congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 29 sur 43 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 19/10/2011, 12:44 pm

Mad Mr Ndozwau

Nous avons été assez "raisonable" en disant explicitement aux "anti-combattants" qu´ils peuvent apporter leur part dans cette lutte avec des approches differentes ...mais, leurs actions ne se limitent qu´á des insultes,..et comme des "cigales", ils n´agissent pas.

Le 22 octobre sera une bonne occasion de passer á l´action á Paris; ceux qui sont contre la "violence" peuvent toujours manifester contre Kanambe et ses collabo..pacifiquement..
Nous serons satisfait de leur contribution

La violence est productive..mr Ndozwau dont les connaissances en fysiologie depassent largement les notre savent que l´organisme humain repose sur une "violence permanente" où les cellules sont éliminées systematiquement..pour maintenir le corps humain en vie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Tout comme ceux qui l´oublient parfois..même en résidant en France, devrait quand même visiter un peu les sites historiques de ce pays où le souvenir d´une révolution trés violente est á la base de la démocratie actuelle....

Notre approche est que dans une guerre contre un imposteur et ses maîtres, il y aura des victimes des derapages...degat collateral inévitable d´une lutte dont l´objectif final est la justice, la paix et la démocratie pour le bien du plus grand nombre des congolais

Nous assumons les dégats.. car ne gardent les mains propres que ceux qui n´agissent jamais.. Mandela ne serait jamais ce qu´il est maintenant s´il s´était contenté de faire la cigale Twisted Evil Twisted Evil
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 19/10/2011, 1:42 pm

ndonzwau a écrit: [size=18]

Alors, svp, nous devons réaliser que les combattants si leurs intentions sont louables, les modalités
de leur action sont calamiteuses et même contre-productives...
Nous leur devons à la limite solidarité patriotique lorsqu'ils sont coincés dans les conséquences
malheureuses mais hélas prévisibles de leurs actions mais nous avons surtout le devoir
de les aider à muscler intellectuellement, programmatiquement et stratégiquement leur action
vers autrement que leurs pratiques actuelles !
Nous gagnerions donc à orienter nos interventions en ce sens plutôt qu'à nous stériliser
en polémiques pro et anti !


Voilà mon avis !

Compatriotiquement!


Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 337703
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 19/10/2011, 2:39 pm

ndonzwau a écrit: Ce sujet me déçoit beaucoup, je crois l'avoir déjà dit !
J'ai donc plutôt tendance à ne pas y intervenir surtout devant des polémiques interminables...


C'est que l'essentiel a été dit dans la bouche des pro ou anti qui se sont montrés raisonnables !
En effet, selon moi, le principe de l'action des fameux "combattants" est éminement patriotique,
celui d'une libre expression légitime de la contestation du régime en place ! Le problème qu'elle pose
ce sont leurs modalités déviantes, la violence gratuite et inefficace, la destination de leurs attaques
et plus essentiellement le régistre brouillon de leur action !


Une telle activité exige un backgrand programmatique et stratégique autrement plus réfléchis !
Regardez l'exemple de leurs tentatives contre les rwandais ou les soupçons de menaces de mort
ou de l'incendie de l'ambassade...
A quoi croyaient-ils que ce terrorisme bête pouvait profiter ?
Je sais que dans ce registre il y a bien d'oeufs à casser avant de nous servir de l'omelette mais quand
même il reste des sacrifices inutiles parce que contre-productifs...

Je crois avoir déjà évoqué une fois ici ma surprise face à l'ignorance de la stratégie des Rwandais tutsi
que j'avais cotoyés dans les années 80 ici à Paris, dont certains bien connus, chez qui en fait j'avais
complètement ignoré l'arrière-stratégie qui consistait à infiltrer le milieu zaïrois et occidental
pour préparer patiemment leur retour au Rwanda..
On connait la suite et encore dans le dernier épisode on perçoit leur ruse bien programmée !

Alors, svp, nous devons réaliser que les combattants si leurs intentions sont louables, les modalités
de leur action sont calamiteuses et même contre-productives...
Nous leur devons à la limite solidarité patriotique lorsqu'ils sont coincés dans les conséquences
malheureuses mais hélas prévisibles de leurs actions mais nous avons surtout le devoir
de les aider à muscler intellectuellement, programmatiquement et stratégiquement leur action
vers autrement que leurs pratiques actuelles !
Nous gagnerions donc à orienter nos interventions en ce sens plutôt qu'à nous stériliser
en polémiques pro et anti !


Voilà mon avis !

Compatriotiquement!



Dom,

La question importante à laquelle nous sommes tous confrontés est fort simple : Qu'avions-nous fait de mieux depuis 1997 que les combattants ? Et puis, seriez-vous au courant d'une stratégie secrète aussi rusée que celle que vous attribuez aux Tutsis que quelques brillants Congolais mèneraient ? Dites-moi seulement qu'une telle stratégie existe et je reposerai en paix.

Compatriotiquement!



Dernière édition par Libre Examen le 19/10/2011, 5:48 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 19/10/2011, 3:42 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:Mais mais mon cher IL CAVALIERE, ne vois pas ds le futur..souviens tu de l affaire du DE-PUTIN YVES KISOMBE et la journaliste Basketball Basketball Basketball
BUGA tiens j'y avais pas pense...De pareils imbeciles n'ont pas leur places au senat...Vraiment la classe politque Congolaise est foutue... Cool


Et voici un autre depute GECOCO


Voici un autre depute, vers 9 min 35 apres le discour du fameux combattant de London


Gouverneur d'une grande ville comme Kinshasa, un Andre soki Kimbuta...Ha

Voici le Bourgmestre de MATETE a Paris,...Un ex parisien[Ce n pas le fait qu'il soit un ex Parisien qui soit un probleme, mais plutot le caractere...


http://congomikili.com/droit-de-cite-avec-le-bourgmestre-de-matete-a-paris.html/comment-page-2#comments

Si aujourd'hui, le metier d'enseignement etait mieux paye que celui de Depute, tout le monde deviendrait enseignant...C'est ca le probleme au Congo...

Voila pourquoi il est necessaire que les Combattants existent...

L'arrestation de Rex et patrick ne signifie pas la fin des mouvements de resistance, au contraire...A London l'ultimatum contre les concerts de nos musiciens mendiants reste intact...

Denis Lese et Marie Misamu sont ici et on leur a donne un CARTON JAUNE a chacun...Carton Jaune veut dire bakoki na bango kozala na London circuler sans etre tourmente, mais ils ne peuvent toucher au micro soit pour precher ou livrer un concert dans le cas de MARIE Misamu... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 19/10/2011, 5:07 pm

La France n'est pas le Congo !

Rex et les autres Combattants arrêté , ne sont ni inculpés et surtout condamnés sur les faits qui lui sont reprochés.

Ils sont donc Présumés INNONCENT jusqu'à preuve de leur inculpation de la justice !

Laissons la Justice faire son travail et on verra. Que les anti-combattants ne se rejouissent pas trop vite,,,, Sad

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  ndonzwau 19/10/2011, 8:28 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: Ce sujet me déçoit beaucoup, je crois l'avoir déjà dit !
J'ai donc plutôt tendance à ne pas y intervenir surtout devant des polémiques interminables...


C'est que l'essentiel a été dit dans la bouche des pro ou anti qui se sont montrés raisonnables !
En effet, selon moi, le principe de l'action des fameux "combattants" est éminement patriotique,
celui d'une libre expression légitime de la contestation du régime en place ! Le problème qu'elle pose
ce sont leurs modalités déviantes, la violence gratuite et inefficace, la destination de leurs attaques
et plus essentiellement le régistre brouillon de leur action !


Une telle activité exige un backgrand programmatique et stratégique autrement plus réfléchis !
Regardez l'exemple de leurs tentatives contre les rwandais ou les soupçons de menaces de mort
ou de l'incendie de l'ambassade...
A quoi croyaient-ils que ce terrorisme bête pouvait profiter ?
Je sais que dans ce registre il y a bien d'oeufs à casser avant de nous servir de l'omelette mais quand
même il reste des sacrifices inutiles parce que contre-productifs...

Je crois avoir déjà évoqué une fois ici ma surprise face à l'ignorance de la stratégie des Rwandais tutsi
que j'avais cotoyés dans les années 80 ici à Paris, dont certains bien connus, chez qui en fait j'avais
complètement ignoré l'arrière-stratégie qui consistait à infiltrer le milieu zaïrois et occidental
pour préparer patiemment leur retour au Rwanda..
On connait la suite et encore dans le dernier épisode on perçoit leur ruse bien programmée !

Alors, svp, nous devons réaliser que les combattants si leurs intentions sont louables, les modalités
de leur action sont calamiteuses et même contre-productives...
Nous leur devons à la limite solidarité patriotique lorsqu'ils sont coincés dans les conséquences
malheureuses mais hélas prévisibles de leurs actions mais nous avons surtout le devoir
de les aider à muscler intellectuellement, programmatiquement et stratégiquement leur action
vers autrement que leurs pratiques actuelles !
Nous gagnerions donc à orienter nos interventions en ce sens plutôt qu'à nous stériliser
en polémiques pro et anti !


Voilà mon avis !

Compatriotiquement!



Dom,

La question importante à laquelle nous sommes tous confrontés est fort simple : Qu'avions-nous fait de mieux depuis 1997 que les combattants ? Et puis, seriez-vous au courant d'une stratégie secrète aussi rusée que celle que vous attribuez aux Tutsis que quelques brillants Congolais mèneraient ? Dites-moi seulement qu'une telle stratégie existe et je reposerai en paix.

Compatriotiquement!
Svp, LE, ne faites pas semblant de ne pas comprendre et surtout pas la peine de me provoquer là dessus;
ce n'est pas la contestation même violente qui me ferait peur...
En effet, faites-moi confiance, ne vous fiez pas à "mon langage chatié(???)" dans le forum : la violence,
la contestation, la manif; ça me connait... Nous ne sommes pas nombreux ici à voir été au block et surtout
à avoir passé un mois à l'hôpital du temps de Mobutu pour avoir montré le poing contre sa gestion !
Et si j'avais 20 ans de moins aujourd'hui, qui sait si je ne serais pas parmi les "combattants" mais surtout
je les aurais organisés autrement...

Je ne suis pas tout mais à entendre les nouvelles, il est clair qu'ils s'y prennent un peu n'importe comment !
D'abord on peut être discret ou faire le minimum sans manquer d'être efficace !
Vous vous rapellez juin 1971 à Lovanium, peut-être même que vous y étiez : quasi personne parmi les nombreux
étudiants qui manifestèrent avant d'aller à l'armée ne connaissait le noyau dur de quelques 15 personnes
qui l'organisèrent (une dizaine dut aller en prison dont quelques uns durent par la suite interrompre
leurs études)... Mais moi je les connaissais mieux je n'étais même pas encore majeur à l'époque; j'aurais
eu 3 ans de plus, j'aurais sans doute fait partie du groupe mais je fus partie du noyau dur de la sécurité !
Alors, svp, cher LE, je ne suis pas là à parler dans mon coin et à gloser sur les combattants, je ne veux
que leur conseiller une meilleure organisation...

L'organisation, la préparation, la coordination, les parages juridiques, les relais médiatiques, les cibles
à attaquer..., seuls peuvent minorer bien de sacrifices gratuits...
Allez voir les gens de la LCR ou les Cocos à Paris où je fis un passage rapide préparer les manifs, qui
sont leur spécialité...
Les Rwandais qui vous soucient étaient là organisés et attendaient les Congolais, semble-t-il; qu'ont-ils
perdu de la confrontation ? En revanche que dire des Congolais combattants ?

Les caïds des combattants en Europe copient peut-être les "bills" de notre ancien Léo pour qui la force
physique, la grande gueule, la confrontation visible... étaient d'abord leur atout oubliant que bien d'actions
discrètes et/ou bien ciblées suffisent souvent en Europe pour limiter les risques avec une stratégie
bien réfléchie et rôdée...
Nous aussi on peut y arriver avec moins de "ngulu-ngulu", j'en suis sûr il suffit que nous apprenions de
mieux nous organiser, nous casserons alors moins d'oeufs creux pour des omettes bien fournies...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 19/10/2011, 8:46 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: Ce sujet me déçoit beaucoup, je crois l'avoir déjà dit !
J'ai donc plutôt tendance à ne pas y intervenir surtout devant des polémiques interminables...


C'est que l'essentiel a été dit dans la bouche des pro ou anti qui se sont montrés raisonnables !
En effet, selon moi, le principe de l'action des fameux "combattants" est éminement patriotique,
celui d'une libre expression légitime de la contestation du régime en place ! Le problème qu'elle pose
ce sont leurs modalités déviantes, la violence gratuite et inefficace, la destination de leurs attaques
et plus essentiellement le régistre brouillon de leur action !


Une telle activité exige un backgrand programmatique et stratégique autrement plus réfléchis !
Regardez l'exemple de leurs tentatives contre les rwandais ou les soupçons de menaces de mort
ou de l'incendie de l'ambassade...
A quoi croyaient-ils que ce terrorisme bête pouvait profiter ?
Je sais que dans ce registre il y a bien d'oeufs à casser avant de nous servir de l'omelette mais quand
même il reste des sacrifices inutiles parce que contre-productifs...

Je crois avoir déjà évoqué une fois ici ma surprise face à l'ignorance de la stratégie des Rwandais tutsi
que j'avais cotoyés dans les années 80 ici à Paris, dont certains bien connus, chez qui en fait j'avais
complètement ignoré l'arrière-stratégie qui consistait à infiltrer le milieu zaïrois et occidental
pour préparer patiemment leur retour au Rwanda..
On connait la suite et encore dans le dernier épisode on perçoit leur ruse bien programmée !

Alors, svp, nous devons réaliser que les combattants si leurs intentions sont louables, les modalités
de leur action sont calamiteuses et même contre-productives...
Nous leur devons à la limite solidarité patriotique lorsqu'ils sont coincés dans les conséquences
malheureuses mais hélas prévisibles de leurs actions mais nous avons surtout le devoir
de les aider à muscler intellectuellement, programmatiquement et stratégiquement leur action
vers autrement que leurs pratiques actuelles !
Nous gagnerions donc à orienter nos interventions en ce sens plutôt qu'à nous stériliser
en polémiques pro et anti !


Voilà mon avis !

Compatriotiquement!



Dom,

La question importante à laquelle nous sommes tous confrontés est fort simple : Qu'avions-nous fait de mieux depuis 1997 que les combattants ? Et puis, seriez-vous au courant d'une stratégie secrète aussi rusée que celle que vous attribuez aux Tutsis que quelques brillants Congolais mèneraient ? Dites-moi seulement qu'une telle stratégie existe et je reposerai en paix.

Compatriotiquement!
Svp, LE, ne faites pas semblant de ne pas comprendre et surtout pas la peine de me provoquer là dessus;
ce n'est pas la contestation même violente qui me ferait peur...
En effet, faites-moi confiance, ne vous fiez pas à "mon langage chatié(???)" dans le forum : la violence,
la contestation, la manif; ça me connait... Nous ne sommes pas nombreux ici à voir été au block et surtout
à avoir passé un mois à l'hôpital du temps de Mobutu pour avoir montré le poing contre sa gestion !
Et si j'avais 20 ans de moins aujourd'hui, qui sait si je ne serais pas parmi les "combattants" mais surtout
je les aurais organisés autrement...

Je ne suis pas tout mais à entendre les nouvelles, il est clair qu'ils s'y prennent un peu n'importe comment !
D'abord on peut être discret ou faire le minimum sans manquer d'être efficace !
Vous vous rapellez juin 1971 à Lovanium, peut-être même que vous y étiez : quasi personne parmi les nombreux
étudiants qui manifestèrent avant d'aller à l'armée ne connaissait le noyau dur de quelques 15 personnes
qui l'organisèrent (une dizaine dut aller en prison dont quelques uns durent par la suite interrompre
leurs études)... Mais moi je les connaissais mieux je n'étais même pas encore majeur à l'époque; j'aurais
eu 3 ans de plus, j'aurais sans doute fait partie du groupe mais je fus partie du noyau dur de la sécurité !
Alors, svp, cher LE, je ne suis pas là à parler dans mon coin et à gloser sur les combattants, je ne veux
que leur conseiller une meilleure organisation...

L'organisation, la préparation, la coordination, les parages juridiques, les relais médiatiques, les cibles
à attaquer..., seuls peuvent minorer bien de sacrifices gratuits...
Allez voir les gens de la LCR ou les Cocos à Paris où je fis un passage rapide préparer les manifs, qui
sont leur spécialité...
Les Rwandais qui vous soucient étaient là organisés et attendaient les Congolais, semble-t-il; qu'ont-ils
perdu de la confrontation ? En revanche que dire des Congolais combattants ?

Les caïds des combattants en Europe copient peut-être les "bills" de notre ancien Léo pour qui la force
physique, la grande gueule, la confrontation visible... étaient d'abord leur atout oubliant que bien d'actions
discrètes et/ou bien ciblées suffisent souvent en Europe pour limiter les risques avec une stratégie
bien réfléchie et rôdée...
Nous aussi on peut y arriver avec moins de "ngulu-ngulu", j'en suis sûr il suffit que nous apprenions de
mieux nous organiser, nous casserons alors moins d'oeufs creux pour des omettes bien fournies...

Compatriotiquement!
Quel espoir perdu de paix !

P.S. Bien entendu que vous savez que je vous provoque; bien entendu aussi que vous savez pourquoi.


Dernière édition par Libre Examen le 19/10/2011, 8:56 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  link 19/10/2011, 8:53 pm

VAGUES D'ARRESTATIONS A CARACTÈRES POLITIQUES AU SEIN DE LA RÉSISTANCE PATRIOTIQUE CONGOLAISE DE FRANCE.

par Youyou Muntu-mosi, mercredi 19 octobre 2011, 19:01

Mes fréres et soeurs nous sommes au courant de cette vague d'arrestations,ne cédons pas à la panique nous venons pour nos fréres et nous mêmes de contacter un grand cabinet d'avocat,à probléme politique,réponse politique!

Guy Gérard et Chelly ya Wendo ont été délibéremment visés par des attaques en premier lieu personnelles!

Sachez que dans cette lutte certains traîtres dans notre communauté ont reçu de l'argent pour affaiblir la lutte!

Mais ayons une stratégie de communication,désormais nous restons mobilisés,mais nous ne publierons plus toutes les démarches entamées auprés de nos avoués sur le net!

Et ceci pour ne pas provoquer une vague de panique,au contraire soyez heureux car ceci est la preuve que notre lutte avance,que les pouvoirs occidentaux et génocidaires de Kinshasa nous prennent au sérieux,nous leur faisons peur! Donc caaaalme...ne laissons pas nos ennemis se réjouir de ces arrestations,pour les 2 membres de notre collectif il s'agit de diffamation et d'accusations débiles!

Nous allons répondre catégoriquement incisivement à ses provocations!

L'état français est en train clairement de soutenir et de jouer le jeu de ce pouvoir congolais assassin...donc la réponse va être désormais à la hauteur!

Mutu abanga mutu te,les jours à venir vont être pleins de turbulences donc tenons nous prêts et faisons face,qui a dit que cette lutte serait facile?!

Il est hors de question de commencer à pleurnicher,nous irons jusqu'au bout,c'est là que nous verrons les vrais et les faux combattants,soyez forts,bo bangela na bino biso te!

On restera debouts envers et contre tout,oyo eko ya eyaaaaa...la patrie ou la mort,quand nous nous sommes lancés dans cette bataille c'était en connaissances de cause,il n'y a pas de victoire sans sacrifices! Que chacun porte sa croix et to lekaa! Merci à vous et que vive la résistance congolaise! Ingetaaaaaaaaaaaaa

Patriotiquement.

YMM.

Porte parole du Collectif RD Congo en France.

link


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  lino 20/10/2011, 12:15 am

France : 2 nouvelles arrestations des combattants, chelly ya Wendo et Guy gérard

Des tonnes des plaintes, des vidéos,des menaces,des pièces à convictions,etc...la série continue .
Déjà Toyebi bilongi na bino ata bobatami !


http://congomikili.com/france-2-nouvelles-arrestations-des-combattants-chelly-et-guy-gerard.html
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 20/10/2011, 2:22 am

Admin a écrit:Perso, je ne me réjouis pas de l'arrestation du congolais compatriote Rex.
Je souhaite cependant que cette histoire emmène les "combattants" à "civiliser" Embarassed ENTRE GUILLEMET leur lutte. C'est vraiment de l'amateurisme que de diffuser des messages vidéos de menace de morts et incitation à la violence sans en répondre devant la justice.

On ne peut pas combattre des méthodes de dictature en utilisant les mêmes méthodes, et le tout à partir d'un pays démocratique ... c'est irrationnel!

Il y a suffisamment des preuves sur le net qui risquent de faire bcp de mal aux combattants. Crying or Very sad De nos jours, ce type des menaces sur Internet ne restent pas sans conséquence.

Vous pouvez voir sur 1 de ces liens, 2 britanniques écopant 4 ans de prison pour ce genre de menaces ...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201010/03/01-4329110-arrete-pour-avoir-profere-des-menaces-de-mort-sur-facebook.php
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-01/arrete-pour-avoir-menace-de-faire-exploser-un-aeroport-sur-twitter-5644286.html
http://www.gizmodo.fr/2011/08/17/angleterre-deux-condamnations-a-cause-de-facebook.html
http://www.futura-sciences.com/press-facebook-%C2%B7-internaute-arrete-avoir-menace-policiers_847473_0.php



Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 337703
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 20/10/2011, 2:28 am

ndonzwau a écrit: Ce sujet me déçoit beaucoup, je crois l'avoir déjà dit !
J'ai donc plutôt tendance à ne pas y intervenir surtout devant des polémiques interminables...


C'est que l'essentiel a été dit dans la bouche des pro ou anti qui se sont montrés raisonnables !
En effet, selon moi, le principe de l'action des fameux "combattants" est éminement patriotique,
celui d'une libre expression légitime de la contestation du régime en place ! Le problème qu'elle pose
ce sont leurs modalités déviantes, la violence gratuite et inefficace, la destination de leurs attaques
et plus essentiellement le régistre brouillon de leur action !


Une telle activité exige un backgrand programmatique et stratégique autrement plus réfléchis !
Regardez l'exemple de leurs tentatives contre les rwandais ou les soupçons de menaces de mort
ou de l'incendie de l'ambassade...
A quoi croyaient-ils que ce terrorisme bête pouvait profiter ?
Je sais que dans ce registre il y a bien d'oeufs à casser avant de nous servir de l'omelette mais quand
même il reste des sacrifices inutiles parce que contre-productifs...


Je crois avoir déjà évoqué une fois ici ma surprise face à l'ignorance de la stratégie des Rwandais tutsi
que j'avais cotoyés dans les années 80 ici à Paris, dont certains bien connus, chez qui en fait j'avais
complètement ignoré l'arrière-stratégie qui consistait à infiltrer le milieu zaïrois et occidental
pour préparer patiemment leur retour au Rwanda..
On connait la suite et encore dans le dernier épisode on perçoit leur ruse bien programmée !

Alors, svp, nous devons réaliser que les combattants si leurs intentions sont louables, les modalités
de leur action sont calamiteuses et même contre-productives...
Nous leur devons à la limite solidarité patriotique lorsqu'ils sont coincés dans les conséquences
malheureuses mais hélas prévisibles de leurs actions mais nous avons surtout le devoir
de les aider à muscler intellectuellement, programmatiquement et stratégiquement leur action
vers autrement que leurs pratiques actuelles !
Nous gagnerions donc à orienter nos interventions en ce sens plutôt qu'à nous stériliser
en polémiques pro et anti !


Voilà mon avis !

Compatriotiquement!


Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 337703
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 20/10/2011, 2:38 am

Bon, j'ai un peu de temps !

- Troll, je ne vais pas la faire longue avec vous ; les faits vous ont déjà confondus, donc inutile d'en rajouter. Vous m'avez traiter de tous les noms ici car j'affirmais que Rex et Patrick étaient toujours aux arrêts ...vous voyez, vos mensonges à la sauce APARECO ne marchent pas toujours ; sachez que vous avez des membres de la famille de Rex et Patrick qui sont dans ce forum, et qui savent mieux que vous ce qui se passe, et qui ont pu les voir, et qui ne sont pas traités d' "anti-combattants" par ceux que vous vénérez ici, même si ils expriment leurs divergences d'opinion face à leurs frères ; voilà pourquoi nous vous rions au nez quand derrière votre ordi, vous nous traiter de "collabos" ! Donc kosa batu misusu ...biso te !!! Retenez surtout cette leçon : vous ne pouvez pas mentir à tout le monde !!! Pour vous éviter dans le futur le ridicule, je vous donne quelques informations que vous aurez tout le loisir de vérifier, bien entendu : Patrick et Rex sont à la maison d'arrêt de La Santé, 42 Rue de La Santé, à 75674 Paris 01 ; je peux même vous donnez leurs numéros d'écrous (mais bon ...information "inutile" pour vous !) !!! Les accusations à l'égard de Patrick et Rex ont changés ; il ne s'agit plus de "terrorisme", mais "vandalisme et destruction de biens publics" ! Avec comme preuve, les vidéos présentés sur le net par Rex et les "combattants" eux-mêmes !!! Pour Rex, les charges sont encore plus lourdes, car............................................................Bon, j'en ai fini avec vous !!!

- Cavalier : Je suis agréablement surpris que vous reconnaissiez qu'il y a beaucoup d' intolérance et d'immaturité dans certaines actions des "combattants" ; vous reconnaissez même que les "pro-combattants" ne font pas preuve d'esprit critique. En vous lisant, je me suis demandé, mais ...pourquoi alors discutes-t-on, si nous sommes tous d'accord sur ce point ? Pourquoi quand kM-Wr le dit, il est taxé d' "anti-combattants" et de "collabos", et quand vous vous le dites, ...silence total ??? C'est toujours le même problème dans nos forums congolais, et même dans nos communautés congolaises ; personnalisation des débats, et forcément il s'en suit un manque d'objectivité ! Fort heureusement, tous ne sont pas comme ça ici.
Quand vous dites que si on demandait ("gentiment, je présume) aux congolais de boycotter les produits des musiciens et de ne pas aller à leurs concerts, accepterait-il ?! Malgré les apparences simplistes de votre question, vous posez là un problème fondamental : que voulons-nous vraiment ? Ou que prétendent les "combattants", quant au but de leur lutte ? Apporter la liberté, la démocratie, la justice au Congo, et par extension dans la communauté congolaise. Alors, est-il démocratique qu'un petit nombre imposent sa volonté à un plus grand nombre ??? Est-il démocratique d'imposer aux membres de sa communauté de ne pas acheter un produit de leur choix, et de ne pas se rendre à un concert de leur choix ? Est-ce par de la "dictature" qu'on apporte la démocratie, ou la liberté dans une communauté ? Pour vous répondre donc, je dirais que OUI, sur le long terme, si on interpellait fermement mais FRATERNELLEMENT (les deux ne sont pas dut tout incompatible ...loin s'en faut !), et de manière régulière nos frères et sœurs que vous estimez (à tort ou à raison) "distraits", sur le long terme, cela payera !!! Avec l'avantage que les animosités, les dissensions, créées par la barbarie des "combattants", n'existeraient pas (ou serait moins prononcés que maintenant) ; on aurait une communauté congolaise plus soudés ! En tout cas, c'est ma conviction ! On ne s’autoproclame pas "gendarme du peuple", tout en tabassant une partie de ce même peuple parce qu'il exprime sa liberté qui au demeurant, lui est garantie par l'autorité du pays dans lequel il vit. Moi je fais la différence entre FERMETÉ et BARBARIE !!! Engueuler par exemple un Werrason parce qu'il dit des bêtises, et le confronter face à ses mensonges ("démocratie e za na mboka, boulevard e komi neti Champs-Elysées", et autres conneries), manifester lors de ses concerts, etc c'est une chose ; mais s'octroyer le droit de l' INTERDIRE (sic!) de jouer, et même le tabasser lorsqu'il ne joue pas, et mettre sa tête à prix, parce qu'il raconte des bêtises/mensonges, ...mais on est où, là ??? Tabasser des journalistes car ils tendent AUSSI leurs micros aux partisans de Kabila, ........ça c'est de la barbarie !!! En terme plus soft, nous dirons que c'est de la dictature à la sauce Mobutu ! Et nous, ca nous rappelle de TRÈS MAUVAIS souvenirs ; voilà pourquoi nous avons dès le début tirer la sonnette d'alarme face à certaines actions de ces "combattants", d'autant plus que nous savons qui sont derrière ce mouvement ; Rex l'a découvert récemment, et il a même été sévère par rapport à ces gens ! Ceci explique peut-être pourquoi ces fameux "combattants" pourtant très bavard, s'expriment à peine sur l'arrestation de Rex ! Po a revesser vieux na bango ; N'gbanda pour ne pas le citer !!! PIRE VIEUX ya ndeko na biso Troll !!!
Vous avez raison, quand vous parlez du peuple congolais qui "aiment l'ambiance" ! Si ce n'est que ça, ...personnellement j'estime que ce n'est pas "mauvais" en soi ! Ce qui pose problème, c'est que cette "ambiance" occupe tout ou en tout cas la grande majorité de la conscience et de l'activité des congolais. Donc je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il y a du boulot sur ce point ! Là où je ne suis pas d'accord avec les "combattants", c'est la manière de traiter ce problème !!! Par la violence, la barbarie ! A mon sens, il faudrait une autorité politique et/ou morale reconnu et désigné par la majorité des congolais, pour pouvoir traiter cette problématique avec FERMETÉ !!! Et j'insiste encore : fermeté n'est pas synonyme de violence gratuite ! Même au-delà du politique, il appartient à chaque congolais dans sa communauté, dans sa famille, à être un vecteur de cette énergie d'élévation de conscience ! Voilà ce que NOUS nous pensons, ce que NOUS nous faisons aussi (parmi tant d'autres choses) ! Voilà ce que nous sommes !
Je suis tout à fait d'accord avec vous aussi quand vous dites qu'il y a des personnes qui sont contre les "combattants" pour des raisons musicales ; vous avez tout à fait raison ! Mais est-ce que c'est parce qu'ils n'aiment pas leurs pays ou moins que la musique comme vous dites, ou tout simplement parce qu'il n'ont pas le niveau de conscience suffisant pour comprendre que mieux le pays se portera, mieux la musique qu'ils adorent sera ? Car contrairement à ce que je lis ici et que vous semblez partager, je pense que le problème ce n'est pas la musique en soi, mais c'est l'éducation, le niveau de conscience - et peut-être "intellectuel" dirait certains- qui à la base pose problème. Par contre, ce que vous oubliez (sciemment ?!) de faire remarquer aussi, c'est que du côté des "combattants" également, il y en a beaucoup qui le sont par opportunisme, ou qui l'utilise comme canal pour exprimer leur haine, leur jalousie, à l'égard de ces musiciens qui les ont soit abusés, soit fait rêver ! Ça c'est aussi une réalité que vous devez dénoncer, au même titre que les "amoureux-fous" des musiciens ! C'est CA aussi l'objectivité !!!
Je terminerais aussi par dire ceci : n'attendez pas non plus que tout ceux qui critiquent les "combattants" soient des personnes qui agissent au su et au vu de tout le monde ; n'attendez pas non plus que tout ceux qui critiquent les "combattants" <agissent> selon votre entendement (faire des marches, créer des groupes, etc). Critiquer c'est AUSSI agir !!! Attirer l'attention d'une personne ou d'un mouvement sur ses dérives, c'est AUSSI une forme d'action !!! Et ne le prenez pas mal, mais je ne comprends pas comment des gens aussi cultivés que vous, ne compreniez pas cela ! Si vous n'acceptez pas la critique, c'est que vous estimez que vos actions sont exempts de toute erreurs, ...donc parfaites !!! Donc ..."incritriquables" !!! Voilà le début de la démagogie, de la dictature !!! Se croire permis de tout, et au nom de "tout" !!! C'est cela que vous voulez pour votre pays ? Ce genre de mentalité ?

- King David : si Rex a été mis en prison, ce n'est pas parce qu'il s'en est pris à Kagamé ; ce qui dit en passant n'est pas vrai, car Rex ne s'en est pas pris à Kagamé ; lui et ses potes (je ne suis même pas sûr que Rex étaient parmi ceux qui ont commis les faits) ont juste brûlés une voiture en plein autoroute - sans aucune incidence pour Kagame, faut-il le rappeler- et ils ont également distribués quelques baffes à des personnes dont le péché inadmissible est d'être rwandais ! Si Rex est en prison, c'est principalement à cause de l'attentat contre l'ambassade du Congo, avec tous les propos qu'il a tenu devant les caméras (menace de mort, d'attentat, de violence à l'égard de personnes CLAIREMENT désignés, etc). Et malheureusement pour lui, la police française - selon elle - détient une preuve (parmi tant d'autres) irréfutable de son forfait, par rapport à ce qui s'est passé à l'ambassade du Congo ! Je ne sais pas si il faut vraiment en parler ici ; voyons voir ce que les "combattants" eux-mêmes vont en dire ! Donc, rétablissant les faits : rien à voir avec Kagamé !!! Ne soyons pas "parano" non plus !
Vous trouvez "malheureux" que je (car c'est à moi que vous faisiez allusion, étant donné que c'est moi qui l'ai dit ! Et j'assume !) dise que les 2,000.00 € que Rex offrait à celui qui trouverait Werrason lors de son séjour à Paris servirait plus à la défunte d'Armand, qu'à la satisfaction notoire de "mutakaliser" un musicien "collabo", car le même Rex avait fait un appel au don pour cette même dame. Désolé pour vous, mais je trouve plus noble de donner de l'argent à une veuve, que de dépenser de l'argent pour satisfaire un instinct primaire, sous prétexte de rendre justice aux congolais qui souffrent ! Tabasser un musicien, aussi médiocre soit-il, n'édifiera pas ce musicien, encore moins les congolais, et surtout cela ne sera pas rendre hommage aux femmes violées, aux 8,000,000.00 de morts, à Armand Tungulu, à Floribert Chebeya, à Mfumu Kimbangu, ou je ne sais qui d'autres pour qui les "combattants" prétendent combattre ! Manifestement, vous avez du mal à comprendre qu'il s'agit de PRINCIPES, et non de PERSONNES !!! Voilà aussi un des problèmes des congolais ; ce n'est pas seulement "la musique" ; mais la manière d'aborder les problèmes, avec détachement, objectivité ! C'est ce manque d'objectivité aussi qui pousse le congolais au clientélisme, à la politique de l'autruche quand il s'agit de condamner ou reconnaitre les fautes même de ses proches, et j'en passe ! Tout ramener à la musique ou à ce qui la font n'est tout simplement pas objectif, et même pas honnête !

Je m'arrête là (pour l'instant) !

Paix profonde à tous !




Dernière édition par kM-Wr le 20/10/2011, 3:17 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/10/2011, 2:39 pm

100% d'accord avec KMr sur cette intervention ci-haut.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 20/10/2011, 3:27 pm

Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  King David 20/10/2011, 4:32 pm

Oui KM-Wr, je trouve en effet malheureux que vous exigiez à Rex à donner les 2.000 Euros à la femme d'Armand, mais en même temps, vous vous taisez en faveur du vrai commanditaire du meurtre de son mari. Avez-vous une seule fois demander au gouvernement-assassin d'Armand à faire un minimum d'humanisme en remettant le corps du défunt et en assumant toutes les responsabilités qui s'y imposent?

D'autre part, en ce qui concerne les musiciens, vous avez gardé un flou artistique. Je vous avais demandé si vous êtes d'accord avec des slogans comme: SIMA EKOLI, ETUTANA YANGO NA YANGO, NZELA YA RAIL, PAPA ANYATA MÈRE, MUKILA, MPUNDA, etc...
Seriez-vous à l'aise avec vos enfants et/ou vos parents devant de tels mots?

Pour votre information, l'ancienne génération de nos musiciens, Luambo Makiadi Franco par exemple, avait chanté JACKY, HELLENE qui étaient contre la morale de notre pays, mais il n'avait jamais mis ces chansons obscènes sur disque. Il les chantait pendant les concerts de son orchestre entre adultes consentants. Je ne pense même pas qu'un adulte de 18 ou 19 ans aurait pu entrer dans les concerts chez 1-2-3- ou chez "Mama Kulutu" je pense.

La différence est là et vous devrez l'admettre qu'aujourd'hui plusieurs personnes n'ont jamais entendus la chanson Jacky alors que même les enfants de 5 ans connaissent toutes les bêtises de Papa Wemba, Werra, JB et les autres.

La culture d'un pays est une richesse à sauvegarder. Nous ne pouvons pas hypothéquer notre culture au profit souvent individuel de quelques personnes en défendant des musiciens criminels. Oui, ils sont criminels comme ceux qui commettent des crimes économiques car les deux catégories corrompent notre société.

Depuis que des mesures ont été prises par des combattants pour que les politiques et les musiciens ne viennent plus en Occident, on a vu que les choses commencent à changer. La pression doit continuer ainsi et elle sera sans relâche.

Enfin, je regrette également qu'un congolais digne de ce nom se réjouisse de l'arrestation d'un autre congolais surtout si ce dernier lutte pour le bien de votre pays. Même si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous devez faire preuve de compassion.
À titre d'exemple, je suis contre le pouvoir du régime actuel en RDC. S'il arrive un changement le 28 novembre, je serai ravi pour ce changement, oui je serai d'accord qu'il (le régime) réponde de son bilan mais je n'approuverai pas que malheur survienne.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/10/2011, 4:39 pm

Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 20/10/2011, 5:12 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Qui a dit que je n'étais pas 100% d'accord avec toi ou que tu étais 100% d'accord avec moi ? Vois-tu Admin, mon problème est peut-être que je ne sais pas si j'ai jamais été d'accord à 100% avec moi-même.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/10/2011, 5:32 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Qui a dit que je n'étais pas 100% d'accord avec toi ou que tu étais 100% d'accord avec moi ? Vois-tu Admin, mon problème est peut-être que je ne sais pas si j'ai jamais été d'accord à 100% avec moi-même.
Qui a prétendu que tu n'étais pas d'accord avec moi? Vois-tu avant de savoir si tu es d'accord avec moi ou pas je dois commencer par comprendre ce que tu as voulu dire ...par Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents., je suis à ma 4ie tentative (4ie lecture), je n'ai encore rien compris Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 20/10/2011, 5:44 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Qui a dit que je n'étais pas 100% d'accord avec toi ou que tu étais 100% d'accord avec moi ? Vois-tu Admin, mon problème est peut-être que je ne sais pas si j'ai jamais été d'accord à 100% avec moi-même.
Qui a prétendu que tu n'étais pas d'accord avec moi? Vois-tu avant de savoir si tu es d'accord avec moi ou pas je dois commencer par comprendre ce que tu as voulu dire ...par Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents., je suis à ma 4ie tentative (4ie lecture), je n'ai encore rien compris Very Happy
Admin,

Y'a-t-il parfois violence entre nous ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/10/2011, 6:01 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Qui a dit que je n'étais pas 100% d'accord avec toi ou que tu étais 100% d'accord avec moi ? Vois-tu Admin, mon problème est peut-être que je ne sais pas si j'ai jamais été d'accord à 100% avec moi-même.
Qui a prétendu que tu n'étais pas d'accord avec moi? Vois-tu avant de savoir si tu es d'accord avec moi ou pas je dois commencer par comprendre ce que tu as voulu dire ...par Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents., je suis à ma 4ie tentative (4ie lecture), je n'ai encore rien compris Very Happy
Admin,

Y'a-t-il parfois violence entre nous ?
Cher frère LE, mon rire n'est pas hypocrite ... crois me je t'admire plus que le contraire. Je parlerai plus de divergence ou incompréhension pas du tout de violence. Je te jure rien de sarcastique ... quand je dis n'avoir rien compris je suis sincère. Désolé si je t'ai donné l'impression contraire. Les émoticônes ne suffisent pas pour bien transmettre une pensée. C'est vraiment avec un esprit détendu que je parlais Embarassed
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 20/10/2011, 6:41 pm

King David : Oui KM-Wr, je trouve en effet malheureux que vous exigiez à Rex à donner les 2.000 Euros à la femme d'Armand, mais en même temps, vous vous taisez en faveur du vrai commanditaire du meurtre de son mari. Avez-vous une seule fois demander au gouvernement-assassin d'Armand à faire un minimum d'humanisme en remettant le corps du défunt et en assumant toutes les responsabilités qui s'y imposent?


C'est bien ; maintenant au moins vous me citez clairement ! Frère King David, où ai-je "EXIGER" à Rex de faire ce que moi je pense qu'il aurait fallu faire ??? Je n'exige RIEN à quiconque, si ce n'est à mes enfants qui sont très jeunes !!! Rex est un grand garçon qui est (sensé être) responsable de ses actes ! Donc la seule chose que je peux faire, c'est lui exprimer mon point de vue ! Ce que j'ai eu l'occasion de faire à plusieurs reprises ! Quant au gouvernement en place : à chaque fois que l'occasion s'est présenté, j'ai dénoncer les exactions commis par les sbires de Kabila, et même insister sur le fait que Kabila ne peut pas ne pas être au courant, et il ne peut pas ne pas être DIRECTEMENT impliqué ! Je l'ai même fait dans ce forum !!! Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Donc, si cela vous a échapper, je le redis pour la énième fois : je suis contre ce pouvoir irresponsable, incapable, et sanguinaire, qui - comme ceux qui l'ont précédés - contribue à l'enfoncement du peuple congolais dans la souffrance, la misère, et la bêtise humaine !!! Et comme beaucoup d'autres congolais, j' EXIGE (tiens, à lui aussi !) qu'il rende compte de tous ses crimes !!! Et nous y travaillons ! De quelle manière ??? Relisez mes postings, car je ne veux pas me répéter indéfiniment !


King David Very Happy'autre part, en ce qui concerne les musiciens, vous avez gardé un flou artistique. Je vous avais demandé si vous êtes d'accord avec des slogans comme: SIMA EKOLI, ETUTANA YANGO NA YANGO, NZELA YA RAIL, PAPA ANYATA MÈRE, MUKILA, MPUNDA, etc...
Seriez-vous à l'aise avec vos enfants et/ou vos parents devant de tels mots?


J'ai "gardé un flou artistique" (sic!) ??? En tout cas ! Désolé, mais je ne savais pas que vous me posiez PERSONNELLEMENT la question, ...d' autant plus que vous ne m'avez pas cité !!! Okay, alors répondons clairement, car manifestement - selon vous - je n'ai pas été clair : NON, NON, et NON, je ne suis pas d'accord avec ce genre de "slogan" !!! Et en même temps, je dis que si ça ne gêne pas mon voisin, et qu'il ne me l'impose pas, ...c'est bien ainsi !!! Mais contrairement à vous, je le redis, ce problème de "slogan" ou de "musique" n'est que la manifestation du niveau de conscience des congolais ! Donc, c'est au niveau des consciences qu'il faut "travailler" ! Et encore une fois, moi je pense que ce n'est pas en tabassant les musiciens qui lancent ce genre de slogans, ou en agressant verbalement leurs fans qui vont à leurs concerts, qu'on va résoudre ce problème ! Car si les gens ont peur d'aller aux concerts à cause de représailles (ce que je déplore aussi !), il n'en demeure pas moins que les ngandas en Europe sont TOUJOURS aussi plein, où on y bombarde ce genre de musique non-stop !!! Alors que les musiciens ne se produisent que tous les 6 ou 9 mois en Europe ! A quand donc une descente des "combattants" dans les ngandas qui je le rappelle encore, sont ouverts 7 jours sur 7, et on y diffuse du "sima e koli" à volonté ?!?!?! J'espère qu'il n y a plus de flou "artistique" dans ma réponse !!!

King David :Pour votre information, l'ancienne génération de nos musiciens, Luambo Makiadi Franco par exemple, avait chanté JACKY, HELLENE qui étaient contre la morale de notre pays, mais il n'avait jamais mis ces chansons obscènes sur disque. Il les chantait pendant les concerts de son orchestre entre adultes consentants. Je ne pense même pas qu'un adulte de 18 ou 19 ans aurait pu entrer dans les concerts chez 1-2-3- ou chez "Mama Kulutu" je pense.

Voilà où réside le flou (je n'irai pas jusqu'à le qualifier d' "artistique") : finalement, ce sont les chansons "immorales" qui vous dérange, ou bien c'est le fait de les exposer aux jeunes ??? Il faut savoir !!! Si moi ça me dérange d'écouter des "sima e koli" ou je ne sais quoi d'autre encore, je reconnais le droit à quiconque (adultes, bien sûr !) d'apprécier ce genre de "slogans" !!! Ce qui me dérangerait, c'est qu'on me l'impose ; or Dieu merci, ce n'est pas le cas ! Vous voulez la démocratie, et vous ne voulez pas ce qu'elle implique aussi ?

King David : La différence est là et vous devrez l'admettre qu'aujourd'hui plusieurs personnes n'ont jamais entendus la chanson Jacky alors que même les enfants de 5 ans connaissent toutes les bêtises de Papa Wemba, Werra, JB et les autres.

Comment voulez-vous que je "n'admette pas une proposition" que vous ne m'avez même soumise ??? Maintenant que vous en parlez, OUI, j'admets qu'il n y a pas grand monde qui connaissent les chansons pornographiques de Luambo, et qu'il y a plus de monde qui entendent les "sima e koli" et autres "mataka mpunda" ! Satisfait ?!

King David : La culture d'un pays est une richesse à sauvegarder. Nous ne pouvons pas hypothéquer notre culture au profit souvent individuel de quelques personnes en défendant des musiciens criminels. Oui, ils sont criminels comme ceux qui commettent des crimes économiques car les deux catégories corrompent notre société.

Encore une fois : ce n'est pas les musiciens qui corrompent la société ; moi je pense plutôt que c'est "la société" ou plutôt la conscience collective des congolais qui s'exprime à travers cette musique !!! Un exemple : où croyez-vous que ces musiciens vont chercher ces fameux "slogans" ??? Dans la rue !!! Tous ces cris viennent du peuple, et ils sont "acceptés" par ce peuple quand les musiciens leur renvoient cette image du miroir ! Si ces musiciens et leurs slogans sont "adorés" par ce peuple, c'est parce qu'ils se reconnaissent en eux ! Ou plutôt, ils reconnaissent leurs instincts, leurs natures primaires en eux !!! Et cette musique est un moyen pour eux d'extérioriser, de faire remonter à la surface certains tabous, certains refoulement, etc Si vous connaissez un peu l'influence psychologique, mental, et même spirituel de la musique sur les hommes, vous me comprendrez mieux !

King David : Depuis que des mesures ont été prises par des combattants pour que les politiques et les musiciens ne viennent plus en Occident, on a vu que les choses commencent à changer. La pression doit continuer ainsi et elle sera sans relâche.


Qu'est-ce qui a changé, dites-moi ??? Qu'est-ce qui a changé POSITIVEMENT, et dans l'intérêt des congolais et du Congo ??? Je suis curieux de lire votre réponse !


King David :Enfin, je regrette également qu'un congolais digne de ce nom se réjouisse de l'arrestation d'un autre congolais surtout si ce dernier lutte pour le bien de votre pays. Même si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous devez faire preuve de compassion.
À titre d'exemple, je suis contre le pouvoir du régime actuel en RDC. S'il arrive un changement le 28 novembre, je serai ravi pour ce changement, oui je serai d'accord qu'il (le régime) réponde de son bilan mais je n'approuverai pas que malheur survienne.[/quote][i]

Là encore, je ne sais pas si vous me citez PERSONNELLEMENT ; mais je vais quand-même le prendre pour moi et vous répondre : en ce qui me concerne, je ne me réjouis pas de l'arrestation de Rex et Patrick ! Mais je ne m'en émeut pas non plus !!! Pourquoi ??? Parce qu'il fallait s y attendre !!! Et en ayant choisis la voie qu'ils ont choisis, ils devaient s y attendre !!! Ce sont des gars que je côtoie (forcément, car ..), et ils connaissent très bien ma position !!! Même en étant proche, il faut savoir se dire des vérités, se faire des reproches, .........tout simplement rester objectif !!! Sur le plan purement affectif, c'est vrai que j'ai de la peine pour leurs femmes, leurs enfants, ...mais dans l'analyse de ce type d'évènements, je ne fais pas dans le sentiment ; car là où il y a sentiment, il n y a pas d'objectivité ! Si vous n'adhérez pas à cette attitude, c'est votre droit ! Comme c'est le mien de fonctionner comme je le fais !
Quand Rex exprime sa haine contre des prétendus "collabos', quand il menace des morts ces derniers, ou quand il félicite ses "collaborateurs" d'avoir commis des actes de barbarie, moi je n'appelle pas ça "lutter pour mon pays" ! Donc ne me demandez pas d'avoir de "la compassion" quand on l'arrête pour ces faits ! "Compassion", dites-vous ? C'est quoi la compassion ? Avez-vous eu de la compassion pour Cesar Ngandi, quand il s'est fait menacer et insulter par Boketshu 1er qui a même fait une méchante allusion à son infirmité ??? Avez-vous eu de la compassion pour Ady Londolé, qui s'est fait agressé par un de vos "combattants" ? De quelle compassion parlez-vous ? Ce mot n'a de sens que quand il s'agit des "combattants" ???



Dernière édition par kM-Wr le 20/10/2011, 6:54 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 20/10/2011, 6:46 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Qui a dit que je n'étais pas 100% d'accord avec toi ou que tu étais 100% d'accord avec moi ? Vois-tu Admin, mon problème est peut-être que je ne sais pas si j'ai jamais été d'accord à 100% avec moi-même.
Qui a prétendu que tu n'étais pas d'accord avec moi? Vois-tu avant de savoir si tu es d'accord avec moi ou pas je dois commencer par comprendre ce que tu as voulu dire ...par Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents., je suis à ma 4ie tentative (4ie lecture), je n'ai encore rien compris Very Happy
Admin,

Y'a-t-il parfois violence entre nous ?
Cher frère LE, mon rire n'est pas hypocrite ... crois me je t'admire plus que le contraire. Je parlerai plus de divergence ou incompréhension pas du tout de violence. Je te jure rien de sarcastique ... quand je dis n'avoir rien compris je suis sincère. Désolé si je t'ai donné l'impression contraire. Les émoticônes ne suffisent pas pour bien transmettre une pensée. C'est vraiment avec un esprit détendu que je parlais Embarassed
Loin de là Admin, il faut bien de temps en temps qu'on rie de nous-mêmes. Je suis le dernier à penser que je communique toujours de manière efficace d'autant plus que le français reste après tout ma langue seconde. Ma première langue est le lingala.

J'essayais tout simplement après m'être exprimé de façon incompréhensible, te faire montrer par ma question que même entre nous quand nous nous mettons à défendre des principes ou des points de vue différents, nous nous engageons personnellement au point que nous devenons parfois violent entre nous sans nécessairement nous en rendre compte.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/10/2011, 6:48 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents.
Trop compliqué pour ma petite tête Very Happy Laughing J'ai rien compris ! Laughing Tu parles en parabole? Les mots se chevauchent ... se répètent je suis perdu mon frère Very Happy
Qui a dit que je n'étais pas 100% d'accord avec toi ou que tu étais 100% d'accord avec moi ? Vois-tu Admin, mon problème est peut-être que je ne sais pas si j'ai jamais été d'accord à 100% avec moi-même.
Qui a prétendu que tu n'étais pas d'accord avec moi? Vois-tu avant de savoir si tu es d'accord avec moi ou pas je dois commencer par comprendre ce que tu as voulu dire ...par Les principes ne valent rien sans les personnes qui les incarnent, les mettent de l'avant et les défendent. Lutter contre ces principes revient finalement à rentrer en interaction contre les personnes qui les représentent. Et ces interactions peuvent prendre diverses formes qu'on peut suivant encore ses propres principes rejetées ou non. Finalement, la défense des principes revient à la rencontre des personnes défendant des principes différents., je suis à ma 4ie tentative (4ie lecture), je n'ai encore rien compris Very Happy
Admin,

Y'a-t-il parfois violence entre nous ?
Cher frère LE, mon rire n'est pas hypocrite ... crois me je t'admire plus que le contraire. Je parlerai plus de divergence ou incompréhension pas du tout de violence. Je te jure rien de sarcastique ... quand je dis n'avoir rien compris je suis sincère. Désolé si je t'ai donné l'impression contraire. Les émoticônes ne suffisent pas pour bien transmettre une pensée. C'est vraiment avec un esprit détendu que je parlais Embarassed
Loin de là Admin, il faut bien de temps en temps qu'on rie de nous-mêmes. Je suis le dernier à penser que je communique toujours de manière efficace d'autant plus que le français reste après tout ma langue seconde. Ma première langue est le lingala.

J'essayais tout simplement après m'être exprimé de façon incompréhensible, te faire montrer par ma question que même entre nous quand nous nous mettons à défendre des principes ou des points de vue différents, nous nous engageons personnellement au point que nous devenons parfois violent entre nous sans nécessairement nous en rendre compte.
Cool! Smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 21/10/2011, 1:52 am

En tout cas ! Makamb'oyo ???

http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id&a=1146#.TqB3FVx_jZY.facebook

Quand on commence à faire appel à N'gbanda ouvertement comme cela ... ça ne fait que confirmer ce que je disais !

http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id=&a=1149

Petit na nga Jeannot a sololaka bien ; mais heure moko, m'tshhh .... !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 21/10/2011, 10:10 am

Infos :

Youyou MUTU MOSI : n'a jamais été incarcérée et est libre. Very Happy

Chelli Ya Wéndo libéré depuis hier, Very Happy

Guy Gérard libéré depuis hier ... Very Happy

Rex toujours en garde à vue ... Very Happy

Rdv ce samedi 22 octobre 2011 Chateau Rouge... Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 29 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 43 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum