congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

+25
kula.
'
zalapauser
Tonton Ricos
Hiro-Hito
Tsippora
Amara
djino
Decamo Fils
taty
mboka
*CNMM
mongo elombe
Mwana ya Congo
lino
King David
GHOST
Libre Examen
philippe
ndonzwau
Admin
Arafat
Brebis du Ha'mashiah
Flick de Kolwezi
Calcul
29 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  lino 5/4/2010, 12:22 am

ndonzwau a écrit:
Eh bien, comme c'était parti avec notre Lino-Mende-Sakombi-Mopap, on se doutait bien
que cela attérirait à l'envers !!!
La faute à cet intrus de Kamitatu (ah bon c'est un étranger parce que bien qu'entité
significative de l'Amp, il ne peut l'être entièrement parce que de l'Ouest ?)...

C'est à ne rien y comprendre à votre potonage, mon pauvre...
Compatriotiquement!
Mr Nzonzau

A chaque fois que vous l'ouvrez c'est juste pour sortir des inepties.
C'est normal que vous ne puissiez rien comprendre car le fond de vous même est tellement ténébreux ,embrouillé que tout ceci vol trop haut pour vous.
Vous auriez peut être voulu me voir jouer le rôle du méchant que vous rêvez ,dans ce cas vous serez vachement déçu..
Normal que ma réplique vous donne du fil à retordre ,car je reste toujours cohérent,aussi démocrates dès le début et ça vous ne pouvez le supportez.

Pour O. Kamitatu ;reportez vous sur ce qu'en pense Mwanza (mlc) et je ne vois pas ce que ouest ,est, étranger ,machin viens faire là dessus...
Vous auriez mieux fait de vous taire ....je vous croyiez plus intelligent que ça.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  ndonzwau 5/4/2010, 1:33 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:
Eh bien, comme c'était parti avec notre Lino-Mende-Sakombi-Mopap, on se doutait bien
que cela attérirait à l'envers !!!
La faute à cet intrus de Kamitatu (ah bon c'est un étranger parce que bien qu'entité
significative de l'Amp, il ne peut l'être entièrement parce que de l'Ouest ?)...

C'est à ne rien y comprendre à votre potonage, mon pauvre...
Compatriotiquement!
Mr Nzonzau

A chaque fois que vous l'ouvrez c'est juste pour sortir des inepties.
C'est normal que vous ne puissiez rien comprendre car le fond de vous même est tellement ténébreux ,embrouillé que tout ceci vol trop haut pour vous.
Vous auriez peut être voulu me voir jouer le rôle du méchant que vous rêvez ,dans ce cas vous serez vachement déçu..
Normal que ma réplique vous donne du fil à retordre ,car je reste toujours cohérent,aussi démocrates dès le début et ça vous ne pouvez le supportez.

Pour O. Kamitatu ;reportez vous sur ce qu'en pense Mwanza (mlc) et je ne vois pas ce que ouest ,est, étranger ,machin viens faire là dessus...
Vous auriez mieux fait de vous taire ....je vous croyiez plus intelligent que ça.
Amen, je me le disais déjà bien que la messe était bien dite : il n'y a point de dialogue possible
entre un mongolien qui ne comprend déjà rien aux contradictions qu'il débite lui-même et à
fortiori aux propos sensés qu'on lui rétorque...

C'est bien ça, Mister Lino-Mende6-Sakombi-Mopap; c'est moi qui dis des bêtises et non vous !!!
Encore faut-il savoir lesquelles vos sensées trouvailles, je ne les chercherai plus, j'en sais
quelque chose et vous laisse le soin de vous croire capable...
Bien sûr que Kamitatu n'est ni assez étranger à votre engence ni assez négligeable pour compter
dans votre majorité mais que trouvez-vous alors à lui reprocher à lui et pas au Pprd-Afdl, conglomérat
connu d'aventuriers ?
Quelles contradictions !
Mais non vous ne pouvez qu'avoir raison en ce dimanche de Pâques et je vous accorde volontiers
tous les mérites d'un savant politologue...
Mon oeil !!!!!!!!!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  lino 5/4/2010, 2:44 am

ndonzwau a écrit:
Amen, je me le disais déjà bien que la messe était bien dite : il n'y a point de dialogue possible
entre un mongolien qui ne comprend déjà rien aux contradictions qu'il débite lui-même et à
fortiori aux propos sensés qu'on lui rétorque...
C'est bien ça, Mister Lino-Mende6-Sakombi-Mopap; c'est moi qui dis des bêtises et non vous !!!
Encore faut-il savoir lesquelles vos sensées trouvailles, je ne les chercherai plus, j'en sais
quelque chose et vous laisse le soin de vous croire capable...
Bien sûr que Kamitatu n'est ni assez étranger à votre engence ni assez négligeable pour compter
dans votre majorité mais que trouvez-vous alors à lui reprocher à lui et pas au Pprd-Afdl, conglomérat
connu d'aventuriers ?
Quelles contradictions !
Mais non vous ne pouvez qu'avoir raison en ce dimanche de Pâques et je vous accorde volontiers
tous les mérites d'un savant politologue...
Mon oeil !!!!!!!!!!

Compatriotiquement!

Ce bien c'est qu'on appelle le nivellement par le bas.
Question :Qui de l'AMP a annoncé avec fracas dans la presse internationale le souhait de la révision de l'article 220 avec toute la vague qui s'est ensuit???

voici ces liens en guise d' "up grade" pour avoir un dialogue plus compréhensible.




Olivier Kamitatu : « Il faut plus de pouvoir pour le chef de l'Etat »

http://www.jeuneafrique.com/ArticlePersonnalite/ARTJAJA2564p037-039.xml0/Type:Interview/france-cpi-chine-presidentolivier-kamitatu-il-faut-plus-de-pouvoir-pour-le-chef-de-l-etat.html

François Muamba répond à Olivier Kamitatu
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=2995%3Apasse-daemes-autour-de-la-revision-de-la-constitution-francois-muamba-repond-a-olivier-kamitatu&catid=11%3Aforum-des-as〈=fr

La révision constitutionnelle:un coup monté contre J. Kabila?
Mais, ce qui étonne dans le cas de la Rdc, c’est la brutalité avec laquelle l’annonce s été faite. Et qui pis est, en l’absence du Chef de l’Etat en voyage en Corée du Sud. La réunion interinstitutionnelle présidée par Léon Kengo Wa Dondo, ne pouvait-elle pas s’entourer de plus de prudence, un peu comme un éléphant qui marche sur des oeufs ? Dans le même ordre d’idées, on ne peut que s’étonner de la légèreté avec laquelle un membre très influent de I’AMP, reconnu aussi mobutiste devant l’Eternel,(olivier kamitatu) s’est confié à la presse, en déclarant que “ nous avons constaté que 5 ans, c’est peu pour le mandat présidentiel. Nous allons le prolonger à 7 ou 8 ans “. Une déclaration ultrasensible qui nécessitait des stratégies conséquentes.

Pour toutes les raisons avancées ci dessus et pour l’intérêt que es Occidentaux attachent à l’exercice du pouvoir en Rdc, de nombreuses voix s’accordent à dire que le boucan orchestré autour de la révision constitutionnelle, constitue un piège tendu à J. Kabila, On aurait voulu chauffer les esprits en l’absence du Chef de l’Etal et provoquer des émeutes, en touchant à une question aussi délicate.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=3019%3Ale-chef-de-ietat-appele-a-ouvrir-iii-et-le-bon-la-revision-constitutionnelleun-coup-monte-contre-j-kabila&catid=23%3Ale-palmares〈=fr


Dernière édition par lino le 5/4/2010, 6:58 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Mwana ya Congo 5/4/2010, 10:19 am

Comme je l'ai toujours dit, je vois dans ces attaques l'ombre de la MONUC qui jour au Piromane -pompier...

aussi vraie soit il, une rebelion qui commence a l'equateur est tres dificile a eradiquer. Pourquoi? c'est une region enclavee !!!

Troll a écrit:les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Fresse les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_razz ..NEGOCIATIONS..


Il n´ya pas..des actions militaires..sans objectif politik..Que visent les "Enyeles"...pas seulement une guerre pour le plaisir, en s´emparant de Mbandaka, ils viennent d´obtenir l´un des objectifs politik le plus important depuis qu´ils ont commencés á se battre..

En effet, la MONUC (même s´ils ont recuperés l aéroport..après negociation sans doute les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_pirat )..Oui la MONUC dont Joseph ne souhaite plus la présence se retrouve en position de "force" car uniquement possibilité de "negociation" pour Joseph..qui se retrouve non seulement humilié mais aussi menacé ..

GUERRE URBAINE

Vous vous souvenez des "600 commandos" formés par les Belges qui avaient semble-t-il recuperés les villages occupés par les "Resistants" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question
En effet, contrairement á ceux qui pensent qu´il y aura des renforts..ces combattants Enyeles viennent de démontrer qu´ils peuvent "contourner" les forces des FARDC en les trompants..Car ils ont progressés depuis leur "defaite" où en réalité, ils se sont retirés en emprtant les armes et munitions..Marchant dans les sentiers de la fôret, ou même naviguant sur le fleuve Oubangi..et autres rivières, les voici á Mbandaka où ils doivent á l´heure qu´il est encore plus des munitions et des équipements capable d´augmenter leur force de frappe les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Fresse

Les FARDC ne peuvent pas se lancer dans une guerre urbaine..surtout pas sans le soutien logistik de la MONUC..qui aura peur des victimes civiles les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Affraid ..

"DIPLOMATIE"

Sassou se plaignait ouvertement de Joseph au siège de l´UA où ils demandait que le gouvernement congolais recupere les refugiés á Imfondo les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_pirat
Le Congo BZV est la "base arrière" des Enyeles..et la suite logik est que si Joseph refuse de négocier comme il le fait souvent au Kivu, la prochaine cible est Kinshasa.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3

Diplomatiquement isolé, Joseph n´a que les Belges semble-t-il comme soutient..observons comment la MONUC se comporte á Mbandaka pour avancer d´autres analyses..
Mais la ville a basculée..et chasser les Enyeles de cette ville ne sera pas chose facile militairement parlant,,au contraire, maintenant qu´ils ont une grande ville, symboliquement parlant, ceux qui "dirigent" cette resistance devraient ..s´exprimer ouvertement.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_exclaim
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  GHOST 5/4/2010, 12:28 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Drunken_smilie Mr MYC

Selon vous les "Enyeles" sont une invention de la MONUC..sans doute, et ils peuvent se deplacer sur plus de 500 km..avec l´aide de la MONUC, sans oublier les armes qu´ils recuperent auprès des FARDC avec l´aide de la MONUC les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Sleep ..

Le plus important est cette "surprise" qui risque d´atteindre Kin..et vous qui êtes á Kin savez si bien combien des FAZ, FAC, GaCi, Gendarme ect...sont au chomage et peuvent renforcer en quelques heures un raid des Enyeles.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Fresse les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_wink ..

Le pompier DOIT quitter la RDC insiste le Roi Joseph..voyons la suite, negociation ou pas les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question Ils ne sont pas si loin de l´aéroport..sans oublier le port dont on ne parle pas..qui est pourtant un endroit stratégique pour faire venir des renforts..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  GHOST 5/4/2010, 12:49 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Affraid C Braeckman accuse..au conditionel

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_razz

www.lesoir.be

Madame Braeckman y va de toute ses forces et connections..

1. Bemba et ex DSP
Selon cette dame qui cite au conditionel ses sources d´info, 30 membres ex DSP ont fait un raid sur Mbandaka les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sunny et comme par magie, les "Enyeles" sont des ex FAZ, ex DSP et ex membres de la branche militaire du MLC

2. Bundu Dia Kongo

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek Parmis ces combattants, se retrouvent aussi des membres de Bundu Dia Kongo.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek et le Kongo Central serait entrain de se preparer aussi..

3. Ex Gouverneur Makila

La revocation de l ex Gouverneur Makila a été mal pris par ses électeurs de l´Equateur.

4. "Mobutistes" en Europe

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Fresse Certains Mobutistes qui résident en Europe preparent un grand coup avant le 30 juin.

5.Revision de la Constitution

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Kopfschuettel L´opposition n´accepte ni la revision de la Constitution, ni un report éventuel des élections les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3

En tout cas la liste de la dame Braeckman est assée solide..mais pire, elle affirme que la MONUC a perdu 12 hommes..donc, le raid ne peut être le travail des 30 commandos ex DSP..surtout quand l´actuel Gouverneur affirme qu´il ya eu des infiltrations depuis quelques semaines les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Admin 5/4/2010, 2:28 pm

Troll a écrit:les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Affraid C Braeckman accuse..au conditionel

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_razz

www.lesoir.be

Madame Braeckman y va de toute ses forces et connections..

1. Bemba et ex DSP
Selon cette dame qui cite au conditionel ses sources d´info, 30 membres ex DSP ont fait un raid sur Mbandaka les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sunny et comme par magie, les "Enyeles" sont des ex FAZ, ex DSP et ex membres de la branche militaire du MLC

2. Bundu Dia Kongo

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek Parmis ces combattants, se retrouvent aussi des membres de Bundu Dia Kongo.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek et le Kongo Central serait entrain de se preparer aussi..

3. Ex Gouverneur Makila

La revocation de l ex Gouverneur Makila a été mal pris par ses électeurs de l´Equateur.

4. "Mobutistes" en Europe

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Fresse Certains Mobutistes qui résident en Europe preparent un grand coup avant le 30 juin.

5.Revision de la Constitution

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Kopfschuettel L´opposition n´accepte ni la revision de la Constitution, ni un report éventuel des élections les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3

En tout cas la liste de la dame Braeckman est assée solide..mais pire, elle affirme que la MONUC a perdu 12 hommes..donc, le raid ne peut être le travail des 30 commandos ex DSP..surtout quand l´actuel Gouverneur affirme qu´il ya eu des infiltrations depuis quelques semaines les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Sleep
Selon le site chinois Xinhua ...
Aux dernières nouvelles de Mbandaka, les rebelles Enyele se proposeraient de descendre sur Kinshasa où certains des leurs se seraient déjà infiltrés. (Xinhua)
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  philippe 5/4/2010, 2:45 pm

30 commandos?? 30 commandos sont-ils en mesure de s'emparer d'une ville et de son aeroport, meme ne fus que pendant quelques heures? Bien sur que non! la MONUC ne dit pas toute la verite, comme c'est souvent le cas en rapport avec les evenements qui se deroulent dans cette province de l'Equateur. Mais pendant combien de temps encore la MONUC ainsi que le gouvernment congolais continueront-ils a tromper le peuple congolais et le monde entier? La Verite finira par se faire savoir...

philippe


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  philippe 5/4/2010, 2:52 pm

Cher Wilco

Je n'arrive pas a retrouver cet article. Pouvez vous carrement copier et coller ( exceptionnellement) cet article sur cette page? Ou alors fournissez nous l'adresse internet de l'article.

Merci.
Philippe

philippe


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Admin 5/4/2010, 3:09 pm

philippe a écrit:Cher Wilco

Je n'arrive pas a retrouver cet article. Pouvez vous carrement copier et coller ( exceptionnellement) cet article sur cette page? Ou alors fournissez nous l'adresse internet de l'article.

Merci.
Philippe
Bonjour Philipe, c'est sur le site chinois french.news.cn (Xinhua) dont voici le lien

http://french.news.cn/afrique/2010-04/05/c_13237383.htm

Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Brebis du Ha'mashiah 5/4/2010, 3:21 pm

Cette femme veut juste se faire importante( Batia ye ka), elle n'a aucune info sure sur ce qui se passe en équateur les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_exclaim Atika ko distraire biso, 30 commandos les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question faut être complètement décalée pour croire a cette femme au nom de Colette tshomba oupssss mes excuses Colette Brackman!

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  philippe 5/4/2010, 3:55 pm

Cher Wilco
Merci pour le lien. Cet article de Xinhua nous livre une imformation importante: les assaillants se sont empares hier de la base logistique des FARDC a Mbandaka....Cette information est importante dans la mesure ou elle revele que les rebelles Enyeles sont maintenant mieux equippes qu'ils ne l'etaient lors de l'attaque surprise d'hier matin.

La suite des evenements

Les rebelles Enyeles, mieux equippes et armes, vont-ils opter pour un retrait strategique de Mbandaka en vue de preparer la prochaine etape dans leur lutte armee ou vont-ils proceder a une nouvelle attaque pour tenter de s'emparer de nouveau de l'aeroport et la ville de Mbandaka? L'avenir immediat nous en dira plus.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  GHOST 5/4/2010, 4:16 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 "Guerre des positions", faiblesse des FARDC..faiblesse traditionelle..

Mr Philipe, l´objectif semble avoir été la base logistique..et l´aéroport n´était qu´une diversion...Car des resistants "mobiles" qui ont quittés Dongo pour lancer un raid très loin á Mbandaka n´ont pas besoin de défendre et occuper un aéroport dans une ville..au contraire, ces équipements qu´ils viennent d obtenir renforcent les "caches d´armes" et vont servir á lancer d´autres attaques dans d´autres villes ou centres où les FARDC possedent de la logistique les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sunny ..

La mision primaire qui consistait á lancer un raid qui pouvait secouer psychologiquement les FARDC est atteint, plus qu´atteint..La suite les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_pirat L´aérport situé non loin des fôrets et des marecages, seul ceux qui ont une connaissances parfaite de l´environement peuvent maîtriser l´aéroport..et la ville..

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_twisted Ces resistants n´ont qu´á attendre les renforts des FARDC..pour se procurer encore plus d´équipements..et preparer lentement le raid le plus important: Kinshasa les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sunny

Notez en passant que les journaux kinois ne parlent que de l´usage de la "force" par le gouvernement et ecartent automatiquement toute "negociation"..alors qu´á l´Est on privilege toujours les negociations et on accorde volontier l´impunité aux criminels comme Bosco ou Nkunda les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Drunken_smilie
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Invité 5/4/2010, 4:32 pm

Esk c sont les Enyele un groupe des paysans armé jusqu'au dent avec arme lourd?? les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek bo fungola miso c louche.
Le mal est que au Congo nous sommes informé par la presse des blanc(exterieur) au pays c à chacun
sa version,cette histoire banda ebanda éclaircissement eza te,mais Congolais tellement tozalaka aveugle
on applaudi nzoka nde biso na biso tozo kufa,mawa trop! encor une fois retour à la transition au dialogue entre
Congolais naba accord ya ndenge na ndenge,ki croit que Kabila ako kende sans se defendre jusk'à la mort?Entoucas
je suis pessimiste avec toute ses nouvelles ,Nzambe asunga notre pays tozo avancer en rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Calcul 5/4/2010, 5:12 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Esk c sont les Enyele un groupe des paysans armé jusqu'au dent avec arme lourd?? les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek bo fungola miso c louche.
Le mal est que au Congo nous sommes informé par la presse des blanc(exterieur) au pays c à chacun
sa version,cette histoire banda ebanda éclaircissement eza te,mais Congolais tellement tozalaka aveugle
on applaudi nzoka nde biso na biso tozo kufa,mawa trop! encor une fois retour à la transition au dialogue entre
Congolais naba accord ya ndenge na ndenge,ki croit que Kabila ako kende sans se defendre jusk'à la mort?Entoucas
je suis pessimiste avec toute ses nouvelles ,Nzambe asunga notre pays tozo avancer en rien.

laelce,
les personnes qui se battent contre les étrangers qui occupent notres pays la RDC sont tes compatriotes, frères et soèurs
qui luttent pour la liberation totale de la RDC notre pays, si tu souhaites donner ton aide pour aider nos braves Combattants
qui sont au front,contactez moi sur mp. Merci d'avance.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Admin 5/4/2010, 5:41 pm

Effectivement comme le dit Troll la trentaine qui avait pris l’aéroport quelques heures, je pense que c’était une diversion. Comme avec le CNDPP, les FARDC ont pour coutume de fuir le terrain en abandonnant armes et munitions jusqu’à ce que les troupes de la Monuc interviennent. D’autre part, j’aborde aussi dans le sens du journal le potentiel, à savoir : ces combattants disposent d'un soutien aussi à l’intérieur même du pays. J’ai toujours dit que les mobutistes qui entourent kabila vont un jour finir par l’avoir. Kabila pense les contrôler mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Calcul 5/4/2010, 6:04 pm

Admin a écrit:Effectivement comme le dit Troll la trentaine qui avait pris l’aéroport quelques heures, je pense que c’était une diversion. Comme avec le CNDPP, les FARDC ont pour coutume de fuir le terrain en abandonnant armes et munitions jusqu’à ce que les troupes de la Monuc interviennent. D’autre part, j’aborde aussi dans le sens du journal le potentiel, à savoir : ces combattants disposent d'un soutien aussi à l’intérieur même du pays. J’ai toujours dit que les mobutistes qui entourent kabila vont un jour finir par l’avoir. Kabila pense les contrôler mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse

Wilco,
Kabila avait donné les armes à Kundabatware pour tuer les soldats Congolais, aujourd'hui la même scénario se joue autrement
les FARDC donnent aussi les armes aux véritables combattants enfants du pays qui se battent pour la libération de la RDC.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Mwana ya Congo 5/4/2010, 6:06 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_biggrin les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_biggrin les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_biggrin
Admin a écrit:Effectivement comme le dit Troll la trentaine qui avait pris l’aéroport quelques heures, je pense que c’était une diversion. Comme avec le CNDPP, les FARDC ont pour coutume de fuir le terrain en abandonnant armes et munitions jusqu’à ce que les troupes de la Monuc interviennent. D’autre part, j’aborde aussi dans le sens du journal le potentiel, à savoir : ces combattants disposent d'un soutien aussi à l’intérieur même du pays. J’ai toujours dit que les mobutistes qui entourent kabila vont un jour finir par l’avoir. Kabila pense les contrôler mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  mongo elombe 5/4/2010, 6:13 pm

Laelce au Kivu ils meurent aussi sans oublier au 4 coins de la RDC, de faim, de maladie et d'ignorance de la classe politique congolaise qui ne pense qu'a elle.

Personne ne sait ce qui se passe à Mbandaka, nous avons des nouvelles pour certains d'entre nous qui avons de la famille, babatami na mba ndako et empêchés de sortir par certains militaires puisqu'ils ne savent pas qui et qui????????

Pour ceux qui connaissent Mbandaka, certains rebelles sont repliés du côtés d'EALA la configuration, de l'eau et de la forêt, si tu ne connais pas ne t'y hasarde pas ce qui fait l'avantage des rebelles où insurgés etc etc.


Quand à ceux qui chante que c'était un conflit Eyele botala bino moko pour un conflit d'étang et avoir autant d'armes bizzarre n'est ce pas??????? MENDE et le pacificateur prennent les congolais pour des cons.

Pendant que MENDE cause certains sont déjà à Kinshasa..........c.'est la guerre des communiqués chacun y va de son couplet, le 30 juin c'est pour bientôt le pacificateur va pacifier quand il aura virer la MONUC.

Moi je veux qu'on m'explique pourquoi la MONUC se comporte en observateur au KIVU et bouge à l'Equateur.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Admin 5/4/2010, 6:19 pm

Mwana ya Congo a écrit:les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_biggrin les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_biggrin les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_biggrin
Admin a écrit:Effectivement comme le dit Troll la trentaine qui avait pris l’aéroport quelques heures, je pense que c’était une diversion. Comme avec le CNDPP, les FARDC ont pour coutume de fuir le terrain en abandonnant armes et munitions jusqu’à ce que les troupes de la Monuc interviennent. D’autre part, j’aborde aussi dans le sens du journal le potentiel, à savoir : ces combattants disposent d'un soutien aussi à l’intérieur même du pays. J’ai toujours dit que les mobutistes qui entourent kabila vont un jour finir par l’avoir. Kabila pense les contrôler mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse
Frangin tika nanu ko seka … les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_redface oyebi yomoko bien situation ya kingabwa. 1000 hommes bien armés peuvent faire des dégâts, en moins de 10 minutes ils peuvent atteindre Sozacom, les FARDC seront en repli vers le palais présidentiel jusqu'à ce que les renforts viennent de l’ONU ou de l’Angola. C’est ça la réalité de notre armée
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Admin 5/4/2010, 6:26 pm

Calcul a écrit:
Admin a écrit:Effectivement comme le dit Troll la trentaine qui avait pris l’aéroport quelques heures, je pense que c’était une diversion. Comme avec le CNDPP, les FARDC ont pour coutume de fuir le terrain en abandonnant armes et munitions jusqu’à ce que les troupes de la Monuc interviennent. D’autre part, j’aborde aussi dans le sens du journal le potentiel, à savoir : ces combattants disposent d'un soutien aussi à l’intérieur même du pays. J’ai toujours dit que les mobutistes qui entourent kabila vont un jour finir par l’avoir. Kabila pense les contrôler mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse


les FARDC donnent aussi les armes aux véritables combattants enfants du pays qui se battent pour la libération de la RDC.
Possible effectivement
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA, AFFABULATIONS, INTOX, DÉSINFORMATION ; CHANTAGE, IDIOTIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 5/4/2010, 6:45 pm

DIALOGUE ENTRE RDCONGOLAIS / RADIO OKAPI a écrit:
Dialogue Entre RDCongolais
les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Mbandaka
Ce soir sur Radio Okapi-Émission Dialogue Entre RDcongolais : Situation Sécuritaire dans la Province de l’Équateur : affrontement dimanche à MBANDAKA entre les FARDC et les insurgés ENYELE

Situation Sécuritaire dans la Province de l’Équateur :
affrontement dimanche à MBANDAKA entre les FARDC et les insurgés ENYELE

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/blog/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2010/04/05/situation-securitaire-dans-la-province-de-l%e2%80%99equateur-affrontement-dimanche-a-mbandaka-entre-les-fardc-contre-les-insurges-enyele/ les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  GHOST 5/4/2010, 6:50 pm

[quote="laelce_luz del Cielo"]Esk c sont les Enyele un groupe des paysans armé jusqu'au dent avec arme lourd?? les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_eek


La luz del cielo, hola ! que tal?

www.radiookapi.net se trouve au Congo et possede des reporteurs dans toutes les provinces.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 Des "paysans" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question Pourquoi les resistants ne seraient pas des "paysans" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question

On le decouvre á Mbandaka les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question Ils sont en guerre contre Kanambe depuis plus de 3 mois..et ce n´est pas la presse occidentale qui en parle souvent, au contraire en Europe on n´en parle presque jamais..sauf les effets de cette guerre où les refugiés sont aidés par l´ONU les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  mboka 5/4/2010, 6:56 pm

Pourquoi cette agitation autour des enyeles dans Mbandaka. Certains semblent tellement contents. Mais qui sont ces enyeles? Quelles sont leurs revendications?

L'interview sur http://alexengwete.afrikblog.com semble donner quelques éléments de réponse.

Je ne vois pas comment des zaïrois (se disant patriotes) peuvent soutenir des gens responsable d'une épuration ethnique de leur concitoyens.

Mais il se peut aussi que ce ne soit pas les Enyeles qui ont attaques Mbandaka. Dans ce cas, qu'est ce que cela augure de bon pour notre pays. L'officialisation du retour au Mobutisme?

J’ai toujours dit que les mobutistes qui entourent kabila vont un jour finir par l’avoir. Kabila pense les contrôler mais j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse


Ou peut être que c'est Mwana ya Congo qui a vu juste:


Comme je l'ai toujours dit, je vois dans ces attaques l'ombre de la MONUC qui jour au Piromane -pompier

Surtout si on fait le lien avec la guerre de Nkunda et l'entree de troupes rwandaises pour Umoja wawo. Nkunda joue au piromane creant les conditions de l'acceptation du retour officiel des troupes rwandaises dans le Kivu par les populations congolaises.

Mr Ndonzwau, dites moi quoi de bon peut venir de l'aventure des enyeles (ou qui sais-je) dans l'equateur. Je voudrai bien que les personnes qui voient une lumiere pour le Congo ds ces evenements, nous expliquent en quoi cette lumiere consiste. Pcq moi je n'y voit rien de bon.

mboka


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  GHOST 5/4/2010, 7:23 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Fresse "APPEL À LA REPRESSION"


En lisant le journal www.lesoir.be et le journal du "Senateur" www.lepotentiel.com on a l´intime conviction que que certains medias incitent explicitement le gouvernement á la "repression" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Affraid les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_exclaim

Nous savons tous ou presque qu´il existe des prisoniers politik, des executions sommaires depuis l´affaire de Bundu Dia Kongo en passant par la guerre urbaine contre Bemba..Et c´est souvent les orginaires de la Province de l Equateur qui sont frappés par cette repression..
Maintenant, que ces journaux parlent "de complicité interieure", on va bien voir la suite..

Le plus important reste ce "message" de fermeté á l´Ouest..quand ces mêmes médias ont toujours encouragés des "negociations" á l´Est les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_exclaim

On cite volontier les "mobutistes" en oubliant par exemple que le Vice-Premier Ministre porte le nom de "Mobutu", le Vice-Président du Senat ou le Sécrétaire général du PPRD Koyagbialo..et la liste est longue sont des "mobutistes"

Mister Mboka ferait mieux de se dire que le retour de Mobutisme est impossible sans Mobutu surtout quand son fils est un "collabo" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sunny

Enyele les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question Ils se sont largement exprimés depuis Dongo..et jamais ils ne se reclament de "Mobutu" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Star3 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_wink tout comme leur message est politik quand ils affirment vouloir chasser l´imposteur qui dirige la RDC par la force..

Qui sait si l´option de la "negociation" sera un jour sur la table..quand ces Enyeles démontrent qu´ils peuvent se deplacer et faire un raid á plus de 500 km de leurs zones d´influence..

Chasse á l´homme contre les orginaires de l´Equateur les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_question la solution qu´on suggère á Joseph..avec des effets á long terme, car ceux de l´Equateur sont quand même présent dans l´armée et occupent parfois des fonctions stratégiques.. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Icon_sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 2 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum