congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

+4
Libre Examen
mongo elombe
Tsippora
Admin
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Libre Examen 30/6/2010, 2:01 pm

Oui Rody,

Il ne manque plus que ta vidéo...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  mongo elombe 30/6/2010, 5:28 pm

Rody branco mon message ne s'adresse pas à toi problème nini??????? tu m'agresses gratuitement pourquoi??? mokolo message ayebi nalandeli lisolo na bino te relis moi bien, okomi bois d'ébène???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  mongo elombe 30/6/2010, 5:30 pm

pasi ya eloko nini? TOLEKA..........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Tsippora 30/6/2010, 6:28 pm

Voici une vidéo de la manif qui a été diffusée sur Lingala Pete (ouais, vraiment original!) : http://www.lingalapete.com/index2.html
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Tsippora 30/6/2010, 6:31 pm

Je pense avoir raté des épisodes. J'ai rien compris Sad Suspect Shocked

Ma'Mongo, Rody na LE balle à terre, parlons de cette initiative et proposons des moyens pour faire avancer cette cause! Bo lobi nini? Smile
mongo elombe a écrit:pasi ya eloko nini? TOLEKA..........
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  kula. 30/6/2010, 8:46 pm

Longonya !!!!

De mes propres yeux quand je suis arrive le groupe etait au nombre de 6,7 personnes sous la pluie battante, il fallait voir la motivation dans leurs visages. Personne ne s'est laissee abbattre...

La Police qui tapait sur tout ce qui bougeait n'a meme pas ose toucher nos compatriotes qui il faut le souligner etait a la lisiere de la zone rouge...et manifestaient sans casser ni menacer qui que ce soit.

Bandeko L'excellence ne se trouve pas necessairement dans la quantite, ce jour-la ce petit groupe a fait un petit pas mais o combien grand pour la cause...

Bravo.

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Libre Examen 30/6/2010, 9:08 pm

Kula,

Nous nous sommes sûrement rencontrés alors et je parie que nous n'étions pas les seuls de CD. J'en soupçonne une !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Tsippora 30/6/2010, 9:26 pm

Un autre article sur Congoedition:

http://congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=329:la-surprise-congolaise-pendant-le-g8-et-g-20&catid=13:featured-news

Juste pour préciser qu'il y avait plus que7 personnes puisque déjà nous étions à déjà à ce nombre qui étions venus d'Ottawa. Les amis de Toronto nous ont rejoint donc au total, près de 20 personnes étaient présentes. C'est peu mais c'est la qualité et non la quantité qui compte. L'éveil des consciences se fera une personne à la fois Wink

LE olingi ko bahele te hein?! Razz
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Libre Examen 30/6/2010, 9:38 pm

Na bahele denge nini ? Ba commentaires na nga ezakoya ! Na denge na ngai kaka.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Admin 30/6/2010, 10:01 pm

Tsippora a écrit:Un autre article sur Congoedition:

http://congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=329:la-surprise-congolaise-pendant-le-g8-et-g-20&catid=13:featured-news

Juste pour préciser qu'il y avait plus que7 personnes puisque déjà nous étions à déjà à ce nombre qui étions venus d'Ottawa. Les amis de Toronto nous ont rejoint donc au total, près de 20 personnes étaient présentes. C'est peu mais c'est la qualité et non la quantité qui compte. L'éveil des consciences se fera une personne à la fois Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_wink

LE olingi ko bahele te hein?! Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_razz
Nous Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_rolleyes
Tsipora etait donc la???? Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_biggrin
Bravo Tisp!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Libre Examen 1/7/2010, 5:22 am

15 personnes ce serait plus juste + les 2 journalistes de lingalapete !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Libre Examen 2/7/2010, 5:39 pm

Passons aux choses sérieuses. C'est important d'organiser mais c'est tout aussi important de réussir ce qu'on organise. La première condition de réussite, il me semble, c'est d'avoir une organisation interne.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  ndonzwau 2/7/2010, 7:57 pm

ndonzwau a écrit:C'est dommage, la qualité de la vidéo chez moi n'est pas terrible
et pourtant j'avais, j'ai un double intérêt à la regarder (vous Admin, LE,
na bamama pe batata nyonso ya CD aussi....) !
Vous me suivez ou pas, Admin, LE, Ma' Mongo et tous les autres;
bofungola miso bien, bobeta ba boules; eza pourtant facile à comprendre...
Bravo na bamama na biso
surtout à l'une d'elles !!!
Bon; à plus !!!
Compatriotiquement!

PS
Wilco, LE, bino batu ya Canada bo se renseigner bien, vous ne serez pas déçus !
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Un autre article sur Congoedition:

http://congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=329:la-surprise-congolaise-pendant-le-g8-et-g-20&catid=13:featured-news
Juste pour préciser qu'il y avait plus que7 personnes puisque déjà nous étions à déjà à ce nombre qui étions venus d'Ottawa. Les amis de Toronto nous ont rejoint donc au total, près de 20 personnes étaient présentes. C'est peu mais c'est la qualité et non la quantité qui compte. L'éveil des consciences se fera une personne à la fois Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_wink

LE olingi ko bahele te hein?! Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_razz
Nous Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_rolleyes
Tsipora etait donc la???? Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Icon_biggrin
Bravo Tisp!
Excusi, les enfants, je reviens, je n'étais même pas là, peut-être que je vous aurais répondu plus tôt
Qu'à cela ne tienne, Admin et tous les autres sauf Y..., vous avez enfin compris mes allusions
et vous pouvez encore être plus perspicaces dans vos regards et vous comprendrez mieux de
quoi je parle ! Regardez encore mieux....

Et surtout ne me dites pas que j'ai revelé quelque secret, c'est vous même qui l'avez découvert...
Kiekiekie.......
Bravo encore à nos (notre!) mamans !!! Bravissimo !!!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  kula. 2/7/2010, 8:03 pm

Mystere et boule de gomme...lol lol lol, merci du message subliminal Mbuta Ndo.

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Libre Examen 2/7/2010, 8:05 pm

C'est donc d'elle dont vous parliez ! Devrai-je l'aviser de dire aurevoir à certaines rubriques ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  ndonzwau 3/7/2010, 1:33 am

kula. a écrit:Mystere et boule de gomme...lol lol lol, merci du message subliminal Mbuta Ndo.
Ne me dites pas, Mister Kula, que c'est si sorcier ???
Quand bien même, ce n'est pas vous qui ne saurez y opposer votre perspicacité toute
sage à quelque diablesque ruse d'un pauvre apprenti sorcier comme moi, voyons...
Oh, j'essaie de m'amuser comme je peux en vous lisant, kiekiekieeeee...

Sir LE,
A votre guise mais je ne comprends pas bien quoi ici interdirait quiconque de parler
avec conviction et responsabilité !
L'essentiel n'est-il pas seulement dans l'argumentaire de ses principes et la justification
et surtout l'efficacité de son action ?
Ils ne m'ont jamais manqués jusque là, à moins que j'aie mal vu...

Entre-temps, ne me faites pas affirmer ce que je n'ai fait que suggérer, subodorer !
Je ne veux passer ni pour indiscret, ni pour balance, ni pour usurpateur !
Je m'en voudrais de ne pas rendre à César ce qui lui appartient comme à chacun
de réveler ce qu'il veut rendre public... C'est tout le charme d'un forum anonyme à qui le veut !
Kiekiekie; je me perds déjà en justifications qui n'en mènent pas loin...
Il est temps que je la boucle...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Mathilde 9/8/2010, 4:00 pm

La première conférence des femmes congolaises de l'étranger, un succès sans precédent.

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image00111 Une Photo de quelques participantes sous le regard de Liliane Bemba Par VIDEO CONFERENCE
En Cette année ou nous célébrons le 50eme anniversaire de l’indépendance de
notre chère patrie, la République Démocratique du Congo, le Regroupement des
Femmes Immigrantes Francophones de Toronto en partenariat avec l’Association
des Congolaises Canadiennes et l’Association des Femmes Vertueuses et Fortes,
le Samedi 7 Aout 2010 à L'Hotel de ville de Toronto ont organisé une conférence
avec comme thème: La femme au centre du developement et
changement de mentalité, pour donner une moyen de communication et
d’échange à la femme congolaise, pour permettre de réfléchir
et examiner ensemble, la situation passée et présente de la femme en RDC depuis
l’indépendance à ce jour. Quelle est la place qu'elle occupe au Congo
d’aujourd’hui, et son patrimoine dans l’organisation sociale, économique et
politique du pays. Plusieurs personnes invitées dont Liliane Bemba via
VIDEO CONFERENCE , épouse du senateur congolais Jean Pierre Bemba
ont pris part à cet exercice scientifique et intellectuel. Une rencontre apolitique
qui a donné lieu un échange franc et à des projections comment la femme
congolaise devrait desormais s'impliquer. Après la conférence un banquet
a été offert aux oratrices dans un restaurant luxueux de la place. Une des
organisatrices de la soirée, Yvonne Kabeya a promis que les résolution seront publiées dans un avenir proche. Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image301Les oratrices:Monica Akpataku, Yvonne Kabeya et Jacquie Mbuyamba.Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image401 Les femmes congolaises attentives losrque l'une d'elle prend la parole.Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image801 La presse en attendant le grand moment, l'intervention de Liliane T. Bemba Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image601 Une Vue de la salle Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image701 L'inititateur de la soirée Olivier Bolya (à Droite) de Gauche, Dhalie Mobembo,Yvonne KabeyaEt Monica Akpataku. Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Clip_image901 Le Banquet offert aux oratrices dans un restaurant de luxe de Brampton.OratricesInvitée d’honneur : Mme Liliane T. Bemba Sujet : La position de la femme congolaise en politique et l'impact de sa contribution au développement en RDCMme Yvonne Kabeya Directrice Générale du Regroupement des Femmes Immigrantes Francophones de Toronto (REFIF) Sujet : Présentation générale du thème et de la problématique Mme Jacquie Mbuyamba Sujet : La responsabilité sociale de la femme et son implication au changement de mentalitéMme Gisèle Bijimine Sujet : Femme congolaise et développement, état de lieuMme Aurélia Matingu Sujet : Les conséquences de la violence faite à la femme Congolaise sur le développement du pays Mme Monica Akpataku Présidente de l’Association des Congolaises Canadiennes (ACC) Congoedition 2010


http://congoedition.com/

_________________
Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Mathilde 24/9/2010, 7:03 pm

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 61996_10

_________________
Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto - Page 3 Empty Re: Le samedi 26 juin 2010, une manifestation pacifique dédiée à la Femme congolaise est organisée à Toronto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum