congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

+30
Orduna
Tehuti
ndonzwau
Tsippora
King David
Satya
mabanlieue92
corbeau
KOTA
Mwana ya Congo
Libre Examen
honorable
ya grand
philippe
Flick de Kolwezi
kM-Wr
lino
piélé de dongo
youngz baron
Tonton Ricos
Mathilde
mongo elombe
zalapauser
Admin
djino
LORD MBAKAMA
SpirituS
Arafat
GHOST
Hiro-Hito
34 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 28/4/2011, 3:10 pm

Elle est belle cette démocratie et en Syrie,j'entendais ce matin qu'ils ne peuvent pas attaquer ça déstabiliserait toute la zone mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Arafat 28/4/2011, 3:11 pm

Admin a écrit:Arafat ton discours ressemble à celui de Mende quand il justifie le massacre de BDK. Very Happy
Pas étonnant Admin, comme on dit chez nous : Wa tambula kimbongila, wa wuna yokila vedire celui qui se promène avec le diable parlera comme le diable. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 28/4/2011, 3:21 pm

mongo elombe a écrit:Elle est belle cette démocratie et en Syrie,j'entendais ce matin qu'ils ne peuvent pas attaquer ça déstabiliserait toute la zone mawa plein.
J'ai entendu ça aussi.
En Syrie, les chars tirent sur des manifestants à mains nues mais Sarko ne peut rien faire pour l'équilibre de la région ... Peu importe si des gens sont tués comme au Barheim.
Mais en Libye où l'on a une insurrection armée, Sarko va jusqu'à bombarder Tripoli afin de protéger la population Libyenne ... Je dois ajouter ce nouveau concept ... Le droit à la démocratie des peuples dépend du niveau stratégique de la région. Quelle démocratie "custom"! Laughing

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  KOTA 28/4/2011, 4:22 pm

UN SEUL ESPOIR POUR LA COTE D IVOIRE, APRES LA HAINE, LES MASSACRES, LES INGERENCES ET LA BRUTALITE GENERALISEE:

UNE TROISIEME VOIE, QUI REMETTE LA CIV SUR LES RAILS DE L ETAT DE DROIT.

SI GBAGBO EST PARTI, OUATTARA NE SERA QU UNE COMETE DANS L ESPACE POLITIQUE DE CE PAYS: TROP DE SANG INNOCENT EST EN TRAIN DE COULER. RIEN DE DURABLE NE PEUT ETRE BATI SUR DE TELS HORREURS...

NI GBAGBO NI OUATTARA N AIMENT VRAIEMENT LA COTE D IVOIRE.

CHASSER CE QU ON DEFINI COMME "ARBITRAIRE" PAR DES VIOLENCES INTOLERABLES, LES MASSACRES, LES DEPORTATIONS, LES INTERDITIONS DE PAROLE, L INSTAURATION DU REGNE DU TERREUR ALORS QUE TOUTE UNE POPULATION SOUFFRE?!....OUATTARA EST DEJA FINI Exclamation
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 28/4/2011, 4:43 pm

KOTA a écrit:UN SEUL ESPOIR POUR LA COTE D IVOIRE, APRES LA HAINE, LES MASSACRES, LES INGERENCES ET LA BRUTALITE GENERALISEE:

UNE TROISIEME VOIE, QUI REMETTE LA CIV SUR LES RAILS DE L ETAT DE DROIT.

SI GBAGBO EST PARTI, OUATTARA NE SERA QU UNE COMETE DANS L ESPACE POLITIQUE DE CE PAYS: TROP DE SANG INNOCENT EST EN TRAIN DE COULER. RIEN DE DURABLE NE PEUT ETRE BATI SUR DE TELS HORREURS...

NI GBAGBO NI OUATTARA N AIMENT VRAIEMENT LA COTE D IVOIRE.

CHASSER CE QU ON DEFINI COMME "ARBITRAIRE" PAR DES VIOLENCES INTOLERABLES, LES MASSACRES, LES DEPORTATIONS, LES INTERDITIONS DE PAROLE, L INSTAURATION DU REGNE DU TERREUR ALORS QUE TOUTE UNE POPULATION SOUFFRE?!....OUATTARA EST DEJA FINI Exclamation
LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 337703
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 28/4/2011, 5:28 pm

Ncpas la mm Russie qui fait des lecons aux Africains qui defend la Syrie? loool
Mais coe la Syrie est proche de la bete noire (Israel) on va nous dire q c pr cela qu'on hesite de faire qlqch.

http://www.b92.net/eng/news/world-article.php?yyyy=2011&mm=04&dd=28&nav_id=74045


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 28/4/2011, 6:33 pm

Hiro-Hito a écrit: Ncpas la mm Russie qui fait des lecons aux Africains qui defend la Syrie? loool
Mais coe la Syrie est proche de la bete noire (Israel) on va nous dire q c pr cela qu'on hesite de faire qlqch.

http://www.b92.net/eng/news/world-article.php?yyyy=2011&mm=04&dd=28&nav_id=74045

En tout cas ceux qui hésitent de faire quelque chose se sont eux-même exprimé là-dessus. "on" yangani té ba rambo bango moko ba zo loba
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 28/4/2011, 8:11 pm

Vive la démocratie sous Ouattara!

«Ca tirait et il a pris une balle en route, raconte notre source. Beaucoup de parents partent à Dabou, une ville située à 50 km d'Abidjan. Les gens à Yopougon sont égorgés comme des moutons, parce qu'ils sont Bétés ou soupçonnés d'être des supporters du président sortant. C'est insupportable. Je ne dors pas, ça me rend malade. On continue à tuer les gens pour une histoire de politique alors que c'est fini! C'est fini! Tout se passe au nez et à la barbe de l'Onuci, qui doit protéger les civils.» indique le retraité.


Un homme a raconté à SlateAfrique, sous couvert d'anonymat, avoir perdu un membre de sa famille, le 25 avril 2011: Thérèse Blabo, une militante en vue du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo, âgée d'une cinquantaine d'années et mère de deux enfants émigrés aux Etats-Unis, a été brûlée vive près de chez elle, aux 220 Logements, un quartier d'Adjamé.

http://www.slateafrique.com/1701/reglements-de-comptes-sanglants-abidjan
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 28/4/2011, 8:52 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ncpas la mm Russie qui fait des lecons aux Africains qui defend la Syrie? loool
Mais coe la Syrie est proche de la bete noire (Israel) on va nous dire q c pr cela qu'on hesite de faire qlqch.

http://www.b92.net/eng/news/world-article.php?yyyy=2011&mm=04&dd=28&nav_id=74045

En tout cas ceux qui hésitent de faire quelque chose se sont eux-même exprimé là-dessus. "on" yangani té ba rambo bango moko ba zo loba

Deux choses verifiables sont:
Le 1er ministre Israelien a instruit a ses ministres de ne faire aucun commentaire sur les evenements en Syrie.
La Russie, la Chine et le Liban ont bloque la resolution condamnant les atrocites du gouvernement Syrien
Pour le reste, on peut en faire tte une doctrine, chq1 est libre

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 28/4/2011, 9:15 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ncpas la mm Russie qui fait des lecons aux Africains qui defend la Syrie? loool
Mais coe la Syrie est proche de la bete noire (Israel) on va nous dire q c pr cela qu'on hesite de faire qlqch.

http://www.b92.net/eng/news/world-article.php?yyyy=2011&mm=04&dd=28&nav_id=74045

En tout cas ceux qui hésitent de faire quelque chose se sont eux-même exprimé là-dessus. "on" yangani té ba rambo bango moko ba zo loba

Deux choses verifiables sont:
Le 1er ministre Israelien a instruit a ses ministres de ne faire aucun commentaire sur les evenements en Syrie.
La Russie, la Chine et le Liban ont bloque la resolution condamnant les atrocites du gouvernement Syrien
Pour le reste, on peut en faire tte une doctrine, chq1 est libre

Une autre chose vérifiable est aussi que Sarkozy a dit ceci:

"et puis la situation en Syrie est complexe, elle joue un rôle important sur la scène régionale".
« Ça ne veut pas dire pour autant que nous allons intervenir partout dans le monde »

Comme tu le vois ... pas besoin d'en faire une doctrine, c'est plutôt une déclaration faite par Sarkozy (chose très vérifiable aussi) Wink

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  honorable 28/4/2011, 11:59 pm

KOTA a écrit:UN SEUL ESPOIR POUR LA COTE D IVOIRE, APRES LA HAINE, LES MASSACRES, LES INGERENCES ET LA BRUTALITE GENERALISEE:

UNE TROISIEME VOIE, QUI REMETTE LA CIV SUR LES RAILS DE L ETAT DE DROIT.

SI GBAGBO EST PARTI, OUATTARA NE SERA QU UNE COMETE DANS L ESPACE POLITIQUE DE CE PAYS: TROP DE SANG INNOCENT EST EN TRAIN DE COULER. RIEN DE DURABLE NE PEUT ETRE BATI SUR DE TELS HORREURS...

NI GBAGBO NI OUATTARA N AIMENT VRAIEMENT LA COTE D IVOIRE.

CHASSER CE QU ON DEFINI COMME "ARBITRAIRE" PAR DES VIOLENCES INTOLERABLES, LES MASSACRES, LES DEPORTATIONS, LES INTERDITIONS DE PAROLE, L INSTAURATION DU REGNE DU TERREUR ALORS QUE TOUTE UNE POPULATION SOUFFRE?!....OUATTARA EST DEJA FINI Exclamation


Tout à fait d’accord avec toi.
Dès la guerre a commencé en cote d’ivoire, J’ai pensé à ce jugement de Salomon.
« 1 Kings 3:16 Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui.
17 L'une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée près d'elle dans la maison.
18 Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux.
19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui.
20 Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein.
21 Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté.
22 L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi.
23 Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant.
24 Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi.
25 Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre.
26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!
27 Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère.

28 Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l'on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements. » 1 Rois 3 : 16-28.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 29/4/2011, 9:32 am

Je ne comprends pas tellement le pourquoi de tout ça........... on change de président, il y a continuité des institutions, passations de pouvoir etc etc le nouveau président nomme qui il veut mais là c'est du n'importe quoi.

http://news.abidjan.net/h/397821.html?n=397821

http://news.abidjan.net/h/397881.html?n=397881
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 30/4/2011, 10:52 am

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:

Deux choses verifiables sont:
Le 1er ministre Israelien a instruit a ses ministres de ne faire aucun commentaire sur les evenements en Syrie.
La Russie, la Chine et le Liban ont bloque la resolution condamnant les atrocites du gouvernement Syrien
Pour le reste, on peut en faire tte une doctrine, chq1 est libre

Une autre chose vérifiable est aussi que Sarkozy a dit ceci:

"et puis la situation en Syrie est complexe, elle joue un rôle important sur la scène régionale".
« Ça ne veut pas dire pour autant que nous allons intervenir partout dans le monde »

Comme tu le vois ... pas besoin d'en faire une doctrine, c'est plutôt une déclaration faite par Sarkozy (chose très vérifiable aussi) Wink


La doctrine? lol on peut bien choisir de voir Israel et non la Turquie, et qd au vote contre la resolution, on peut bien choisir de pointer la France et epargner le gd allie de la Syrie qui a vote contre

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 30/4/2011, 3:14 pm

Hiro, Very Happy
Je parle des déclarations de Sarkozy, de sa position qui dépend de l'importance des pays dans la région, toi tu me vois parler d'Israel et de la Turquie.
Si tu n'as pas compris le sens de mon intervention ... Je dénonce la position de Sarkozy pour qui la défense de la population victime de la dictature est conditionnée par des intérêts géo stratégiques.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Hiro-Hito 30/4/2011, 5:10 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ncpas la mm Russie qui fait des lecons aux Africains qui defend la Syrie? loool
Mais coe la Syrie est proche de la bete noire (Israel) on va nous dire q c pr cela qu'on hesite de faire qlqch.

http://www.b92.net/eng/news/world-article.php?yyyy=2011&mm=04&dd=28&nav_id=74045

En tout cas ceux qui hésitent de faire quelque chose se sont eux-même exprimé là-dessus. "on" yangani té ba rambo bango moko ba zo loba

Ben, soit je ne te comprends pas soit je t'interprete mal, lol, c vraiment nouveau? A la fin, c la France qui a propose la resolution contre la Syrie, c la Russie qui a vote contre.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 30/4/2011, 5:48 pm

http://directscoop.net/2011/04/30/cote-divoire-thabo-mbeki-hausse-le-ton-contre-lonu/

Pour la Syrie, ils vont les mater pour plaire à Israël grrrr et ça c'es normal.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Admin 30/4/2011, 7:17 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ncpas la mm Russie qui fait des lecons aux Africains qui defend la Syrie? loool
Mais coe la Syrie est proche de la bete noire (Israel) on va nous dire q c pr cela qu'on hesite de faire qlqch.

http://www.b92.net/eng/news/world-article.php?yyyy=2011&mm=04&dd=28&nav_id=74045

En tout cas ceux qui hésitent de faire quelque chose se sont eux-même exprimé là-dessus. "on" yangani té ba rambo bango moko ba zo loba

Ben, soit je ne te comprends pas soit je t'interprete mal, lol, c vraiment nouveau? A la fin, c la France qui a propose la resolution contre la Syrie, c la Russie qui a vote contre.
Laughing Laughing Very Happy Very Happy Laughing Laughing na leki Very Happy Very Happy Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 30/4/2011, 8:54 pm

http://news.abidjan.net/h/397969.html?n=397969

la mise en résidence est inspirée du droit français????????? une vrai urgence quand la licorne bombarde encore le quartier yopougon et qu'on a pas encore fini d'entérrer les morts kokamwa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  ndonzwau 1/5/2011, 6:40 pm

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Que dire de plus sinon Vive la démocratie Ouattara!
Admin,
Il fallait dire qu´un ultimatum avait été lancé à l´encontre d´Ibrahim Coulibaly afin que ses hommes déposent les armes mais cela n´avait pas été fait et l´armée républicaine a utilisé la force. Aurait-il fallu laisser ces bandits sévir sans réagir?
Arafat ton discours ressemble à celui de Mende quand il justifie le massacre de BDK. Very Happy

Je n'aimerai pas trop parler des règlements des comptes entre rebelles ... Disons que ... on n'instaure pas une démocratie avec autant de tueries. Ce groupe rebelle a résisté et a pu sauver le fief Ouattara à Abidjan des massacres des pro-gbagbo. Je constate que dans les mêmes circonstances on a reproché à l'armée ivoirienne sous gbagbo d'attaquer ce fief Ouattara alors que l'armée sous Gbagbo disait exactement ce que tu dis en ce moment.
La vie humaine est sacrée Arafat, l'ancien garde du corps de Ouattara ne représentait pas un si gros danger. Actuellement l'armée de Ouattara négocie avec les miliciens retranchés dans le quartier pro-gbagbo elle pouvait aussi négocier avec leur ancien ami qui ne demandait que de rencontrer son ancien patron.

On reviendra sur cette démocratie encore ... Very Happy
Laughing
Cet "assassinat" d'IB m'a quelque peu interpellé : fallait-il nécessairement passer par là
pour essayer d'installer l'ordre ou c'était-il le prix à payer pour son indépendace
et son opposition passée à Soro ?
C'est un épisode sanglant de plus en ce début du mandat de Ouattara qui risque de faire tâche...

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 1/5/2011, 8:49 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  KOTA 1/5/2011, 8:19 pm

EN EXCLUSIVITE L’ INTERVIEW DE SEM LAURENT GBAGBO après son arrestation Exclamation
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Tehuti 2/5/2011, 3:19 am



Dernière Interview de IB Ibrahim Coulibaly quelques minutes avant sa mort
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 2/5/2011, 12:48 pm

Tehuti, " Dernière Interview de IB Ibrahim Coulibaly quelques minutes avant sa mort"......... moi je rajoute avant sa mise à mort.........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  KOTA 2/5/2011, 5:39 pm

DE PLUS, GBAGBO EST MEMBRE DE DROIT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN TANT QU ANCIEN PRESIDENT DE LA CIV. Twisted Evil

SIMONE GBAGBO, ELLE, EST DEPUTEE COUVERTE PAR L IMMUNITE PARLEMENTAIRE...SA RELEGATION AU NORD EST MANIFESTEMENT ILLEGALE...ET ELLE AURAIT DU ETRE DECIDEE - APRES AUTHORISATION DU PARLEMENT - PAR L AUTORITE JUDICIARE ET PAS PAR L EXECUTIF/OUATTARA...SEPARATION DES POUVOIR OBLIGE Embarassed
CA SE COMPLIQUE....CAR PLUS QUE DANS LA CONTINUITE DE L ETAT DE DROIT, L ON EVOLUE DANS L EXCEPTION D UN PUTCH... Evil or Very Mad
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  mongo elombe 2/5/2011, 5:53 pm

Kota,

C'était un dictateur Very Happy il a eu ce qu'il mérite AMEN.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  KOTA 3/5/2011, 3:22 pm

CHERE ELOMBE,

JE NE VEUX PAS ENTRER DANS LE MERITE SUR LE CARACTERE PRESUME - A PRIORI - "DICTATORIAL" DE GBAGBO ET CELUI - A PRIORI - "DEMOCRATE" DE OUATTARA, CAR SUREMENT VOUS AVEZ UNE APPRECIATION PLUS OBJECTIVE QUE LA MIENNE SUR LA QUESTION ET UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DES CES DEUX PERSONNALITES.

LE PROBLEME QUI SE POSE EST QUE LE PRETENDU SUPER/DEMOCRATE OUATTARA - ENVERS QUI J AVAIS UNE CERTAINE SYMPATHIE AVANT LES EVENEMENTS SANGLANTS RECENTS ET SON ATTITUDE TROUBLANTE ACTUELLE - SE TROUVE DANS LA POSITION, CERTES INCONFORTABLE MAIS ASSUMEE, D ETRE REDEVABLE PLUS ENVERS DES REBELLES QUE ... DES ELECTEURS IVOIRIENS...CA CREVE LES YEUX!!!

ET L ASPECT LE PLUS NEFASTE DE LA SITUATION ACTUELLE EST QUE PLUTOT QUE "CORRIGER LE TIR" ET REVENIR A LA SOURCE DE SON POUVOIR - les electeurs civils ivoiriens C.A.D LE PEUPLE IVOIRIENS - IL SE REFERE DE PLUS EN PLUS - ET MANIFESTEMENT IL EST DE PLUS EN PLUS DEPENDANT - DES REBELLES DU NORD Evil or Very Mad
SANS CONSIDERER LA ROLE TROUBLE DE LA FRANCE DANS SA PRISE DE POUVOIR Rolling Eyes ....

ADO MANIFESTEMENT NE CORRIGE PAS LE TIR ET IL EST EN TRAIN DE POURSUIVRE DANS UNE LOGIQUE PUTCHISTE ET NON DANS UNE LOGIQUE DEMOCRATIQUE ET RESPECTEUSE DES REGLES DE BASE D UN ETAT DE DROIT.

A QUOI BON DECLANCHER UNE GUERRE CIVILE POUR ASSUMER LE POUVOIR ALORS QU ON FAIT PIRE QUE SON PREDECESSEUR?

IL ME SEMBLE QUE NOUS SOMMES PASSE, EN CIV, D UNE REVENDICATION DEMOCRATIQUE - CELLE D UN OPPOSANT QUI SE DECLARE VAINQUEUR DES ELECTIONS UNIVERSELLES DIRECTES - A ....AUTRE CHOSE...QUI EST LA PRISE DU POUVOIR PAR LES ARMES, SI FREQUENTE EN AFRIQUE, AVEC SON LOT DE MORTS, MASSACRES, VEXATION ET VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS LES PLUS ELEMENTAIRES.

ET CETTE DERIVE "PUTCHISTE" - AU MOINS DANS LE FONCTIONNEMENT ACTUEL DE LA GOUVERNANCE OUATTARA - NE RASSURE PAS SUR LA CREDIBILITE DE TOUT LE PROCESSUS AYANT ABOUTI A CETTE ELECTION...AU CONTRAIRE, ELLE CREDIBILISE LES CONTESTATIONS DE GBAGBO Embarassed !!!

OUATTARA SE REFERE-T-IL AU PEUPLE IVORIEN POUR GOUVERNER EN CIV OU BIEN A SES ALLIES MILITAIRES QUI LUI ONT REMIS LE POUVOIR? Question

CE QUI SE PASSE SUR LE TERRAIN - ET QUE JE SUIS DE PRES - ME DONNE L IMPRESSION QUE LE CADRE DEMOCRATIQUE SOURCE DU POUVOIR EST COMPLETEMENT OUBLIE PAR L ACTUEL HOMME FORT Embarassed D ABIDJAN.

IL SERAIT PLUS FACILE SI L ON AVAIT EN FACE DE NOUS UN BON ET UN MECHANT, UN DICTACTEUR ET UN DEMOCRATE.

MANIFESTEMENT (MALHEURESEUMENT POUR LES IVORIENS) CE N EST PAS LE CAS.

CHERE ELOMBE, SI L ON NE REVIENT VITE AU RESPECT DES REGLES DE BASE D UN ETAT DE DROIT - ET JE NE VEUX MEME PAS TOUCHER LA QUESTION DES MASSACRES QU IL FAUDRA NECESSAIREMENT POSER UN JOUR - OUATTARA AUSSI MERITERA - HAUT LA MAIN cheers ! - LE TITRE DE DICTATEUR LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 375270

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT - Page 18 Empty Re: LAURENT GBAGBO, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum