congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

+30
Orduna
Tehuti
ndonzwau
Tsippora
King David
Satya
mabanlieue92
corbeau
KOTA
Mwana ya Congo
Libre Examen
honorable
ya grand
philippe
Flick de Kolwezi
kM-Wr
lino
piélé de dongo
youngz baron
Tonton Ricos
Mathilde
mongo elombe
zalapauser
Admin
djino
LORD MBAKAMA
SpirituS
Arafat
GHOST
Hiro-Hito
34 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  GHOST 16/4/2011, 6:07 pm

Mr l´Admn

C´est toujours la faute de l´Occident..même au Burkina..quand le peuple est dans la rue, les militaires entrent en mutinerie Like a Star @ heaven Et quand le peuple va prendre les armes, mr l´Admn va nous dire que la non-violence est la seule voie pour meriter la démocratie..
Et si la France intervient en faveur des militaires mutins et des populations..c´est aussi une faute Like a Star @ heaven

L´histoire de Mandela et ses compagnons qui avaient refusés de traduire en justice les leaders de l´Apartheid..n´est pas une bonne histoire sur cette page, car pour une fois, des africains sont responsables d´un acte heroique et positif qui influence positivement le destin de l´Humanité Very Happy

C´est la faute de l´Occident..quand les africains defendent parfois des dictateurs..la faute des africains n´est pas pour demain alien

Blé..son karma le rattrape sans doute..On ne peut pas prêcher la haine et la division...sans en subir les consequences..sauf si Ouattara optait pour la philosophie de Mandela..en instituant la grande messe exorciste de la confession Basketball
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  GHOST 16/4/2011, 6:13 pm

Admin a écrit:


Arrow ... tout un sujet ... Mais il cherchait à réunir le pays. Face aux troupes katangaises appuyées par les belges, voyant que les troupes de l'armée régulière ne pouvaient pas y arriver car mal équipées et mal formées, il avait d'abord fait le déplacement aux USA pour solliciter l'aide de l'ONU et des USA, mais ces derniers refusèrent, il se tourna naturellement vers l'URSS l'autre super puissance de l'époque. Avait-il raison? Etait-ce un bon choix? j'aurais tendance à dire non ... mais dans ses tripes cet homme voulait simplement voir son pays libre et totalement indépendant.

L´autre page sombre que les congolais n´aiment pas lire Sad

Le massacre de Bakwanga par des militaires de l´ANC d´orgine Tetela, commandés par Lundula.. What a Face Twisted Evil Acte dont Lumumba porte la responsabilité ayant été "PM et ministre de la défense" affraid
Nous n´allons pas ouvrir cette page..mais ceux qui étudient certaines philosophies spirituelles vont se dire que le Karma de Lumumba s´est cahrgé de quelque chose d´horrible et sa mort violente ..et la haine qui l´accompagne ne resulte que de cet acte á Bakwanga affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 17/4/2011, 12:27 am

Enlèvements à Abidjan: l`ambassadeur de France lance un appel à témoins

AFP - Samedi 16 Avril 2011

L`ambassadeur de France en Côte d`Ivoire,Jean-Marc Simon, a lancé vendredi à la télévision ivoirienne un “appel àtémoins“ après le rapt le 4 avril à Abidjan de quatre personnes, deuxFrançais, un Malaisien et un Béninois, faisant part de sa “grandepréoccupation“. “Il y aura bientôt deux semaines, plusieurs ressortissants français etétrangers ont été enlevés par un groupe armé à l`hôtel Novotel“, a rappelél`ambassadeur français dans un message à la TCI, chaîne du gouvernement duprésident Lire la suite »
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les ivoiriens disparus où morts, il ne s'en inquiète pas???

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 17/4/2011, 12:33 am

http://www.lepost.fr/article/2011/04/16/2468302_cote-d-ivoire-les-photos-de-l-horreur-et-le-cri-d-alarme-d-amnesty-international.html

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 17/4/2011, 12:53 am

Troll a écrit:Mr l´Admn

C´est toujours la faute de l´Occident..même au Burkina..quand le peuple est dans la rue, les militaires entrent en mutinerie Like a Star @ heaven Et quand le peuple va prendre les armes, mr l´Admn va nous dire que la non-violence est la seule voie pour meriter la démocratie..
Et si la France intervient en faveur des militaires mutins et des populations..c´est aussi une faute Like a Star @ heaven
L´histoire de Mandela et ses compagnons qui avaient refusés de traduire en justice les leaders de l´Apartheid..n´est pas une bonne histoire sur cette page, car pour une fois, des africains sont responsables d´un acte heroique et positif qui influence positivement le destin de l´Humanité Very Happy

Oui Troll, c'est la faute de l'occident qui a fait assassiner Sankara par Campaore et qui a soutenu sa dictature jusqu'à aujourd'hui ... Qui a soutenu Campaore pendant plus de 30 ans alors qu'il tue son peuple ... Je t'apprends vraiment tout ça!? Ce n'est pas à la France d'intervenir, elle a assez foutue le borde! Troll, l'esclavage a été aboli et a colonisation est finie ... Réveille toi! Nous sommes en 2011! La France est là pour ses intérêts ... Rien que pour ça.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 17/4/2011, 1:29 am

Wilco, me tuerais-tu pour prendre le pouvoir ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 17/4/2011, 3:31 am

Libre Examen a écrit:Wilco, me tuerais-tu pour prendre le pouvoir ?
Laughing je ne cherche pas à prendre le pouvoir ... même si c'était le cas ... Je ne tuerai pas pour ça Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 17/4/2011, 5:26 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Wilco, me tuerais-tu pour prendre le pouvoir ?
Laughing je ne cherche pas à prendre le pouvoir ... même si c'était le cas ... Je ne tuerai pas pour ça Laughing
Wilco,

Tu es en train de développer une théorie de l'irresponsabilité du de l'Africain en tout et pour tout, et devant l'histoire. Or, toute la gestion de la chose publique chez l'Africain se résume en la conquête et en la conservation du pouvoir. Ils sont prêts à tout pour ça. Ils sont prêts tuer, à tuer même leurs propres amis, et à créer des rebellions. Ils sont prêts à monter les populations les une contre les autres, et quand ça ne marche, ils en appellent à la fierté nationale et accusent l'Occident. Ce sont eux qui nous gardent et nous traitent en esclaves.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 17/4/2011, 12:04 pm

Libre Examen,

C'est faux! L'Africain a sa part de responsabilité ... Mais son plus grand problème est qu'il n'a pas cessé de vénérer l'homme blanc qui après l'avoir considéré comme un sous-homme l'exploite au profit de ses intérêts. Comme je l'ai dit dans un de mes précédant posting ... Face à un concept étranger qu'il n'a pas encore su maitriser, face à une nouvelle conception de "pays" qu'il n'a pas encore su intégrer à sa conception de la "nation" ... Il tombe dans le piège de ceux qui veulent continuer la domination et l'exploitation ... Ils placent à la tête de tous ces pays des "brutes" qui font le job pour eux ... En contrepartie, ils sont assurés des honneurs, de la sécurisation de l'argent détourné etc... On les fournit tous les moyens pour cette mission... Les accords militaires se succèdent, on les armes, on ferme les yeux quand ils tuent ... Quand l'argent s'accumule en Suisse... Quand ce monstre créé essaie de s'émanciper ou sortir de la ligne tracée, quand le peuple commence a devenir plus éveillé, plus fort ... On intervient pour remplacer les joueurs.

Tu trouves normal qu'un petit pays comme la Belgique influe autant sur la RDC ?
Tu trouves normal que la France intervienne comme ça en Afrique ?

Si nous sommes incapables, si abject comme tu sembles le dire alors on aurait dû restés esclaves, vendus comme du bétail ... Alors on aurait dû restés des colonisés chantant "nos ancêtres les gaulois"


Dernière édition par Admin le 17/4/2011, 12:47 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 17/4/2011, 12:34 pm

LE,

Tu penses vraiment comme Troll que je m'apitoie sur le sort des dictateurs Question

Je n'aime pas Campaore qui a été placé la par ceux sui ont commandité la mort de Sankara mais j'aime encore moins que Sarko vienne pour placer un autre ... S'ils veulent nous aider qu'ils commencent par arrêter de placer des dictateurs, qu'il arrêtent de les armer, qu'ils arrêtent de supporter des gens qui trichent les élections comme le fils Bongo.

Et puis, ils ont presque tous étaient placés la par l'occident ...
pour ne parler que de ton pays d'origine ... Kagame ami personnel de Bill Clinton a comme conseiller l'ancien 1er ministre britannique Tony Blair. Quand l'armée de Kagame occupa et massacra dans l'est de la RDC, ces puissances occidentales n'ont pas condamné alors que nous savons bien que sans leur aval, sans leur armement, sans leur formation, Kagame n'aurait jamais pu lance cette guerre hégémonique, il n'aurait même pas pu devenir président. Je te rappelle que pour des faits similaire mais à une échelle 100 fois moins, JP Bemba est en prison au CPI ... Mais pour les 6 millions des congolais morts ... Aucun coupable ne sera trouvé ... C'est ça la politique occidentale en Afrique.

Aussi méchants qu'ils peuvent être ... Aucun dictateur en Afrique Noire, ne peut se maintenir au pouvoir sans l'aide de l'occident. Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  GHOST 17/4/2011, 12:50 pm

Mr Librexamen

Pourquoi le cas historique de Mandela n´est jamais cité en exemple Very Happy Mandela est aussi un "Africain" qui avait refusé la vengeance No ..

Pourquoi cette philosophie de l´ANC ne serait pas la meilleure des solutions pour l´Afrique Question Mandela a démontré sans doute que les Africains peuvent être "responsables" et poser des actes qui peuvent influencer le mental de toute l´Humanité sur cette planète affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 17/4/2011, 1:13 pm

Troll a écrit:Mr Librexamen

Pourquoi le cas historique de Mandela n´est jamais cité en exemple Very Happy Mandela est aussi un "Africain" qui avait refusé la vengeance No ..

Pourquoi cette philosophie de l´ANC ne serait pas la meilleure des solutions pour l´Afrique Question Mandela a démontré sans doute que les Africains peuvent être "responsables" et poser des actes qui peuvent influencer le mental de toute l´Humanité sur cette planète affraid

Troll, on cite en exemple les choses qui sont de même nature sinon l'exemple ne servira pas bcp.
Ok parlons de cet exemple .., je vais le citer ....
Déjà tu dis que Mandela a refusé la vengeance ... Euh .., je ne sais pas ce que tu veux dire ... Si tu veux dire que moi je prône la vengeance contre l'occident... je te mets au défi de me le prouver ... Ce n'est vraiment pas ma philosophie de vie. Mais si tu veux dire que je prône la vengeance contre les dictateurs ... Là aussi je ne l'ai pas dit.

Maintenant explique moi ton exemple de Mandela en rapport avec le sujet et on en parlera ... Je ne vois pourquoi tu penses qu'on évite d'en parler Rolling Eyes

Tu veux qu'on commence par quoi? L'aide du dictateur Khadaffi à l'ANC? Le soutien inconditionnel de Mandela au dictateur Mugabe? La lutte héroïque de Mandela contre l'Afrique du Sud raciste? Ses années en prison? Je n'ai aucun problème à en parler Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 17/4/2011, 5:28 pm

Admin a écrit:Libre Examen,

C'est faux! L'Africain a sa part de responsabilité ... Mais son plus grand problème est qu'il n'a pas cessé de vénérer l'homme blanc qui après l'avoir considéré comme un sous-homme l'exploite au profit de ses intérêts. Comme je l'ai dit dans un de mes précédant posting ... Face à un concept étranger qu'il n'a pas encore su maitriser, face à une nouvelle conception de "pays" qu'il n'a pas encore su intégrer à sa conception de la "nation" ... Il tombe dans le piège de ceux qui veulent continuer la domination et l'exploitation ... Ils placent à la tête de tous ces pays des "brutes" qui font le job pour eux ... En contrepartie, ils sont assurés des honneurs, de la sécurisation de l'argent détourné etc... On les fournit tous les moyens pour cette mission... Les accords militaires se succèdent, on les armes, on ferme les yeux quand ils tuent ... Quand l'argent s'accumule en Suisse... Quand ce monstre créé essaie de s'émanciper ou sortir de la ligne tracée, quand le peuple commence a devenir plus éveillé, plus fort ... On intervient pour remplacer les joueurs.

Tu trouves normal qu'un petit pays comme la Belgique influe autant sur la RDC ?
Tu trouves normal que la France intervienne comme ça en Afrique ?

Si nous sommes incapables, si abject comme tu sembles le dire alors on aurait dû restés esclaves, vendus comme du bétail ... Alors on aurait dû restés des colonisés chantant "nos ancêtres les gaulois"
Prenons juste le cas de la Belgique et de la RDC. En quoi, ceux qui dirigent la RDC font le job de la Belgique ?

La Belgique a laissé au Congo, l'Université Lovanium de Kinshasa, va voir ce que le Congo en a fait.
La Belgique a laissé au Congo, l'Université Libre du Congo, va voir ce que le Congo en a fait.
La belgique a laissé au Congo l'Athénée de Kalina, va voir ce que le Congo en a fait.
La Belgique a laissé au Congo la clinique reine Elisabeth, va voir ce que le Congo en a fait.
La Belgique a laissé des écoles un peu partout au Congo, et surtout dans le Bas-Congo, va voir ce que le Congo en a fait.
etc.
Y'a-t-il beaucoupr d'écoles en Belgique même qui ressemblent à l'Athénée de Kalina ?

Qu'aurait-tu voulu ? Que la petite Belgique laisse J.P. Mbemba dans une rebellion sans fin qui ne lui profiter qu'à lui ?

Les interventions étrangères ne sont dues qu'à notre faillibilité. On ne peut indéfiniment laisser ces princes qui nous asservissent sans un moment donné n'avoir comme dernière solution que d'intervenir.

Le grand Congo avait déclaré, un jour, avec fracas la fin des relations privilégiées abec la petite Belgique. C'est le grand Congo qui a tout fait pour reprendre des relations avec la petite Belgique.

Pour tout dire, je suis d'accord avec l'intervention de la France en Côte d'Ivoire. Je ne pense pas qu'est nationaliste quelqu'un qui a attisé la haine tribale entre Ivoiriens et, réalisant que les choses aller mal pour lui, reporte tout simplement cette haine sur d'autres nations. C'est sur ce registre que nos dictateurs fonctionnent tous.

Admin a écrit:LE,

Tu penses vraiment comme Troll que je m'apitoie sur le sort des dictateurs Question

Je n'aime pas Campaore qui a été placé la par ceux sui ont commandité la mort de Sankara mais j'aime encore moins que Sarko vienne pour placer un autre ... S'ils veulent nous aider qu'ils commencent par arrêter de placer des dictateurs, qu'il arrêtent de les armer, qu'ils arrêtent de supporter des gens qui trichent les élections comme le fils Bongo.

Et puis, ils ont presque tous étaient placés la par l'occident ...
pour ne parler que de ton pays d'origine ... Kagame ami personnel de Bill Clinton a comme conseiller l'ancien 1er ministre britannique Tony Blair. Quand l'armée de Kagame occupa et massacra dans l'est de la RDC, ces puissances occidentales n'ont pas condamné alors que nous savons bien que sans leur aval, sans leur armement, sans leur formation, Kagame n'aurait jamais pu lance cette guerre hégémonique, il n'aurait même pas pu devenir président. Je te rappelle que pour des faits similaire mais à une échelle 100 fois moins, JP Bemba est en prison au CPI ... Mais pour les 6 millions des congolais morts ... Aucun coupable ne sera trouvé ... C'est ça la politique occidentale en Afrique.

Aussi méchants qu'ils peuvent être ... Aucun dictateur en Afrique Noire, ne peut se maintenir au pouvoir sans l'aide de l'occident. Wink
Avec ou sans soutien de l'Occident, les dictatures survivent longtemps partout au monde. Ce n'est pas propre à l'Afrique.

P.S. Kagame est fort tout simplement parce que le Congo est faible. Ce n'est pas à cause du soutien ou des amis qu'il a.


Dernière édition par Libre Examen le 17/4/2011, 8:27 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  GHOST 17/4/2011, 8:16 pm

Mandela et les afro-pessimistes Mad

À ceux qui pensent que l´Africain est un enfant sans responsabilité..pourquoi l´Occident n´a pas instaurée la dictature en Afrique du Sud Question
Mandela pouvait aussi devenir un "dictateur" What a Face et pourtant il a fait le contraire, l´ANC continue de faire le contraire en maintenant la démocratie vivante Like a Star @ heaven

Ceux qui défendent les dictatures..devraient sans doute regarder de temps en temps vers la RSA..où les Africains ont pris une autre direction en cooperant avec ceux qui ont pratiqués l´Apartheid contre eux Like a Star @ heaven sans les juger ou les envoyer en prison clown clown

L´influence de la Belgique au Congo

Dans quel domaine trouve-t-on des Belges au Congo Question Quelle le % de la présence financière ou technologique de la Belgique au Congo Question ..pas grand chose,,comparée á la place de la France qui ont non seulement construit la CI, mais a stabilisée toujours les choses dans ce pays Like a Star @ heaven
Ce que les ex colonies de la France, avec une monaie unique..ont des économies plus stables ..et des États qui marchent plus stables que la RDC alien c´est la part positive du "néo-colonialisme" Very Happy Very Happy Regardez tout simplement Abidjan, comparez avec Kin Twisted Evil Sad Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 17/4/2011, 8:38 pm

Démocratie vivante en Afrique du sud??? Ca a changé quoi à SOWETO et pour les noirs en général?? ce n'est pas les mêmes sud africains noirs qui massacrent les étrangers africains soi disant qu'on leur prends leurs boulots.

Wattra commanditeur de la rebéllion de 2002 et son chef rebelle soro des démocrates?? Cherche le bilan de wattra


comme premier ministre une vrai lumière.

============================================================================










Côte d’Ivoire : La France rendra l’aéroport aux Ivoiriens lundi
Le contrôle de l’aéroport
international d’Abidjan retournera lundi à l’armée ivoirienne, a appris
DirectScoop d’une source militaire proche de La Licorne (armée française
déployée en Côte d’Ivoire depuis 2002 et passée ensuite sous mandat des
Nations unies) une semaine après la capture du Président Lauren Gbagbo.

Un communiqué des ex-FDS (forces de
défense et de sécurité) avait dénoncé le 9 avril l’occupation illégale
de l’aéroport Félix Houphouët Boigny par les forces françaises, « comme
pour parachever un coup d’état ».





mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 17/4/2011, 9:00 pm



Troll pourquoi tu associes Mandela aux afro-pessimiste !? C'était ça ton exemple? 

Mandela est un afro-optimiste qui a su démontré qu'on peut être noir Africain et diriger un grand pays.
J'aime bien que tu cites Mandela qui est arrivé au pouvoir non pas par un coup d'état comme la majorité des dictateurs placés par l'occident ... Je ne sais meme pas vraiment ce que tu veux dire sur Mandela mais j'espère seulement que tu ne diras plus "qu'on aime pas le citer en exemple"  Exclamation 

Encore je le répète ... Je ne pense pas que l'africain est sans responsabilité, je pense même que des africains sui pensent comme Troll sont aussi responsables sinon plus car ils cautionnent  l'exploitation, la dictature que nous dénonçons ... du moment où ça vient du blanc c'est meilleur c'est l'attitude du "nègre de la maison" que dénonçait Malcolm X

Je ne saurais meme pas commenter ce que tu écris sur la relation avec les Belges! Il faudrait qu'on revienne sur la colonisation pourquoi pas l'escavage tant qu'on y est...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 17/4/2011, 9:11 pm

https://www.youtube.com/watch?v=oEF8V9RDldc

wattra est une colombe pour ne pas dire gouverneur de la RCI qui devient n département français.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Flick de Kolwezi 18/4/2011, 12:39 pm

La Gambie ne reconnaît pas Ouattara comme « Président de côte d’Ivoire »

BANJUL – Le gouvernement gambien a annoncé samedi dans un communiqué qu’il ne reconnaissait pas Alassane Ouattara comme Président de la Côte d’Ivoire, malgré la capture lundi par les forces françaises du Président Laurent Gbagbo qui le remettront aux forces de son rival.

La Gambie, selon le communiqué, se refuse à reconnaître tout «président, le président Ouattara inclus, ni gouvernement africain qui aura été imposé par des forces extérieures au continent africain, peu en importe la raison ».

Pour le Président Yahya Jammeh, Le Président Laurent Gbagbo reste « le président légitime de la Côte d’Ivoire selon la constitution». Aussi estime-t-il qu’ « il ne peut pas être jugé alors qu’Alassane Ouattara, le président ivoirien choisi par la communauté internationale, est resté impuni après avoir massacré des milliers de civils, seulement pour être président ».

« Il est aujourd’hui très clair, relève la Gambie, pour tous les Africains que le complot pour recoloniser l’Afrique est bien réel, et que nous devons nous y opposer ». Le gouvernement gambien qui craint «une guerre civile en Côte d’Ivoire » après la capture du Président légitime, souhaite l’organisation d’ « une nouvelle élection le plus rapidement possible ».

La Gambie devient ainsi le premier pays africain à s’opposer officiellement à l’intervention armée des forces françaises et de l’ONUCI, aux côtés des rebelles de Ouattara pour l’imposer à la tête du pays. Le Président Russe avait déjà critiqué l’intervention de l’ONU en Côte d’Ivoire, exigeant « des explications ».

Le contentieux électoral né du scrutin du 28 novembre s’est transformé en une guerre avec l’ingérence armée de la France et de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui soutenaient Alassane Ouattara.

Le Président Laurent Gbagbo, a été reconnu et investi Président par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs en Côte d’Ivoire alors qu’Alassane Ouattara, se fonde lui sur une certification « controversée et précipitée » du représentant de l’ONU à Abidjan.
Samedi 16 Avril 2011

Mara Michel Basaula-Divididi Ndombasi
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 18/4/2011, 1:53 pm

Admin a écrit:Encore je le répète ... Je ne pense pas que l'africain est sans responsabilité, je pense même que des africains sui pensent comme Troll sont aussi responsables sinon plus car ils cautionnent  l'exploitation, la dictature que nous dénonçons ... du moment où ça vient du blanc c'est meilleur c'est l'attitude du "nègre de la maison" que dénonçait Malcolm X

Je ne saurais meme pas commenter ce que tu écris sur la relation avec les Belges! Il faudrait qu'on revienne sur la colonisation pourquoi pas l'escavage tant qu'on y est...
Il s'agit plutôt de proner une coopération intelligente, équitable et humaniste contre un nationalisme aveugle purement de circonstance et purement égocentrique.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Flick de Kolwezi 18/4/2011, 2:06 pm

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  ndonzwau 18/4/2011, 2:24 pm

Ah bon, 27 pages en quelques jours pour parler de Gbagbo ?

Bon, bon décidément je suis de plus en plus hors-jeu, je ne croyais
pas que Gbagbo méritait tant d'attention !
Mais peut-être bien, vous avez raison car à travers lui, ce n'est ni
plus ni moins encore le constat de l'échec de notre Afrique qui
remet en selle même la Françafrique qu'on voulait morte...

Mais ne le savons-nous pas que trop ???
Pauvres Africains que nous sommes qui ne trouvons rien de mieux
pour défendre notre continent qu'à chercher à réhabiliter même
ses pires enfants !!!
Quand même Gbagbo : combien de bêtises, combien des reniements
de ce que devait être un nationalisme africain gagnant ???

A plus, en attendant que je trouve le courage de lire les uns
et les autres !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 18/4/2011, 3:45 pm

ndonzwau a écrit:Ah bon, 27 pages en quelques jours pour parler de Gbagbo ?

Bon, bon décidément je suis de plus en plus hors-jeu, je ne croyais
pas que Gbagbo méritait tant d'attention !
Mais peut-être bien, vous avez raison car à travers lui, ce n'est ni
plus ni moins encore le constat de l'échec de notre Afrique qui
remet en selle même la Françafrique qu'on voulait morte...

Mais ne le savons-nous pas que trop ???
Pauvres Africains que nous sommes qui ne trouvons rien de mieux
pour défendre notre continent qu'à chercher à réhabiliter même
ses pires enfants !!!
Quand même Gbagbo : combien de bêtises, combien des reniements
de ce que devait être un nationalisme africain gagnant ???

A plus, en attendant que je trouve le courage de lire les uns
et les autres !


Compatriotiquement!
Dom,

Ne m'accusez pas de ne pas croire en l'Afrique !
Allons-donc ! Pas de découragement. Remettons-nous à la tâche.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 18/4/2011, 5:39 pm

Eh oui vive le colon ceux qui diront le contraire n'aime pas l'afrique TOLEKA

Libre Examen dans ce cas là rererecolinisation puisqu'on n'en est jamais sorti en parti de notre volonté.

https://www.youtube.com/watch?v=FDX8Xibvkbk
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Libre Examen 18/4/2011, 6:04 pm

mongo elombe a écrit:Eh oui vive le colon ceux qui diront le contraire n'aime pas l'afrique TOLEKA

Libre Examen dans ce cas là rererecolinisation puisqu'on n'en est jamais sorti en parti de notre volonté.

https://www.youtube.com/watch?v=FDX8Xibvkbk
ME,

Je taquinai tout simplement mon cher Dom qui je l'espère m'a bien compris. Et puis si je l'ai bien compris je ne pense pas qu'il partage ton avis sur Gbagbo.

ME, retenons-nous de toujours étiqueter des gens lorsqu'on n'est pas d'accord sur un sujet. La recolonisation dont tu m'abreuves, je vis bien dedans. Je vis à des milliers de km du Congo, chez des blancs, chez des colons et j'apprécie. Qu'est-ce tu veux que je te dise d'autres ? Je vis très bien ma recolonisation ! Pourtant, je ne suis rien dans ce pays. Je suis un monsieur tout le monde mais je jouis d'un minimum de respect inhérent à chaque être humain. C'est simplement cela que je veux pour chaque Congolais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 18/4/2011, 6:11 pm

Libre Examen a écrit:
mongo elombe a écrit:Eh oui vive le colon ceux qui diront le contraire n'aime pas l'afrique TOLEKA

Libre Examen dans ce cas là rererecolinisation puisqu'on n'en est jamais sorti en parti de notre volonté.

https://www.youtube.com/watch?v=FDX8Xibvkbk
ME,

Je taquinai tout simplement mon cher Dom qui je l'espère m'a bien compris. Et puis si je l'ai bien compris je ne pense pas qu'il partage ton avis sur Gbagbo.

ME, retenons-nous de toujours étiqueter des gens lorsqu'on n'est pas d'accord sur un sujet. La recolonisation dont tu m'abreuves, je vis bien dedans. Je vis à des milliers de km du Congo, chez des blancs, chez des colons et j'apprécie. Qu'est-ce tu veux que je te dise d'autres ? Je vis très bien ma recolonisation ! Pourtant, je ne suis rien dans ce pays. Je suis un monsieur tout le monde mais je jouis d'un minimum de respect inhérent à chaque être humain. C'est simplement cela que je veux pour chaque Congolais.

Ben c bien cette democratie qu'on confond au libertinage, tt celui qui dit Gbagbo degage, est non seulement pour la recolonisation (si et seulement si nous comprennons tous ce concept de la mm facon), mais aussi enfantin, pire encore on dit qu'il est 'stipide' looool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 16 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum