congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

+3
*CNMM
Tonton Ricos
Hiro-Hito
7 participants

Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  Hiro-Hito 26/8/2008, 6:01 am


Session parlementaire explosive en septembre: Le mandat d’arrêt contre le chef de BDK relancé

(Kimp.)

Le Phare vient d’apprendre des sources se réclamant de la « ville haute »
que l’affaire Bundu dia Kongo est en instance de rebondir… sur deux terrains. Le premier, le plus tortueux, serait l’Assemblée Nationale, où devrait être discutée la demande d’invalidation du mandat du député Ne Muanda Nsemi, chef spirituel de la secte précitée, que le Procureur général de la République aurait déposée en bonne et due forme, sur le bureau du président de cette institution.Le second terrain pourrait être celui de la justice, où devrait être déféré le gourou de BDK, dès lors qu’il aura perdu le statut spécial qui est encore le sien de part sa qualité de député national. Vous avez compris : le Procureur Général de la République n’attend que le visa de la majorité parlementaire pour exhumer le mandat d’arrêt ficelé depuis février 2008 contre Ne Muanda Nsemi.

http://lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=5936&rubriqueID=9

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  Tonton Ricos 26/8/2008, 12:29 pm

On voit vraiment que la classe politique au Congo manque de tact.Comment on peut debattre de la procedure de lever d'immunité parlementaire d'un député,juste après avoir voté une loi d'amnistie en faveur des assasins et des violeurs dans l'est du pays.
C'est plutot cette classe politique qui devrait s'incliner devant les morts du Bas-Congo qui avaient été assasiné par la soldatesque de Kabila.
A quand alors la procedure de destitution du gouverneur de la ville de Lubumbashi,qui a promulgé une loi discriminatoire et contraire à la constitution,en depassant les prerogatives qui lui sont confié de par sa fonction?


Dernière édition par Tonton Ricos le 27/8/2008, 5:22 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  *CNMM 27/8/2008, 2:22 am

Tonton Ricos a écrit:On voit vraiment que la classe politique au Congo manque de tact.Comment on peut debattre de la procedure de lever d'immunité parlementaire d'un député,juste après avoir voté une loi d'amistie en faveur des assasins et des violeurs dans l'est du pays.
C'est plutot cette classe politique qui devrait s'incliner devant les morts du Bas-Congo qui avaient été assasiné par la soldatesque de Kabila.
A quand alors la procedure de destitution du Shocked Question gouverneur Rolling Eyes Question de la ville de Lubumbashi, confused qui a promulgé une loi discriminatoire et contraire à la constitution,en depassant les prerogatives qui lui sont confié de par sa fonction?

Question Depuis quand il existe un Gouverneur de la Ville de Lubumbashi, en RDC ?
Question De quoi parlez-vous, Cher Monsieur ?
ou
Question De votre tentative de la rébellion au Bas-Congo avec le MLC/Jean-Pierre BEMBA-GOMBO + BUNDU DIA KONGO/NE MUANDA NSEMI + RCDN/Roger LUMBALA + APARECO/Honoré NGBANDA ?

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  ndonzwau 27/8/2008, 4:59 pm

*CNMM a écrit:
Tonton Ricos a écrit:On voit vraiment que la classe politique au Congo manque de tact.Comment on peut debattre de la procedure de lever d'immunité parlementaire d'un député,juste après avoir voté une loi d'amistie en faveur des assasins et des violeurs dans l'est du pays.
C'est plutot cette classe politique qui devrait s'incliner devant les morts du Bas-Congo qui avaient été assasiné par la soldatesque de Kabila.
A quand alors la procedure de destitution du Shocked Question gouverneur Rolling Eyes Question de la ville de Lubumbashi, confused qui a promulgé une loi discriminatoire et contraire à la constitution,en depassant les prerogatives qui lui sont confié de par sa fonction?

Question Depuis quand il existe un Gouverneur de la Ville de Lubumbashi, en RDC ?
Question De quoi parlez-vous, Cher Monsieur ?
ou
Question De votre tentative de la rébellion au Bas-Congo avec le MLC/Jean-Pierre BEMBA-GOMBO + BUNDU DIA KONGO/NE MUANDA NSEMI + RCDN/Roger LUMBALA + APARECO/Honoré NGBANDA ?
Regardez notre benêt de kadogo, ce qui l'occupe c'est la forme et pas le fond alors qu'il est maître
en erreurs de tout genre, il ne les voit jamais car il est trop débile pour se remettre en question, trop fou
pour se croire tel, trop peu instruit pour comprendre que ce n'est pas à travers Internet qu'on peut
acquerrir les bases indispensables ...
Laissez le délirer dans son coin : il est trop atteint pour le comprendre !!!
Qui s'attarde à corriger la foultitude de fautes d'orthographe, de sens, de grammaire, de syntaxe
que vous commettez ? Vous devriez pleurer de honte, si vous êtiez capable de vous en rendre compte,
mon pauvre Mr !!!

Gouverneur ou Maire, c'est quoi votre problème ? C'est digne d'un élementaire "primairien" ambolo de l'Afdl !!!
A Léo, n'yat-il pas de Gouverneur, c'est une question de titre, de volume de la ville, pourquoi pas demain
un titre de Gouverneur de la ville à Lububmashi, à Kisangani ??? Ca ne changerait pas grand chose !
Lorsqu'on manque d'arguments on se rabat sur l'accessoire, on saute sur l'inutile, on use d'affabulation...
Attendez, je vais désormais commencer à ne corriger que vos multiples fautes de forme, vous aurez bien
pitié de vous même, pour autant que vous en soyez encore capable, pauvre cloche !!!
Ordurier, caporalisme, narcissique, criminalisation, CPI, CIJ... savez-vous ce que c'est ?
Non, vous dites n'importe quoi à la place, vous n'en connaissez le vrai sens...
mais vous continuez à l'ouvrir sans honte, là où d'autres iraient se cacher de ridicule !

Etes-vous à ce point démeuré que vous ne pouvez même pas comprendre ça :
"Comment on peut debattre de la procedure de lever d'immunité parlementaire d'un député,juste après avoir voté une loi d'amistie en faveur des assasins et des violeurs dans l'est du pays." ?
Ca vous dépasse à ce point de ne pouvoir déchiffrer ça ?
Quelle catastrophe d'avoir comme interlocuteurs dans notre pays de tels niais, passons...

Excusez-moi, il me sort parfois de mes gonds cet adorateur servile et crétin, je ne peux alors le supporter et le laisser divaguer !!!
Il l'aura cherché, il me trouvera désormais sans pitié, à la mesure de sa trahison, sur son chemin !



La justice aux ordres au Congo a trouvé un moyen de distraire les citoyens : pour n'importe quel
jugement sur les résisants qui contestent ouvertement le pouvoir scélérat des voleurs, criminels et
incapables, elle brandit la peine de mort ! Non seulement la vraie mesure infractionnelelle leur est
inconue mais habitué à tuer à tire larigot à coup de machettes depuis le Rwanda et leur maquis,
le pouvoir qui instruit tout ne connait plus le prix d'une vie ! Quitte de la peine de mort à retomber
par la suite sur la perpétuité ou quelqu'autre forfait... Ils le paieront un jour, mokili tour na tour...


"Mbanza Ngungu : procès BDK, le ministère public requiert la peine de mort !"
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=20071&da=&of=19&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 27/8/2008, 6:03 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  Tonton Ricos 27/8/2008, 5:21 pm

Je repose encore ma question.Comment on peut demander la peine de mort contre des manifestants,en meme temps accorder l'amnistie à des assasins et des violeurs dans l'Est.
La loi s'applique maintenant en fonction du lieu où on a commis son forfait?Malheur à ceux qui sont à l'ouest du pays,càd entre les deux Kasai,l'Equateur et le Bas-Congo,sauf au Bandundu,car pour l'instant comme l'avait souligné Kester Emeneya à ses mpangi du Canada;profitons pendant que Yandi Ve est encore au pouvoir.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  ndonzwau 27/8/2008, 6:19 pm

Tonton Ricos a écrit:Je repose encore ma question.Comment on peut demander la peine de mort contre des manifestants,en meme temps accorder l'amnistie à des assasins et des violeurs dans l'Est.
La loi s'applique maintenant en fonction du lieu où on a commis son forfait?Malheur à ceux qui sont à l'ouest du pays,càd entre les deux Kasai,l'Equateur et le Bas-Congo,sauf au Bandundu,car pour l'instant comme l'avait souligné Kester Emeneya à ses mpangi du Canada;profitons pendant que Yandi Ve est encore au pouvoir.
Mr Tonton Ricos,

La réalité est malheureusement, à quelque chose près, celle que vous décrivez; on ne peut pas ne pas en juger
ainsi ! La suite, même si ce sera long, c'est que ceux qui se sentent brimés poussent un jour haut leur
protestation ! C'est affreux pour l'avenir du pays si on ne rectifie à temps la pente !!!
J'espère surtout que les uns et les autres ont les yeux bien ouverts pour savoir quoi faire à leur place !


ndonzwau a écrit:
"Etes-vous à ce point démeuré que vous ne pouvez même pas comprendre ça :
"Comment on peut debattre de la procedure de lever d'immunité parlementaire d'un député,juste après avoir voté une loi d'amistie en faveur des assasins et des violeurs dans l'est du pays." ?
Ca vous dépasse à ce point de ne pouvoir déchiffrer ça ?
Quelle catastrophe d'avoir comme interlocuteurs dans notre pays de tels niais, passons..."

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  Tsippora 27/8/2008, 6:55 pm

Laughing Laughing M. Ndonzwau vous n'y allez pas de main morte Laughing Laughing Laughing Malheureusement c'est comme laver la tete d'un singe Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Plus serieusement, je le disais avant la fin de la session parlementaire, le QI de nos honorables deputes semble si bas qu'ils ne comprennent pas le savon qu'on est en train de leur passer. Avec un peu de chance, les senateurs (qui comptent parmi eux des gens un peu plus instruits), comprendront qui est-ce qu'on essaie de proteger par cette loi d'Amnistie. Imaginez un peu si les representants du peuple sont aussi betes aujourd'hui, avec la pietre qualite du systeme d'education actuel, ce que ce sera dans 15-20 ans pale pale

La peine de mort est devenu une arme pour se debarrasser des elements qui genent le fonctionnement du systeme....La vie d'un Congolais vaut encore moins que ce je pensais!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  ndonzwau 27/8/2008, 8:30 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing M. Ndonzwau vous n'y allez pas de main morte Laughing Laughing Laughing Malheureusement c'est comme laver la tete d'un singe Evil or Very Mad Evil or Very Mad
........................................................................................................

Désolé, Mme Tsippora; j'en ai par dessus la tête des rodomontades de ce Zorro de foire !
Nous n'avons pas besoin ici d'un Patriote auto-proclamé qui vaticine à tout va des splendeurs présentes
et à venir des Congolais grâce à notre fameux Rais, que personne ne voit venir !
Qui ne voudrait qu'un Président à la tête du pays apporte par son bon travail un peu de bonheur aux populations?
Si il est efficace, on le soutiendra, s'il ne l'est pas c'est notre droit de lui demander des comptes !
Des djalelo hier avec Mobutu comme aujourd'hui avec Kanambe c'est le lit de la médiocrité !

Et surtout Mr Cnmm se permet de reprendre les autres sur des simples erreurs de forme qui n'entachent le fond
alors qu'il en commet des milliers que personne ne lui reprend; tant mieux, à lui d'en faire autant, mais non...
Sans honte il s'attarde à faire des leçons stupides à d'autres; pour qui se prend-il ?

Il faut qu'il se mette à sa place, celle où tout le monde discute en respectant tout le monde !
Ni moi, ni lui ni quiconque n'a la Vérité d'Evangile, nous essayons tous de nous en approcher
le plus qu'on peut mais sans refuser à chacun de chercher convaincre en argumentant; c'est là où
son argumentaire frise trop la servilité qu'on ne peut avaler surtout qu'il use souvent de sophisme
et de malhonneteté pour y arriver, c'est connu; il faut donc de temps à autre le lui dire !
J'espère qu'il va entendre le seul langage qu'il affectionne : l'emphase inutile et l'injure personnelle !
Même si je crains comme vous que ce soit "comme laver la tête d'un singe "!
Encore désolé : il fallait que ça sorte...
ndonzwau a écrit: Excusez-moi, il me sort parfois de mes gonds cet adorateur servile et crétin, je ne peux alors le supporter et le laisser divaguer !!!
Il l'aura cherché, il me trouvera désormais sans pitié, à la mesure de sa trahison, sur son chemin !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  Tsippora 28/8/2008, 12:53 am

Cool Very Happy Je vous comprends tout a fait. Il faut continuer a discuter de ces sujets qui fachent et a eveiller les consciences de ceux qui peuvent avoir tendance a minimiser certaines decisisions pourtant capitales pour l'avenir de notre pays.

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Laughing Laughing M. Ndonzwau vous n'y allez pas de main morte Laughing Laughing Laughing Malheureusement c'est comme laver la tete d'un singe Evil or Very Mad Evil or Very Mad
........................................................................................................

Désolé, Mme Tsippora; j'en ai par dessus la tête des rodomontades de ce Zorro de foire !
Nous n'avons pas besoin ici d'un Patriote auto-proclamé qui vaticine à tout va des splendeurs présentes
et à venir des Congolais grâce à notre fameux Rais, que personne ne voit venir !
Qui ne voudrait qu'un Président à la tête du pays apporte par son bon travail un peu de bonheur aux populations?
Si il est efficace, on le soutiendra, s'il ne l'est pas c'est notre droit de lui demander des comptes !
Des djalelo hier avec Mobutu comme aujourd'hui avec Kanambe c'est le lit de la médiocrité !

Et surtout Mr Cnmm se permet de reprendre les autres sur des simples erreurs de forme qui n'entachent le fond
alors qu'il en commet des milliers que personne ne lui reprend; tant mieux, à lui d'en faire autant, mais non...
Sans honte il s'attarde à faire des leçons stupides à d'autres; pour qui se prend-il ?

Il faut qu'il se mette à sa place, celle où tout le monde discute en respectant tout le monde !
Ni moi, ni lui ni quiconque n'a la Vérité d'Evangile, nous essayons tous de nous en approcher
le plus qu'on peut mais sans refuser à chacun de chercher convaincre en argumentant; c'est là où
son argumentaire frise trop la servilité qu'on ne peut avaler surtout qu'il use souvent de sophisme
et de malhonneteté pour y arriver, c'est connu; il faut donc de temps à autre le lui dire !
J'espère qu'il va entendre le seul langage qu'il affectionne : l'emphase inutile et l'injure personnelle !
Même si je crains comme vous que ce soit "comme laver la tête d'un singe "!
Encore désolé : il fallait que ça sorte...
ndonzwau a écrit: Excusez-moi, il me sort parfois de mes gonds cet adorateur servile et crétin, je ne peux alors le supporter et le laisser divaguer !!!
Il l'aura cherché, il me trouvera désormais sans pitié, à la mesure de sa trahison, sur son chemin !

Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  GHOST 28/8/2008, 1:35 am

Evil or Very Mad UN PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE Evil or Very Mad ?

Il existe un "Procureur de la République" au Congo Question ..C´est nouveau...surtout quand il se reveille en reprenant la tentative de l´arrestation du leader de Bundu Dia Kongo que Kamerhe avait refusé d´executer Exclamation

..Pourtant, il semble exister un "accord" entre l´ONU, le Gouvernement et..BDK Twisted Evil ..

Le leader de Bundu Dia Kongo..en prison serait plus dangereux pour le gouvernement sans doute, car depuis que certains ministres avaient contestés le rapport de l´ONU..en plus depuis que l´ONU avait "invitée" le gouvernement á refaire l´enquête ensemble avec la MONUC, il y a un silence total.. Evil or Very Mad ..

C´est dèjà ridicule de voir la justice congolaise condamner les membres de BDK avec une justice trafiquée..et pire, car c´est Joseph qui risque de se retrouver confronter avec la CPI Idea

La BOMBE du rapport cherry What a Face ..

Relisez le rapport de l´ONU et vous retrouverez une longue liste des CRIMES contre l´Humanité: Executions sommaires des prisoniers, viols des femmes, executions des enfants, tortures, traitements degradants, destructions des maisons, villages brûllés ect...
Les noms des auteurs de ces crimes se trouvent dans le rapport, ainsi que les armes utilisées What a Face ..

Ceux qui relance l´histoire du leader de BDK...allument un feu qu´ils auront du mal á eteindre.. Suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  ndonzwau 2/9/2008, 1:51 pm

Verdict du procès Bundu dia kongo: 3 peines capitales ont été prononcées.
20 ans de servitude pénale aux 17 prévenus. 1 condamné qui a écopé 2 mois de servitude
pénale au 1er degré pour détention de chanvre à fumer, la cour a apporté sa peine à 6 mois...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
DEC Radio Okapi 01/09/08
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
- Les parties impliquées dans ce procès sont-elles satisfaites de ce verdict ?
- Où en est-on avec l’application de recommandations formulées par l’assemblée nationale sur cette question ?
Réactions

Pourquoi dans notre pays les jugements tardent toujours avant d'être prononcés? C'est comme si l'on donnait le temps aux présumés coupables de corrompre!
Kakuli Sefu Gustave/Kalemie, Katanga
La justice est-elle réellement juste? Il n'y a pas que les adeptes de BDK qui doivent être condamner; mais aussi les policiers qui avaient commis des exactions.
Georges MUZAZA /KAMBOVE au Katanga
Pourquoi la justice de deux poids deux mesures règne toujours en RDC, la population reste écrasé pour satisfaire les intouchables du gouvernement. Est-ce que la justice a aussi condamné Ne mwanda nsemi? Si non pourquoi?
Kanku Fortunat /Katanga
Pourquoi doit-on condamner les adeptes de BDK, alors que les vrais coupables sont au pouvoir sans être condamnés.
Nicolas BUSHA /Bunia, Province Orientale
Quelles sont les conséquences, si le gouvernement n'exécute pas les recommandations du parlement? Car , il y a beaucoups d'autres qui ne sont pas exécutés.
Peter /Kisangani, Province orientale"



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  djino 31/3/2015, 4:32 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE Empty Re: NE MUANDA NSEMI SUR LA LIGNE DE MIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum