congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

+9
BOSOLO
Arafat
Satya
Admin
'
Libre Examen
Mwana ya Congo
ndonzwau
GHOST
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 26/8/2010, 6:22 pm

J'en disconviens pas Troll. Il faut savoir rire de soi-même. Cela m'arrive souvent. Pourquoi devrai-je donc m'en faire si quelqu'un d'autre le fait aussi ! Ca ne peut que nous détendre et c'est une bonne chose.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty "To BOYI : HYPOCRISIE & INJUSTICE !" dirait *CNMM

Message  BOSOLO 26/8/2010, 11:42 pm

Libre Examen (LE) a écrit:
Pas de dérobades mon cher Troll !
Je vais quand même vous allégez la tâche mais je voudrai une réponse honnête et sincère.
Question :
Croyez-vous que comme garde-civile affecté à un poste frontalier dans votre pays de naturalisation,
vous vous livreriez aux mêmes genres d’activités auxquels vous vous livriez, avec les belles femmes commerçantes, lorsqu’affecté comme garde-civile au Beach-Ngobila à Kinshasa ?

BOSOLO a écrit:
confused Shocked Rolling Eyes
"Vous SEREZ BANNI de ce forum.
Exclamation Pour la raison suivante :
Embarassed Auteur des messages comportant des propos insultants envers une personne susceptible d'être identifiée" ! confused ...
Dixit L'Administrateur WILCO Embarassed
-----
Wink Ah ! Qu'est ce qu'il secouait si bien le cocotier, ce Très Cher "BANNI"....

"TO LEKA !" dixit "L'AUTRE-LÀ"
Laughing ...

Arafat a écrit:
Salut Bosolo
Faites-vous là allusion à JP Bemba quand il secouait le président de la république? Ce cocotier (entendez par là le pouvoir en place) mériterait vraiment d´être secoué Very Happy Very Happy Very Happy
BOSOLO a écrit:
Losako, Dr ARAFAT !

Question Allusion à Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) ? Embarassed
MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 375270 Que NENNI ! Certainement pas No !
Idea Nous pensions plutôt au célèbre Cool "BANNI" du www.congodiaspora.forumdediscussions.com (CD) ;
dont l'inquisiteur "LE", si haut cité, s'est fait offrir la tête sur un plateau d'or par les inconditionnels zélés serviteurs de JPBG, ici sur CD, en la personne de l'Administrateur Wilco en personne ! Embarassed
... Rolling Eyes Quand à "L'AUTRE-LÀ"... Mad ...
Point n'est besoin d'une sculture d'AMAZONE en lingbwanda (cache-sex) pour vous souvenir d'elle !...
... Laughing "TO LEKA" !... Laughing

Bien à Vous,

cyclops BOSOLO


Dernière édition par BOSOLO le 27/8/2010, 1:19 am, édité 2 fois

BOSOLO


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 27/8/2010, 12:42 am

BOSOLO a écrit:Losako, Dr ARAFAT !

... Rolling Eyes Quand à "L'AUTRE-LÀ"... Mad ...
Point n'est besoin d'une photo d'AMAZONE équatorienne en lingbwanda (cache sex) pour vous souvenir d'elle!...
Laughing TO LEKA !... Dixit-elle. Laughing
C'est cela que notre cher Arafat voulait sans doute entendre. Le voilà comblé !

Pendant ce temps, des femmes congolaises se font violer et Mende tente de minimiser la situation autant que certains ont essayé de le faire ici sur CD pour ME.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 27/8/2010, 2:44 pm

Très estimé Dom

Sachez que l’estime est mutuelle !

Mais ne vous trouvez-vous pas un peu injuste envers le pouvoir actuel ?

Qu’insinuez-vous ? Que le Congo était bien géré auparavant ? Que nous vivions comme en Europe ? Laissez-moi aussi vivre cette illusion ! Dans tous les cas, nous ne sommes pas seuls, Kimbuta le pense aussi du Congo d’aujourd’hui… Quelle consolation !

Mais serait-ce réellement là notre problème réel ? Serait-ce que nous manquons réellement des hommes et des femmes capables de bien gérer ? Je ne le crois pas.

Qui ici sur CD peut prétendre en connaître sûrement plus que Muzito en matière de gestion ? Pas moi !

N’avions-nous pas eu un gouvernement des professeurs ? Qui ici sur CD peut prétendre en connaître plus qu’eux ? Pas moi ! Je ne peux me mesurer à eux sur ce plan. J’essaie de seulement comprendre ce qui les motive. Pourquoi agissent-ils de façon contraire à ce qu’ils connaissent en matière de gestion ?

La mauvaise gestion n’est pas notre réel problème, elle n’est que conséquence d’un mal qui s’installe de plus en plus en nous au point que nous n’en avions même plus conscience.
Que n’avions-nous pas essayé mais en vain parce que nous ne nous attaquons pas à la cause réelle de ce qui engendre et entretient notre situation actuelle ?

N’avions-nous pas eu le plan Mobutu qui n’a point connu le moindre début de réalisation ? Ne vivions-nous pas l’illusion de 5 chantiers actuellement ?


Tous ces programmes politiques et économiques ne feront qu’illusions, du temps acheté parce qu’ils ne s’attaquent pas à la racine du mal qui sont d’abord nos dirigeants politiques eux-mêmes mais qui tel comme une maladie infectieuse s’est propagé à toutes les couches de la population.

Du président de la république au Congolais le plus bas à l’échelle, tout le monde mange esika asalelaka comme notre cher Troll sans le moindre remords.

Ce n’est donc point des programmes politiques et économiques dont nous avons le plus besoin, nous sommes capables d’en produire et, d’excellents. Il nous faut un programme moral qui exige et renforce l’imputabilité de chacun sur une base des valeurs morales faisant clairement la distinction entre le bien et le mal.

Beaucoup de questions sans doute cher Dom, c’est que je ne voyais pas comment m’exprimer plus clairement. Voyez-vous, je continue à entretenir mon défaut. Cynique, aviez-vous dit !


Dernière édition par Libre Examen le 28/8/2010, 12:36 am, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Mwana ya Congo 27/8/2010, 3:42 pm


MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 337703 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 337703 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 337703
Libre Examen a écrit:Très estimé Dom

Sachez que l’estime est mutuelle !

Mais ne vous trouvez-vous pas un peut un juste envers le pouvoir actuel ?

Qu’insinuez-vous ? Que le Congo était bien géré auparavant ? Que nous vivions comme en Europe ? Laissez-moi aussi vivre cette illusion ! Dans tous les cas, nous ne sommes pas seuls, Kimbuta le pense aussi du Congo d’aujourd’hui… Quelle consolation !

Mais serait-ce réellement là notre problème réel ? Serait-e que nous manquons réellement des hommes et des femmes capables de bien gérer ? Je ne le crois pas.

Qui ici sur CD peut prétendre en connaître sûrement plus que Muzito en matière de gestion ? Pas moi !

N’avions-nous pas eu un gouvernement des professeurs ? Qui ici sur CD peut prétendre en connaître plus qu’eux ? Pas moi ! Je ne peux me mesurer à eux sur ce plan. J’essaie de seulement comprendre ce qui les motive. Pourquoi agissent-ils de façon contraire à ce qu’ils connaissent en matière de gestion ?

La mauvaise gestion n’est pas notre réel problème, elle n’est conséquence d’un mal qui s’installe de plus en plus en nous au point que nous n’en avions même plus conscience.
Que n’avions-nous pas essayé mais en vain parce que nous ne nous attaquons pas à la cause réelle de ce qui engendre et entretient notre situation actuelle ?

N’avions-nous pas eu le plan Mobutu qui n’a point connu le moindre début de réalisation ? Ne vivions-nous pas l’illusion de 5 chantiers actuellement ?


Tous ces programmes politiques et économiques ne feront qu’illusions, du temps acheté parce qu’ils ne s’attaquent pas à la racine du mal qui sont d’abord nos dirigeants politiques eux-mêmes mais qui tel comme une maladie infectieuse s’est propagé à tous les couches de la population.

Du président de la république au Congolais le plus bas à l’échelle, tout le monde mange esika asalelaka comme notre cher Troll sans le moindre remords.

Ce n’est donc point des programmes politiques et économiques dont nous avons le plus besoin, nous sommes capables d’en produire et, d’excellents. Il nous faut un programme moral qui exige et renforce l’imputabilité de chacun sur une base des valeurs morales faisant clairement la distinction entre le bien et le mal.

Beaucoup de questions sans doute cher Dom, c’est que je ne voyais pas comment m’exprimer plus clairement. Voyez-vous, je continue à entretenir mon défaut. Cynique, aviez-vous dit !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  kataguruma 27/8/2010, 6:59 pm

Libre Examen, tu as tout dit et les gens avertis savent que c est la VERITE VRAIE de ce qui se passe au Congo.

Mais une autre VERITE VRAIE est que apres 10 ANS AU POUVOIR JOSEPH KABILA a prouve qu il ne peut pas etre le president du congo et que celui qui s appelle garant de la nation ne fait rien dans ce sens: integrite territoriale de la RDC violee perpetuellemnt, les boureaux de la RDC invites sur les tapis rouge a Kin, viols des femmes comme il n est pas permis et meme banalisee.
BREF L ETAT CONGOLAIS N EXISTE PLUS

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 27/8/2010, 7:50 pm

Libre Examen a écrit:Très estimé Dom

Sachez que l’estime est mutuelle !

Mais ne vous trouvez-vous pas un peut un juste envers le pouvoir actuel ?
Qu’insinuez-vous ? Que le Congo était bien géré auparavant ? Que nous vivions comme en Europe ? Laissez-moi aussi vivre cette illusion ! Dans tous les cas, nous ne sommes pas seuls, Kimbuta le pense aussi du Congo d’aujourd’hui… Quelle consolation !
Mais serait-ce réellement là notre problème réel ? Serait-e que nous manquons réellement des hommes et des femmes capables de bien gérer ? Je ne le crois pas.
Qui ici sur CD peut prétendre en connaître sûrement plus que Muzito en matière de gestion ? Pas moi !
N’avions-nous pas eu un gouvernement des professeurs ? Qui ici sur CD peut prétendre en connaître plus qu’eux ? Pas moi ! Je ne peux me mesurer à eux sur ce plan. J’essaie de seulement comprendre ce qui les motive. Pourquoi agissent-ils de façon contraire à ce qu’ils connaissent en matière de gestion ?
La mauvaise gestion n’est pas notre réel problème, elle n’est conséquence d’un mal qui s’installe de plus en plus en nous au point que nous n’en avions même plus conscience.
Que n’avions-nous pas essayé mais en vain parce que nous ne nous attaquons pas à la cause réelle de ce qui engendre et entretient notre situation actuelle ?
N’avions-nous pas eu le plan Mobutu qui n’a point connu le moindre début de réalisation ? Ne vivions-nous pas l’illusion de 5 chantiers actuellement ?
Tous ces programmes politiques et économiques ne feront qu’illusions, du temps acheté parce qu’ils ne s’attaquent pas à la racine du mal qui sont d’abord nos dirigeants politiques eux-mêmes mais qui tel comme une maladie infectieuse s’est propagé à tous les couches de la population.
Du président de la république au Congolais le plus bas à l’échelle, tout le monde mange esika asalelaka comme notre cher Troll sans le moindre remords.
Ce n’est donc point des programmes politiques et économiques dont nous avons le plus besoin, nous sommes capables d’en produire et, d’excellents. Il nous faut un programme moral qui exige et renforce l’imputabilité de chacun sur une base des valeurs morales faisant clairement la distinction entre le bien et le mal.
Beaucoup de questions sans doute cher Dom, c’est que je ne voyais pas comment m’exprimer plus clairement. Voyez-vous, je continue à entretenir mon défaut. Cynique, aviez-vous dit !
Mon cher LE,

Je vais d'abord commencer par lever par ce qui me parait un malentendu : jamais, jamais
personnelement je n'ai prétendu ou ne prétendrais que le Congo a été bien géré hier
comme aujourd'hui, on n'en serait pas où nous sommes...

Ensuite je ne peux que confirmer que votre constat d'un mal, j'ai à l'occasion parlé
d'un système plutôt qu'un défaut de compétences, est laussi le mien : d'aucune
façon, à moins que je me sois mal exprimé, il était question de rechercher je ne sais
quels autres plus grands professeurs pour mieux diriger ce pays; j'ai toujours pensé
qu'au delà des modifications structurelles indispensables, il nous faut un esprit,
une ambiance nouvelle incarnée par un groupe de personnes avec leur savoir mais
surtout leur conviction et leur capacité d'exemple et d'entrainement pour changer
nos "mentalités" !
Un peu comme il s'en est très temporairement produit lorsqu'un Tshisekedi attendu
devient PM, ou comme LDK attendu nous entraîna à son arrivée pendant un bref
moment vers d'autres moeurs plus autosuffisantes, vers de nouveaux espoirs...

Enfin ce que je vous reprochais, oh à peine, c'est de vous voir plus défaitiste que
volontariste, de laisser à penser que les Congolais sont atteints sans espoir de guérison
de ce mal dont vous parlez, que ceux d'en face ou de demain ne pourront que patauger
dans la même boue car le Congolais est ataviquement incapable de changer...
Alors ma question n'est pas de demander à je ne sais quel sauveur un programme
miracle, fait de grands mots et courbes savantes pour nous sauver, c'est comment
pensez-vous qu'on puisse changer si nous même nous n'y croyons jamais !
Alors ma question est de vous demander si un espoir est jamais possible comme
vos propos "cyniques ?", non j'espère seulement caustiques donnent parfois à penser ?
Alors ma question est de vous demander si jamais nous aurons un jour le droit
de penser qu'un Tshisekedi ou un équivalent fera mieux que ceux qui sont en place
aujourd'hui, et comment nous le permettre, c'est tout

Sinon vous savez le "mal zaïrois", même Mobutu avait cru l'épingler, ça ne lui a pas
suffi de l'exorciser, et qui donc trouvera et s'attaquera à cette fameuse racine, cette
réelle cause première qui mine tout chez-nous ; d'ailleurs laquelle est-elle ???...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 27/8/2010, 9:41 pm

Nuance Dom ! Mobutu avait bel et bien épinglé le mal, mais il était lui-même le mal, en faisait partie, l'a cautionné, l'a institutionnalisé, ne pouvait plus s'en guérir et ne pouvait plus le guérir. C'est comme une drogue ! Pas le temps maintenant mais j'y reviendrai...

P.S. Mère Tsippo me manque aussi. Je soupçonne qu'elle fait de la politique active maintenant.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Arafat 30/8/2010, 8:27 am

Libre Examen a écrit:
BOSOLO a écrit:Losako, Dr ARAFAT !

... Rolling Eyes Quand à "L'AUTRE-LÀ"... Mad ...
Point n'est besoin d'une photo d'AMAZONE équatorienne en lingbwanda (cache sex) pour vous souvenir d'elle!...
Laughing TO LEKA !... Dixit-elle. Laughing
C'est cela que notre cher Arafat voulait sans doute entendre. Le voilà comblé !

Pendant ce temps, des femmes congolaises se font violer et Mende tente de minimiser la situation autant que certains ont essayé de le faire ici sur CD pour ME.
Je ne peux donc pas vous empêcher de dire ce que vous voulez, ne serait-il pas mieux que je sois aussi banni ? ainsi donc tout le monde sera comblé Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 30/8/2010, 3:02 pm

Arafat,

Jugez-en vous-même par la première ouverture que vous lui avez donnée. Je ne doute point de votre bonne. Je vous souhaite bonne chance !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 30/8/2010, 3:03 pm

Arafat,

Jugez-en vous-même par la première ouverture que vous lui avez donnée. Je ne doute point de votre bonne foi. Je vous souhaite bonne chance !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 30/8/2010, 7:13 pm

Libre Examen a écrit:Nuance Dom ! Mobutu avait bel et bien épinglé le mal, mais il était lui-même le mal, en faisait partie, l'a cautionné, l'a institutionnalisé, ne pouvait plus s'en guérir et ne pouvait plus le guérir. C'est comme une drogue ! Pas le temps maintenant mais j'y reviendrai...
P.S. Mère Tsippo me manque aussi. Je soupçonne qu'elle fait de la politique active maintenant.
Nous n'aurons aucun intérêt à épiloguer indéfiniment sur " le mal" qui nous caracractérise,
vous savez bien LE, si ce n'est pas que nous voulons en sortir !
Il faut regarder de bien loin ou oblique pour ne pas voir que beaucoup de choses ne tournent pas
rond dans notre cher pays, que notamment nos dirigeants successifs font bien peu de choses
pour nous avancerr, que Mobutu, ce guide dont nous nous sommes contentés pendant 32 ans
ne pouvait qu'y être pour quelque chose...

Que nous reconnaissions bien nos souffrances, c'est déjà un début (des fois que nous nous
dirions que nos récurrentes pérégrinations depuis des décenies, nous le méeitons bien, que c'est
un châtiment divin que nous devrions expier résignés et auquel nous ne pouvons rien...);
Mais il nous importe d'en faire par la suite le bon et exhaustif diagnotic, les différentes causes
et les modalités où elles agissent...
Et surtout finir par len trouver les différents remèdes : voiilà où nous devrions en être aujourd'hui
ou dans tous les cas nous devrions fortement tendre...
Comment faire alors ???

Sinon comme disait l'autre, nous aurions beau sauter comme des cabris de sièges en sieges ou sur
le sol en criant "mal Congolais, mal Congolais"..., nous aurons peut-être avancé d'un bout d'étape
mais nous serions encore bien loin de trouver les voies du salut : Mobutu n'est plus là, essayons
de faire que nous commencions à nous débarasser de notre virus...
Si nous ne croyons à aucun moyen de sortie car pour nous notre atavisme incurable ou quelque
inertie invincible du mobutisme ne peuvent que nous conduire à nous engluer encore et encore
dans la médiocrité, la pervésité, la misère...alors il nous restera plus qu'à changer tous de pays
ou à nous suicider à petit feu...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 31/8/2010, 12:17 am

ndonzwau a écrit:Nous n'aurons aucun intérêt à épiloguer indéfiniment sur " le mal" qui nous caracractérise,
vous savez bien LE, si ce n'est pas que nous voulons en sortir !
Il faut regarder de bien loin ou oblique pour ne pas voir que beaucoup de choses ne tournent pas
rond dans notre cher pays, que notamment nos dirigeants successifs font bien peu de choses
pour nous avancerr, que Mobutu, ce guide dont nous nous sommes contentés pendant 32 ans
ne pouvait qu'y être pour quelque chose...

Que nous reconnaissions bien nos souffrances, c'est déjà un début (des fois que nous nous
dirions que nos récurrentes pérégrinations depuis des décenies, nous le méeitons bien, que c'est
un châtiment divin que nous devrions expier résignés et auquel nous ne pouvons rien...);
Mais il nous importe d'en faire par la suite le bon et exhaustif diagnotic, les différentes causes
et les modalités où elles agissent...
Et surtout finir par len trouver les différents remèdes : voiilà où nous devrions en être aujourd'hui
ou dans tous les cas nous devrions fortement tendre...
Comment faire alors ???

Sinon comme disait l'autre, nous aurions beau sauter comme des cabris de sièges en sieges ou sur
le sol en criant "mal Congolais, mal Congolais"..., nous aurons peut-être avancé d'un bout d'étape
mais nous serions encore bien loin de trouver les voies du salut : Mobutu n'est plus là, essayons
de faire que nous commencions à nous débarasser de notre virus...
Si nous ne croyons à aucun moyen de sortie car pour nous notre atavisme incurable ou quelque
inertie invincible du mobutisme ne peuvent que nous conduire à nous engluer encore et encore
dans la médiocrité, la pervésité, la misère...alors il nous restera plus qu'à changer tous de pays
ou à nous suicider à petit feu...


Compatriotiquement!
Dom,

Qui ne veut pas nous voir nous en sortir ? Tout le monde veut nous voir nous en sortir. De Mobutu à Kabila. Ils savent ce qu'il faut faire mais refusent d'en payer le prix. N'ont-ils pas proclamé que rien ne sera plus comme avant ou encore tout récemment la fin de l'impunité. Pourquoi donc ? Et pour qui et contre qui ? Rien que de la poudre aux yeux !

Du reste, n'aviez-vous jamais été confronté à des réflexions du genre : Yo nde mutu okobongisa Mboka !

Dom, il nous faut nous rendre à l'évidence; il nous faut nous vaincre nos démons.

Très concis, n'est-ce pas Dom !


Dernière édition par Libre Examen le 31/8/2010, 1:51 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  mboka 31/8/2010, 1:00 am

Mr LE,

Une fois que nous nous somme rendu a l'evidence, comment vaincre nos demons?

mboka


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 31/8/2010, 1:44 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Nous n'aurons aucun intérêt à épiloguer indéfiniment sur " le mal" qui nous caracractérise,
vous savez bien LE, si ce n'est pas que nous voulons en sortir !................................................................................................................................................
Compatriotiquement!
Dom,
Qui ne veut pas nous voir nous en sortir ? Tout le monde veut nous voir nous en sortir. De Mobutu à Kabila. Ils savent ce qu'il faut faire mais refusent d'en payer le prix. N'ont-ils pas proclamé que rien ne sera plus comme avant ou encore tout récemment la fin de l'impunité. Pourquoi donc ? Et pour qui et contre qui ? Rien que de la poudre aux yeux !

Du reste, n'aviez-vous jamais été confronté à des réflexions du genre : Yo nde mutu okobongisa Mboka !
Dom, il nous faut nous rendre à l'évidence; il nous faut nous vaincre nos démons.
Très concis, n'est-ce pas Dom !
mboka a écrit:Mr LE,

Une fois que nous nous somme rendu a l'evidence, comment vaincre nos demons?
Je ne vous le fais pas dire, cher ami Mboka; comment donc faut-il nous vaincre de nos démons ?
Et je dirais même plus, le pouvons-nous si nous succombons à nos échecs jusqu'à ne plus
croire qu'arrivera enfin un jour, que quelqu'un, que des Congolais aussi réussiront à ne pas que
se lancer de la poudre aux yeux ?
Comment arriver à ce jour où des Congolais qui savent ce qu'il faut pour nous sauver de notre
mal endémique acceptent enfin d'en payer le prix ???

Matata oh matata...; mais c'est un peu et toujours ma même question ici face à LE : ne devons-nous
pas d'abord croire à nos possibilités de "victoires" pour trouver davantage de moyens matériels et mentaux
à nous armer pour la bataille ???
Et quelles armes nous conviennent-elles mieux que d'autres et etc, etc, etc ???
Enfin, je veux dire : le dernier comment du pourquoi le plus proche de ce qu'il nous faut faire.... ou
quelque chose de cette sauce mais vous urez compris : comment agir au concret, au plus près
plutôt que parloter et parloter.... ???


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 1/9/2010, 7:01 pm

Voici un peu dans la veine des derniers propos tenus ici :

"Un rapport de l’ASADHO accuse tous les gouvernements congolais
de violation des droits de l’homme "

° http://radiookapi.net/actualite/2010/09/01/un-rapport-de-l%e2%80%99asadho-accuse-tous-les-gouvernements-congolais-de-violation-des-droits-de-l%e2%80%99homme/


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 10/9/2010, 3:13 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Nous n'aurons aucun intérêt à épiloguer indéfiniment sur " le mal" qui nous caracractérise,
vous savez bien LE, si ce n'est pas que nous voulons en sortir !................................................................................................................................................
Compatriotiquement!
Dom,
Qui ne veut pas nous voir nous en sortir ? Tout le monde veut nous voir nous en sortir. De Mobutu à Kabila. Ils savent ce qu'il faut faire mais refusent d'en payer le prix. N'ont-ils pas proclamé que rien ne sera plus comme avant ou encore tout récemment la fin de l'impunité. Pourquoi donc ? Et pour qui et contre qui ? Rien que de la poudre aux yeux !

Du reste, n'aviez-vous jamais été confronté à des réflexions du genre : Yo nde mutu okobongisa Mboka !
Dom, il nous faut nous rendre à l'évidence; il nous faut nous vaincre nos démons.
Très concis, n'est-ce pas Dom !
mboka a écrit:Mr LE,

Une fois que nous nous somme rendu a l'evidence, comment vaincre nos demons?
Je ne vous le fais pas dire, cher ami Mboka; comment donc faut-il nous vaincre de nos démons ?
Et je dirais même plus, le pouvons-nous si nous succombons à nos échecs jusqu'à ne plus
croire qu'arrivera enfin un jour, que quelqu'un, que des Congolais aussi réussiront à ne pas que
se lancer de la poudre aux yeux ?
Comment arriver à ce jour où des Congolais qui savent ce qu'il faut pour nous sauver de notre
mal endémique acceptent enfin d'en payer le prix ???

Matata oh matata...; mais c'est un peu et toujours ma même question ici face à LE : ne devons-nous
pas d'abord croire à nos possibilités de "victoires" pour trouver davantage de moyens matériels et mentaux
à nous armer pour la bataille ???
Et quelles armes nous conviennent-elles mieux que d'autres et etc, etc, etc ???
Enfin, je veux dire : le dernier comment du pourquoi le plus proche de ce qu'il nous faut faire.... ou
quelque chose de cette sauce mais vous urez compris : comment agir au concret, au plus près
plutôt que parloter et parloter.... ???


Compatriotiquement!

Mes excuses. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce dernier temps. Puisque j'en dispose d'un peu maintenant, je vais répondre rapidement.

Ai-je des propositions uniques que ni Mboka ou Dom ou que quelques autres Congolais n'ont jamais énoncées ? J'aimerai bien être cette personne. Mais je ne le suis pas.

Je l'ai avoué. Je ne me mesurerai à aucun de nos politiciens du point de vue des connaissances des politiques publiques. Certains d'entre eux ont d'ailleurs écrits des mémoires brillants sur le sujet, ce qui n'est pas mon cas. Ils ne savent que trop bien ce qui ne va pas, ce qu'il faut faire mais ne le peuvent puisqu'ils seront les premiers à en payer personnellement le prix compte tenu des avantages qu'ils tirent de la perpétuation de l'état actuel des choses. Je ne pourrai donc que répéter bien imparfaitement, en mes propres mots peut-être, ce que d'autres Congolais plus qualifiés que moi ont déjà dit.

Lorsqu'en effet, l'on proclame que rien ne sera plus comme avant ou la fin de l'impunité, ne serait-ce point parce que ceux qui le disent sont bien conscients que les choses ne marchent pas comme elles devraient l'être et qu'en conséquence des mesures devraient être prises pour corriger la situation et des sanctions prises à l'encontre de toute personne qui contreviendrait contre les mesures ainsi prises.

N'avons-nous pas là, une première façon de combattre nos démons que je qualifierai des mesures purement administratives qui exigent un contrôle de ce qui est fait. Il s'agit de dire comment les choses devraient se faire conformément aux règles de saine gestion et d'énoncer les sanctions que pourraient subir toute personne qui y contreviendrait. Mais qui ne sait pas que c'est comme ça que les choses devraient se passer ? Aussi dire cela, ce ne rien dire ! Pour que des mesures prises aient un sens, il faudrait qu'elles soient applicables à soi-même et à tous, sans exception. Ce qui, simplement, veut dire que le chef en premier doit se soumettre aux règles émises et en être tenu imputable. C'est une condition sine qua non de toute amorce d'un changement réel pour espérer qu'il se répercute à toute la population.

Tshisekedi aurait-il été capable de passer du discours à l'action mais surtout s'y soumettre lui-même ? On ne saurait l'affirmer. Son passage à la primature aura été de courte durée pour qu'on puisse véritablement juger de son action. Une telle action ne peut vraiment être appréciée que dans sa durée et les réactions positives auxquelles nous avons pu assister de la part de la population peuvent aussi bien être dues à un enthousiasme né de l'espoir des changements à venir plutôt qu’à des actions prises. Reconnaissons toutefois qu'il y avait de la part de Tshisekedi une volonté manifeste de prendre les choses en main mais les forces du statu quo l'ont emporté et continuent à régner jusqu'aujourd'hui au travers de Joseph Kabila. Et Jean Pierre Mbemba qui fait parti des forces du statu quo puisqu'il en est un bénéficiaire n'aurait rien fait pour changer les choses sur ce plan, en tout cas rien dans son passé ne l'indique.

Bref, il nous faut aussi des dirigeants qui prêchent par l'exemple.

Dom me reproche de projeter une vision atavique de la société congolaise comme atteinte d'un mal incurable. Il a peut-être raison de le voir ainsi. Mais Dom conviendrait tout de même que des comportements, des valeurs auxquelles on adhère, des façons de faire, de penser, des habitudes, etc. peuvent se transmettre dans une société des générations en générations en une sorte de contrat social qui en devient sa marque distinctive, sa force motrice. Tout cela peut être forgé à partir des discours qui se véhiculent dans cette société et des comportements qui en découlent. Nous avons ainsi pu constater au travers de nos échanges, en particulier avec notre cher Troll, comment en Occident, il existe une sorte de code de conduite qui régit et encadre le comportement de tout le monde à agir dans un certain sens.

Au Congo depuis le 24 novembre 1965, nous avons eu un discours prédominant magnifiant le chef, supporté par des valeurs morales douteuses qui banalisaient le détournement et la corruption d'une part, et de l'autre poussé à une exaltation outrancière de soi basée essentiellement sur l'apparence extérieure, l'exhibition de la puissance que procure le pouvoir dans tous ses maux et la chasse inassouvie des biens matériels. Deux personnes auront exemplifié cette période : Mobutu et Papa Wemba. C'est bien cela, la société dans laquelle nous baignons aujourd'hui et dont nous allons transmettons les valeurs à nos enfants qui vont à leur tour les transmettre aux leurs. Une société qui fait qu'on puisse détourner la ration destinée aux militaires qui sont au front sans en subir une sanction, où on prononce un discours pour justifier son oncle qui vient de se faire attraper avec une mallette pleine d'argent, où le jeune garçon ou la jeune fille va trouver normale d'apporter tout le long de ses études 'argent à ses professeurs.

L'atavisme, s'il en est mon cher Dom, résulterait du fait de ne pouvoir changer cela !

Il va de soi que la deuxième façon que nous avons de combattre nos démons est d'introduire et promouvoir un nouveau discours moral opposé au discours public et privé de nos 45 dernières années. Il nous faut un discours contre le détournement, le vol, la fraude, la corruption, etc. Il nous faut promouvoir un nouveau sens du devoir, de responsabilité et de civisme (pas de patriotisme). Nous n'avons à rien inventer. Comme en Occident, il nous faut réactualiser les 10 commandements.

Je sais c'est facile à dire qu'à faire. Mais aucun changement n'est facile.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  GHOST 10/9/2010, 9:26 pm

..10 commandements Exclamation Sleep

Ceux qui ont visités ou résident dans les pays Nordiques (Finlande, Danemark, Suède ou Norvège) peut affirmer sans risque que le "socialisme" qui a contribué á la construction économique, morale ou politique de ces pays est plus proche de l´athéisme que du "christianisme"..

La base de cette force dans les pays Nordiques est sans doute "la justice sociale"..ou l´application du socialisme sans des citations religieuses Very Happy Une fois, Boris Yeltsine visitait la Suède, il s´est exclamé en disant: Voici un pays qui a mis en pratique les idées du socialisme et réalisé ce que nous n´avons pas pu faire Twisted Evil Shocked

La RDC ne va jamais reussir á combattre la corruption, les detournements, l´absence de l´ethique morale ou politique..sans une justice "sociale" sunny Comment voulez-vous parler de la lutte contre la corruption quand les fonctionaire de l´État ne sont pas payés, car leurs salaires devaient financer la fête du Cinquentenaire Shocked

Vous voulez lutter contre les detournements Question Commencez par payer reguliérement les salaires et surtout d´ajuster les salaires avec un pouvoir d´achat réel Arrow
Vous voulez faire avancer le pays Question Combien de % du budget de l´État est consacré á l´éducation ou dans des actions sociales Question ..

Voici un pays qui parle de progrés dont le gouvernement n´encourage pas des investissements privés avec des reductions des impôts ou des avantages fiscaux No Shocked ..

Troll ne pense pas que le "christianisme" ou la Bible..si pas le Coran devraient être des "réferences" en politique au Congo au contraire..
Nous avons tous vu le Brésil decoler en deux mandats présidentiels What a Face De quoi parlait Lula Question Pas de la réligion en tout cas, mais des actions concrètes basées sur le "social" et la bonne gouvernance Like a Star @ heaven

Nous sommes certe en "retard"..et pourtant nous possedons les ressources necessaires (morales ou materielles) pour rattraper notre retard.
Troll continue á croire que "frater" Tshisekedi peut donner l´impulsion positive et poser les bases d´un État qui va se soucier de la "justice sociale"...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Libre Examen 10/9/2010, 10:28 pm

Vous avez absolument raison Sir Troll !

Tout est complémentaire et non mutuellement exclusif. Rien ne peut se faire sans l'autre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  taty 25/9/2010, 3:00 pm

http://www.jeuneafrique.com/depeche_afp_20100924T162101Z20100924T162054Z_rdcongo-virulente-charge-de-l-opposant-tshisekeki-contre-kabila.html

RDCongo: virulente charge de l'opposant Tshisekeki contre Kabila

L'opposant et candidat déclaré à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) Etienne Tshisekedi lance une virulente charge contre le président Joseph Kabila, dont il dénonce un bilan désastreux, dans un entretien à paraître lundi dans Jeune Afrique.


"M. Kabila est un adepte de la destruction créatrice. (. . . ) Il signe des contrats miniers puis annonce leur revisitation (révision). Il amène la guerre au Congo et tente de se faire passer pour un faiseur de paix. Il prend les Congolais pour des amnésiques", affirme l'opposant, 78 ans, interrogé par l'hebdomadaire à Bruxelles où il se remet d'une longue maladie.

Arrivé au pouvoir en 2001 après l'assassinat de son père, Joseph Kabila a été élu en 2006, lors des premières élections libres en 41 ans dans l'ex-Zaïre, au sortir de deux guerres successives (1996-97 et 1998-2003) qui ont achevé de ruiner un pays déjà mal géré et gangrené par la corruption.

L'opposant historique au régime du dictateur Mobutu juge qu'aucun progrès notable n'a été accompli en dix ans de règne de Joseph Kabila.

"Les contrats chinois (prêts destinés au développement des infrastructures contre des concessions minières), conclus dans des conditions qui demeurent opaques, n'offrent aucune garantie de bonne gouvernance. Le climat des affaires est exécrable. Les droits de l'Homme sont bafoués. Les grands chantiers ne sont que de la poudre aux yeux", énumère-t-il.

Le régime "n'a aucune vision de l'avenir et les membres du gouvernement ne pensent qu'à une chose: se remplir les poches le plus vite possible", assène encore l'opposant, qui avait boycotté les élections de 2006 les jugeant entachées d'irrégularités...


Rodney
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  GHOST 25/9/2010, 4:02 pm

pale Sad "Fausse note" pour l´UDPS

En attendant de lire Jeune Afrique..disons que nous avons toujours eu RAISON en affirmant que Tshitshi devrait "depasser" l´UDPS et se profiler comme un candidat national..pour l´opposition unifiée sous un même programme

Voici un exemple triste: quand l´opposition au sein du Parlement souhaite offrir á l´UDPS une place á la CENI, affraid voici l´UDPS qui presente TROIS noms provenant de trois differentes factions ou courants de ce parti Shocked Surprised Sad What a Face

Triste car si l´UDPS ne presente pas un "front interieur" harmonieux, comment ceux de ce parti peuvent pretendre jouer un role de "leader" dans une alliance de l´opposition Question Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 28/9/2010, 1:12 pm

"Tshisekedi cogne sur Kabila et tend la main à l’opposition
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6000
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire parisien «Jeune Afrique», édition n°2594 datée 26 septembre au 2 octobre 2010, Etienne Tshisekedi wa Mulumba déverse un véritable tapis de bombes sur le «bilan» des dix années de Joseph Kabila à la tête de RD Congo. Combatif, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) confirme sa candidature à la prochaine élection présidentielle et tend la main aux «forces du changement» en vue de constituer un «front commun». «Tshi-Tshi» pourra-t-il gommer son image d’homme égocentrique qui lui colle à la peau et valoriser celle de "rassembleur" qu’il revendique?..."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 28/9/2010, 1:41 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Nous n'aurons aucun intérêt à épiloguer indéfiniment sur " le mal" qui nous caracractérise,
vous savez bien LE, si ce n'est pas que nous voulons en sortir !................................................................................................................................................
Compatriotiquement!
Dom,
Qui ne veut pas nous voir nous en sortir ? Tout le monde veut nous voir nous en sortir. De Mobutu à Kabila. Ils savent ce qu'il faut faire mais refusent d'en payer le prix. N'ont-ils pas proclamé que rien ne sera plus comme avant ou encore tout récemment la fin de l'impunité. Pourquoi donc ? Et pour qui et contre qui ? Rien que de la poudre aux yeux !

Du reste, n'aviez-vous jamais été confronté à des réflexions du genre : Yo nde mutu okobongisa Mboka !
Dom, il nous faut nous rendre à l'évidence; il nous faut nous vaincre nos démons.
Très concis, n'est-ce pas Dom !
mboka a écrit:Mr LE,

Une fois que nous nous somme rendu a l'evidence, comment vaincre nos demons?
Je ne vous le fais pas dire, cher ami Mboka; comment donc faut-il nous vaincre de nos démons ?
Et je dirais même plus, le pouvons-nous si nous succombons à nos échecs jusqu'à ne plus
croire qu'arrivera enfin un jour, que quelqu'un, que des Congolais aussi réussiront à ne pas que
se lancer de la poudre aux yeux ?
Comment arriver à ce jour où des Congolais qui savent ce qu'il faut pour nous sauver de notre
mal endémique acceptent enfin d'en payer le prix ???

Matata oh matata...; mais c'est un peu et toujours ma même question ici face à LE : ne devons-nous
pas d'abord croire à nos possibilités de "victoires" pour trouver davantage de moyens matériels et mentaux
à nous armer pour la bataille ???
Et quelles armes nous conviennent-elles mieux que d'autres et etc, etc, etc ???
Enfin, je veux dire : le dernier comment du pourquoi le plus proche de ce qu'il nous faut faire.... ou
quelque chose de cette sauce mais vous urez compris : comment agir au concret, au plus près
plutôt que parloter et parloter.... ???


Compatriotiquement!

Mes excuses. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce dernier temps. Puisque j'en dispose d'un peu maintenant, je vais répondre rapidement.

Ai-je des propositions uniques que ni Mboka ou Dom ou que quelques autres Congolais n'ont jamais énoncées ? J'aimerai bien être cette personne. Mais je ne le suis pas.
Je l'ai avoué. Je ne me mesurerai à aucun de nos politiciens du point de vue des connaissances des politiques publiques. Certains d'entre eux ont d'ailleurs écrits des mémoires brillants sur le sujet, ce qui n'est pas mon cas. Ils ne savent que trop bien ce qui ne va pas, ce qu'il faut faire mais ne le peuvent puisqu'ils seront les premiers à en payer personnellement le prix compte tenu des avantages qu'ils tirent de la perpétuation de l'état actuel des choses. Je ne pourrai donc que répéter bien imparfaitement, en mes propres mots peut-être, ce que d'autres Congolais plus qualifiés que moi ont déjà dit.
Lorsqu'en effet, l'on proclame que rien ne sera plus comme avant ou la fin de l'impunité, ne serait-ce point parce que ceux qui le disent sont bien conscients que les choses ne marchent pas comme elles devraient l'être et qu'en conséquence des mesures devraient être prises pour corriger la situation et des sanctions prises à l'encontre de toute personne qui contreviendrait contre les mesures ainsi prises.
N'avons-nous pas là, une première façon de combattre nos démons que je qualifierai des mesures purement administratives qui exigent un contrôle de ce qui est fait. Il s'agit de dire comment les choses devraient se faire conformément aux règles de saine gestion et d'énoncer les sanctions que pourraient subir toute personne qui y contreviendrait. Mais qui ne sait pas que c'est comme ça que les choses devraient se passer ? Aussi dire cela, ce ne rien dire ! Pour que des mesures prises aient un sens, il faudrait qu'elles soient applicables à soi-même et à tous, sans exception. Ce qui, simplement, veut dire que le chef en premier doit se soumettre aux règles émises et en être tenu imputable. C'est une condition sine qua non de toute amorce d'un changement réel pour espérer qu'il se répercute à toute la population.
Tshisekedi aurait-il été capable de passer du discours à l'action mais surtout s'y soumettre lui-même ? On ne saurait l'affirmer. Son passage à la primature aura été de courte durée pour qu'on puisse véritablement juger de son action. Une telle action ne peut vraiment être appréciée que dans sa durée et les réactions positives auxquelles nous avons pu assister de la part de la population peuvent aussi bien être dues à un enthousiasme né de l'espoir des changements à venir plutôt qu’à des actions prises. Reconnaissons toutefois qu'il y avait de la part de Tshisekedi une volonté manifeste de prendre les choses en main mais les forces du statu quo l'ont emporté et continuent à régner jusqu'aujourd'hui au travers de Joseph Kabila. Et Jean Pierre Mbemba qui fait parti des forces du statu quo puisqu'il en est un bénéficiaire n'aurait rien fait pour changer les choses sur ce plan, en tout cas rien dans son passé ne l'indique.
Bref, il nous faut aussi des dirigeants qui prêchent par l'exemple.

Dom me reproche de projeter une vision atavique de la société congolaise comme atteinte d'un mal incurable. Il a peut-être raison de le voir ainsi. Mais Dom conviendrait tout de même que des comportements, des valeurs auxquelles on adhère, des façons de faire, de penser, des habitudes, etc. peuvent se transmettre dans une société des générations en générations en une sorte de contrat social qui en devient sa marque distinctive, sa force motrice. Tout cela peut être forgé à partir des discours qui se véhiculent dans cette société et des comportements qui en découlent. Nous avons ainsi pu constater au travers de nos échanges, en particulier avec notre cher Troll, comment en Occident, il existe une sorte de code de conduite qui régit et encadre le comportement de tout le monde à agir dans un certain sens.
Au Congo depuis le 24 novembre 1965, nous avons eu un discours prédominant magnifiant le chef, supporté par des valeurs morales douteuses qui banalisaient le détournement et la corruption d'une part, et de l'autre poussé à une exaltation outrancière de soi basée essentiellement sur l'apparence extérieure, l'exhibition de la puissance que procure le pouvoir dans tous ses maux et la chasse inassouvie des biens matériels. Deux personnes auront exemplifié cette période : Mobutu et Papa Wemba. C'est bien cela, la société dans laquelle nous baignons aujourd'hui et dont nous allons transmettons les valeurs à nos enfants qui vont à leur tour les transmettre aux leurs. Une société qui fait qu'on puisse détourner la ration destinée aux militaires qui sont au front sans en subir une sanction, où on prononce un discours pour justifier son oncle qui vient de se faire attraper avec une mallette pleine d'argent, où le jeune garçon ou la jeune fille va trouver normale d'apporter tout le long de ses études 'argent à ses professeurs.
L'atavisme, s'il en est mon cher Dom, résulterait du fait de ne pouvoir changer cela !
Il va de soi que la deuxième façon que nous avons de combattre nos démons est d'introduire et promouvoir un nouveau discours moral opposé au discours public et privé de nos 45 dernières années. Il nous faut un discours contre le détournement, le vol, la fraude, la corruption, etc. Il nous faut promouvoir un nouveau sens du devoir, de responsabilité et de civisme (pas de patriotisme). Nous n'avons à rien inventer. Comme en Occident, il nous faut réactualiser les 10 commandements.
Je sais c'est facile à dire qu'à faire. Mais aucun changement n'est facile.
C'est à mon tour, LE, de me confondre en excuses : ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion
de parcourir souvent le forum et désolé, j'ai raté votre intervention...

Sur le fond, LE, vous n'avez vraiment pas à vous justifier, personne n'a de solution miracle
à proposer, tout celui qui croit faire quelque chose pour le pays doit le faire plutôt que
simplement en parler : l'action à tous les niveaux qu'on soit plutôt qu'un rôle de simple spectateur !

"Bref, il nous faut aussi des dirigeants qui prêchent par l'exemple.", dites-vous;
voilà une autre façon d'exiger des comptes à nos dirigeants sinon vous savez bien que
cet impératif est aussi le mien; ma petite nuance avec vous c'est de donner davantage
l'impression de ne jamais croire en nous même, même si vous avez des raisons légitimes
de vous méfier de tous les prétendus sauveurs...
Mais il faut bien faire des choix à un moment donné : à qui parmi ceux qui se présentent
aurons-nous quelques raisons de donner leur chance ?
Je reste en effet convaincu que dans nos sociétés aussi délabrées la (bonne gestion) politique
reste encore le meilleur moteur pour notre développement !
A plus !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 1/10/2010, 3:55 pm

"Procès UDPS : les combattants libérés au nom de la Constitution
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=101554&id_edition=5099
Accusés, détenus et jugés pour avoir violé la loi, les vingt-sept membres de l’UDPS ont été relaxés..."

Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  ndonzwau 16/10/2010, 7:46 pm

"L’UDPS adresse un mémorandum à l’UE sur
la transparence des élections de 2011

Very Happy MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 259666 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 259666 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 259666 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 293360 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 293360 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 293360 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 259666 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 259666 MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 259666 Very Happy
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=102220&id_edition=6012
L'UDPS salue la visite en RDC du Comité politique et de sécurité de l’Union européenne et lui a même adressé un mémo sur les élections de 2011 qui doivent être inclusives, libres, démocratiques et transparentes.
Un communiqué du secrétaire général Alexis Mutanda rappelle le mémorandum dans lequel l’UDPS demande à l’Union européenne, principal bailleur de fonds de la RDC et qui financera une fois de plus les élections de 2011, de bien vouloir subordonner sa contribution à l’inclusivité et à la transparence de prochaines élections. L’UDPS qui a levé l’option irréversible par la voix de son président Etienne Tshisekedi de participer à toutes les élections de 2011 (Présidentielle, législatives, municipales, urbaines et locales, souhaite qu’elles se tiennent dans les délais constitutionnelles afin d’éviter des conflits post-électoraux qui naîtraient des contestations des résultats, susceptibles de plonger le pays dans une crise aux conséquences imprévisibles.
Par ailleurs, l’UDPS qui a désigne son délégué au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’inquiète « de la possibilité de la non prise en compte de la candidature de son délégué ». Cela, précise le communiqué, peut constituer comme « prélude au trucage massif programmé des élections de 2011 »..."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 3 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum