congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC

4 participants

Aller en bas

Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC Empty Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC

Message  djino 31/1/2011, 7:42 pm

Si nous nous amusions à propose de créer un canevas de questionnaire courte, brève et concis pour TOUS LES candidats Présidents de la RDC :

1. Monsieur le Candidat, une fois élu Président quel serait votre première décision ?

2. Monsieur le Candidat, s'il arrivait que vous soyez battus, accepteriez la décision des urnes sans protester les résultats des scrutins ?

3. Monsieur le Candidat, Comment allez vous faire pour obtenir réparation au sujet des morts occasionnés par les guerres d'agression dont le Congo a été victime ?

4. Allez vous porter plainte Contre La Rwanda, L'Ouganda, le Burundi pour crimes de Guerre au Congo ?

5. Cher Monsieur le Candidat, combien de temps mettriez vous pour "capturer" NKUNDA et BOSCO , et le transféreriez vous au CPI, justifiez votre réponse ?

6. Monsieur le Candidat, allez vous réouvrir le Procès KABILA, et / ou libérer les priosonniers détenus à MAKALA ?

7. La tuerie du Bas Congo, est ce justifiable, ou un massacre d'une population, Le COlonel Raus est il un criminel ou un général loyal ?

8. Monsieur le Candidat, Combien de temps allez vous mettre pour remettre le corps de Armands TUNGULU à sa famille en Belgique ?

9. Monsieur le Candidat, Le contrat Chinois est il un bon contrat ? Si négociations devraient être entreprises, qu'allez vous changer dans les clauses de ces contrats ?

10.Monsieur le Candidat, Que pensez vous des 10 années de Joseph à la tête du Congo ?

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC Empty Re: Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC

Message  Flick de Kolwezi 31/1/2011, 10:22 pm

djino a écrit:Si nous nous amusions à propose de créer un canevas de questionnaire courte, brève et concis pour TOUS LES candidats Présidents de la RDC :

1. Monsieur le Candidat, une fois élu Président quel serait votre première décision ?
Changer ma voiture.

2. Monsieur le Candidat, s'il arrivait que vous soyez battus, accepteriez la décision des urnes sans protester les résultats des scrutins ?
Je ne suis pas Laurant Gbagbo quand même, vous êtes un ivoirien ou un congolais.

3. Monsieur le Candidat, Comment allez vous faire pour obtenir réparation au sujet des morts occasionnés par les guerres d'agression dont le Congo a été victime ?
Y a pas de prix pour ca, aucun argent ne peut consoler les coeurs de mon peuple.

4. Allez vous porter plainte Contre La Rwanda, L'Ouganda, le Burundi pour crimes de Guerre au Congo?
Pas seulement ce trois voisins, mais les multinatinales, on les oublies totalement.

5. Cher Monsieur le Candidat, combien de temps mettriez vous pour "capturer" NKUNDA et BOSCO , et le transféreriez vous au CPI, justifiez votre réponse ?
On verra

6. Monsieur le Candidat, allez vous réouvrir le Procès KABILA, et / ou libérer les priosonniers détenus à MAKALA?
Qu´il reste un martyr et Héros natinal comme Lumumba.

7. La tuerie du Bas Congo, est ce justifiable, ou un massacre d'une population, Le COlonel Raus est il un criminel ou un général loyal ?
Je ne le connais pas, c´est qui ce monsieur, je vais consulter mon conseiller juridique.


8. Monsieur le Candidat, Combien de temps allez vous mettre pour remettre le corps de Armands TUNGULU à sa famille en Belgique ?
La justice est indépendante, je ne suis pas la meilleure personne pour y répondre.

9. Monsieur le Candidat, Le contrat Chinois est il un bon contrat ? Si négociations devraient être entreprises, qu'allez vous changer dans les clauses de ces contrats ?
La qualité et la compétance avec une importante mains d´oeuvres des congolais.

10.Monsieur le Candidat, Que pensez vous des 10 années de Joseph à la tête du Congo ?

J´étais hors du pays, je pourrais mieux juger cela sur le terrain,
mais je sais que Mazembe a gagné deux fois succéssive Championsleague et Léopard champion CHAN.

Je vous rémercie

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC Empty Re: Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC

Message  Admin 31/1/2011, 10:36 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
djino a écrit:Si nous nous amusions à propose de créer un canevas de questionnaire courte, brève et concis pour TOUS LES candidats Présidents de la RDC :

1. Monsieur le Candidat, une fois élu Président quel serait votre première décision ?
Changer ma voiture.

2. Monsieur le Candidat, s'il arrivait que vous soyez battus, accepteriez la décision des urnes sans protester les résultats des scrutins ?
Je ne suis pas Laurant Gbagbo quand même, vous êtes un ivoirien ou un congolais.

3. Monsieur le Candidat, Comment allez vous faire pour obtenir réparation au sujet des morts occasionnés par les guerres d'agression dont le Congo a été victime ?
Y a pas de prix pour ca, aucun argent ne peut consoler les coeurs de mon peuple.

4. Allez vous porter plainte Contre La Rwanda, L'Ouganda, le Burundi pour crimes de Guerre au Congo?
Pas seulement ce trois voisins, mais les multinatinales, on les oublies totalement.

5. Cher Monsieur le Candidat, combien de temps mettriez vous pour "capturer" NKUNDA et BOSCO , et le transféreriez vous au CPI, justifiez votre réponse ?
On verra

6. Monsieur le Candidat, allez vous réouvrir le Procès KABILA, et / ou libérer les priosonniers détenus à MAKALA?
Qu´il reste un martyr et Héros natinal comme Lumumba.

7. La tuerie du Bas Congo, est ce justifiable, ou un massacre d'une population, Le COlonel Raus est il un criminel ou un général loyal ?
Je ne le connais pas, c´est qui ce monsieur, je vais consulter mon conseiller juridique.


8. Monsieur le Candidat, Combien de temps allez vous mettre pour remettre le corps de Armands TUNGULU à sa famille en Belgique ?
La justice est indépendante, je ne suis pas la meilleure personne pour y répondre.

9. Monsieur le Candidat, Le contrat Chinois est il un bon contrat ? Si négociations devraient être entreprises, qu'allez vous changer dans les clauses de ces contrats ?
La qualité et la compétance avec une importante mains d´oeuvres des congolais.

10.Monsieur le Candidat, Que pensez vous des 10 années de Joseph à la tête du Congo ?

J´étais hors du pays, je pourrais mieux juger cela sur le terrain,
mais je sais que Mazembe a gagné deux fois succéssive Championsleague et Léopard champion CHAN.

Je vous rémercie

Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC Empty Re: Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC

Message  GHOST 31/1/2011, 11:35 pm

Reformuler les questions drunken

Les congolais lucides..devraient sans doute poser des questions..plus actuelles et plus importantes..

1. La démocratie

C´est la question vitale, la base du futur du Congo comme État, la source de la justice sociale, de la bonne gouvernance, de la fin des prisones clandestines.

2. La defence et la sécurité

C´est la seconde question capitale..car sans la sécurité, le Congo ne peut pas attirer les capitaux et les technologies necessaires pour créér les emplois et faire avancer le pays.
De même sans la défense , le Congo ne saurait defendre la vie de son peuple á l´est face aux pays predateurs, l´existence même du Congo ne peut être garantie.

3 L´économie

Le rôle que la Chine peut jouer..avec l´alliance des technologies en provenance de l´Occident..Faut-il privatiser les infrastructures de communication (aéroports, ports, chemin de fer..routes..) afin d´attirer des capitaux..et surtout relier Ilebo avec Kin et construire le port en eau profonde á Banana?

Quelle est la transparence dans la gestion des ressources naturelles que ce candidat peut instaurer afin de financer le "social" au Congo.

La justice..peut attendre, les crimes de Kanambe ne sont pas une priorité....si seulement le candidat peut appliquer les innovations que ces trois points exigent.. la justice sera facile á obtenir
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC Empty Re: Les 10 Questions aux Candidats Présidents de la RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum