congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

+8
Cavalier
Tsippora
Satya
Arafat
djino
Mathilde
Tonton Ricos
GHOST
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  GHOST 15/3/2011, 1:48 am



Fally a ko zala ye moko te, Wemba et Wera lancent un message á tous les combattants et patriotes: soki bo zali mibali pe basi ya solo, bo ya le 26 mars na Paris..nde to kutani lisusu What a Face Mad

Mutu ku tina ve Laughing affraid

Nani a ko kima pe a ko bombana mokolo yango Question Rendez-vous e si ezwami le 26 mars.. Basketball
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Tonton Ricos 15/3/2011, 10:30 am


Il y a aussi une info,selon la quelle L'or Mbongo compte se produire le jour meme à Lyon.Ye pe il faut ateyama,donc ba combattants ya Suisse,au lieu baya Paris,bakoki na bango kokende Lyon,qui est proche de Geneve.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Mathilde 15/3/2011, 10:39 am

Tonton Ricos a écrit:
Il y a aussi une info,selon la quelle L'or Mbongo compte se produire le jour meme à Lyon.Ye pe il faut ateyama,donc ba combattants ya Suisse,au lieu baya Paris,bakoki na bango kokende Lyon,qui est proche de Geneve.


Tonton Ricos,
Tika kosekisa ngai ...... Laughing tu as tout a fait raison Cool ba combattants ya Suisse ba landela ye ,je suis pour Wink Ba combattants bolembe tse soki bino tse ba nani lisusu Wink flower flower flower flower flower
:

_________________
le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Tonton Ricos 15/3/2011, 11:25 am

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Il y a aussi une info,selon la quelle L'or Mbongo compte se produire le jour meme à Lyon.Ye pe il faut ateyama,donc ba combattants ya Suisse,au lieu baya Paris,bakoki na bango kokende Lyon,qui est proche de Geneve.


Tonton Ricos,
Tika kosekisa ngai ...... Laughing tu as tout a fait raison Cool ba combattants ya Suisse ba landela ye ,je suis pour Wink Ba combattants bolembe tse soki bino tse ba nani lisusu Wink flower flower flower flower flower
:

Mathy,

oyebi ke ye nde mutu asimbaka sac à main ya Olive Lembe soki baza kotambola. Meme tango masasi ebetaki na ndako na bango,akimelaki chez L'or Mbongo. Donc cette chanteuse religieuse est devenue aussi une collabo.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Invité 15/3/2011, 5:25 pm

Je comprend plus kski vas se passé une bagare ou bien koi au juste? ekomi kobunda entre les musicien et les combattant ou bien c koi c desordre de combat.le but n'est plus claire soit balinga Kabila akende soit c une chasse aux musicien,soit c une interpelation contre la mauvais culture musical Congolais ki met le sex la pedophilie la violenve contre la femme ds cette musik ki est sensé eduqué.
Je comprend rien des combattan desordre sur desordre.
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  djino 15/3/2011, 7:33 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Je comprend plus kski vas se passé une bagare ou bien koi au juste? ekomi kobunda entre les musicien et les combattant ou bien c koi c desordre de combat.le but n'est plus claire soit balinga Kabila akende soit c une chasse aux musicien,soit c une interpelation contre la mauvais culture musical Congolais ki met le sex la pedophilie la violenve contre la femme ds cette musik ki est sensé eduqué.
Je comprend rien des combattan desordre sur desordre.
Neutral

Ma chère laelce,

Bonjour,

Voici les deux revendications des combattants :

1 . Reconnaissance du Génocide Congolais auprès de la communauté Internationale.

2. Erection d'un tribunal Pénal international Pour le Congo.

Nos musiciens doivent compatir aux malheurs des familles et de ceux qui les soutiennent c'est à dire la diaspora ....

tant qu'il chateront ceux qui nous tuent, ils ne sont pas pour nous, ils sont en partie du côté de nos bourreaux ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Arafat 15/3/2011, 7:51 pm

djino a écrit:

Ma chère laelce,
Bonjour,
Voici les deux revendications des combattants :

1 . Reconnaissance du Génocide Congolais auprès de la communauté Internationale.

2. Erection d'un tribunal Pénal international Pour le Congo.
...
Pensent-ils vraiment que c´est en interdisant les musiciens de jouer qu´ils verront leurs voeux exhaucés? Qu´ils aillent faire du boucan auprès des instances internationales, le siège de la communauté européenne est d´ailleurs à Bruxelles.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Invité 15/3/2011, 11:31 pm

Salut Djino,
Je suis pas contre les combattant coe je l'ai tjrs dit mais leurs façon d'agir est trop flou,
d'abord pour ma part ds un pays ou le droit de l'hoe est constament pietiné seulement deux revendications c peut.
bref coe a dit Arafat le mieux serait de c diriger vers ces organisme au lieux de torturer les musicien ki sont eux mm victime de notre societe,c k je suis entrain de dire est que la musik est entrain de demontré que notre societe est perdu prck le but c d'interpeller les Congolais pas constament de leurs troturer ,il existe aussi des combat pacifik et le combat de changement de mentalité ces maniere à la zairoise de vouloir à tout prix avoir raison est triste et notre pays n'en a pas besoin les combattant doivent penser en democrate donc à la liberte du choix sa sera bien,continuer à nous informer mais pas nous obliger à chake moment Kabila Kabila sa fatigue parler nous du changement de comment unir à tout les Congolais ds chak parti du monde pour reconstruire apporter des idees et faire un blok pour changer les choses avec nos fr. en RDC au lieu de persecuter les musiciens,de nous balancer des intox jour et nuit ,vraiment moi je me perd parfois,tous connaisson la situation au pays c pas un secret maintenant diriger nous s'il faut aller devant les institution internationaux manifester pacifiquement c pas un problème mais diriger coe il faut avec le vrai but ki est le Congo et non Kabila prck le Congo appartient au peuple Kabila partira ou passera coe Mobutu et on n'a tjrs rien compris k d'abord nous nos interet et nos musicien aussi mais bon l'image est k tout celui ki est proche a Kanambe coe vous dite doit mourir et Gwanda le cousin du dictateur sanguinaire et a travaille avec et pour lui pendant des longues année et plein d'autre histoire k'on oublie mm les Boketshu ??? et les autres ki sont tjrs la non mais Werrason porte le chapeau c drole coe tout.
a+


djino a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Je comprend plus kski vas se passé une bagare ou bien koi au juste? ekomi kobunda entre les musicien et les combattant ou bien c koi c desordre de combat.le but n'est plus claire soit balinga Kabila akende soit c une chasse aux musicien,soit c une interpelation contre la mauvais culture musical Congolais ki met le sex la pedophilie la violenve contre la femme ds cette musik ki est sensé eduqué.
Je comprend rien des combattan desordre sur desordre.
Neutral

Ma chère laelce,

Bonjour,

Voici les deux revendications des combattants :

1 . Reconnaissance du Génocide Congolais auprès de la communauté Internationale.

2. Erection d'un tribunal Pénal international Pour le Congo.

Nos musiciens doivent compatir aux malheurs des familles et de ceux qui les soutiennent c'est à dire la diaspora ....

tant qu'il chateront ceux qui nous tuent, ils ne sont pas pour nous, ils sont en partie du côté de nos bourreaux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Satya 16/3/2011, 12:31 am

Fally a lyon le 26 mars...ba combattants ba lobi bazo zela yé ...lol Very Happy Very Happy Very Happy je viens voir ca sur facebook Very Happy Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  GHOST 16/3/2011, 12:34 am

Abu Arafat

Toujours remarquable le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! 978849 dans sa lutte contre son propre peuple le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! 293360 study

Ceux qui protestent et manifestent vivent..pourtant confortablement en Europe..possedant les nationalités, du travail et la sécurité ..Ne pas les critiquer en gardant un profil bas serait sans doute une option sage study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Tsippora 16/3/2011, 4:00 am

Les musiciens sont irresponsables, inconscients et surtout insensibles aux souffrances de leurs compatriotes. Tout ce qui compte pour eux, c'est l'apparence, le matériel, les futilités alors que tout autour d'eux, des enfants meurent faute d'eau potable et d'un minimum de soins, sans parler de tous les autres problèmes que nos dirigeants irresponsables - pour qui ces musiciens dansent et chantent - n'arrivent pas à régler. Ce n'est pas à la Communauté internationale d'avoir un peu de compassion pour notre peuple, nous sommes responsables de ce qui nous arrive et j'applaudis ces actions qui éveillent les consciences et nous forcent à confronter ce problème grave. Nous ne pouvons pas continuer à vivre comme s'il ne se passait rien, alors que de purs étrangers font des efforts énormes pour nous sauver de nous-mêmes. Oui, ça peut devenir un inconvénient et nous empêcher de nous amuser, de nous distraire mais une chose est certaine, nous avons atteint le point de non-retour. C,est un excellent moyen de répercuter la colère, la révolte de beaucoup de Congolais de la diaspora au pays. On ne peut faire d'omelettes sans casser des oeufs....
Arafat a écrit:
djino a écrit:

Ma chère laelce,
Bonjour,
Voici les deux revendications des combattants :

1 . Reconnaissance du Génocide Congolais auprès de la communauté Internationale.

2. Erection d'un tribunal Pénal international Pour le Congo.
...
Pensent-ils vraiment que c´est en interdisant les musiciens de jouer qu´ils verront leurs voeux exhaucés? Qu´ils aillent faire du boucan auprès des instances internationales, le siège de la communauté européenne est d´ailleurs à Bruxelles.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Arafat 16/3/2011, 9:46 am

Troll a écrit:Abu Arafat

Toujours remarquable le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! 978849 dans sa lutte contre son propre peuple le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! 293360 study
Ceux qui protestent et manifestent vivent..pourtant confortablement en Europe..possedant les nationalités, du travail et la sécurité ..Ne pas les critiquer en gardant un profil bas serait sans doute une option sage study
Je ne peux pas vous empêcher de dire ce que vous voulez sur moi, c´est votre liberté de parole. Souffrez aussi que tout le monde puisse jouir de sa liberté de parole sans que vous vous comportiez en moralisateur ou donneur de leçon. Je donne mon opinion, que cela plaise ou pas...je m´en balance. L´option sage serait de ne pas être adepte de la pensée unique, ne pas être un suiviste.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  djino 16/3/2011, 5:20 pm

Ecoutez ce Pasteur qui a capté le message des Combattants Very Happy

La revolution doit aussi être culturelle, or la religion fait partie de notre culture ... Ecoutez :


http://congomikili.com/bruxelles-exclusivite-pasteur-epharapas-en-colere-contre-les-pasteurs-corbeau.html

djino


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Cavalier 16/3/2011, 10:52 pm

Troll a écrit:

Fally a ko zala ye moko te, Wemba et Wera lancent un message á tous les combattants et patriotes: soki bo zali mibali pe basi ya solo, bo ya le 26 mars na Paris..nde to kutani lisusu What a Face Mad

Mutu ku tina ve Laughing affraid

Nani a ko kima pe a ko bombana mokolo yango Question Rendez-vous e si ezwami le 26 mars.. Basketball
Sir Troll, Papa Wemba et Werra son doivent etre alors des reveurs entetes...La simple solution aux combattants et aux Congolais c'est de ne pas y aller...Ces deux la sont des espions a l'esprit corrompu...Les combattants n'ont rien a gagner dans cette rencontre...Car les Combattants en ce moment sont dans une position de Force. Ce sont eux[Combattants] qui doivent dicter le ton.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Hiro-Hito 18/3/2011, 11:03 pm

Je vais juste faire un petit commentaire mm soki eza na retard,
Ndeko Arafat, moi je comprends ta position, sauf qu'on ne peut pas dire q les Tunisiens, Egyptiens... n'avaient pas droit aux concerts et autres divertissement pdt les periodes de revolutions ds ces deux pays.
Surtout le cas de Mubarak, la proportion de la population Egyptienne qui manifestait n'est mm pas de 10 % de la population Egyptienne, donc il y a surement une bonne partie des Egyptiens qui voulaient vaquer a leurs occupations, mais n'en ont pas eu la chance.
Si aujourd'hui, Kinshasa etait soumis au phenomene Tunisien, il y aura des gens qui ne pourront pas se divertir coe d'habitude, mais nous n'allons pas condamner les gens qui vont ds la rue pour avoir empecher aux autres de se divertir, alors qu'il y a une grande partie de la population qui n'a mm pas 15 dollars pour payer aussi le billet du concert a Kin.

En suivant Rex Kazadi, il dit qu'ils ne demandent pas a ces gens de venir dire a la tele qu'ils haissaient Kabila, je suis tt a fait d'accord, c la mm q bcp pensent q l'interdiction a ces gens de ce produire etait une facon de leur imposer un point de vue, mais allons donc, la censure ds la musique, c'est aussi une dictature?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Arafat 19/3/2011, 12:55 am

Hiro-Hito a écrit: Je vais juste faire un petit commentaire mm soki eza na retard,
Ndeko Arafat, moi je comprends ta position, sauf qu'on ne peut pas dire q les Tunisiens, Egyptiens... n'avaient pas droit aux concerts et autres divertissement pdt les periodes de revolutions ds ces deux pays.
Surtout le cas de Mubarak, la proportion de la population Egyptienne qui manifestait n'est mm pas de 10 % de la population Egyptienne, donc il y a surement une bonne partie des Egyptiens qui voulaient vaquer a leurs occupations, mais n'en ont pas eu la chance.
Emporio
Je comprends ce que tu veux insinuer par là mais le problème qui nous préoccupe présentement se déroule en dehors de la RDC. Ben Ali a degagé, Moubarak aussi a degagé mais tous ces mouvements ne se sont pas lancés à partir de la diaspora tunisienne ou égyptienne mais plutôt sur le terrain. Ce n´est pas le fait de se comporter comme des petits caids d´une banlieue parisienne qui changera la situation en RDC. Qu´ils aillent à Kinshasa s´ils veulent effectivement faire bouger les lignes au lieu de grimacer comme des babouins à 8.000 km du pays.
Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Calcul 19/3/2011, 3:24 pm

Les Angolais de la diasporas sont contre les actions des combattants contre les musiciens Congolais, pour eux les Congolais doivent rester les "BMW",les combattants détectent lentement ces Angolais qui se disent Congolais pour se mêler de nos problèmes, leurs souhaits est devoir les Congolais continuer à souffrir, à Palanca un quartier de Luanda quelques personnes ont manifesté pour Werra et Wemba. Balingi nini bango mpe bakipe ya bango.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Cavalier 19/3/2011, 4:16 pm

Ce n'est pas mauvais qu'il y ait des gens qui soient contre les actions des combattants, mais une chose est sure es choses ne seront plus jamais les memes dans la communaute Congolaise...Les Congolais adorent son ambiance, maintenant que l'on a mis fin a ce plaisir, tout le pays est en agitation...Pourquoi??? Parce qu'on a touche a la musique??? Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  mongo elombe 19/3/2011, 5:09 pm

Petits caïds d'une banlieueparisienne........... et les caïds du 16ème??? ce qui est sür on parle des actions des combattants, il y a les pour et les contre le fait que ça déchaine certaines réactions épidermiques c'est tout bonus au moins on en parle et ça fait REAGIR combattant oyeeee.

On ne peut pas être d'accord sur tout. Le fait de dire qu'on doit descendre sur le terrain un faux problème, que ça oit nos politicaillons, les congolais tout le monde en parle combattant oye.

Même nos ambassadeurs genre celui de la Belgique incapable d'aider un congolais mais pour la zizique abengi mbila

kie

A la guerre comme la guerre, chacun avec ses arme le OKITUNDU n'était pas musicien.

TOLEKA plus de devise bayemba na RDC c'est un trés grand pays, botala kaka superficie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  GHOST 23/3/2011, 6:26 pm

mongo elombe a écrit:Petits caïds d'une banlieueparisienne........... et les caïds du 16ème??? ce qui est sür on parle des actions des combattants,
A la guerre comme la guerre, chacun avec ses arme le OKITUNDU n'était pas musicien.

TOLEKA plus de devise bayemba na RDC c'est un trés grand pays, botala kaka superficie.

Mbuta Arafat..

Le temps est en notre faveur..le temps..rien que le temps va démontrer si les caids qui résident á plus de 10000 km du Congo auront le dernier mot Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny
Avez-vous le temps de choisir votre camp avant la fin de l´histoire Question Vous ne serez pas "neutre" á la fin Very Happy Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Arafat 24/3/2011, 9:47 am

Troll a écrit:
Mbuta Arafat..
Le temps est en notre faveur..le temps..rien que le temps va démontrer si les caids qui résident á plus de 10000 km du Congo auront le dernier mot Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny
Avez-vous le temps de choisir votre camp avant la fin de l´histoire Question Vous ne serez pas "neutre" á la fin Very Happy Razz
Sir Troll
Que cela voudrait-il signifier exactement, estimeriez-vous que tout le monde doit applaudir ces combattants? Dès lors qu´on s´oppose à ces apprentis talibans imberbes, on est taxé ipso facto de collabo et placé dans le camp adversaire, je ne serai jamais du camp de ceux qui pensent ainsi, je serai toujours du côté de ceux qui prônent pour la liberté d´expression
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  djino 24/3/2011, 11:57 am

Ecoutons le débat sur Congo mikili de PAPA WEMBA ...

http://congomikili.com/debat-entre-les-patriotes-congolais-et-papa-wemba-sur-africa-n%C2%B01.html

djino


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Mathilde 25/3/2011, 4:17 pm

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Images14

Déçu par les pertes occasionnées par les ratés de différents concerts qu’il a initiés pour les musiciens congolais, Badive a néanmoins de l’espoir qu’un jour les choses pourront changer.

Organisateur des spectacles, Badive revient ce week-end à Digitalcongo.net pour annoncer l’annulation du concert – de rattrapage- entre Papa Wemba et Werrason qu’il a pourtant annoncé pour ce samedi 26 mars au Théâtre Gymnase à titre de rattrapage de celui avorté le 19 février à l’Elysée Montmartre. « Fula Mpungu » qui déplore le comportement des fauteurs des troubles croit en l’avenir de la musique congolaise et demande aux autorités du pays de venir à son secours à cause des préjudices lui causés par le sabotage de ses productions.
Multi média Congo (MMC) : Nous avons appris que vous avez annulé le concert jumelé reprogrammé pour ce samedi 26 mars, devant rattraper celui avorté le 19 février et devant mettre sur le même podium Papa Wemba et Werrason

Badive : C’est vrai. Vous avez raison. J’ai la peine, beaucoup de peine de confirmer que ce concert n’aura plus lieu
MMC : Quelles sont les motivations de cette décision que nous considérons de grave surtout eu égard aux dépenses que vous avez engagé pour organiser cette activité ?

Badive : D’abord je précise que la décision d’annulation ce n’est pas seulement à notre niveau. C’est sur décision des propriétaires de la salle du Théâtre Gymnase. D’ailleurs j’en profite en passant pour vous informer que la salle de l’Elysée Montmartre qui devait accueillir notre production du 19 février a connu un incendie au début de cette semaine. Comme pour dire que le malheur ne vient pas seul. C’est comme s’il y a un signe indien qui nous chasse puisque j’ai plusieurs fois sollicité cette salle dans le cadre de mes projets. Bon c’est une parenthèse que je ferme et je précise que ce ne sont pas les Congolais qui sont à la base de cet incendie.

Mais ce que je voulais vous dire, c’est que ce sont les responsables de différentes salles qui ont pris la mesure de suspendre provisoirement tous les concerts relatifs aux artistes musiciens congolais. Ceci dans le but d’éviter les casses et de troubler l’ordre publique. Pour revenir au concert de ce samedi, il est aussi annulé de commun accord entre les artistes Werrason et Papa Wemba et moi le producteur parce que nous avons estimé que les choses qui se passent sont extrêmement graves et aussi parce que la publicité n’a pas été suffisante. En ce qui concerne Werrason, il rentre à Kinshasa le 4 avril.
MMC : Est-ce que vous avez remis aux musiciens concernés leurs cachets pour ces productions ratées ? Si oui, étant donné qu’ils ne se sont pas produits, vous ont-ils remboursé l’argent perçu ?

Badive : Pour leurs démarches j’ai perdu entre 6.000 à 7.000 euros et sans compter d’autres pertes qui s’élèvent à 170.000 euros pour eux et pour d’autres musiciens. Puisque ce n’est pas la première fois que je suis victime de cette barbarie. Plus de 176.000 euros jetés dans l’eau.

Je peux affirmer qu’ils ne m’ont rien remboursé. Je demande plutôt aux autorités du pays à songer à moi. C’est ainsi que j’ai écris à la Présidence de la République, ainsi qu’aux Ministères des Affaires étrangères et celui de la Culture. Mais on ne m’a encore répondu. J’espère bien que quelque chose sera fait non seulement pour nous dédommager mais pour nous encourager d’aller en avant.
MMC : Un commentaire alors sur tout ce qui se passe, Badive

Badive : Lorsqu’on parle de la Rdc, ce n’est pas seulement à cause de ses ressources minières. Mais aussi grâce à sa culture, sa musique et aussi le sport. Mais il y a des gens qui veulent mettre du sable dans notre culture. Ils oublient que celle-ci vient de loin. Moi je crois qu’il y a de gens corrompus qui tentent de mettre du sable dans la courge (mbika) qu’apprécient les Congolais. Il faudrait que des solutions soient prises pour pouvoir résoudre ce problème. Je ne suis pas yuma (en lingala des naïfs).

Nos compatriotes doivent savoir que la haine et la jalousie ne servent à rien. Il faut tout confier à Dieu qui donne tout. La jalousie ne paie pas. Il en de même de la colère. Il y a de gens qui tuent, détruisent à cause de la colère. Mais après, ils le regrettent amèrement
MMC : Avec ce vent malsain, Badive acceptera-t-il encore de produire des musiciens congolais en Europe, mon cher Badive

Badive : Bien sûr. On va continuer.
MMC : Malgré les risques

Badive : Oui on va continuer en prenant les dispositions qui s’imposent. Vous savez on connaît les fauteurs des troubles. Et nous avons aussi la possibilité de les mettre à la disposition de la justice. Si nous le faisons, les gens ne vont ignorer tous les préjudices que ces gens nous causent. Tout en nous qualifiant de mauvais, on va nous condamner, on dira que nous mettons en difficulté nos propres compatriotes.
MMC : A quand alors le prochain concert initié par Badive avec les compatriotes congolais

Badive : A plus. Rien ne peut nous décourager. Au contraire. Moi j’aime notre culture et je me battrai toujours pour la défendre et la promouvoir.
MMC : Mais alors en ce qui concerne les musiciens eux-mêmes

Badive : C’est à eux d’aller porter plainte pour les préjudices qu’ils subissent parce qu’on leur empêche de travailler. C’est leur droit. Ceux qu’on dérange ne sont pas aussi des naïfs comme d’aucuns peuvent le prétendre.
MMC : Avec toutes ces difficultés que vous rencontrez dans le domaine de la production, est-que vous tolérerez que quelqu’un d’autre dans votre famille puisse exercer cette profession de producteur ?

Badive : Mes fils Junior Badive et Katho Badive sont là. Je les prépare, ils vont assurer notre relève
MMC : Quel est le musicien préféré de Badive ?

Badive : Ce sont ceux qui ont pratiqué cet art jusqu’à leur mort. C’est-à-dire que j’encourage les artistes à ne pas abandonner leur art.
MMC : Et quel est le candidat de Badive aux prochaines présidentielles dans son pays ?

Badive : Moi je ne fais pas de la politique. Que le meilleur gagne
MMC : Un message aux fauteurs des troubles

Badive : A ceux qui s’appellent «Combattants », puisque ceux d’eux qu’il s’agit, je dis qu’ils sachent que nous sommes des frères, des compatriotes congolais. Dans une famille chacun peut avoir sa tendance. Mais il faut avoir de la tolérance les uns vis-à-vis des autres.
MMC : Pour terminer

Badive : Je remercie Digitalcongo.net et tous les autres médias pour le soutien qu’ils m’ont toujours apporté, je salue tous les artistes musiciens et je les encourage. On est toujours là pour les soutenir. Ils ne doivent pas se décourager, ou céder face aux multiples menaces dont ils sont l’objet. Ils se produiront en Europe tant que nous serons là ou même sans nous. Ils ne doivent pas désespérer. Aux spectateurs, qu’ils veillent bien nous pardonner car tout ce qui est arrivé est indépendante de notre bonne volonté, cette volonté dont sous sommes toujours animés de les divertir à travers les activités que nous organisons pour eux. A ceux qui veulent tuer notre culture, qu’ils soient des Congolais ou des étrangers, ils seront un jour jugés par l’histoire.

Boni Tsala

http://afrique.kongotimes.info/culture/musique/badive-annule-concert-wemba-werrason-paris.html

_________________
le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  mongo elombe 25/3/2011, 5:12 pm

Il peut mettre qui à la disposition de la police??? il n'est pas assuré?? les autorités ne sont pas là pour lui, n'importe quoi.

COMBATTANT OYE plus de salles et ça fait débat.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Tonton Ricos 25/3/2011, 6:02 pm

Mathilde a écrit:le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Images14

Déçu par les pertes occasionnées par les ratés de différents concerts qu’il a initiés pour les musiciens congolais, Badive a néanmoins de l’espoir qu’un jour les choses pourront changer.

Organisateur des spectacles, Badive revient ce week-end à Digitalcongo.net pour annoncer l’annulation du concert – de rattrapage- entre Papa Wemba et Werrason qu’il a pourtant annoncé pour ce samedi 26 mars au Théâtre Gymnase à titre de rattrapage de celui avorté le 19 février à l’Elysée Montmartre. « Fula Mpungu » qui déplore le comportement des fauteurs des troubles croit en l’avenir de la musique congolaise et demande aux autorités du pays de venir à son secours à cause des préjudices lui causés par le sabotage de ses productions.
Multi média Congo (MMC) : Nous avons appris que vous avez annulé le concert jumelé reprogrammé pour ce samedi 26 mars, devant rattraper celui avorté le 19 février et devant mettre sur le même podium Papa Wemba et Werrason

Badive : C’est vrai. Vous avez raison. J’ai la peine, beaucoup de peine de confirmer que ce concert n’aura plus lieu
MMC : Quelles sont les motivations de cette décision que nous considérons de grave surtout eu égard aux dépenses que vous avez engagé pour organiser cette activité ?

Badive : D’abord je précise que la décision d’annulation ce n’est pas seulement à notre niveau. C’est sur décision des propriétaires de la salle du Théâtre Gymnase. D’ailleurs j’en profite en passant pour vous informer que la salle de l’Elysée Montmartre qui devait accueillir notre production du 19 février a connu un incendie au début de cette semaine. Comme pour dire que le malheur ne vient pas seul. C’est comme s’il y a un signe indien qui nous chasse puisque j’ai plusieurs fois sollicité cette salle dans le cadre de mes projets. Bon c’est une parenthèse que je ferme et je précise que ce ne sont pas les Congolais qui sont à la base de cet incendie.

Mais ce que je voulais vous dire, c’est que ce sont les responsables de différentes salles qui ont pris la mesure de suspendre provisoirement tous les concerts relatifs aux artistes musiciens congolais. Ceci dans le but d’éviter les casses et de troubler l’ordre publique. Pour revenir au concert de ce samedi, il est aussi annulé de commun accord entre les artistes Werrason et Papa Wemba et moi le producteur parce que nous avons estimé que les choses qui se passent sont extrêmement graves et aussi parce que la publicité n’a pas été suffisante. En ce qui concerne Werrason, il rentre à Kinshasa le 4 avril.
MMC : Est-ce que vous avez remis aux musiciens concernés leurs cachets pour ces productions ratées ? Si oui, étant donné qu’ils ne se sont pas produits, vous ont-ils remboursé l’argent perçu ?

Badive : Pour leurs démarches j’ai perdu entre 6.000 à 7.000 euros et sans compter d’autres pertes qui s’élèvent à 170.000 euros pour eux et pour d’autres musiciens. Puisque ce n’est pas la première fois que je suis victime de cette barbarie. Plus de 176.000 euros jetés dans l’eau.

Je peux affirmer qu’ils ne m’ont rien remboursé. Je demande plutôt aux autorités du pays à songer à moi. C’est ainsi que j’ai écris à la Présidence de la République, ainsi qu’aux Ministères des Affaires étrangères et celui de la Culture. Mais on ne m’a encore répondu. J’espère bien que quelque chose sera fait non seulement pour nous dédommager mais pour nous encourager d’aller en avant.
MMC : Un commentaire alors sur tout ce qui se passe, Badive

Badive : Lorsqu’on parle de la Rdc, ce n’est pas seulement à cause de ses ressources minières. Mais aussi grâce à sa culture, sa musique et aussi le sport. Mais il y a des gens qui veulent mettre du sable dans notre culture. Ils oublient que celle-ci vient de loin. Moi je crois qu’il y a de gens corrompus qui tentent de mettre du sable dans la courge (mbika) qu’apprécient les Congolais. Il faudrait que des solutions soient prises pour pouvoir résoudre ce problème. Je ne suis pas yuma (en lingala des naïfs).

Nos compatriotes doivent savoir que la haine et la jalousie ne servent à rien. Il faut tout confier à Dieu qui donne tout. La jalousie ne paie pas. Il en de même de la colère. Il y a de gens qui tuent, détruisent à cause de la colère. Mais après, ils le regrettent amèrement
MMC : Avec ce vent malsain, Badive acceptera-t-il encore de produire des musiciens congolais en Europe, mon cher Badive

Badive : Bien sûr. On va continuer.
MMC : Malgré les risques

Badive : Oui on va continuer en prenant les dispositions qui s’imposent. Vous savez on connaît les fauteurs des troubles. Et nous avons aussi la possibilité de les mettre à la disposition de la justice. Si nous le faisons, les gens ne vont ignorer tous les préjudices que ces gens nous causent. Tout en nous qualifiant de mauvais, on va nous condamner, on dira que nous mettons en difficulté nos propres compatriotes.
MMC : A quand alors le prochain concert initié par Badive avec les compatriotes congolais

Badive : A plus. Rien ne peut nous décourager. Au contraire. Moi j’aime notre culture et je me battrai toujours pour la défendre et la promouvoir.
MMC : Mais alors en ce qui concerne les musiciens eux-mêmes

Badive : C’est à eux d’aller porter plainte pour les préjudices qu’ils subissent parce qu’on leur empêche de travailler. C’est leur droit. Ceux qu’on dérange ne sont pas aussi des naïfs comme d’aucuns peuvent le prétendre.
MMC : Avec toutes ces difficultés que vous rencontrez dans le domaine de la production, est-que vous tolérerez que quelqu’un d’autre dans votre famille puisse exercer cette profession de producteur ?

Badive : Mes fils Junior Badive et Katho Badive sont là. Je les prépare, ils vont assurer notre relève
MMC : Quel est le musicien préféré de Badive ?

Badive : Ce sont ceux qui ont pratiqué cet art jusqu’à leur mort. C’est-à-dire que j’encourage les artistes à ne pas abandonner leur art.
MMC : Et quel est le candidat de Badive aux prochaines présidentielles dans son pays ?

Badive : Moi je ne fais pas de la politique. Que le meilleur gagne
MMC : Un message aux fauteurs des troubles

Badive : A ceux qui s’appellent «Combattants », puisque ceux d’eux qu’il s’agit, je dis qu’ils sachent que nous sommes des frères, des compatriotes congolais. Dans une famille chacun peut avoir sa tendance. Mais il faut avoir de la tolérance les uns vis-à-vis des autres.
MMC : Pour terminer

Badive : Je remercie Digitalcongo.net et tous les autres médias pour le soutien qu’ils m’ont toujours apporté, je salue tous les artistes musiciens et je les encourage. On est toujours là pour les soutenir. Ils ne doivent pas se décourager, ou céder face aux multiples menaces dont ils sont l’objet. Ils se produiront en Europe tant que nous serons là ou même sans nous. Ils ne doivent pas désespérer. Aux spectateurs, qu’ils veillent bien nous pardonner car tout ce qui est arrivé est indépendante de notre bonne volonté, cette volonté dont sous sommes toujours animés de les divertir à travers les activités que nous organisons pour eux. A ceux qui veulent tuer notre culture, qu’ils soient des Congolais ou des étrangers, ils seront un jour jugés par l’histoire.

Boni Tsala

http://afrique.kongotimes.info/culture/musique/badive-annule-concert-wemba-werrason-paris.html

A ceux qui se demandent: qu'est ce que la musique à avoir avec la politique Question La reponse vient d'etre donner par Badive.
Il a écrit au president de la RDC,pour qu'on lui rembourse les pertes occasionnés par l'annulation de ses concerts.
Croyez vous vraiment qu'un Congolais qui a sa société d'échaffaudage en France,peut faire la meme demande,si jamais il subit des pertes pour divers raisons Question
Je me suis toujours posé la question de savoir;comment ce gars arrive toujours à rebondir,malgrès les multiples fiasco qu'il subit depuis une dizaine d'année Question
Je viens d'avoir ma reponse. Ses activités sont financés par le gouvernement de la RDC. C'est la raison pour la quelle,il n'a jamais declaré faillite.


Dernière édition par Tonton Ricos le 28/3/2011, 2:02 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo! Empty Re: le 26 mars, face á face Wemba & Wera..la suite de l´embargo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum