congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La recette du sirop de bissap

2 participants

Aller en bas

La recette du sirop de bissap Empty La recette du sirop de bissap

Message  baomix 17/2/2011, 7:23 pm

pour 75 cl de sirop :
700g de sucre
70 cl d'eau
le jus d'un citron
30g de fleurs d'hibiscus
Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de cuisson : entre 40 et 60 minutes
Rincez les fleurs d'hibiscus, pressez le citron et tout mettre dans la casserole avec le sucre et l'eau. Placer la casserole sur le feu au minimum remuez lentement avec une cuillère en bois. Quand le mélange commence à bouillir, continuer à remuer sans arrêt pendant une dizaine de minutes. Arrêtez le feu et laissez reposer 10 minutes tout en remuant. Filtrer puis mettre en bouteilles.Vous pouvez agrémenter vos desserts et vos coktails avec ce sirop vraiment délicieux, il fera merveille dans un fromage blanc ou un yaourt, mais aussi dans une compote de pomme.

baomix


Revenir en haut Aller en bas

La recette du sirop de bissap Empty Re: La recette du sirop de bissap

Message  Satya 18/2/2011, 11:45 pm

baomix a écrit:pour 75 cl de sirop :
700g de sucre
70 cl d'eau
le jus d'un citron
30g de fleurs d'hibiscus
Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de cuisson : entre 40 et 60 minutes
Rincez les fleurs d'hibiscus, pressez le citron et tout mettre dans la casserole avec le sucre et l'eau. Placer la casserole sur le feu au minimum remuez lentement avec une cuillère en bois. Quand le mélange commence à bouillir, continuer à remuer sans arrêt pendant une dizaine de minutes. Arrêtez le feu et laissez reposer 10 minutes tout en remuant. Filtrer puis mettre en bouteilles.Vous pouvez agrémenter vos desserts et vos coktails avec ce sirop vraiment délicieux, il fera merveille dans un fromage blanc ou un yaourt, mais aussi dans une compote de pomme.

une copine d'origine senegalaise m'avait expliqué un peu la meme recette sauf que a la place du jus de citron, elle m'avait dit de mettre du jus d'ananas. Le jus de citron trop acide. Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La recette du sirop de bissap Empty en effet

Message  baomix 20/2/2011, 4:07 pm

En effet le jus de citron rajoute un certaine acidité mais vu l'acidité naturelle du bissap se perd un peu avec le sucre donc c'est pas mal comme ça. On peut aussi le faire sans le citron c'est délicieux aussi et c'est plus doux. par contre je n'ai jamais essayé avec de l’ananas mais je serais plutôt tenté de l'ajouter après pour faire un cocktail.

baomix


Revenir en haut Aller en bas

La recette du sirop de bissap Empty Re: La recette du sirop de bissap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum