congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

+12
Hiro-Hito
demukwata
ndonzwau
GHOST
Mathilde
Admin
King David
Amara
Congomoko
Calcul
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 3 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  ndonzwau 9/12/2011, 3:39 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Les Catho ont des cas de conscience aprè leur retropedalage !
Le Vatican leur a sûrement conseillé de ne pas entrer en plein dans la scène politique en donnant
noir sur blanc leurs résultats mais voilà qu'ils comprennent qu'ainsi ils abandonnent un peu le peuple
pour lequel ils voulaient temoigner avec leurs observateurs !

Maintenant c'est clair : cela ne signifie pas qu'ils cautionnent et le scrutin et les résultats de la Ceni !


Cher LE,

Je crois quand même que c'est que mon frère ne comprend pas très bien (je le lui ai repeté mais
ne pouvait l'admettre, il est trop la tête sur le guidon; il a pourtant un bagage intellectuel de plus
solide, maitrise et DEA Politique en Côte d'Ivoire et France, largement grâce à mes soins ...)
et que vous, vous minorez : peut-être bien que les Congolais s'approchent de plus en plus
du printemps arabe à cause de leur immense deception du mandat de Kanambe et grâce
à leur volonté ferme de changement et au viel opposant charismatique et déterminé, notre Lider Maximo...

La suite nous le dira mais je crois vraiment que ça ne sera plus comme avant, les Congolais
paraissent davantage mûrs...
J'espère qu'ils ne me decevront pas trop !

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 9/12/2011, 3:47 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 3 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Libre Examen 9/12/2011, 3:45 pm

Dom,

J'espère que vous avez raison. Mais ne sous-estimons pas les effets de derniers événements sur la santé déjà chancelante d'un vieil homme. Qui pourra soulever et maintenir la population mobilisée à sa place ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 3 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  ndonzwau 9/12/2011, 3:55 pm

Libre Examen a écrit:Dom,

J'espère que vous avez raison. Mais ne sous-estimons pas les effets de derniers événements sur la santé déjà chancelante d'un vieil homme. Qui pourra soulever et maintenir la population mobilisée à sa place ?
Il y aura de la suite, j'en suis sûr : sans doute pas de sa trempe mais quand même !
Les Shabani, Fayulu, Vuemba... me paraissent prometteurs; il y aura un moment où la politique
qu'ils exercent aujourd'hui avec davantage une recherche d'ascension sociale leur paraîtra
incomplète s'il n'y ajoutent un vraie fonction d'éclaireur, une vision plus "messianique" !
Ce pays est trop par terre pour qu'il n'en émerge pas de tels; sinon c'est à deseperer définitivement
de notre cher pays !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 3 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  djino 9/12/2011, 4:04 pm

Ndo,

Le discours de votre frère est "le refrain" que j'entends dans beucoup de ceux de mes compatriotes qui ont vécus , étudiés à l'étranger et rentrés au Pays. En fait, cette classe "moyenne" ne veulent pas du changement au contraire ils souhaitent que la situation soit gardée en l'état avec Joseph Président, sinon ben ils vont perdre leur privilège ...

Cette "Classe" moyenne de Jeunes actifs et diplômés qui sont aux affaires voient en Tshisékédi, quelqu'un qui viendrait "opérer" des changements dans les "accords" qui leur faira perdre leur Privilège....

Votre frangin, le fait aussi qu'il soit en contact avec le milieu ocidental du Congo doit être "impliqué" dans la vision de ces Européens qui pour rien au monde ne veulent que nos pays se dédeloppe ou change de "politique de Coopération" Je le comprends peut être que Moi aussi j'aurais fais pareil ...

Néanmoins je soutiens que La diaspora aura un rôle à jouer dans un avenir très proche , après les élections car elles nous apprend beaucoup et surtout nous forge, nous donne de l'énergie et donc de l'imagination à pouvoir voir comment on pourrait se faire entendre dans les Jours, sinon des années à venir ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos - Page 3 Empty Re: TSHISEKEDI NOUVEAU PRESIDENT....Rumeurs a Kinshasa..les gens jubilent...intox ou infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum