congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la machine de propagande de kamerhe

+13
Arafat
GHOST
Hiro-Hito
Calcul
LORD MBAKAMA
ndonzwau
Amara
Cavalier
Admin
regarder et bien voir.
KOTA
mongo elombe
link
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

la machine de propagande de kamerhe  - Page 5 Empty Re: la machine de propagande de kamerhe

Message  ndonzwau 25/11/2011, 3:59 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:[...]
Mais en même temps mon voeu complet est que et pour mieux avoir des chances de
gagner et pour mieux gérer le pays, je préfère une victoire de Tshisekedi non seul
(même avec sa coalition actuelle que je juge bien légère et insuffisante) mais avec
une coalition plus solide où j'aurais bien voulu à côté un Kamerhe et/ou le Mlc !
Je trouve en effet au delà de plus de garanties de victoire, que la gestion prochaine
pour une modification profonde des pratiques loin du mobutisme, du kabilisme et
du kanambisme nécessite un large consensus...
Je vois dans la victoire d'un homme seul (ou avec une coalition légère), hégémonique
tous les risques du Guide éclairé et avatars qui nous feront revenir en arrière...
Et cela me fait peur qu'encore une fois demain on doive recommencer une fois de plus
cette IIIème République; des retards meurtriers
!

Compatriotiquement!

Voilà qui est clairement exprimé. Voilà qui est compréhensible. Voilà que nous pouvons être entièrement d'accord. Mais cela ne jusitifie pas que l'on accorde des droits exclusifs à des poids lourds sous le prétexte que nous ne sommes au paradis mais sur terre en politique. C'est même à l'encontre du principe qu'on dit défendre. Rien dans le passé ne soutient qu'une coalition des poids garantit une gestion démocratique, une administration efficae et est une parade contre les dérives dictatoriales.
"Enfin" clairement exprimé ? Et pourtant plus d'une fois j'ai argumenté dans ce sens et mieux
encore je n'ai dit que ça... Soit !

Des droits exclusifs à des poids lourds, encore vos préjugés ? Et pourquoi pas des devoirs ?
Rien dans le passé ne soutient qu'une coalition ne garantit une gestion démocratique, une dérive
dictatoriale ? Mais c'est quoi donc la démocratie; c'est le quoi pouvoir hégémonique, dictatorial;
c'est quoi le culte de la personnalité, le règne du Guide Eclairé, le pouvoir à un seul (groupe)
où trône l'infaillible et génereux Père de la Nation ??? Je rêve...

Bon, je comprends qu'on veuille chercher à expliquer tout et son contraire pour se défendre mais
si vous y croyez, si l'on croit à ce qu'on se justifie, qu'on argumente, pourquoi pas même si
c'est antinomique, contraire à toute logique ! Au moins on aura paru se défendre, c'est déjà
ça à son compte...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kamerhe  - Page 5 Empty Re: la machine de propagande de kamerhe

Message  Libre Examen 25/11/2011, 4:26 pm

Dom,

Des postes garantis à vos poids lourds n'est pas un préjugé, c'est un droit exclusif qui a été reclamé. C'est donc un fait. Cela me rebute.

Le pouvoir à un seul groupe, c'est votre préjugé; vous craigniez que cela ne soit et je partage votre crainte mais ce n'est point un fait.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kamerhe  - Page 5 Empty Re: la machine de propagande de kamerhe

Message  ndonzwau 25/11/2011, 5:48 pm

Libre Examen a écrit:Dom,

Des postes garantis à vos poids lourds n'est pas un préjugé, c'est un droit exclusif qui a été reclamé. C'est donc un fait. Cela me rebute.

Le pouvoir à un seul groupe, c'est votre préjugé; vous craigniez que cela ne soit et je partage votre crainte mais ce n'est point un fait.
LE,

Honnêtement ne croyez-vous pas vraiment qu'on a déjà débattu de tout cela,
que personnellement j'ai déjà répondu à toutes ces remarques ?

Et si vous acceptez que c'est une crainte légitime, et donc pas un préjugé;
restons-en à cet accord et attendons la suite; pas la peine d'ergoter dessus
indéfiniment comme vous voulez y prendre plaisir; n'est-ce pas une bonne fin ???

Amen !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kamerhe  - Page 5 Empty Re: la machine de propagande de kamerhe

Message  Libre Examen 25/11/2011, 5:54 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Dom,

Des postes garantis à vos poids lourds n'est pas un préjugé, c'est un droit exclusif qui a été reclamé. C'est donc un fait. Cela me rebute.

Le pouvoir à un seul groupe, c'est votre préjugé; vous craigniez que cela ne soit et je partage votre crainte mais ce n'est point un fait.
LE,

Honnêtement ne croyez-vous pas vraiment qu'on a déjà débattu de tout cela,
que personnellement j'ai déjà répondu à toutes ces remarques ?

Et si vous acceptez que c'est une crainte légitime, et donc pas un préjugé;
restons-en à cet accord et attendons la suite; pas la peine d'ergoter dessus
indéfiniment comme vous voulez y prendre plaisir; n'est-ce pas une bonne fin ???

Amen !!!

Compatriotiquement!
Ainsi-soit-il Dom !

Reste simplement à souhaiter que ça soit Kamerhe ou Tshisekedi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kamerhe  - Page 5 Empty Re: la machine de propagande de kamerhe

Message  link 26/11/2011, 10:56 pm

Point de Presse de VK du 26 nov 2011


link


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kamerhe  - Page 5 Empty Re: la machine de propagande de kamerhe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum