congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Chretien et les bien materiel

3 participants

Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Le Chretien et les bien materiel

Message  Invité 28/3/2010, 9:26 am

Bonjour Congo Diasa diasa,
Un bon Dimanche d'abord,je voulais savoir lorsqu'un Chretien est riche cela veut dire que Dieu est avec lui?
Aujourd'hui un pasteur doit vivre coe un roi,si c n'est pas le cas on parle de manque d'onction ou chose pareille
Les gens deviennent des chretien pour vivre ds l'abondance?,esk il faut seulement devenir Chretien pour vivre ds
l'abondance ou avoir que le necessaire?

Pourkoi les Chretien doivent être riche et les non Chretien des pauvres???
Je crois vous avez compris.

Ecoutez un peut le Pasta. Paul Mbunga MpindiLe Chretien et les bien materiel Mbunga10

ds la nouvelle serie / Le Pasteur et le bien materiel.
Il nous parle du coté sprituel du comment un pasteur peut il vivre ds l'abondance ou bien le juste qu'il lui faut?
et comment ds notre sociète c'est facil de devenir opportuniste par manque de direcction ou de gérer ses bien
materiel(disons le manque de control peut emmener à devenir menteur),Mais c pas tout le monde.

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/7389/le-pasteur-et-le-bien-materiel.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Re: Le Chretien et les bien materiel

Message  Tsippora 28/3/2010, 5:49 pm

Bonjour Laelce,

Je ne connais pas ce pasteur qui semble etre anime de bonne foi et de sagesse. Cependant certaines choses qui sortent de sa bouche sont tout simplement Le Chretien et les bien materiel Affraid Le Chretien et les bien materiel Suspect Le Chretien et les bien materiel Icon_scratch

Il melange tout et parle par ex. de la limitation des naissances comme moyen de ne pas sombrer dans la pauvrete Le Chretien et les bien materiel Icon_sad . Tu es d'accord avec moi que la pauvrete surtout materielle est relative...et que certains couples ont les moyens et l'envie d'avoir de tres grandes familles. Selon lui, 7 enfants c'est trop...ah bon?! Au moins, il n'a meme pas essaye de justifier ces recommandations par la bible. Il demande aux chretiens de limiter le nombre de personnes qu'ils accueillent chez eux pour ne pas se retrouver demunis financierement Le Chretien et les bien materiel Icon_eek Et pour conclure, il pretend que l'usage du sterilet n'est pas recommande pour les chretiennes pcq ce serait une forme de mini-avortement a chaque mois Le Chretien et les bien materiel Affraid Le Chretien et les bien materiel Icon_mad Le Chretien et les bien materiel Icon_evil Les etudes demontrent que le cuivre du sterilet detruit les ions des spermatozoides. Donc il n'y a pas de fecondation. Je le comprends, il n'est pas medecin. C'est la que le discernement et la jugeote entrent en jeu...

En passant, il a tres peu parle de la richesse des chretiens... Le Chretien et les bien materiel Icon_rolleyes Et tout ce qu'il a dit, est base sur son opinion personnelle. Il a eu la presence d'esprit ou l'honnetete de ne pas s'appuyer sur des versets bibliques pour justifier sa position sur le sujet.

Pour ma part, concernant la richesse, etre pauvre est en effet percu comme un signe de malediction chez les chretiens congolais. La majorite mettent leur foi en DIeu pour qu'il les delie des demons de la pauvrete Le Chretien et les bien materiel Icon_rolleyes En meme temps, j'ai constate que les gens qui sont particulierement prosperes sont soupconnes de tirer leur richesse chez le diable, et ce, meme s'ils sont chretiens et frequentent l'eglise assidument.

Il a dit une chose qui a retenu mon attention: les pasteurs recoivent et demandent a leurs ouailles de contribuer a faire avancer l'oeuvre de Dieu. Mais eux-memes ne donnent pas a Dieu. Quand on sait que bcp de personnes dans nos communautes sont chomeurs, vivent aux crochets de l'Etat ou sont sous-employees, j'ai comme un petit malaise a voir des signes exageres de richesse de la part de certains pasteurs. On ne dit pas qu'ils doivent etre pauvres, mais un peu de modestie ne leur ferait pas de mal, surtout quand on sait que la grande majorite n'a pas d'activites professionnelles, donc s'enrichit aux depends de leurs eglises... Le Chretien et les bien materiel Icon_rolleyes Le Chretien et les bien materiel Kopfschuettel
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Re: Le Chretien et les bien materiel

Message  Invité 29/3/2010, 11:01 am

Merci Tsipora d'avoir ecouté et commenté sur le sujet
Moi aussi je suis très d'accord avec toi,que le Pasteur a melangé un peut trop ds le message lool
Mais j'aime bien l'ecouter de la façon surtout dont il s'exprime,bon je dirais aussi que c un message avec plusieur point dont il ya pour chacun de tirer la conclusion mais je crois qu'il donnera la suite coe sa toko comprend ye un peut mieux.
En c qu'il a dit ke 1 pasteur devrait vivre avec c qu'il faut le necessaire etant un être humain coe tous il doit savoir gere ses revenus c n'est pas pona aza pasteur. il doit être plus charitable quand en realité lui mm est limité,c pour cela j'ai compris sur le nombre d'enfant ou de recevoir toute un groupe des genx chez lui,c mm un risque kan il faut alimnenter bcp de bouche et que lui mm depend aussi des mabonza,peut être c ds c sens là.Il fallait à preciser un peut.
C pour cela ba aventurier baza un peut trop ds nos eglises pona ba kanisaka tjrs sur l'argent peut être pour alimenter aux autres(famille),mais cela aussi ne vaut pas dire koboma bana ou ba avortement ou bien je sais pas koi,c seulement une bonne vision de c travaille qui doit être pour le Seigneur d'abord et une bonne organisation,parck lui aussi le pasteur c un être humain qui a des besoin,C un peut de cette façon que na comprendre pour ma part.
Bon pour ce qui est de la pauvreté que nous avons l'habitude d'associer aux sorcier,mal chance etc... surtout biso ba Congolais
j'ai pas encor compris mm le pourkoi un chrétien doit vivre ds l'abondance ou bien aussi le richesses sont sinonyme de fêtiche etc....
Sa doit être une mauvaise interpretation de bcp des binzambi nzambi opportuniste,jaimerais attendre l'avis des autres.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Re: Le Chretien et les bien materiel

Message  Mwana ya Congo 29/3/2010, 11:44 am

ma connection ne me permet pas d'ecouter ce message. toute fois, je repond a tes questions une a une selon l'esprit de la bible :

1. Je voulais savoir lorsqu'un Chretien est riche cela veut dire que Dieu est avec lui?

En tt cas qu'est ce que le mot "RICHE" veut dire selon toi ??? Selon la bible, si tu lis le 3 premiers chapitre du livre d'Apocalypse, lorsque Dieu envoie des lettres aux eglises, il dit a une eglise ceci:" 3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. "

Voici d'ou commence la richesse, dans le spirituelle. Lorsque les yeux spirituels s'ouvrent... La richesse comemnce par la. Bon c'est long a expliquer si on devrait parler de la richesse. BRef, la richesse est d'abord spirituelle et se materialise. La richesse aussi est relative. tu peux rencontrer quelqu'un qui ne vi que de 2$ par jour et qui vi dans l'abondance et une autre eprsonne qui vi de 3.000$ par jour qui est tres malhereux et pauvre...
La richesse n'est pas forcement un Signe que X personne marche avec Dieu ou pas... voir les choses sous cet angle est une erreur grave...
Salomon etait tres riche, il l'est resté quand bien meme il a desobei aux comamndements de Dieu "Tu n'epousera pas une femme etrangere,... tu n'adorera pas d'autres dieux..."

2. Les gens deviennent des chretien pour vivre ds l'abondance?,

OUI, certains et c'est une erreur grave. tres souvent ceux qui viennent a Christ pour l'abondance, sont dangereusement decu. On vient a Christ pour la vie Eternelle. Mais cette quete a pour consequence l'ABONDANCE Spirituelle d'abord et Materielle ensuite. L'abondance Materiel a pour Mesure "LE Bonheur qu'elle procure" pas le POIDS en Diamant ou en bien materiel... La Bible dit ceci:"C'est la benediction de l'eternel qui enrichit et ne se fait suivre d'aucun chagrin"

3. esk il faut seulement devenir Chretien pour vivre ds l'abondance ou avoir que le necessaire?

PAAAAAAAAAAAS du tout. car la bible dit ceci :"IL fait lever le soleil sur les bons et sur les mechants... il fait pleuvoir sur les bons et sur les mechants ..."

na kanisi na repondre Le Chretien et les bien materiel Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Re: Le Chretien et les bien materiel

Message  Invité 29/3/2010, 10:19 pm

Merci MYC tu as bien repondu pas de blèm
sikoyo je vais lire tes passages Biblik pour bien comprend j'avoue que natangi likolo likolo
mais c un peut sa koi ,pour la richesse c'etait par rapport coe ont dit à Kin la prosperité mon problème ezalaki
si seulement la prosperité yango nde elakisi que Dieu est avec klk1,je comprend que notre Dieu est un Dieu de prosperité
coe aussi de santé,etc...et plein de chose mais ekomi ,si mutu azo avancer te il faut achanger eglise,voila un peut.
a+




Mwana ya Congo a écrit:ma connection ne me permet pas d'ecouter ce message. toute fois, je repond a tes questions une a une selon l'esprit de la bible :

1. Je voulais savoir lorsqu'un Chretien est riche cela veut dire que Dieu est avec lui?

En tt cas qu'est ce que le mot "RICHE" veut dire selon toi ??? Selon la bible, si tu lis le 3 premiers chapitre du livre d'Apocalypse, lorsque Dieu envoie des lettres aux eglises, il dit a une eglise ceci:" 3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. "

Voici d'ou commence la richesse, dans le spirituelle. Lorsque les yeux spirituels s'ouvrent... La richesse comemnce par la. Bon c'est long a expliquer si on devrait parler de la richesse. BRef, la richesse est d'abord spirituelle et se materialise. La richesse aussi est relative. tu peux rencontrer quelqu'un qui ne vi que de 2$ par jour et qui vi dans l'abondance et une autre eprsonne qui vi de 3.000$ par jour qui est tres malhereux et pauvre...
La richesse n'est pas forcement un Signe que X personne marche avec Dieu ou pas... voir les choses sous cet angle est une erreur grave...
Salomon etait tres riche, il l'est resté quand bien meme il a desobei aux comamndements de Dieu "Tu n'epousera pas une femme etrangere,... tu n'adorera pas d'autres dieux..."

2. Les gens deviennent des chretien pour vivre ds l'abondance?,

OUI, certains et c'est une erreur grave. tres souvent ceux qui viennent a Christ pour l'abondance, sont dangereusement decu. On vient a Christ pour la vie Eternelle. Mais cette quete a pour consequence l'ABONDANCE Spirituelle d'abord et Materielle ensuite. L'abondance Materiel a pour Mesure "LE Bonheur qu'elle procure" pas le POIDS en Diamant ou en bien materiel... La Bible dit ceci:"C'est la benediction de l'eternel qui enrichit et ne se fait suivre d'aucun chagrin"

3. esk il faut seulement devenir Chretien pour vivre ds l'abondance ou avoir que le necessaire?

PAAAAAAAAAAAS du tout. car la bible dit ceci :"IL fait lever le soleil sur les bons et sur les mechants... il fait pleuvoir sur les bons et sur les mechants ..."

na kanisi na repondre Le Chretien et les bien materiel Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Re: Le Chretien et les bien materiel

Message  Paddaoum 22/10/2011, 11:14 pm

Mes frères,
Les esprits de Dieu ont depuis longtemps été écartés par et dans les Eglises chrétiennes. Les dirigeants des Eglises ont étouffé l'esprit saint. Mais là où les esprits de Dieu ont du céder, d'autres ont pris leur place. Voici ce qu'en dit paul à timothée: " l'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience" (1 thimotée 4:1-2). Les puissances du mal ont remplacé ces esprits pour masquer la vérité au profit du mensonge. Elles utilisent toutes les faiblesses humaines pour atteindre leur but. Elles se servent de la volonté de domination, de l'ambition orgeuilleuse des scientifiques, de la soif de puissance, de la course aux honneurs, à l'argent et au bien-etre matériel. Toutes ces faiblesses les aident à falsifier les vérités sur la sagesse, l'amour et la pitié de Dieu. Toutes ces faiblesses leur permettent de forger des liens avec lesquels les puissants des Eglises asservissent les peuples inexpérimentés afin de les plier selon leurs intérets. la racine de tout mal est la cupidité, le désir immodéré des richesses (1 thimotée 5:10). Or, l'argent joue un role capital dans nos Eglises chrétiennes. Lucifer savait très bien ce qu'il faisait en lançant la collecte de fonds, élément indispensable à l'organisation des religions. Il savait que par l'argent il arriverait facilement à mener les dirigeant ecclésiastiques à l'erreur. Il savait qu'aucun d'eux ne mettrait en péril une carrière brillante et bien réminérée de fonctionnaire ecclésiastique, meme s'il constatait une erreur dans la doctrine qu'il prechait.
Dès qu'on renonça à communiquer avec le monde des esprits de Dieu, les erreurs les plus variées et les plus dommageagles furent introduites dans le christianisme. De siècle en siècle, La situation empira. Une vérité après l'autre fut contaminée par l'erreur et rendus incompréhensible. Quelle en a été la consequence? Aujourd'hui, vous vous trouvez confronté à un christianisme entièrement divisé. Vous voyez d'innombrables organisations religieuses qui prechent tout sauf la vérité, et dont chacune fait passer son credo pour la véritable doctrine du christ. Comment, dans ces conditions, pourquoi vous étonnez-vous qu'un christianisme si dénaturé, si divisé, n'exerce plus son influence sur l'humanité? Rendez au peuple le christianisme des premiers chrétiens, Enlevez de ses épaules le poids que vous lui faites porter par des préceptes de votre cru, issus de votre despotisme et de votre esprit autoritaire. Mettez à nouveau les hommes en communication avec les messagers de Dieu, porteus de la vérité , vous serez alors étonné de voir quelle influence le vrai christianisme est capable d'exercer sur l'humanité moderne.
A+

Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Le Chretien et les bien materiel Empty Re: Le Chretien et les bien materiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum