congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

+12
Hiro-Hito
demukwata
ndonzwau
GHOST
Mathilde
Admin
King David
Amara
Congomoko
Calcul
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Mathilde 9/12/2011, 12:03 am



Dernière édition par Mathilde le 9/12/2011, 12:08 am, édité 2 fois

_________________
TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  GHOST 9/12/2011, 12:04 am

Razz To seka mwa moke po na ko diminuer stress

Banda mister Lino a bungi..on dirait asi azwi mwa mopepe.. L´incertitude de mr Lino est visible, il sait sans doute plus que nous clown Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  King David 9/12/2011, 12:07 am

geetaime a écrit:
King David a écrit:Je confirme, le Pape a appelé Tshitshi pour le féliciter.
La CENI s'est empressée à donner ses faux resultats et voyant cela, l'Église Catholique a voulu faire le point en donnant la nouvelle de la victoire de Tshitshi, pr bakati bango courant.

J'ai vu aussi na congomikili que l'Égl. Cath proclame Tshisekedi avec 48% mais bakati pe congomikili

King David, vous confirmez que le pape a appele Tshitshi? Rolling Eyes A l'UDPS ils ne sont pas au courant de ca. Bizarre. Shocked

Geetaime,
je confirmais ce qui se disait.
Pour l'appel du Pape, il faut le mettre en perspective. En fait, c'est de la Radio Vatican qu'il s'agissait.
De toutes les façons, le report de la publication des résultats est un bon signe. Ngoy Mulunda reçoit des pressions partout et de tous les côtés.

N'oubliez pas qu'un avocat, membre de l'Opposition avait dit au début du mois de novembre que Ngoy Mulunda aura la plus grande tâche et difficulté d'annoncer la défaite de Joseph Kabila.

King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Mathilde 9/12/2011, 12:09 am

Troll a écrit: Razz To seka mwa moke po na ko diminuer stress

Banda mister Lino a bungi..on dirait asi azwi mwa mopepe.. L´incertitude de mr Lino est visible, il sait sans doute plus que nous clown Like a Star @ heaven



lol! lol! lol!

_________________
TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  King David 9/12/2011, 12:10 am

Troll a écrit: Razz To seka mwa moke po na ko diminuer stress

Banda mister Lino a bungi..on dirait asi azwi mwa mopepe.. L´incertitude de mr Lino est visible, il sait sans doute plus que nous clown Like a Star @ heaven

Lino, piele de dongo et Logique ne viennent que soki bazwi mwa info ya victoire ya mokonzi na bango. Soki ba démentir, bakimi bango tout.
Il est fort possible qu'en cas de victoire de Tshisekedi, bakokima forum ou bakochanger ba kombo.
Pourtant po na biso, malgré la défaite de 2006, totikala kokima te.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Amara 9/12/2011, 12:12 am

Mathilde a écrit:
geetaime a écrit:
Mathilde a écrit:
geetaime a écrit:
Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Admin a écrit:Une depeche d'Afrique en ligne dit que l'annonce est reportée à demain

Mais enfin! Ngoy Enemi, arrete un peu de jouer avec nos nerfs.
Il ne joue pas ma chere. La pression la CI est divisée. Certaines grandes puissances disent qu'ils ne reconnaitront pas des resultats donnant Kabila gagnant

Ah bon? Dans ce cas, je me calme mais n'arretons pas les pressions.

Ma soeur vient de me phoner..... et c'est pour demain !

Si c'est pour proclamer Tshisekedi vainqueur, j'attendrai.


Geetaime,
Sista na ngai alobi bato bazali koyemba na cote na bango (Limete ) ke Tshisekedi president kie kie kie
Very Happy Very Happy


lol! lol! lol!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Amara 9/12/2011, 12:15 am

King David a écrit:
geetaime a écrit:
King David a écrit:Je confirme, le Pape a appelé Tshitshi pour le féliciter.
La CENI s'est empressée à donner ses faux resultats et voyant cela, l'Église Catholique a voulu faire le point en donnant la nouvelle de la victoire de Tshitshi, pr bakati bango courant.

J'ai vu aussi na congomikili que l'Égl. Cath proclame Tshisekedi avec 48% mais bakati pe congomikili

King David, vous confirmez que le pape a appele Tshitshi? Rolling Eyes A l'UDPS ils ne sont pas au courant de ca. Bizarre. Shocked

Geetaime,
je confirmais ce qui se disait.
Pour l'appel du Pape, il faut le mettre en perspective. En fait, c'est de la Radio Vatican qu'il s'agissait.
De toutes les façons, le report de la publication des résultats est un bon signe. Ngoy Mulunda reçoit des pressions partout et de tous les côtés.

N'oubliez pas qu'un avocat, membre de l'Opposition avait dit au début du mois de novembre que Ngoy Mulunda aura la plus grande tâche et difficulté d'annoncer la défaite de Joseph Kabila.


Ok, d'accord. C'est vrai que le report de la publication des resultats est un bon signe. Fingers crossed.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  ndonzwau 9/12/2011, 12:56 am

"RDC: la publication des résultats provisoires de la présidentielle reportée à vendredi
° http://radiookapi.net/actualite/2011/12/08/rdc-la-publication-des-resultats-provisoires-de-la-presidentielle-reportee-vendredi/
Le président dela Commissionélectorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoy Mulunda a annoncé jeudi 8 décembre, le report, pour la deuxième fois consécutive, de la publication des résultats provisoires de la présidentielle du lundi 28 novembre à vendredi 9 décembre. Il a déclaré que son bureau devrait prendre le temps de vérifier tous les procès verbaux de compilation des bureaux de vote cette nuit.

« Nous avons commencé à faire nos délibérations. Et nous devons faire nos contrôles et comparer tous les résultats CLCR par CLCR (Centre locaux de compilation des résultats), province par province parce que les résultats nous sont parvenus par Vsat (satellite) et nous avons reçu les procès verbaux et les fiches des résultats. Nous devons comparer si les résultats reçus par procès verbal, par fiche des résultats correspondent aux résultats reçus par Vsat », a affirmé Daniel Ngoy Mulunda.

Accompagné de tous les membres du bureau dela Ceni, il a indiqué que ce travail de vérification peut s’achever vers 2 heures ou 5 heures du matin (4 heures GMT).

« Le bureau est en train de travailler. Nous voulons donner des chiffres et que si on les confronte à un certain contrôle, que ces chiffres puissent pouvoir être des chiffres vrais », s’est-il expliqué devant les ambassadeurs de certains pays occidentaux dont ceux des Etats-Unis d’Amérique et de la Grande Bretagne dans la salle où s’était réunie également la presse congolaise et étrangère.

Initialement prévue pour mardi 6 décembre, la publication des résultats provisoires complets de la présidentielle avait été reportée de 48 heures pour permettre àla Cenide rassembler tous les procès verbaux de compilation des résultats.

Le même jour, la Ceni avait publié de nouveaux résultats partiels portant sur 89,28% de bureaux de vote compilés. Des chiffres qui placent provisoirement en tête du scrutin le président sortant Joseph Kabila Kabange"



"Ambassadeur des USA en RDC
J. Entwistle: « La publication des résultats des bureaux de vote
assure la transparence du processus électoral»"

° http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=118267&id_edition=9095


"(...)La promesse du pasteur Ngoy Mulunda

Tous les ingrédients d’un bras de fer post-électoral sont réunis et pour faire un peu retomber la pression, des diplomates ont ces derniers jours poussé le bureau de la Céni à apporter un peu de transparence dans un processus électoral totalement opaque. Finalement, le pasteur Ngoy Mulunda s’est engagé à publier ce jeudi sur le site web de la Commission électorale des résultats détaillés par bureaux de vote. Ce qui permettra d’avoir une traçabilité dans les résultats. Les prochaines heures vont montrer si la promesse sera tenue.(...)"

° http://www.rfi.fr/afrique/20111208-rdc-resultat-presidentielle-kinshasa-kabila-tshisekedi-ngoy-mulunda-ceni-udps-limete-police


Compatriotiquement!

PS

Je viens de joindre un jeune frère qui est du sérail et qui m'avait évité depuis un moment;
il me dit aujourd'hui qu'en fait c'était pour se preserver et me preserver (moi, ça alors) !
Je peux faire confiance à une certaine honneteté de sa part et vous livre ce qu'il vient de me dire !

Il n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des résultats de la Ceni, il ne peut, me dit-il,
sans preuves plus que ce que tout le monde connait mais affirme que malgré les tentatives
de fraude, ceux-ci seraient fiables et n'invalident pas la victoire de Kanambe, selon lui bien sûr...
Dans tous les cas, à sa connaissance, malgré les pressions et intrigues, la Ceni se prépare
à proclamer la victoire de Kanambe ! Le retard serait dû, selon lui , non à un changement
de cap de la part de la Ceni en raison des pressions internes et externes qui contesteraient
ces résultats mais à affiner sa démonstration que les résultats sont fiables !

La CI a exigé une traçabilité qui coupe court aux contestations...
Lorsque je lui demande si cela peut aller jusqu'à fausser les PV, il me répond non, mais en
insistant, il ajoute : savez-vous que beaucoup des PV tardifs (après le 28) ne sont pas autant
connus que les premiers par les témoins (Katanga, Sud Kivu, PO, Bandundu notamment)...
A chacun de se faire une idée de ce qui réellement nous attend, à moins que...



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Libre Examen 9/12/2011, 2:24 am

Congomoko a écrit:Voici selon Diomi Ndongala pourquoi les Kinois jubilent.

Tshisekedi...président


Eugène Diomi Ndongala
Kaka Luigi (PRETRE CATHOLIQUE A KIN) NOUVELLES DE KINSHASA ( par MMA)
Nous sommes bien portants aussi, sauf que nous avons la psycause de ce qui s’annonce pour ce soir. Tout démontrent clairement que Tshisekedi est élu Président de la RDC (selon le rapport présenté par le Centre Carter et les Evêques de la RDC, via la CENCO, aux ambassadeurs occidentaux).

Vital Kamerhe vient en seconde position, puis Kabila. C’est cela la vérité, mais le Pasteur Ngoy Mulunda ( frère du Président Kabila et co-fondateur du PPRD)fait son orgueil pour faire passer son frère, excluant toutes les données fournies par les différents bureaux de vote et compilées parallèlement avec l’Eglise catholique.


http://congovox.blogspot.com/2011/12/tshisekedipresident.html

Ainsi, selon les résultats des compiltions d'autres sources, le Tricheur arriverait même en troisième position derrière Kamerhe.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Libre Examen 9/12/2011, 2:27 am

[quote="ndonzwau"]
PS

Il n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des résultats de la Ceni, il ne peut, me dit-il,
sans preuves plus que ce que tout le monde connait mais affirme que malgré les tentatives
de fraude, ceux-ci seraient fiables et n'invalident pas la victoire de Kanambe, selon lui bien sûr...
Dans tous les cas, à sa connaissance, malgré les pressions et intrigues, la Ceni se prépare
à proclamer la victoire de Kanambe ! ...


Ainsi, nous devrions croire aux résultats provenant du Katanga !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Decamo Fils 9/12/2011, 2:50 am

ndonzwau a écrit: Je viens de joindre un jeune frère qui est du sérail et qui m'avait évité depuis un moment;


Il n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des résultats de la Ceni, il ne peut, me dit-il,
sans preuves plus que ce que tout le monde connait mais affirme que malgré les tentatives
de fraude, ceux-ci seraient fiables et n'invalident pas la victoire de Kanambe, selon lui bien sûr...


La CI a exigé une traçabilité qui coupe court aux contestations...
Lorsque je lui demande si cela peut aller jusqu'à fausser les PV, il me répond non, mais en
insistant, il ajoute : savez-vous que beaucoup des PV tardifs (après le 28) ne sont pas autant
connus que les premiers par les témoins (Katanga, Sud Kivu, PO, Bandundu notamment)...


A chacun de se faire une idée de ce qui réellement nous attend, à moins que...

Et moi l'idée que je me fais:

ton frère, ce compatriote pour moi, n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des PV. Mais il affirme que les résultats tirés de ces PV dont il ignore l'authenticité fiables. Quelle contradiction!!!!!

Les PV tardifs, c'est-à-dire établis après le départ de témoins et observateurs ou à l'insu de ces derniers sont ceux qui donnent de très larges scores à Kabila. Donc, au Sud Kivu, Katanga, PO, Bandundu, comprenez les provinces où Kabila est largement gagnant, les gens étaient distraits et ignorants et donc eux se sont amusés à fausser les chiffres. C'est le message en sourdine que nous livre le compatriote. Des PV donc non authentiques sur lesquels eux vont s'appuyer en complicité avec Ngoy Mulunda.

Cet prélat catholique a raison: nous y allons tout droit vers le mur.




Dernière édition par Decamo Fils le 9/12/2011, 2:56 am, édité 1 fois

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Decamo Fils 9/12/2011, 2:51 am

ndonzwau a écrit: Je viens de joindre un jeune frère qui est du sérail et qui m'avait évité depuis un moment;


Il n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des résultats de la Ceni, il ne peut, me dit-il,
sans preuves plus que ce que tout le monde connait mais affirme que malgré les tentatives
de fraude, ceux-ci seraient fiables et n'invalident pas la victoire de Kanambe, selon lui bien sûr...


La CI a exigé une traçabilité qui coupe court aux contestations...
Lorsque je lui demande si cela peut aller jusqu'à fausser les PV, il me répond non, mais en
insistant, il ajoute : savez-vous que beaucoup des PV tardifs (après le 28) ne sont pas autant
connus que les premiers par les témoins (Katanga, Sud Kivu, PO, Bandundu notamment)...


A chacun de se faire une idée de ce qui réellement nous attend, à moins que...

Et moi l'idée que je me fais:

ton frère, ce compatriote pour moi, n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des PV. Mais il affirme que les résultats tirés de ces PV dont il ignore l'authenticité fiables. Quelle contradiction!!!!!

Les PV tardifs, c'est-à-dire établis après le départ de témoins et observateurs ou à l'insu de ces derniers sont ceux qui donnent de très larges scores à Kabila. Donc, au Sud Kivu, Katanga, PO, Bandundu, comprenez les provinces où Kabila est largement gagnant, les gens étaient distraits et ignorants et donc eux se sont amusés à fausser les chiffres. C'est le message en sourdine que nous livre le compatriote. Des PV donc non authentiques sur lesquels eux vont s'appuyer en complicité avec Ngoy Mulunda.

Cet prélat catholique a raison: nous y allons tout droit vers le mur.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Hiro-Hito 9/12/2011, 2:57 am

Cher Ndonzwau, vous avez raison, nous ne devons pas nous attendre a qlqch de different, sauf q Mulunda risque de se retrouver avec plus d'electeurs q d'inscrits, car l'opposition se base aussi sur ses PV (vous voyez Kamerhe en faire mm des copies pour des diplomates), donc Mulunda doit prendre les chiffres qu'ils ont pour manipuler les resultats finals.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  King David 9/12/2011, 2:59 am

Autant j'étais excité la journée croyant sans faille à la victoire de Tshisekedi, autant ce soir (18H50 à Montréal), je n'en suis plus tellement certain.
Je pense à une vaste escroquerie de la CI qui soutient toujours Kanambe. Je viens de suivre le rapporteur de la CENCO qui dit que bien que l'Église Catholique ne croit pas aux chiffres présentés par la CENI, ayant seulement couvert un peu plus de 3% des bureaux de vote, elle (Église Catholique) ne peut pas dire avec précision de quel côté irait la victoire finale. Je suis très déçu de l'Église Catholique.

Ce n'est que une intuition, mon intuition.

Je recommande que notre pression ne se relâche point. Si Kanambe passe, rendons la RDC ingouvernable et créons un enfer en Occident.
J'aimerais bien me tromper ou plutôt que mon intuition me trompe. Et pour dire la vérité, je ne serai pas capable de suivre les infos demain (vendredi).


Dernière édition par King David le 9/12/2011, 3:55 am, édité 2 fois
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Decamo Fils 9/12/2011, 3:14 am

King David,

c'est évidemment cela notre problème.

Nous ne devons pas nous arrêter à refuter ces résultats mais plus à fournir des preuves irréfutables de la fausseté des chiffres de la CENI. Mais comment cela sera-t-il possible?

Je ne sais si la coalition de l'opposition fera des recoupes ou est en possession des PV de tous les témoins engagés par tout parti politique de l'opposition. Par exemple, là où l'UDPS a été absent, il devra s'appuyer sur un autre parti qui y avait des témoins et obtenir leurs PV. SI cela n'est pas fait, alors c'est inutile.

En même temps, je fustige l'Eglise Catholique qui est la seule église capable d'aligner des témoins dans tous les bureaux car c'est la seule structure en dehors de l'Etat qui est implantée dans tous les territoires ou a des adeptes dans tout territoire où existait un bureau de vote.

Je salue le travail de l'Eglise Catholique en Zambie qui a su mieux travailler que celle de la RDC. Voici ce que j'ai posté dans un autre sujet. Un dialogue entre un compatriote étudiant en Zambie et moi sur facebook:

ici en Zambie, pour passer de coq à l'ane, l'Eglise avait demandé au president sortant de ne pas truqué car ils avaient des résultats.chez Eklezia ya ba bourgeoismawa plein

tu veux dire les élections qui ont porté au pouvoir sata

oui

chez nous on a des répus et des ventrus qui adorent bien le parfum des religieusesle pragmatisme anglophone confronté au blabla francophone

L'archevêque de Lusaka et le cardinal sont partis vooir Rupia Banda pour lui enjoindre qu'ils denonceront toute fraudeIci, l'Eglise catholique............ RESPECT!

c'est pas de coq à l'âne puisque nous sommes dans le sujetla différence ce que banda n'est pas belliqueux. Il n'est pas un ancien enfant soldat. chez nous papitsho va vous menacer de vous zigouiller

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Congomoko 9/12/2011, 3:19 am

Decamo Fils a écrit:
ndonzwau a écrit: Je viens de joindre un jeune frère qui est du sérail et qui m'avait évité depuis un moment;


Il n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des résultats de la Ceni, il ne peut, me dit-il,
sans preuves plus que ce que tout le monde connait mais affirme que malgré les tentatives
de fraude, ceux-ci seraient fiables et n'invalident pas la victoire de Kanambe, selon lui bien sûr...


La CI a exigé une traçabilité qui coupe court aux contestations...
Lorsque je lui demande si cela peut aller jusqu'à fausser les PV, il me répond non, mais en
insistant, il ajoute : savez-vous que beaucoup des PV tardifs (après le 28) ne sont pas autant
connus que les premiers par les témoins (Katanga, Sud Kivu, PO, Bandundu notamment)...


Et moi l'idée que je me fais:

ton frère, ce compatriote pour moi, n'a pas voulu se prononcer sur l'authenticité des PV. Mais il affirme que les résultats tirés de ces PV dont il ignore l'authenticité fiables. Quelle contradiction!!!!!

Les PV tardifs, c'est-à-dire établis après le départ de témoins et observateurs ou à l'insu de ces derniers sont ceux qui donnent de très larges scores à Kabila. Donc, au Sud Kivu, Katanga, PO, Bandundu, comprenez les provinces où Kabila est largement gagnant, les gens étaient discrets et ignorants et donc eux se sont amusés à fausser les chiffres. C'est le message en sourdine que nous livre le compatriote. Des PV donc non authentiques sur lesquels eux vont s'appuyer en complicité avec Ngoy Mulunda.

Cet prélat catholique a raison: nous y allons tout droit vers le mur.


A chacun de se faire une idée de ce qui réellement nous attend, à moins que...


Ces PV tardifs s'ils sont acceptés ne peuvent pas combler des millions de voix d'écart car le 29/11 il ne restaient que 400 bureaux litigieux, il faudra vraiment un grand jeu d'équilibrisme pour imposer des tels chiffres, le frère de Ndom a oublié de préciser que Mulunda a avoué recevoir les résultats des compilations par mail, et par liaison Vsat, c'étaient des chiffres invérifiables susceptibles d'être gonflés à dessein,surement de ce côté la il y aura un vrai rabotage en les comparant aux vrais PV, il ne restera qu'à l'opposition de fournir 80% de PV de bureaux de vote pour que tout se joue, les 20% restant seront surement ceux des endroit où ils ont été chassés ou n'ont pas pu envoyer des témoins.
N'oublions pas que les témoins il y en avait selon les estimations près de 500 Milles, donc il y a autant de PV identiques circulant entre les diffférents candidats députés dont les témoins étaient là, il faudra à Ngoy Mulunda une grande ingéniosité pour créer des faux résultats et des faux taux de participation pour les deux élections.

Demain on n'en saura plus, Djoli surement rendra des comptes à ses pairs de l'opposition et si c'est l'autre qui gagne quand même il lui sera difficile de s'imposer car il sera appelé le tricheur, le voleur des voix et le peuple avide de changement ne l'accompagnera pas dans l'exercice de son pouvoir.

PS: Mon for intérieur me dit que Tôt ou tard ça sera Tshisekedi qui sera président.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Mathilde 9/12/2011, 3:24 am

présidentielle : des partisans de l'opposition fêtent la "victoire" de Tshisekedi

KINSHASA (Xinhua) - Des habitants de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), sont descendus dans les rues jeudi soir pour fêter la "victoire" d'Etienne Tshisekedi, président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, opposition), dans l'élection présidentielle du 28 novembre, alors que l'on attend toujours la proclamation du résultat du scrutin par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Int-2110
Selon des témoins, des centaines d'habitants des communes de Limete, Masina, Nagliema et Bandalounwa marchent dans les rues, portant des banderoles avec l'effigie de Tshisekedi. Selon les dernières informations diffusées par la chaîne nationale congolaise RTNC, le résultat provisioire de l'élection présidentielle sera publié jeudi, vers 22H00 heure locale (21H00 GMT).

D'après le dernier résultat partiel publié par la CENI mardi soir, le président sortant Joseph Kablia est en tête avec plus de 8,3 millions de voix, contre 5,7 millions de voix pour M. Tshisekedi.

Dans une interview accordée à Xinhua, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquesmain Shabani a nié une rumeur selon laquelle M. Tshisekedi s'était proclamé président de la République. "C'est une faute information", a-t-il déclaré.


_________________
TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Libre Examen 9/12/2011, 3:35 am

King David a écrit:Autant j'étais excité la journée croyant sans faille à la victoire de Tshisekedi, autant ce soir (18H50 à Montréal), je n'en suis plus tellement certain.
Je pense à une vaste escroquerie de la CI qui soutient toujours Kanambe. Je viens de suivre le rapporteur de la CENCO qui dit que bien que l'Église Catholique ne croit pas aux chiffres présentés par la CENI, ayant seulement couvert un peu plus de 3% des bureaux de vote, elle (Église Catholique) ne peut pas dire avec précision de quel côté irait la victoire finale.
Ce n'est que une intuition, mon intuition.

Je recommande que notre pression ne se relâche point. Si Kanambe passe, rendons la RDC ingouvernable et créons un enfer en Occident.
J'aimerais bien me tromper ou plutôt que mon intuition me trompe. Et pour la dire la vérité, je ne serai pas capable de suivre les infos demain (vendredi).
Tu parles KD, moi, j'ai perdu goût à tout. Pongi kutu ezalaka lisusu te. Etikali kaka ba sanctionner ngai na musala.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  link 9/12/2011, 3:44 am

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Lgo_icg

Congo : sauver les élections

http://www.crisisgroup.org/fr/publication-type/communiques/2011/africa/dr-congo-saving-the-elections.aspx


link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  King David 9/12/2011, 4:07 am

Libre Examen a écrit:
Tu parles KD, moi, j'ai perdu goût à tout. Pongi kutu ezalaka lisusu te. Etikali kaka ba sanctionner ngai na musala.
C'est difficile, mais ne relâchons pas notre pression. Nous finirons par vaincre ba nguna na biso.
Tokokimisa bango nyonso.

Courage LE
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  King David 9/12/2011, 4:27 am

Decamo Fils a écrit:King David,

c'est évidemment cela notre problème.

Je salue le travail de l'Eglise Catholique en Zambie qui a su mieux travailler que celle de la RDC. Voici ce que j'ai posté dans un autre sujet. Un dialogue entre un compatriote étudiant en Zambie et moi sur facebook:

ici en Zambie, pour passer de coq à l'ane, l'Eglise avait demandé au president sortant de ne pas truqué car ils avaient des résultats.chez Eklezia ya ba bourgeoismawa plein

tu veux dire les élections qui ont porté au pouvoir sata

oui

chez nous on a des répus et des ventrus qui adorent bien le parfum des religieusesle pragmatisme anglophone confronté au blabla francophone

L'archevêque de Lusaka et le cardinal sont partis vooir Rupia Banda pour lui enjoindre qu'ils denonceront toute fraudeIci, l'Eglise catholique............ RESPECT!

c'est pas de coq à l'âne puisque nous sommes dans le sujetla différence ce que banda n'est pas belliqueux. Il n'est pas un ancien enfant soldat. chez nous papitsho va vous menacer de vous zigouiller

Decamo,
J'ai toujours pensé que les états francophones en commençant par leur chef de fil la France, font la honte de notre civilisation. Tout ne marche pas chez eux.
Comparez les pays d'Afrique francophone et anglophone, rien ne marche chez les uns, tout va pour le mieux chez les autres.
Voyez le Ghana par exemple, quel pays francophone peut se comparer à lui?
La France est un très mauvais exemple pour nous. Nous devons nous éloigner de ce pays.
Je plains l'Église Catholique du Congo (je suis catholique), qui ne sait pas prendre ses responsabilités ou refuse tout simplement de les prendre.

Pour le probl.me qui nous concerne, rendons la vie difficile à Joseph Kabila.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  ndonzwau 9/12/2011, 5:40 am

A lire les réactions au témoignage que j'ai fait tout à l'heure, je me rends compte que j'ai
peut-être minoré sa valeur, en raison de son origine privée qui malgré moi m'invitait dans ce sens !
Je vous donc, chers amis une petite explication !

1° Ce jeune-frère est en fait un proche familial qui officie entre le politique et ses annexes utiles !
Il serait très mécontent de moi et même furieux (pas en face car il se maintient encore
un respect de droit d'ainesse et même de savoir malgré ses états de services!) s'il découvrait
que j'en parle ici; d'autant qu'il y a 4-5 ans il s'est trouvé bien embêté sur mon chemin quand
je signais encore mes écrits et qu'il y a quelques jours il m'a reconnu quelque part (je vous
en parlerai quand tout ce train-train se sera calmé...) !

2° Son discours en fait se résumait à sa conviction que quoi qu'on fasse, le Président gagnera et
regnera encore 5 ans : il est convaincu que la démonstration de sa victoire (par la Ceni)
ralliera tout le monde dedans et dehors, la fraude étant un péché mignon et que la probable
résistance fera long feu tant tout est verrouillé !

3° Il se moque un peu de nos prétentions (surtout dans la diaspora) à obtenir auprès de la CI
des renforts pour une hypothétique résistance : il a l'occasion de rencontrer régulièrement
des représentants étrangers de haut noveau basés au Congo ou de passage (sic, sa fonction
y sied) et me dit-il il n'en a vu aucun qui souhaite le changement du pouvoir actuel, au contraire...

4° Sur les élections elles-mêmes, n'aurait été la présence de Tshisekedi, me dit-il; ce serait
un non-évènement pour eux mais même avec lui tout est verrouillé; il se sentent à l'abri !
Mon insistance sur une double nouvelle donne qui bouscule la scène politique et enfièvre
le peuple (d'une part, la volonté de changemmen devant leur mauvais bilan et le fait que
son chef ne soit pas aimé pour moult raisons et d'autre part la présence d'un leader charismatique,
viel opposant de toutes les dictatures en face...) ne le refroidit pas plus que ça, il a confiance
à leurs garde-fous et jure sur leur contrôle de la situation depuis des années...

Cherchons comment les surprendre pour qu'ils tombent de haut : il ira encore voir me soeurs
pour me conseiller de me calmer, pour me dire que je fais du tort à ma famille... mais il me
sait tétu et quelque peu révolutionnaire, ça changera peu dans ma position et mes actes !
Voilà !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Hiro-Hito 9/12/2011, 6:45 am

C'est a dire qu'apres la proclamation, les combattants ne pourront aller ds les rues pcq les soldats sont partout, et le lendemain, la vie reprend mm timidement, mais bon, apres les gens vont vaquer a leurs occupations, kie kie kie
Vraiment, ncpas de l'utopie? qui dit q le jour mm ou tt va reprendre normalement, c pas le jour q le combattant sortiront? oh j'ai oublie, les Congolais ne tiendront pas pour longtps, il fo ba kende misala. Faut pas etre aussi certains, personne ne s'attendait a ce qu'ils sautent sur les tricheurs

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Flick de Kolwezi 9/12/2011, 9:23 am

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Libre Examen 9/12/2011, 2:47 pm

ndonzwau a écrit:
[...]
2° Son discours en fait se résumait à sa conviction que quoi qu'on fasse, le Président gagnera et
regnera encore 5 ans : il est convaincu que la démonstration de sa victoire (par la Ceni)
ralliera tout le monde dedans et dehors, la fraude étant un péché mignon et que la probable résistance fera long feu tant tout est verrouillé !
[...]
Compatriotiquement!

Dom,

Vous avez en votre "frère" la raison de mon pessimisme que vous me reprochez tant. Nous vivons et ne survivons plus que par la fraude. C'est notre mode de fonctionnement. Non, ça n'est pas un péché mignon. C'est la norme. Nous ne voudrons pas d'une personne qui viendrait mettre fin à cet ordre. Elle est une menace pour tout le monde.

Et puis votre frère a raison, le gouvernement a appris des leçons de soulèvements arabes et s'est préparé en conséquence. Il n'est point de doute. Il maîtrise la situation peut-être même avec des conseils de la CI (la sequestration de Tshisekedi peut bien avoir été faite avec l'accord et l'authorisation de la Monusco).

Et puis, surtout nous n'avons pas l'âme arabe.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 2 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum