congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

QUI FUT CREE EN PREMIER?

+3
Mwana ya Congo
Flick de Kolwezi
Brebis du Ha'mashiah
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/6/2010, 12:21 pm

Bonjour Frères, En lisant la parole j'ai découvert quelques choses de "troublant".

Lisez ceci; Proverbes 8:11-22 et Job40:10-14


(40
:10) Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il
mange de l'herbe comme le bœuf.

(40 :11) Le voici ! Sa force est
dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre ;

(40
:12) Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre ; Les nerfs de ses
cuisses sont entrelacés ;

(40 :13) Ses os sont des tubes
d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer.

(40 :14) Il est la première des œuvres de
Dieu
; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive.



La sagesse -Proverbes 8:22

L'Éternel
m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus
anciennes.


Ebongo sikoyo l'homme fut crée quand QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question


La question est celle ci, Qui a été crée en
premier, L'hippopotame, la Sagesse ou l'homme QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Flick de Kolwezi 11/6/2010, 12:58 pm

Faisons l´homme à notre image,
c´était une image spirituel et non physique.


"Où étais-tu quand je fondais la terre ?
...alors que les étoiles du matin éclataient en chants d´allègresses,
et tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"
Job 38:4-7


C´était un évenement terrible pendant la création, donc une joie des fêtes et on parle des fils de Dieu qui se réjouissaient, cela montre que les enfants de Dieu ont toujours été avec Dieu.
Car pour avoir la vie éternelle, il faut avoir été éternel, car ce qui est éternel n´a pas un commencement et une fin. Il faut savoir ce qui a été avant le commencement.
L´homme physique a été le dernier de la création et la femme fut aprés cela un sous-produit de l´homme, disons qu´elle a été crée à travers une côte d´un homme.


Génése 1:1-31 (Le commencement)
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Brebis du Ha'mashiah 6/7/2010, 1:34 am

Sorry Mister Kolwezi , j'avais oublie avoir initie un sujet. Kolwezi:"Faisons l´homme à notre image,"
c´était
une image spirituel et non physique.


si elle n'était que physique pourquoi Adam du jardin , est désigné comme le premier Adam et Jésus Christ comme le second Adam QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question matière à réflexion.1 corinthiens 15. Non Cette image n'etait pas seulement spirituelle mais aussi physique parce que Dieu a aussi la face d'un Homme QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin( c'est écrit dans la parole, je n'inventes rien, regardez les 4 êtres vivants, vous allez comprendre de quoi je parle). Tout ce qui est créé, est le reflet de Dieu QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin. Je laisses ce sujet ouvert.

Mister Kolwezi"C´était un évenement terrible pendant la
création, donc une joie des fêtes et on parle des fils de Dieu qui se
réjouissaient, cela montre que les enfants de Dieu ont toujours été avec
Dieu.
Car pour avoir la vie éternelle, il faut avoir été éternel,
car ce qui est éternel n´a pas un commencement et une fin. Il faut
savoir ce qui a été avant le commencement.
L´homme physique a été le
dernier de la création et la femme fut aprés cela un sous-produit de
l´homme, disons qu´elle a été crée à travers une côte d´un homme.
"

Concernant la vie éternelle, d'abord d'après vous,qui sont les enfants de Dieu QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Si pour avoir la vie eternelle, il faut avoir été eternelle, pourquoi Jésus Christ dit apporter et donne la vie éternelle QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Avoir la vie eternlle ne veut pas dire que vous n'avez point de fin ni de commencement, nonnn mais c'est avoir la vie de Dieu en vous, c'est cela le sens ou la définition( Je n'inventes rien mais c'est dans la parole). Le seul qui n'a point de commencement et fin de jour, c'est Melchisedek, Jésus Christ, le grand, l'unique Souverain sacrificateur et Pasteur. Je laisses le débat ou sujet ouvert.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Mwana ya Congo 6/7/2010, 2:58 pm

Bonjour les frangins...
je me perd dans vos discussions. je ne sais plus qu'est ce que vous voulez exactement.
il y a bcp trop de confusion dans vos discussions; confusion que je peux etaler ici.

Pour repondre directement a vos questions cher Brebis, les passages que vous venez de placer au debut de votre sujet sont claire, limpide comme l'eau de la source.
il y a eu 2 periodes de creations. certains parlent meme de 3 en incluant l'apres le deluge.
Mais jusque la, en lisant ma biblem, je remarque qu'il y a 2 periodes de creation.

- la premiere periode c'est celle des oeuvres les plus anciennes cette periode concerne ce qui a ete créé dans les cieux d'abord entr'autre les anges, la SAGESSE, les manifestations premieres de DIEU, les archanges, les 4 etres vivants, le royame, l'agneau de Dieu etc... car comme vous le savez, il n'existe pas de DIEU s'il n'y a pas d'adorateur lool (c'est fort mais c'est la verité)

- la deuxieme periode c'est celle des oeuvres anciennes:cette periode concerne les etoiles, les arbres, des animaux, de la terre, des planettes,l'HOMME etc... c'est ce qu'on lit dans le livre de genese 1.

La 3eme periode (que je place dans une grande parenthese), selon certain theologiens, est arrivée apres le deluge; la renaissance. cetet periode concerne toute la creation qui a survecue a l'inondation mondiale QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin. Rappelez vous, une colombe a ramenee une plante dans le bateau. c'etait le signe que Dieu a recréé une nouvelle terre non seulement en preservant la vie de ceux qui etait dans l'arche, mais aussi en maintenant une nouvelle vie sur certains etres qui sont resté a l'exterieur de l'arche (les arbre par exemple).c'est une forme de bapteme. pour moi, je prend cette troisieme periode sous un angle purement spirituel. raison pour laquelle je ne considere que 2 periodes de la creation.

La premiere periode n'a pas ete decrite clairement dans la bible mais elle est explicité de maniere ponctuelle dans certains verset comme dans le livre de proverbe lorsque la sagesse se dit etre la premiere creature de DIEU. la sagesse c'est la aprole de Dieu, celle qui a ete prononcée eh bien, elle a existe la premiere dans la premiere periode de la creation, c'est a dire la plus ancienne. car sans elle rien ne pouvait etre créé. car tout a ete créé par la sagesse, la parole... en lisant le livre de proverbe, la bible presente la SAGESSE comem un homme. dans le livre de JEAN aussi, la parole est presentee comme un HOMME. Et l'homme c'est celui dont parle le livre de genese:"voici l'HOMME quitera son pere et sa mere et s'atachera a sa femme..." et Pilate qui dit :"VOICI l'HOMME" en voyant celui qui etait accusé...

cette periode la plus anciene est encore decrite dans la bible lorsque Paul dit que l'agneau a ete immolé avant meme la fondation/la creation du monde... QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin (j'aime ce passage QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_razz ). ce passage donne meme lieu a un autre debat plus vieux que la terre; celui de la PREDESTINATION et du LIBRE ARBITRE QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_silent

Je crois avoir repondu. soki olingi ba versets, to ko tia !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Brebis du Ha'mashiah 8/7/2010, 9:40 pm

Muana Kongo dit qu'il se perd, tu te perds parce que tu veux te perdre. J'ai repondu par apport a ce que l'intervenant a écrit,parfois faut savoir etre flexible. Si tu vois ce que je veux dire. Bon....

Papa Muana ya RDK makambu ya liloba ezakala makambu ya francais te, muana mayi QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin. Tokende molo molo. Ma question peut paraitre stupide ou anodine mais hmmm allons y!

Vous avez classes les œuvres par apport au temps mais comme nous parlons de l'hippopotame et de la Sagesse, je veux me focaliser sur cela. Même si L'hippopotame est une œuvre ancienne mais pas plus ancienne comme vous le dites mais l'hippopotame ne fut point crée avant les arbres a ce que je saches ou par apport a ce que l'écriture dit( Si vous avez des preuves ah nous serons très contents de cela) mais dans Job 40, il est dit, il est la première des œuvres et non l'une des premières œuvres, voila la différence ,donc ce verset nous dit que l'hippopotame fut crée avant même les arbres ou même les anges(Déjà awa théorie ya ba théologiens ekueyi). voila pourquoi j'ai posée une question reliant les 2 passages, la sagesse , l'homme et l'hippopotame. Dites nous par exemple, pourquoi est il écrit que l'hippopotame fut crée avant toutes les œuvres de Dieu QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question alors que Genèse nous dit le contraire. Voila ce qu'était l'une de mes questions.

Pour le reste, tu as quand même bien parle, même si certaines choses n'ont pas été dites de façons claires ou correctes. Je ne vais pas entre dans les détails, parlons d'abord de ceci et après nous y reviendrons. Malgré tout je vais donne certains exemples. Dire que la Sagesse fut crée n'est pas correcte, de même que l'Agneau de Dieu. Une indice, l'Agneau de Dieu, n'est ce pas celui assis sur le trône QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question qui est celui qui est assis sur le trône QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Premiere exemple. Concernant la Sagesse, tu as bien parle mais essaye de faire ressortir la pensée de l'Écriture puisque la Parole selon les saintes écritures ne peut être crées, puisque tout a été fait par Lui.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 9/7/2010, 12:31 am

"Sagesse"

Pour ne pas blesser..la succeptiblité de certains lecteurs.. Nous n´allons pas plonger pour expliquer que la "sagesse" figure á la seconde place sur l Arbre de Vie QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow C´est le nom d´un Sephiroth..donc, elle a été "créée" donc est la manifestation primordiale..après Kether

"l´homme"

Une lecture attentive..de l´AT (Livre de la Génèse) fait voir ou comprendre que l´Homme est la dernière création dans l´ordre chronologique.
En effet, après la création de l´Homme, "Dieu se reposa" (même si Dieu ne peut pas se reposer car la création continue dans l´univers comme la lunette spatiale Hubble le démontre) QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

En bref, les animaux ont precedés les êtres humains sur cette planète comme le confirme la science actuellement QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny Biologiquement, l´Homme est la synthèse de toutes les creatures sur cette planète QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_clown QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_clown QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3 On retrouve la partie "minerale", "vegetale" et "animale" dans l´organisme physique de l´être Humain QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/7/2010, 5:57 pm

Tu n'as blesse personne ndeko, mais tu es juste passe de travers mais ce n'est pas grave QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink . Nous laissons cette question en suspens. Nous y reviendrons, peut être un jour pas parce qu'il n' y a pas de réponse a cela mais parce que pour le moment c'est la meilleure de solution pour susciter encore plus de curiosité ou question sur ce verset.


PS: La bible se répond par la bible et non lunette spatiale ou autres choses en dehors de la bible!Nous pouvons poser une question pour le démontré, pourquoi est ce que Abraham est appelé père de la foi QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Abel n'avait il pas foi en Dieu en donnant son offrande QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question La foi a t'il commence par Abraham QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Bon.... na suki awa

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 11/7/2010, 6:35 pm

Brebis du Ha'mashiah a écrit:Tu n'as blesse personne ndeko, mais tu es juste passe de travers mais ce n'est pas grave QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink . Nous laissons cette question en suspens. Nous y reviendrons, peut être un jour pas parce qu'il n' y a pas de réponse a cela mais parce que pour le moment c'est la meilleure de solution pour susciter encore plus de curiosité ou question sur ce verset.


PS: La bible se répond par la bible et non lunette spatiale ou autres choses en dehors de la bible!Nous pouvons poser une question pour le démontré, pourquoi est ce que Abraham est appelé père de la foi QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Abel n'avait il pas foi en Dieu en donnant son offrande QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question La foi a t'il commence par Abraham QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Bon.... na suki awa
Ndeko Brebis dhm,la réponse est dans la chronologie de la création TERRESTRE.
la bible dit que JESUS CHRIST est le premier de la création TOUTE LA CRÉATION(terrestre et céleste)

Colossiens 1
1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1:16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1:18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le
premier.

Et puis quand Dieu se mit à arranger la terre ,dans Genèse il est écrit:
Genèse

1:20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers
l'étendue du ciel.

1:21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance
selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

1:22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux
multiplient sur la terre.

1:23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
Donc sur la terre Dieu plaça les animaux avant de placer l'homme qu'il créa le jour.La Bible ne nous parle pas de la création des anges et de Satan qui existaient bien avant la création terrestre.
La création céleste existait déjà et participa aussi dans la création terrestre avec Dieu car Dieu dit pour l'homme:"FAISONS l'homme... "Ce qui montre que Dieu était déjà dans son trône entouré de toute l'armée céleste pendant l'œuvre de la création terrestre.
Chronologiquement il y a:
1.Jésus christ ,Dieu ,sous forme corporelle ayant en lui (l'intelligence, la Sagesse,etc...)
2.Hippopotame(dans le 5è jour de la création).
...
3.l'homme-femme dans son corps spirituel (dans le 6è jour de la création).
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/7/2010, 6:53 pm

Ndeko Lino otie Hippopotame wapi, il est aussi question de lui ici! Parce que "Oui" Les animaux ont été crées avant l'homme mais les arbres n'ont ils pas été crées avant l'hippopotame QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Bon question wana, je repetes encore cela une fois de plus, Les animaux ont ete crées apres les arbres etc... mais comment se fait il que Dieu dit dans Job 40:10 qu'il( Ngubu) est la première des œuvres QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question O comprendre sikoyo question oyo QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Sur la Sagesse, to comprendre idee ya Myc Mais sikoyo nde likambu ya Ngubu hippopotame ezali kosala mikakatano QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol . Papa, olobi eloko moko wana, na comprendre bien te, na lingi na zua éclaircissement, tu dis ceci:La création céleste existait déjà et participa aussi dans la
création terrestre avec Dieu car Dieu dit pour l'homme:"FAISONS
l'homme... "Ce qui montre que Dieu était déjà dans son trône entouré de
toute l'armée céleste pendant l'œuvre de la création terrestre.



Si je te comprends bien, tu veux dire que les anges ont aides Dieu dans la création QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question exemple, lorsqu'un peintre peint, il est entoure d'assistance. C'est ce que tu veux dire QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Eza motuna pour saisir le fond de votre pensée.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 11/7/2010, 7:21 pm

Brebis du Ha'mashiah a écrit:
Si je te comprends bien, tu veux dire que les anges ont aides Dieu dans la création QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question exemple, lorsqu'un peintre peint, il est entoure d'assistance. C'est ce que tu veux dire QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Eza motuna pour saisir le fond de votre pensée.
Ndeko brebis dhm,

voici ce que dit la bible;
Job
(40 :14) Il est la première des oeuvres de Dieu ; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive.
(40 :15) Il trouve sa pâture dans les montagnes, Où se jouent toutes les bêtes des champs

Dieu créa d'abord la PÂTURE avant l'hippopotame sinon il allait manger quoi???
De même pour l'homme Dieu créa d'abord la nourriture,l'eau,etc.. avant de créer l'homme.
Concernant la Création de l'homme c'était juste pour ressortir la présence d'autres créatures glorieux dans une atmosphère des cris de joies à coté de Dieu lors de la création.La bible ne précise pas leur implication dans la création.Mais Dieu dit seulement FAISONS(1è personne du PLURIEL à l'impératif=un commandement,un ordre ...
Ceci c'est pour répondre que dans les œuvres de Dieu il y avait aussi d'autres œuvres spirituels qui existaient bien avant l'hippopotame.
Donc la primauté de l'hippo. ne peut être que par rapport aux mammifères sinon alors Jésus Christ (le corps que Dieu se forma) ,les anges,satan furent créé quand???


Dernière édition par lino le 11/7/2010, 7:25 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 11/7/2010, 7:25 pm

QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_bounce QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_razz Mr Lino...drôle de chronologie QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin

Si les lecteurs de la Bible devraient commencer par un epître de Paul...pour mieux lire la Bible alors la confusion sera au rendez-vous QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad

Nous avons un "savant" évangeliste sur cette page qui avait tenté cette experience...Il n´a pas pu retrouver une petite trace de Jésus dans le livre de la Génèse...Pire, les intervenants lui avait aidé á relire la Génèse et decouvrir des connaissances aux quelles il ne faisait pas attention QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_mad QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin ..

L´être Humain est la dernière création sur cette planète...et pas dans l´univers où Dieu continue de créer même á cet instant precis QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny ..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 11/7/2010, 7:36 pm

Troll a écrit: L´être Humain est la dernière création sur cette planète...et pas dans l´univers où Dieu continue de créer même á cet instant precis QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny ..
Mr Troll,
La Bible dit que Dieu se REPOSA le 7è jour...et nullement qu'il continue de créer encore aujourd'hui .
Genèse
2:2

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son
oeuvre, qu'il avait faite.

2:3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait
créée en la faisant.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 11/7/2010, 7:54 pm

QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol ..en l´an 2010


En l´an 2010, les êtres humains en savent plus que Moise, l´auteur de la Gènèse..et pire, en l´an 2010 le peuple juif peut expliquer beaucoup des secrets entourant leurs écritures saintes QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3 QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3

Aucun être Humain sur cette planète ne peut admettre en l´an 2010 que Dieu a cessé de créer depuis un "7ème jour" biblique QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3 QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_razz car les images en provenance de l´univers nous démontrent le contraire QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow ..

En plus, même les juifs admettent que le livre de la Gènèse n´a pas de valeur universelle et ne peut pas être la réference pour toute l humanité car sur cette planète, differentes religions, differentes philosophies ou civilisations possedent aussi leur interpretation des orgines de la planète et de l´être Humain...

La partie ésoterique juive affirme que "Dieu ne se repose pas, quand si Dieu se reposait, TOUT dans l´univers va cesser d´exister"

Selon les Juifs, Dieu continue de maintenir ses créatures et ses créations en existence á tout instant..Tout comme pour les juifs, les "7 jours" ne sont pas les jours de la semaine.. car YOM en hebreu ne signifie pas la journée de 24 heures, mais le temps.. QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 11/7/2010, 9:16 pm

Troll a écrit:QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol ..en l´an 2010


En l´an 2010, les êtres humains en savent plus que Moise, l´auteur de la Gènèse..et pire, en l´an 2010 le peuple juif peut expliquer beaucoup des secrets entourant leurs écritures saintes QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3 QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3

Mr Troll
Mettons nous bien d'accord.Tu parle de Dieu tout en reniant sa propre parole.

La Bible seul capable de prédire l'avenir de l'humanité.

En 2010 les gens ont plus de connaissances que sur le temps présent sans connaitre le futur,mais la vision prophétique de la BIBLE avait prédit la déportation des juifs par des romains et leur retour en Israël , 2000 ans plus tard après la deuxième guerre .Donc la Bible renferme toutes les informations sur l'humanité depuis la création jusqu'à la fin du monde.Et c'est cette Bible qui dit que Dieu se reposa le 7è jour.
Aucune connaissance ésotérique ne peut prédire l'avenir de l'humanité car Satan ne connait pas l'avenir à part ce qui est écrit sur lui dans la Bible.

Rien de nouveau sous le soleil.

Il y a beaucoup des créatures que les humains ne connaissent pas surtout sous la mer ,mais ces créatures ou ces planètes ont toujours existé.C'est comme le Congo qui existait bien avant la découverte par diego cao ou un stanley.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 13/7/2010, 12:49 am

QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_pale Mr Lino

Ne vous fatiguez pas en parlant de l ésoterisme..Un simple poulpe est entrain de vous faire taire..Connaissez-vous l´histoire de Nostradamus QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question ..un ésoteriste JUIF QUI FUT CREE EN PREMIER? Sleep qui devait connaitre la Bible mieux que vous QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol

Non. vous vous trompez la Bible n´est pas un livre de "science" et les ecrivains de la Bible ne sont pas des "dieux" et ne savaient pas grand chose sur la planete..même pas sur l´Europe, l´Afrique..et surtout l´Amerique QUI FUT CREE EN PREMIER? Fresse ..Tout comme, ces écrivains ne pouvaient qu´écrire en fonction des connaissances de leur epoque QUI FUT CREE EN PREMIER? Sleep ...

Pretendre que la Bible serait la "parole de Dieu" n´est qu´un fanatisme enfantin...

Vous ne savez pas que vous reprenez les idioties de l´Eglise Catholique au Moyen Age..ceux des êtres Humains intelligents qui disaient que la planète Terre n´était pas le centre de l´Univers ou du système Solaire étaient assassinés et torturés QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad

Vous ne faites que reprendre les idioties du Moyen Age qui sont depassées depuis des siècles..

La Bible est ouvrage ésotérique selon les juifs qui y trouvent des notions pratiques de la Kabbale QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny Ceux qui sont assez curieux ont verifiés par eux même combien les écrivains de la Bible en partant par Moise, et terminant pas Jean dans l Apocalypse..et en passant par Paul étaient des ésoteristes QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

C´est tout simplement une question de culture.. Vous ignorez la culture JUIVE qui est encore vivante de nos jours..et ainsi votre comprehension de la Bible reste au niveau du Moyen Age QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 14/7/2010, 1:11 am

Troll a écrit:QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_pale Mr Lino

Ne vous fatiguez pas en parlant de l ésoterisme..Un simple poulpe est entrain de vous faire taire..Connaissez-vous l´histoire de Nostradamus QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question ..un ésoteriste JUIF QUI FUT CREE EN PREMIER? Sleep qui devait connaitre la Bible mieux que vous QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol

Non. vous vous trompez la Bible n´est pas un livre de "science" et les ecrivains de la Bible ne sont pas des "dieux" et ne savaient pas grand chose sur la planete..même pas sur l´Europe, l´Afrique..et surtout l´Amerique QUI FUT CREE EN PREMIER? Fresse ..Tout comme, ces écrivains ne pouvaient qu´écrire en fonction des connaissances de leur epoque QUI FUT CREE EN PREMIER? Sleep ...

Pretendre que la Bible serait la "parole de Dieu" n´est qu´un fanatisme enfantin...

Vous ne savez pas que vous reprenez les idioties de l´Eglise Catholique au Moyen Age..ceux des êtres Humains intelligents qui disaient que la planète Terre n´était pas le centre de l´Univers ou du système Solaire étaient assassinés et torturés QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad

Vous ne faites que reprendre les idioties du Moyen Age qui sont depassées depuis des siècles..

La Bible est ouvrage ésotérique selon les juifs qui y trouvent des notions pratiques de la Kabbale QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny Ceux qui sont assez curieux ont verifiés par eux même combien les écrivains de la Bible en partant par Moise, et terminant pas Jean dans l Apocalypse..et en passant par Paul étaient des ésoteristes QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

C´est tout simplement une question de culture.. Vous ignorez la culture JUIVE qui est encore vivante de nos jours..et ainsi votre comprehension de la Bible reste au niveau du Moyen Age QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad
Mr Troll,

La Bible est la parole de Dieu.La même parole avec laquelle Dieu a créé le monde et tout ce qui existe.
Tu vois la Bible est une Parole Créatrice qui guéris l'âme,le corps et l'esprit.
Tu as tout à apprendre sur les bienfaits de la bible ,la paix intérieure,la prière,les méditations,la guérison par la foi et les victoires de la foi chrétienne ,le triomphe sur l'impossible,même la mort.
Aucune science,aucune religion,aucune pratique ésotérique n'est plus puissante que le christianisme dans son aspect spirituelle par le Saint Esprit.
Le christianisme si elle est bien appliqué conduit l'homme à devenir un fils de Dieu(=dieu en minuscule).
C'est le niveau le plus élevé qu'un humain puisse atteindre et devenir immortel ,un petit dieu comme était Adam.
Il y a beaucoup à écrire mais c'est trop fort pour toi....
QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 14/7/2010, 1:23 am

QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_pale Mr Lino

Troll est un professionnel dans le domaine de la santé..formé en Europe et travaille dans plusieurs pays Nordiques QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

Troll n´a JAMAIS vu un seul chrétien guerrir les malades..ni marcher sur l´eau..

Comme vous êtes un peu naif, relisez la Bible..Vous ne trouverez pas un SEUL écrivain de la Bible qui est non-juif...pas un seul QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

De Moise dans la Génèse jusqu´à Jean dans l´Apocalypse, tous les écrivains de la Bible sont des JUIFS (Hebraiques) QUI FUT CREE EN PREMIER? Affraid QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_eek

On aimerait bien comprendre comment un chrétien peut affirmer sans rire que "La Bible serait la parole avec laquelle Dieu avait créé cett planète"... comme si l´être Humain a commencé son existence sur cette planéte avec l´invention de l´écriture QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol

Mr Lino ne sait sans doute pas qu´il reprend les arguments du Moyen Age de l´église Catholique...en l´an 2010 nous constatons les effets de ces mensonges QUI FUT CREE EN PREMIER? Kopfschuettel

Le petit "dieu" Lino va mourir un jour...et il va trembler et pleurer de peur juste avant la mort.. Troll a VU plusieurs chrétiens "petits dieux" mourir devant lui..et tous pleuraient avant la mort QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny


Ba lati elongi ya Yezu..kasi ba koki ko tambola likolo ya mayi te..dixit Papa Wemba..un "born again" congolais QUI FUT CREE EN PREMIER? Affraid QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 14/7/2010, 2:35 am

Troll a écrit:QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_pale Mr Lino
Troll est un professionnel dans le domaine de la santé..formé en Europe et travaille dans plusieurs pays Nordiques QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

Troll n´a JAMAIS vu un seul chrétien guerrir les malades..ni marcher sur l´eau..
Mr Troll ignore que la bible a commencé à être édité beaucoup plus tard après la création.Toi qui croit à l'existence des trolls tu doit croire qu'il existe aussi des anges.Dieu a aussi utilisé les anges pour accompagner son peuple ,il a oint les écrivains de son esprit pour qu'ils puissent s'élever dans une autre dimension spirituelle et connaitre ce qu'ils devait écrire.
C'est quelque chose de surnaturelle.
Sait tu qu'à la chute Adam avait perdu beaucoup de ses capacité divine car avant le péché Adam pouvait aussi marcher sur l'eau.
Il y a beaucoup des pouvoirs que les hommes n'utilisent pas à cause de nos doutes et nos peurs.Jésus avait dit:si tu crois tout est possible.Tu crois ce que tu dis va arriver et tu le verra s'accomplir.Tu peut dire à une montagne de se jeter à la mer et cela s'accomplira,c'est cela la foi.Ce super pouvoir que cherche à réveiller la parole de Dieu
.
D'autres pratiques non chrétiennes comme les arts martiaux aussi utilisent aussi ce superpouvoir humain mais dans un mauvais but .
Ainsi la guérison divine est d'abord une question de Foi.La personne doit voir la foi qu'elle sera guéri après il faut une communion avec Dieu
.La suite après...et la mort est un autre sujet encore plus profond.ça commence à devenir une prédication.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 14/7/2010, 2:06 pm

[quote="lino"]
Mr Troll ignore que la bible a commencé à être édité beaucoup plus tard après la création.


AIDE MEMOIRE

Par curiosité, relisez la Bible..Ne trouvez-vous pas étrange que les 5 livres de Moise se trouvent au début de ce livre QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question
Savez-vous pourquoi QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question

Oui, vous avez raison, la Bible a commencée á être édité beaucoup plus tard..très longtemps après la création QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_basketball

Les êtres Humains devaient inventer..quand même l´écriture avant d´écrire la Bible QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_mad Comme vous n´aimez pas l´histoire, alors vous allez avoir du mal á retrouver la date á laquelle l´être Humain a inventé l´écriture.. QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3

En tout cas, la Bible ne peut pas être "la parole avec laquelle Dieu avait accomplie la création" ..car l´écriture ne date que des milliards des années après l´apparition de l´Homme sur cette planète..

Pourquoi ne faites-vous pas un peu d´effort pour retrouver la date de la première "compilation" de la Bible dans sa forme actuelle QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question ..vous serez surpris QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_pale

Ainsi la guérison divine est d'abord une question de Foi.La personne doit voir la foi qu'elle sera guéri après il faut une communion avec Dieu.

QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_arrow
Mr Lino, vous qui possedez la "foi et la communion" avec Dieu, combien des guérisons avez-vous dèjà accomplie QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Pouvez-vous nous passer les adresses des personnes que vous avez guéri ?


La suite après...et la mort est un autre sujet encore plus profond.ça commence à devenir une prédication.

Mr Lino
Vous allez MOURIR un jour, exactement comme tous ceux qui vous ont precedés...souvenez-vous que Paul affirmait qu´il n´allait pas mourir QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_mad QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol vous retrouverez ce passage dans le NT..et pourtant, .. QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  lino 14/7/2010, 8:18 pm

[quote="Troll"]
lino a écrit:
Mr Troll ignore que la bible a commencé à être édité beaucoup plus tard après la création.
Mr Lino
Vous allez MOURIR un jour, exactement comme tous ceux qui vous ont precedés...souvenez-vous que Paul affirmait qu´il n´allait pas mourir QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_mad QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol vous retrouverez ce passage dans le NT..et pourtant, .. QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sad
Mr Troll, QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_monkey

Croit tu que Dieu sera peiné si tu ne crois pas que la bible est sa parole???Qu'est ce qu'il va perdre ou qu'est ce que tu lui apportera???
QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_eek
Même dans la Bible il y a des villes où Jésus christ ne voulu même pas faire des miracles parce que les gens ne croyaient pas qu'il pouvais les guérir,ainsi l'homme ne peut pas guérir mais seul jésus christ ressuscité guéri par la foi et ceci est un don de Dieu.
Tous le monde ne peut pas croire à Dieu.C'est comme cain et Abel qui offrirent des sacrifices à Dieu l'un fut agréé et l'autre rejeté.
C'est comme cela avec Dieu si tu as les yeux pour voir et des oreilles pour entendre tu va capter la lumière ,sinon tu sera comme cain tu ne comprendra Jamais comment être agréable à Dieu et tu ne comprendra pas le Royaume de Dieu.
Il faut que Dieu t'attire premièrement et t'ouvre les yeux de l'intelligence pour comprendre les merveilles du monde à venir comme le fit Jésus avec ses disciples sur le chemin d'Emaus.Sinon Pasi ya pamba..on peut remplir des pages et des pages...c'est comme remplir d'eau un tonneau troué.
Même l'homme le plus intelligent du monde ou un docteur en théologie ne peut pas comprendre l'évangile telle que voulu par Dieu sans l'aide du saint Esprit.
Les croyants chrétiens ne meurent pas mais changent simplement des dimensions de vie (entrent dans un autre monde)
Dieu n'est pas un Dieu des morts mais des vivants dit la bible.Pour Dieu abraham,moise,elie,etc...sont toujours vivant mais dans un autre monde.Ainsi moise et élie apparurent avec Jésus christ lors de la transfiguration,pourtant pour les juifs Moise était déjà mort depuis longtemps.Il faut d'abord comprendre comment est constitué le corps humain,l'âme,l'esprit,etc...

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  GHOST 14/7/2010, 9:37 pm

lino a écrit:



Les croyants chrétiens ne meurent pas mais changent simplement des dimensions de vie (entrent dans un autre monde) QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_sunny

QUI FUT CREE EN PREMIER? Drunken_smilie Quel est le verset du NT où vous tirez cette nouvelle invention QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question Vous allez mourir..et avant votre mort en quelque instant, vous allez decouvrir que RIEN de ce que vous affirmez ici n´était la vérité QUI FUT CREE EN PREMIER? Star3 et vous allez pleurer et trembler devant la mort..comme TOUS les chrétiens qui vous ont precedés QUI FUT CREE EN PREMIER? Fresse
Rendez-vous le jour de votre mort QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink QUI FUT CREE EN PREMIER? 57158

Dieu n'est pas un Dieu des morts mais des vivants dit la bible.Pour Dieu abraham,moise,elie,etc...sont toujours vivant mais dans un autre monde.Ainsi moise et élie apparurent avec Jésus christ lors de la transfiguration,pourtant pour les juifs Moise était déjà mort depuis longtemps.Il faut d'abord comprendre comment est constitué le corps humain,l'âme,l'esprit,etc...

Moise et Elie n´étaient pas des chrétiens.. QUI FUT CREE EN PREMIER? 57158 vous ne comprendrez jamais ce qui s´était passé le jour de la transfiguration de Jésus..sauf si vous faites des efforts pour apprendre pourquoi Jésus, Moise ou Elie n´ont jamais été des chrétiens..et quelle est cette connaissance juive que les chrétiens ne possedent pas qu´eux detenaient QUI FUT CREE EN PREMIER? 268241 QUI FUT CREE EN PREMIER? 168951

Mr Lino

N´oubliez jamais une petite chose importante: le Dieu d´Abraham, Moise, Elie ou Jésus..n´est pas le Dieu des chrétien..ce n´est pas le même Dieu QUI FUT CREE EN PREMIER? 268241 ..sinon les juifs se seraient convertis au christianisme depuis longtemps QUI FUT CREE EN PREMIER? 259666


s

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Hiro-Hito 14/7/2010, 10:13 pm

La bible est remplie des figures de style, et les gens qui ne comprennent pas, se consolent en disant qu'il y a des contradictions.
Par exemple, si vous relisez le passage q notre fr donne ds le livre de Job, il est dit, "Ses os sont des tubes d'airain" Nous savons tous q l'airain c du metal, et si on tuait l'hippopotame, on ne va pas trouver l'airain en lieu et place de ses os.
Ma reponse sera simple j'ose croire, l'homme a existe avant la fondation du monde (ds notre forme theophanique)
Et j'aimerai faire d'une pierre deux coups , Prennez deux passages, Dieu dit: "Creons l'hommes a notre image" a qui parle t-il? Et Jesus dit dans (le deuxieme coup c la divinite de Jesus, mais c pas le sujet de la discussion)
Jean 17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Libre Examen 15/7/2010, 2:26 pm

J'avoue avoir survolé rapidement le sujet. Mais une question à tous avant de nous perdre complétement dans l'évocation des écritures. Qui des hippotames et des dinosaures auraient été créés en premier ?

Souvenez-vous que notre intelligence vient aussi de Dieu !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Mwana ya Congo 15/7/2010, 4:13 pm

Libre Examen a écrit:J'avoue avoir survolé rapidement le sujet. Mais une question à tous avant de nous perdre complétement dans l'évocation des écritures. Qui des hippotames et des dinosaures auraient été créés en premier ?

Souvenez-vous que notre intelligence vient aussi de Dieu !
QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Brebis du Ha'mashiah 15/7/2010, 10:01 pm

Hiro-Hito a écrit: La bible est remplie des figures de style, et les gens qui ne comprennent pas, se consolent en disant qu'il y a des contradictions.
Par exemple, si vous relisez le passage q notre fr donne ds le livre de Job, il est dit, "Ses os sont des tubes d'airain" Nous savons tous q l'airain c du metal, et si on tuait l'hippopotame, on ne va pas trouver l'airain en lieu et place de ses os.
Ma reponse sera simple j'ose croire, l'homme a existe avant la fondation du monde (ds notre forme theophanique)
Et j'aimerai faire d'une pierre deux coups , Prennez deux passages, Dieu dit: "Creons l'hommes a notre image" a qui parle t-il? Et Jesus dit dans (le deuxieme coup c la divinite de Jesus, mais c pas le sujet de la discussion)
Jean 17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Que Dieu te bénisse Hiro. Le but de ce posting est d'amener les gens a se poser des questions autour de ce passage parce que plusieurs ont l'habitude de comprendre la bible en français alors que toute la bible est prophétique. Effectivement, ceci parle de Jésus Christ qui est venu non dans sa gloire mais qui s'est abaisse etc...( j'ai résumé). Lorsque vous lisez les descriptions sur l'hippopotame, vous verrez cela QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink Un temoin, nous pouvons prendre ce que Hiro vient d'écrire sur le tube d'airain mais il y a plusieurs exemples a prendre QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_biggrin . C'est bien de lire la bible, sa lettre mais c'est mieux d'en comprendre et saisir l'Esprit de la lettre. Un exemple parmi tant d'autres, l'homme quittera son père et sa mère, pour s'attacher etc.. et les deux deviendront une seule chaire mais pourquoi Abraham, Isaac etc.. n'ont pas quitter le toit familial avant de se marierQUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol eza nde libombami wana QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_wink.

un autre Exemple, Actes 3 dit ceci;
3:22
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous
suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez
dans tout ce qu'il vous dira,





3:23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera
exterminé du milieu du peuple
.

Bon sikoyo esika nini ba extermina bana ya Israel parce que ba boyi koyokela Prophète QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question

Eza kaka ba exemple pona kolakisa ke bible eza français te, Maurice grevisse te QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_lol

Abel est appelé Prophète dans Luc 11:50-51 mais esika nini Abel a prophétisé QUI FUT CREE EN PREMIER? Icon_question

SHALOM

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUI FUT CREE EN PREMIER? Empty Re: QUI FUT CREE EN PREMIER?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum