congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

+13
LORD MBAKAMA
until
regarder et bien voir
GHOST
link
Mwana Ya Lola
mongo elombe
djino
Arafat
Hiro-Hito
Admin
Mathilde
loeil19
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Mwana Ya Lola 28/8/2013, 6:39 pm

Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:Ils n'ont pas confiance en eux mais ils leur fournissent des armes...

Si j'étais cynique, je dirais que cette opération n'a pas pour but de faire tomber Assad ou d'aider les rebelles, mais tout ceci a pour finalité de détruire la Syrie, et c'est ce qui va se passer avec ces bombardements: ils détruiront les casernes, mais aussi les ponts, les écoles, les routes, les bâtiments publics et les hôpitaux.
Je le pense aussi ... je dirais même que les impérialistes veulent que ce pays comme tant d'autres qui ont osé s'opposer à eux ... tombe, éclate ... Ils font régner ce chaos pour les empêcher de se développer. Ils font exactement la même chose en RDC ... Battez-vous, mourrez par millions ça fera des kobos de moins sur la planète et surtout ça vous empêchera de devenir aussi puissants que nous  
On ne combat pas l'impérialisme en opprimant son propre peuple. C'est une très tès mauvaise façon de s'y prendre. Parce que vous poussez votre propre peuple qui devrait être votre support contre l'impérialisme à se retourner contre vous et à n'avoir d'autre choix que de recourir à l'aide des impérialistes pour mettre fin à votre règne et à votre régime.
Si Assad était réellement hait par la majorité de son peuple, il ne serait plus là.

Vous pourriez avoir raison Mwana Ya Lola. Mais alors, tel pourrait être aussi le cas pour Joseph Kabila en RDC.
Non, Joseph Kabila ne fait pas face à une insurrection armée soutenue par l'Occident.


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Mwana Ya Lola 28/8/2013, 6:50 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:LE,
Si pour toi il est normal que la partie du peuple intégriste demande l'aide des impérialistes pour renverser un anti-impérialiste qui les brime ... Je te rétorque qu'inversement (suivant ta logique) le peuple brimé de la RDC par un pro impérialiste Kabila devrait se tourner vers l'anti-impérialisme. C'est une question de logique ... Mais je sais un peu comme dans la religion, quand on a un rapport de "adorateurs - dieux" la logique n'a plus de place ... Bon to sala boni Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 774827
J'essaie de comprendre où se situe réellement ton problème. Serait-ce parce que selon toi les impérialistes n'interviennent pas contre Joseph Kabila alors que c'est ce que le peuple voudrait voir arriver ?

En ce qui a rapport à des "adorateurs -dieux". Je n'ai pas à m'en cacher et je 'en ai pas honte. Je vis chez des "dieux". Peut-être que cela fait de moi un des "adorateurs - dieux". Mais qu'y puis-je ? C'est un défaut que je porte bien parce qu'il indique mon adhérence à certain nombre de valeurs auxquelles je crois q, à la reconnaissance de certains droits que mes "dieux" me garantissent. Pourquoi donc ne devrai-je pas les "adorer". Je fais tout ce qu'il m'était possible de faire pour quitter le Congo. Et si j'en avais les moyens, je ferai quitter tous les miens. Telle est ma foi dans mes "dieux".

Et c'est de là que j'émets
Oui, mais pensez aussi à ceux qui souffrent à cause de ces "dieux". Que diriez-vous à un enfant afghan ou irakien ?

Avoir des valeurs empêche t-il de tirer les leçons du passé ?

Ce n'est pas pour rien si la majorité des opinions publiques en Occident même est contre cette histoire.

Nous avons tous des valeurs; personne ne se réjouit de la mort de civils, mais en quoi les bombardements de l'OTAN vont régler ce problème ?

Des pays comme la Russie, le Brésil et l'Inde ont demandé de régler cette guerre par des négociations et l'organisation d’élections. Pourquoi certains s'y opposent et veulent faire parler la poudre ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  mongo elombe 28/8/2013, 7:11 pm

G
Les drones américains tuent des civils est ce que c'est normal est ce que la douleur d'une mère agfane, lybienne, syrienne , ivoirienne , malienne ou kivutiennes n'est pas la même qu'une mère américaine? A peine il s'excuse parcequ'ils combattent les terroristes...

Qui portera plainte contre les USA pour meurtres mensonges ingérence et j'en passe?
Ils ont des opposants est ce qu'un pays leurs donne des armes? Chez eux ça discute chez les autres on tuent, on détruit botale Lybie jusqu'au palais présidentielle pourquoi?


Les 2 camps tuent qu'ils dialogue et que. Le trio infernal arrête de leurs fournir des armes s'ils sont vraiment opposants.

Arafat les mediamenteurs donne les informations qu'ils veulent que certains entendent.

Sur cette punition comme dit le plaisantin de HOLLANDE beaucoup n'en veulent pas.


Dernière édition par mongo elombe le 28/8/2013, 8:35 pm, édité 1 fois
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Admin 28/8/2013, 8:09 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:LE,
Si pour toi il est normal que la partie du peuple intégriste demande l'aide des impérialistes pour renverser un anti-impérialiste qui les brime ... Je te rétorque qu'inversement (suivant ta logique) le peuple brimé de la RDC par un pro impérialiste Kabila devrait se tourner vers l'anti-impérialisme. C'est une question de logique ... Mais je sais un peu comme dans la religion, quand on a un rapport de "adorateurs - dieux" la logique n'a plus de place ... Bon to sala boni Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 774827
J'essaie de comprendre où se situe réellement ton problème. Serait-ce parce que selon toi les impérialistes n'interviennent pas contre Joseph Kabila alors que c'est ce que le peuple voudrait voir arriver ?

En ce qui a rapport à des "adorateurs -dieux". Je n'ai pas à m'en cacher et je 'en ai pas honte. Je vis chez des "dieux". Peut-être que cela fait de moi un des "adorateurs - dieux". Mais qu'y puis-je ? C'est un défaut que je porte bien parce qu'il indique mon adhérence à certain nombre de valeurs auxquelles je crois q, à la reconnaissance de certains droits que mes "dieux" me garantissent. Pourquoi donc ne devrai-je pas les "adorer". Je fais tout ce qu'il m'était possible de faire pour quitter le Congo. Et si j'en avais les moyens, je ferai quitter tous les miens. Telle est ma foi dans mes "dieux".

Et c'est de là que j'émets
Mon problème? Qu'ils arrêtent donc de gérer le monde comme leur cour. Qu'ils arrentent de nous installer des dictateurs usurpateurs comme dans mon pays. Qu'ils arrêtent de soutenir je dirais même encourager pour ne pas dire envoyer leurs adorateurs tel que Kagame de tuer nos frères. Depuis des millénaires ils ont déshumanisé d'autres peuples, ils ont volé les terres d'autres peuples, ils ont commis des crimes et continuent encore! Voilà mon problème!
Le fait d'habiter ici ne fait pas de moi un adorateur bien au contraire ça m'a ouvert les yeux, il y a bcp d'entre eux aussi qui sont contre ce qui se passe, on choisit de combattre en dénonçant comme l'a fait jadis un M Luther King il y a qlq années, cela a permis de faire bouger les choses lelo oyo 50 ans apres ezali lisusu crime te ko lia na restaurent moko na ba "nzambe" ... Je combats de l’intérieur ... Vie na nga mobimba eza combat selon même leur propres critères na salaka parti de ceux qui sont considérés de par le revenu gagné d’être supérieur à la classe moyenne ... selon ba critères na bango encore je fais parti de ceux qui sont appelés "cadres" ... ezali lokola effet boomerang ... le négro a compris comme le Dr King en son temps et tant d'autres ... to ko bunda na kati to ko dénoncer sans cesse après nous bana na biso ba ko continuer etumba ... génération et génération ti ko longwa na bohumbu. Je ne remets pas en question toutes les valeurs de l’occident mais je condamne la machine impérialiste qui cherche à assujettir le monde entier.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Libre Examen 28/8/2013, 8:13 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:LE,
Si pour toi il est normal que la partie du peuple intégriste demande l'aide des impérialistes pour renverser un anti-impérialiste qui les brime ... Je te rétorque qu'inversement (suivant ta logique) le peuple brimé de la RDC par un pro impérialiste Kabila devrait se tourner vers l'anti-impérialisme. C'est une question de logique ... Mais je sais un peu comme dans la religion, quand on a un rapport de "adorateurs - dieux" la logique n'a plus de place ... Bon to sala boni Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 774827
J'essaie de comprendre où se situe réellement ton problème. Serait-ce parce que selon toi les impérialistes n'interviennent pas contre Joseph Kabila alors que c'est ce que le peuple voudrait voir arriver ?

En ce qui a rapport à des "adorateurs -dieux". Je n'ai pas à m'en cacher et je 'en ai pas honte. Je vis chez des "dieux". Peut-être que cela fait de moi un des "adorateurs - dieux". Mais qu'y puis-je ? C'est un défaut que je porte bien parce qu'il indique mon adhérence à certain nombre de valeurs auxquelles je crois q, à la reconnaissance de certains droits que mes "dieux" me garantissent. Pourquoi donc ne devrai-je pas les "adorer". Je fais tout ce qu'il m'était possible de faire pour quitter le Congo. Et si j'en avais les moyens, je ferai quitter tous les miens. Telle est ma foi dans mes "dieux".

Et c'est de là que j'émets
Oui, mais pensez aussi à ceux qui souffrent à cause de ces "dieux". Que diriez-vous à un enfant afghan ou irakien ?

Avoir des valeurs empêche t-il de tirer les leçons du passé ?

Ce n'est pas pour rien si la majorité des opinions publiques en Occident même est contre cette histoire.

Nous avons tous des valeurs; personne ne se réjouit de la mort de civils, mais en quoi les bombardements de l'OTAN vont régler ce problème ?

Des pays comme la Russie, le Brésil et l'Inde ont demandé de régler cette guerre par des négociations et l'organisation d’élections. Pourquoi certains s'y opposent et veulent faire parler la poudre ?
Mwana Ya Lola,

Vous soulevez là des questions morales importantes qui méritent qu'on s'y penche. D'emblée, je vous répondrai qu'il n' y a pas une seule réponse à toutes vos questions. Il faudrait les évaluer au cas par cas et trouver réponses appropriées à chaque cas.

Mais si votre position est que les impérialistes, mes "dieux" ne peuvent intevernir dans aucun cas pour quelques raisons que ce soit, sachez que je ne la partage pas. Mon vœu serait même de le voir intervenir au Congo dans le sens de mes attentes.

Je voudrai tout de même vous confiez un secret. Mais ce n'est pas vraiment un secret puisque beaucoup en profitent. Savez-vous mes "dieux" accueillent presque tout le monde, même les plus "anti-dieux" le plus avoués. Il les accueillent et veillent à ce qu'ils jouissent de mêmes droits que tout autre être humain qui vit chez eux. Et ils vous accordent le droit de les traiter comme vous voulez.

Je ne prétends pas que chez mes "dieux" c'est le paradis. Eza lola te. C'est une œuvre humaine et elle n'est pas parfaite. Mais chez mes "dieux", les "anti-dieux" et les "adorateurs-dieux" y jouissent de mêmes droits. Il n'y fait pas si mal vivre pour les "anti-dieux".


Dernière édition par Libre Examen le 28/8/2013, 9:02 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Libre Examen 28/8/2013, 8:29 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:LE,
Si pour toi il est normal que la partie du peuple intégriste demande l'aide des impérialistes pour renverser un anti-impérialiste qui les brime ... Je te rétorque qu'inversement (suivant ta logique) le peuple brimé de la RDC par un pro impérialiste Kabila devrait se tourner vers l'anti-impérialisme. C'est une question de logique ... Mais je sais un peu comme dans la religion, quand on a un rapport de "adorateurs - dieux" la logique n'a plus de place ... Bon to sala boni Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 774827
J'essaie de comprendre où se situe réellement ton problème. Serait-ce parce que selon toi les impérialistes n'interviennent pas contre Joseph Kabila alors que c'est ce que le peuple voudrait voir arriver ?

En ce qui a rapport à des "adorateurs -dieux". Je n'ai pas à m'en cacher et je 'en ai pas honte. Je vis chez des "dieux". Peut-être que cela fait de moi un des "adorateurs - dieux". Mais qu'y puis-je ? C'est un défaut que je porte bien parce qu'il indique mon adhérence à certain nombre de valeurs auxquelles je crois q, à la reconnaissance de certains droits que mes "dieux" me garantissent. Pourquoi donc ne devrai-je pas les "adorer". Je fais tout ce qu'il m'était possible de faire pour quitter le Congo. Et si j'en avais les moyens, je ferai quitter tous les miens. Telle est ma foi dans mes "dieux".

Et c'est de là que j'émets
Mon problème? Qu'ils arrêtent donc de gérer le monde comme leur cour. Qu'ils arrentent de nous installer des dictateurs usurpateurs comme dans mon pays. Qu'ils arrêtent de soutenir je dirais même encourager pour ne pas dire envoyer leurs adorateurs tel que Kagame de tuer nos frères. Depuis des millénaires ils ont déshumanisé d'autres peuples, ils ont volé les terres d'autres peuples, ils ont commis des crimes et continuent encore! Voilà mon problème!  
Le fait d'habiter ici ne fait pas de moi un adorateur bien au contraire ça m'a ouvert les yeux, il y a bcp d'entre eux aussi qui sont contre ce qui se passe, on choisit de combattre en dénonçant comme l'a fait jadis un M Luther King il y a qlq années, cela a permis de faire bouger les choses lelo oyo 50 ans apres ezali lisusu crime te ko lia na restaurent moko na ba "nzambe" ... Je combats de l’intérieur ...  Vie na nga mobimba eza combat selon  même leur propres critères na salaka parti de ceux qui sont considérés de par le revenu gagné d’être supérieur à la classe moyenne ... selon ba critères na bango encore je fais parti de ceux qui sont appelés "cadres" ... ezali lokola effet boomerang ... le négro a compris comme le Dr King en son temps et tant d'autres ... to ko bunda na kati to ko dénoncer sans cesse après nous bana na biso ba ko continuer etumba ... génération et génération ti ko longwa na bohumbu. Je ne remets pas en question toutes les valeurs de l’occident  mais je condamne la machine impérialiste qui cherche à assujettir le monde entier.

       
C'est pourquoi j'aime tant les impérialistes. C'est de vous ouvrir toutes ces possiblités. On y veille même à ce que tout le monde ait les mêmes droits peu importe son orientation sexuelle.

Je rêve du jour où mon Congo sera impérialiste. Qu'est-ce qu'il ne nous serez plus permis. Un pays où tout le monde quelle que soit son origine pourra jouir de mêmes possilités que vous et moi avons ici.

I have a dream !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  regarder et bien voir 28/8/2013, 8:53 pm

Mefions nous des articles a` caractere anti-americain, car leurs infos ne sont pas confirmees' ailleurs. J'ai cherche' dans d'autres sites si les russes dirigent leur arsenal au compte de la Syrie(selon une information que j'avais eue), je n'ai pas eu une quelconque confirmation.
Jusque la` la majorite' de sites internet confirment que les Etats Unis et d'autres puissants se preparent a` attaquer la Syrie, tout depend de quand, le oui est deja decide'.
Cette histoire de Syrie laisse perplexe, d'un cote' les Occidentaux toujours eux les grands decideurs du monde, et ils decident et condamnent seulement la` ou` leurs interets sont menaces', mais ferment les yeux quand leurs interets sont rassures'(la` peu importe meurtre, brigandage ou pas); et de l'autre cote' Assad qui a tue' un grand nombre de gens parce que ceux-ci, de leur droit venant de Dieu, ont refuse' qu'Assad ne doit plus continuer a` les diriger. Un droit souverain, et Assad a tant tue', pour moi il doit aussi mourir par l'epee', mais je ne souheterais pas que ce soit les occidentaux a` l'affliger cette mort, mais d'autres.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Admin 28/8/2013, 9:06 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:LE,
Si pour toi il est normal que la partie du peuple intégriste demande l'aide des impérialistes pour renverser un anti-impérialiste qui les brime ... Je te rétorque qu'inversement (suivant ta logique) le peuple brimé de la RDC par un pro impérialiste Kabila devrait se tourner vers l'anti-impérialisme. C'est une question de logique ... Mais je sais un peu comme dans la religion, quand on a un rapport de "adorateurs - dieux" la logique n'a plus de place ... Bon to sala boni Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 774827
J'essaie de comprendre où se situe réellement ton problème. Serait-ce parce que selon toi les impérialistes n'interviennent pas contre Joseph Kabila alors que c'est ce que le peuple voudrait voir arriver ?

En ce qui a rapport à des "adorateurs -dieux". Je n'ai pas à m'en cacher et je 'en ai pas honte. Je vis chez des "dieux". Peut-être que cela fait de moi un des "adorateurs - dieux". Mais qu'y puis-je ? C'est un défaut que je porte bien parce qu'il indique mon adhérence à certain nombre de valeurs auxquelles je crois q, à la reconnaissance de certains droits que mes "dieux" me garantissent. Pourquoi donc ne devrai-je pas les "adorer". Je fais tout ce qu'il m'était possible de faire pour quitter le Congo. Et si j'en avais les moyens, je ferai quitter tous les miens. Telle est ma foi dans mes "dieux".

Et c'est de là que j'émets
Mon problème? Qu'ils arrêtent donc de gérer le monde comme leur cour. Qu'ils arrentent de nous installer des dictateurs usurpateurs comme dans mon pays. Qu'ils arrêtent de soutenir je dirais même encourager pour ne pas dire envoyer leurs adorateurs tel que Kagame de tuer nos frères. Depuis des millénaires ils ont déshumanisé d'autres peuples, ils ont volé les terres d'autres peuples, ils ont commis des crimes et continuent encore! Voilà mon problème!  
Le fait d'habiter ici ne fait pas de moi un adorateur bien au contraire ça m'a ouvert les yeux, il y a bcp d'entre eux aussi qui sont contre ce qui se passe, on choisit de combattre en dénonçant comme l'a fait jadis un M Luther King il y a qlq années, cela a permis de faire bouger les choses lelo oyo 50 ans apres ezali lisusu crime te ko lia na restaurent moko na ba "nzambe" ... Je combats de l’intérieur ...  Vie na nga mobimba eza combat selon  même leur propres critères na salaka parti de ceux qui sont considérés de par le revenu gagné d’être supérieur à la classe moyenne ... selon ba critères na bango encore je fais parti de ceux qui sont appelés "cadres" ... ezali lokola effet boomerang ... le négro a compris comme le Dr King en son temps et tant d'autres ... to ko bunda na kati to ko dénoncer sans cesse après nous bana na biso ba ko continuer etumba ... génération et génération ti ko longwa na bohumbu. Je ne remets pas en question toutes les valeurs de l’occident  mais je condamne la machine impérialiste qui cherche à assujettir le monde entier.

       
C'est pourquoi j'aime tant les impérialistes. C'est de vous ouvrir toutes ces possiblités. On y veille même à ce que tout le monde ait les mêmes droits peu importe son orientation sexuelle.

Je rêve du jour où mon Congo sera impérialiste. Qu'est-ce qu'il ne nous serez plus permis. Un pays où tout le monde quelle que soit son origine pourra jouir de mêmes possilités que vous et moi avons ici.

I have a dream !
La grande différence entre toi et moi est que tu dis "Ils t'ont ouvert les yeux" Moi je dis "le fait de vivre ici m'a ouvert les yeux" il y a une très grande NUANCE... Ils ne m'ont pas ouvert les yeux ils ont pour coutume d'endormir les gens de mentir ... Je suis simplement l'effet boomerang celui qui les observe, qui refuse justement leur mensonge ... je suis celui qui trouve le vrai dans la prêche du faux ... « La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire. »
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Mwana Ya Lola 28/8/2013, 9:12 pm

Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:LE,
Si pour toi il est normal que la partie du peuple intégriste demande l'aide des impérialistes pour renverser un anti-impérialiste qui les brime ... Je te rétorque qu'inversement (suivant ta logique) le peuple brimé de la RDC par un pro impérialiste Kabila devrait se tourner vers l'anti-impérialisme. C'est une question de logique ... Mais je sais un peu comme dans la religion, quand on a un rapport de "adorateurs - dieux" la logique n'a plus de place ... Bon to sala boni Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 774827
J'essaie de comprendre où se situe réellement ton problème. Serait-ce parce que selon toi les impérialistes n'interviennent pas contre Joseph Kabila alors que c'est ce que le peuple voudrait voir arriver ?

En ce qui a rapport à des "adorateurs -dieux". Je n'ai pas à m'en cacher et je 'en ai pas honte. Je vis chez des "dieux". Peut-être que cela fait de moi un des "adorateurs - dieux". Mais qu'y puis-je ? C'est un défaut que je porte bien parce qu'il indique mon adhérence à certain nombre de valeurs auxquelles je crois q, à la reconnaissance de certains droits que mes "dieux" me garantissent. Pourquoi donc ne devrai-je pas les "adorer". Je fais tout ce qu'il m'était possible de faire pour quitter le Congo. Et si j'en avais les moyens, je ferai quitter tous les miens. Telle est ma foi dans mes "dieux".

Et c'est de là que j'émets
Oui, mais pensez aussi à ceux qui souffrent à cause de ces "dieux". Que diriez-vous à un enfant afghan ou irakien ?

Avoir des valeurs empêche t-il de tirer les leçons du passé ?

Ce n'est pas pour rien si la majorité des opinions publiques en Occident même est contre cette histoire.

Nous avons tous des valeurs; personne ne se réjouit de la mort de civils, mais en quoi les bombardements de l'OTAN vont régler ce problème ?

Des pays comme la Russie, le Brésil et l'Inde ont demandé de régler cette guerre par des négociations et l'organisation d’élections. Pourquoi certains s'y opposent et veulent faire parler la poudre ?
Mwana Ya Lola,

Vous soulevez là des questions morales importantes qui méritent qu'on s'y penchent. D'emblée, je vous répondrai qu'il n' y a pas une seule réponse à toutes vos questions. Il faudrait les évaluer au cas par cas et trouver réponses appropriées à chaque cas.

Mais si votre position est que les impérialistes, mes "dieux" ne peuvent intevernir dans aucun cas pour quelques raisons que ce soit, sachez que je ne la partage pas. Mon vœu serait même de le voir intervenir au Congo dans le sens de mes attentes.

Je voudrai tout de même vous confiez un secret. Mais ce n'est pas vraiment un secret puisque beaucoup en profitent. Savez-vous mes "dieux" accueillent presque tout le monde, même les plus "anti-dieux" le plus avoués. Il les accueillent et veillent à ce qu'ils jouissent de mêmes droits que tout autre être humain qui vit chez eux. Et ils vous accordent le droit de les traiter comme vous voulez.

Je ne prétends pas que chez mes "dieux" c'est le paradis. Eza lola te. C'est une œuvre humaine et elle n'est pas parfaite. Mais chez mes "dieux", les "anti-dieux" et les "adorateurs-dieux" y jouissent de mêmes droits. Il n'y fait pas si mal vivre pour les "anti-dieux".
Donc vous semblez justifier ce cynisme ? Pour ceux qui sont morts, pour ceux qui sont calcinés, pour ceux dont la famille est décimée par les tirs de missiles, pour les enfants devenus handicapés, qu'est-ce que ça change que d'autres puissent aller se dorer la pilule en Occident ?

Il y aurait donc un droit de certains à imposer leur volonté à tous sur la planète qui serait justifier par le fait qu'il s acceptent des immigrés ? Ce serait une sorte de prix à payer ?

Pour un immigré accueilli, combien d'autochtones doivent se faire tuer ? 10, 20, 30 ?

Pour un réfugié irakien accueilli au Canada et "jouissant de droits", combien de villageois irakiens ou yéménites, qui n'avaient rien fait et rien demandé à personne, doivent périr pour que l'équilibre s'installe ?

Je n'ai aucun pouvoir sur les évènements de ce monde mais je refuse d'accepter ce type de raisonnements.

Le confort matériel accordé aux uns ne justifie en rien la destruction et le malheur apporté aux autres.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Libre Examen 28/8/2013, 9:42 pm


Mwana Ya Lola a écrit:[...] Donc vous semblez justifier ce cynisme ? Pour ceux qui sont morts, pour ceux qui sont calcinés, pour ceux dont la famille est décimée par les tirs de missiles, pour les enfants devenus handicapés, qu'est-ce que ça change que d'autres puissent aller se dorer la pilule en Occident ?
[...]
Libre Examen a écrit:[...]Mais si votre position est que les impérialistes, mes "dieux" ne peuvent intevernir dans aucun cas pour quelques raisons que ce soit, sachez que je ne la partage pas. Mon vœu serait même de le voir intervenir au Congo dans le sens de mes attentes.
[...]

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  ndonzwau 28/8/2013, 10:06 pm

regarder et bien voir a écrit:Mefions nous des articles a` caractere anti-americain, car leurs infos ne sont pas confirmees' ailleurs. J'ai cherche' dans d'autres sites si les russes dirigent leur arsenal au compte de la Syrie(selon une information que j'avais eue), je n'ai pas eu une quelconque confirmation.
Jusque la` la majorite' de sites internet confirment que les Etats Unis et d'autres puissants se preparent a` attaquer la Syrie, tout depend de quand, le oui est deja decide'.
Cette histoire de Syrie laisse perplexe, d'un cote' les Occidentaux toujours eux les grands decideurs du monde, et ils decident et condamnent seulement la` ou` leurs interets sont menaces', mais ferment les yeux quand leurs interets sont rassures'(la` peu importe meurtre, brigandage ou pas); et de l'autre cote' Assad qui a tue' un grand nombre de gens parce que ceux-ci, de leur droit venant de Dieu, ont refuse' qu'Assad ne doit plus continuer a` les diriger. Un droit souverain, et Assad a tant tue', pour moi il doit aussi mourir par l'epee', mais je ne souheterais pas que ce soit les occidentaux a` l'affliger cette mort, mais d'autres.
"L’Egypte veut bloquer le canal de Suez aux navires de guerre"
° http://www.lesobservateurs.ch/2013/08/28/legypte-veut-bloquer-le-canal-de-suez-aux-navires-de-guerre/
° http://ransquawk.com/headlines/alnaharegypt-is-reporting-that-egypt-s-general-al-sisi-will-not-allow-us-and-uk-warships-to-pass-through-suez-canal-28-08-2013
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Libre Examen 28/8/2013, 10:56 pm

Admin a écrit:
La grande différence entre toi et moi est que tu dis "Ils t'ont ouvert les yeux" Moi je dis "le fait de vivre ici m'a ouvert les yeux" il y a une très grande NUANCE... Ils ne m'ont pas ouvert les yeux ils ont pour coutume d'endormir les gens de mentir ... Je suis simplement l'effet boomerang celui qui les observe, qui refuse justement leur mensonge ... je suis celui qui trouve le vrai dans la prêche du faux  ... « La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire. »
Me le fais-tu dire,  Admin, ou ai-je vraiment écrit ça ! Si je l'ai vraiment écrit, je m'en repens. Ce serait de l'ingratitude envers tous les gens que j'ai eu à rencontrer et/ou à connaitre depuis ma naissance, à commencer par mes parents. De tous, je reçois quelque chose, tous contribuent à être ce que je suis. Toi aussi Admin, tu en fais partie. Tout le monde à sa manière m'aide à ouvrir chaque jour encore un peu plus mes yeux.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Arafat 29/8/2013, 8:41 am

mongo elombe a écrit:
Arafat les mediamenteurs donne les informations qu'ils veulent que certains entendent.
Sur cette punition comme dit le plaisantin de HOLLANDE beaucoup n'en veulent pas.
J´espère au moins que cette fois-ci, ils ne commettront pas la même bêtise qu´en 2003 en inventant des preuves pour aller attaquer l´Irak, attendons le rapport formel des experts de l´ONU avant que ne soit declanchée toute attaque contre la Syrie disent la plupart d´hommes politiques français dont François Fillon hier. Et si l´armée syrienne n´y était pour rien et si ce n´était qu´une misce en scène comme ce fût le cas en Roumanie plus précisement à Timisoara lors de la chute de Ceausescu en 1989?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  mongo elombe 29/8/2013, 9:04 am

En tout cas preuve ou pas OBAMA veut y aller mais lui et ses complices sont prudent ce matin selon les infos, il paraît que ASSAD est bien équipés et son armée bien entraîne.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Mathilde 29/8/2013, 10:16 am

C' est chaud au Parlement British hein ....Wink 

Obama ‘not yet made a decision’ on Syria as UK political rows stall intervention


Facing strong opposition in the UK parliament, military action against the Syrian regime over the alleged use of chemical weapons could be delayed. Meanwhile, US president Barack Obama said he has not yet made a final decision about the military attack.

On Thursday, the House of Commons will be asked by the government to approve a "strong humanitarian response" to the Syrian government’s alleged war crimes.

However, British opposition leader Ed Miliband said he would call on his MPs to vote against the government motion if the amendment calling for the delay of any military action is defeated, the Guardian reports.

"We will continue to scrutinise this motion but at 5.15pm David Cameron totally ruled out a second vote, an hour and a half later he changed his mind,” a Labour source told the Guardian. “Ed was determined to do the right thing. It has taken Labour forcing a vote to force the government to do the right thing."

The delay of parliamentary approval could push back the military response timetable until next Tuesday when MPs are expected to have another vote.

Among other conditions the Labour Party said it would support military action only if members of the UN Security Council saw the chemical weapons inspectors report first.

“The United Nations Security Council must have the opportunity immediately to consider that briefing and that every effort should be made to secure a Security Council Resolution backing military action before any such action is taken,” the motion says.

Obama: 'No final decision yet'
Meanwhile, US President Obama said he has not made a decision on whether to order a strike in Syria, although the US has concluded that the Syrian government carried out chemical weapons attacks near Damascus last week.

"We have not yet made a decision, but the international norm against the use of chemical weapons needs to be kept in place,” Obama said in an interview with PBS Wednesday evening.

Obama said direct military engagement with Syrian forces during their civil conflict would not ease tensions on the ground.

"If we are saying in a clear and decisive but very limited way, we send a shot across the bow saying, 'Stop doing this,' that can have a positive impact on our national security over the long term," he said.

Obama disavowed an open-ended conflict with Syria while reiterating that those who use chemical weapons must be held responsible.

"I have no interest in any open-ended conflict in Syria, but we do have to make sure that when countries break international norms on weapons like chemical weapons that could threaten us, that they are held accountable," Obama said, adding that Syria has "one of the largest stockpiles in the world of chemical weapons.”

While the UN team is still due to release any details of the August 21 chemical attack, Obama has claimed that the US, having “looked at all the evidence,” does not believe the opposition possesses chemical weapons “of that sort.”    

“We do not believe that, given the delivery systems, using rockets, that the opposition could have carried out these attacks,” Obama said. “We have concluded that the Syrian government in fact carried these out. And if that’s so, then there need to be international consequences.”

La suite;

Video
http://rt.com/news/syria-military-action-delay-129/

_________________
Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Mathilde 29/8/2013, 11:36 am


_________________
Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  regarder et bien voir 29/8/2013, 12:56 pm

Sans doute, les americains quand ils arrivent a` ce stade ne reculent plus sauf un evenement mettant leur interet en peril. Sans quoi ils ont deja decide' a` renverser Assad, c'est tout simplement un jeu de temps qui est en cours ici.
C'est ca le sort des dicatateurs, ils ne savent pas que les puissants du monde les isolent de leur population(donc de leur vrai souverainete'), une fois faite on peut les renverser n'importe quand par les decideurs du monde. Ye Assad wana, ata akeyi, a` quoi on va le regretter? Il a beaucoup tue'. Le probleme est que la justice a` l'americaine se fait la` ou` les interets occidentaux sont en danger ou menaces'.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Arafat 29/8/2013, 1:40 pm

regarder et bien voir a écrit: Ye Assad wana, ata akeyi, a` quoi on va le regretter? Il a beaucoup tue'. Le probleme est que la justice a` l'americaine se fait la` ou` les interets occidentaux sont en danger ou menaces'.
C´est justement son départ qui pose problème, on ne sait pas par qui il sera remplacé d´autant plus que cette rebellion est composée de plusieurs factions dont le Front Al-Nosra, qui du reste a fait la déclaration d'allégeance à Al-Qaida. On pourra ainsi comprendre pourquoi les occidentaux hésitent encore avant d´armer cette rebellion à plusieurs têtes.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  L'avocat de Mobutu 29/8/2013, 2:28 pm

Perso, je crois que, Obama n'y est pour rien, il est seul á resister aux forces obscures:il n'a vraiment pas envie d'intervenir, sinon il n'allait pas appeler 88 chefs d'etat partout pour justifier sa position mole. Les iraeliens et leurs lobbys et mosade sont derriere toutes les manipulations;ils peuvent etre aussi á la base  de ces morts syriens, leur obsession est d'entourer l'iran pour l'attaquer dans quelques années...Ils sont aussi á la base du depart de Morsi, puisque qu'il avait des bonnes relations avec AMAS. La main juive est derriere tout ça..

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Mathilde 29/8/2013, 5:56 pm

La Russie va envoyer des bateaux de guerre en Méditerranée



Moscou — La Russie va envoyer "dans les prochains jours" un bateau de lutte anti-sous-marine et un bateau lance-missiles en Méditerranée, au moment où des pays occidentaux se préparent à de possibles frappes contre la Syrie, a annoncé jeudi une source militaire russe.
"La situation qui se complique dans l'est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation des forces navales. Un bateau de lutte anti-sous-marine et un bateau lance-missiles vont s'ajouter dans les prochains jours à la flotte" russe déjà présente dans cette région, a précisé cette source au sein de l'état-major des forces armées.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hToXad5qrXnF77plEi3RHdWgEB-A?docId=02f70f4d-56f1-47d3-a4b7-a2f93c187489&hl=fr

_________________
Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  mongo elombe 29/8/2013, 9:27 pm

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EFZZZZAAyFZnAXMlLR.shtml
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Arafat 4/9/2013, 1:51 pm

Poutine serait, semble-t-il prêt de soutenir une action militaire des occidentaux contre la Syrie si et si seulement les preuves étaient convaincantes. Doit-on vraiment le croire?
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/04/syrie-la-russie-prete-a-agir-si-les-preuves-sont-convaincantes_3470741_3218.html
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  GHOST 4/9/2013, 3:13 pm

Arafat a écrit:Poutine serait, semble-t-il prêt de soutenir une action militaire des occidentaux contre la Syrie si et si seulement les preuves étaient convaincantes. Doit-on vraiment le croire?
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/04/syrie-la-russie-prete-a-agir-si-les-preuves-sont-convaincantes_3470741_3218.html
Mbuta ArafatExclamation Razz Razz 

Les "loups" se partagent toujours...l´espace...Quand Poutine change subtilement de message, ce que Russie a si andimi ete Assad a longwa.
Bon, Russie a ko gagner nini:?: Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

"Les preuves convaincantes" e lakisi..."negociations" entre Russie na ba membres permanents ya Conseil de Sécurité (USA, France, Chine pe GB).
Ba ko solola kala mingi te, pe lisolo e ko zala na Russie:arrow: Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Hiro-Hito 4/9/2013, 5:16 pm

Bon j'ai pas lu tte les interventions, mais ma position, Assad doit partir, mais malheureusement, il est deja trop tard, si le monde ou les USA devait prendre une decision, il falaki ba sala yango depuis le debut de cette histoire, le fait q bazelaki trop, esanga e kotaki mobulu, Al-qaeda aye ko soutenir ba oyo ba se sentaki abandonner par la C.I.
Now, ecarter Assad risque de faire plus de mal q du bien (c qui explique mm la position d'Israel), Mais un signal fort doit etre envoyer.
Concernant la Russie, j'ai mm lu qlq part, qlq1 qui disait, oh ba sauveur, je me demande qcq'ils peuvent faire si les USA decidaient de frapper la Syrie?
La seule chose q Putine peut faire, c'est de livrer les S-300 a l'Iran, that's it, what else, il va punir les Americains? got to be kidding.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  GHOST 4/9/2013, 5:49 pm

Wink Empereur HH

Dans la guerre contre le "terrorisme", Assad (comme Kadhafi) avait rendu beacucoup des services aux Occidentaux sur le plan "logistique" avec des prisoniers torturés en Syrie et même liquidés..

Les USA ont une "dette" envers Assad..c´est la principale raison des hesitations d´une attaque directe:arrow: Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! » - Page 3 Empty Re: Russie : « Il faut stopper la campagne médiatique sauvage contre la Syrie ! »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum