congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vive la Net!

+3
mongo elombe
Admin
GHOST
7 participants

Aller en bas

Vive la Net! Empty Vive la Net!

Message  GHOST Ven 30 Avr - 11:53

..Ils lisent..

Rassurez-vous, ils lisent..ceux qui sont au pays lisent vos interventions..Alors comme le soulignait mr Ngbanda recement dans son interview, soignez vos interventions..et évitez les insultes ..et même les tirs en l´air ..sans consistance Vive la Net! Icon_lol

Ils lisent, pour preuve..un posting sir les Rabbins Britanique s´est retrouve pratiquement "copié" sur www.lepotentiel.com Vive la Net! Icon_eek


Ils lisent, surtout les "nantis" qui sont si riches quand des millions des congolais ne possedent même pas de quoi á se procurer un repas chaud par jour Vive la Net! Icon_sad Vive la Net! Icon_exclaim

"Ils lisent" même Zacle qui se moquait d´APARECO jugée une organisation d´Internet Vive la Net! Icon_razz Vive la Net! Icon_exclaim ..Ils lisent..rassurez vous! Vive la Net! Icon_basketball

Bon weekend Vive la Net! Icon_arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  Admin Ven 30 Avr - 12:30

C'est vrai Troll, j'aurais aussi fait ça à leur place ... Le Net et une source facile et rapide. Et en plus quand il y a la diaspora connectée pratiquement 24h/24 de Reykjavik, Johannesburg, New-York, Bruxelles, Londres, Paris, Madrid, Rabat, etc ... Quelle source Vive la Net! Icon_biggrin d’information!
Oui Zacle quand il a vu les vidéos d’Arafat sur Lingalafacile, il nous avait fustigé sur les droits d’auteurs etc…, j’avais alors demandé à notre frère Arafat après de ne plus diffuser lingalafacile, 1 mois après, zacle avait son site ligalafacile.com Vive la Net! Icon_lol
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  mongo elombe Ven 30 Avr - 12:52

Kieeee droit d'auteurs, il a pas tort mais il auraît dù le préciser, ils se sont souvent moqués de nous en nous traitant de vauriens etc etc pourtant, ils nous lisent et ça les énervent puisque pas moyen de censurer et certaines choses ne se cachent plus donc matc eza wooooooo internet c'est une arme.

Ils n'ont plus le monopole de l'information.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  Hiro-Hito Ven 30 Avr - 13:26

Et si on informait aux autres q tozalaka na ba projets ya ko tambusa camera na micro na kin avant mm la naissance de Lingala Facile, les gens vont dire toza ba sorodiongo, to komi ko loba po bore ya Zacle esimbi, ncpas Mwana Congo? kie kie kie, Ko wumela eza ko pola.
Admin a écrit:C'est vrai Troll, j'aurais aussi fait ça à leur place ... Le Net et une source facile et rapide. Et en plus quand il y a la diaspora connectée pratiquement 24h/24 de Reykjavik, Johannesburg, New-York, Bruxelles, Londres, Paris, Madrid, Rabat, etc ... Quelle source Vive la Net! Icon_biggrin d’information!
Oui Zacle quand il a vu les vidéos d’Arafat sur Lingalafacile, il nous avait fustigé sur les droits d’auteurs etc…, j’avais alors demandé à notre frère Arafat après de ne plus diffuser lingalafacile, 1 mois après, zacle avait son site ligalafacile.com Vive la Net! Icon_lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  Admin Ven 30 Avr - 13:33

Hiro-Hito a écrit: Et si on informait aux autres q tozalaka na ba projets ya ko tambusa camera na micro na kin avant mm la naissance de Lingala Facile, les gens vont dire toza ba sorodiongo, to komi ko loba po bore ya Zacle esimbi, ncpas Mwana Congo? kie kie kie, Ko wumela eza ko pola.
Admin a écrit:C'est vrai Troll, j'aurais aussi fait ça à leur place ... Le Net et une source facile et rapide. Et en plus quand il y a la diaspora connectée pratiquement 24h/24 de Reykjavik, Johannesburg, New-York, Bruxelles, Londres, Paris, Madrid, Rabat, etc ... Quelle source Vive la Net! Icon_biggrin d’information!
Oui Zacle quand il a vu les vidéos d’Arafat sur Lingalafacile, il nous avait fustigé sur les droits d’auteurs etc…, j’avais alors demandé à notre frère Arafat après de ne plus diffuser lingalafacile, 1 mois après, zacle avait son site ligalafacile.com Vive la Net! Icon_lol
Yo solo frangin kowumwla eza ko pola Vive la Net! Icon_lol
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  djino Ven 30 Avr - 13:46

Viva Le Net

djino


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  Flick de Kolwezi Ven 30 Avr - 14:49

Ben c´est assez normal, car la diaspora est mieux informée,
suite à la diversité des langues occidentales et l´accés facile au net.
Moi je dirai plutôt que nous aidons assez de nos compatriotes à avoir des infos
via dias-congopora Vive la Net! Icon_smile .
Pas seulement du pays, nous échangeons surtout beaucoup et
nous ne sommes pas surtout concient de cela.

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  Decamo Fils Lun 3 Mai - 14:02

Oui ils nous lisent et parfois nous copient. Quelques exemples outre le texte de Le Potentiel repris ici par Troll:

- j'ai rencontre dans un seminaire a Jhb, Polydor Muboyoya (je crois que c'est cela), editeur de Le Phare. Il avouait nous lire mais avait cesse de le faire parce que dessus des insultes qui ternissent la valeur du debat;
-plusieurs fois, j'ai lu des articles inspires directement des echanges sur le net en politique comme en sport;
- a l'ANR, j'ai ete interpelle par un agent de ce service me disant que vous etes en dehors du pays etes des "contre-revolutionnaires" parce que vous parlez trop en mal du pays dans vos sites internet;
-j'avais en 2006 ecrit un article sur les elections et la position de la diaspora congolaise en Afrique du Sud sur Joseph Kabila. J'ai ete interpelle par un ami qui me rapportait les propos d'un compatriote qui a entendu des agents l'ambassade de la RDC a Pretoria se plaindre a mon sujet.
- J'ai aussi ete interpelle par un compatriote qui m'exhortait de ne pas ecrire contre JoKa car il beaucoup l'internet. Il ajoutait qu'il avait plutot besoin des ecrits ou idees constructives pour diriger le Congo.

Ils ne nous lisent pas. Ils, c'est ce peuple, etudiant, chomeur, professionnel. J'en ai rencontre beaucoup mais il etait impossible d'engager une discussion sur leur connaissance de l'internet. Je ne les blame pas, cependant car le pays est encore insuffisamment connecte

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Vive la Net! Empty Re: Vive la Net!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum