redface Alors Monsieur R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_twisted "LE GÉNOCIDAIRE" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect Roger LUMBALA, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Affraid

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI GÉNOCIDE QUI, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused au KASAÏ, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale entre KASAÏENS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI MANQUE DU RESPECT À QUI, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused dans le KASAÏ, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale entre KASAÏENS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  mongo elombe 14/3/2010, 5:53 pm

cnmm relis toi de temps en temps mpe tika lotoko l'abus d'alcool empêche de refléchir sereinement
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 14/3/2010, 9:02 pm

Élodie MOBUTU alias mongo elombe a écrit:
cnmm relis toi de temps en temps mpe tika lotoko l'abus d'alcool empêche de refléchir sereinement
Cool *CNMM a écrit:
RDC - Kinshasa , Vendredi 12/03/2010

KASAÏ OCCIDENTAL : Des blessés graves dans un conflit foncier à KANANGA

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_eek "MUSHINA « Washington », un agriculteur de KAMPONDE, dans le Secteur de TSHISHILU, Territoire de DIBAYA a été attaqué dans son champ de maïs par les BAKUA MUENGA, exprimant ainsi leur mécontentement contre un non originaire opérant sur leurs terres..."
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_arrow http://www.digitalcongo.net/article/65290 R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused
_______

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_redface Alors Monsieur R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_twisted "LE GÉNOCIDAIRE" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect Roger LUMBALA, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Affraid


Vous êtes certes, KASAÏEN et vous vous faites passer pour le "MESSIE-SAUVEUR" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_surprised des KASAÏENS contre les autres Compatriotes RDCongolais(es) "non originaires du KASAÏ" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect et qui, selon vous,
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_eek GÉNOCIDERAIENT LES VÔTRES et leur MANQUERAIENT DU RESPECT (sic) ! R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes
Alors, dites-nous :

Question Où est la responsabilité des KATANGAIS ou celle des autres RDCongolais(es) "non orignaires du KASAÏ" dans les massacres à répétion entre KASAÏENS, au KASAÏ même ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI GÉNOCIDE QUI, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused au KASAÏ, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale entre KASAÏENS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI MANQUE DU RESPECT À QUI, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused dans le KASAÏ, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale entre KASAÏENS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Roger LUMBALA, TO BOYI DEMAGOGIE !

Message  *CNMM 18/7/2010, 7:49 pm

RADIO OKAPI a écrit:
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/roger-lumbala-plaide-pour-la-confederation-qu-en-pensez-vous-t729.htm#9415 R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused

MBUJI MAYI : cent quatre-vingt cinq cases incendiées à BIMBADI
"...Les Habitants de BIMBADI, localité située à 20 kilomètres de MBUJI-MAYI, ont déserté leur village et se sont réfugiés en brousse. Ils craignent des représailles de leurs voisins de BAKWA LUBUYA dont le Chef Coutumier est décédé dans la nuit de ce samedi. Plus d’une centaine de cases de BIMBADI ont été incendiées. La police a appréhendé trois suspects de cet acte de vandalisme..." (Lire la suite…)
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_arrow http://radiookapi.net/actualite/2010/07/18/mbuji-mayi-cent-quatre-vingt-cinq-cases-incendiees-a-bimbadi/ R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale

_______
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_redface Alors Monsieur R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_twisted "LE GÉNOCIDAIRE" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect Roger LUMBALA,


Vous êtes certes, KASAÏEN et vous vous faites passer pour le "MESSIE-SAUVEUR" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_surprised des KASAÏENS contre les autres Compatriotes RDCongolais(es) "non originaires du KASAÏ" R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Suspect et qui, selon vous,
R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_eek GÉNOCIDERAIENT Les VÔTRES et leur MANQUERAIENT du RESPECT (sic) ! R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes
Alors, dites-nous :

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question Où est la responsabilité des KATANGAIS ou celle des autres RDCongolais(es) "non orignaires du KASAÏ" dans les massacres à répétion entre KASAÏENS, au KASAÏ même ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI GÉNOCIDENT QUI, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused au KASAÏ, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale entre KASAÏENS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_question QUI MANQUENT DU RESPECT À QUI, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Confused dans le KASAÏ, R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_pale entre KASAÏENS ? R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Icon_rolleyes


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC ! Empty Re: R.Lumbala, Non à la KAGÔMÉisation de la RDC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum