congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

+9
Congonostalgie
Vieux Bord
Flick de Kolwezi
francisca
Brebis du Ha'mashiah
Admin
Tsippora
mongo elombe
KOTA
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  KOTA 29/4/2010, 2:16 am

APRES L’ AFFAIRE DE LA FEMME DU PREMIER MINISTRE CONGOLAIS CONTROLEE A ZAVENTEN AVEC DES MALETTES DE PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS DE DOLLARS NON DECLARES , VOICI LA CONFIRMATION AU PARLEMENT D’UN CAS TYPIQUE DE MANIFESTE CORRUCTION
SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS CRESUS1
CONCLUSION DE LA QUESTION ORALE AVEC DEBAT ADRESSEE A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE PAR L’HONORABLE JEAN LUCIEN BUSSA TONGBA 28/04/2010

EXTRAITS:

6. Questions relatives à la mauvaise gouvernance, à la corruption et à l’enrichissement illicite


- Je tiens le Premier Ministre pour personnellement responsable de l’institutionnalisation de la corruption comme mode de gestion et d’instrumentalisation politique des acteurs. Regardez-moi dans les yeux !


Honorables Députés, dans le cadre du contrôle parlementaire, la Commission Economique Financière de l’Assemblée nationale avait jugé nécessaire d’entendre le 1er Ministre, agissant comme Ministre du Budget d’alors, sur trois dossiers importants qui sentent l’odeur de corruption.
Il s’agit du paiement de 5.856.200 $ Us à la société SODIPRO pour une commande des filets de pêche, des fertilisants et des produits agro-alimentaires; de la lettre de garantie de paiement en faveur de la Banque congolaise relative au marché public en préfinancement conclu entre le Gouvernement congolais et les entreprises du Groupe MIKE « EGM Construct» en date du 02 juin 2007 pour un montant de 10.000.000. $ Us et de l’ordre permanent et établissement des billets à ordre concernant le paiement de la créance de la Banque congolaise sur l’Etat congolais chiffrée à la somme de 68.618.973 $ Us.
A ce sujet, Monsieur le Ministre du Budget de l’époque et actuel Premier Ministre n’a jamais daigné répondre à la lettre de l’Honorable Président de l’Assemblée nationale lui adressée en date du 09 décembre 2009 et l’invitant à se présenter devant la Commission Economique et Financière de l’Assemblée nationale en date du 11 décembre 2009 pour être entendu sur ces 3 dossiers, faisant ainsi obstruction au contrôle parlementaire.
<BLOCKQUOTE>
- le manque de volonté politique pour lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite.
- Il est paradoxal de constater qu’au moment où le peuple croupit dans la misère, certains membres du Gouvernement de la République rivalisent de zèle pour s’enrichir sans cause. On nous parle de l’affairisme de certains membres du Gouvernement, et des sources
bien informées attribuent au Premier Ministre les acquisitions suivantes :
 le Cercle ELAÏS à plusieurs millions de dollars américains ;


 la construction en puissance de 40 villas à KINKOLE ;


 la création d’une société aérienne (BAN AIR) dotées de deux avions;


 la construction d’une Salle de fêtes moderne au quartier LIVULU dans la commune de LEMBA ;


 la construction par des ouvriers allemands d’un immeuble de plus de 10 étages au quartier SOCIMAT dans la commune de la Gombe,


 la construction d’un immeuble de 4 étages sur la 3ème Rue LIMETE, Quartier Industriel ;


 la Résidence GAIGA sur le Boulevard du 30 Juin ;


 Un gros bateau géré par la société SAFRICAS , et j’en passe.


Ceci me parait scandaleux ! C’est pourquoi, il serait bon que les dispositions de l’article 99 de la Constitution soient appliquées avec rigueur par la Cour Suprême de Justice.
...

lire
http://dc-kin.net/info/2010/04/28/scandaleuse-corruction-au-sommet-d-letat-denoncee-au-parlement-quand-le-premier-ministre-devient-subitement-riche-comme-cresus/</BLOCKQUOTE>
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 29/4/2010, 11:20 am

Je l'avias lue sur le site de l'Apareco franchement eza mawa mpe baza na nsoni te mais c'est la loi du plus fort n'est ce pas??????mais vue qu'en ce moment les députés n'arrêttent pas de dénoncer j'éspère que KABILA va applique "Fini l'impunité".

Quand au député, il a intérêt à faire gaffe.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 29/4/2010, 11:40 am

Après les explications de A Muzito

Motion de censure contre le Premier ministre

Par Le Potentiel








Aux questions pertinentes des députés à l’attitude conciliante du Premier ministre, les jeux ne sont pas encore faits autour de la question orale du député Jean-Lucien Bussa. Bien au contraire, le 2ème round a été caractérisé par une guerre de chiffres et de révélations, jusque-là scandaleuses. Et comme il fallait s’y attendre, l’auteur de la question orale a conclu, malgré les explications du Premier ministre, par la transformation de celle-ci en une motion de censure, car non satisfait des réponses du Premier ministre, Adolphe Muzito.
Le député Jean-Lucien Bussa, auteur de la question orale avec débat à l’endroit du Premier ministre, Adolphe Muzito, a décidé de transformer sa question en une motion de censure contre le Premier ministre et tout son gouvernement. C’est en ces termes qu’il a conclu, le mercredi 28 avril, le débat y afférent après s’être exprimé non satisfait des réponses du Premier ministre et qualifié d’échec toute l’action du gouvernement. Il devra donc se conformer à l’article 196 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Bien plus que cela, le député Bussa a franchi le Rubicon par des déclarations, somme toute, fracassantes et scandaleuses sur les biens acquis par le Premier ministre qu’il accuse d’« enrichissement illicite ». Une nouvelle donne qui aura incontestablement des répercussions sur la poursuite du débat politique.
===========================================================================================

C'est juste une partie . Le député parle des réalités congolaises, le potentiel journal kabidôlatre selon moi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Tsippora 29/4/2010, 5:01 pm

Cette même démocratie qu'ils bafouent tt en se réclamant démocrates finira par avoir leur peau. Les allégations de ce député sont sérieuses. Muzito est sur une chaise éjectable depuis un certain temps. Il en sait peut-être trop pour qu'on le lâche sans négocier...Ba koliana bango na bango Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 30/4/2010, 12:02 pm

Pour être crédibles ceux qui dénoncent devraient renoncer à leurs privilèges par solidarités à ceux 'en bas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Admin 30/4/2010, 6:04 pm

Et pendant ce temps ...


Sur ce milliard, 642 millions vivent en Asie et dans le Pacifique, 265 millions en Afrique, 42 millions en Amérique latine et aux Caraïbes et 15 millions dans les pays développés, selon lui.

Les pays les plus touchés sont la République démocratique du Congo et l'Erythrée dont respectivement 75% et 66% des habitants souffrent de la faim. A Haïti, pays le plus touché du continent sud-américain et des Caraïbes, ils sont 58%.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gP2xefV1EnauDTAF9pE8Gn1NJRLA
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 30/4/2010, 6:33 pm

MENDE ne va pas aimer ça du tout, j'attends le démenti SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 30/4/2010, 6:43 pm

RDC: le fossé s’élargit entre les élus et leurs électeurs, selon la VSV


SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Image_file_2212

Les électeurs sont déçus de la prestation de ceux qu'ils ont élus

La population congolaise dans son ensemble est d’avis que ses intérêts ne sont pas défendus par ceux qu’elle a élus. C’est ce qui ressort de la restitution, jeudi à Kinshasa, du monitoring sur l’impact du travail des parlementaires et députés provinciaux de la République Démocratique du Congo réalisé par la Voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV). Au terme d’une enquête menée sur terrain, cette ONG fait le constat selon lequel l’électorat du pays dans son ensemble est déçu de la prestation de ses élus, aussi bien nationaux que provinciaux.
Le fossé entre les élus et leurs électeurs s’est donc élargi, conclut cette enquête.
A en croire Rostin Manketa, assistant administratif de la VSV, les élus du peuple ne rendent pas régulièrement des comptes à leurs électeurs.
Ce qui risque de mettre en péril la jeune démocratie congolaise, estime-t-il.

Copyright Radio Okapi
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Brebis du Ha'mashiah 30/4/2010, 6:51 pm

Il parle doucement, calmement il n'a pas l'air d'un detourneur mais nzoka tireurs d'élites dans les caisses de l'état . Des gens pareils,ils ont 2 éthiques c'est ramasser c'est pas voler SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek et la deuxième:on ne vit qu'une seule fois, alors qu'ils oublient que prendre dans les caisses de l'état c'est voler SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek Koyiba ango ya bango pe c'est comme si azo kufa lobi donc faut qu'il profite de la vie a l'instant et de L'instant SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek , gloutonnerie financière SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek Ko kamua Cresus asekui SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek , wapi SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_question Na RDC SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty scandale au sommet de l'état

Message  francisca 1/5/2010, 2:46 pm

j'ai lu avec intérêt les dénonciations du "représentant du peuple" Busa au sujet du premier ministre, je me pose la question :
esce le seul scanldale AU SOMMET DE L'ETAT?, le premier ministre n'étant pas le sommet de l'état mais la 4ème personnel après le Président, le Sénat et l'Assamblée nationale, il n'y a-t-il pas d'autres scandales plus grave au sommet de l'état, pourquoi s'acharner sur lui, parce qu'il a accepter de répondre aux questions du parlement, au lieu de s'esquiver comme les ministres concernés directement par le dossier enyele, bien sur il est le chef du gouvernement, il répond de son gouvernement mais avant d'enlever la paille de l'oeil de son voisin enlevé d'abord la poutre sur votre oeil, si ce député est manipuler dommage , sinon alors qu'il continue à creuser et qu'il dénonce TOUT les scandales, qu'il ait le courage de le faire : les viols, les guerres, la misére du peuple, les marchés léonins et j'en passe qu'il les dénonce!!!!ce serait plus juste au lieu de s'acharner sur le premier.
Il n'a pas tort, je lui fait confiance et je crois qu'il ne peut pas lancer des accusations pareilles sans preuves, mais ce qui est bizarres c'est que j'ai l'impression que l'on voit faire la politique "otes toi de là que je m'y mette", et celui qui succèdera fera de même, attaquez le taureau par ses cornes c'est mieux, dénoncer tout les scandales, il y a pire et tous le savent; manque d'armées dans un pays si grands...DENONCER TOUT C'EST MIEUX! au mieux on comprendra que certains députés travaillent pour le peuple ;SCANDALE A LA PRESIDENCE, AU SENAT, A L'ASSEMBLEE NATIONALE, AU GOUVERNEMENT, A L'ARMEE.... SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Affraid

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 1/5/2010, 3:13 pm

Bienvenue Francisca dans la grande famille congodiaspora, il est premier ministre, le fait déjà qu'on arrêtte sa femme à l'aéroport à PARIS bourrés aux as bizzarre non???? la plupart des députés dénoncent en ce moment, les associations dénoncent, sont ils sincères où lancent t'ils des signaux pour avoir des postes???? c'est eux qui le savent.

On peut faire avaler des couleuvre à un gouvernement , à un peuple mais à un certains moment, ils vomiront, le président n'est pas à l'assemblée donc les doléances c'est MUZITO qui les reçoit et le fait savoir à son supérieur hiérarchique don wait and see.

Le député BUSA dit la vérité et ce qu'il dit c'est déjà beaucoup sinon nous savons tous que le président et ses courtisans s'enrichissent sans vergogne et qu'ils n'en ont rien à foutre de la RC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty scandale au sommet de l'état

Message  francisca 1/5/2010, 9:18 pm

je suis heureuse de faire partir de votre forum, au moins un site interessant, vous avez raison, mr mongo quand vous dites qu'en parlant au chef du gouvernement , le député a raison, mais nous sommes en démocratie, les députés ont le droit de dénoncer les situations qui s'avèrent scandaleuses!!!!tout ce que je souhaite qu'ils interpellent alors les courtisans et le chef de l'état aussi et surtout les présidents des deux chambres, l'enrichissement est plus grave chez d'autres personnes qui apparemment ne travaillent pas dans des points stratégiques,.

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Flick de Kolwezi 1/5/2010, 9:42 pm

francisca a écrit:je suis heureuse de faire partir de votre forum, au moins un site interessant, vous avez raison, mr mongo quand vous dites qu'en parlant au chef du gouvernement , le député a raison, mais nous sommes en démocratie, les députés ont le droit de dénoncer les situations qui s'avèrent scandaleuses!!!!tout ce que je souhaite qu'ils interpellent alors les courtisans et le chef de l'état aussi et surtout les présidents des deux chambres, l'enrichissement est plus grave chez d'autres personnes qui apparemment ne travaillent pas dans des points stratégiques,.
C´est plutôt Mama Enyele et non Mr Mongoley. SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_smile
Francisca, habituellement on se presente au CD, y a un ribriki pour ca. Merci
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty scandale au sommet de l'état

Message  francisca 2/5/2010, 1:54 am

mr flick de kolwezi, je n'ai pas compris votre message, pouvez être plus clair svp, merçi.

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  mongo elombe 2/5/2010, 9:02 am

francesca, il voulait te dire que j'étais une mama bana, je crois que je vais changer en "mongonnaise elombe" SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_biggrin vue ce qui se passe à l'équateur pour le moment, je suis mama eyele.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  francisca 2/5/2010, 12:25 pm

mongo elombe a écrit:francesca, il voulait te dire que j'étais une mama bana, je crois que je vais changer en "mongonnaise elombe" SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_biggrin vue ce qui se passe à l'équateur pour le moment, je suis mama eyele.
merçi pour la précision SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_porc

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Vieux Bord 2/5/2010, 1:32 pm

bienvenue FRANSCISCA SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_biggrin
Au fait depuis que tu es ici on ne s'est jamais vu n'est-ce pas? SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Kabila ne peut pas laisser ça !

Message  Congonostalgie 2/5/2010, 2:59 pm

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_twisted J'espère que la lumière sera faite mercredi au parlement à ce sujet.sans cela on risque de regretter Mobutu. Kabila doit agir et se séparer de son premier ministre et l'obliger à rembourser tout l'argent volé. Cela se passe ainsi au Rwanda pour pour les pilleurs de l'état.
Le Rwanda décolle par la gestion rigoureuse et une impunité zéro.

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  francisca 2/5/2010, 4:27 pm

Congonostalgie a écrit:SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_twisted J'espère que la lumière sera faite mercredi au parlement à ce sujet.sans cela on risque de regretter Mobutu. Kabila doit agir et se séparer de son premier ministre et l'obliger à rembourser tout l'argent volé. Cela se passe ainsi au Rwanda pour pour les pilleurs de l'état.
Le Rwanda décolle par la gestion rigoureuse et une impunité zéro.
Mais Kabila avant de lui demander de démissionner il doit avoir lui même les mains propres et précher par l'exemple, avec tout les chomeurs, zoé, janet, sa femme, ses courtisans, qui s'enrichissent autour de lui, il ne pourra pas jeter la pierre au premier ministre, en fait le premier ministre n'est qu'un bouc émissaire!!!il y a tellement de vautours dans notre pays, que le premier ne sera que le sacrifice alors qu'il y a pire!!!!!

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  King David 2/5/2010, 5:23 pm

francisca a écrit: Mais Kabila avant de lui demander de démissionner il doit avoir lui même les mains propres et précher par l'exemple, avec tout les chomeurs, zoé, janet, sa femme, ses courtisans, qui s'enrichissent autour de lui, il ne pourra pas jeter la pierre au premier ministre, en fait le premier ministre n'est qu'un bouc émissaire!!!il y a tellement de vautours dans notre pays, que le premier ne sera que le sacrifice alors qu'il y a pire!!!!!

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek Non Francisca, ça me choque que vous dites que le Premier ministre ne SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek soit qu'un bouc émissaire. S'il est prouvé qu'il a volé ou détourné, il doit répondre de ses actes. L'acte étant individuel.

Quant au clan Kanambe, c'est la constitution qui dit que le Président de la République ne peut pas être interpellé. C'est en attaquant ses collaborateurs qu'on pourra le destabiliser.
Muzito n'est pas homme d'honneur car s'il l'était, il y a longtemps qu'il aurait déjà démissionné notamment lorsque le Président lui a retiré la gestion de la chose publique alors que c'est lui le chef du gouvernement.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Soutien à l'opposition parlementaire.

Message  Congonostalgie 2/5/2010, 5:41 pm

Dans une situation pareille, c'est au président de demettre son premier ministre s'il s'avère qu'il s'est enrichi illicitement. les pilleurs et fossoyeurs du pays ont leur place en prison en ayant pris le soin de rendre tous les biens volés.
Incapables de mettre en place un quelconque plan social pour les congolais, ils se livrent au même jeu qu'à l'époque de Mobutu.

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  King David 2/5/2010, 7:51 pm

Je reviens un peu en arrière. Comme dit un peu Francisca, de fortes présemptions de détournement pèsent sur le Premier ministre Mozito qui aurait acquis des biens illégalement et dont sa femme a été interpellée dernièrement dans un aéroport européen alors qu'elle avait sur elle une grosse somme d'argent. Je disais donc que si Muzito était homme d'honneur, il y a longtemps qu'il aurait démissionné pour la simple raison que le Directeur du Bureau du Président lui avait retiré la gestion de l'assiette financière au profit du Président de la République. En d'autres mots, c'est Kabila qui décide des dépenses pendant que Muzito exécute les travaux.
Personne n'a trouvé à redire alors que c'est un coup d'état contre la constitution. Le Premier ministre est responsable devant le Parlement.
Comment dans ce cas peut-il être tenu responsable des dépenses qu'il n'a pas engagées? Le Chef de l'État, en prenant les prérogatives réservées au Premier ministre, devenait automatiquement Responsable devant le gouvernement. C'est lui qui devait être interpellé et non Muzito.
Si Muzito a volé, qu'en serait-il alors de celui qui ordonne les dépenses, sinon voler plus.

C'est dans cet ordre d'idée que j'analyse la déclaration de Olivier Kamitatu au journal Jeune Afrique. En parlant avec son entourage, il ressort ceci:

Vu que le Chef de l'État a confisqué les pouvoirs du Premier ministre qui n'est redevenu qu'un simple coordonateur, et ceci contrairement à ce que la constitution stipule, il serait alors plus juste de lui donner tous les pouvoirs et supprimer le poste de Premier ministre au lieu d'en avoir un en apparence.

Ce que je retiens, c'est qu'il ne s'est pas prononcé clairement. Sans doute que sa présence au Conseil des ministres l'oblige à un peu de réserve mais le chef d'un parti doit être clair pour éviter toute équivoque.

Que Kabila restitue les pouvoirs de Muzito pour que ce dernier assume ses responsabilités ou qu'il (Kabila) abolisse tout simplement le poste de Premier ministre, qu'il annule la constitution et qu'il devienne le nouveau Roi du Congo.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  francisca 2/5/2010, 10:42 pm

King David a écrit:Je reviens un peu en arrière. Comme dit un peu Francisca, de fortes présemptions de détournement pèsent sur le Premier ministre Mozito qui aurait acquis des biens illégalement et dont sa femme a été interpellée dernièrement dans un aéroport européen alors qu'elle avait sur elle une grosse somme d'argent. Je disais donc que si Muzito était homme d'honneur, il y a longtemps qu'il aurait démissionné pour la simple raison que le Directeur du Bureau du Président lui avait retiré la gestion de l'assiette financière au profit du Président de la République. En d'autres mots, c'est Kabila qui décide des dépenses pendant que Muzito exécute les travaux.
Personne n'a trouvé à redire alors que c'est un coup d'état contre la constitution. Le Premier ministre est responsable devant le Parlement.
Comment dans ce cas peut-il être tenu responsable des dépenses qu'il n'a pas engagées? Le Chef de l'État, en prenant les prérogatives réservées au Premier ministre, devenait automatiquement Responsable devant le gouvernement. C'est lui qui devait être interpellé et non Muzito.
Si Muzito a volé, qu'en serait-il alors de celui qui ordonne les dépenses, sinon voler plus.

C'est dans cet ordre d'idée que j'analyse la déclaration de Olivier Kamitatu au journal Jeune Afrique. En parlant avec son entourage, il ressort ceci:

Vu que le Chef de l'État a confisqué les pouvoirs du Premier ministre qui n'est redevenu qu'un simple coordonateur, et ceci contrairement à ce que la constitution stipule, il serait alors plus juste de lui donner tous les pouvoirs et supprimer le poste de Premier ministre au lieu d'en avoir un en apparence.

Ce que je retiens, c'est qu'il ne s'est pas prononcé clairement. Sans doute que sa présence au Conseil des ministres l'oblige à un peu de réserve mais le chef d'un parti doit être clair pour éviter toute équivoque.

Que Kabila restitue les pouvoirs de Muzito pour que ce dernier assume ses responsabilités ou qu'il (Kabila) abolisse tout simplement le poste de Premier ministre, qu'il annule la constitution et qu'il devienne le nouveau Roi du Congo.
bravo! bonne analyse, au lieu de jouer à l'autruche, attaquez le vrai problème qui est Kabila. Je crois que Kamitatu SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_basketball s'il veut faire des critiques objectives qu'i SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Confused l démissionne ce serait plus crédible!bon wait and see...

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Arafat 3/5/2010, 10:41 am

Comment dans ce cas peut-il être tenu responsable des dépenses qu'il n'a pas engagées? Le Chef de l'État, en prenant les prérogatives réservées au Premier ministre, devenait automatiquement Responsable devant le gouvernement. C'est lui qui devait être interpellé et non Muzito.
Si Muzito a volé, qu'en serait-il alors de celui qui ordonne les dépenses, sinon voler plus.
Le directeur du cabinet du président de la république (à l´epoque le professeur Lumanu) avait laissé entendre que le président aurait agi ainsi pour contrôler personnellement certaines dépenses engagées au nom de la nation. En lisant maintenant entre les lignes et au vu des accusations portées à ce jour contre Muzito, on comprend alors que le président de la république était déjà au courant des manoeuvres frauduleuses de Muzito.

Dans une situation pareille, c'est au président de demettre son premier ministre s'il s'avère qu'il s'est enrichi illicitement. les pilleurs et fossoyeurs du pays ont leur place en prison en ayant pris le soin de rendre tous les biens volés.
Incapables de mettre en place un quelconque plan social pour les congolais, ils se livrent au même jeu qu'à l'époque de Mobutu.
Tiens! en parlant justement de Mobutu, le président Laurent-Desiré Kabila avait à son arrivée au pouvoir intenter un procès contre certains dignitaires de la 2° république en les contraignant de rembourser l´argent volé à l´état congolais. Avait-il eu gain de cause?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  francisca 3/5/2010, 11:19 am

King David a écrit:
francisca a écrit: Mais Kabila avant de lui demander de démissionner il doit avoir lui même les mains propres et précher par l'exemple, avec tout les chomeurs, zoé, janet, sa femme, ses courtisans, qui s'enrichissent autour de lui, il ne pourra pas jeter la pierre au premier ministre, en fait le premier ministre n'est qu'un bouc émissaire!!!il y a tellement de vautours dans notre pays, que le premier ne sera que le sacrifice alors qu'il y a pire!!!!!

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek Non Francisca, ça me choque que vous dites que le Premier ministre ne SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Icon_eek soit qu'un bouc émissaire. S'il est prouvé qu'il a volé ou détourné, il doit répondre de ses actes. L'acte étant individuel.

Quant au clan Kanambe, c'est la constitution qui dit que le Président de la République ne peut pas être interpellé. C'est en attaquant ses collaborateurs qu'on pourra le destabiliser.
Muzito n'est pas homme d'honneur car s'il l'était, il y a longtemps qu'il aurait déjà démissionné notamment lorsque le Président lui a retiré la gestion de la chose publique alors que c'est lui le chef du gouvernement.
bonjour à tous, vous dites king david SIL EST PROUVE QU'IL A VOLE OU DETOURNE , vous utilisez le conditionnel, heureusement, donc le député doit prouver ce qu'il dit avec des documents et non par des ondits, c'est aussi le cas pour sa femme que l'on dit qui a été arrêté, j'ai chercher dans les journaux européens je n'ai rien trouvé pouvez vous me donner des réferences, pour que je puisse me documenter. Kabila avait retiré les signatures à Muzito, c'est un acte anticonstitutionnel, nous ne sommes pas dans un état totalitaire, mais pourquoi ne l'avait il pas révoqué? Ne vous laissez pas aveugler, c'est le jeu de "gouvernement occulte" pour que l'on ne voit pas ce qu'ils font eux même, c'est de la poudre aux yeux. Vous dites QUANT AU CLAN KANAMBE , le clan n'est pas le président , quand on dit clan c'est Zoé, sa femme,sa soeur, tout ses arrivistes et opportuniste qui se sont enrichis du jour au lendemain, ou ont ils trouvé tous cet argent....celui qui a les coordonnées mail du député BUSA qu'il les publie pour que nous puissions lui suggérer certaines choses, vous savez dans un jeu de dame: c'est celui qui observe les joueurs qui voie le plus d'erreur, nous sommes des compatriotes, nous voulons que notre pays avance donc apportons notre pierre à l'édifice...C'EST DU CHOC DES IDEES QUE JAILLIS LA LUMIERE.

francisca


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS Empty Re: SCANDALEUSE CORRUCTION AU SOMMET D L’ETAT DENONCEE AU PARLEMENT: QUAND LE PREMIER MINISTRE DEVIENT SUBITEMENT RICHE COMME CRESUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum