congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

+11
GHOST
zalapauser
Arafat
Hiro-Hito
Admin
lino
kM-Wr
ndonzwau
KOTA
philippe
BUGATTI VEYRON
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  GHOST 15/7/2011, 12:40 am

Wink Razz

L´approche de MANDELA est-elle possible au Congo Question

Mandela et l´ANC avaient remportés les élections..et Mandela voulant á tout prix la "paix" avait offert le poste de "vice-président" á F DeKlerk et le poste de ministre de l´Interieur á Butelezi
Si DeKlerk avait decliné l´offre, Butelezi leader des "Zoulou" sera Ministre de l´Interieur pendant quelques années en RSA sunny

Troll refuse d´office de voir un Kanambe être "vice président" ou n´importe quel "Rwandophone" assumer des fonctions dans un gouvernement de Tshitshi exit Ruberwa et Cie pirat

Mais mr Ndozwau qui avait sans doute écouté Tshitshi á l´ULB recement sait qu´il parle des negociations qui doivent commencer dès son retour á Kin sunny

Faut-il se partager les postes avant les élections Question c´est negociable et pas impossible..Quand Tshitshi affirme vouloir rencontrer Bemba avant de retourner en Afrique..ce que les negociations sont activées..depuis longtemps Suspect

Troll est pour le partage des responsabilités avant les élections ...car ce partage serait á la base d un programme politik commun sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Arafat 15/7/2011, 8:51 am

ndonzwau a écrit:
PS
Et je me permets d'ajouter mon antienne : une large coalition de l'opposition est impérative pour gagner
mais aussi elle set possible en négociant par avance les égos de différents leaders dansle sens d'une alliance
chacun a sa place et les les différents postes déjà discutés en faveur de tous !

Normalement c´est ça la marche à suivre dans un scrutin normal, c´est à dire un scrutin à 2 tours où on pourra jauger la force de chacun à l´issue du premier tour, cela est difficile à envisager dans un scrutin à tour unique mais toujours est-il que ce sont les législatives qui trancheront définitivement ces tractations et ce, en fonction des sièges que disposeraient les différents prétendants au parlement. A ce propos d´ailleurs, beaucoup au sein de l´AMP constestaient la place qu´occupait Nzanga Mobutu au sein de cette plate-forme car estimait-on (à juste titre d´ailleurs) que son poids politique (par rapport au nombre des sièges qu´il occupait au parlement) n´était pas proportionnel à sa position hierarchique, mais tout le monde connait les raisons pour lesquelles Kabila tenait à avoir Nzanga dans sa coallition.

ndonzwau a écrit:


Si Tshisekedi en patron moral et objectif cherche ainsi à inclure les différents leaders, en place
d'une orgueilleuse (et naïve) certitude de gagner seul, tout est possible sinon gare aux désillusions !
Il ne restera que les petits candidats qui de toutes façons seront achetés par le plus offrant donc
le pouvoir en place
!
Tout le monde a la soif du pouvoir, on se souvient comment l´actuel ministre français de l´industrie Eric Besson avait quitté Ségolène Royal en pleine campagne pour rejoindre le camp de Nicolas Sarkozy. En outre qui aurait pu immaginer une seule seconde qu´un Villepiniste de premier rang comme Georges Tron aurait pu entrer dans le gouvernement de Sarkozy. On est prêt à tout pour gouverner, même à vendre son âme
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Tsippora 17/7/2011, 9:59 pm

Arafat, ce que tu dis est d'autant plus vrai chez nous, où, à part la politique, les débouchés sont quasi-inexistants...

Cela étant dit, je voulais partager cette "biographie" de Vital Kamerhe. Je poste cet article pour notre information et non pour commencer une polémique. J'en profite pour réitérer ma position sur les origines de Kamerhe: elles ne devraient pas le disqualifier. On devrait plutôt le juger par ses actes, son parcours et ce qu'il propose aujourd'hui. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le portrait du personnage, qui ressort des documents de wikileaks. Je n'étais absolument pas étonnée par ces révélations. Kamerhe a déjà roulé pour le Rwanda, il suffit de fouiller dans les archives des négociations, de recouper l'info sur google, etc, pour retrouver la trace de ce passé gênant. En relisant les récits de la période des Accords de Lusaka et Suncity et leurs conséquences, on a l'obligation de regarder la vérité en face...

http://fsddc.wordpress.com/2011/07/14/la-biographie-de-vital-kamerhe-rwakanyasigize-alias-lwa-kanyiginyi-nkingi-selon-le-grac/

VITAL KAMERHE

Rwakanyasigize alias Lwa Kanyiginyi Nkingi

ET LES 200 MILLIONS DE $ DETOURNES

—————————————————————————————————————————
Mise au point :
Chers compatriotes,
Le GRARC ,qui a pris la décision de ne plus laisser les congolais dans les ténèbres de l’ignorance, a décidé de vous présenter aujourd’hui un des rares spécimens de l’imposture dont les jongleries ont longtemps fait illusion, au point de séduire et de tromper même ceux d’entre nous qui ne sont pourtant pas dépourvus d’équilibre psychologique. Il s’agit de monsieur Vital Kamere ou Kamerhe Rwakanyasigize alias Lwa Kanyiginyi Nkingi
Vital Kamerhere, en effet,est accusé par une grande majorité de Congolais, notamment ceux de Kikwit où il avait passé la majeure partie de sa jeunesse, comme étant originaire du Rwanda. De ce fait, comme le souligne l’ambassadeur américain à Kinshasa (voire Wikileaks) et plusieurs diplomates occidentaux, il est un artiste, menteur, jongleur et manipulateur. Les mêmes qualificatifs dénoncés par tous ceux qui connaissent bien tous les Tutsi. En réalité, il est donc prudent de faire attention quand nous parlons d’un Rwandais et ou d’un Tutsi car il n’y a pas de différence par leur façon de percevoir la vérité. C’est dire que toute leur existence socio-politico-économique est émaillée par les mensonges dépassant tout entendement du plus petit au plus grand en passant par les autorités publiques. C’est dans leur nature.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Cavalier 17/7/2011, 10:37 pm

Vital Kamerhe n'est m'a jamais inspire confiance...He is Too Good to be true...I can smell Bullshit miles away... Suspect

Tous ces gens la qui viennent avec de beaux discours prometteurs ne m'inspirent aucune confiance...

C'est un infiltre, un imposteur, un bluffeur...

2002-2003 : Il est nommé par « Joseph Kabila », en qualité de Commissaire général chargé de la Paix dans les Grands Lacs. A ce titre, il prendra part aux négociations de Gaborone, Addis-Abeba, Pretoria, Luanda, Lusaka et SUN CITY (Afrique du Sud).

C'est juste mon opinion sur lui...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  ndonzwau 18/7/2011, 2:10 am

Que vous dirais-je ? Honnêtement je suis peu emballé par ce déballage !

1° Pourquoi le fameux Graac sort-il seulement son grand jeu maintenant alors que Kamerhe est là
et bien là, dernièrement au perchoir, depuis un bon moment ?
Pour qui cherche un peu à s'informer, tout ce qui est dit sur lui est connu : ses origines rwando-burundaies,
son activisme ambitieux et démagogique, son rôle lors des négociations en AS, et en Zambie, sa contribution
à la montée du Président actuel, son ambition démesurée....

2° Le Graac oublie-t-il que celui qu'il appelle Hypolite Kanambe est aussi là et bien haut, prêt à rempiler après
les élections et donc une nocivité encore plus grande; que ne monte-t-il pas la même opération à son encontre ???

Ma positon est que Kamerhe présente, c'est vrai, un risque de non-loyauté ! la seule façon de nous en assurer
c'est d'être vigilant et de tenter d'éprouver sa loyauté en l'incuant dans le schéma de l'opposition
au lieu de l'en exclure à l'avance sinon c'est peine perdue car il agira quand même : nous n'avons pas
pu l'empêcher d'être au sommet de l'Etat comme celui que nous appelons Hypolite Kanambe et
ce sera de même demain ! En revanche si nous perdons sans lui et qu'il s'allie à son ancien camp ,
nous aurons beau jeu de nous satisfaire de l'avoir prévu sans plus mais si nous gagnons avec lui,
nous aurons non seulement à éprouver sa loyauté dans nos colonnes mais aussi nous bénéficierons
de ses qualité, car il en a !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Arafat 18/7/2011, 10:44 am

I.- NAISSANCE ET ETUDES :
On retrouvera Vital Kamerhere dans les années 70 à Kikwit, dans le Bandundu avec son oncle, travaillant à l’Office des Routes pour les uns et comme Assistant à l’I.S.P./Kikwit, pour les autres. Et lui, il est parti étudier à Kikwit Sacré/Cœur plus précisément à INDOBO (Institut St Jean-Bosco, des Frères Joséphites) de 1971 à 1975. Lui-même dira , à l’Institut St François Xavier (en maths et Physique), Institut Sadisana (ex ISFX).
C´est absurde tous ces mensonges qu´on raconte sur Kamerhe, je confirme encore une fois de plus que Kamerhe a bel et bien etudié à l´institut Sadisana, il était en 5° Math-Physique et moi j´étais en 6° Bio-chimie, c´était en 1977. Le préfet des etudes fût le père Matadi Lefang et le préfet de discipline, le père Willy Van Impe (un ancien du collège Boboto). On était souvent ensemble, vu que les lingalaphones de toutes générations se regroupaient entr´eux, c´était comme ça dans les internats.
L´institut Indobo dont on fait allusion ici n´avait que la section pédagogique et se situait justé à côté de l´institut Sadisana. Sur le plateau (c´est comme ça qu´on appelait la rive droite) il n´y avait que 3 écoles, les deux precitées (Indobo et Sadisana) et le lycée Siama, un internat pour filles. Tous ceux qui ont été à Kikwit à cette epoque là, peuvent le confirmer. Il n´avait JAMAIS été dit que Kamerhe était un Rwandais.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 18/7/2011, 2:56 pm

Arafat a écrit:
I.- NAISSANCE ET ETUDES :
On retrouvera Vital Kamerhere dans les années 70 à Kikwit, dans le Bandundu avec son oncle, travaillant à l’Office des Routes pour les uns et comme Assistant à l’I.S.P./Kikwit, pour les autres. Et lui, il est parti étudier à Kikwit Sacré/Cœur plus précisément à INDOBO (Institut St Jean-Bosco, des Frères Joséphites) de 1971 à 1975. Lui-même dira , à l’Institut St François Xavier (en maths et Physique), Institut Sadisana (ex ISFX).
C´est absurde tous ces mensonges qu´on raconte sur Kamerhe, je confirme encore une fois de plus que Kamerhe a bel et bien etudié à l´institut Sadisana, il était en 5° Math-Physique et moi j´étais en 6° Bio-chimie, c´était en 1977. Le préfet des etudes fût le père Matadi Lefang et le préfet de discipline, le père Willy Van Impe (un ancien du collège Boboto). On était souvent ensemble, vu que les lingalaphones de toutes générations se regroupaient entr´eux, c´était comme ça dans les internats.
L´institut Indobo dont on fait allusion ici n´avait que la section pédagogique et se situait justé à côté de l´institut Sadisana. Sur le plateau (c´est comme ça qu´on appelait la rive droite) il n´y avait que 3 écoles, les deux precitées (Indobo et Sadisana) et le lycée Siama, un internat pour filles. Tous ceux qui ont été à Kikwit à cette epoque là, peuvent le confirmer. Il n´avait JAMAIS été dit que Kamerhe était un Rwandais.
C'est répugnant de voir des tels mensonges
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 18/7/2011, 2:58 pm

ndonzwau a écrit:Que vous dirais-je ? Honnêtement je suis peu emballé par ce déballage !

1° Pourquoi le fameux Graac sort-il seulement son grand jeu maintenant alors que Kamerhe est là
et bien là, dernièrement au perchoir, depuis un bon moment ?
Pour qui cherche un peu à s'informer, tout ce qui est dit sur lui est connu : ses origines rwando-burundaies,
son activisme ambitieux et démagogique, son rôle lors des négociations en AS, et en Zambie, sa contribution
à la montée du Président actuel, son ambition démesurée....

2° Le Graac oublie-t-il que celui qu'il appelle Hypolite Kanambe est aussi là et bien haut, prêt à rempiler après
les élections et donc une nocivité encore plus grande; que ne monte-t-il pas la même opération à son encontre ???

Ma positon est que Kamerhe présente, c'est vrai, un risque de non-loyauté ! la seule façon de nous en assurer
c'est d'être vigilant et de tenter d'éprouver sa loyauté en l'incuant dans le schéma de l'opposition
au lieu de l'en exclure à l'avance sinon c'est peine perdue car il agira quand même : nous n'avons pas
pu l'empêcher d'être au sommet de l'Etat comme celui que nous appelons Hypolite Kanambe et
ce sera de même demain ! En revanche si nous perdons sans lui et qu'il s'allie à son ancien camp ,
nous aurons beau jeu de nous satisfaire de l'avoir prévu sans plus mais si nous gagnons avec lui,
nous aurons non seulement à éprouver sa loyauté dans nos colonnes mais aussi nous bénéficierons
de ses qualité, car il en a !

Compatriotiquement!
Plus je lis ce genre de truc plus je soutiens Kamerhe
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Kukulu 18/7/2011, 3:29 pm

Arafat a écrit:
I.- NAISSANCE ET ETUDES :
On retrouvera Vital Kamerhere dans les années 70 à Kikwit, dans le Bandundu avec son oncle, travaillant à l’Office des Routes pour les uns et comme Assistant à l’I.S.P./Kikwit, pour les autres. Et lui, il est parti étudier à Kikwit Sacré/Cœur plus précisément à INDOBO (Institut St Jean-Bosco, des Frères Joséphites) de 1971 à 1975. Lui-même dira , à l’Institut St François Xavier (en maths et Physique), Institut Sadisana (ex ISFX).
C´est absurde tous ces mensonges qu´on raconte sur Kamerhe, je confirme encore une fois de plus que Kamerhe a bel et bien etudié à l´institut Sadisana, il était en 5° Math-Physique et moi j´étais en 6° Bio-chimie, c´était en 1977. Le préfet des etudes fût le père Matadi Lefang et le préfet de discipline, le père Willy Van Impe (un ancien du collège Boboto). On était souvent ensemble, vu que les lingalaphones de toutes générations se regroupaient entr´eux, c´était comme ça dans les internats.
L´institut Indobo dont on fait allusion ici n´avait que la section pédagogique et se situait justé à côté de l´institut Sadisana. Sur le plateau (c´est comme ça qu´on appelait la rive droite) il n´y avait que 3 écoles, les deux precitées (Indobo et Sadisana) et le lycée Siama, un internat pour filles. Tous ceux qui ont été à Kikwit à cette epoque là, peuvent le confirmer. Il n´avait JAMAIS été dit que Kamerhe était un Rwandais.
Arafat,
Bonjour mon vieux, maintenant je suis convaincu que censuré

Kukulu


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Admin 18/7/2011, 4:48 pm

Bonjour Kukulu,

Conformément à notre charte voir le paragraphe suivant:
Évitez les messages trop personnels, ne donnez jamais ni de noms ni de numéros de téléphone de tierces personnes sur le forum. Il en va de même de vos propres adresses de courriel et messageries instantanées, sites personnels et blogs, vous avez la possibilité de les insérer à votre profil.
Le contenu du message a été effacé par contre, il y a la possibilité d'adresser ce message en privé via la messagerie privée interne.

Merci de ta compréhension

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  ndonzwau 18/7/2011, 7:30 pm

A propos de Kamerhe, on me prendra pour un affreux avocat du diable,
mais à ce stade je l'assume !
Sans doute parce qu'à tort ou à raison, je crois q'on a plus à gagner de
ses forces plutôt qu'à perdre sur ses faiblesses !


1° Sa personnalité démagogique, manipulatrice, ambitieuse est certaine, je l'ai stigmatisée plus
d'une fois ici à l'heure où certains qui le conspuent aujourd'hui l'adoraient ! Soyons bons juges;
qui des politiciens qui réussissent partout dans le monde en manque, c'est un peu consubstantiel
à leur nature ... Est-ce si excessif chez lui que c'en devient éthiquement indéfendable ? Possible
mais à condition que nous ne confondions pas trop morale et politique... Lorsque l'on me convoque
l'intégrité des uns et le contraire chez d' autres, ça me fait bien sourire; à fouiller un peu dans
leur vie privée et même politique, on s'avisera rapidement des nuances à apporter ici-ià !

2° Ses origines rwando-burundaises, je les connais moi et à l'époque je les avais évoquées ici !
Je vais vous dire une chose : Kamerhe révendique d'être un Mushi de Walungu; personne
même chez les bashi ne connaît suffisamment Kamerhe parce qu'il n'y a presque jamais vécu
pour confirmer de façon sûre le pour ou le contre car en plus les brèches et les unions existent
entre eux et l'Est étranger...
Mais il est quasi certain que K a une ascendance "rwakanynginya", le clan de la dernière dynastie
régnante au Rwanda mais à ma connaissance du côté Hutu car contrairement à ce qu'on dit il y avait
non seulement mélange mais aussi les mutations étaient possibles !
Sa loyauté envers le Congo doit-elle pour autant être prise en défaut notamment en tant que taupe
des services secrets rwandais ? Possible comme je le disais ci-haut et quelle voie suivre... Ce qu'on voit
officiellement et publiquement c'est en Zaïro-Congolais qu'il officie dénonçant même l'entrée impromptue ,
de l'armée rwandaise ou demandant un dialogue inter-rwandais ! Ca ne suffit pas pour l'en exonérer,
c'est vrai, soyons vigilants !

3° De façon générale, ces manœuvres de déballage dénotent un consternant aveu d'impuissance
comme je l'ai expliqué et notamment que celui qu'ils appellent "Hippolyte Kanambe", est bien là et
peut-être encore là pour un mandat ! Son passé rwandais est attesté (il parle kinyarwanda où
l'a-t-il appris alors qu'on nous le dit venir d'Hewa-Bora, de la Tanzanie et enfin de l'Ouganda (Université !)
et qu'il n'aurait rencontré les rwandais qu'en 1996 au seul de l'Afdl ?
Son passage dans l'APR n'a pas non plus été infirmé; et pour cause ?
A l'exercice depuis 2001 qu'il est à la tête du pays, ses positions envers le Rwanda confirment
le soupçon de duplicité sinon de trahison !!!
Que fait le Graac pour les dénoncer et les démonter ??

Bref si les "défauts" de Kamerhe sont si rédhibitoires, alors il faut que les candidats les dénoncent
tout haut, mettent tout sur la table pour juger et à terme trancher ; il faudra aussi qu'ils s'adressent
pareillement chez d'autres qui sont autant soupçonnés que lui, suivez mon regard, sinon on nous
permettra non seulement de nous méfier de leurs démarches mais de les trouver peu efficaces à terme !
Je sais ma position risquée, mais à ce stade, disais-je, je l'assume !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI - Page 2 Empty Re: AVK ''Alternance Vital Kamerhe''- KAMERHE PIEGE YA TSHITSHI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum