congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

+3
Tonton Ricos
Arafat
kokis nkoko
7 participants

Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  kokis nkoko 3/10/2008, 8:24 pm

MBOTE BANDEKO..MOTUNA NA GAI EZALI EST CE QUE NOS MUSICIENS CONGOLAIS BAKOZALA KAKA NA SUCCES APRES KABILA?PUISQUE BA CAMPAGNES ESALAMI YA TROP QUE BAZALI PRO-KABILA Twisted Evil BAPESI LUPEMBA NA BA RWANDAIS..EXEMPLE OKOYOKA GENERAL RAUS..VITAL KAHERE..EST CE QUE EZALI NORMALE?BOKETSHU 1ER AZUI BA RISQUE bounce NANI AZALI NA RAISONS?

kokis nkoko


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Arafat 5/10/2008, 1:20 pm

Ndenge bazalaki koyembela Mobutu, yango pe bazosala na Kanambe et il en sera aussi ainsi pour celui qui viendra après. Que veux-tu mon frère? ainsi va la vie, mbisi alandaka kaka ndenge mayi ezali kotiola Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Tonton Ricos 6/11/2008, 1:55 pm

Comme nos musiciens changent de nom toutes les semaines,à votre avis,qui sera tenté le premier à prendre le nom de Barack Obama?
Je me demandes meme si Koffi de va pas etre tenté d'éffacer le nom de Sarkozy pour devenir Obama dans la foulée?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Arafat 6/11/2008, 2:13 pm

Je pense que ça sera JB qui rafflera le surnom d´Obama vu qu´il se trouve presentement aux USA et qu´il a vécu cet évenement Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  taty 6/11/2008, 5:13 pm


Koffi se l'était déjà approprié il y a belle lurette. C'est peut-être maintenant qu'il va le confirmer. J'ai même suivi un clip où "Bill Clinton" (Atalaku), lors de son passage aux USA dernièrement, avait dit qu'il se fera désormais appeller OBAMA.


* Entre nous tout de même, on peut comprendre qu'un Bill Clinton se fasse surnommer OBAMA etc..., mais des gens tel Koffi qui est plus âgé, c'est vraiment ridicule.

tatilôtétatoux.


Dernière édition par tatilôtétatoux le 6/11/2008, 6:22 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Hiro-Hito 6/11/2008, 6:15 pm

Je suis arrive a conclure que cette histoire des musiciens qui supportent Kabila, Nous sommes d'une partie responsable de ces histoires, et jusqu'a present, nous continuons de le faire. Et je prends les risques de mettre Boketshu 1er dans le mm lot. Malgres mon soutient pour son courage.
Mais dans le mm Album, Boketshu 1er lance Eyadema, qui est un dictateur chez lui. Koffi, Jb, Werra etc font des dedicaces a d'autres dictateurs, coe Bongo, Eyadema, Sassou...nous n'en faisons aucun probleme, c coe si nous ignorons volontairement les souffrances qu'enduraient leurs populations respectives. Et si un Ivoirien faisait une dedicace a Nkundabatware coe Koffi l'a fait avec Sorro, on va essayer de faire bouger l'enfer.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  BOMA 30/11/2008, 9:07 am

Comme kk1 a dit MBISI ELANDAKA ESIKA MAYI ETIOLAKA. Je me rappelle du famuex Comédien NGADUADUA qui était dans la Rivalité entre PRIMUS et SKOL. Il a dit la même chose, ALANDI ESIKA MAYI EZO TIOLA. Disons nos Artistes Musiciens sont des BusinessMen qui veulent simplement remplir leurs poches.

La Musique Congolaise, c'est fort dommage a pris une autre bifurcation ou un autre virage. A l'époque les Grand Maitre LUMBO et Vieux LEY avaient des sujets d'Amour, du vécu au quotidien à Kin comme dans les Provinces. Personnement, je n'encourage pas cette histoire de dédicaces MABANGA ça détruit la cervelle des jeunes gens. Prenons l'Exemple du phénomène SANKARA-BLAISE ELEMENT c'est devenu un métier et je vous jure que nous en aurons autant dans les jours à venir. Je n'ai rien contre eux, c'est leur gagne-pain mais rien d'instructif.

Bonne journée à vous,,, BOMA
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Tonton Ricos 3/12/2008, 3:46 pm

Au lieu de s'occuper de la condition materielle des militaires qui sont au front,la presidence de la republique prefere donner 150 000$ à un groupe des musiciens,dont Vieux Lutumba,Papa Wemba,Tshala Muana et Mblilia Bel qui ont composé une chanson soit disant patriotique.
Quel est l'ordre des priorités dans ce pays?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Tonton Ricos 9/6/2009, 10:38 am

Actuellement,tous les musiciens tenors de chez nous,sont en studio pour enregistrer chacun de son coté,une chanson à la gloire du president Sassou du Congo-Brazza,en vue des élections presidentielles qui vont se derouler la bas,au mois de juillet.
Ba flatteurs na biso balembaka te,pe bayokaka ata mawa te pona ba peuple ya ba mboka na bango.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  mongo elombe 9/6/2009, 11:12 am

Ils y ont été et les chanteurs congolais de Brazza ne sont pas comptant lue dans mwinda congo.
Ata mpe balinga mbongo yango aucune action concrète même koyeba pour le paludisme où les femmes violées du KIVU .

MAWA PLEIN.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Tonton Ricos 9/6/2009, 11:18 am

mongo elombe a écrit:Ils y ont été et les chanteurs congolais de Brazza ne sont pas comptant lue dans mwinda congo.
Ata mpe balinga mbongo yango aucune action concrète même koyeba pour le paludisme où les femmes violées du KIVU .

MAWA PLEIN.

mongo elombe,

non pona paludisme na ba viole na Kivu,c'est la responsabilité de l'état et non ya ba musiciens.Kala tango bazalaka ko soigné bato pona paludisme,est ce que Franco mutu azalaka kobimisa mbongo?Il ne faut pas encourager l'état dans sa demission de ses obligations élementaires vis à vis des populations.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  mongo elombe 9/6/2009, 11:28 am

Ok tonton Ricos mais nos misiciens peuvent aussi servir le peuple tala kaka les restau du coeurs et quand les américains chantaient pour l'ETHIOPIE nabosani kutu si c'était pour eux, ce sont des actions ponctuels.

Les nôtres ont en plus le courage d'aller prendre l'argent chez KABILA.

Un chanteur peut aussi être engagé au lieu de faire la publicité des marques qui ne les paient pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Tonton Ricos 9/6/2009, 12:03 pm

mongo elombe a écrit:Ok tonton Ricos mais nos misiciens peuvent aussi servir le peuple tala kaka les restau du coeurs et quand les américains chantaient pour l'ETHIOPIE nabosani kutu si c'était pour eux, ce sont des actions ponctuels.

Les nôtres ont en plus le courage d'aller prendre l'argent chez KABILA.

Un chanteur peut aussi être engagé au lieu de faire la publicité des marques qui ne les paient pas.

mongo elombe,

justement soki ba musiciens na poto bayembaka pona ko recolté mbongo,pour sauver les gens en Ethiopie,c'est par ce que nos dirigeants politiques s'en foutent.
Tu sais que pendant qu'il y avait la famine à l'interieur du pays,à Addis Abeba,les rejouissances continuaient avec le champagne à gogo,dans les chaumières des hommes du pouvoir de l'époque.
Tala Gabon avec sa population d'à peine 1,5 million d'habitants avec tous les richesses,Bongo n'a pas reussi à rendre son peuple heureux. Pendant ce temps,ba Kouchner touchait 4,5 millions d'euro pour des rapports bidons.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS MUSICIENS APRES KABILA ? Empty Re: NOS MUSICIENS APRES KABILA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum