congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai échappé à une arrestation par un agent de l'ANR

4 participants

Aller en bas

J'ai échappé à une arrestation par un agent de l'ANR Empty J'ai échappé à une arrestation par un agent de l'ANR

Message  Decamo Fils 7/5/2011, 3:09 am

J'ai échappé à l'arrestation par un agent de l'ANR.

Je me trouvais à Lubumbashi pour des raisons professionnelles. C'était au mois de mars. J'ai voulu assister aux différentes manifestations officielles organisées à l'occasion de la journée du 8 mars afin de voir comment ça se passe dans cette ville.

Je ne suis pas journaliste. Je ne suis pas photographe. Mais il m'arrive d'écrire et de prendre des photos qui sont mes collections personnelles. J'assistais au défilé du 08 mars 2011 avec mon petit appareil de photo et mon bloc-notes.

Je m'intéressais aux différentes délégations qui défilaient. Quand vint une délégation dénommée jeunesse kabiliste avec une banderole de très bonne qualité, je me suis davantage rapproché pour prendre une photo de plus près. C'est alors que surgit un homme qui m'interpella en me poussant hors de la ceinture humaine. Là, il me posa des questions dont la première était: "Es-tu journaliste?"