congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

+7
congolaisdebout
Amara
SpirituS
Admin
Cavalier
link
Mwana ya Congo
11 participants

Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Mwana ya Congo 22/11/2011, 9:01 pm

MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS EST QUE LES 11 CANDIDATS NE CHANGERONT PAS LE CONGO MAIS VOUS ET MOI POUVONS CHANGER LE CONGO. LE JOUR OU LE CONGOLAIS ARRETERA DE FIGER SON ATTENTION SUR UN PSEUDO MOISE ET DE SE FOCALISER SUR LES INSTITUTIONS FORTES ET UN SYSTEME FORT, CE SERA LE DEBUT DE LA TRANSFORMATION DE NOTRE PAYS. ET CELA N'ARRIVERA QUE LORSQUE LE CONGOLAIS CONNAITRA SES DROITS ET SES DEVOIRS EN TANT QUE CITOYEN.
JE CROIS QU'ON EST ENCORE MAL PARTI POUR CES ELECTIONS... ET JE SUIS TRES DECU !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  link 22/11/2011, 9:51 pm

Mwana ya Congo a écrit:MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS EST QUE LES 11 CANDIDATS NE CHANGERONT PAS LE CONGO MAIS VOUS ET MOI POUVONS CHANGER LE CONGO. LE JOUR OU LE CONGOLAIS ARRETERA DE FIGER SON ATTENTION SUR UN PSEUDO MOISE ET DE SE FOCALISER SUR LES INSTITUTIONS FORTES ET UN SYSTEME FORT, CE SERA LE DEBUT DE LA TRANSFORMATION DE NOTRE PAYS. ET CELA N'ARRIVERA QUE LORSQUE LE CONGOLAIS CONNAITRA SES DROITS ET SES DEVOIRS EN TANT QUE CITOYEN.
JE CROIS QU'ON EST ENCORE MAL PARTI POUR CES ELECTIONS... ET JE SUIS TRES DECU !!!


Mwana ya Congo

je me permet de te répondre juste pour te dire que aucune nation au monde ne c'est construit sans que l'on lui montre la voix a suivre
l'histoire du monde est rempli de c'est grands hommes qui on par la force de leur caractère, de leur idée, de leur détermination on su insufflé dans
le peuple des idées qui on balayé l'obscurantisme.


link


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Cavalier 22/11/2011, 10:02 pm

[/quote]Merci Link,

LA RDC a besoin d'Hommes Forts, des Hommes de forte Integrite, des Hommes de Caractere pour Inspirer son Peuple...

Aujourd'hui ns Avons Tshisekedi, ns avons Ngbanda, et ns avons aussi Kamaerhe...A mon avis ces Trois hommes ont chacUn d'eux des qualites requises pour montrer le chemin a suivre au Peuple Congolais...ON A BESOIN DES LEADERS DE CE GENRE...

Un president Illettre, malhonete et moins cultive, ne peut encourager L'EDUCATION, LA CULTURE DE L'ESPRIT, NI L'ERUDITION. Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Mwana ya Congo 28/11/2011, 4:18 pm

je dis que la classe politik Congolaise et alors toute la classe politk congolase a echouee. elle a ete incapable a bout de 20 ans de soit disant democratie a ensegner a la population que les elections etaient un exercice democratique normal qui ne necesstait ni tricherie, ni violence, ni guerre. L"opposition autant que le pouvoir en place n'ont pas enseigne des valeurs a cette population. J'ai eu la grace de voir comment se deroulent les elections a l'etranger et je te jure qu'on a meme pas besoin de jeuner et prier pour que cela se passe dans la sereinite. les choses se font normalement. mais ya biso, il faut to kota ba jeune et priere. Je suis tout simplement en colere contre Tshisekedi, Kabila, Vital, Kengo et tout ces suave de leur espece. nous devons amener un vent nouveau, un sang nouveau dans ce pays la. le developpement d'un pays se trouve dans l'education de sa population. rien qu'a lire ces news et a voir les image, tu as l'impression que les gens au congo vivent comme des animaux. Je suis revolte et en colere. Voci mon point de vue que cela vous plaise ou pas !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Admin 28/11/2011, 4:37 pm

Mwana ya Congo a écrit:je dis que la classe politik Congolaise et alors toute la classe politk congolase a echouee. elle a ete incapable a bout de 20 ans de soit disant democratie a ensegner a la population que les elections etaient un exercice democratique normal qui ne necesstait ni tricherie, ni violence, ni guerre. L"opposition autant que le pouvoir en place n'ont pas enseigne des valeurs a cette population. J'ai eu la grace de voir comment se deroulent les elections a l'etranger et je te jure qu'on a meme pas besoin de jeuner et prier pour que cela se passe dans la sereinite. les choses se font normalement. mais ya biso, il faut to kota ba jeune et priere. Je suis tout simplement en colere contre Tshisekedi, Kabila, Vital, Kengo et tout ces suave de leur espece. nous devons amener un vent nouveau, un sang nouveau dans ce pays la. le developpement d'un pays se trouve dans l'education de sa population. rien qu'a lire ces news et a voir les image, tu as l'impression que les gens au congo vivent comme des animaux. Je suis revolte et en colere. Voci mon point de vue que cela vous plaise ou pas !
Arrête d’être en colère contre Tshisekedi ou Kamerhe... surtout Tshisekedi ... Il a cru à cette élection comme bcp d'entre nous. Il, a joué dans les règles et cela depuis les années 80. Dans toutes les grandes villes on trouve des bulletins déjà cochés... On ne parle mémé pas des coins reculés. Pour la 1ere fois de ma vie, je crois que je commence a comprendre ceux qui comme Ngwanda préconise la voie des armes.

MYC ayons un peu de respcet pour des gens qui tombent sous les balles de Kabila alors qu'ils ne font qu’exercer leur droit de se choisir un candidat. Depuis hier je ne mange pas. Pourquoi je dois me réjouir du confort de ma maison en occident ou de mon bureau au 25ieme étage de cette tour splendide si mes compatriotes tombent comme des mouches pour simplement avoir cherché à choisir leur candidat. Outrageant!
Désolé de mon coup de gueule frangin mais de grâce arrête de lancer des pierres à un homme comme Tshisekedi NON NON NON
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  SpirituS 28/11/2011, 4:51 pm

Tshisekedi est un guide un vrai leader d’homme. Il le dit si bien d’une façon codé …30 ans j’ai combattu sans armes pour la démocratie et j’ai joué le jeu de la démocratie mais vous avez ici le résultat. Prenez vos responsabilités cesser d’avoir peur de perdre vos acquis aux Congo ou en Occident. L’homme n'a que ces convictions et sa foi le reste vanité de vanité Suspect !!!!

C’est un grand homme et je lui respect pour ces convictions, un jour les congolais feront de lui un Héros national, hélas en retard comme toujours!!

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Amara 28/11/2011, 4:57 pm

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:je dis que la classe politik Congolaise et alors toute la classe politk congolase a echouee. elle a ete incapable a bout de 20 ans de soit disant democratie a ensegner a la population que les elections etaient un exercice democratique normal qui ne necesstait ni tricherie, ni violence, ni guerre. L"opposition autant que le pouvoir en place n'ont pas enseigne des valeurs a cette population. J'ai eu la grace de voir comment se deroulent les elections a l'etranger et je te jure qu'on a meme pas besoin de jeuner et prier pour que cela se passe dans la sereinite. les choses se font normalement. mais ya biso, il faut to kota ba jeune et priere. Je suis tout simplement en colere contre Tshisekedi, Kabila, Vital, Kengo et tout ces suave de leur espece. nous devons amener un vent nouveau, un sang nouveau dans ce pays la. le developpement d'un pays se trouve dans l'education de sa population. rien qu'a lire ces news et a voir les image, tu as l'impression que les gens au congo vivent comme des animaux. Je suis revolte et en colere. Voci mon point de vue que cela vous plaise ou pas !
Arrête d’être en colère contre Tshisekedi ou Kamerhe... surtout Tshisekedi ... Il a cru à cette élection comme bcp d'entre nous. Il, a joué dans les règles et cela depuis les années 80. Dans toutes les grandes villes on trouve des bulletins déjà cochés... On ne parle mémé pas des coins reculés. Pour la 1ere fois de ma vie, je crois que je commence a comprendre ceux qui comme Ngwanda préconise la voie des armes.

MYC ayons un peu de respcet pour des gens qui tombent sous les balles de Kabila alors qu'ils ne font qu’exercer leur droit de se choisir un candidat. Depuis hier je ne mange pas. Pourquoi je dois me réjouir du confort de ma maison en occident ou de mon bureau au 25ieme étage de cette tour splendide si mes compatriotes tombent comme des mouches pour simplement avoir cherché à choisir leur candidat. Outrageant!
Désolé de mon coup de gueule frangin mais de grâce arrête de lancer des pierres à un homme comme Tshisekedi NON NON NON

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    337703 Moi, je ne dors plus depuis samedi et depuis 4 h de ce matin mon estomac me fait tres mal.

MYC, tu es un frero, je me retiens de te repondre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Amara 28/11/2011, 5:02 pm

SpirituS a écrit:Tshisekedi est un guide un vrai leader d’homme. Il le dit si bien d’une façon codé …30 ans j’ai combattu sans armes pour la démocratie et j’ai joué le jeu de la démocratie mais vous avez ici le résultat. Prenez vos responsabilités cesser d’avoir peur de perdre vos acquis aux Congo ou en Occident. L’homme n'a que ces convictions et sa foi le reste vanité de vanité Suspect !!!!

C’est un grand homme et je lui respect pour ces convictions, un jour les congolais feront de lui un Héros national, hélas en retard comme toujours!!

SpirituS

Na leli, nous nous sommes bien cache au chaud a l'exterieur et nous nous permettons de lancer des pierres a ceux qui sont sur place entrain de se battre et de se faire tuer. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un papa de presque 80 ans se bat et met sa vie en peril pour le droit du peuple et, nous, jeunes de moins de 40 ans bien abrites au chaud nous lui lancons des pierres? Shocked Shocked Qu'attendons-nous pour descendre sur le terrain et faire mieux? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Amara 28/11/2011, 5:11 pm

Voici ce que un temoin occulaire a ecrit sur facebook:
Muntumosi le Resistant Je suis témoin des événements du samedi 26 novembre 2011 quand lui même Kabila tirait sur un peuple sans arme au quartier 1 au vu ey au su des journalistes de France 24 surplantés dans l'immeuble Apocalypse.

Au moment où je te rédiges ces quelques mots, je viens au bureau de vote.

Vous mangez et buvez à l'heure où tout un peuple est en esclavagisme des Occidentaux en complicté avec le Raïs 100%.

Notre choix d'aujourd'hui nous lie à notre avenir au moins qu'il y ait trichérie.

Ce que je prêchais hier à mon église. Le choix nous lieras jusqu'au futur.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  congolaisdebout 28/11/2011, 5:20 pm

Chers compatriotes,
La campagne a pris fin dans le sang. Encore une fois, nous assistons à des actes violents contre la population de la part de ceux qui détiennent le pouvoir d’État. Quelques soient les raisons, rien ne justifie de s’attaquer à des manifestants désarmés en utilisant des armes de guerre !

Mais, en ce 28 novembre 2011, nous sommes déjà à un autre épisode. Ce jour est autrement plus décisif. Il faut que la population aille en masse voter, accomplir son devoir de citoyen libre sur ses terres. Face à toutes les intimidations, face à toutes les manœuvres de fraude avérées, face à l’organisation chaotique de ces élections, il ne faut pas douter un seul instant de la victoire finale, celle que souhaitera le peuple dans son écrasante majorité. Il ne s’agit pas d’un individu, d’une tribu, une ethnie ou autre. Il s’agit du peuple Congolais dans toute sa diversité et dans toute sa foi en cette terre bénie de Dieu qui doit désormais être mieux dirigée pour le bien de tous ses enfants ! Trop de honte, trop de silence coupable, trop de compromission, trop de patience, trop d’égoïsme, trop de gâchis, il est temps de dire : Assez, c’est Assez ! Trop, c’est Trop !

Ce peuple, nous en sommes et, nous sommes tous, à des degrés divers, conscients du fait qu’il nous faut un changement dans la direction des choses dans ce pays. Notre pays offre trop souvent le visage de la désolation, de la gabegie, de la violence, de la stupidité, de la légèreté et j’en passe.

Il est plus que temps de montrer un visage nouveau, celui de la GRANDEUR d’une NATION qui s’éveille, qui prend son destin en mains et qui assume ses choix. Nous gagnerons le respect du monde et, c’est la seule manière de remettre notre pays sur les bons rails et de négocier en position respectable face à tous ceux qui veulent nous voir rester "petits et faibles" pour bien nous dominer. Le chemin sera long mais, il faut commencer quelque part. Nos leaders ne sont pas irréprochables et encore moins parfaits mais, ils sont globalement à l'image de notre Nation. Il faut donc faire avec et forcer ceux d'entre eux qui veulent un meilleur Congo, à s'améliorer pour être à la hauteur des enjeux. Les circonstances changent les hommes et les grands hommes se révèlent dans ces moments décisifs. L'électrochoc qui va tous nous changer doit venir de cette élection même truquée car dans l’histoire, les grands changements ne sont jamais « lisses », « propres » mais toujours semés d’embûches, pleins d’obstacles, d’imprévus. À la fin, le résultat né dans la douleur sera un mieux pour tous ! Il faut y croire !
Toutefois, soyons tous conscients que le vote de ce 28 novembre ne sera pas le dernier épisode mais le premier d’une bataille qui se clôturera par la pression populaire pour un dépouillement sincère et des résultats fiables. Sans cette pression, le changement n’arrivera pas ! Donc, rien n'est garanti !

Nous sommes dans un rapport de forces et, lorsque l’on sait les lobbies puissants qui souhaitent voir ce pays continuellement mal gouverné et ce peuple asservi, il faudra redoubler de mobilisation et faire pression par des manifestations populaires non violentes pour accompagner dans la rue, le changement voulu dans les urnes.

Que Dieu bénisse notre Congo et notre vaillante Nation qui a rendez-vous avec son destin en cette fin d’année 2011. Leo djo leo !

CD

congolaisdebout


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  LORD MBAKAMA 28/11/2011, 5:28 pm

Je suis tout simplement en colere contre Tshisekedi, Kabila, Vital, Kengo

Tshisekedi asali yo nini ? omoni motemea mabe ya ba congolais Twisted Evil
probleme nayo nde olingaka tshisekedi te muana congo, toyebani bien depuis ba anciens sites, ozali musuahili mais yeba que ezali griffes te pour trahir le congo auprès de ruandais ?
est-ce tshisekedi a organiser ba election po o comparer ye na ba kamerhe oyo azali auteur ya suite ya ba fouteuses elections ya lelo ?
ton probleme est clair, osiliki po tricherie ya kabila echouer, voila ton problème ( nakoki ko bimisela yo ba archives ya kala congo2000 pour te faire voir que osala semblant mais pro kabila.
ngai nazalaka polele de nature. Vous etes des genres soki kabila avait reussi cette tricherie puis apprecié par tous au monde, olingaki obima faux vrai opposant en disant que tshitshi nous a trahi.... patati patata n'importe quoi Rolling Eyes De passage na pesi yo mbote en tant que masta na ngai.
toyebani, LES NOUVEAUX NA BA FORUM CONGOLAIS BAYEBI YO TE, MAIS....

N.B. TSHISEKEDI a fait du tres bon travail comme opposant du debut a la fin po abimisa bango polele, boza bana, vous atendiez abimisa ba troubles po election esalama te, to a desister comme en 2006 po bo pesa ye faute, cette fois-ci ayebaki ke election ekozala faussee mais atiaki kaka bino na mindele devant un fait accompli . voila un grand homme politique. MUTU ALINGI TSHISEKIDI TE NA CONTEXTE YA LELO AZALI MUTEMA MABE YA NKIDOKI, car le joueur vient de marquer bien son but : ÉLU democratiquement, sinon le pays sera emballé à l'ivoirienne et dieu vaincra. nous avons des echos de partout, matadi, boma, kanaga, mbuji may, lubumbashi, kisangani, equateur ou il cartonne.

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Libre Examen 28/11/2011, 6:29 pm

LORD MBAKAMA a écrit:Je suis tout simplement en colere contre Tshisekedi, Kabila, Vital, Kengo

Tshisekedi asali yo nini ? omoni motemea mabe ya ba congolais Twisted Evil
probleme nayo nde olingaka tshisekedi te muana congo, toyebani bien depuis ba anciens sites, ozali musuahili mais yeba que ezali griffes te pour trahir le congo auprès de ruandais ?
est-ce tshisekedi a organiser ba election po o comparer ye na ba kamerhe oyo azali auteur ya suite ya ba fouteuses elections ya lelo ?
ton probleme est clair, osiliki po tricherie ya kabila echouer, voila ton problème ( nakoki ko bimisela yo ba archives ya kala congo2000 pour te faire voir que osala semblant mais pro kabila.
ngai nazalaka polele de nature. Vous etes des genres soki kabila avait reussi cette tricherie puis apprecié par tous au monde, olingaki obima faux vrai opposant en disant que tshitshi nous a trahi.... patati patata n'importe quoi Rolling Eyes De passage na pesi yo mbote en tant que masta na ngai.
toyebani, LES NOUVEAUX NA BA FORUM CONGOLAIS BAYEBI YO TE, MAIS....

N.B. TSHISEKEDI a fait du tres bon travail comme opposant du debut a la fin po abimisa bango polele, boza bana, vous atendiez abimisa ba troubles po election esalama te, to a desister comme en 2006 po bo pesa ye faute, cette fois-ci ayebaki ke election ekozala faussee mais atiaki kaka bino na mindele devant un fait accompli . voila un grand homme politique. [...]
LA RUE RIEN QUE LA RUE

LORD MBAKAMA,

Il nous faut arrêter de voir nos positions toujours par rapport à nos origines ethniques. MYC a droit à ses opinions et même s'il arrive parfois qu'on les aime il le fait toujours dans le cadre respectueux de la charte de CD. Je crois pour ma part que MYC émet ses opinions et qu'il défend bien, du reste, par rapport à ses convictions que par rapport à ses origines ethniques.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  LORD MBAKAMA 28/11/2011, 6:38 pm

apport à ses convictions que par rapport à ses origines ethniques.

respecte aussi mon opinion car je connais un peu bien mon gare.
qu'elle soit biaisée ou pas, la mienne, la sienne et la votre : toutes ( les opinions) elles sont libre.
mutu akangi mutu azali te.
En plus kamerhe pour moi c'est un grand homme politique! un grand politicien ! quand il avait réussi à faire passer kabila par la tricherie, là il etait un tres bon stratege politicien pour muana congo Evil or Very Mad
mais depuis que atika kabila akomi faut politicien po Boshabu a réussir te ko faufiler stratégie ya tricherie.
bo tika biso dit, kamerhe c'est un géant sur qui kabila et muana congo compté pour sa pérennisation.

LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Mwana ya Congo 29/11/2011, 12:18 am

Je comence d'abord a te repondre lord parce que j'ai du respect pour toi, si non, crois moi j'allai t'ignorer parce que tes ecris xenophobe sont tellement bas qu'ils reflete la rue que tu aime tant. toi lord tu a postule en 2006, et apres avoir echoue, tu e rentre dans ton palais en occident et de la, sur le net, tu cris la rue, rien que la rue sans toi meme descendre dans la rue. sais tu combien de fois je suis descendu dans la rue moi? le role d'un homme politik c n pa seulement d conquerir le pouvoir, mais aussi d'eduquer la population. lorsk je parle de la population je parle d militair e d civil. toi lord e c k tu apri a ta baz les princip elementaire de la democratie? non je ne pense pa vu ton fanatisme et ta facon d traiter ceu ki ne pense pa com toi, je sui sur k la tolerance ne fai pa partie d ta conception du mot democratie.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Mwana ya Congo 29/11/2011, 5:28 pm

Wilco, le role d"un Politicien ce n'est pas seulement gagner le pouvoir mais aussi donner une education politik a sa base. Ce que l"udps n'a pas fait depuis plus de 20 ans. ce que Kabila n'a pas fait depuis qu"il est au pouvoir raison pour laquelle ses GSSP tirent sur des gens qui exercent leur droit democratique la plus elementaire: marcher et s'exprimer. Raison pour laquelle la population est intolerant comme la plus part des gens ici. Alors, en regardant les images du Congo, je suis en colere contre toute cette classe politik.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  LORD MBAKAMA 29/11/2011, 5:51 pm

Mwana ya Congo a écrit:Wilco, le role d"un Politicien ce n'est pas seulement gagner le pouvoir mais aussi donner une education politik a sa base. Ce que l"udps n'a pas fait depuis plus de 20 ans. ce que Kabila n'a pas fait depuis qu"il est au pouvoir raison pour laquelle ses GSSP tirent sur des gens qui exercent leur droit democratique la plus elementaire: marcher et s'exprimer. Raison pour laquelle la population est intolerant comme la plus part des gens ici. Alors, en regardant les images du Congo, je suis en colere contre toute cette classe politik.

salut pote,
tshisekedi asali mabe ndenge ayebisaki bato que ba tika bobangi ? esali yo pasi ndenge ba denicher ba fraudeurs ? po kaka coop ya kabila esimbi te ?
to po ayebisaki bango que djo oyo aza ruandais ?
education nionso yango wana. preuve basaleli oyo asengaki bango: NE VOTER PAS UN RUANDAIS SINON GUERRE EKO SILA NA EST TE. Alors ozo senga ye susu nini ?
rejet nayo ya tshisekedi ezo rappeller ngai maloba ya moto ya monuc moko lobi sur radio okapi: tres faché po tshisekedi a reussi à decouger peuple de voter kabila par son discours RUANDAIS RUANDAIS Very Happy Very Happy
mais c'est bien n'est-ce pas ? c celui-là un leader : dire la vérité. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
olingi susu nini ?
Maintenant, tribaliste ? moi LORD ? tu me connais tres bien, je suis dur comme l'autre tribaliste tshisekedi : nous sommes de partisans d'un nationalisme électif. du moment ou tu elu CONGO comme nation, je t'embrasse pourvu que okosa te, ozala fraudeur te. mais metis, blanc, noir, jaunes rouge.... je peux te nommer ministre au congo soki ozali na bon projet pour le congo avec une nationalité archivée.


la rue rien que la rue


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 29/11/2011, 6:01 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  King David 29/11/2011, 6:00 pm

Mwana ya Congo a écrit:Wilco, le role d"un Politicien ce n'est pas seulement gagner le pouvoir mais aussi donner une education politik a sa base. Ce que l"udps n'a pas fait depuis plus de 20 ans. ce que Kabila n'a pas fait depuis qu"il est au pouvoir raison pour laquelle ses GSSP tirent sur des gens qui exercent leur droit democratique la plus elementaire: marcher et s'exprimer. Raison pour laquelle la population est intolerant comme la plus part des gens ici. Alors, en regardant les images du Congo, je suis en colere contre toute cette classe politik.

Bonjour Mwana ya Congo,
Cher ami, souvent les gens ne sont pas bien informés et ne savent pas la réalité des choses. Je voudrais tout simplement vous dire que l'UDPS est le seul parti politique à avoir un formateur de notoriété internationale: Rémy Trudel, ancien député du Parti québécois et ancien ministre de la santé du Québec, Professeur à l'ENAP (École Nationale d'Administration Publique).

À mon avis, je crois qu'il est important de reconnaître les efforts de l'UDPS dans la formation de ses membres bien que ça ne soit pas parfait. En étant le seul parti à penser à cette formation, il faut l'encourager.

Voici un extrait:
La sonnerie du téléphone a réveillé l'ancien député péquiste Rémy Trudel à 5h du matin, mercredi. Au bout du fil, la voix angoissée de Martin Fayulu, chef d'un des partis de l'opposition congolais en lice pour les élections du 28 novembre.

Les nouvelles n'étaient pas bonnes. La veille, vers 22h, des hommes avaient attaqué la voiture du député de l'opposition Marius Gangale, alors qu'il était coincé dans un embouteillage à Kinshasa. Les agresseurs l'ont fait sortir de l'auto et lui ont tiré une balle dans la tête.

Le porteur de la mauvaise nouvelle était «inquiet, inquiet, inquiet», dit Rémy Trudel qui agit comme conseiller auprès du principal candidat de l'opposition, Étienne Tshisedeki. Que fait-il donc dans la galère congolaise? Enseignant à l'ENAP, Rémy Trudel a fondé un projet de coopération internationale avec ses étudiants. De fil en aiguille, il a eu des contacts avec des Congolais. Contacts qui l'ont conduit jusqu'au vieil opposant Étienne Tshisedeki, le seul parmi la dizaine de candidats de l'opposition à avoir une chance de gagner contre le président sortant, Joseph Kabila.
L'été dernier, Rémy Trudel a été invité à donner une formation aux militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS), le parti d'Étienne Tshisedeki. Il leur a montré, par exemple, comment «simplifier leur message.»

http://informationsurlapolitique.blogspot.com/2011/11/elections-sur-un-volcan.html

King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Tsippora 29/11/2011, 8:10 pm

MyC, encore une fois tu tappes complètement à côté! Les Congolais ont démontré qu'ils avaient compris que le pouvoir était dans les urnes et qu'ils comprenaient bien les enjeux de ces élections. Quant à l'UDPS que tu cherches tjrs à diaboliser sous couvert de condamner tout le monde, ce sont eux qui ont envoyé leurs militants dans la rue pour assiéger les bureaux de la Céni, pour accompagner le vieux loup et surtout, pour réclamer la transparence. Je ne sais vraiment pas de quelle autre éducation tu parles, alors que chacun sait que le vieux est resté constant dans son message: le peuple est souverain et doit combattre l'oppression et la dictature, et surtout, enlever sa PEUR. Pour moi c'est très éloquent comme message.

Quant à Kamerhe, il a fait une campagne digne de ce nom et je l'en félicite. En peu de temps, il a réussi à monter une organisation efficace et à vulgariser le programme qu'il avait à proposer à la population. C'est peut-être toi qui comprends mal... Le mal est ailleurs et tes amalgames diluent les conséquences dramatiques de la répression sanglante dont ont été et sont victimes les Congolais et je trouve ça déplorable!!!

Mwana ya Congo a écrit:Wilco, le role d"un Politicien ce n'est pas seulement gagner le pouvoir mais aussi donner une education politik a sa base. Ce que l"udps n'a pas fait depuis plus de 20 ans. ce que Kabila n'a pas fait depuis qu"il est au pouvoir raison pour laquelle ses GSSP tirent sur des gens qui exercent leur droit democratique la plus elementaire: marcher et s'exprimer. Raison pour laquelle la population est intolerant comme la plus part des gens ici. Alors, en regardant les images du Congo, je suis en colere contre toute cette classe politik.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  link 29/11/2011, 8:19 pm

Tsippora a écrit:MyC, encore une fois tu tappes complètement à côté! Les Congolais ont démontré qu'ils avaient compris que le pouvoir était dans les urnes et qu'ils comprenaient bien les enjeux de ces élections. Quant à l'UDPS que tu cherches tjrs à diaboliser sous couvert de condamner tout le monde, ce sont eux qui ont envoyé leurs militants dans la rue pour assiéger les bureaux de la Céni, pour accompagner le vieux loup et surtout, pour réclamer la transparence. Je ne sais vraiment pas de quelle autre éducation tu parles, alors que chacun sait que le vieux est resté constant dans son message: le peuple est souverain et doit combattre l'oppression et la dictature, et surtout, enlever sa PEUR. Pour moi c'est très éloquent comme message.

Quant à Kamerhe, il a fait une campagne digne de ce nom et je l'en félicite. En peu de temps, il a réussi à monter une organisation efficace et à vulgariser le programme qu'il avait à proposer à la population. C'est peut-être toi qui comprends mal... Le mal est ailleurs et tes amalgames diluent les conséquences dramatiques de la répression sanglante dont ont été et sont victimes les Congolais et je trouve ça déplorable!!!

Mwana ya Congo a écrit:Wilco, le role d"un Politicien ce n'est pas seulement gagner le pouvoir mais aussi donner une education politik a sa base. Ce que l"udps n'a pas fait depuis plus de 20 ans. ce que Kabila n'a pas fait depuis qu"il est au pouvoir raison pour laquelle ses GSSP tirent sur des gens qui exercent leur droit democratique la plus elementaire: marcher et s'exprimer. Raison pour laquelle la population est intolerant comme la plus part des gens ici. Alors, en regardant les images du Congo, je suis en colere contre toute cette classe politik.

MYC rien que pour toi


link


Revenir en haut Aller en bas

JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS    Empty Re: JUSTE MON POINT DE VUE SUR LES ELECTIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum