congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd

2 participants

Aller en bas

Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd Empty Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd

Message  regarder et bien voir. 28/2/2011, 11:36 pm

Je m'adresse surout a` ceux qui sont en partis politiques, les intellectuels, academiciens, bref tous ceux qui se retrouvent deja a` l'avant plan et qui peuvent changer les choses au Congo pour l'instant, j'aimerais que vous portiez a` coeur ceci ne fut ce qu'a` titre de rappel.

Il y a deux phases importantes pour le renouvellement, changement radical, et devellopement du Congo.

Phase A: la plus simple, " la volonte'. La volonte', vous le savez aussi bien que moi, c'est l'evidence de la succession des activites, des programes, des voies et moyens que l'Etat entreprend jusqu'a` ce qu'il parvienne a` redistribuer effectivement et efficiemment les benefices nationaux a` tous.

Phase B:
- 1iere etape: " La population." Ce sont les humains qui travaillent et qui dirigent un pays; l'Etat ou tout homme politique doit chercher a` reduire le taux de la mortalite' par l'agriculture, l'hygiene, eau portable, services medicaux.
-2ieme etape: recouvrir toutes les recettes de l'Etat par le renouvellement de la fonction publique et de son informatisation; par l'abolition de la corruption et la punition des vols.
-3ieme etape: se lancer dans la technologie. La technologie fait qu'un pays produise le plus en moins de depenses, ce qui fera qu'on vende a` un prix raisonable et par cela concurencer d'autres pays vendeurs et gagner les marche's.
-4ieme etape: d'autres etapes peuvent suivre peu importe l'ordre de succession.

Chers monsieurs, je crois vraiment que si les hommes politiques au Congo arriveront un jour a` suivre cet ordre de priorites, les choses vont marcher pour une fois. Que ces priorites et l'ordre des choses vous soient toujours dans la pensee a` chaque fois que vous travailliez pour le bien etre des congolais.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd Empty Re: Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd

Message  Admin 1/3/2011, 12:36 am

regarder et bien voir a écrit:Je m'adresse surout a` ceux qui sont en partis politiques, les intellectuels, academiciens, bref tous ceux qui se retrouvent deja a` l'avant plan et qui peuvent changer les choses au Congo pour l'instant, j'aimerais que vous portiez a` coeur ceci ne fut ce qu'a` titre de rappel.

Il y a deux phases importantes pour le renouvellement, changement radical, et devellopement du Congo.

Phase A: la plus simple, " la volonte'. La volonte', vous le savez aussi bien que moi, c'est l'evidence de la succession des activites, des programes, des voies et moyens que l'Etat entreprend jusqu'a` ce qu'il parvienne a` redistribuer effectivement et efficiemment les benefices nationaux a` tous.

Phase B:
- 1iere etape: " La population." Ce sont les humains qui travaillent et qui dirigent un pays; l'Etat ou tout homme politique doit chercher a` reduire le taux de la mortalite' par l'agriculture, l'hygiene, eau portable, services medicaux.
-2ieme etape: recouvrir toutes les recettes de l'Etat par le renouvellement de la fonction publique et de son informatisation; par l'abolition de la corruption et la punition des vols.
-3ieme etape: se lancer dans la technologie. La technologie fait qu'un pays produise le plus en moins de depenses, ce qui fera qu'on vende a` un prix raisonable et par cela concurencer d'autres pays vendeurs et gagner les marche's.
-4ieme etape: d'autres etapes peuvent suivre peu importe l'ordre de succession.

Chers monsieurs, je crois vraiment que si les hommes politiques au Congo arriveront un jour a` suivre cet ordre de priorites, les choses vont marcher pour une fois. Que ces priorites et l'ordre des choses vous soient toujours dans la pensee a` chaque fois que vous travailliez pour le bien etre des congolais.
regarder et bien voir comme ton pseudo l'indique ... il est temps qu'on regarde, qu'on débatte en profondeur des programmes de nos partis.
Surtout quand on voit que nos politiciens aussi nous lisent ici ....
Wink

Moi je mettrai en priorité
1. Armée et Sécurité
2. Justice et Bonne gouvernance
3. Éducation et Santé
5. Restructuration de l'État
6. Routes

Demain ou les jours qui viennent j'exposerai en long quelque voies dont je crois humblement qu'elles pourront aider à atteindre ces objectifs.

Bonne soirée
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd Empty Re: Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd

Message  regarder et bien voir. 2/3/2011, 5:42 pm

Admin a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Je m'adresse surout a` ceux qui sont en partis politiques, les intellectuels, academiciens, bref tous ceux qui se retrouvent deja a` l'avant plan et qui peuvent changer les choses au Congo pour l'instant, j'aimerais que vous portiez a` coeur ceci ne fut ce qu'a` titre de rappel.

Il y a deux phases importantes pour le renouvellement, changement radical, et devellopement du Congo.

Phase A: la plus simple, " la volonte'. La volonte', vous le savez aussi bien que moi, c'est l'evidence de la succession des activites, des programes, des voies et moyens que l'Etat entreprend jusqu'a` ce qu'il parvienne a` redistribuer effectivement et efficiemment les benefices nationaux a` tous.

Phase B:
- 1iere etape: " La population." Ce sont les humains qui travaillent et qui dirigent un pays; l'Etat ou tout homme politique doit chercher a` reduire le taux de la mortalite' par l'agriculture, l'hygiene, eau portable, services medicaux.
-2ieme etape: recouvrir toutes les recettes de l'Etat par le renouvellement de la fonction publique et de son informatisation; par l'abolition de la corruption et la punition des vols.
-3ieme etape: se lancer dans la technologie. La technologie fait qu'un pays produise le plus en moins de depenses, ce qui fera qu'on vende a` un prix raisonable et par cela concurencer d'autres pays vendeurs et gagner les marche's.
-4ieme etape: d'autres etapes peuvent suivre peu importe l'ordre de succession.

Chers monsieurs, je crois vraiment que si les hommes politiques au Congo arriveront un jour a` suivre cet ordre de priorites, les choses vont marcher pour une fois. Que ces priorites et l'ordre des choses vous soient toujours dans la pensee a` chaque fois que vous travailliez pour le bien etre des congolais.
regarder et bien voir comme ton pseudo l'indique ... il est temps qu'on regarde, qu'on débatte en profondeur des programmes de nos partis.
Surtout quand on voit que nos politiciens aussi nous lisent ici ....
Wink

Moi je mettrai en priorité
1. Armée et Sécurité
2. Justice et Bonne gouvernance
3. Éducation et Santé
5. Restructuration de l'État
6. Routes

Demain ou les jours qui viennent j'exposerai en long quelque voies dont je crois humblement qu'elles pourront aider à atteindre ces objectifs.

Bonne soirée

C'est bien que vous deplorez aussi sur les partis politiques au Congo. Ce que j'ai remarque', les partis politiques au Congo s'interessent seulement a` un seul aspect de la politique: cote' droit. Et ils negligent d'autres aspects tres importants. Ils sont attentifs a` observer quelle institution ou entite' a depasser les limites de son pouvoir, laquelle n'a pas accompli ses devoirs etc..De's qu'ils ont percu, ils passent a` la presse pour critiquer. Mais il y a aussi d'autres aspects importants en politique c'est celui de monter et d'entamer des mecanismes de developpement afin de montrer l'exemple a` ceux qui dirigent, voici comment on devait faire les choses. Par exemple les problemes d'eau dans certains coins du Congo peuvent etre resolus par des partis politiques en payant des organisations pour purifier d'eau des sources. Et alors critiquer le gouvernement lui presentant ce que vous avez fait, et en plus vous gagnez la confiance du peuple que vous voulez un changement reel et que vous etes anime's d'un esprit patriotique. Meme l'Udps que je respecte, je ne l'ai jamais vu entamer un petit developpement tant peu que soit pour alleger la souffrance de la population. Toutes fois ceux qui dirigent doivent ettre accuse's le plus parce qu'ils possedent le budget de l'Etat.
Encore je doute beaucoup sur la technicite' politique de plusieurs opposants. Je ne suis pas encore convaincu sur leur dynamique des campagnes electorales, politique de l'adversite', maitrise de la presse, tactiques de financement, administrations des services sociaux aux futurs electeurs. C'est l'aspect juridique qui les interesse, ce qui est tres dangereux et tres imprudent, parce que celui qui est au pouvoir est fort. Je me demande si je suis le seul a` voir tout ca. Ils doivent se rattraper avant qu'il ne soit tard. Si ils font de l'orgueil d'intellectuels comme plusieurs le font, c'est leur avoir. Mais le peuple a maintenant les yeux ouverts par rapport a` hier.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd Empty Re: Ordre des priorite's pour un changement reel au Congo Rd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» VELLÉITÉS DE CHANGEMENT DE CONSTITUTION, D’OÙ VIENNENT-ELLES ET POUR CHANGER QUOI ? LE CONGO A CERTES BESOIN D'UNE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE SUR CERTAINS POINTS MAIS GARE A LE FAIRE D'ABORD POUR MIEUX RÉGNER..
» LA RWANDAISE MUSHIKIWABO A LA FRANCOPHONIE. COUP DE POKER (PERSONNEL ?) RISQUÉ POUR MACRON, GAGNANT POUR KAGAME, PERDU POUR LE CONGO AVEC UN RWANDA (FPR) A LA FÊTE LAVÉ DE SON GÉNOCIDE DU CONGO ! JUSQU’OÙ ???
» MOT D'ORDRE : PLUS QUESTION DES BOUTIQUES VENTE CD CONGOLAIS A L'EXTERIEUR DU CONGO
» UN TOURNANT DANS LA LUTTE POUR LE "CHANGEMENT" OU CONTINUONS-NOUS ENCORE DE RÊVER, DE TÂTONNER? LA "MOBILISATION CITOYENNE" SE RENOUVELLE ET S’ACCELERE : POUR UNE REMOBILISATION POLITIQUE ET POPULAIRE VERS LA "VICTOIRE FINALE"?
» Pour la rentrée de PPRD en europe seul mot d'ordre

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum