congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

3 participants

Aller en bas

 PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA Empty PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

Message  Cavalier 14/10/2011, 5:14 pm

Je le disais que as people we have come full cicle again...Donc ns retournons a l'epoque de l'apres independance avant que MOBUTU ne prenne le pouvoir, ou il y avait proliferation des partis politiques, sessession Katangaise...Et MOBUTU etait arrive en unifiant ce pays...Mais cette fois-ci je crois le vent de la Balkanisation ne fait que prendre de plus en plus du terrain...
http://www.gomafocus.org/index.php?option=com_content&view=article&id=297:congo-kinshasa--le-vent-de-la-balkanisation-gagne-du-terrain&catid=55:guerre-et-conflit&Itemid=63

Après le RIK (Rassemblement pour l'Indépendnace du Kivu), voici le Projet 2014!!!!!



Le vent de la balkanisation gagne du terrain et risque de dépasser notre proposition dans le cadre du Projet 2014 : la confédération des états indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale.
Ne Muanda Nsemi a INDIQUE que si le reste du Congo ne pouvait pas compatir au combat du peuple kongo, il se verait dans l’obligation de proposer aux Kongo Central la séparation pur et simple, pour cause d’incompatibilité culturel, autrement dit, qu’il proposerait la balkanisation.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA Empty Re: PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

Message  Hiro-Hito 14/10/2011, 6:05 pm

Soyons prudents avec ces genres d'info,
1) On ne cite pas Ne Muanda Nsemi, qui va rencontrer l'opposition d'une bonne partie de l'intelligentia Ne Kongo, mais la n'est mm pas le probleme, c'est de savoir si c'est exactement c qu'il a dit
2) le doute exprime ds mon premier point est tt simplement du au fait qu'il apparait pour moi q l'idee de la balkanisation soit elle mm soutenue par l'auteur, qui propose mm une strategie de 5 etapes en 10 ans.
3) Je pense q l'auteur est un militant de la balkanisation qui se plait a ficeler son argumentaire avec des declarations qui confortent sa position. Sinon, je propose tt simplement q nous soyons prudents avec ces genres d'infos, surtout q notre site a bcp de lecteurs, s'il s'averait q l'auteur soit une personne qui n'aime pas Ne Muanda Nsemi, nous lui auront rendu un bon service en propageant l'info qui contribuerait a la destruction de l'influence du "Sage Arbitre"


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA Empty Re: PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

Message  GHOST 14/10/2011, 8:38 pm

Rolling Eyes AVEC TOUT LE RESPECT

avec tout le respect pour les facultés mentales et intellectuelles du parlementaire de Bundu Dia Kongo.. No pense-t-il sincerement qu´il existe une "majorité" des congolais dans le Kongo Central capable de soutenir son idée démocratiquement parlant Question

Peut-il gagner.. dans un réferendum démocratique où tous les leaders de cette province peuvent s´exprimer librement et démocratiquement Question

Ce qu´il ne prend pas en compte est le risque dans cette option ..ce qu´il ne comprend pas qu´une telle initiative porte des consequences dans deux pays voisins l´Angola et le Congo BZV..où les dirigeants en place ne partagent certainement pas cette option...d´où le risque des guerres qui vont decimer le peuple Ne Kongo dans ces trois pays

L´HISTOIRE NOUS APPREND..

l´histoire nous apprend que Tshombe Kapend, mon cousin est l´architecte á la base de la rénunification du Congo.. En effet, souvent nous ne retenons que le nom de Mobutu clown Arrow et nous oublions que Tshombé devenue Premier Ministre avait renverser le cours de l´histoire avec ses Gendarmes Katangais qui deviendront les unités d´élite qui avaient fait cesser les cessessions sunny
Mobutu va beneficier de ces actions..et Kasavubu jaloux de Tshombé....nous connaissons la suite Arrow No
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA Empty Re: PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

Message  Cavalier 15/10/2011, 4:39 pm

Hiro-Hito a écrit: Soyons prudents avec ces genres d'info,
1) On ne cite pas Ne Muanda Nsemi, qui va rencontrer l'opposition d'une bonne partie de l'intelligentia Ne Kongo, mais la n'est mm pas le probleme, c'est de savoir si c'est exactement c qu'il a dit
2) le doute exprime ds mon premier point est tt simplement du au fait qu'il apparait pour moi q l'idee de la balkanisation soit elle mm soutenue par l'auteur, qui propose mm une strategie de 5 etapes en 10 ans.
3) Je pense q l'auteur est un militant de la balkanisation qui se plait a ficeler son argumentaire avec des declarations qui confortent sa position. Sinon, je propose tt simplement q nous soyons prudents avec ces genres d'infos, surtout q notre site a bcp de lecteurs, s'il s'averait q l'auteur soit une personne qui n'aime pas Ne Muanda Nsemi, nous lui auront rendu un bon service en propageant l'info qui contribuerait a la destruction de l'influence du "Sage Arbitre"

D'acc avec ton analyse, mais ce n'est pas lui Ne Munada Nsemi qui se dispute deja d'un poste de gouverneur de la province de Bas Congo Question

Hiro Hito, cette affaire de BALKANISATION n'est pas qu'une speculation...LES VERITABLES AUTEURS DE CETTE BALAKANISATION C'EST NOUS MEME LE PEUPLE CONGOLAIS...LA BALKANISATION EST LE REFLET DE NOS DIVISIONS INTERNES...De fois cela me fait rire quand je lis nos propres commentaires vis a vis de nos leaders politiques. Ns jugeons leur popularite par rapport aux regions d'ou ils sont origninaires..Now that's funny...Mais ns voulons appuyer l'idee d'une Unite Nationale qui n'existe que dans nos voeux et desirs...That's wishful thinking... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA Empty Re: PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

Message  Cavalier 15/10/2011, 5:01 pm

Troll a écrit: Rolling Eyes AVEC TOUT LE RESPECT

avec tout le respect pour les facultés mentales et intellectuelles du parlementaire de Bundu Dia Kongo.. No pense-t-il sincerement qu´il existe une "majorité" des congolais dans le Kongo Central capable de soutenir son idée démocratiquement parlant Question

L´HISTOIRE NOUS APPREND..

l´histoire nous apprend que Tshombe Kapend, mon cousin est l´architecte á la base de la rénunification du Congo.. En effet, souvent nous ne retenons que le nom de Mobutu clown Arrow et nous oublions que Tshombé devenue Premier Ministre avait renverser le cours de l´histoire avec ses Gendarmes Katangais qui deviendront les unités d´élite qui avaient fait cesser les cessessions sunny
Mobutu va beneficier de ces actions..et Kasavubu jaloux de Tshombé....nous connaissons la suite Arrow No
Sir Troll, L'HISTOIRE EST SOUVENT REMPLIE DE SURPRISES...CAR IL Y A L'HISTOIRE OFFICELLEMENT CONNUE qui est souvent remplie de Bullshits ET L'HISTROIRE CACHEE qui est l'originale et la vraie...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA Empty Re: PROJET 2014: NE MWANA NSEMI PROPOSE LA SEPARATION DU CONGO CENTRAL ...EZO YINDA KAKA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum