-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!!

Aller en bas

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Empty N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!!

Message  Calcul le 12/6/2010, 2:07 am

L'honorable Martin Mukonkole est toujours retenu par les hommes de Kabila dans la
prison de Makala, il est l’opposant qui dérange Kabila et son équipe, qu'on ne l'oublie pas
réclamons tous sa libération immédiate avant qu'il ne connaisse pas le sort de Flory Chebeya
.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Empty Re: N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!!

Message  Troll le 12/6/2010, 2:45 pm

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_bounce Oublié N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_pirat N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_question Non

À cause de lui, le MLC ne compte pas participer aux festivités du 30 juin dans quelques semaines..Voici un pays qui porte le nom bombastik de "démocratique" dont l´opposition est absente de la fête de 50 ans d´independance N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_sunny N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Sleep

Il n´est pas oublié, parce que son cas est une menace pour TOUS les parlementaires congolais qui peuvent se retrouver en prison quand le PGR peut tout simplement refuser d´obeir á une decision de la Cours Suprême de Justice, instance suprême de la justice au Congo N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_sad

Son cas est suivie par tous les parlementaires et surtout le Président de l´Assemblée qui doit se battre pour defendre le respect constitutionel de l´immunité accordée aux parlementaires N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_sunny N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! 375270
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM le 12/6/2010, 7:13 pm

Cool*CNMM a écrit:
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_idea Plutôt que de se dépenser dans des abjectes propagandes en faveur des vils criminels en col blanc qui infestent notre société dont des politic(h)iens du genre Martin MUKONKOLE, restitutions les "FAITS" seuls les "FAITS" dans leurs contextes :
- LÉGAL ;
- PÉNAL ;
- FACTUEL ;
- VIE PRIVÉE ;
- LOGISTIQUE ;
- HISTORIQUE ;
- ADMINISTRATIF ;
- CHRONOLOGIQUE ;
- CRIMINOLOGIQUE ;
- JURIDICO-JUDICIAIRE ;
... etc. ...

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_surprised Que n'apprenons-nous pas dans l'évolution de ce sordide dossier !...

Cool*CNMM

RADIO OKAPI a écrit:
La résidence surveillée pour MUKONKOLE, c’est la prison de Makala, selon le PGR...
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_cyclops mai 30, 2010, sous Actualité, Justice, Kinshasa, La Une.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Martin_Mukonkole1
Le Député du RCND lors du premier jour d'audience mercredi 25 mai
"...«La résidence surveillée pour un député du rang de Martin MUKONKOLE est la prison centrale de Makala.»
C’est en ces termes que Flory KABANGE NUMBI, Procureur Général de la République, PGR, a réagi à l’appel lancé samedi par Roger LUMBALA, président du Rassemblement des Congolais démocrates et nationalistes, RCDN.
Ce dernier appelait le PGR à respecter la Constitution, faisant notamment allusion à la lettre du président de l’Assemblée nationale demandant au PGR de respecter l’application de l’arrêt de la Cour suprême de Justice qui assignait le Député MUKONKOLE du RCDN à résidence surveillée.
Mais pour le PGR, la flagrance pour MUKONKOLE a été bel et bien établie..."
On l’écoute :
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_arrow http://radiookapi.net/actualite/2010/05/30/la-residence-surveillee-pour-mukonkole-c%e2%80%99est-la-prison-de-makala-selon-le-pgr/

LOBSERVATEUR a écrit:
Affaire MUKONKOLE
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_cyclops Jeudi 03 juin 2010
"...L'opposition promet des actions en sa faveur
Près d'une semaine après l'arrestation du député national Martin MUKONKOLE sur ordre du Procureur Général de la République (PGR) qui lui reproche sa participation dans une scandaleuse affaire de voitures volées, ses collègues parlementaires (sénateurs et députés) membres de l'opposition politique viennent de rompre le silence autour de cette arrestation pour exprimer leur solidarité vis-à-vis du leur en détention au CPRK, ex-prison centrale de Makala.
Dans une déclaration qu'ils ont rendue publique hier dans les après-midi au Palais du Peuple ;
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_exclaim cela après s'être réunis pendant plus de six heures (visiblement à cause d'une certaine difficulté à dégager une position commune), députés et sénateurs de l'opposition se sont finalement prononcé pour condamner plusieurs irrégularités observées dans l'arrestation et la détention de leur collègue Martin MUKONKOLE.
Irrégularité constatées dans la violation par le PGR de l'immunité parlementaire dont ce dernier jouit et le non-respect de l'arrêt rendu dernièrement par la Cour Suprême de justice assignant en résidence le Député MUKONKOLE en attendant la suite de cette affaire, les parlementaires de l'opposition solidaires à leur collègue détenu au CPRK, ont promis des actions sans toutefois donner des détails pour obtenir la libération de Martin MUKONKOLE, si jamais, font-ils savoir dans leur déclaration, certaines demandes qu'ils ont formulées à l'endroit du chef de l'Etat et de l'Assemblée nationale de qui ils attendent l'implication en faveur de Mukonkole, ne sont pas satisfaites.
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_exclaim De son côté, Clément Kanku, coordonnateur de l'Union pour la Nation (UN) a lui parlé des actions qui seront à la mesure de la gravité de la situation, mais en attendant, il pense que cela ne doit pas se faire à la hâte et l'opposition doit d'abord mesurer tous les paramètres nécessaires car selon lui, cela va de l'avenir même de la démocratie en RDC.
"Nous sommes contre toute violation de droit aussi bien pour le cas Mukonkole que pour n'importe quel autre député ; nous ne défendons pas Mukonkole, mais nous défendons la procédure ; celle-ci prévoit une certaine démarche à respecter avant d'arrêter un député ; nous ne défendons pas non plus les méfaits qu'un député peut commettre ;
encore qu'il faille le prouver ; est-ce qu'un député ne peut pas avoir droit à un procès équitable ? " s'est interrogé l'honorable Kanku qui a beaucoup insisté sur la procédure à respecter pour le cas de son collègue Mukonkole.
Par ailleurs, nous reproduisons ci-dessous l'intégralité de la déclaration parlementaire de l'opposition lue par François Mwamba..."
Freddy Longangu
--------
"DECLARATION DE L'OPPOSITION POLITIQUE EN RAPPORT AVEC L'ARRESTATION DE L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE
"...L'opposition politique informe l'opinion nationale et internationale qu'en date du 26 mai 2010, l'honorable Martin Mukonkole, député national, s'est présenté spontanément pour répondre à une invitation, auprès des services de la police, d'où il a été escorté chez le procureur général de la République, à la suite d'une affaire privée dans laquelle son nom a été cité.
Le même jour, N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_eek N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_evil N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Confused l'honorable N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_rolleyes N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_redface N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_pale Martin Mukonkole, N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_pale en état d'arrestation, a été conduit à la Cour Suprême de Justice afin d'être jugé en procédure dite de flagrance, pour des faits survenus en décembre 2009.
Il demeure jusqu'à ce jour en état d'arrestation.
A ce sujet, sans préjuger du fond, l'opposition dénonce fermement:
1. La violation manifeste et intentionnelle, par le procureur général de la République, de l'immunité parlementaire garantie aux élus du peuple par la Constitution en son article 107.
Cette violation consiste en l'arrestation de l'honorable Martin Mukonkole au mépris de la procédure constitutionnelle requise en la matière.
2. Le non respect de l'arrêt de la Cour Suprême de Justice rendu en date du 27 mai 2010 qui a ordonné la mise en résidence surveillée de l'honorable Mukonkole en attendant l'issue de l'affaire quant au fond, en le transférant à la prison centrale de Makala
3. L'instrumentalisation de la justice, des services de sécurité, de l'armée et de la police dans le but d'intimider et de museler l'opposition, tel qu'en témoignent le cas des députés provinciaux Muamba Tshishi du Kasaï Occidental, illégalement poursuivi et porté disparu, et Oscar Molambo de l'Equateur, a ce jour détenu à la prison de Makala jusqu'à ce jour.
4. L'exploitation timorée des dispositions de l'article 107 de la Constitution par le bureau de l'Assemblée Nationale face à ces violations des droits des élus.
En considération de ce qui précède, l'opposition politique demande :
1. au Président de la République, au nom de qui les arrêts et les jugements ainsi que les ordonnances des Cours et Tribunaux sont exécutés, de s'impliquer personnellement pour le respect strict de l'arrêt de la Cour Suprême de Justice et de veiller a ce que des sanctions exemplaires soient prises a l'encontre des auteurs de ces violations récurrentes de la Constitution

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_question N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Confused N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_arrow [ N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_idea Commentaire de Cool*CNMM :
Question N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_rolleyes L'OPPOSITION N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Suspect POUSSERAIT-ELLE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET CHEF DE L'ÉTAT À VIOLER LA CONSTITUTION DE LA RDC EN SES PRINCIPES DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET DE L'ÉTAT DROIT FONDEMENT MÊME D'UNE DÉMOCRATIE RÉPUBLICAINE, RIEN QUE POUR LES SEULS INTERÊTS OCCULTES DES OPPOSANTS AUX INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES ÉTABLIES EN RDC ?... N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Confused ...]

2. au bureau de l'Assemblée Nationale de dénoncer et condamner l'arrestation de l'honorable Martin Mukonkole en violation de la procédure en la matière.
Mais aussi de tout mettre en œuvre, toutes affaires cessantes, les dispositions des articles 107 alinéa 4 de la Constitution et 89 alinéa 4 du Règlement Intérieur de la chambre basse, en vue d'obtenir l'exécution de l'arrêt en faveur de l'honorable député National.
À cet effet l'opposition exige la convocation sans délai d'une plénière.
En cas de non-satisfaction, l'opposition se réserve le droit d'entreprendre toutes actions utiles pour faire respecter la Constitution et les lois de la République..."
Fait à Kinshasa, le 01 Juin 2010

TOPCONGO/INFO a écrit:
Martin MUKONKOLE en résidence surveillée
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_cyclops Tuesday, 08 June 2010 20:37 La Rédaction
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Martin-Mukonkole1
"...Pas encore chez lui, le Député National dont l'incarcération avait fait couler beaucoup d'encre est à l'hotel Invest de presse dans la commune de LINGWALA.
Roger LUMBALA, président du RCDN, le parti du Député, parle d'une solution alternative après que l'assemblée nationale ait réussi à le sortir du CPRK, centre pénitentiaire et de redressement de Kinshasa, anciennement Prison de Makala..."
"..A charge de Martin MUKONKOLE KIBONGE, élu de la circonscription électorale de Kabinda, Kasaï Oriental, 3 chefs d’accusation :
Vol, recel des biens et association de malfaiteurs.
Objet de poursuites judiciaires depuis mercredi 26 mai, sur la base d'une procédure de flagrance, la Cour Suprême de Justice, CSJ, avait rendu un arrêt avant-dire droit, et avait recommandé qu'il soit mis en résidence surveillée;
Au sein de l'Opposition, cette affaire avait provoqué un tollé général, on n'hésitait pas à parler de procés politique.
Le Procureur Général de la République, qui avait décidé, malgré l'avis de la Cour Suprême de l'incarcérer, le meilleur endroit pour assurer la résidence surveillée de "l'honorable" était le centre pénitentiaire, était aussitot contredit par le SYNAMAG, le syndicat national de la magistrature dont le secrétaire général déclarait que Mettre quelqu'un en prison est un régime tout à fait différent.
Sambay Mutenda disait alors ne pas comprendre pourquoi le procureur avait pris une telle mesure qui violait la décision de la Cour Supreme.
Dans un communiqué lu, au nom de l'opposition, par François Muamba, secrétaire général du MLC, l'opposition avait appelé à la libération du député national mais aussi de deux autres députés provinciaux.
Elle en appellait à la haute autorité du Président de la République..."
N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Icon_arrow http://www.topcongo.info/fm/index.php?option=com_content&view=article&id=146:martin-mukonkole-en-residence-surveillee&catid=34:a-la-une&Itemid=96

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!! Empty Re: N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum