congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

+17
taty
Amara
Admin
kula.
Mathilde
Tonton Ricos
Mwana ya Congo
Tsippora
zalapauser
*CNMM
ndonzwau
mongo elombe
lino
djino
Arafat
Hiro-Hito
GHOST
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Flick de Kolwezi 7/4/2010, 3:55 pm

MYC, les points qu´on lui réproche,
moi sincérement je suis d´accord,
car le lingala facile pourrait être une émission éducative,
mais la qualité est la presentation est trop médiocre.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Arafat 7/4/2010, 4:07 pm

il n' a peut etre pas tort, mais son prejudice est plus lié a ses reactions pueriles.
Tout à fait, après avoir vertement critiqué Primo Mukambilwa et Chantal Kanyimbo à partir d´Ottawa, il affiche maintenant une fausse modestie une fois arrivé à Kinshasa, afinga lisusu ndenge amesana Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Mwana ya Congo 7/4/2010, 4:21 pm

Dans ses debut, lingala facile avait vraiment de la matiere. au fil des mois, il est devenu un journal de proximité parce que l'audimat devenait de plus en plus important. c'est a dire, lorsque lingala facile aprle de vous, soyez en sure que plus de 3.000.000 de kinois vous suivent et l'info passe. il est rapidement devbenu un outil au service de l'homme politik et de l'homme d'affaire oubliant l'essentiel.
le traitement des images c'est vrai que c'est trop brut, mais cela n'affecte en rien la realité, cette triste realite qui choque.
le peché de Zacharie se trouve a quel niveau ?
La crise est politique d'abord. Pourquoi?
Zacharie est le conseiller principale (je crois en matiere de presse) de son excellence Mme Olive L Kabila (que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une grande ame et si ca ne dependait que d'elle, le congo serait tres avancé). cette derniere a toujours soutenu que "Son mari etait entouré des gouroux " et n'a jamais cessé de demandé a Dieu de liberer son mari de l'emprise de ceux qui l'entourent... elle se presente comme la JEanne d'Arc qui se bat seule contre tous.
que faire pour atteindre ses fins? Utiliser lingala facile. pendant 2 ans, Lingala facile demontrait a la face du monde que le gouvernement ne travaillait pas "SAUF LE PRESIDENT " LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin c'etait ca le message. Zacharie, ca l'arrange parce qu'il se fait un "NOM" et se taille un "CHEMIN". 2 ans apres, ceux qui ont ete accusé s'en son rendu compte. Le vrai probleme se trouve la et pas Ailleurs.

Pour vous dire vrai, Lingala facile n'est que le reflet du KINOIS. LE Kinois est exactement comme ZACHARIE et son LINGALA FACILE... l'image choque, mais c'est ca le "KINOIS"

Ca vous choquera mais je vous dit, ZACHARIE c'est un GENI qui a compris que la polemique est une armeEFFICACE pour se faire parler de SOI!

N'est ce pas que ca marche ??? LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin voyez vous meme le nombre de page qu'on a deja entamé LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin

Voila !

Flick de Kolwezi a écrit:MYC, les points qu´on lui réproche,
moi sincérement je suis d´accord,
car le lingala facile pourrait être une émission éducative,
mais la qualité est la presentation est trop médiocre.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  GHOST 8/4/2010, 12:04 am

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Fresse Mr MYC

C´est cela le danger sans doute..En démontrant que le "gouvernement ne travaille pas et rien que le Président travaille" , Zacle est un danger avec son lingala facile, car les congolais ne peuvent pas "separer le Président de son gouvernement" LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Star3 LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Fresse

La stratégie est mauvaise car elle apporte de l´eau au moulin de l´opposition avec des images.. Quel est ce congolais qui va trouver normal que le Président "finance" les rachats des armes ..quand il ne se soucie ni des salaires des militaires, ni de sanctioner ceux qui detournent les salaires des militaires..
Quel est ce congolais qui va trouver que le Président "travaille" á la place de ses ministres, quand sa femme distribue des "dons" et les erosions menacent les maisons des kinois, l´eau potable ne coule pas, le courant est coupé chaque jour LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Fresse

Quel est ce congolais moins intelligent qui ne comprend pas que qu´on ne peut pas separer la tête du poisson d´avec le poisson LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_exclaim

Un boomerang qui se retourne contre ceux qui le finance, les plus intelligents dans les rangs de l´AMP-PPRD l´ont compris.. LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Star3 LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Star3 LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Star3

"Polemiquer" sur la musique, c´est moins dangereux que de "polemiquer" sur la politik..surtout quand on s´approche de l heure du bilan et des élections..Voyez ce que Katumbi decide avec l´aéroport de la Luano..même cause, même effet LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Fresse LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Flick de Kolwezi 8/4/2010, 11:47 am

[quote="Mwana ya Congo"]La crise est politique d'abord. Pourquoi?
Zacharie est le conseiller principale (je crois en matiere de presse) de son excellence Mme Olive L Kabila (que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une grande ame et si ca ne dependait que d'elle, le congo serait tres avancé).

Je suis pas de même avis que toi MYC,
quand tu parles de crise politique en identifiant Zacle comme conseiller de Mme Olive,
je ne crois pas qu´être madame la presidente est une institution et aucune activité sociale ou caritative de la premiére dame peuvent être associées á la politique du pays, car elle est une personalité privée qui n´a rien á faire avec la conduite du pays.
Moi personnellement j´aime Zacle, car il est assez competent pour faire des meilleures choses,
mais il utilise sa competence malheureusement pour une cause qui est égoiste.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Mwana ya Congo 8/4/2010, 12:43 pm

I understand your point Bro, au cas ou nous parlions d'un pays qui fonctionne normalement.
Mm Olive Kabila (que j'aime et apprecie bcp) fait des actions purement privees qui ont une portee politik. C'est comme ca que ca fonctionne ici my bro. souviens toi, lors de la campagne electorale, les deputés se sont livres a des oeuvre caritatives. c'est ca le Congo. ca se passe comme ca. les oeuvres caritatives ne sont pas aussi inoncent et charitable qque tu le pense et surtout pas au Congo, c'est de la politik !
Olive L Kabila a construit une citee ici a Kin qu'elle s'offrira le plaisir d'offrir les toit aux SDF : c'est de la politik. Elle a construit une grande ferme : c'est de la politik. Elle a refectionne si pas reconstruit une ecole au Bas Congo portant son nom: C'est de la politik !
bien qu'elle soit genereuse, elle utilise les oeuvres caritative pour soigner l'image du Monsieur son mari le president. Ca aussi c'est de la politik ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin


[quote="Flick de Kolwezi"]
Mwana ya Congo a écrit:La crise est politique d'abord. Pourquoi?
Zacharie est le conseiller principale (je crois en matiere de presse) de son excellence Mme Olive L Kabila (que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une grande ame et si ca ne dependait que d'elle, le congo serait tres avancé).

Je suis pas de même avis que toi MYC,
quand tu parles de crise politique en identifiant Zacle comme conseiller de Mme Olive,
je ne crois pas qu´être madame la presidente est une institution et aucune activité sociale ou caritative de la premiére dame peuvent être associées á la politique du pays, car elle est une personalité privée qui n´a rien á faire avec la conduite du pays.
Moi personnellement j´aime Zacle, car il est assez competent pour faire des meilleures choses,
mais il utilise sa competence malheureusement pour une cause qui est égoiste.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Flick de Kolwezi 8/4/2010, 1:43 pm

MYC,
je me pose la question de savoir comment la premiére dame a un bugdet
qui lui permet d´offrir des grands oeuvres aux peuples,
alors que les ministres ont des difficultés à réaliser leurs projets.
Y a une manque des volontés induviduelles de la part des ministres ou
des certains responsables ?
Comment la premiére dame construit une école á la place du ministre d´infrastructure
en collaboration avec le ministre EPS ?
Pour moi toutes les gestes généreuses de la part de Madame Olive,
ne peuvent jamais être qualifiées comme des actions politiques,
car la dame n´a pas une fonnction politique, ni dans un gouvernement
ou une organisation associée au gouvernement.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 8/4/2010, 2:57 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Mwana ya Congo 8/4/2010, 2:52 pm

les consequence de ses actes auront des l'impacte politik lors de la campagne electorale en faveur de son excellence son epoux Monsieur Joseph Kabila... Propagande ebanda kaaaaaaaalaaaaaaa LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin

Flick de Kolwezi a écrit:MYC,
je me pose la question de savoir comment la premiére dame a un bugdet
qui lui permet d´offrir des grands oeuvres aux peuples,
alors que les ministres ont des difficultés à réaliser leurs projets.
Y a une manque des volontés induviduelles de la part des ministres ou
des certains responsables ?
Comment la premiére dame construit une école á la place du ministre d´infrastructure
en collaboration avec le ministre EPS ?
Pour moi toutes les gestes généreuses de la part de Madame Olive,
ne peuvent jamais être qualifiées comme des actions politiques,
car la dame n´a pas une fonnction politique, ni dans un gouvernement
ou une organisation associé au gouvernement.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  GHOST 8/4/2010, 2:53 pm

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_razz LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_redface Mr MYC

Ce n´est pas la "politik", car dans un pays "normal", une femme du Président qui "construit" sans avoir une source de richesse verifiable..ce n´est pas la politik..

Sauf si vous nous expliquez que la famille de cette dame serait composée des "millionaires" comme celle de Katumbi Moise LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_lol ..
Dedoublement, il faut parler du "dedoublement" car la femme du Président fait des actions avec l´argent du budget de la Présidence..qui semble depasser de loin le budget du gouvernement en comptant la liste des actions de la dame LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_lol LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_sad ..

Nous retombons dans la stratégie des sacs de riz LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_wink LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_arrow LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_question Pauvre Afrique...oú on confond la politik avec les actions ..qui ne peuvent jamais tenir longtemps, des actions financées par l´État et considerée comme "privée".. LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Amara 8/4/2010, 3:02 pm

[quote="Mwana ya Congo"]I understand your point Bro, au cas ou nous parlions d'un pays qui fonctionne normalement.
Mm Olive Kabila (que j'aime et apprecie bcp) fait des actions purement privees qui ont une portee politik. C'est comme ca que ca fonctionne ici my bro. souviens toi, lors de la campagne electorale, les deputés se sont livres a des oeuvre caritatives. c'est ca le Congo. ca se passe comme ca. les oeuvres caritatives ne sont pas aussi inoncent et charitable qque tu le pense et surtout pas au Congo, c'est de la politik !
Olive L Kabila a construit une citee ici a Kin qu'elle s'offrira le plaisir d'offrir les toit aux SDF : c'est de la politik. Elle a construit une grande ferme : c'est de la politik. Elle a refectionne si pas reconstruit une ecole au Bas Congo portant son nom: C'est de la politik !
bien qu'elle soit genereuse, elle utilise les oeuvres caritative pour soigner l'image du Monsieur son mari le president. Ca aussi c'est de la politik ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin


Flick de Kolwezi a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:La crise est politique d'abord. Pourquoi?
Zacharie est le conseiller principale (je crois en matiere de presse) de son excellence Mme Olive L Kabila (que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une grande ame et si ca ne dependait que d'elle, le congo serait tres avancé).

Je suis pas de même avis que toi MYC,
quand tu parles de crise politique en identifiant Zacle comme conseiller de Mme Olive,
je ne crois pas qu´être madame la presidente est une institution et aucune activité sociale ou caritative de la premiére dame peuvent être associées á la politique du pays, car elle est une personalité privée qui n´a rien á faire avec la conduite du pays.
Moi personnellement j´aime Zacle, car il est assez competent pour faire des meilleures choses,
mais il utilise sa competence malheureusement pour une cause qui est égoiste.

Tu sais MYC, le probleme du congolais est qu'il est tellement habitue a la mediocrite que la mediocrite est devenue normale pour lui. Dans ton posting tu parles de generosite, cadeaux et politique. En politique il n' y a pas de cadeaux ni de generosite mais il n' y a que des interets. Alors lorsque tu dis que Mme Olive que tu aime beaucoup fait des oeuvres caritatives pour soigner l'image de son mari. Cela veut dire qu'elle n'est pas genereuse ni qu'elle fait des cadeaux. Non. Cela veut dire qu'elle donne d'une main et attend reprendre de l'autre. Et comme tu l'as si bien dit ca s'appelle faire de la politique.
Mais la question que je me pose est la suivante: avec quel argent cette dame pose-t-elle toutes ces actions? LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Mwana ya Congo 8/4/2010, 3:47 pm

HUM... GEETAIME... J'AI REUSSI A TE FAIRE SORTIR DE TON SILENCE LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin J'EN SUIS FIERT... LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin

ou ramasse t elle l'argent ??? je ne saurais te le dire parce que je ne bosse ni avec elle ni pour elle. Mais il serait aussi possible qu'elle ait fait des appels de fonds. c'est possible, je n'affirme rien ! Du coup, je ne me dit pas qu'elle a ete se servir dans la caisse de l'etat... en tt cas je n'ai aucune preuve.Mais je pense qu'on peut faire de la politik en etant genereux... Possible !

La mediocrité? oui, le pays vi dans la mediocrité, mais le plus grand probleme reste le SYSTEME! Soit !


[quote="geetaime"]
Mwana ya Congo a écrit:I understand your point Bro, au cas ou nous parlions d'un pays qui fonctionne normalement.
Mm Olive Kabila (que j'aime et apprecie bcp) fait des actions purement privees qui ont une portee politik. C'est comme ca que ca fonctionne ici my bro. souviens toi, lors de la campagne electorale, les deputés se sont livres a des oeuvre caritatives. c'est ca le Congo. ca se passe comme ca. les oeuvres caritatives ne sont pas aussi inoncent et charitable qque tu le pense et surtout pas au Congo, c'est de la politik !
Olive L Kabila a construit une citee ici a Kin qu'elle s'offrira le plaisir d'offrir les toit aux SDF : c'est de la politik. Elle a construit une grande ferme : c'est de la politik. Elle a refectionne si pas reconstruit une ecole au Bas Congo portant son nom: C'est de la politik !
bien qu'elle soit genereuse, elle utilise les oeuvres caritative pour soigner l'image du Monsieur son mari le president. Ca aussi c'est de la politik ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin


Flick de Kolwezi a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:La crise est politique d'abord. Pourquoi?
Zacharie est le conseiller principale (je crois en matiere de presse) de son excellence Mme Olive L Kabila (que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une grande ame et si ca ne dependait que d'elle, le congo serait tres avancé).

Je suis pas de même avis que toi MYC,
quand tu parles de crise politique en identifiant Zacle comme conseiller de Mme Olive,
je ne crois pas qu´être madame la presidente est une institution et aucune activité sociale ou caritative de la premiére dame peuvent être associées á la politique du pays, car elle est une personalité privée qui n´a rien á faire avec la conduite du pays.
Moi personnellement j´aime Zacle, car il est assez competent pour faire des meilleures choses,
mais il utilise sa competence malheureusement pour une cause qui est égoiste.

Tu sais MYC, le probleme du congolais est qu'il est tellement habitue a la mediocrite que la mediocrite est devenue normale pour lui. Dans ton posting tu parles de generosite, cadeaux et politique. En politique il n' y a pas de cadeaux ni de generosite mais il n' y a que des interets. Alors lorsque tu dis que Mme Olive que tu aime beaucoup fait des oeuvres caritatives pour soigner l'image de son mari. Cela veut dire qu'elle n'est pas genereuse ni qu'elle fait des cadeaux. Non. Cela veut dire qu'elle donne d'une main et attend reprendre de l'autre. Et comme tu l'as si bien dit ca s'appelle faire de la politique.
Mais la question que je me pose est la suivante: avec quel argent cette dame pose-t-elle toutes ces actions? LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Amara 8/4/2010, 4:04 pm

[quote="Mwana ya Congo"]HUM... GEETAIME... J'AI REUSSI A TE FAIRE SORTIR DE TON SILENCE LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin J'EN SUIS FIERT... LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin

ou ramasse t elle l'argent ??? je ne saurais te le dire parce que je ne bosse ni avec elle ni pour elle. Mais il serait aussi possible qu'elle ait fait des appels de fonds. c'est possible, je n'affirme rien ! Du coup, je ne me dit pas qu'elle a ete se servir dans la caisse de l'etat... en tt cas je n'ai aucune preuve.Mais je pense qu'on peut faire de la politik en etant genereux... Possible !

La mediocrité? oui, le pays vi dans la mediocrité, mais le plus grand probleme reste le SYSTEME! Soit !


geetaime a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:I understand your point Bro, au cas ou nous parlions d'un pays qui fonctionne normalement.
Mm Olive Kabila (que j'aime et apprecie bcp) fait des actions purement privees qui ont une portee politik. C'est comme ca que ca fonctionne ici my bro. souviens toi, lors de la campagne electorale, les deputés se sont livres a des oeuvre caritatives. c'est ca le Congo. ca se passe comme ca. les oeuvres caritatives ne sont pas aussi inoncent et charitable qque tu le pense et surtout pas au Congo, c'est de la politik !
Olive L Kabila a construit une citee ici a Kin qu'elle s'offrira le plaisir d'offrir les toit aux SDF : c'est de la politik. Elle a construit une grande ferme : c'est de la politik. Elle a refectionne si pas reconstruit une ecole au Bas Congo portant son nom: C'est de la politik !
bien qu'elle soit genereuse, elle utilise les oeuvres caritative pour soigner l'image du Monsieur son mari le president. Ca aussi c'est de la politik ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_biggrin


Flick de Kolwezi a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:La crise est politique d'abord. Pourquoi?
Zacharie est le conseiller principale (je crois en matiere de presse) de son excellence Mme Olive L Kabila (que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une grande ame et si ca ne dependait que d'elle, le congo serait tres avancé).

Je suis pas de même avis que toi MYC,
quand tu parles de crise politique en identifiant Zacle comme conseiller de Mme Olive,
je ne crois pas qu´être madame la presidente est une institution et aucune activité sociale ou caritative de la premiére dame peuvent être associées á la politique du pays, car elle est une personalité privée qui n´a rien á faire avec la conduite du pays.
Moi personnellement j´aime Zacle, car il est assez competent pour faire des meilleures choses,
mais il utilise sa competence malheureusement pour une cause qui est égoiste.

Tu sais MYC, le probleme du congolais est qu'il est tellement habitue a la mediocrite que la mediocrite est devenue normale pour lui. Dans ton posting tu parles de generosite, cadeaux et politique. En politique il n' y a pas de cadeaux ni de generosite mais il n' y a que des interets. Alors lorsque tu dis que Mme Olive que tu aime beaucoup fait des oeuvres caritatives pour soigner l'image de son mari. Cela veut dire qu'elle n'est pas genereuse ni qu'elle fait des cadeaux. Non. Cela veut dire qu'elle donne d'une main et attend reprendre de l'autre. Et comme tu l'as si bien dit ca s'appelle faire de la politique.
Mais la question que je me pose est la suivante: avec quel argent cette dame pose-t-elle toutes ces actions? LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_twisted

C'est vrai LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_razz
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  GHOST 8/4/2010, 5:09 pm

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Star3 LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_mad ..Dans un futur lointain ou proche quand la RDC deviendra une "démocratie"..


Dans un futur.lointain ou proche, dans une démocratie où la transparence de la part de ceux qui sont au pouvoir ou aspire á diriger le pays serait un facteur principal..
Dans ce "futur", il sera impossible de voir la femme d´un Président "faire des dons", construire des maisons pour des SDF..sans justifier l´orgine de sa fortune LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_sunny

Nous ne cessons de "condamner" la strategie des sacs de riz LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Affraid LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_clown ce que les congolais doivent savoir est que chaque "dollar" que Joseph depense par le canal de sa femme va rapporter 100 fois plus..s´il parvient á se maintenir au pouvoir..et ces "100 fois" plus seront payés par TOUS les congolais, même ceux qui n´ont rien eu de la part de la dame Kanambe..

C´est étrange de lire que "ces actions vont avoir un impact sur les électeurs"..On dirait que ces actions qui ne sont qu´un goûtte d´eau dans l´ocean de la misere et de la souffrance des millions des congolais..peuvent effacer les marecages dans la capitale, faire oublier aux millions des kinois qui n´ont aucun travail et dont les enfants ne peuvent pas aller á l´école..que Joseph n est pas le Président qui promettait d´ameliorer la vie de TOUS les congolais LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Drunken_smilie

Une simple image au Kivu..

Joseph prefere financer une ONG "PAREC" pour racheter les armes de guerre auprés de la population... au lieu d´augmenter le budget de la défense et laisser le ministre "recuper" ces armes en offrant l´argent comme le fait ce "pasteur" mentor spirituel de Kanambe LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_basketball LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_porc

De même, la femme de Joseph passe quelque fois distribuer des "vivres" dans les camps de deplacés..Or ces deplacés congolais savent que des ONG sont tojours en action depuis des années pour les aider, ce n´est pas le tourisme de la dame Kanambe financé par l´État congolais qui peut effacer..l´absence d´une action permanente du ministère chargé des actions humanitaires LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Sleep LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_sunny

La RDC a un long chemin á faire avant de faire comprendre aux congolais que les "dons", les actions caritatives de la femme d´un Président ne peuvent pas remplacer le BILAN CATASTROPHIQUE du Président..

Cedant luminis tenebrae ..le soleil tarde á eclairer le mental des congolais..patience, patience LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Mwana ya Congo 8/4/2010, 5:31 pm

JUSTEMENT CA C'EST LE TRAVAIL DES LEADERS ET DES ELITES cONGOLAIS QUE VOUS ETES, QUE NOUS SOMMES...

Mettre fin a la strategie du SAC de RIZ comme vous le dites. Je ne vous parles pas de ce qui s'ecrit dans les journaux, je vous parle de la realité. 90% des deputés elue aujourd' hui ont pratiqué cette strategie du SAC de RIZ... et ca marche. Aujourd8, aucun de ce deputé n'a ouvert un seul bureau (Par ex) ou il peut recevoir ses electeurs pour les ecouter, Aucun . aux prochaines elections, la meme startegie sera utilisee...

Comme on ne cesse de le dire, un peple n'a pas de pensee, ni de vision... ce sont ses leaders qui les lui impriment dans sa conscience ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_wink

C'est ICI que je dis que nous sommes entrain de passer a coté de l'ideal (pour notre pays) et nous en rendrons compte un jours a nos enfants !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  kula. 8/4/2010, 5:40 pm

N'ayons pas la memoire courte, Olive suit les traces de Maman Antoinette Mobutu...qui en son temps a contribue a la popularite de son mari de president...

kula.


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Orduna 8/4/2010, 6:00 pm

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_redface Pourquoi alors avoir chassé Mobutu et Cie, si c'était simplement pour maintenir le STATU QUO LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_question Changement ya mentalité ya ba congolais, où qu'ils soient (par l'éducation...), est une voie incontournable pour pouvoir amorcer un véritable changement au pays. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment UN SOUCI, UNE PRIORITÉ pour la classe politique actuelle, puisque la situation actuelle leur permet de manipuler le peuple et de rester longtemps dans la mangeoire, pour leurs intérêts personnels.

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  GHOST 8/4/2010, 6:01 pm

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Fresse Mbuta Kula

Nous connaissons la suite de cette stratégie du sac de riz avec Mobutu.. LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Star3 Juste en passant..

Ceux qui ont été membres de la Garde Civile se souvienent encore de cette stratégie pratiquée par Baramoto..

Chaque fois qu´on étaient de garde au Quartier Général (non loin du grand marché á Gombe), Baramoto s arrangeait pour venir tard "inspecter" les gardes..et..toujours, nous offrait un "peu d´argent de poche"..et toujours, l´argent de poche depassait deux ou trois fois le salaire qu´on touchait á la fin du mois..
Nous avons tous réflechis en disant: Pourquoi n augmente-t-il pas nos salaires au lieu de nous faire des "dons" LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_question LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_question

C´est la même chose avec "mama Mobutu et mama Kanambe", au lieu de créer des emplois, de payer les salaires de ceux qui travaillent au Congo ..on offre de l´argent de poche..

Si la lumière refuse de ´prendre la place des tenèbres et de l´ignorance, nous sommes perdus LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_sad LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 978849
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Tsippora 8/4/2010, 6:16 pm

Avec ce genre de discours complaisants venant d'une "elite", quoi de plus normal que le commun des Congolais n'y voit que du feu. Tu pretends meme ne pas savoir d'ou vient l'argent de celle que tu appelles son excellence Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad . Je le repete, tant et aussi longtemps que ceux qui sont directement affectes par le regime de Joseph demeurent apathiques, complaisants et insouciants, nous aurons beau nous indigner mais rien ne changera. Kabila partira et le meme scenario se repetera. Mawa pe pasi penza No

Mwana ya Congo a écrit:JUSTEMENT CA C'EST LE TRAVAIL DES LEADERS ET DES ELITES cONGOLAIS QUE VOUS ETES, QUE NOUS SOMMES...

Mettre fin a la strategie du SAC de RIZ comme vous le dites. Je ne vous parles pas de ce qui s'ecrit dans les journaux, je vous parle de la realité. 90% des deputés elue aujourd' hui ont pratiqué cette strategie du SAC de RIZ... et ca marche. Aujourd8, aucun de ce deputé n'a ouvert un seul bureau (Par ex) ou il peut recevoir ses electeurs pour les ecouter, Aucun . aux prochaines elections, la meme startegie sera utilisee...

Comme on ne cesse de le dire, un peple n'a pas de pensee, ni de vision... ce sont ses leaders qui les lui impriment dans sa conscience ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_wink

C'est ICI que je dis que nous sommes entrain de passer a coté de l'ideal (pour notre pays) et nous en rendrons compte un jours a nos enfants !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Mwana ya Congo 8/4/2010, 6:22 pm

Bonjour Tsip,

Ca va ?

Tsippora a écrit:Avec ce genre de discours complaisants venant d'une "elite", quoi de plus normal que le commun des Congolais n'y voit que du feu. Tu pretends meme ne pas savoir d'ou vient l'argent de celle que tu appelles son excellence Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad . Je le repete, tant et aussi longtemps que ceux qui sont directement affectes par le regime de Joseph demeurent apathiques, complaisants et insouciants, nous aurons beau nous indigner mais rien ne changera. Kabila partira et le meme scenario se repetera. Mawa pe pasi penza No

Mwana ya Congo a écrit:JUSTEMENT CA C'EST LE TRAVAIL DES LEADERS ET DES ELITES cONGOLAIS QUE VOUS ETES, QUE NOUS SOMMES...

Mettre fin a la strategie du SAC de RIZ comme vous le dites. Je ne vous parles pas de ce qui s'ecrit dans les journaux, je vous parle de la realité. 90% des deputés elue aujourd' hui ont pratiqué cette strategie du SAC de RIZ... et ca marche. Aujourd8, aucun de ce deputé n'a ouvert un seul bureau (Par ex) ou il peut recevoir ses electeurs pour les ecouter, Aucun . aux prochaines elections, la meme startegie sera utilisee...

Comme on ne cesse de le dire, un peple n'a pas de pensee, ni de vision... ce sont ses leaders qui les lui impriment dans sa conscience ! LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Icon_wink

C'est ICI que je dis que nous sommes entrain de passer a coté de l'ideal (pour notre pays) et nous en rendrons compte un jours a nos enfants !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  kula. 8/4/2010, 6:33 pm

Unyati ndeko Troll...

En 12 ans Maman Antoinette a fait plus que le ministere de l'enseignement...ecole pour aveugle, ecole maternelle, ecole de couture...

En moins de 10 ans, Olive Lembe a fait mieux que le ministere de l'agriculture et l'INSS en matiere de logement social...

Kokamwa...ou ont-elles trouve l'argent ?

Simple, leurs maris de presidents ont depouille la population...

kula.


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  taty 8/4/2010, 6:34 pm

Ah ! Edali mawa mingi po na Congo. Eko dalaka kaka boye seko seko; makambo mingi natangi awa esali nga hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii na motema.
Troll, deetaime na mwan'o na nga sippola, na sepeli mingi na miso gaa na bino.

Wa bino koko mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Tsippora 8/4/2010, 7:09 pm

Faut quand meme exagerer! C'est ce qu'on appelle usurpation, confiscation et personnalisation du pouvoir. Rien de tres noble la-dedans, meme si en effet, ils comblent des besoins criants. Cherchons a faire mieux. Brisons les chaines de la mediocratie, meme s'il faut faire des sacrifices de sacs de riz...

Decidemment... No
kula. a écrit:Unyati ndeko Troll...

En 12 ans Maman Antoinette a fait plus que le ministere de l'enseignement...ecole pour aveugle, ecole maternelle, ecole de couture...

En moins de 10 ans, Olive Lembe a fait mieux que le ministere de l'agriculture et l'INSS en matiere de logement social...

Kokamwa...ou ont-elles trouve l'argent ?

Simple, leurs maris de presidents ont depouille la population...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Amara 8/4/2010, 7:16 pm

Tsippora a écrit:Faut quand meme exagerer! C'est ce qu'on appelle usurpation, confiscation et personnalisation du pouvoir. Rien de tres noble la-dedans, meme si en effet, ils comblent des besoins criants. Cherchons a faire mieux. Brisons les chaines de la mediocratie, meme s'il faut faire des sacrifices de sacs de riz...

Decidemment... No
kula. a écrit:Unyati ndeko Troll...

En 12 ans Maman Antoinette a fait plus que le ministere de l'enseignement...ecole pour aveugle, ecole maternelle, ecole de couture...

En moins de 10 ans, Olive Lembe a fait mieux que le ministere de l'agriculture et l'INSS en matiere de logement social...

Kokamwa...ou ont-elles trouve l'argent ?

Simple, leurs maris de presidents ont depouille la population...

Quand je pense que les chretiens congolais chaque jour brisent des liens. Je suis tres depassee par le comportement du peuple congolais.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  taty 8/4/2010, 7:40 pm

Makamb'oyo ya ooooo "maman Olibe", "papa Kabola" etc... yango nde edo bebisa mboka wana. Moto na moto adali na maman na ye.
Edali te po yo okomi mokondi ya mboka bato ba banda kobenga mwasi na yo "mama", yo "papa". Ya solo, mwasi ya mokondi adali mwasi ya liboso ya mboka, kasi kobengaka ye mama edali malamu te po na mboka na biso. Edo komisa bango moto makasi pe moyibi. Totika makamb'oyo.
Yango wana na mona soda ya mwasi na pete ya Colonnel, lokola ye adalaki mokondi na esika wana, abengi Lieutenant moko(ya mobali), nayoka kaka Lieutenant ado ndima "maman" !!! Naseka neti nakufa.
Edali mawa mingi.


Wa bino koko mokrekese.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Flick de Kolwezi 9/4/2010, 10:49 am

kula. a écrit:Unyati ndeko Troll...

En 12 ans Maman Antoinette a fait plus que le ministere de l'enseignement...ecole pour aveugle, ecole maternelle, ecole de couture...

En moins de 10 ans, Olive Lembe a fait mieux que le ministere de l'agriculture et l'INSS en matiere de logement social...

Kokamwa...ou ont-elles trouve l'argent ?

Simple, leurs maris de presidents ont depouille la population...
Kula mambo.
Comparer Olive à mama Antoinette, c´est déshonoré sa mémoire,
je suis un produit de sa génorosité,
je fais ma maternelle chez elle à Limete et nous n´étions pas des enfants de son école,
mais ses enfants, et on pouvait démander la presence de Papa Joseph-Désiré,
et notre démande a été á plusieures fois exaucées et ses oeuvres n´avaient rien à faire
avec la politique de son mari, mais juste à titre caritatif.
madame Olive peut essayer, mais c´est difficile d´arriver au niveau que Mama Sese était,
car avec le niveau de detournement des fonds que le Congo a atteint, ca devient difficile
de réaliser un bon projet surtout caritatif au Congo.
Même Tsippora qui donne l´impression d´être moralement Clean dans ses convictions politiques,
que j´apprecies beaucoup, six mois au pays avec une tâche où elle aura l´accés à la finance de l´état,
tu la verras achéter un villa à Pierrefonds-Roxboro.
Kamitatu a achété un villa à Waterloo et je ne sais pas avec des temps qu´il a fait comme president du parlement, qu´il pouvait économisé assez d´argent pour en achéter.
Kamhere a achété au Maroc.
Aucun congolais est epargné avec cette sale mentalité.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 9/4/2010, 11:56 am, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LE  BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC? - Page 5 Empty Re: LE BOOMERANG DE "LINGALA FACILE"..ZAC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum