congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

+8
Cavalier
piélé de dongo
Hiro-Hito
Libre Examen
SpirituS
kM-Wr
djino
lino
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  mongo elombe 18/3/2011, 1:27 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Qcq les Boshab, Kalombo, le bourgmestre de Matete ont fait pour etre populaire et exercer une fonction politique?
Le Bourgmestre de Matete a été Nommé ,Kalombo est populaire dans la musique ,élu à kinshasa ,Boshab a été élu au Kasaï dans son village.
Ecq le bourgmestre de matete est plus populaire q Boketshu?
Boketshu est plus populaire ,raison de plus d' utiliser sa popularité et postuler comme député (provinciale,national ) et puis rester dans la politique s'il veut avoir de pouvoir légitime pour changer quelque chose ou voter des lois.
D'ailleurs ecq'il y a assez d'espaces politique pour accomoder tt ces gens de la diaspora?
Ce n'est pas toute la diaspora qui conteste,mais il y a des leader d'1 mouvement parti de Londre au moins eux peuvent tenter leur chance,le reste c du vandalisme des délinquants .
Ecq tt le monde doit exercer une fonction politique pour demander un changement?
Tout le monde ne doit pas faire la politique ,mais le fait d'interdire les concert ne va pas changer la situation en RDC.A Londre les concerts sont interdit depuis longtemps ,qu'est c ki a changé en RDC???RIEN.Est c que cela a empêché la révision constitutionnelle ???NON

Hiro-Hito a écrit:
La faute? N'est pas q tu prones l'integration du milieu politique Congolais a tt prix, pour profiter aussi de la popularite q cela offre, coe Boshab et Kalombo l'ont fait? la faute? aux gens coe Lino qui prechent qu'il faut finir par exercer un position a la mangeoire.
Pour le reste, il faut savoir comprendre les propos des gens et les placer ds leurs contextes. La question a lql a repondu Felix est differente de celle a lql son pere repondait qd on lui reprochait de donner l'impression d'etre un eternel opposant, il dit q la dictature n'a pas encore pris fin, alors q voulez vous? qu'il la rejoigne?
Ec la les reponses aux questions q je vous ai posees?

HH,

Dans le rang de l'opposition il n y a aussi ceux de la diaspora et d'autres qui ont rejoint l'AMP.
Il y a de la place aussi dans les FARDC.
Il n'est pas nécessaire de s'affilier à l'AMP pour diriger,le parlement aura aussi besoin des députés de l'opposition soit pour diriger en cohabitation ou pour empêcher la tyrannie de la majorité .
Félix Tshisekedi n'a jamais exclu de gouverner avec le PPRD en coalition



Ah Lino oyo ya yompe eleki, bakomeli mpe yo ceux de la diaspora qui sont là bas dans la mangeoire peux tu ous dire ce qu'ils ont fait de concret pour le peuple congolais?

D'après toi pour aider so pays, il faut absolument y être?

Ceux qui ont rejoint l'AMP font de la figuration comme le reste de la classe politique congolaise, il y a pas de quoi pavoiser.

Les FARDC kiee Lino vas y ovandi na mikili pourquoi, ils gagnet combien ceux d'en bas, des arriérés de salaires, ils n'ont rien et puis??

La plupart sont des soi disant opposants en occcident, tu sais bien que les nos que tu citent ce sont des fossoyeurs de la RDC qui s'enrichissent et n'en n'ont rien à foutre de ceux qui subissent les pillages, viols, arrièrés des salaires et j'en passe.




mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 2:13 pm

Nous sommes devenu la risée de l'Afrique,bazo seka biso que tolingani te ,même na pointe noire (Congo)...

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 572Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 581

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 2:20 pm

mongo elombe a écrit:
Ah Lino oyo ya yompe eleki, bakomeli mpe yo ceux de la diaspora qui sont là bas dans la mangeoire peux tu ous dire ce qu'ils ont fait de concret pour le peuple congolais?
D'après toi pour aider so pays, il faut absolument y être?
Ceux qui ont rejoint l'AMP font de la figuration comme le reste de la classe politique congolaise, il y a pas de quoi pavoiser.
Les FARDC kiee Lino vas y ovandi na mikili pourquoi, ils gagnet combien ceux d'en bas, des arriérés de salaires, ils n'ont rien et puis??
La plupart sont des soi disant opposants en occcident, tu sais bien que les nos que tu citent ce sont des fossoyeurs de la RDC qui s'enrichissent et n'en n'ont rien à foutre de ceux qui subissent les pillages, viols, arrièrés des salaires et j'en passe.
M.E.

Ceux qui sabotent des concerts veulent que Kabila dégage ,mais pour mettre QUI à sa place???BOKETSHU 1er???Laughing
Il faut aussi commencer à citer des noms...
Là-dessus , il y a aussi une grande divergence de vue entre les manifestants eux- mm.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Hiro-Hito 18/3/2011, 2:43 pm

Lino, Merci kmm pour avoir repondu a mes questions, generalement qd on te pose des questions tu raccontes des histoires hors-sujet.
Je vais m'etendre tres sur tes declarations apres, tala kk je me prepare pour le boulot.
Avant de continuer j'aimerai tt simplement te dire q She Okitundu n'est pas musicien, et je ne sais mm pas c q le Royaume Britanique a fait avec son sous-vetement, soit ba tindela ye na poste, soit eza na landfill moko boye.
Ces gens ne t'ont pas dit qu'ils voulaient mettre Boketshu a la place de Kabila.
Et je pense qu'il y a une chose q bcp ici ignorent, c q ces gens n'accusent pas les musiciens seulement pour avoir soutenu Kabila, mais on parle aussi de leurs contributions a la depravation des moeurs, qcq tu en dis toi Lino?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 5:16 pm

Hiro-Hito a écrit: Lino, Merci kmm pour avoir repondu a mes questions, generalement qd on te pose des questions tu raccontes des histoires hors-sujet.
Je vais m'etendre tres sur tes declarations apres, tala kk je me prepare pour le boulot.
Avant de continuer j'aimerai tt simplement te dire q She Okitundu n'est pas musicien, et je ne sais mm pas c q le Royaume Britanique a fait avec son sous-vetement, soit ba tindela ye na poste, soit eza na landfill moko boye.
Ces gens ne t'ont pas dit qu'ils voulaient mettre Boketshu a la place de Kabila.
Et je pense qu'il y a une chose q bcp ici ignorent, c q ces gens n'accusent pas les musiciens seulement pour avoir soutenu Kabila, mais on parle aussi de leurs contributions a la depravation des moeurs, qcq tu en dis toi Lino?
HH,



Est c que cela a commencé aujourd'hui???
Aussi longtemps qu'on peut remonter dans l'histoire de cette musique des "bars",il y a toujours eu des "prostitués" qui étaient chanté dans les chansons "marie louisa,"ngalula mipende ya milangi",etc...même Luambo a fait la prison à cause de cela à l'époque de Mobutu.
Il y a hypocrisie,c cette même légèreté qui fait consommer cette musique coe on dis à kin:"soki otié bêtise tse ,oko teka tse..."
Qd j m'intéressai à la musique profane, g me rappel que mm les danseuses étaient la proies des "bana poto" ,donc la dépravation a commencé depuis l'époque de Wendo puisque être musiciens était = délinquant ...
La majorité des MABANGA ,ceux qui fournissent la sape ,l'argent,des bijoux aux musiciens,sont les mm "bana poto".
Il y a eu des obscénités aussi sous Mobutu: les "mbiri mbiri ,les evunda,etc..."
Si les combattants ne veulent plus de cette musique,ils doivent négocier avec les musiciens et dire:-"chez ns les danseuses doivent être coe ceci ou faut pas lancer des tels cris,etc..." ou ne pas assister aux concerts .
Moi g ne consomme plus cette musique par conviction personnelle mais g ne peux pas IMPOSER cela aux autres,il y a la LIBERTÉ individuelle à respecter.
Mais on ne PEUT PAS IMPOSER de force ses propres convictions religieuses ,morales ou autres à tous le monde.C de la dictature.
C coe c que font les talibans.Twisted Evil


Mm à l'époque de pp kallé ,les danseuses étaient tjrs sexy surtout en Europe.Personnes ne disaient rien.Pkoi seulement maintenant que c choquant ???




Dernière édition par lino le 18/3/2011, 5:49 pm, édité 3 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Hiro-Hito 18/3/2011, 5:29 pm

Je n'ai mm pas tt lu, juste a lire la premiere question q tu me poses, je me demande si tu veux dire q pcq c'etait fait hier, c normal aujourd'hui?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 5:34 pm

Hiro-Hito a écrit: Je n'ai mm pas tt lu, juste a lire la premiere question q tu me poses, je me demande si tu veux dire q pcq c'etait fait hier, c normal aujourd'hui?
Il faut tout lire alors...
G suis contre le principe d' IMPOSER ,le DIKTAT et ne pas tenir compte du libre arbitre de chacun.On n'est pas TOUS DES CONS qd mm
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Cavalier 18/3/2011, 6:02 pm

lino a écrit:
Cavalier,


un président idéal pour la RDC doit ( Avoir/etre)

-La foi en Dieu,
-juste ,honnête,loyal .
-Patriote,nationaliste
-Dynamique,capable,intelligent,sage,bonne santé physique et d'esprit.
-Réaliste (et non devenir martyre comme LDK ou Lumumba.)
-Avoir une vision de grandeur et de richesse pour la RDC dans le monde.
-chercher à moderniser et développer le pays.
-Rassembleur et non tribaliste.
-Unitariste ou non diviseur.
-Défendre l'intégrité du pays
-Démocrate et non s'accrocher au pouvoir
-Respecter la constitution
-Comprendre les enjeux et les défis pour notre siècle.
-Être entouré des gens intelligents.
-Enrichir le pays et non l'appauvrir.
Il y a aussi d'autres qualité que j'ai oublié

Merci Lino pour cette belle illustration, t'as pas tord...mais t'es alle trop loin, je trouve[ pirat ]...

On reconnait un Grand Leader par les valeurs qu'il pronne pour sa nation et il doit etre le symbole de ses valeurs la, il doit les incarner dans toute sa vie...Exemple Ghandi, Mandela, Martin Luther King Jr, Patrice Emery Lumumba ...Eux sont des leaders que l'on ne pouvait acheter par qlqs billets de dollards

Un president ideal pour l'actuelle RDC doit accepter de vivre selon les moyens que possede LE PAYS...Le pays est avant dernier sur la liste des pays a l'economie parcimonieuse alors comment expliquer que son president soit milliardaire??? son gouvernement soit compose des millionnaires???

Je vais que l'on debate comme des hommes qui visent un objectif commun...Faisons un peu comme si on ns donnait cette responsabilite de gerer ce pays dans l'etat actuel ou il se trouve... Voila...A WORK IN PROGRESS Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  djino 18/3/2011, 7:01 pm

Ecoutons ce message Rex KAZADI...

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xhnsya_mise-au-point-de-rex-kazadi-le-patriote-aux-congolais_news[/dailymotion


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  djino 18/3/2011, 7:02 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Cavalier 18/3/2011, 7:31 pm

J'aime bien la reference sur la musique de rays Charles, de James Brown...L'histoire de Rays Charles est vraie...Celle de God Father of Soul aussi...

Si en Amerique Obama est devenu president et que la premeere dame de l'Amerique est noire, c'est aussi grace aux combats menes par des civil right movements avec Dr King, The Panther Movements, The Nation of Islam avec Malcom X et autres...D'ou ne minimisons pas les actions des combattants, aujour'dhui humile, demain Glorifie...

J'aime aussi la reference sur Lumumba...on a toujours cite son un peu en vain, comme si il etait du passe, sans vraiment comprendre la Grandeur de son Esprit que les valeurs qu'il incarnait sont eternelles...On a besoin des Leaders de ce gabarit... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  djino 18/3/2011, 7:46 pm

Cher Lino,

C'est une érreur monumentale et d'une stupidité insensée de penser que les Combattants Continueront à militer à 8.000 Km !!!

Grosse érreur ... Kabila ne fait plus peur aux Combattants , parcequ'il continue à se cacher ... What a Face

Notre premier COMBAT est d'abord Juridique : Obtenir que la CI "Reconnaisse des crimes au Congo comme étant un GENOCIDE " et que les COLTANTS CONGOLAIS soit tenus dans au titre des COLTAN du sang, donc pas achetable et que toute société qui en acheterait sera poursuivable en justice ...

Ce combat juridique est un DEVOIR patriotique, une contreinte morale et une OBLIGATION patriotique ..

Voilà une de nos premieres PRIORITES .....

Wérra, Fally, Les concerts sont des "actions ponctuelles populaires de vulgarisation, mais le fond du combat est ailleurs .....

Nous l'avons compris au travers de ce qui est arrivé à Armand TUNGULU et à Floribert CHEBEYA qu'il nous des GARANTIE de sécurité avant de nous rendre à Kin !

Et ces Garanties ont peu les trouver ICI en Europe avant de déscendre à Kin. Il y a des portes qui existent et qu'il faudrai frapper et nous les savons ...

"L'homme prudent voit le mal de Loin ! " dixit KOFFI !!

On le sait que KABILA ne vous nous ferez ps de cadeau, et nous ne sommes pas prêts à nous "offrir en martyr dans la geueule de Kabila !!"

Les Congolais du Congo sont désinformés, manipulés et sous informés on le sait, mais certains commecent à se poser des questions ...

Mais le temps tourne, la machine est en train d'être rodée ...




djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 7:49 pm

Cavalier a écrit:Merci Lino pour cette belle illustration, t'as pas tord...mais t'es alle trop loin, je trouve[ pirat ]...

On reconnait un Grand Leader par les valeurs qu'il pronne pour sa nation et il doit etre le symbole de ses valeurs la, il doit les incarner dans toute sa vie...Exemple Ghandi, Mandela, Martin Luther King Jr, Patrice Emery Lumumba ...Eux sont des leaders que l'on ne pouvait acheter par qlqs billets de dollards

Un president ideal pour l'actuelle RDC doit accepter de vivre selon les moyens que possede LE PAYS...Le pays est avant dernier sur la liste des pays a l'economie parcimonieuse alors comment expliquer que son president soit milliardaire??? son gouvernement soit compose des millionnaires???

Je vais que l'on debate comme des hommes qui visent un objectif commun...Faisons un peu comme si on ns donnait cette responsabilite de gerer ce pays dans l'etat actuel ou il se trouve... Voila...A WORK IN PROGRESS Cool
Cavalier,

Le peuple congolais est devenu très pauvre c vrai mais comment expliquer qu'un député touche 6.000$ par mois ??? et AUCUN parti politique de l'opposition (UNC, UDPS, MLC...)n'a promis à la population de revoir le salaire de deputé à la baisse en cas de victoire. AUCUN.

Il faut d'abord trouver ce parti politique qui va promettre de baisser les salaires de tous les députés à 2.000$ ,renoncer aux 4x4 et autres avantages si le peuple lui accordait la majorité ...Il faut commencer d'abord par là,le sommet doit donner l'exemple et montrer qu'ils souffrent avec le peuple.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 8:07 pm

djino a écrit:Cher Lino,

C'est une érreur monumentale et d'une stupidité insensée de penser que les Combattants Continueront à militer à 8.000 Km !!!
Grosse érreur ... Kabila ne fait plus peur aux Combattants , parcequ'il continue à se cacher ... What a Face
Notre premier COMBAT est d'abord Juridique : Obtenir que la CI "Reconnaisse des crimes au Congo comme étant un GENOCIDE " et que les COLTANTS CONGOLAIS soit tenus dans au titre des COLTAN du sang, donc pas achetable et que toute société qui en acheterait sera poursuivable en justice ...
Ce combat juridique est un DEVOIR patriotique, une contreinte morale et une OBLIGATION patriotique ..
Voilà une de nos premieres PRIORITES .....
Wérra, Fally, Les concerts sont des "actions ponctuelles populaires de vulgarisation, mais le fond du combat est ailleurs .....
Nous l'avons compris au travers de ce qui est arrivé à Armand TUNGULU et à Floribert CHEBEYA qu'il nous des GARANTIE de sécurité avant de nous rendre à Kin !
Et ces Garanties ont peu les trouver ICI en Europe avant de déscendre à Kin. Il y a des portes qui existent et qu'il faudrai frapper et nous les savons ...
"L'homme prudent voit le mal de Loin ! " dixit KOFFI !!
On le sait que KABILA ne vous nous ferez ps de cadeau, et nous ne sommes pas prêts à nous "offrir en martyr dans la geueule de Kabila !!"
Les Congolais du Congo sont désinformés, manipulés et sous informés on le sait, mais certains commecent à se poser des questions ...
Mais le temps tourne, la machine est en train d'être rodée ...
Djino,

C'est aussi c qu'à dit REX KAZADI ,mais ce REX est aussi un FRANÇAIS de banlieue donc la culture congolaise il n a rien à foutre,il ne va pas se priver d'assister aux concert de RAP CONGOLAIS .D'ailleurs toi aussi tu dois t'y mettre au rap congolais ou le reggae congolais puisque c la musique qui va remplacer le vide laissé par les musiciens du BLED.


Le mm REX kazadi en débat avec NICOLAS SARKOZY



Bientôt la Diaspora sera colonisé par le RAP CONGOLAIS ,avec la violence au rendez-vous... Laughing


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Cavalier 18/3/2011, 8:55 pm

lino a écrit:Cavalier,

Le peuple congolais est devenu très pauvre c vrai mais comment expliquer qu'un député touche 6.000$ par mois ??? et AUCUN parti politique de l'opposition (UNC, UDPS, MLC...)n'a promis à la population de revoir le salaire de deputé à la baisse en cas de victoire. AUCUN.

Il faut d'abord trouver ce parti politique qui va promettre de baisser les salaires de tous les députés à 2.000$ ,renoncer aux 4x4 et autres avantages si le peuple lui accordait la majorité ...Il faut commencer d'abord par là,le sommet doit donner l'exemple et montrer qu'ils souffrent avec le peuple.

Je t'assure que meme le 2000 la c'est beaucoup...Vois-tu toi meme ou le vrai probleme se trouve???
Le pays est en crise, mais ce qui interesse certains politiciens c'est le butin...Combien d'argent je veux gagner, ha les villas, les voitures...hum Cool Enttre temps faute de bonnes infrastrucures scolaires, la jeunesse n'est pas preparee pour prendre la releve.





_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  djino 18/3/2011, 9:11 pm

Les jeunes de banlieu ne sont pas des voyous contrairement à ce que Lino et Tshala Muana pensent Very Happy Very Happy Very Happy .

Si Rex a été Choisit dans le casting très sélectif et rigoureux parmi un des "meilleurs" à intérroger Le Président Francais en France, dans une des chaines de télévision la plus regardée au monde c'est qu'il est bon !

Kabila n'a JAMAIS fait cet exercice de Communication, il ne pas à la hauteur, il fuit toujours des débatq et des face à face télévisé.

En 2006, il avait fuit BEMBA, mais cette fois il sera en face de Ya TSHITHSI . Mukolo wana Mbua akolia Mbua !!!

Les limites de Kabila se verra au grand jour.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy





djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Cavalier 18/3/2011, 10:33 pm

Une raison de plus qu'il doit partir, car le systeme qui avait rendu possible son accession au pouvoir arrive bien vers sa fin...je vs jure que le peuple va enfin comprendre qu'un pays comme la RDC ne peut pas etre dirige par un Leader sans vision et muet et non cultive... Cool Le gars a interet a partir...Il n'a aucun bon plan pour le Congo et ca fait au moins 10 ans qu'il est la...[/quote]

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 11:01 pm

djino a écrit:Les jeunes de banlieu ne sont pas des voyous contrairement à ce que Lino et Tshala Muana pensent Very Happy Very Happy Very Happy .
Si Rex a été Choisit dans le casting très sélectif et rigoureux parmi un des "meilleurs" à intérroger Le Président Francais en France, dans une des chaines de télévision la plus regardée au monde c'est qu'il est bon !
Kabila n'a JAMAIS fait cet exercice de Communication, il ne pas à la hauteur, il fuit toujours des débatq et des face à face télévisé.
En 2006, il avait fuit BEMBA, mais cette fois il sera en face de Ya TSHITHSI . Mukolo wana Mbua akolia Mbua !!!
Les limites de Kabila se verra au grand jour.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Djino,

Il n y aura pas de débat télévisé puisque l'élection se fera en 1 seul tour ,donc pas de tête à tête .En cote d'ivoire il y a eu un débat télévisé très correcte avec des fausses promesses , cela à abouti à quoi??? Surprised

J Kabila parle peu mais agis beaucoup par rapport à Mobutu qui parlait trop et détruisait le pays .
En tant que chef de l'état et bilingue(français -anglais ) J Kabila s'exprime bien en Français...mieux que BOKESHU 1er votre candidat

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Hiro-Hito 18/3/2011, 11:06 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Je n'ai mm pas tt lu, juste a lire la premiere question q tu me poses, je me demande si tu veux dire q pcq c'etait fait hier, c normal aujourd'hui?
Il faut tout lire alors...
G suis contre le principe d' IMPOSER ,le DIKTAT et ne pas tenir compte du libre arbitre de chacun.On n'est pas TOUS DES CONS qd mm

Tala, nasi na lobela yo, tika ko repetaka biloko batu misusu ba lobaka lokola tshaku, commite ya censure na musique na congo eza pe DIKTAT?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 11:19 pm

Cavalier a écrit:Une raison de plus qu'il doit partir, car le systeme qui avait rendu possible son accession au pouvoir arrive bien vers sa fin...je vs jure que le peuple va enfin comprendre qu'un pays comme la RDC ne peut pas etre dirige par un Leader sans vision et muet et non cultive... Cool Le gars a interet a partir...Il n'a aucun bon plan pour le Congo et ca fait au moins 10 ans qu'il est la...
Cavalier,

Les combattants doivent aussi proposer aux Congolais des NOMS des personnes qu'ils jugent CAPABLES de diriger la RDC.
Jusque là ,on assiste à des démonstrations de force,des gens en tenus militaires ,sabotages des concerts ,troubles,etc...mais qui est derrière ça ?
QUI proposez vous ?Honoré Ngwanda??? Shocked Surprised

Le mouvement des combattants n'a pas un but fixe,il y a des dégâts,des démonstrations de force comme une MAFIA et c tout.Après ça il n y a rien pas de programme,pas de candidat. KABILA doit partir ,changer le système pour le remplacer par QUOI???Avec quelle constitution???C'est comme une SECTE

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 0
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 18/3/2011, 11:43 pm

Hiro-Hito a écrit:
Tala, nasi na lobela yo, tika ko repetaka biloko batu misusu ba lobaka lokola tshaku, commite ya censure na musique na congo eza pe DIKTAT?
HH,

Quelle comparaison???
Donc pona yo ba combattants bazali na Légitimité to droit ya ko interdire que ba " concert ebetaka lisusu te" jusqu'à nouvel ordre.
Personne ne les a donné ce droit sur la diaspora,ils sont venu na poto comme mutu nioso et bafutelaka mutu moko te ba billets ya avion Twisted Evil
Franchement ,Bango nde bakomi ba chefs ya ba nani???quelle différence avec les voyous ou bandits de la rue???
Censure ezali légitime na RDC,puisque les politiciens de l'opposition ou majorité reconnaissent qu'ils ont été élu par le peuple.
Donc ils ont reçu l'autorisation du peuple ya ko nommer commission ya censure mais diaspora ezali état te!!!On est tous pareil,on est libre mutu ayaki na mutu azali te.Personne n'est le chef de personne.Mutu akopekisa mutu likambu azali te ...Twisted Evil
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  djino 19/3/2011, 2:59 am

[quote="lino"]Il n y aura pas de débat télévisé puisque l'élection se fera en 1 seul tour ,donc pas de tête à tête .En cote d'ivoire il y a eu un débat télévisé très correcte avec des fausses promesses , cela à abouti à quoi??? Surprised J Kabila parle peu mais agis beaucoup par rapport à Mobutu qui parlait trop et détruisait le pays .
En tant que chef de l'état et bilingue(français -anglais ) J Kabila s'exprime bien en Français...mieux que BOKESHU 1er votre candidat


Kabila est incapable de débattre avec Tshisékédi parceque le vrai travail de son mandat se reflète dans son BILAN ! Il n'a pas de point à mettre dans son actif qui puisse convaincre les Congolais ...

Souvenons nous qu'en 2006, Kabila nous avait promis la PAIX, la sécurité et la tranquilité, le bilan est là pour nous montrer le contraire

Le bilan économique, sociale, et Politique de Kabila n'est pas fameux !!!!

Je vous invite , Vous Lino à nous énuméré le bilan de Joseph de dix années de pouvoir.

Bokétshu 1 er est un patriote, un objecteur de conscience suivez le :**






djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 19/3/2011, 5:45 pm

Il y a des musiciens Congolais qui chantent pour le pays et la cause du peuple congolais ..mais ils ne sont mm pas soutenu par les combattants Exclamation ,les vrais raisons sont ailleurs.



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  mongo elombe 19/3/2011, 5:55 pm

Lino mbote Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  lino 19/3/2011, 6:14 pm

djino a écrit:e]Kabila est incapable de débattre avec Tshisékédi parceque le vrai travail de son mandat se reflète dans son BILAN ! Il n'a pas de point à mettre dans son actif qui puisse convaincre les Congolais ...
Souvenons nous qu'en 2006, Kabila nous avait promis la PAIX, la sécurité et la tranquilité, le bilan est là pour nous montrer le contraire
Le bilan économique, sociale, et Politique de Kabila n'est pas fameux !!!!
Je vous invite , Vous Lino à nous énuméré le bilan de Joseph de dix années de pouvoir.
Bokétshu 1 er est un patriote, un objecteur de conscience suivez le :**


Djino,

Boketshu 1èr a fait ces DVD polémiques il y a longtemps mais c'était pour les VENDRE.Il avait besoin d'argent pour aller au studio .
Il ne faisait qu'accuser les autres musiciens.Pourquoi n'a t il pas distribué ces DVD gratuitement ???
En plus c'est rempli des mensonges :Il voit de Tutsis partout en RDC,il exagère le nombre des morts,des viols ,etc...
Doc. ya ba réfugié pe si azua ,alors atika masolo wana ...azali obligé te ko s'enfermer na ba mensonges.
Alobaki que aya poto na 89 na période ya Mobutu ,ba Kabila n'ont rien à avoir avec lui .
Tozali biso nioso bana ya poto ,mais g trouve que des fois il exagère...Soki côté wana esi epesa c 'est bon: alors bwakisa masolo wana, to o changer nationalité ...
Maintenant il cherche à avoir le monopole de vente ya musique na ye na Schengen ,il empêche les autres musiciens de se produire mais lui ,il peu se produire et faire de concert pendant que "le pays est en deuil " .C'est vraiment malhonnête de sa part.Il fait tout ça par jalousie et pour l'argent .Comme ça lui seul pourra vendre sa musique de Mbonda que personne ne voulait tellement qu'il faisait de mpiaka.Déjà il y a toujours des bagarres,la casse dans ces concerts...
Peut-on regarder les clips de Swede- swede ou de Boketshu 1èr en famille???Une musique très obscène...




Dernière édition par lino le 19/3/2011, 7:18 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ? - Page 2 Empty Re: Le Combat politique de la Diaspora congolaise vise quel objectif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum