congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

+11
GHOST
zalapauser
Arafat
Hiro-Hito
Admin
lino
kM-Wr
ndonzwau
KOTA
philippe
BUGATTI VEYRON
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  BUGATTI VEYRON 23/6/2011, 4:32 pm

http://www.afriqueredaction.com/article-kamerhe-piege-tshisekedi-77578591.html Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Kamerhe penza aye kotia desordre na OPPOSTION...eza jeux na ye na KANAMBE affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  philippe 24/6/2011, 12:11 am

BUGATTI VEYRON a écrit:http://www.afriqueredaction.com/article-kamerhe-piege-tshisekedi-77578591.html Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Kamerhe penza aye kotia desordre na OPPOSTION...eza jeux na ye na KANAMBE affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cher Bugatti, pourquoi fustigez vous seulement l'attitude de Vital Kamerhe? Et quant est-il de l'Udps d'Etienne Tshisekedi qui rechigne de faire preuve de souplesse et d'ouverture envers les autres formations de l'opposition? L'adhesion de Muanda Semi a la plate-forme de Kamerhe c'est aussi la faute a Vital? La guerre larvee entre l'Udps et le MLC est aussi imputable a Kamerhe?

Mon propos n'a pas pour but de dedouaner Kamerhe. J'aimerais simplement insister sur le fait que ni L'Udps ni L'UNC n'a jamais etre prete a consentir les concessions necessaires pour garantir l'unite de l'opposition a la veille des elections.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  KOTA 24/6/2011, 12:26 am

Cher Philippe, posez-vous euelement la question:" A qui profite le deosrde dans l opposition?"

A kabila Twisted Evil .

De la, vous aurez bcp de reponses sur le role de chacun cherry ...

Le role de Tshisekedi est celui d unifier l opposition pour la victoire finale sans ambiguite cheers .
Le role de Vital o est celui de la diviser Evil or Very Mad .
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  ndonzwau 1/7/2011, 1:15 am

KOTA a écrit:Cher Philippe, posez-vous euelement la question:" A qui profite le deosrde dans l opposition?"

A kabila Twisted Evil .

De la, vous aurez bcp de reponses sur le role de chacun cherry ...

Le role de Tshisekedi est celui d unifier l opposition pour la victoire finale sans ambiguite cheers .
Le role de Vital o est celui de la diviser Evil or Very Mad .
Vite dit et presque gratuitement dit : si Tshisekedi est légitimement le leader naturel de toute l'opposition,
que fait-il pour l'unifier, optimiser ce rôle plutôt que de se contenter de ne marcher qu'avec ceux qui ne
lui disputent pas gravement son leadership ?
S'il veut vraiment l'unifier, il y'a bien des moyens sages pour inclure plutôt qu'en ne se déclarant que le premier,
cela exclut fortcément car respecte peu la valeur des autres.. Nous sommes en politique pas chez les bisounours,
aucun vrai leader ne manque d'ambition alors plutôt que que de ne se mirer que dans sa position de premier
et unique opposant, Tshisekedi ferait mieux de mettre un peu d'eau dans son vin sinon il risque d'êtrte surpris !

Ah oui, cher Kota, le comble est qu'avec votre attitude plus naïve et partisane que réaliste, vous risquez,
nous risquons demain que lui, comme Diomi et même Kamerhe ou Nsemi et toute l'opposition, nous nous
retrouvons au lendemain plus groggy autant que vous êtes, que nous somms naïvement optimistes aujourd'hui !
La lutte politique, sa stratégie, ce n'est pas que des sentences, des coptatins d'en haut, c'est des compromis
d'égal à égal, de bas en haut pourvu qu'on ait un objectif final accepté de tous, pas d'idéalisme béat
ou des exclusions d'aiutorité, ou des copinages partisans, ça se retourne souvent contre soi !
Si cela continue ainsi, je n'ai pas difficile à vous donner rdv après le scrutin et vous me donnerez
bien enfin raison : je serais malheureusement là pour vous le confirmer car votre option est celle de
la catastrohe presque assurée ! A décembre ou plus tard !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  kM-Wr 1/7/2011, 11:51 am

Je trouve un peu trop "facile" les accusations faites à l'encontre de Vital ; je peux comprendre la méfiance qu'on a à son égard, mais je ne pense pas qu'il faut lui reprocher d'être réticent face à cette logique d' "homme providentiel" dont Tshisekedi est la cristallisation.
Je n'ai toujours pas le sentiment que Tshisekedi est dans une logique d'ouverture, et de rassemblement de l'opposition pour les élections présidentielles et législatives.
Quoiqu'il en soit, il serait dommage de ne pas composer avec cet homme qui manifestement à une grande popularité à L'Est: https://www.youtube.com/watch?v=MKiU-Rewzhg&feature=player_embedded
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  lino 5/7/2011, 9:39 pm

Un candidat populaire doit compter sur SA BASE ÉLECTORALE et non sur les désordres comme l'Udps.
C'est ainsi que va progresser paisiblement la jeune democratie Congolaise




lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  kM-Wr 13/7/2011, 4:15 pm

Il me semble que les choses deviennent de plus en plus clairs, en ce qui concerne la position de Vital Kamhere :

https://www.youtube.com/watch?v=VYdbyEhJM0c&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=BMOq1juXK_c&feature=player_embedded



kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 13/7/2011, 4:49 pm

kM-Wr a écrit:Il me semble que les choses deviennent de plus en plus clairs, en ce qui concerne la position de Vital Kamhere :

https://www.youtube.com/watch?v=VYdbyEhJM0c&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=BMOq1juXK_c&feature=player_embedded



Il n'y aura pas de cadidature unique de l'opposition. Neutral

Comble de malheur ils sont tous populaires au pays ... le gateau sera donc partagé en trois.
Et au final Kabila pourra bien etre le gagnant car il lui suffit simplement d'etre 2ieme dans toutes les regions et au final avoir assez de points pour etre declaré président.

Kabila gagnera le Katanga, Tshisekedi les Kasai, Kamerhe l'Est.

Kinshasa sera partagé avec Tshisekedi en avance. Les bas-Congo sera partagé peut-etre en part égal Ne Mwa Nsemi avec Kamerhe, Diomi avec Tshtshi, et Olive lembe est tres pouplaire dans la region.

Du cote du Bandundu Le Palu a encore une forte population derriere lui donc kabila peut avoir l'avantage.

Enfin pendant la campagne Kabila va deverser des millions pour séduire (acheter) la population ...

Donc, sans une opposition unie Kabila sera président ... Ngoy Mulunda et son CENI n'auront pas besoin de faire tant des magies Arrow
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  kM-Wr 13/7/2011, 5:18 pm

Admin a écrit:
kM-Wr a écrit:Il me semble que les choses deviennent de plus en plus clairs, en ce qui concerne la position de Vital Kamhere :

https://www.youtube.com/watch?v=VYdbyEhJM0c&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=BMOq1juXK_c&feature=player_embedded



Il n'y aura pas de cadidature unique de l'opposition. Neutral

Comble de malheur ils sont tous populaires au pays ... le gateau sera donc partagé en trois.
Et au final Kabila pourra bien etre le gagnant car il lui suffit simplement d'etre 2ieme dans toutes les regions et au final avoir assez de points pour etre declaré président.

Kabila gagnera le Katanga, Tshisekedi les Kasai, Kamerhe l'Est.

Kinshasa sera partagé avec Tshisekedi en avance. Les bas-Congo sera partagé peut-etre en part égal Ne Mwa Nsemi avec Kamerhe, Diomi avec Tshtshi, et Olive lembe est tres pouplaire dans la region.

Du cote du Bandundu Le Palu a encore une forte population derriere lui donc kabila peut avoir l'avantage.

Enfin pendant la campagne Kabila va deverser des millions pour séduire (acheter) la population ...

Donc, sans une opposition unie Kabila sera président ... Ngoy Mulunda et son CENI n'auront pas besoin de faire tant des magies Arrow

Tout est dit !!!

Maintenant, à qui la faute si cette opposition n'arrive pas à s'unir autour d'un projet commun, et autour d'une personne qui devrait être le candidat UNIQUE de cette opposition ?

En ce qui me concerne, les membres de l'opposition sont presque tous responsables de cet échec de plus en plus manifeste ; mais il y en a un en particulier qui aurait pu faire preuve de PLUS d'ouverture ! Cette action mêlée à son aura aurait pu booster la dynamique d'unification de l'opposition. Mais bon ...en politique, tout peut arriver ! Voyons voir ...et ne perdons pas TOTALEMENT espoir ! Amen !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Hiro-Hito 13/7/2011, 7:07 pm

lol, en d'autres mots, on dit qu'il n'y a aucun candidat de l'opposition qui puisse remporter contre Kabila, donc Kabila est plus populaire q chq1 de ces candidats (Et la tricherie ici n'est pas un facteur, car mm uni, je ne vois pas comment ils pourront gagner). Soit le Congo va mieux avec Kabila, soit la population se complait de ce qu'elle a. Et nous qui mangeons a notre soif, qui avons la liberte d'expression..., c koi notre probleme?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  lino 13/7/2011, 8:06 pm

Ne Muanda N'Semi soutient l'Hon.V. Kamerhe Smile Smile Smile


AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI 284104_2260574233404_1219869500_32767803_5571223_n

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI 263999_2260574513411_1219869500_32767804_4627718_n
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 13/7/2011, 8:23 pm

Hiro-Hito a écrit: lol, en d'autres mots, on dit qu'il n'y a aucun candidat de l'opposition qui puisse remporter contre Kabila, donc Kabila est plus populaire q chq1 de ces candidats (Et la tricherie ici n'est pas un facteur, car mm uni, je ne vois pas comment ils pourront gagner). Soit le Congo va mieux avec Kabila, soit la population se complait de ce qu'elle a. Et nous qui mangeons a notre soif, qui avons la liberte d'expression..., c koi notre probleme?
Je n'ai pas dit ça au contraire j'ai même dit qu'il suffira à Kabila d’être 2ieme partout pour gagner. C'est le cumul qui compte. C'est pourquoi les stratèges de l'AMP ont opté pour le tour unique. Ils ont tablé sur l'incapacité de l'opposition à se ranger derrière un seul candidat!
Pour le reste je te dirai qu'il y a effectivement un gros décalage entre nous ici et ceux qui sont au pays ceux qui votent. Nous ne voyons pas souvent les choses de la même manière. Ça aussi c'est une réalité en prendre en compte!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Arafat 13/7/2011, 9:36 pm

Lorsque Tshisekedi (en lançant une pique à Kamerhe) avait declaré : " quand on crée un parti politique, c´est pour aller aux élections", il pensait peut-être que cela tomberait dans l´oreille d´un sourd , or il est en train de se rendre compte maintenant que ce n´était pas le cas. C´est une occasion en or pour lui de prouver encore une fois de plus qu´il est le plus populaire et qu´il est capable de l´emporter même s´il y avait d´autres candidats issus de l´opposition.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Hiro-Hito 13/7/2011, 9:43 pm

Arafat a écrit:Lorsque Tshisekedi (en lançant une pique à Kamerhe) avait declaré : " quand on crée un parti politique, c´est pour aller aux élections", il pensait peut-être que cela tomberait dans les oreilles d´un sourd , or il est en train de se rendre compte maintenant que ce n´était pas le cas. C´est une occasion en or pour lui de prouver encore une fois de plus qu´il est le plus populaire et qu´il est capable de l´emporter même s´il y avait d´autres candidats issus de l´opposition.

Lol, j'ose croire q vous n'allez pas extrapoler pour dire qu'il regrette c qu'il a dit autrefois, car il me semble qu'il est tjr confiant et se tient sur ses positions, Et moi aussi j'ajoute, jusqu'a present, je continue a croire q Kamerhe est un collabo qui est tjr aux services de son ami Kabila. c plutot nous qui cherchons a tt prix qu'il accepte les demandes de Kamerhe, de se mettre ensemble avant de choisir un candidat.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 13/7/2011, 10:21 pm

Comme il n’y aura qu’un seul tour, pouvez vous envisager de présenter un « ticket » aux électeurs, où ils choisiraient en même temps le Président, le Premier Ministre ?

Je préfère ne pas conclure d’avance. Il faut tout de même attendre que les élections se terminent pour connaître le poids politique de chacun. On ne peut créer de ticket, attribuer par exemple la primature, sans savoir quels seront les résultats obtenus par chacun des candidats. Tous doivent se présenter aux élections sur pied d’égalité et on jugera à la fin quels sont les résultats obtenus.


http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Arafat 13/7/2011, 10:39 pm

Admin a écrit:Comme il n’y aura qu’un seul tour, pouvez vous envisager de présenter un « ticket » aux électeurs, où ils choisiraient en même temps le Président, le Premier Ministre ?

Je préfère ne pas conclure d’avance. Il faut tout de même attendre que les élections se terminent pour connaître le poids politique de chacun. On ne peut créer de ticket, attribuer par exemple la primature, sans savoir quels seront les résultats obtenus par chacun des candidats. Tous doivent se présenter aux élections sur pied d’égalité et on jugera à la fin quels sont les résultats obtenus.
Tout à fait, les dés sont jetés maintenant , attendons tout simplement la suite. Je suis convaincu que certains regrettent d´avoir parler trop vite.
Comme on dit chez les Bundu dia Kongo : Mamba ma nkueluka, ka mananga ku nima ko vedire mayi ya ebale soki esi ekeyi ezongaka lisusu sima te.
Very Happy


Dernière édition par Arafat le 13/7/2011, 10:42 pm, édité 1 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  zalapauser 13/7/2011, 10:40 pm

Les anti combattants aka anti Tshisekedi se defoulent comme d'habitude. LOL L'opposition est unie derriere Ya Tshitshi. Mr Kamerhe n'est pas opposant sauf pour les anti combattants AKA anti Tshisekedi. Kamerhe et Kabila partageront les voix a l'est. Ya Tshitshi va battre les 2 candidats(Kamerhe et Kabila) dans toutes les autres provinces sauf au kivu ou Kamerhe et Kabila vont partager les voix. Ya Tshitshi va montrer sa force de frappe au katanga pour faire taire tous les detracteurs. Ils ne peuvent gagner que par tricherie. Embarassed Embarassed Embarassed Toutefois ideologie ezali kaka moko Il doit partir. Very Happy Very Happy Very Happy

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  GHOST 14/7/2011, 12:14 am

Wink Mister Zalapauser..

Attendons le jour où Kamerhe ou F Mwamba vont deposer leurs candidatures á la Présidence officiellement et ouvement avant..de les qualifier de pro-Kanambe..

Avec un peu de patience..c´est pour bientôt Basketball AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Arafat 14/7/2011, 8:43 am

Hiro-Hito a écrit:
Lol, j'ose croire q vous n'allez pas extrapoler pour dire qu'il regrette c qu'il a dit autrefois, car il me semble qu'il est tjr confiant et se tient sur ses positions, Et moi aussi j'ajoute, jusqu'a present, je continue a croire q Kamerhe est un collabo qui est tjr aux services de son ami Kabila. c plutot nous qui cherchons a tt prix qu'il accepte les demandes de Kamerhe, de se mettre ensemble avant de choisir un candidat.
Des collabos, on en voit partout et il y en a aussi ici sur notre forum.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 14/7/2011, 2:15 pm

Paul Kapita 1 des 13 parlementaire, ex compagnon de Tshitshi vient de rejoindre Francois Mwamba! ...tous des collabos dirait HH Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Hiro-Hito 14/7/2011, 3:07 pm

Admin a écrit:Paul Kapita 1 des 13 parlementaire, ex compagnon de Tshitshi vient de rejoindre Francois Mwamba! ...tous des collabos dirait HH Laughing

There we go again
Ne comparons pas Mwamba a Kamerhe, si c une comparaison valable pour toi, pour moi y a pas match.
Mais mm s'il en etait ainsi, peux tu dire au forum q'on n'a jamais soupconne Mwamba de manger a la table du roi? C moi qui ai invente cela?
Pour rentrer a ma position, Kamerhe est Kamerhe, et ma position c pas toi qui l'ignore.
Et je ne dis pas q tous doivent soutenir Tshisekedi, chq1 est libre de faire c qu'il veut, c plutot vous qui faite de la candidature unique un probleme coe si avec notre opposition c'etait possible, et les autres disent mm q Tshisekedi est la personne par qui l'obstacle est venu, mm qd nos deputes ne pouvaient presenter un seul candidat pour remplacer Kamerhe c'etait la faute de Tshisekedi Mad Mad Mad what else???



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Libre Examen 14/7/2011, 3:53 pm

Admin a écrit:Comme il n’y aura qu’un seul tour, pouvez vous envisager de présenter un « ticket » aux électeurs, où ils choisiraient en même temps le Président, le Premier Ministre ?

Je préfère ne pas conclure d’avance. Il faut tout de même attendre que les élections se terminent pour connaître le poids politique de chacun. On ne peut créer de ticket, attribuer par exemple la primature, sans savoir quels seront les résultats obtenus par chacun des candidats. Tous doivent se présenter aux élections sur pied d’égalité et on jugera à la fin quels sont les résultats obtenus.


[url=http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921[/quote[/url]]

Admin,

As-tu un seul exemple au monde d'une élection ou l'on a demandé aux électeurs de choisir le président et le premier ministre ?

Qu'as-tu contre le principe d'égalité ? Quel autre principe proposerais-tu à la place ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 14/7/2011, 4:08 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Comme il n’y aura qu’un seul tour, pouvez vous envisager de présenter un « ticket » aux électeurs, où ils choisiraient en même temps le Président, le Premier Ministre ?

Je préfère ne pas conclure d’avance. Il faut tout de même attendre que les élections se terminent pour connaître le poids politique de chacun. On ne peut créer de ticket, attribuer par exemple la primature, sans savoir quels seront les résultats obtenus par chacun des candidats. Tous doivent se présenter aux élections sur pied d’égalité et on jugera à la fin quels sont les résultats obtenus.


[url=http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921[/quote[/url]]

Admin,

As-tu un seul exemple au monde d'une élection ou l'on a demandé aux électeurs de choisir le président et le premier ministre ?

Qu'as-tu contre le principe d'égalité ? Quel autre principe proposerais-tu à la place ?
Qu'est ce que j'ai dit qui te fais croire que je suis contre je ne sais quel principe d'égalité. J'ai repris intégralement un discours sans émettre le moindre commentaire je n'ai fait que mettre en exergue le poids politique que kamerhe cherche manifestement à démontrer Exclamation Bon sang... Libre Examen tu veux partir une autre polémique? Rolling Eyes Question
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Libre Examen 14/7/2011, 4:31 pm

[quote="Admin"]
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Comme il n’y aura qu’un seul tour, pouvez vous envisager de présenter un « ticket » aux électeurs, où ils choisiraient en même temps le Président, le Premier Ministre ?

Je préfère ne pas conclure d’avance. Il faut tout de même attendre que les élections se terminent pour connaître le poids politique de chacun. On ne peut créer de ticket, attribuer par exemple la primature, sans savoir quels seront les résultats obtenus par chacun des candidats. Tous doivent se présenter aux élections sur pied d’égalité et on jugera à la fin quels sont les résultats obtenus.


http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921[/quote]

Admin,

As-tu un seul exemple au monde d'une élection ou l'on a demandé aux électeurs de choisir le président et le premier ministre ?

Qu'as-tu contre le principe d'égalité ? Quel autre principe proposerais-tu à la place ?
Qu'est ce que j'ai dit qui te fais croire que je suis contre je ne sais quel principe d'égalité. J'ai repris intégralement un discours sans émettre le moindre commentaire je n'ai fait que mettre en exergue le poids politique que kamerhe cherche manifestement à démontrer Exclamation Bon sang... Libre Examen tu veux partir une autre polémique? Rolling Eyes Question

Admin,

C'est bien donc ça. Je ne fais que partir des polémiques !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  ndonzwau 14/7/2011, 9:44 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Comme il n’y aura qu’un seul tour, pouvez vous envisager de présenter un « ticket » aux électeurs, où ils choisiraient en même temps le Président, le Premier Ministre ?

Je préfère ne pas conclure d’avance. Il faut tout de même attendre que les élections se terminent pour connaître le poids politique de chacun. On ne peut créer de ticket, attribuer par exemple la primature, sans savoir quels seront les résultats obtenus par chacun des candidats. Tous doivent se présenter aux élections sur pied d’égalité et on jugera à la fin quels sont les résultats obtenus.


[url=http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921
http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2011/05/27/tshisekedi-deja-certain-de-lemporter/#more-921[/quote[/url]]

Admin,

As-tu un seul exemple au monde d'une élection ou l'on a demandé aux électeurs de choisir le président et le premier ministre ?

Qu'as-tu contre le principe d'égalité ? Quel autre principe proposerais-tu à la place ?
Qu'est ce que j'ai dit qui te fais croire que je suis contre je ne sais quel principe d'égalité. J'ai repris intégralement un discours sans émettre le moindre commentaire je n'ai fait que mettre en exergue le poids politique que kamerhe cherche manifestement à démontrer Exclamation Bon sang... Libre Examen tu veux partir une autre polémique? Rolling Eyes Question
Désolé, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que certains donnent de la question et de sa réponse !
Pour une fois rendez grâce à Breackman qu'elle sait souvent de quoi elle parle !
Le sens de sa création en évoquant un ticket Président/Premier-Ministre est celui d'une coalition
lors de ses élections !

Notre constitution est calquée sur la française ! Lors des dernières élections en France Srakozy a fait
une coalition électorale, l'AMP (qui subsiste d'ailleurs), qui comprenait en son sein plusieurs partis !
Et tout le mode savait qu'ils s'étaient partagés déjà les postes en cas de victoire : qui PM, qui
au Sénat, qui à l'AN, qui ministres d'Etat, qui possibles ministres importants parmi les alliés !
C'était donc un secret de polichinelle car les manoeuvres électorales comprennent les alliances
et les récompenses aux alliés, donc les postes importants !
Que dit la Constitution ? Le Président nomme le PM qui conduit sa politique et logiquement au sein
du parti majoritaire !
En pratique l'élection présidentielle est découplée des législatives, ce ne sera pas le cas chez-nous !
Et là dessus il y a un point qu'on néglige pour le moment : la possibilité qu'un Président soit élu
avec une majorité législative adverse qui risque donc d'aboutir si on s'en tient à la jurisprudence
française à une cohabitation !
Voilà pourquoi à côté du tour unique, couplé à la double élection présidentielle et législative,
(dans le découplement on s'attend que la dynamique d'une élection présidentielle donne par
la suite une impulsion à donner une majorité à l'élu) exige encore plus cette coalition !

Braeckman sait donc ce qu'elle dit mais de son côté Tshisekedi répond conformément à la logique
électorale nue mais ne rend pas compte de sa volonté de coalition que suggère la question !
Une question serait de sonder si Tshisekedi le disait-il pour garder secret les alliances
possibles et laisser au libre poids post-électoral des différents groupes politiques de jouer !
Sans doute les deux mais a-t-il pris conscience alors de l'impératif de coalition qu'on lui suggérait
et que sa réponse risquait une possible démobilisation aux alliances ?
Et puis le poste du PM est important pour un Président car celui-là est son fidèle collaborateur
et souvent on le prend bien près de soi ! Qui dans l'Udps ?
Il reste d'autres postes clés comme les présidents de 2 chambres et les ministères importants,
donc il y a là place pour honorer ses alliances !
Mais nous ne savons pas tout ce qui se négocie et depuis cette interview peut-être que
positons ont évolué

Bref, dans une coalition électorale, c'est se donner plus de chances de gagner e tant que
telle mais aussi de s'arranger entre alliés à occuper selon les leaders et les compétences
pour les postes importants ! Il n'y a là rien d'anti-démocratique encore moins d'illégal ou d'amoral !

Compatriotiquement!


PS
Et je me permets d'ajouter mon antienne : une large coalition de l'opposition est impérative pour gagner
mais aussi elle set possible en négociant par avance les égos de différents leaders dansle sens d'une alliance
chacun a sa place et les les différents postes déjà discutés en faveur de tous !
Si Tshisekedi en patron moral et objectif cherche ainsi à inclure les différents leaders, en place
d'une orgueilleuse (et naïve) certitude de gagner seul, tout est possible sinon gare aux désillusions !
Il ne restera que les petits candidats qui de toutes façons seront achetés par le plus offrant donc
le pouvoir en place !
Voilà ma stratégie !


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum