congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

5 participants

Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  Cavalier Mer 9 Mar - 19:22

C'EST UN PEU CON NON POUR UN PRETENDU PARLEMENTAIRE...Un senateur a pour metier representer le peuple...Mais chez ns un parlementaire je ne sais meme pas ce qu'il fait comme boulot...Tous ces parvenus doivent partir...Ns devons chasser tous ces parasites bon a rien Cool
Annulation du concert de Werrason : Francis KALOMBO déclare la guerre aux Congolais de la diaspora
08/03/2011 21:59:00 KongoTimes!
Font size:
Francis KALOMBO - député national du PPRD

Le pseudo-député national, Francis Kalombo, a ordonné une expédition punitive contre les Congolais de la diaspora en séjour à Kinshasa, en représailles au concert annulé de Werrason... Francis kalombo: « Nous allons les châtier sévèrement, car c´est nous qui sommes les maîtres de lieux ici au Congo », déclarait-il d´un ton menaçant.

De sources sûres à Kinshasa, il nous revient qu´une véritable chasse à l´homme avait été déclenchée dans la nuit du samedi 5 mars 2011, contre les Congolais d´Europe et de l´Atlantique Nord - USA et Canada - en séjour à Kinshasa; par le député national Francis KALOMBO, alias le Fou du Roi rwandais, titre de noblesse qui s´est fièrement affublé. Ce dernier qui a toujours fait montre de par sa conduite, d´une incivilité et d´une inconscience inquiétantes, est, faut-il le rappeler, membre du PPRD, Parti-État, et collabo de la première heure à la solde du régime d´occupation place en RD Congo. Il est aussi et surtout, le privilégié lèche-bottes de celui qui en est incarnation physique numéro un, en l´occurrence l´imposteur rwandais faisant office de chef d´État.

En effet, pour des raisons semble-t-il liées au revers infligé à l´incivique chanteur d´État Werrason par la Résistance congolaise d´Europe, plus que jamais déterminée à en découdre avec celui-ci, malgré son entêtement et le dispositif de dissuasion mis sur pied par la police belge, et soutenu paraît-il, financièrement par l´ambassadeur du Congo en belgique, M. MOVA Sakanya. Werrason qui devrait pour la circonstance se produire sur scène le soir du samedi 5 mars 2011, dans une grande salle de spectacles de Bruxelles du nom de Concert Noble, a vu sa production purement et simplement annulée, des suites de l´action patriotique de la Résistance qui avait réussi - au prix d´un affrontement occasionné par la brutalité de la police belge elle-même - de la faire échouer. C´est bien ce qui provoqua la colère de ses protecteurs aux affaires en RD Congo, et au premier rang desquels monsieur Francis KALOMBO, député national de son état.

Ce dernier, selon des témoignages concordants, était connecté par téléphone avec Bruxelles, et suivait en temps réel le cours des évènéments depuis son domicile. Ainsi, lorsqu´il s´aperçu que la probabilité de l´échec de voir leur griot d´État à ne pas se produire se profiler à l´horizon, au fur et à mesure que l´on s´avançait du petit matin de dimanche 6 mars 2011; et que l´heure programmée pour le début du concert était très largement dépassée, il avait fini par déchanter.

Car, les Combattants-Résistants restés intransigeants, continuaient sans concession à bloquer tout accès à la salle aux quelques rares irréductibles fans de cette Honte nationale qu´est Werrason. Lesquels fans, au-delà de l´avertissement leur lancé, avaient plutôt choisi de tout ignorer en se présentant quand-même en ce lieu.

Francis KALOMBO, pris d´un côté d´une folie criminelle, et de l´autre, inscrit dans une logique irrationnelle de répresailles comme d´ailleurs, c´est le cas de le dire, de son président d´immigré clandestin rwandais illégitimément imposé à la tête de la RD Congo par les Occidentaux; lequel tue à bout portant des Congolais tant de l´intérieur que de l´extérieur aussi facilement que l´on tue des insectes - et dont les dernières victimes connues en date sont Floribert CHEBEYA et Armand TUNGULU -, ce pseudo-député député national, jadis bidon producteur du groupe Wenge Musica d´avant sa scission, ne trouvât rien de mieux que d´ordonner de lancer à l´aveugle, aux trousses de Congolais de la diaspora actuellement en séjour à Kinshasa, après bien entendu rémunération de cinq (5 USD) à dix (10 USD) dollars américains selon les cas: une expédition punitive composée de bataillons entiers des plus brutaux et coriaces de ce que la ville-province de Kinshasa compte de ses tristement célèbres Shégués ou Enfants de rue.

Tenez bien! Avec bien sûr pour mission précise: d´aller traquer et débusquer ces derniers - sans défense - de leurs flats ou chambres d´hôtel, dans le but de les martyser impitoyablement. Et ce, en représailles au fait que ceux restés en Europe, depuis Bruxelles, venaient de faire capoter le fameux concert de leur griot d´État, réunissant à lui seul, tous les critères requis lui conférant le statut d´inculte notoire, à savoir, sieur Ngiama Werrason. Quel pitoyable raisonnement par déduction? Qui consisterait à faire porter collectivement la responsabilité des actes qui restent toutefois bien justifiés, posés par certains d´entre eux, à tous les membres d´une diaspora, afin de justifier ses reflexes criminels...

Aussitôt que l´ordre leur fut donné, aussitôt que les Shégués passèrent à l´oeuvre, en agressant ces paisibles Congolais de l´étranger, séjournant pour des diverses raisons au pays de leurs ancêtres. Nombre d´entre eux, bien que se trouvant en terre natale, n´ont su où trouver refuge après avoir réussi à se soustraire de leurs lieux de domicile circonstanciels de temps voire de cause, subitement transformés en mortel piège à rats. D´aucuns se seraient même cru quelque part à l´étranger où l´on prit - depuis la démission de l´État congolais de ses responsabilités - l´habitude de persécuter impunément des Congolais, sans jamais pour autant s´inquiéter de rien. Et à cela il faudra bien préciser que, l´on dénombre comme vous pouvez facilement vous imaginer, des cas des blessés graves parmi ces innocentes victimes. Le tout obéissant, avec la plus grande vraisemblance, à l´esprit des menaces de représailles précédemment proférées par l´artiste concerné lui-même, à l´encontre des membres de famille des Combattants-Résistants restés au pays.

Un << artiste >> faisant une musique rappelons-le une fois de plus, pleine d´idioties, où ses impudiques danseuses au corps quasi-dénudés s´exhibent de façon ostentatoire et subjective au travers danses obscènes; et dont les textes déphasés de chanson n´ont aucun rapport avec leurs titres. Des antivaleurs qui constituent sans nulle doute des fâcheuses atteintes à nos moeurs, tout en portant des graves préjudices à nos valeurs culturelles et traditions africaines déjà mises à mal par une prétendue modernité dépourvue d´éthique et de conscience.

Logiquement, le corps de la femme congolaise que l´on expose volontiers - mauvais signaux envoyés en direction d´ignobles violeurs étrangers -, devrait pourtant par les temps qui courent, faire l´object de plus protection et de respect. Compte tenu du fait que celle-ci, est devenue, à cause de l´odieuse pratique du viol comme arme de guerre instaurée à l´est de la R.D Congo par les forces armées et milices rwandaises qui y sévissent depuis 14 ans: la femme la plus humiliée au monde.

Et pour couronner le tout, cette musique de la distraction déconcentre et menace l´éducation de nos jeunes qui se complaisent ainsi à s´enfermer dans le confort de soit de leur misère, soit des jouissances stériles et des futilités, plutôt que de lutter dans le sens de formuler des légitimes revendications politiques et sociales; pour ainsi faire changer les choses, en vue d´une vie décente et respecteuse pour nos populations congolaises paupérisées à l´extrême.

Tout porte à croire que ce sont les dirigeants congolais eux-mêmes, qui encouragent la promotion de ces antivaleurs que l´on deplore aujourd´hui...

Ainsi donc, il nous vient à l´esprit la question de savoir: comment expliquerait-on qu´un artiste qui se veut apolitique, et ne disposant selon ses propres dire d´aucune armée prétorienne, puisse dans le même temps avoir le culot et l´arrogance de menacer de vengeance des gens, s´il n´est pas de connivence avec les animateurs du pouvoir d´occupation?Décidément, ce bonhomme de Werrason, qui semble déjà souffrir de sérieuses carences sur le plan intellectuel, en étant même pas capable d´expliquer les choses les plus simples autour de sa propre musique et des ses propres idées à la presse internationale, comme ce fut récemment le cas lorsque Amobé MÉVÉGUÉ, le présentateur de l´émission de musique Acoustique le recevait sur le plateau de la TV5 Monde; donne par dessus tout, la nette impression de prendre les Congolais de la diaspora pour des idiots qui comprennent rien de ses actes et de son double discours. Quel grotesque paradoxe!

Effectivement, si ces artistes chanteurs qui, rappelons-le, contribuent très considérablement à accélérer la dépravation des moeurs se croient tout permis, il n´y a donc pas à se faire d´illusion là-dessus. Car, c´est à cause justement du fait qu´ils ont pour la plupart des accointances ou des parapluies dans les sphères du pouvoir, leur garantissant cette impunité dont ils jouissent. C´est ainsi donc que les autorités du pays elles-mêmes, versent dans la médiocrité et la bassesse, comme si le fait d´être aux affaires, à occuper des postes de responsabilité importants qui sont les leurs, ne suffisaient plus à eux seuls à leur procurer le préstige escompté et à satisfaire la boulimie d´honneurs dûs à leur rang. Et par voie de conséquence, cela a fini par engendrer un phénomène inquiétant qui, depuis la chute du régime du Maréchal Mobutu, n´a cessé de prendre des proportions de plus en plus déconcertantes. Ce triste phénomène s´appelle: la Dédicace, communément appelée Libanga en langue lingala.

Contrairement à l´époque ancienne sous la deuxième République, où il fallait bien être un initié pour comprendre qu´il s´agissait là, de telle ou telle autre personnalité publique dans la dédicace, ou le nom repris dans telle ou telle autre la chanson. On avait pas souvent beaucoup de choix que de verser dans la spéculation pour essayer de décrypter la vraie identité de celui (ou ceux) à qui l´on rendait hommage. Car les choses étaient faites de manière très codée et avec plein noblesse.

A titre d´exemple, on entendait quelque fois - sans rien de plus - dire dans certaines chansons: Mokolo Tonga, Mon colonel, Ya Mokolo, Mon général, ou plutôt Engambe, etc. Il est aussi à noter qu´à cette époque-là, la dédicace restait l´affaire ou sinon un fait globalement limitée à certaines catégories sociales notamment: les hommes (gens) d´affaire, les jeunes premiers évoluant au pays ou à l´extérieur, et les femmes à succès, etc.

Et lorsque il fallait faire appliquer la loi quand elle était enfreinte, on ne badinait pas non plus. L´immortel Franco Luambo MAKIADI, le géant de la musique congolaise des deux rives du fleuve Congo, bien étant un ami personnel du Président Mobutu, fut, on s´en souviens bien, traduit en justice vers la fin de la décénnie 70 par le Procureur de la République de l´époque, M. Kengo Wa Dondo, et ensuite incarcéré, pour raison d´atteinte à la pudeur. Kengo, l´Homme de la rigueur, qui a tout perdu de sa légendaire rigueur d´antan, pour n´être plus réduit qu´en un figurant président d´un Sénat, chambre d´enregistrement de sautes d´humeur d´un inculte occupant rwandais.

Mais, par opposition à la période d´avant à laquelle l´allusion a été faite, depuis le début de l´occupation, les choses se sont tellement gâtées à telle enseigne que les autorités du pays, à commencer par le numéro un de l´odieux système en place, prennent plaisir à entendre qu´on les cite nommément dans les chansons des ces artistes; lesquels se sont tous improvisés en griots ou directeurs de campagne chargés de la propagande des notabilités politico-administratives, comme si le Congo se trouvait depuis quatorze ans en période électorale permanente. Il est donc monnaie courante d´entendre aujourd´hui dans la plupart des chansons congolaises rendues encombrantes par une litanie de noms du genre: Raïs X, Son Excellence X, Pacificateur ou Faiseur de paix X, Colonel ou Géneral X, Grande puissance X, Papa X ... Mokonzi Monene, Commandant X, Ambassadeur X, Magistrat X, etc. Décidément, le Congo est tombé très bas... Et les dirigeants actuels sont les premiers assassins de l´excellence et de la noblesse qui y sont devenues des denrées rares en voie de disparition.

Francis Kalombo, un homme au parcours entaché de multiples forfaits anti-républicains.
Voici donc de quoi sont capables les prétendus dirigeants de la R.D Congo qui brillent dans une irresponsabilité sans pareille en Afrique, voire ailleurs dans le monde. Ne seraient-ils pas à ce que nous sachions, ceux-là même censés protéger ce peuple qui les a semble-t-il élu? Qu´importe les conditions aussi bien rocambolesques que calamiteuses dans lesquelles ces simulacres élections auraient eu lieu. Ceux-là même censés faire régner l´ordre public et la paix sociale, s´avèrent pourtant être des véritables éléments nuisibles, hésitant pas un seul instant d´user des méthodes dignes d´une barbarie et d´un cynisme primaires, en menaçant délibérément la paix et sécurité de leurs concitoyens, qu´ils essaient de dresser les uns contre les autres. Le tout, sur fond d´incitation à la haine.

En effet, ce déshonorable député de Francis KALOMBO, faussaire dans tous les sens, est notamment détenteur de ses faux diplômes universitaires de l´UPN (Université Pédagogique Nationale), comme cela nous avait été révélé l´année dernière par l´administration dudit établissement ainsi le Barreau de Matete. Et il est aussi, l´Homme à tout faire de Joe le Taxi, son président rwandais. L´homme des sales besognes, en commençant par l´achat de consciences des uns et des autres qui mériteraient tous bien - sous réserve du respect qui leur est dû - un épithète précédant leurs fameux titres: immoraux artistes musiciens, impies pasteurs, véreux opposants et politiciens d´opérette, cupides résistants, juges et magistrats corrompus, etc.

Sans pour autant en oublier dans cette triste longue série de ses forfaits: les voix trafiquées des Kinois en contrepartie de vingt (20 USD) à trente (30 USD) dollars américains, lors de la dernière pièce de théâtre électorale de 2006, afin de bourrer les urnes au profit de son chef qui, malgré tout, avait été battu par l´Honorable Jean-Pierre BEMBA selon la vraie réalité des urnes. Qui dit mieux? Ceci n´est un secret pour personne. Ni pour le Rwandais lui-même nommé vainqueur, ni pour le chef de sa Maison civile, à savoir le pasteur Théodore MUGALU qui le confirma dans son Rapport secret pour délation datant d´août 2010, et adressé à << Joseph Kabila >>, à l´encontre du Premier ministre de son Gouvernement parallèle, le député national Katumba MWANKE.

Et encore moins pour l´ex-MONUC devenue MONUSCO, organisatrice en chef de cette fraude et Hold-up électoral. Francis KALOMBO est aussi l´homme qui menaçait à tout bout de champs, qu´ils en finiraient physiquement avec l´Honorable sénateur Jean-Pierre BEMBA, avant même que Vital KAMERHERE ou alias Janet Kabila, la soeur de son frère ne le fassent. Francis KALOMBO, est aussi celui qui pour le compte de son chef, parcourt les villes congolaises et africaines, à la rencontre de féticheurs et marabouts, dont SONGA, un sujet tanzanien habitant désormais Kasumbalesa au Katanga, sur ordre d´un Prince à New-York / au Congo, pour ne pas justement avoir à faire tout le temps des voyages en Tanzanie. Pour ne pas parler de KÉBÉ, le fameux grand marabout de Yaoundé au Caméroun.

Enfin, c´est celui qui déclarait sans avoir froid aux yeux, je cite: << Je ne trahirai jamais Joseph Kabila >>, fin de citation. Et ceci tout bonnement, comme s´il savait même de quelle brousse pour ne pas dire Enfer, était sorti cet énergumène rwandais arrivé chez nous arme à la main, en assaillant, dans les bagages de l´AFDL en mai 1997. C´est celui aussi qui, en dépit de ses multiples tentatives toutes soldées par des échecs, n´avait pas réussi à acheter à coût de 5 millions de dollars US Etienne KABILA. L´aîné et vrai fils biologique de M´zee Laurent-Désiré KABILA, autrefois en exil en Afrique du Sud, depuis l´assassinat et le putch perpétué contre son père par l´imposteur rwandais; et depuis peu, en plein maquis quelque part dans la brousse congolaise, afin de combattre le Mal.

C´est encore le fameux Franchis Kalombo qui, d´après sa propre confidence faite à un ami au téléphone: << Nous les avons battus parce qu´ils nous empêchent de travailler >>, qui avait la veille du jour J, planifié le passage à tabac en plein Parlement des députés d´opposition qui réjetaient en février dernier, toute idée de voir l´AMP tripatouiller - car c´est trop beau et surtout c´est amoindrir la gravité de la chose que de dire d´amender - certaines dispostions de la Constitution, qui permettront l´immigré clandestin rwandais de s´éterniser au pouvoir en cette terre étrangère qu´est le Congo, celle que nous ont léguée nos aïeux.

Voici en bref, une petite description de ce minable individu et traître à la nation congolaise, dont le cas constitue une sérieuse affaire d´État à laquelle il faudra s´y pencher, et à qui il va bien falloir un jour demander des comptes pour haute trahison, une fois le pays liberé.

Pépin Lulendo

source Arrow http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/francis-kalombo-declare-guerre-congolais-diaspora.html

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  mongo elombe Jeu 10 Mar - 7:17



« Nous allons les châtier sévèrement, car c´est nous qui sommes les maîtres de lieux ici au Congo », déclarait-il d´un ton menaçant.


Franchement et ça se dit DEPUTE et ça parle et agit comme un loubard likolo ya mbongo ya RDC mba nzizi bakoma banto.

Il y a une étiquette sur le visage de tout combattant qui descend à Kin vraiment être larbin ça fait pitié.

Qu'il reste à Kin soki ayei mikili mba combattants bamelisa ye bilobela na ye.

Maître des lieux donc la RDC c'est leurs choses mawa plein.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  Tonton Ricos Jeu 10 Mar - 7:27


Le comble du ridicule;est que ce garçon a encore son statut de refugié politique en France et il a toujours en location un appartement en seine et marne.
J'espères pour lui qu'il n'aura pas besoin de venir se faire soigné,dans les mois à venir.
Il oubli aussi que ses frères habitent encore en France et plus precisement à Melun.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  Arafat Jeu 10 Mar - 7:36

Justement, j´ai été aussi surpris par ses propos car étant lui même mikiliste et en plus il est connu de tous qu´il est un proche de JB et non de Werra. Il a plutôt agi pour défendre les intérêts de son chef.On se souviendra que c´est encore lui qui fût chargé d´aller corrompre Etienne Kabila en Afrique du sud.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  mongo elombe Jeu 10 Mar - 7:52

Bongo bolingi mba combattants mba réagir tsee avec des crétins pareils.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  Cavalier Jeu 10 Mar - 17:50

mongo elombe a écrit:

« Nous allons les châtier sévèrement, car c´est nous qui sommes les maîtres de lieux ici au Congo », déclarait-il d´un ton menaçant.


Franchement et ça se dit DEPUTE et ça parle et agit comme un loubard likolo ya mbongo ya RDC mba nzizi bakoma banto.

Il y a une étiquette sur le visage de tout combattant qui descend à Kin vraiment être larbin ça fait pitié.

Qu'il reste à Kin soki ayei mikili mba combattants bamelisa ye bilobela na ye.

Maître des lieux donc la RDC c'est leurs choses mawa plein.

Des gars comme lui, les Zacle et ses nombreux acolytes d'animateurs du getho sont des produits de cette cmeme culture du Ndombolo, une culture caracterisee par des imposteurs et parvenus de tout genre...Ces gars n'ont aucune conscience...Imagines a quoi ca va ressembler ce pays dix as plutard...

Tous ces gards ne comprennent RIEN DU TOUT...Ils croient que leur vie n' a pas de fin...Ils se trompent enormement...des personnes sans scrupules qui adorent l'argent facile...Ils ne foutent rien du tout,,,Un depute qui s'agite rien qu'a cause d'une affaire de musique, et quelle musique alors, kie, kie, kie Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  Flick de Kolwezi Sam 12 Mar - 12:55

J´ai pas tout lu, mais je doute á l´authenticité de cette information.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA Empty Re: FRANCIS KALOMBO DECLARE LA GUERRE AUX CONGOLAIS DE LA DIASPORA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum