congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

5 participants

Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 12:01 pm

Come Back sur le blocage du dialogue de la SENCO !


djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 12:11 pm

EYOKANIIIII MOKONZI
!!!  Suspect  Suspect  Suspect

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 12:56 pm

Journée de violences en RDC, à la fin du second mandat de Kabila

Quelques heures après la fin du second et dernier mandat constitutionnel du président Joseph Kabila, des violences ont éclaté en RDC, faisant au moins 11 morts, selon l'Agence France-Presse (AFP).

L'ONG Human Rights Watch parle elle d'au moins 26 morts. Tout rassemblement de plus de dix personnes était interdit, avait prévenu la police.


Les Etats-Unis, le Royaume Uni, l'Allemagne tout comme la Belgique regrettent que les élections n'aient pas été organisées avant la fin du mandat de Joseph Kabila.  Shocked

Bruxelles déplore en particulier « l'absence de prise de mesures de décrispation par les autorités et les nombreuses restrictions imposées aux droits et libertés ». Embarassed

Pour Londres, la légitimité de Joseph Kabila à gouverner la RDC est remise en cause  cheers  drunken tant qu'un accord politique inclusif n'a pas été trouvé.  cheers  Basketball
« Joseph Kabila doit clairement faire savoir qu'il ne se représentera pas pour un nouveau mandant et qu'il ne modifiera pas la Constitution », ont demandé Londres et Washington  cheers

Autre point abordé, les relations avec la RDC. La France a appelé l'Union européenne à reconsidérer ses relations avec la République démocratique du Congo au vu « de la gravité de la situation sur place ». L'Allemagne, elle, reporte indéfiniment les négociations sur la coopération en matière de développement prévue l'année prochaine.

Enfin, tous ont réaffirmé leur soutien à la Conférence épiscopale (Cenco) pour trouver une solution à la crise. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

http://www.rfi.fr/afrique/20161220-fin-mandat-kabila-rdc-journee-violences-lubumbashi?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_user&aef_campaign_date=2016-12-20

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Violences_rdc_casques_bleus_0

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 1:01 pm

Voyez ce qu'il fait des Opposants ....

Prends Courage Franck DIONGO !!!! Twisted Evil  Evil or Very Mad  Shocked

Il a été arrêté et tabassé puis présenter au tribunal en comparution immédiate.
Shocked  Crying or Very sad  Evil or Very Mad  Twisted Evil

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 15665573_1118726728248644_5989141890523543842_n

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 1:57 pm

A Partir De ce Jour PLUS QUESTION D'APPELLER KABILA PRESIDENT A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 293360 A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 293360 A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 293360


djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  Mathilde 21/12/2016, 3:20 pm

djino a écrit:EYOKANIIIII MOKONZI
!!!  Suspect  Suspect  Suspect


Ginette Mupanda écrit :
·
Il y a ceux qui critiquent Tshisekedi et son dernier discours. Peut-être ils espéraient plus. Laissez-moi vous informer que son discours est très complet et responsable, il a dit ce qu'il fallait.
1.Il a parlé du "COUP D'ETAT" avec la complicité de la cours constitutionnelle, qui est une HAUTE TRAHISON et un PARJURE. Parjure pcq Joseph Kabila avait fait le serment de respecter la constitution.
2.Il a demandé au peuple de faire valoir ses droits sur base de l'article 64 de la constitution, et de résister "PACIFIQUEMENT" pcq Kabila est entré dans l'illegalité et l'illégitimité. Il y a donc vide au sommet de l'Etat
3.Il a demandé à la Communauté Internaionale et aux partenaires nationaux de ne plus reconnaître Kabila car, ce dernier ne peut plus engager la RDC pour quoi que ce soit. Enfin
4. Il a demandé à la Cenco de poursuivre dans la voie du dialogue qui va assurer une bonne transition...nous l'espérons tous.
Qu'auriez-vous voulu entendre? S'il demandait à la population de prendre les armes et se battre contre les policiers et l'armée, nous aurions tous crier à l'incitation à la guerre civile. A 84 ans, il ne peut pas prendre le risque de finir ses jours à la CPI

_________________
A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  Mathilde 21/12/2016, 3:32 pm

Heurts meurtriers à Lubumbashi
Par RFI

A Lubumbashi, la deuxième ville de République démocratique du Congo (RDC), les affrontements ont fait deux morts, dont un policier, selon le gouverneur de la province cité par l'Agence France-Presse (AFP). Plusieurs quartiers ont été touchés, mais c'est dans la commune de la Katuba que les violences se sont concentrées.

Il faisait encore nuit lorsque la population de la Katuba a dressé les premières barricades. Rapidement, les forces de l'ordre sont arrivées en nombre. « Nous nous sommes réveillés dans une ébullition, raconte Me Somville, habitant du quartier et porte-parole du rassemblement pour le Haut-Katanga. La population a été vexée par la publication du gouvernement et elle a dit "trop c'est trop !". Des pneus ont été brûlés sur toutes les grandes artères de la commune de la Katuba pour barrer la route à la police. »

Des pillages ont aussi été signalés, la tension est montée et des tirs sporadiques ont été entendus tout au long de la journée. Une fillette a même reçu une balle dans la tête à quelques encablures de là, sous les yeux de son père, rapporte Me Somville. « L'enfant était dans la maison. Quand moi je suis arrivé, il voulait venir me voir. Quand il s'est tenu debout à côté de sa mère, une balle perdue est entrée dans sa tête. »

Ce mardi soir, la tension restait vive. A Ruashi, en revanche, où des affrontements avaient éclaté dans la matinée, le calme semble être revenu. Au centre-ville, pas de violences, mais des rues qui se sont vidées au fil de la journée et un climat d'incertitude. Joint par RFI le maire de Lubumbashi estime que globalement la situation est restée « calme ». Il déplore toutefois « la casse orchestrée par des bandits ».

_________________
A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  Arafat 21/12/2016, 3:52 pm

Mais Djino, même si tu ne reconnais plus Kabila comme président de la république, esala pe eloko te (dixit JB MPiana) Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 4:26 pm

Arafat a écrit:Mais Djino, même si tu ne reconnais plus Kabila comme président de la république, esala pe eloko te (dixit JB MPiana) Laughing Laughing Laughing

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 15590092_10208226980454685_5892918114021839479_n

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 5:00 pm

Président de la CENCO : « Les auteurs des tueries des 19 et 20 décembre doivent répondre de leurs actes »

L’Archevêque de Kisangani Mgr Marcel UTEMBI, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a demandé que les auteurs des tueries des 19 et 20 décembre répondent...

Suspect

https://actualite.cd/2016/12/21/president-de-cenco-auteurs-tueries-19-20-decembre-doivent-repondre-de-leurs-actes/

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 21/12/2016, 6:05 pm

Ultimatum de la Cenco à la classe politique pour un accord "avant Noël" en RDC

http://www.voaafrique.com/a/utimatum-des-eveques-a-la-classe-politique-pour-un-accord-avant-noel/3645073.html

Les évêques catholiques de la République démocratique du Congo ont adressé un ultimatum aux hommes politiques du pays, les pressant de s'entendre "avant Noël" sur une voie de sortie de la crise provoquée par le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila. Cool

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) "n'est pas disposée à des prolongements indus et à des manoeuvres dilatoires", a déclaré son président, Mgr Marcel Utembi, à la reprise des négociations arbitrées par l'Église.

"Notre souhait est de clôturer avant Noël. Si les acteurs politiques et de la société civile n'arrivent pas à un compromis à cette échéance, à faire des concessions pour une gestion consensuelle de la période transitoire, la Cenco en tirera toutes les conséquences qui s'imposent", a-t-il ajouté. Laughing

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! F2312D7E-EA26-431C-8B10-1BF3D908883F_w987_r1_s

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  ndonzwau 22/12/2016, 2:22 am

Arafat a écrit:Mais Djino, même si tu ne reconnais plus Kabila comme président de la république, esala pe eloko te (dixit JB MPiana) Laughing Laughing Laughing

Que signifient donc  ces paroles de Tshisekedi selon lesquelles  « ‘JK’ a perdu sa légalité et sa légitimité à la tête du pays…, coupable de parjure et de haute trahison ayant commis une violation intentionnelle de la Constitution… » Qu’est-ce dire « ne plus le reconnaître comme son Président de la République » dans la bouche d’un Congolais ?

Si vous, vous doutez, AA, peu se le permettront raisonnablement : ‘JK’ a eu la « ferme intention » de ne pas organiser les élections comme prévu en novembre 2016 pour se maintenir au pouvoir au-delà de son dernier mandat constitutionnel et je suis certain qu’un honnête et courageux juriste prouverait aisément si besoin qu’ une telle violation manifestement  intentionnelle de la Constitution est possiblement constitutive de « haute trahison » à la Nation…
Seulement ici c’est d’abord un homme politique, Tshisekedi, qui donne publiquement ce verdict, bien sûr en sa qualité de citoyen Congolais mais aussi dans le cadre de son combat politique ; ce qui peut biaiser le débat dans une « démocrature » comme la nôtre et devant la gravité du « crime » mais n’empêche aucun Congolais d’assumer et de défendre légitimement cette vérité…

Cela ne fait ni chaud ni froid à vous, AA, nous dites-vous, et encore moins à ‘JK’ ? Méfiez-vous quand même car plus une majorité des Congolais s’en convaincra plus son cri sera entendu et compris dehors… Alors d’autres voix viendront à sa rescousse : si aucune bonne volonté ne sort de ‘JK’, lorsque les nombreux partenaires matérialiseront leurs menaces en nous retirant leurs substantielles aides, l’étau se resserrera davantage autour de ’JK’ comme jadis autour de Seskul, le nerf de la guerre et donc de la politique, l’argent faisant défaut …
Vous réaliserez alors, AA, que « ne pas reconnaître à raison JK comme son PR pour un Congolais et pour un partenaire étranger » peut faire très mal surtout en cette ère de mondialisation et de dollarisation accrues où la planche à billet risque de ne pas suffire à colmater les brèches…

Bref, demain est un autre jour, qui vivra verra très vite dedans et dehors qu’un Congolais en arrive à ne plus reconnaître la légalité et la légitimité de son PR porte bien plus que vous ne pensez des conséquences douloureuses pour le pays et peut-être davantage pour ce ‘JK’ devenu  quasi-putschiste ; arrêtons de jouer au plus malin car nous n’en aurons pas toujours les moyens…

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  Arafat 22/12/2016, 9:59 am

ndonzwau a écrit:

Que signifient donc  ces paroles de Tshisekedi selon lesquelles  « ‘JK’ a perdu sa légalité et sa légitimité à la tête du pays…, coupable de parjure et de haute trahison ayant commis une violation intentionnelle de la Constitution… » Qu’est-ce dire « ne plus le reconnaître comme son Président de la République » dans la bouche d’un Congolais ?
Il aurait fallu qu´il appelât tout simplement à la désobeissance civile au lieu de se perdre dans une déclaration qui ne sera même pas prise au sérieux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Arafat le 22/12/2016, 12:32 pm, édité 1 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 22/12/2016, 11:55 am

Mbuta Abu Amar : Chez Nous On Dit : "Konso n'kima Tangu andi " "Vé dire chaque chose a son temps" !   Very Happy  Very Happy  Very Happy
Je suis libre d'accepter ou de refuser un Président de la République de mon Pays en Tant Que Citoyen Congolais  !  
U Windié Mpangi !  Laughing  Laughing

Des Citoyens Congolais comme MOI viennent de refuser et chasser Jean Claude KAZEMBE

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe s’enfuit après avoir été attaqué par la population !  Laughing  Laughing  bounce  bounce

Jean-Claude Kazembe a dû fuir  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 331854 mercredi sous des jets de pierres à Lubumbashi, au lendemain de violences ayant fait au moins huit morts dans cette ville,
selon des sources concordantes. A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 168951


A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! JC-Kazembe

Source : http://www.politico.cd/actualite/la-une/2016/12/21/gouverneur-haut-katanga-jean-claude-kazembe-senfuit-apres-ete-attaque-population.html#.WFsMQmbRSaB.twitter

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  Arafat 22/12/2016, 12:04 pm

J´ai lu cette histoire du gouverneur Kazembe, azuaki suka na Lumbe Lumbe Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 22/12/2016, 1:55 pm

Pour combien de temps allons nous continuer à respecter Monsieur KANAMBE Christopher Joseph alors qu'il ne se respecte Pas ?

How long ?


A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 15578879_1305425676185047_8358929997493217306_n

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  ndonzwau 22/12/2016, 7:08 pm

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:

Que signifient donc  ces paroles de Tshisekedi selon lesquelles  « ‘JK’ a perdu sa légalité et sa légitimité à la tête du pays…, coupable de parjure et de haute trahison ayant commis une violation intentionnelle de la Constitution… » Qu’est-ce dire « ne plus le reconnaître comme son Président de la République » dans la bouche d’un Congolais ?
Il aurait fallu qu´il appelât tout simplement à la désobeissance civile au lieu de se perdre dans une déclaration qui ne sera même pas prise au sérieux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

« Un appel explicite à la « désobéissance civile » ?
Toute la classe politique Congolaise, Majorité comme Opposition, est sous le regard vigilant de la CI, Tshisekedi non seulement le sait il est aussi conseillé par celle-ci pour favoriser une issue pacifique à l’impasse actuelle…
En effet pour des bonnes raisons « démocratiques » et d’autres « plus géostratégiques » cette CI ne veut pas d’une instabilité violente du Congo, même si dans sa bouche elle n’assimile pas aussi facilement comme le fait le pouvoir la libre expression à un mouvement insurrectionnel, elle n’a cessé d’inviter au respect des droits et libertés des citoyens…

Ainsi Tshisekedi ne se permettra plus certaines formules possiblement équivoques comme « désobéissance civile » de peur d'être vite accusé d'incitation à la violence mais dans le fond lorsqu’il appelle la population à ne plus « reconnaître ‘JK’ comme PR légal et légitime » il ne fait pas autre chose…

Quant à conclure que sa parole n’a aucun impact, c’est sans doute vrai si on la veut immédiatement opérationnelle dans la population mais c’est moins vrai si l’on considère dedans et dehors sa valeur de positionnement politique face à la situation et le symbole que cette dénégation forte représente pour les Congolais, tôt ou tard celle-ci peut pousser à des actions précises de « désobéissance civile »…
D’ailleurs les foyers de contestation qui ont essaimé le pays depuis et les actions des mouvements de jeunes comme « Bye Bye Kabila » ne sont pas autre chose que des actes de « désobéissance civile »…
A ce stade, il serait à mon avis précipité de décréter dès aujourd’hui que toutes ces actions ne compteront pas dans la suite de la gestion du pays…  


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 22/12/2016, 8:15 pm

GOMA: Regardez comment LA POLICE ARRÊTE LES JEUNES (et les #activistes) qui osent parler contre son coup d'État.

KABILA sait que la JEUNESSE c'est la FORCE d'une nation... Dieu seul sait ce qu'il va faire et ne pas faire à ces vaillants combattants.

PEUPLE CONGOLAIS TELEMA, si on ne fait rien maintenant, ce sera L'ESCLAVAGE!!!

NE TE LAISSE PAS ENDORMIR par qui que ce soit.  Twisted Evil  Rolling Eyes

PRIONS et COMBATTONS pour notre chère #PATRIE, le mieux qu'on peut, même si notre #LUTTE n'est pas parfaite.

Le MONSTRE et ses ACOLYTES finiront par DÉGAGER. Et croyez-moi, c'est pour BIENTÔT !  Evil or Very Mad  Twisted Evil


A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 15675928_10154827200238350_968749232409252736_o

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 15676337_10154827200053350_7329163552115084708_o

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 15591132_10154827200118350_1598346949795835101_o

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty LA CONSTITUTION SERA RESPECTEE DANS TOUTE SON INTEGRALITE...JOSEPH KABILA KABANGE

Message  Imperium 26/12/2016, 7:05 pm

LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO EST UNE DEMOCRATIE CONSTITUTIONNELLE Very Happy  Very Happy
A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Kabila10
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  djino 27/12/2016, 8:28 am

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Monsengwo-592x296-1482741182

http://www.jeuneafrique.com/387369/politique/rd-congo-cardinal-monsengwo-a-dit-a-kabila-aux-opposants-peuple/

« Le fait de prendre le pouvoir par les armes ne justifie pas qu’on ne puisse le quitter que par les armes. »  rabbit  drunken  cheers

Le cardinal Laurent Monsengwo n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il faut appeler le chef de l’État congolais, Joseph Kabila, dont le second mandat aurait dû expirer le 19 décembre, à ne pas s’accrocher au pouvoir par la force.

Dans son message lu le 25 décembre dans toutes les paroisses de la RD Congo, l’archevêque de Kinshasa a rappelé au régime en place qu’« il est révolu le temps où l’on cherchait à conserver le pouvoir par les armes, en tuant son peuple, ces jeunes qui ne réclament que leurs droit de vivre un peu plus dignement ».  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 293360  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 293360

Des propos qui sonnent comme un soutien on ne peut plus clair du prélat catholique aux mouvements citoyens congolais, la Lucha et Filimbi, engagés dans la lutte pour le respect de la Constitution de la RD Congo.

Plusieurs de leurs militants ont été arrêtés ces derniers temps, d’autres contraints à l’exil. A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 375270 A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 375270

« Il est plus facile de tuer que de ne pas tuer. Il est plus facile de céder à la violence que de résister à la force. Il n’y a pas de grandeur à manier les armes pour tuer les gens »,  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 168951  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 168951  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 168951 lance le cardinal Monsengwo, rappelant l’appel du pape François qui exhorte les Congolais à être des « artisans de réconciliation et de paix ».

« La paix de Noël implique la justice, l’amour, la vérité, sans lesquels on s’expose à des mécontentements, des frustrations, des troubles sinon à des émeutes, contraires à l’harmonie sociale, indispensable à la réconciliation », ajoute-t-il.

Et de conclure : « Celui qui respecte la Constitution n’a rien à craindre de la justice. Celui dont les droits sont bafoués se sent protégé par la même Constitution. »

« Il est révolu le temps où l’on prenait le pouvoir par les armes »  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 3401027895  A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! 3401027895

Depuis le 8 décembre, les évêques catholiques tentent de faire parvenir les signataires de l’accord du 18 octobre (le camp de Kabila accompagné d’une frange de l’opposition) et le Rassemblement autour d’Étienne Tshisekedi et Moïse Katumbi à un compromis plus large pour sortir de la crise politique.

Mais ces pourparlers censés se terminer avant Noël n’ont pas toujours abouti. Ils reprendront jeudi 29 décembre au centre inter-diocésain de Kinshasa.

La signature de l’accord est finalement prévu le lendemain.

djino


Revenir en haut Aller en bas

A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!! Empty Re: A PARTIR DE CE JOUR Je ne reconnais PLUS KABILA Comme Président de la RDC Mon Pays !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum