congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

+3
Flick de Kolwezi
piélé de dongo
BUGATTI VEYRON
7 participants

Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  BUGATTI VEYRON 31/5/2011, 9:26 pm

Selon moi, a arriver en decembre 2011 le soir de resultats definifs, personne acceptera les resultats ca c sur...ke ca soit cote opposition ou majorite actuel alors pourkoi pas une transition pour sortir de l'issue du presidentielle ''contestee''? simple avis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes wait and see encore 5 mois bakala te match ezo banda Laughing Laughing Laughing Laughing

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  piélé de dongo 1/6/2011, 1:36 pm

Tres bonne reflexion mais il faut continuer cette reflexion avec ses questions: sommes nous condamnés à de transitions sur transitions Question à quand la fin Question ou à quand le debut de l'implatation de la democratie Question Est tshitshi peut il s'associer aux autres pour travailler ensemble Question rememeber union sacrée, ce n'est pas p.c.q Kabila avait accepté 1+4 que cette mentalité a integré la tête de congolais, nous savons que lui a une autre éducation politique que les congolais qui a connu le zairianisme. Arrow
Non, il y aura un vainqueur, c'est celui qui aura le moyen et la capacité de mener campagne partout sur le territoir national, car la victoire se gagnera sur chaque perimètre de ce territoir. L'exterieur ou la CI ne verra que reconnaitre celà. Basketball



NA KALA TE NA KONIATA PONT PONZO

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  Flick de Kolwezi 1/6/2011, 3:47 pm

Pierre de Dongo Losako,
je parlerai plutôt de la coalition que de la transition,
mais ca serait trés difficile le Leader Carismatique de faire la coalition avec PPRD,
car étant radjikal c´est difficile au moins que les autres lá se mélent encore pour l´obliger
á faire quoi que c´est soit, mais je n´ai jamais cru á une éléction,
car on fait les autres là font leur choix et aprés nous amusons comme des Mpese na mulili.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  Hiro-Hito 1/6/2011, 4:16 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:Selon moi, a arriver en decembre 2011 le soir de resultats definifs, personne acceptera les resultats ca c sur...ke ca soit cote opposition ou majorite actuel alors pourkoi pas une transition pour sortir de l'issue du presidentielle ''contestee''? simple avis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes wait and see encore 5 mois bakala te match ezo banda Laughing Laughing Laughing Laughing

Parmi les 3, 2 ont deja travaille ensemble, qcq'ils ont produit pour le bien de la RDC?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  GHOST 1/6/2011, 4:41 pm

pirat pirat

Mais que possedent-ils en commun Question

Si vous pouvez nous aider á comprendre ce que deux universitaires congolais ont en commun avec un ex taximan de Tanzanie..alors nous allons peut-être "examiner votre affirmation..

Le futur sans Joé est la première des priorités pour la RDC

Le bilan de Joé Kanambe démontre sans doute qu´une des priorités des congolais serait d´imaginer un futur sans lui..pour le bien du Congo..
C´est ridicule d´accorder un crédit á Kanambe..dont l´incompetance n´est pas un sercret..Il ne possede pas les qualités necessaires capable de le rendre "utile" dans une coalition avec Tshitshi et Kamerhe drunken Sleep

Associer Kanambe á toute réflexion visant au bien du Congo est une absence d´imagination ..et de sens d´observation.. Sleep sunny
Le Congo va se porter mieux sans Kanambe
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  Admin 3/6/2011, 7:05 pm

Quand je lis la majorité d’entre nous on sent un gros décalage avec la situation à Kinshasa.
Je suis aujourd’hui de ceux qui pensent que Kabila va gagner cette élection. Il va la gagner parce que bcp des gens le préfèrent encore À Tshisekedi.

Quant à Kamerhe, j’admire vraiment cet homme politique par ses idées son style mais comme le dit Tsipora, Vital joue son positionnement, Vital c’est aussi l’homme de l’occident. Le genre qui ne fera rien qui fâche les commanditaires. Et il semble en tout cas selon mes sources bien informées que l’occident ne tient pas à lâcher Kabila qui reste le gars le plus malléable le genre qu’ils veulent bien à la tête de la RDC. Bien entendu à la tête il y a le puissant Roi Sarkozy qui après avoir placé son gars en Cote d’Ivoire et bientôt en Lybie marque le retour d’une France-Afrique plus offensive. Sarko veut garder Kabila en RDC. Et Vital le sait, je ne serais pas étonné qu’il accepte un poste de 1er ministre sous Kabila … Raison pour laquelle il cherche lui aussi à ratisser largement, il trouvera du coté des kabiliste de la 1ere heure (Kabila père) des soutiens mais aussi du coté du MLC et autres partis plus ou moins au centre.

Quant à l’Udps, il faut lire derrière lignes pour voir aussi que Tshitshi n’exclurai pas l’idée d’un partage du pouvoir.
D’ailleurs je pense que l’MP sera tout de même majoritaire au parlement. Quand je regarde comment les gens votent pour les députés au pays. Je suis prêt à parier que les célébrités PPRD seront tous reconduites, le Palu aussi sera fortement représenté. Ils on l’argent et laissez moi vous dire que seul l’argent fait la différence pour le choix de nos députés. Donc même si Tshitshi passe il devra composer avec le PPRD.


Dernière édition par Admin le 3/6/2011, 9:30 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  Calcul 3/6/2011, 8:08 pm

Adm,

est ce que pour installer nos gouvernants librement faut il tjrs penser aux occidentaux, sommes nous indépendants ou sommes nous toujours colonisés?
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  Admin 3/6/2011, 9:29 pm

Calcul a écrit:Adm,

est ce que pour installer nos gouvernants librement faut il tjrs penser aux occidentaux, sommes nous indépendants ou sommes nous toujours colonisés?
Calcul si tu savais comment je déteste cette histoire.
Évidemment je crois en notre propre capacité. En nos propres moyens.
Mais hélas, nos politiciens ne pensent pas comme ça. Même Tshitshi ne souhaiterait pas contrarier l'occident.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC? Empty Re: TSHISEKEDI- KABILA- KAMERHE peuvent travailler ensemble pour le bien de la RDC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum