congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

+9
BOSOLO
Arafat
Satya
Admin
'
Libre Examen
Mwana ya Congo
ndonzwau
GHOST
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence - Page 4 Empty Re: MonsieurTshisekedi est candidat á la Présidence

Message  mongo elombe 8/1/2011, 10:09 pm


Conflit de leadership dans l’Opposition: qui sera le premier entre Tshisekedi, Kamerhe et Muamba ?



La déclaration sur la position commune de l’UDPS et des groupes de l’Opposition n’a pas eu lieu hier vendredi. Prévu à la place GB, certains ténors de l’Opposition ne justifient pas le choix porté sur ce lieu, une propriété de la famille Bemba. La rencontre a été reportée et fixée ce dimanche au Grand Hôtel Kinshasa. Il demeure qu’entre Tshisekedi, Vital Kamerhe et François Muamba, il y a une alliance qui est en voie d’être conclue. Question : Qui en sera le porte-étendard ? Lorsqu’on sait qu’à ce jour, faute de compromis, l’Opposition a été incapable de s’élire un porte-parole, bien que l’option ait été nettement levée par une loi votée au Parlement.

Pour faire face à la Majorité, plusieurs leaders de l’Opposition, dont Etienne Tshisekedi pour l’UDPS, François Muamba pour le MLC et Vital Kamerhe pour l’UNC ont décidé de faire bloc pour mieux jouer le jeu. Des tractations se multiplient dans ce bloc, associant d’autres leaders se réclament de l’Opposition, pour contenir la machine AMP et Alliés en pleine effervescence.

Cependant, il se pose des questions quant à la capacité de ce bloc à se solidariser autour d’un leader qui, à terme, incarnerait son idéal. Autre interrogation, c’est notamment la personne sur qui reposera cette charge. Invité surprise du bloc de l’Opposition, Vital Kamerhe, transfuge du PPRD (parti présidentiel) et président de l’UNC, a multiplié des gestes de bonne foi pour trouver grâce dans le rang de l’Opposition. Désormais, il fait partie de ceux qui, dans l’Opposition, devaient jouer ce rôle. Mais, c’est sans compter avec le doyen d’entre tous, Etienne Tshisekedi.

De retour depuis quelques jours à Kinshasa, l’homme appelle désormais à un grand rassemblement au sein de l’Opposition pour faire échouer la Majorité aux élections de 2011.

=====================================================================================================================================

La suite sur médiacongo......... Babandi, ils iront en rang dispersés et momemi maki remportera les élections.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum