congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La tenue Officielle des femmes Ministres

+2
Flick de Kolwezi
djino
6 participants

Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  djino 19/1/2010, 4:09 pm

Je trouve l'accoutrement de cette femme Ministre inaproprié. Cette femme-ministre porte une tenue qui ne lui donne pas à mon avis une certaine notoriéré digne du rang d'une Ministre pour un grand Pays comme le Congo .

Elle a un gros bassin et assez forte. Le pantalon qu'elle porte ne le mets pas du tout en valeur au contraire, ce pantalon la rend vulgaire et légère... Ses formes se voient de trop. Dans son rôle de ministre elle plutôt à valoriser le côté OFFICIEL de sa tenue que le côté PRESENTATION de sa tenue .....

Elle aurait peut être mieux fait de mettre soit un Boubou moulant ou une pagne plus ample pour cacher son bassin et ses formes généreuses ....

Autre Chose : Sa chemise le serre trop au corps... Peut être c'est à la mode au Congo, mais je le trouve trop petite et trop retrecis. Elle parait trop légère et ne represente pas selon moi,

Enfin sa casquette trop petite, à mon avis donne à son visage un aspect d'un gros mabundi et des matama trop grosses.....

Les Mamans Bolobi nini ??????

Nos femmes minsitres devraient toutes recourir aux mapoutas ,, les pantalons et les tailleurs peuvent convenir mais à condition d'avoir la taille qu'il faut ....

Soki Dindon éléki Bolata patalon tsé

Botala Bilili ....

https://www.youtube.com/watch?v=eZYPmRsuvaw

djino


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Flick de Kolwezi 19/1/2010, 4:22 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Big One a.k.a. Djino Mumbafu Kie kie
Mais je crois que c´est devenu une habitude quand on visite un chantier, on trouve les ministres en tenue iinofficielle, heureusement alati Jogdingi te.
Mais ye ministre yango ayebi djingala te po ba interprete ye.
Donc yo omoni kaka bassin na ye. Kie kie kie
Big One balie yo trois point.
Very Happy Very Happy Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Arafat 19/1/2010, 4:23 pm

Je trouve l'accoutrement de cette femme Ministre inaproprié. Cette femme-ministre porte une tenue qui ne lui donne pas à
mon avis une certaine notoriéré digne du rang d'une Ministre pour un grand Pays comme le Congo
Heureusement, elle n´est que la ministre du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, les femmes ministres du gouvernement central s´habillent correctement, que ça soit Jeanine Mabunda, Générose Lushiku ou Marie-Ange Lukiana.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Tonton Ricos 19/1/2010, 4:31 pm

Djino,

lorsque tu parles d'un grand pays qu'est le Congo,tu le dis en fonction de sa superficie,ou de sa grandeur sur le plan international La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  mongo elombe 19/1/2010, 4:46 pm

Ministre provinciale vedire????????, moi je suis pour le pagne où boubou, elle veut faire style jeune que voulez vous???????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Arafat 19/1/2010, 4:49 pm

mongo elombe a écrit:Ministre provinciale vedire????????, moi je suis pour le pagne où boubou, elle veut faire style jeune que voulez vous???????
Moi aussi j´adore le pagne, wana sima nyoso ebimi La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  mongo elombe 19/1/2010, 4:53 pm

Ca ne m'étonnes pas de ta part, n'empêche que l'authenticité avait du bien sikoyo string libanda, mini à outrance.........

Tonton Ricos question nini wana RDC eza mboka monene reconnue du monde entier.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  djino 19/1/2010, 7:06 pm

Ricoco,

Le Congo est un Grand pays de par sa superficie, le nombre de ses habitants, sa Position stragtégique au centre d'Afrique, ses ressources etc ...

Flick, Il n'est pas decent pour un ministre de voir ses formes ( Ata sima ékoli ! ) La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_lol La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_lol La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_lol Tu sais, cette tenue éza vulgaire ....

Ma Chérie Mongo, Oyébi, Est Jeune celui ou celle qui le veut mais par sa tête d'abord puis Nzoto ékondima Kaka !!!

Même les Jeunes s'ils /elles ont cette corpulence, bakolata boyé té ! La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_sunny La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_sunny

djino


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Tsippora 19/1/2010, 8:51 pm

Eza pasi penza! Djino, je n'aime pas son style et je crois qu'elle aurait pu porter des pantalons un peu moins moulants mais je ne vois rien de choquant dans l'accoutrement de cette ministre. Je prefere les femmes en pagnes ou tenues africaines au pays comme Ma Mongo l'a dit, c'est plus beau, c'est confortable et c'est moins controverse apparemment. Mais je ne suis pas d'accord a ce qu'on impose un code vestimentaire qui empecherait les femmes de porter des pantalons Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Arafat 19/1/2010, 9:00 pm

Tsippora a écrit:Eza pasi penza! Djino, je n'aime pas son style et je crois qu'elle aurait pu porter des pantalons un peu moins moulants mais je ne vois rien de choquant dans l'accoutrement de cette ministre. Je prefere les femmes en pagnes ou tenues africaines au pays comme Ma Mongo l'a dit, c'est plus beau, c'est confortable et c'est moins controverse apparemment. Mais je ne suis pas d'accord a ce qu'on impose un code vestimentaire qui empecherait les femmes de porter des pantalons Twisted Evil
Et surtout on n´a pas trop de temps à perdre avec ce genre de tenue, c´est vite fait La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Tsippora 19/1/2010, 9:19 pm

Oui, j'aurais du rajouter: pratique pour les vites faits, ni vu ni connu Razz Laughing
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Eza pasi penza! Djino, je n'aime pas son style et je crois qu'elle aurait pu porter des pantalons un peu moins moulants mais je ne vois rien de choquant dans l'accoutrement de cette ministre. Je prefere les femmes en pagnes ou tenues africaines au pays comme Ma Mongo l'a dit, c'est plus beau, c'est confortable et c'est moins controverse apparemment. Mais je ne suis pas d'accord a ce qu'on impose un code vestimentaire qui empecherait les femmes de porter des pantalons Twisted Evil
Et surtout on n´a pas trop de temps à perdre avec ce genre de tenue, c´est vite fait La tenue Officielle des femmes Ministres Icon_biggrin
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  djino 20/1/2010, 6:25 pm

Chère Tsipora,

En France, pour ne citer que ce pays, il existe une tenue officielle que l'on "exige" les Français à porter dans des cérémonie Officielle. Il est parfois même mentionné Noir sur Blanc dans des invitations. Il y a donc aussi une forme d'imposition de tenue.... Oui je le concois que vous soyez contre le fait d'exiger la tenue...

Mais en dehors de l'aspect "exigeance" il y a aussi, le côté esthétique ....

Nous avons une culture qui "impose" à une femme d'avoir des formes généreuses. Les femmes rondes sont valorosées et adorées par les Congolais. La course à l'amaigrissement et au regime forcé n'est pas d'actualité chez nous.. La preuve les femmes black en général vont rarement voir le medecin pour maigrir. En plus les femmes noires de par leur nature, ont des postérieures bien cambrés et rebondis...

Les Pagnes et les Boubous à mon avis mettent en valeur déjà la créativité Africaine, les couleurs des pagnes vont très bien avec la peau Noire. Cette diversité de couleur embellit et donne un aspect plus authentique et plus vrai à l'Africain. Je suis très admiratif des femmes Africaines en pagne....

Pour revenir aux femmes politiques : Je dirai que la tenue fait partie de la personalité et définit de manière partielle la personne qui la porte. Je suis un Africain et un Congolais. Au Congo, la paraître compte beaucoup et on est jugé comme tel. On est jugé par ce que nous donnons comme image de nous même et surtout par notre tenue ....

Une belle tenue te donne des droits et t'ouvre des portes ....Un Homme mal habillé à Kin n'a pas de chance d'être bien considéré ..

Souvenez vous des militaires qui coupaient des jupes trop courtes des filles, parceque seule la tenue les faisait passer pour des Putes ... Par le même raisonnement un ministres en Patalon Moulant na Mfuegi ya munene sera traité de NDUMBA ya Ba Mikonzi ... Crois Moi ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Tsippora 26/1/2010, 8:17 pm

Salut Djino,

Je suis d'accord avec toi mais je crois aussi que meme si on a des formes genereuses, on devrait avoir le droit de s'habiller comme bon nous semble Embarassed Very Happy Il y a bien sur des consequences a cela et il faut les assumer...En passant, pour les regimes, quand j'etais au pays, on me disait mais il faut odiminuer mwa muke po oye munene hein Shocked Very Happy J'etais etonnee de voir que les africaines s'etaient mises au jogging et a la salade! Rolling Eyes Laughing

djino a écrit:Chère Tsipora,

En France, pour ne citer que ce pays, il existe une tenue officielle que l'on "exige" les Français à porter dans des cérémonie Officielle. Il est parfois même mentionné Noir sur Blanc dans des invitations. Il y a donc aussi une forme d'imposition de tenue.... Oui je le concois que vous soyez contre le fait d'exiger la tenue...

Mais en dehors de l'aspect "exigeance" il y a aussi, le côté esthétique ....

Nous avons une culture qui "impose" à une femme d'avoir des formes généreuses. Les femmes rondes sont valorosées et adorées par les Congolais. La course à l'amaigrissement et au regime forcé n'est pas d'actualité chez nous.. La preuve les femmes black en général vont rarement voir le medecin pour maigrir. En plus les femmes noires de par leur nature, ont des postérieures bien cambrés et rebondis...

Les Pagnes et les Boubous à mon avis mettent en valeur déjà la créativité Africaine, les couleurs des pagnes vont très bien avec la peau Noire. Cette diversité de couleur embellit et donne un aspect plus authentique et plus vrai à l'Africain. Je suis très admiratif des femmes Africaines en pagne....

Pour revenir aux femmes politiques : Je dirai que la tenue fait partie de la personalité et définit de manière partielle la personne qui la porte. Je suis un Africain et un Congolais. Au Congo, la paraître compte beaucoup et on est jugé comme tel. On est jugé par ce que nous donnons comme image de nous même et surtout par notre tenue ....

Une belle tenue te donne des droits et t'ouvre des portes ....Un Homme mal habillé à Kin n'a pas de chance d'être bien considéré ..

Souvenez vous des militaires qui coupaient des jupes trop courtes des filles, parceque seule la tenue les faisait passer pour des Putes ... Par le même raisonnement un ministres en Patalon Moulant na Mfuegi ya munene sera traité de NDUMBA ya Ba Mikonzi ... Crois Moi ....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

La tenue Officielle des femmes Ministres Empty Re: La tenue Officielle des femmes Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum