congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

+5
Cavalier
link
Libre Examen
Arafat
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 3/11/2011, 10:34 am

Salut Cavalier,
okomi trop lool coe j'ai pas le temps ce matin peut être c soir je vais te repondre,ds le peut k j'ai lu peut être nanu omona te place na critica Werrason cela ne veut pas dire que je tolère nionso asalaka j'ai tjrs parlé de Werra coe un artiste musicien k'il est et sa musique me gusta coe personne je le connais pas je me plaint tjrs des combattant ki l'insulte le menace de mort à cause de leurs haine enver Kabila,Cavalier je reviendrais tout suite hasta ahorra.


Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut CD,lol na esprit ya bien.
Nazali komituna na ba Admin et moderateur ya Forum oyo bazo sala nini naba sujet ya haine,yaba menace de mort naba video ya division na forum,na remarker k na forum oyo il faut kk kolobela bolamu ya Tshisekedi naba combattant sinon te c toute une armée des gens coe Kota Link Calcul,D'jino, Mongo Elombe Very Happy Very Happy Mathy,Cavalier et compagnie bakotelemela yo les admin kutu bazalaka deja naba couleur na bango ds c forum soit oza Tshisekediste,Bembiste,Mobutitste,Khameriste abou pia soki kk Kabiliste c fini on te traite de tout exemple Lino ki tient tjrs tête.
Laelce, salut d'abord...

Tu voulais parler de l'objectivite, tu es passee par la haine et la violence...Laelce la je trouve que tu as exagere... Arrow

Laelce bino batu boyamba Yezu pe botangaka bilble, bible eloba boye liboso ya kolongola mpoti na liso ya moninga, longola naino oyo ezali na liso na yo...laelce toi meme qui veut precher l'objectivite,,,nanu na mona esika ozala objective sur TSHISEKEDI tse...

Concernant Werra kutu naloba tse Laughing ...Tu n'as jamais critique Werra...Pour toi Werra azalaka kaka victime et azalaka kaka na raison quoi qu'il en soit...Et pourtant ns autres qui sommes admirateurs de JB M'PIANA toza trop objectifs et critiques envers lui...Moi je critique JB...Dernierement j'ai meme critique ya TSHITSHI...Lorsque j'avais parle de la BALKANISATION DE LA RDC...Donc laelce heure moko faut oyeba kosalaka part des choses.

Lino, Josso, Piele le dongo est-ce qu'ils sont toujours objectifs dans leur facon de commenter ici Question D'ailleurs Lino kutu concernant Kabila asala ata declaration moko critique de taille tse depuis qu'il ecrit ici confused ...Mais ns autre ns critiquons TSHITSHI..Il y a deux jours sur le sujet de BUGATTI ou j'avais questionne la credibilite de TSHISEKEDI une fois qu'il devenait president, quel genre de President de la RDC serait-il Question Les preuves sont la[sur le forum] si tu tennais a les chercher...

Non, non, non No Laelce, moi je ne suis pas un zelote, je ne suis meme pas un TSHISEKEDISTE...Je suis et resterai derierre les principes d'egalite, de justice et d'amour sincere... I love you Cool Il faut savoir lire entre les lignes laelce. Nga na Lino tokozaka vrai[il va te le confirmer Cool ], je n'ai aucune rancune ni haine envers quiquecesoit ici na Forum oyo...

Mais de fois je reste perplexe sur la naivete et la mauvaise fois de certains des mes compatriotes Congolais...Nanu namona peuple ya Bolole boye tse...

Laelce, tu sais, soki lelo otali ce que nos musiciens ont fait cela n'a rien a voir avec la democratie oh mutu na mutu asali choix na ye ndenge bango moko bamesana koloba, oh basalaka poltique tse et tous les blas blas du meme genre...Non No Oyo basali ezali petitesse d'esprit, lokoso, trahison...Tu sais que bazo lakisa un mauvais exemple a la population Question ...Laelce, tangu CONGO ezwaka independance, ba vieux wana ya bakolo muziki bayembaka independance tchatcha...Tango Mobutu azwaki pouvoir, des gens comme Tabu Ley, Luambo, Mbilia Belle et autres basalela ye ba nzembo, apesaka bango ba mbongo, mais basala na mbongo wana nini Question Rien///Au contraire bapesa population education ya paresse...Eduaction wana elanda peuple Congolais partout...

Tala les vrais 5 chantiers doivent se focaliser sur la transformation interne du citoyen Congolais...Developpement ezalaka jamais une question externe....C'est un probleme interne...Mais chez biso lelo bozo mona oyo ekoya lobi tse...Kabila tangu akobalukela bango lolenge Mobutu abalukelaka peuple...Apres ba ecrivains ya ba doleances bakobima juste pour pourparler...

Est-ce que otangaka ba sujets ya josso, ya Lino[avec ses nombreux postings sur les 5 chantiers], e bongo Piele le dongo...D'ou qql part nga namoni que okomi sujet oyo na esprit ya bien, mais yo moko olakisi Objectivite ata muke tse na ba dires na yo...Voila Laughing Razz


lool Cavalier kutu akotaka ba sujet nionso ya Calcul kofinga Werrason lool Hiro Hito kut grand Tshisekediste Very Happy
Ha lalelce, yo en tout cas oza fin, kie, kie, kie Laughing Donc naza na droit ya kokota na sujet ya Calcul tse...Nafinga Werra son tse...D'ailleurs je critique meme KOFFI que j'ai souvent defendu, qui dans le passe m'epatait a travers son comportement sage et intelligent...Na critiquakaka Wererra, JBrere, Tshala Mwanerere, Wembarere, Koffirere, Nyoka Longorere, Vieux Lutumba Simarore,etc... Laughing

Wererra na yo nde aza komi lukela ba problemes, po qlq part succes pe eza tse...Po JBrere, Koffirere, Wembarere, Fallyrere na Chaire de Poulerere bapema na bango kalmos...Mais Wererra ye kk sima ya ba combattants, yango azo sila bien bien...Po azo beta lisusu masolo ya miziki tse ekomi kk oh ba sheges, eloko eza tse... Cool

Ca n'a rien avoir avec la haine...C'est comme LORD Mbakama qui dirait affronter ou aborder l'adversite avec de l'humour...C'est ca mon etat d'esprit...

Et bongo Admin, de fois ns ne sommes pas toujours d'accord sur certains points, mais on trouve toujours des points communs a debattre...Ce n'est rien de personnel laelce...Car rien n'est permanent...Nafingi mutu to na tshioli mutu tse, mais totala histoire ya monde...Ba Idi Amin, HITLER...MOBUTU hier bazalaki na ngo, hier ezalaki tour na ye azalaki na nionso...Michael Jackson azalaki na biloko kili kili, Kadhaffi azalaki na ba moyens, il invitait des stars Americaines, ba Maria Carey, nelly Furtado, Fiddy[50cent] ba ya ko livrer ba concerts prives na Lybie et les payaient en Millions de dollars...NABANZI O COMPRENDRE... Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 3/11/2011, 10:37 am

Yo kutu,
tu parle du PPRD des delinquants kan c le contraire ,ki n'a pas vu la delinquance des combattants partout ds le net demande la police Française pona nini akangaki Rex Kazadi,lol
pourkoi ozalaka boye Calcul heure moko,exemple ya mank d'objectivité ds c forum Actualité c toi penza,


Calcul a écrit:Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 310458_2395731979937_1450105622_2540894_585826121_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 3/11/2011, 10:38 am

Very Happy Very Happy Lol

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: [b]Ma Laelce,

Congodiaspora forum ya Tshisekedi, manque de subjectivité : ya solo wana ?
[...]

Compratiotiquement!

Dom,

Vous faites exprès, n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 3/11/2011, 10:42 am

C vrai Lino na internet on aura tout vu c coe si bakanisaka na Congo chaque maison eza na ordinateur lol,surtout à cause du mank de vision la violence ekomi raison pour faire n'importe koi entre les Congolais le pire à 8000 Km de son pays c grave.
Gracias,a+


lino a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:a+
Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 337703
Laelcé,

Kobanga te,lino pe azali guerriers ya net ,donc moto abangisa moninga te.
Exepience evenda ,kutu na ba élections ya 2006 internet e chauffaki makasi avec des images truquées,photos horribles,des insultes,haines,etc...
Mais tosuka wapi ?kabila a gagné.

Ce que tu dis est vrais mais cela dépend d'abord de la force de caractère de chacun.
Tu n'a qu'à lire le sujet de MYC "TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE "
MYC Abandaki bien mais à la fin à changer position ,ezali mawa!
Comment débattre avec objectivité soki deja ozali ko banga critiques ?soki ba sentiments ekoti na kati ?

Je pense que soki ozali Convaincu sur la véracité ou le bien fondé de ce que tu crois dans le réel,le virtuel ou le spirituel tu dois te battre et affronter l'adversité!

Il y a aussi ceux qui pensent qu' internet peut faire gagner Tshisekedi mais RDC ezali USA te!
RDC ezali na ba réalité mosusu ,contact physique avec les électeurs d'abord.
Donc ata forum e chauffer ,cela ne va RIEN changer sur le terrain.
Yo pe comme d'habitude s'il faut ko tanda ba vérités niata kaka ...esalaka mwa bien heure moko boye.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 3/11/2011, 10:48 am

Hola Ndonzwau,
titre eza façon ya koloba coe ds c forum allergie ya Kabila existe et parfoi des sujets surrealliste sur la victoire de Tshisekedi soki ba collabo soki etc etc on parle plus du pays mais de ces deux la kan selon l'experience des pays tofandaka election tout est possible prck c la decision du peuple et aucun hoe politique est sur de rien ,et si ni l'un ni l'autre gagne par exemple.Bon je reviendrais la j'ai pas tout lu merci mais mon besoin n'est exprimer si je suis de Kabila ou autres voila le pt. exactement k j'observe si tu parle pas de Tshisekedi tu est Kabiliste lol
a+



ndonzwau a écrit:
Ma Laelce,

Congodiaspora forum ya Tshisekedi, manque d'objectivité : ya solo wana ?
Ah bon, il m'est même arrivé de croire le contraire au point où ici là il s'est trouvé des "amis" qui n'ont
plus voulu y participer parce que c'était le contraire...


Bon, si on y regarde de près, c'est peut-être parce que vous n'y voyez pas trop ce que vous voudrez bien
y voir défendre; sans doute auriez-vous voulu voir défendre notre cher Président...
Mais alors, chère Laelce, allez-y, fourbissez vos arguments pour le défendre (même en vous ataquant
férocement contre celui qui semble être votre cible préférée, Tshisekedi) et ceux qui pensent la même
chose vous qui ne manquent pas, vous soutiendront tandis que d'autres vous contesteront... C'est cela
pour moi un forum : bien ouvert on n'impose rien à personne, ce sont ceux qui y viennent donnant
leurs avis qui déterminent une tendance ou une autre...
Ici, selon moi, des dialogues contradictoires ont régulièrement lieu et certains "kanambistes" s'expriment
librement sans être l'objet d'anathèmes d'autorité sinon la critique de leurs propos...

Pour tout vous dire, Ma Laelce, je me méfie de cette attitude qui remet en question de façon générale
l'objectivité des discussions d'un forum, encore moins lorsque j' y prends part... C'est que quelque part
je prétends que j'y veiile moi même, j'attaque par mes arguments ce que je conteste et non pleurer
sur sa qualité sans que moi même je m'y applique à critiquer sur le fond ce que j'y trouve...
C'est ainsi pour dire que si personnellement je suis par exemple plus que reservé quant à la gestion
et au bilan du régime actuel et favorable à l'opposition (qui en passant chez moi ne se résume pas
à Tshisekedi); ce n'est pas pour autant que j'accepte qu'on m'assimile à un simple "anti-kanambiste
ou tshisekediste" dont donc je ne m'empêche jamais de critiquer le plus "objectivement"que je peux la gestion...

Enfin, ne confondez peut-être pas le forum proprement-dit d'avec les vidéos et écrits rapportés ici qui
viennent de divers individus et groupes ayant leurs combats, et d'ailleurs même là, on y trouve non
seulement "combattants et anti-combattants" mais aussi les jugements contradictoires des membres
attitrés du forum... Ca participe pour moi de la libre expression démocratique; aucun membre, à
ma connaissance, n'a fait ici ni menaces de mort ni incitations à la violence...Et si vous avez
des exigences spécifiques contre tel ou tel autre document, écoutez, faites-le publiquement ou
auprès de l'administration et attendez la réponse...

Bon, chère Laelce, je vous laisse responsable de votre jugement que je respecte par ailleurs mais je tenais
à dire ce que j'en pense notamment que je ne vois pas le Congodiaspora si partisan tshisekediste que vous
me décrivez !


Compratiotiquement!

PS
Mama Laelce; natangaki nyonso te !
Olobi, bana Congo tozala liboke moke; olingi koyebisa biso nini :: tozala biso nyonso sima ya Père de la Nation ???
Ata yo moko : tata Mobutu obosani ye ? Tosuka wapi ?
Non, l'unité du pays ne peut se reduire à ne suivre tous que la même voie..., ce serait pour nous tromper
de nouveau : la démocratie exige une variété de choix, quiite à jouer l'alternance selon les résultats !
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Cavalier 6/11/2011, 10:20 pm

lino a écrit:-Laelcé,

Kobanga te,lino pe azali guerriers ya net ,donc moto abangisa moninga te.
Exepience evenda ,kutu na ba élections ya 2006 internet e chauffaki makasi avec des images truquées,photos horribles,des insultes,haines,etc...
Mais tosuka wapi ?kabila a gagné.

Ce que tu dis est vrais mais cela dépend d'abord de la force de caractère de chacun.
Tu n'a qu'à lire le sujet de MYC "TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE "
MYC Abandaki bien mais à la fin à changer position ,ezali mawa!
Comment débattre avec objectivité soki deja ozali ko banga critiques ?soki ba sentiments ekoti na kati ?

Je pense que soki ozali Convaincu sur la véracité ou le bien fondé de ce que tu crois dans le réel,le virtuel ou le spirituel tu dois te battre et affronter l'adversité!

Il y a aussi ceux qui pensent qu' internet peut faire gagner Tshisekedi mais RDC ezali USA te!
RDC ezali na ba réalité mosusu ,contact physique avec les électeurs d'abord.
Donc ata forum e chauffer ,cela ne va RIEN changer sur le terrain.
Yo pe comme d'habitude s'il faut ko tanda ba vérités niata kaka ...esalaka mwa bien heure moko boye.

Lino,

Dans ce forum il existe d'un cote des gens qui sont fanatiques des personnes et de l'autre cote il existe des hommes ou fmmes qui sont des fanatiques des principes. Il existe aussi ceux ou celles la qui jouent au neutre quand ca leur semble bon.

A chacun de savoir honnetement ou il[elle] est case[ee].

Je ne parlerais pour les autres. Quand a moi je crois que j'ai deja demontre a plusieurs reprises que je ne suis pas fanatique des personnes, mais je suis fidele et loyal a mes principes et parfois idees, mais surtout principes...Je suis derriere les Hommes ou Femmes qui defndraient ou qui defendent ces droits et principes humains.

Premierement, je suis pour l'objectivite, l'egalite[sous certaines circomsatnces, car l'egalite entre humain a ses limites]. Je crois a la justice Cosmique, je crois a l'amour incoditionnelm a la liberte d'exister et de mener sa vie comme bon le semble tout en respectant crtaines lois universelles et humanitaires.

Maintenant ce que je ne tolere pas c'est la PASSIVITE, L'INACTION, TRAHISON, FELONIE, L'HYPO-CRISE-Y, LA MAL-AU-NEZ-TETE, LA FAUSSE-MODE-STIE, LA CORRUPTION, L'INDE-CISION ET LE CHAUVINISME DEGRADANT.

Donc par la je voulais juste dire que dans ce forum, et surtout dans la communaute Congolaise, ns usons souvent de la DEMON-CRASSE-CIE pour justifer nos indecisions, irresponsabilites et SENSE-ATIO-NALISME...

Ns ne voulons pas critiquer ceux ou celles la qui brillent dans l'art de l'absurdite. Ns ns voulons pas critiquer les vrais responsables.

Par exemple entre THSISEKEDI ET KABILA et son entourage qui merite d'etre critique Question

Prenons l'exemple des USA, qui est un pays Democratique, POURQUOI LA POPULATION AMERICAINE CRITIQUE OBAMA , mais ne critique pas par exemple ses rivaux Question

Pourquoi ici au Royaume Uni, les Bretons critiquent CAMERON ET CLEGG, car c'est un gouvernement de coalition, mais ne critique pas le leader de l'OPPOSITION Mr MILIBAND Question

La reponse est simple: Mr Cameron et Mr Clegg sont entrain de gouverner...Plain and simple.

Mais cehz ns, un pays qui est en plein exercice de la democratie, on veut placer TSHISEKEDI et KABILA au meme pied d'egalite, surtout sachant que Kabila dirige par la force dictature. L'argent du pays lui appartient, l'armee lui appartient,etc...

Alors si dans ce forum, il devrait y avoir objectivite, ce serait aux fanatiques de Kabila de ns montrer leur OBJECTIVITE...Mais a la place ns avons du DJALELOISME... Cool

Moi je le dis et le repete, si TSHISEKEDI AUJOURD'HUI OU DEMAIN DEVENIT PRESIDENT ET QU'IL SE METTAIT A SE COMPORTER COMME UN MONARQUE ABSOLU, IL N'AURAIT PAS MON SOUTIEN...CAR JE NE SUIS PAS FANATIQUE DE MONSIEUR ETIENNE TSHISEKEDI...IL AURAIT MON SOUTINE QUE S'IL DEFENDAIT LES INTERETS NATIONAUX DE TOUT CITOYEN CONGOLAIS.

NS VOULONS TOUS VOIR CE PAYS, LA RDC ET LE PEUPLE CONGOLAIS JOUIR DU BONHEUR QUI LEUR EST DU...ET KABILA EST LOIN D'ETRE L'INGREDIENT QU'IL FAUT POUR CETTE SAUCE POLITIQUE QUE NS ESPERONS TANT BOUFFET.

NS DISCUTONS POLITIQUE COMME SI C'ETAIT DE LA MUSIQUE...OH OYO BATU YA WERRA OYO KUNA BATU YA JB...

EN OCCDIENT LE POUVOIR EST DIVISE EN DEUX CAMPS, DEMOCRATES ET REPUBLICANS[USA], GAUCHE ET DROITE[FRANCE], LABOUR & TORRIES[UK], ETC...ET CES DEUX CAMPS SONT AU SERVICE DE LEURS NATIONS RESPECTIVES...ET CES DEUX CAMPS SONT REPRESENTES PAR DES PRINCIPES ET VALEURS BIEN CONNUES.

CHEZ NS C'EST QUOI CES DEUX CAMPS Question PPDR ET UDPS Question NON No No JUSQUE LA NOTRE PAYS N'A PAS ENCORE DETERMINE QUELLES SONT LES DEUX AILES POLITIQUES POUR PILOTER L'AVION RDC.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Cavalier 6/11/2011, 10:36 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Salut Cavalier,
okomi trop lool coe j'ai pas le temps ce matin peut être c soir je vais te repondre,ds le peut k j'ai lu peut être nanu omona te place na critica Werrason cela ne veut pas dire que je tolère nionso asalaka j'ai tjrs parlé de Werra coe un artiste musicien k'il est et sa musique me gusta coe personne je le connais pas je me plaint tjrs des combattant ki l'insulte le menace de mort à cause de leurs haine enver Kabila,Cavalier je reviendrais tout suite hasta ahorra.
Salut laelce,

Ouais laelce nakomaki trop Laughing

Probleme eza simple...Mingi parmi biso toza kk ko defendre nos droits de citoyen...Eza likambo ya mboka,,,Eza affaire privee tse...Eza pe likambo ya ki fanatisme tse...Les combattants ont insulte Werra po Werra aza tetu et l'un des plus dangereux de nos actuels musiciens mendiants...Liboso bozalaki ko crier au Tribalisme...O Werra Kk...Mais ozo yeba na yo tse que ba musiciens ya liboso ba viva ba kata ya ba combattants eza JB TANGU AYAKA NA LONDON, TANGU AZALAKI KOBETA BA NDULE NA CLUB SAY SAY...Tuna bako yebisa yo...Et PUIS il y a eu KOFFI avec son QUARTIER LATIN oyo ya ba Fally, J3, SLEIL WANGA, MONTANA, JUNIOR et consors.

Et bongo Tshala Mwana ye kutu abelela que babeta ye...Mais bino ba fans ya Werra bolobelaka yango tse...Kaka Werra...Or eza guerre contre les traitres...Nga na minut'oyo nakoki ko kotela JB ata mukie tse...Po JB aza lokoso ya lar...Je ne ache pas mes maux c'est un traitre..Koffi idem...

Sik'oyo Kabila azo semer zizanie na mboka, y'olingi que batu ba betela ye maboko, ha na kamwe Exclamation Donc democratie ango yango wana Question Objectivite ango ya ngo wana Question Lelo oyo bozo finga ba combattants, mais lobi lobi soki ba Rwandais ba komi ko mater ba Congolais na ba domaines nyonso na mboka wana, bino batu ya liboso nokoya kobenga peuple Cogolais bazoba, bndimaka nionso...Maintenant que vs denigrez ceux la meme qui sont entrain de luttter pour leur terre. EZA LIKAMBO YA MABELE...TERRE BASAKANAKA NA YANGO TSE... Cool


BON NALEKI KAKA Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Hiro-Hito 7/11/2011, 7:07 pm

Laelce, ngai ya batu na kendaki conge, nazongi kk lobi, na yebi nanu esika ya ko banda te, po depuis na keyi, na bandaki ata ko tanga ba news te, mais mais ko mi tungisa te, Ya Tshitshi aussi merite des fans, coe tu l'es pour Kabila, c qui importe c q CD n'est pas comparable au Groupe l'Avenir encore moins a DigitalCongo, kie kie kie, oyo eza forum

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  lino 7/11/2011, 9:19 pm

Cavalier a écrit:Lino,

Dans ce forum il existe d'un cote des gens qui sont fanatiques des personnes et de l'autre cote il existe des hommes ou fmmes qui sont des fanatiques des principes. Il existe aussi ceux ou celles la qui jouent au neutre quand ca leur semble bon.

A chacun de savoir honnetement ou il[elle] est case[ee].

Je ne parlerais pour les autres. Quand a moi je crois que j'ai deja demontre a plusieurs reprises que je ne suis pas fanatique des personnes, mais je suis fidele et loyal a mes principes et parfois idees, mais surtout principes...Je suis derriere les Hommes ou Femmes qui defndraient ou qui defendent ces droits et principes humains.

Premierement, je suis pour l'objectivite, l'egalite[sous certaines circomsatnces, car l'egalite entre humain a ses limites]. Je crois a la justice Cosmique, je crois a l'amour incoditionnelm a la liberte d'exister et de mener sa vie comme bon le semble tout en respectant crtaines lois universelles et humanitaires.

Maintenant ce que je ne tolere pas c'est la PASSIVITE, L'INACTION, TRAHISON, FELONIE, L'HYPO-CRISE-Y, LA MAL-AU-NEZ-TETE, LA FAUSSE-MODE-STIE, LA CORRUPTION, L'INDE-CISION ET LE CHAUVINISME DEGRADANT.

Donc par la je voulais juste dire que dans ce forum, et surtout dans la communaute Congolaise, ns usons souvent de la DEMON-CRASSE-CIE pour justifer nos indecisions, irresponsabilites et SENSE-ATIO-NALISME...

Ns ne voulons pas critiquer ceux ou celles la qui brillent dans l'art de l'absurdite. Ns ns voulons pas critiquer les vrais responsables.

Par exemple entre THSISEKEDI ET KABILA et son entourage qui merite d'etre critique Question

Prenons l'exemple des USA, qui est un pays Democratique, POURQUOI LA POPULATION AMERICAINE CRITIQUE OBAMA , mais ne critique pas par exemple ses rivaux Question

Pourquoi ici au Royaume Uni, les Bretons critiquent CAMERON ET CLEGG, car c'est un gouvernement de coalition, mais ne critique pas le leader de l'OPPOSITION Mr MILIBAND Question

La reponse est simple: Mr Cameron et Mr Clegg sont entrain de gouverner...Plain and simple.

Mais cehz ns, un pays qui est en plein exercice de la democratie, on veut placer TSHISEKEDI et KABILA au meme pied d'egalite, surtout sachant que Kabila dirige par la force dictature. L'argent du pays lui appartient, l'armee lui appartient,etc...

Alors si dans ce forum, il devrait y avoir objectivite, ce serait aux fanatiques de Kabila de ns montrer leur OBJECTIVITE...Mais a la place ns avons du DJALELOISME... Cool

Moi je le dis et le repete, si TSHISEKEDI AUJOURD'HUI OU DEMAIN DEVENIT PRESIDENT ET QU'IL SE METTAIT A SE COMPORTER COMME UN MONARQUE ABSOLU, IL N'AURAIT PAS MON SOUTIEN...CAR JE NE SUIS PAS FANATIQUE DE MONSIEUR ETIENNE TSHISEKEDI...IL AURAIT MON SOUTINE QUE S'IL DEFENDAIT LES INTERETS NATIONAUX DE TOUT CITOYEN CONGOLAIS.

NS VOULONS TOUS VOIR CE PAYS, LA RDC ET LE PEUPLE CONGOLAIS JOUIR DU BONHEUR QUI LEUR EST DU...ET KABILA EST LOIN D'ETRE L'INGREDIENT QU'IL FAUT POUR CETTE SAUCE POLITIQUE QUE NS ESPERONS TANT BOUFFET.

NS DISCUTONS POLITIQUE COMME SI C'ETAIT DE LA MUSIQUE...OH OYO BATU YA WERRA OYO KUNA BATU YA JB...

EN OCCDIENT LE POUVOIR EST DIVISE EN DEUX CAMPS, DEMOCRATES ET REPUBLICANS[USA], GAUCHE ET DROITE[FRANCE], LABOUR & TORRIES[UK], ETC...ET CES DEUX CAMPS SONT AU SERVICE DE LEURS NATIONS RESPECTIVES...ET CES DEUX CAMPS SONT REPRESENTES PAR DES PRINCIPES ET VALEURS BIEN CONNUES.

CHEZ NS C'EST QUOI CES DEUX CAMPS Question PPDR ET UDPS Question NON No No JUSQUE LA NOTRE PAYS N'A PAS ENCORE DETERMINE QUELLES SONT LES DEUX AILES POLITIQUES POUR PILOTER L'AVION RDC.

Cavalier,

Yo pe depuis kala ozalaka nayo kaka mutu ya opposition ,neti kaka ba fan ya JB contre werra.
Kutu okoma pe combattant...
Donc les deux ailes de l'avion RDC nous l'avons déjà au parlement:la majorité et l'opposition.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Cavalier 7/11/2011, 9:25 pm

lino a écrit:Cavalier,

Yo pe depuis kala ozalaka nayo kaka mutu ya opposition ,neti kaka ba fan ya JB contre werra.
Kutu okoma pe combattant...
Donc les deux ailes de l'avion RDC nous l'avons déjà au parlement:la majorité et l'opposition.
Mais biensur Lino, je suis toujours contre le pouvoir en place, car jusque la le pays est toujours dans le meme systeme, ca personne ne eut le contester, ni toi d'ailleurs...Du moins je suis reel.

Bon dire que je suis combattant c'est un peu trop fort... Laughing Je suis de la Cavalerie Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 8/11/2011, 12:55 pm

Lol neti ozongi bosala musala na bino bien ya ki Admin naki moderateur nada mas.
a+


Hiro-Hito a écrit: Laelce, ngai ya batu na kendaki conge, nazongi kk lobi, na yebi nanu esika ya ko banda te, po depuis na keyi, na bandaki ata ko tanga ba news te, mais mais ko mi tungisa te, Ya Tshitshi aussi merite des fans, coe tu l'es pour Kabila, c qui importe c q CD n'est pas comparable au Groupe l'Avenir encore moins a DigitalCongo, kie kie kie, oyo eza forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Invité 8/11/2011, 1:12 pm

Hola Cavalier,
entoucas je viens juste de me connecter je m'excuse pona retard de te repondre mais t'as bien fait de simplifie prck heure moko ba message ya milayi la flém de repondre surtout soki temps eza mukié.
mhhmm Cavalier j'aimerais savoir soki lelo to souhaiter te k Werrason ba bomiye epai ya ba combattants akufi
esk oko sepela ou bien okosepela te? esk solution ya souffrance ya Congo ekomonana ou bien Kabila ako echou naba election?
Werrason aza na droit te ya ko linga Kabila neti pe JB Mpiana par exemple?
pourkoi Werrason akoma centre ya agenda yaba Combattant? pasi nini Werrason amonisa ba Congolais oyo il faut afuta koleka par exermple Ngwanda ou Kengo ou Bemba ou Kabila ye moko ? lelo c tjrs Werra sa Werra par ici par là.
Entoucas je comprend rien du tout ,na sujet Werra na ba Combattant naba menace de mort insulte gratuit.
Pona Kabila soki d'abord bolingi une vraie democratie bo banda nanu kolakisa yango na attitude na bino ba combattant que bozalaka ba democrate bolakisa na peuple arme ya democratie ezalaka liberté liberté ewutaka na kimia kimia esangisaka batu deja bozali diviser unité eza te na ba Congolais bobeti Ady Londole pota na mutu makila ya ndeko na bino etangi mais vite bozo benga Kabila dictateur tueur assassin Neutral c bizarre esk ba combattant batangaka ba livre yaba vrai leader democrate oyo batika ba kombo na ba modele de lutte?
Soki Congo eza ya biso nionso biso nionso pe toza na droit ya kolobela Congo kk ba combattants te.toza na droit yako pona president tolingi,ya fanda place tolingi ya koloba oyo tolingi prck eza mboka na biso nionso.



Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Salut Cavalier,
okomi trop lool coe j'ai pas le temps ce matin peut être c soir je vais te repondre,ds le peut k j'ai lu peut être nanu omona te place na critica Werrason cela ne veut pas dire que je tolère nionso asalaka j'ai tjrs parlé de Werra coe un artiste musicien k'il est et sa musique me gusta coe personne je le connais pas je me plaint tjrs des combattant ki l'insulte le menace de mort à cause de leurs haine enver Kabila,Cavalier je reviendrais tout suite hasta ahorra.
Salut laelce,

Ouais laelce nakomaki trop Laughing

Probleme eza simple...Mingi parmi biso toza kk ko defendre nos droits de citoyen...Eza likambo ya mboka,,,Eza affaire privee tse...Eza pe likambo ya ki fanatisme tse...Les combattants ont insulte Werra po Werra aza tetu et l'un des plus dangereux de nos actuels musiciens mendiants...Liboso bozalaki ko crier au Tribalisme...O Werra Kk...Mais ozo yeba na yo tse que ba musiciens ya liboso ba viva ba kata ya ba combattants eza JB TANGU AYAKA NA LONDON, TANGU AZALAKI KOBETA BA NDULE NA CLUB SAY SAY...Tuna bako yebisa yo...Et PUIS il y a eu KOFFI avec son QUARTIER LATIN oyo ya ba Fally, J3, SLEIL WANGA, MONTANA, JUNIOR et consors.

Et bongo Tshala Mwana ye kutu abelela que babeta ye...Mais bino ba fans ya Werra bolobelaka yango tse...Kaka Werra...Or eza guerre contre les traitres...Nga na minut'oyo nakoki ko kotela JB ata mukie tse...Po JB aza lokoso ya lar...Je ne ache pas mes maux c'est un traitre..Koffi idem...

Sik'oyo Kabila azo semer zizanie na mboka, y'olingi que batu ba betela ye maboko, ha na kamwe Exclamation Donc democratie ango yango wana Question Objectivite ango ya ngo wana Question Lelo oyo bozo finga ba combattants, mais lobi lobi soki ba Rwandais ba komi ko mater ba Congolais na ba domaines nyonso na mboka wana, bino batu ya liboso nokoya kobenga peuple Cogolais bazoba, bndimaka nionso...Maintenant que vs denigrez ceux la meme qui sont entrain de luttter pour leur terre. EZA LIKAMBO YA MABELE...TERRE BASAKANAKA NA YANGO TSE... Cool


BON NALEKI KAKA Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité - Page 2 Empty Re: Forum ekomi ya Tshisekedi,manque d'objectivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum